CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Terminal de Jerémy

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Maxwillirick MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015 19:55   Sujet du message: Terminal de Jerémy Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 8
Localisation: En France,dans un petit coin d'Amérique,pas loin d'un supercalculateur
Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de fabriquer un écran comme celui de l'usine où Jeremy tape ou il voit les ressources disponibles.
Cela parait plutôt compliqué d'avoir plusieurs moitiés d'écran.
Je prévois de monter mon petit complexe informatique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015 20:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Honnêtement, je pense que ce serait se casser la tête pour au final pas grand chose, de une, il faudrait des écrans de formats spécifique, ce qui est quasiment introuvable, de deux, il faudra créer une armature pour tout ce bazar et de trois, trouver un moyen de brancher tous ces écrans à une seule unité centrale, pour ça il faudrait au moins deux carte graphiques et de sacrés ressources. Moralité, ça serait cher, pour vraiment rien, à mon sens.
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maxwillirick MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 8
Localisation: En France,dans un petit coin d'Amérique,pas loin d'un supercalculateur
'soir,
Je me demandais juste comme ça car j' ai vu le projet du supercalculateur miniaturisé (je sais plus le nom de son créateur, honte à moi) mais rie' qu'en lisant fanfiction j'avais envie de me lancer
Peut-être que ça pourrait être possible avec des écrans de raspberry pi ? a
_________________
Fan de - L'IFSCL
- "Mondes Alternés"
- "Replika on the web"
- Windows XP Pro
- Slitaz
- Semplice Linux
- Retour vers Le Futur(1-2-3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
WR104 MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015 21:50   Sujet du message: Re: Terminal de Jerémy Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Maxwillirick a écrit:
Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de fabriquer un écran comme celui de l'usine

'nuit'
...
désolé
...

Bah ouais c'est possible regarde ce qu'on fait les machinistes dans Code Lyoko Évolution : 4 écrans, une bonne fixation et bingo le tour est joué.
En ce qui concerne le branchement, c'est faisable aussi. Il te suffit de trouver 4 prises de sorties (VGA ou HDMI) et puis c'est bon.

Mais après comme le dit Sirix, avoir 2 écrans peut être pratique, un troisième.. ok mais alors un quatrième... Rolling Eyes
Si je me souviens bien, même dans CL (version animée), les dessinateur on juste déssiné l'écran du haut pour le côté futuriste, et sans vraiment lui donner une "fonction particulière.
Alors bon à toi de voir. En cherchant sur le net tu peux trouver plein d'exemple de réalisation : je te met sur la piste
Si tu réalises ton multi-écran, je veux bien voir le résultat et si c'est bien fait n'oublie pas de rajouter le clavier Wink
Bon courage pour ton projet
@+

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Maxwillirick MessagePosté le: Lun 05 Oct 2015 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 8
Localisation: En France,dans un petit coin d'Amérique,pas loin d'un supercalculateur
Bonsoir,
Merci,ça me prouve donc que ce n'est pas impossible.
Je pense que je brancherais plutôt en VGA mais il faudrait déja que j'ai un écran plat et plus de place et surtout du budget.
Je faisais des recherches pour me renseigner, je trouvais rien donc j'ai posé cette question sur le forum.
Ce serait plus pour le côté fun en effet,l'utilité est contestable.

En tout cas j'ai déja un Dell Precision 340 qui fait un bruit de supercalculateur,un joli ronronnement!
Manque plus qu'un vrai supercalculateur quantique(je pense qu'il faut encore attendre au moins 10 ans le temps que le domaine balbutiant se développe).

Merci pour ta recherche du clavier,j'aime bien comme style aussi.

En tout cas merci pour vos réponses,ça m'éclaire un peu plus
_________________
Fan de - L'IFSCL
- "Mondes Alternés"
- "Replika on the web"
- Windows XP Pro
- Slitaz
- Semplice Linux
- Retour vers Le Futur(1-2-3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Mar 06 Oct 2015 00:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Manque plus qu'un vrai supercalculateur quantique(je pense qu'il faut encore attendre au moins 10 ans le temps que le domaine balbutiant se développe)

...t'est optimiste toi... Ils existent déjà, depuis longtemps (en tout cas, dans le domaine de l'informatique). Mais si tu parle de l'idée qu'un jour que ça aille dans le domaine public tu te fourre le doigt dans l'oeil X) (ou même que tu puisse en caser un chez toi cela dit, tout simplement.

M'enfin bonne chance pour le reste cela dit. Le résultat peut en effet être très prometteur.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Maxwillirick MessagePosté le: Mar 06 Oct 2015 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 8
Localisation: En France,dans un petit coin d'Amérique,pas loin d'un supercalculateur
Bonjour,

Je pense pareil mais n'a pas été dit la même chose pour les téléphones tactiles, dont personne n'avait prévu leurs ascensions de leurs parts aussi rapidement!


Là c'était plutôt des pré-recherches car je ne peux pas encore me permettre de passer de l'argent dedans ,ça se fera petit à petit. J'ai encore une vielle carte graphique à utiliser,je pense qu'elle me servira dans le futur pour ce projet.
C'est une ATI RAGE 4mo,je n'ai pas noté la référence exacte

L'idée m'a traversé la tête à 3h du matin donc c'est pour ça que je n'étais pas sûr de sa viabilité.

J'ai aussi une autre idée de projet pour plus tard, utiliser une vielle usine,la réaménager comme celle de code lyoko et y mettre le projet d'écran, mon ordinateur et tout le fourbi à différents étages comme dans la série. Mais ça c'est une autre histoire...
_________________
Fan de - L'IFSCL
- "Mondes Alternés"
- "Replika on the web"
- Windows XP Pro
- Slitaz
- Semplice Linux
- Retour vers Le Futur(1-2-3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mar 06 Oct 2015 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je ne pense pas que ce soit comparable personnellement.

Les téléphones tactiles n'étaient pas si imprévisible que ça. La preuve. Monsieur Jobs, CEO d'Apple Computer, y a vu un potentiel. Potentiel qui a marché. Je ne vais pas vénérer l'homme à lunettes rondes et pull noir, mais ce qui fait qu'on le retient, c'est bien ce côté visionnaire.

Les ordinateurs quantiques n'ont actuellement vraiment rien d'intéressant à apporter que ce soit pour le grand public ni même pour les informaticiens. C'est plus un gros jeu de physicien. Tant que les bestioles ne seront pas finalisées et n'auront pas de réel potentiel, je pense qu'elles ne sont pas représentative de l'avenir.

J'ajouterai d'ailleurs que les technologies actuelles pour faire tourner un supercalculateurs quantiques ne sont pas du tout adaptées pour le grand public. Cela demande de la place, de la puissance, des installations, bref, on risque pas d'en voir dans nos maisons avant longtemps. D'autant que comme je disais, je pense qu'actuellement, il n'y a que les physiciens pour voir de l'avenir là dedans. Les informaticiens restent majoritairement sur le binaire.

Au passage, pour le bruit de supercalculateur, rien, mais alors rien, ne peut battre un PowerMac G4.^^

http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/fichiers/MOV00110.mp3

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maxwillirick MessagePosté le: Mar 06 Oct 2015 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 8
Localisation: En France,dans un petit coin d'Amérique,pas loin d'un supercalculateur
Bonsoir,
Je voulais parler évidemment pour les gens normaux,pas comme le génial et visionnaire Steve Jobs. Comme toi je préfère Apple avant les années 2000 même si j'étais pas né. Là Apple a plus un rôle de suiveur et n'innove pas autant. D'ailleurs c'était les 4ans de sa mort hier...

Les supercalculateurs quantiques voire la physique quantique sont assez intéressants pour se demander quelle place ils prendront dans nos vies dans le futur.

Je vais mettre dans mes futurs projets d'acheter un PowerMacG3 et Un G4 aussi grâce à toi ^^
_________________
Fan de - L'IFSCL
- "Mondes Alternés"
- "Replika on the web"
- Windows XP Pro
- Slitaz
- Semplice Linux
- Retour vers Le Futur(1-2-3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 07 Oct 2015 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonsoir.

Je n'ai pas de réponse à apporter au post initial, mais concernant l'informatique quantique, j'aimerais montrer un peu plus d'optimisme que les messages du dessus.

Je pense que l'informatique est amenée à évoluer pour des raisons autres que matérielles (pas uniquement pour faire plus d'opérations compliquées pendant des cycles-horloges encore plus courts). Notre manière de traduire des informations en elle-même pourrait changer au cours des prochaines années. Actuellement, on est à la numérisation et aux calculs. Tout ce qui se passe dans la machine est la transcription en chiffres d'informations physiques (images, sons) et d'autres médiums comme le langage écrit, qui est fondamentalement une suite de chiffres bizarres qu'on appelle lettres.

Mais on est en droit d'imaginer que les progrès de la physique puissent permettre de proposer des machines très différentes, qui n'auraient plus besoin de transformer des ondes sonores ou des ondes lumineuses en signal électrique puis en nombres pour les manipuler. Plutôt que de prendre comme brique de base le 0 et le 1, on prendrait des ondes monochromatiques pour coder l'information.
Spoiler

En gros, actuellement on traduit le morceau de gauche en celui de droite pour le manipuler, mais on pourrait imaginer une machine travaillant directement avec le signal de gauche. Une telle bête aurait un fonctionnement complètement différent puisqu'elle ne représenterait pas le son par sa décomposition spectrale et les images ne seraient ni vectorielles ni bitmap non plus, il y aurait une réelle "compréhension" des objets qui composent une image ou un son. Ils seraient enregistrés en tant que paquets d'ondes identifiables avec tout ce que ça implique : le contraste, la couleur, le déplacement, etc !

Etant donné les challenges actuels de l'informatique, qui essaye d'être de plus en plus proche de la façon de penser de l'homme (identifier rapidement des éléments sur des images, des voix dans des chansons, des instruments, ...), je serais très peu surpris de savoir que des chercheurs travaillent sur ce genre d'appareils. En tout cas, beaucoup de gens mettent l'intelligence artificielle en question parce que c'est bizarre que des choses qu'on fait super simplement, un ordi soit infoutu de les reproduire et pensent qu'il faudrait essayer d'autre pistes.

Peut-être qu'on ne pourrait pas utiliser des câbles pour faire circuler l'information à l'intérieur de ces ordis, je n'en sais rien à vrai dire, mais rien ne dit que des ordinateurs très différents de ceux que nous utilisons aujourd'hui pourraient voir le jour.

Après tout, on utilise le wi-fi tous les jours pour aller sur internet, c'est-à-dire des ondes radio qui véhiculent des informations. Personne ne croyait que c'était possible il y a 30 ans. Ca l'est devenu.
On met au point des technologies qui permettent de charger des appareils électroniques sans fil et à des distances de plusieurs mètres (sans induction, donc). Vous ne saviez peut-être même pas que c'est possible. Ca a 10 ans, pourtant.
Les premiers ordinateurs tenaient dans des immenses salles qui appartenaient à des organismes scientifiques fortunés. Personne ne pensait que le public y aurait un jour accès. 70 ans plus tard, nous sommes là : 77% des foyers français sont équipés d'ordinateurs.

Des ordinateurs quantiques demain ? Qui sait ... Ca ou autre chose, il n'y a rien qui me laisse penser que d'ici 15 ans, les ordinateurs fonctionneront toujours au binaire.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 07 Oct 2015 21:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et bien, je suis d'accord avec la majorité du point de vue, je le nuancerai cependant.

Je n'ai pas réellement dit que je ne croyais totalement pas aux ordinateurs quantiques, je dirai juste qu'ils sont très très très loin d'être une priorité actuellement dans le monde de l'informatique. Comme je disais et comme Gummy l'a dit, c'est plus du ressort de la physique. Mais de ce que je sais, cette dernière n'est pas encore prête à nous sortir de telles machines d'ici plusieurs décennies compte tenu des avancées technologiques. Je conçois cependant que rien n'est écrit, mais je me fie au plus probable.

Pour ce qui est actuellement des évolutions du système informatique, et notamment de la numérisation, je suis certes d'accord, mais j'argumenterai que là aussi, ce n'est pas la priorité des informaticiens. Les techniques de numérisations ne nous limitent pas encore et un bon signal numérique réussi à berner les sens humains. On râle rarement sur la pixellisation d'une image 4K ou sur la qualité d'un AIFF non compressé, car leur signal a beau ne pas être analogique, il en reste très très proche.

Travailler sur de l'analogique, à l'heure actuelle, ça semble impossible. Même un supercalculateur quantique ne pourrait pas. Etant donné que l'information devrait tout de même être quantifiée pour être comprise sur ce genre de machines.

Je pense donc que nous avons ici un idéal à atteindre, indéniablement, mais actuellement, la technologie en a l'air encore assez éloignée. Mais nous n'arrêtons pas le progrès.

Concernant l'intelligence artificielle, pour le moment, il faut savoir que simuler une intelligence humaine nous paraît, là aussi, trop difficile. L'intelligence humaine possède deux caractéristique que l'ordinateur ne peut pour le moment pas reproduire, quantique ou pas :

-Le facteur d'erreur, un ordinateur ne bugge jamais. Du moins, jamais par lui même. Il ne fait que suivre les ordres de celui qui le commande. Si on exclue le cas d'une usure matérielle, une erreur informatique est TOUJOURS due au facteur humain.

-La prise de décision, malgré son air intelligent, l'ordinateur ne peut actuellement rien faire d'autre que ce qu'on lui dit, il lui est impossible de prendre la moindre décision. Même dans le domaine de l'apprentissage. l'ordinateur ne fait que suivre un code prédéfini duquel il ne peut tout simplement pas sortir. L'être humain, lui, peut prendre des décisions sans ordre préalables.

Face à ces deux facteurs, on se rend compte que l'intelligence artificielle est donc elle aussi encore loin de l'intelligence humaine, mais le progrès est en marche là aussi.

Pour résumer...Je pense que l'informatique quantique, l'ordinateur analogique et l'intelligence artificielle quasi-humaines sont des technologies que nous verrons très certainement un jour, ne serait-ce qu'en laboratoire, mais compte tenu de notre niveau et de la vitesse d'avancée de la science et des priorités dans ce domaine effusif qu'est l'informatique, je pense que nous devons encore, malheureusement, attendre.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maxwillirick MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 8
Localisation: En France,dans un petit coin d'Amérique,pas loin d'un supercalculateur
Bonsoir,

Là tu as tout dit!
Même si ça n'a plus beaucoup de lien avec le sujet d'origine.
C'est vrai que les programmes multi-agent ne sont pas encore pour aujourd'hui...
Cependant certains de ces aspects commencent à apparaître et ça fait plus peur à pratiquement toutes les grosses têtes de l'informatique actuelle(Bill Gates...)

Peut-être qu'un jour on aura une sorte de Franz Hopper en réel ^^ en espérant que ça ne dérive pas comme dans Code Lyoko...
_________________
Fan de - L'IFSCL
- "Mondes Alternés"
- "Replika on the web"
- Windows XP Pro
- Slitaz
- Semplice Linux
- Retour vers Le Futur(1-2-3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nyuimabu MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 7
"Peut-être qu'un jour on aura une sorte de Franz Hopper en réel ^^ en espérant que ça ne dérive pas comme dans Code Lyoko...[/quote]"
Si ca derive je voudrais être là et vous ? Ca pourrait etre interessant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0258s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 21