CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Beaucoup de culottes...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Canard-jaune MessagePosté le: Mer 28 Fév 2024 14:59   Sujet du message: Beaucoup de culottes... Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 15
Localisation: à une centaine de kilomètres à l'est de Kadic
Coucou,

Bon, c'est mon premier sujet et il va paraît bizarre, mais c'est un sujet qui m'a un peu laissé perplexe. Je crois, en ayant fait des recherches, que ça n'a pas été abordé sur le forum (ou alors j'ai mal configuré la recherche).


En montrant le pilote et le premier épisode à ma petite copine, j'ai été un peu... dans la gêne? en découvrant - après oubli - les deux scènes où Sissi se désape et se balade en culotte/soutif, puis Yumi à l'aise dans son bain puis dans sa serviette-éponge. Ce qui me paraissait pas vraiment problématique lors de mon dernier visionnage il y a quelques décennies (outch) me paraît maintenant un peu plus... discutable?

De mémoire, des scènes de douche et de piscine, il y en a quatre ou cinq au fil des saisons. Ce n'est pas ultra-rare d'y voir les filles comme les garçons en maillot/culotte/caleçon. Mais de mémoire, on voit quand même beaucoup moins de garçons, non? Est-ce que c'est quelque qui vous a fait tiquer? D'un autre côté, je ne sais pas non plus si on peut parler de sexualisation d'adolescentes : la série suit tous les moments de la vie de nos héro(ïne)s et il n'y a pas non plus des zooms improbables ou du contenu limite. Tout le monde se retrouve en sous-vêtements ou dans une douche...

Je me demandais donc quel était votre avis là-dessus (si vous en avez un); si ça se trouve, c'est un non-sujet.

MàJ - Pardon, je crois que comme je débute, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. Je pense que ce sujet aurait dû être publié dans "L'animé" (vu que ça concerne directement les épisodes de la série)? Est-il possible de le déplacer?
_________________
« Nous avons eu des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans… »
_ Yumi Ishiyama


Dernière édition par Canard-jaune le Mer 28 Fév 2024 15:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 28 Fév 2024 15:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Oui, ça fait partie des trucs que les gens soulèvent de plus en plus ces dernières années sur les réseaux. On se retrouve avec des scènes qui, aujourd'hui n'auraient jamais été validés sur les chaines de télévision. Je ne sais pas pourquoi il y a eu un tel focus sur les sous-vêtements des nénettes de Code Lyoko, mais c'est clair que si, enfant, je m'en battais les steaks, en grandissant, je me pose les mêmes questions que toi sur le caractère douteux et gênant de tels choix.

Puis la saison 1 est un peu particulière, elle n'a pas été pensée initialement pour les gosses, de ce que j'avais compris.

Pour le reste, me semble que ça devient plus rare passé les saisons 2 à 4. Mais il est vrai que ça persiste... on a quand même la scène de Odd à poil devant Sissi.
Donc oui, je partage ta gêne face à ses scènes qui ne devraient pas avoir leur place dans un dessin animé pour enfant, voire tout court... étant donné qu'on parle d'adolescents, dans ce cas, effectivement.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 29 Fév 2024 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
En vrai y en a pas non plus tant que ça. C'est Sissi qui y passe le plus, avec toute la séquence de Teddygozilla puis la visite médicale, et Yumi dans un épisode, qui n'est "pas vraiment prête" pour aller figther X.A.N.A., autant la scène de Yumi sert surtout justement à montrer, bah, qu'elle est pas trop en position d'intervenir, autant les scènes avec Sissi sont effectivement un peu gratuites et très fanservice, après, c'était un truc "relativement commun" à l'époque, principalement dans les séries japonaises, dont mine de rien Code Lyoko s'inspire beaucoup.

Concernant les scènes de douches, elles sont rarement démonstratives et ont souvent je pense d'autres messages. Dans le cas de Milly dans l'épisode Contagion, par exemple, elle fait référence à la très célèbre scène d'horreur du film Psychose, qui se déroule aussi dans une douche, instant de fragibilité et vulnérabilité.

Et les scènes en maillot de bain, je ne les trouve pas très insistantes non plus, elles sont même montées de manières assez banales, à part éventuellement celle de Bringa où là fatalement le but est de la montrer sous son meilleur angle.

En résumé, le fanservice cocnerne surtout Sissi, et ça reste mine de rien assez rare, même si c'est effectivement cru et gratuit quand ça a lieu.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Celena3 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2024 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2024
Messages: 3
Les scènes où les personnages se retrouvent en sous-vêtements ou en culottes de règles peuvent sembler plus naturelles dans le contexte de la série, qui suit les moments de la vie quotidienne des héros. Cependant, avec notre regard actuel sur la représentation des adolescents, cela peut paraître différent.
En fin de compte, chacun peut avoir une opinion différente sur ces scènes et leur signification.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0363s (PHP: 35% - SQL: 65%) - Requêtes SQL effectuées : 19