CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Compte supprimé MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Bon. Icer, je ne sais pas quel âge tu as, mais je trouve ça totalement ridicule de faire un message de ce genre à propos de choses auxquelles je pense. Mais je trouve ça tellement risible que je me sens obligée d'y répondre. Je ne vais citer que les passages m'ayant "marquée", car je n'ai aucun temps à perdre sur un sujet tel que celui-ci.

Icer a écrit:
J'en profite pour préciser que je suis sûrement un des membres à qui le forum a le plus changé la vie

Ça, ça me fait tellement rire. J'ai l'impression que tu ne me prends pas au sérieux mais si tu avais ne serait-ce qu'une petite idée de ce qui s'est passé dans ma vie, je pense que tu n'aurais pas perdu du temps à faire un pavé ridicule à propos de ça, et que tu aurais même honte de cette phrase.

Icer a écrit:
Deux des trois messages auquel je répond sont issus de membres d'anciennes générations qui balancent visiblement des jugements sur la situation actuelle sans en connaître le moindre aspect

Et toi, tu fais exactement la même chose pour l'ancienne génération. Et je tiens à te dire que je ne prends personne de la nouvelle génération de haut, j'ai vraiment pas que ça à faire. Je me suis fais pleins d'amis ici, et pas que de ma génération. Et si un membre inscrit il y a peu venait me parler, je ferai connaissance avec plaisir.

Icer a écrit:
Vous n'avez absolument aucune idée de ce que c'est d'être proche des gens. Il me semble qu'à l'époque, le staff n'organisait pas d'IRL comme aujourd'hui. Si vous n'avez même pas passé cette barre, je pense que c'est pas la peine d'argumenter davantage, d'autant que je ne peux pas balancer tout ce qui se passe ici, je suis lié au secret professionnel

Je n'ai aucune idée de ce que c'est d'être PROCHE DES GENS ? Sache que je me suis fais énormément d'amis ici, et que j'ai encore contact avec certains d'entre eux, et je n'ai jamais eu d'ennemi à proprement parler. Alors tes remarques tu peux te les garder, merci, surtout que tu ne me connais pas du tout.
Certes, à l'époque le staff n'organisait pas d'IRL, et alors ? Ça ne nous (oui, nous, car au-cas-où tu ne le saurais pas, j'en ai fais parti, et je l'ai quitté pour des raisons qui ne regardent ni toi ni personne d'autre) a pas empêchés d'être proches des membres. J'ai rencontré des personnes, comme par exemple Tab, Amy ou Apolyon, et j'ai eu divers projets de rencontre avec d'autres qui se réaliseront pour certains sous peu, comme par exemple Ange, Képpsa, Kaseyo ou Sturm.

Franchement, je veux pas continuer plus, car je trouve cela totalement ridicule. Si tu as quelque chose à me reprocher, tu viens me voir en privé, je ne pense pas que ce soit si difficile que ça pour un modérateur.
De toute manière, si la "génération de maintenant" est si bien que ça (je ne juge pas, je ne connais pas, donc...), je ne vois pas en quoi mon commentaire te gêne. A moins que ce soit toi qui prenne les gens de haut avec ton statut de "référent fanfics" d'après ce que je peux lire sur ta bannière. Venant de quelqu'un qui s'est inscrit il y a un an et demi, je trouve ça un peu gros.

Alors sur ce, je ne m'étalerai pas plus, je ne continuerai pas autrement qu'en privé, car je n'ai pas que ça à faire de me défendre alors que je n'ai rien à me reprocher. Et si cela te gêne, supprime ton message, si tu considères que cela pourri le forum.

Edit d'Icer : N'ayant pas vocation à me répéter sur des sujets qui visiblement ne sont plus de ton temps, je te souhaite tout simplement bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 00:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Pour couper court au débat, on va juste dire que les deux générations ne sont pas comparables. Mr. Green

Après tout, c'est normal pour un ancien qui voit la nouvelle génération d'être nostalgique de la sienne. Et c'est normal pour un membre de la nouvelle génération de préférer la nouvelle ambiance du forum, assez différente de l'ancienne.
C'est comme pour les films de Star Trek. Les anciens fans crachent sur les nouveaux sortis récemment, et les nouveaux fans trouvent les anciens tellement ennuyeux et démodés par rapport à ceux de maintenant. (J'ai failli prendre l'exemple de CLE, mais me suis arrêté à temps =p).

Tout le monde préfère être là où il est à l'aise. Personnellement, je ne viendrais pas si souvent sur le forum si je me trouvais parmi les gens de l'ancienne génération. Je ne connaîtrais pas assez de gens et je regretterais l'ambiance de la nouvelle. Mais ce n'est pas pour ça que l'ambiance de l'ancienne est pourri, c'est juste que je me sentirais pas à ma place.
Ca doit être pareil pour l'ancienne génération avec le forum actuel je pense (dites-moi tout de suite si je me trompe Wink)

Enfin, je suis content que des membres de l'ancienne génération revienne tout de même. C'est sympa de voir des mecs comme Belgarel et Benjsop (j'ai failli mettre le h Sad) participer aux nouvelles animations organisées par nos chers admins et apporter de leurs expériences Smile

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
J'avoue que j'étais étonnée de la réaction. J'ai fais partie de ce qui a fait une petite parenthèse à la nouvelle génération. Je ne voulais et je ne veux pas les rabaisser ou quoi que soit, ni les autres. Par là, je veux dire que la génération actuelle qui a 14-15 ans, on la passé il y a 5 - 6 ans (pour ma part 6/7 as ayant 21 ans aujourd'hui lol dure dure et comme benjishop j'ai connu Code Lyoko en été 2003 sur FR3 .. Ca nous rajeuni pas lol) et donc la mentalité se diffère ainsi que le vécu ect... Je ne traine plus trop sur le forum mise a part dans blabla donc je ne sais pas comment les gens discutent mais je sais que je sens la différence par le temps qui a passé pour moi et les anciens. Puis je suis moins fan de Code Lyoko voire je m'en fiche un peu même si je pense des fois au deux premières saisons (je ne sais combien de fois j'ai pu voir la 2) et je n'ai plus autant de temps.
Bref je ne voulais pas critiquer dans le sens qu'avait pensé Icer mais juste souligné la différence que je ressens maintenant.

Le staff semble très sérieux donc je n'ai rien a dire la dessus

Je viens seulement de le voir mais +100 kender Mr. Green tu nous as bien compris merci

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 00:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Icer a brillamment répondu à la majorité des phrases qui m'avaient aussi fait tiquer, même si pour ma part j'étais d'un avis de laisser les vieux dans leur mouroir plutôt que de laisser des débris d'un ancien temps venir râler que mai 68 c'était mieux.

Ce post sera donc plus une mise au point qu'un coup de gueule en prévisions des éventuels dérives et/ou des sous-entendus/avis d'un ou de plusieurs anciens et je fais la synthèse de ce que pensent sans doute certains mais sans le dire, pas grave, être méchant ça me connaît.

La communauté a évolué, c'est un fait auquel beaucoup d'anciens devront se faire, moi le premier. Je regrette pour certaines choses la communauté de quand j'étais simple modérateur et que je pouvais occuper la fonction de Déchiqueteur de fics à plein temps.
Mais pour d'autres choses (et elles sont largement plus nombreuses), je préfère la communauté actuelle.

Mais pour les anciens qui regrettaient le temps où les membres étaient plus proches, le staff était plus au contact des membres (ce dont je doute très fortement), pourquoi couiner alors que pour certains, depuis la grande coupure, vous n'avez même pas aligné 20 posts utiles et constructifs ?

Si vous voulez que la communauté évolue, n'attendez pas qu'elle le fasse toute seule, sortez vous les doigts du derche et prenez la en main.

"Mais c'est impossibleuh, Code Lyoko était fini !". Ben voyons... Donc soit vous êtes des hypocrites-"inspecteurs des travaux finis", soit je suis la réincarnation de Jesus. Au choix... PS : Je ne crois pas en Dieu...

Pour recadrer un peu ce qu'a été le pôle fiction et comment était la situation depuis que je suis entré, c'est simple, j'étais aux première loges, c'est moi qui ait tout construit.

Certains ici se rappelleront sans doute le Déchiqueteur de fics, bah ouais, c'était moi, j'ai brisé les bijoux de famille à un paquet de personnes en leur défonçant leurs récits et ça me faisait marrer.

Marrer de les défoncer ? Nan, marrer de voir les excuses sorties après. J'aime Code Lyoko et je fais partie de cette mince tranche de personnes pour qui Code Lyoko et cl.fr aura changé la vie, voir même l'aura construite (mais vraiment hein, pas juste "j'ai rencontré des z'amis").
Mais niveau de qualité exigeant, certains anciens qui me cotoyaient de près, notamment mon ancien condisciple Aquatikelfik pourra témoigner s'il ramène un jour sa trombine ici que si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas eu plus de 10 fanfics de présentes sur le fofo, vu le niveau. Mais vitrine oblige, j'allais pas laisser une section quasi-vide, c'est pas vendeur. Et ce même si Icer trouve "Notre destin est entre nos mains" à chier, c'était la perle de ce que nous avions à l'époque, ça reste donc une pépite de la génération 2008-2009. Comme quoi on n'est pas non plus des salauds (quoique pour certains Razz).

Donc si le pole fanfics était dans un était dans un état aussi déplorable, c'est tout simplement pour deux raisons :
1) Quand j'étais en exercice, j'ai fais avec ce que j'avais, c'est à dire pas grand chose. Et parfois, on est obligé de s'asseoir sur ses exigences pour quelques temps histoire de pas se retrouver sans rien.
2) Quand je suis parti, pendant 1 an, personne n'a repris le flambeau, laissant la section décliner et se retrouver dans l'état dans lequel Icer et Pika l'ont reprise.

Et devant la charge de travail qu'apportait le partenariat, je ne pouvais tout simplement pas me charger des fanfics, c'était impossible. J'ai donc créé ce pôle et Shaka et moi avons recruté deux gars prometteurs pour chapeauter le tout.

Alors ouais comme Icer et Pika aujourd'hui, bien que dans une très moindre mesure pour eux (si, si, je vous jure), notamment car ils sont deux, j'ai serré les dents et j'ai encaissé face à certains qui étaient bien plus lourds que des larixclass et autres joogle24 (kassdédi aux vendeurs Leclerc). Et je n'avais pas quelqu'un qui était prêt à jouer à chasse-taupes quand quelqu'un me les brisait voire dépassait les limites, c'est même presque le contraire.

Qu'est ce qui m'avais motivé ? Le soucis du travail bien fait, en prenant en compte la qualité des outils et des matériaux que j'avais, et la volonté d'aider. A tous ceux qui râlent actuellement que c'était mieux avant, c'est pourquoi ? Parce que vous avez été incapable de vous bouger les miches pour aider ou parce que vous l'avez mauvaise que d'autres l'aient fait à votre place ?

Ou étiez-vous quand ce forum que vous dites chérir avait besoin de bras volontaires pour se relever ? Pour avoir été le principal moteur de cette résurrection, bah je n'ai pas vu vos trombines nul part, je n'ai pas reçu de mp avec un "Hey Kerian, besoin d'un coup de main ?".
Pourtant l'Empereur seul sait à quel point ça nous aurait aidé. Bah nan, vous vous amusiez à autre chose, délaissant le forum pour revenir râler plusieurs années après que c'était mieux avant.

Ouais sauf qu'avant c'était l'immobilisme. C'est moi qui ai plié l'échine face au boulot, c'est moi qui me suis tout tapé dans les premiers jours avec un partenariat professionnel sous le bras (dont je ne suis même pas sûr que vous compreniez un jour tout ce que ça implique), des propositions plein mon sac à dos et une charge de travail possible monstrueuse sur les épaules.

Et vous étiez où à ce moment ? Bah vous étiez ailleurs. Vous avez bien profité de ce que le forum et sa communauté avaient à vous offrir et quand vous auriez pu renvoyer l’ascenseur, les rats avaient quitté le navire. Donc niveau conseils, morale et autres jugements, merci de repasser dans quelques décennies.

Il y en a qui m'ont aidé et ils sont aujourd'hui toujours ici, parce que ouais pour un bon paquet je suis sans doute un gros connard (pour la majorité, c'est volontaire, je vous rassure), mais pour une autre partie, bah c'est pas vraiment ce que je représente à leurs yeux.

Et il y en a pas mal :
Shaka, le gars le plus pro et le plus fiable que j'ai connu à ce jour, un gars sur qui on peut compter quand on a gagné sa confiance et son respect.
Etienne/Dudu, le collectionneur hors-pair dont ses connaissances sur la série m'ont toujours troué le cul et qui m'a supporté et fait confiance quand je lui ai présenté mon projet d'unification (et qui a réussi à me traîner au bowling malgré mon caractère d'ours).
Pikamanique, un type qui a un avenir monstrueux devant lui s'il voulait bien se sociabiliser un peu plus qu'au travers de sa vieille mégère anglaise.
Icer qui malgré qu'on se tape dessus de temps à autre reste un bon élément si on occulte ses quelques déviances (harem, exploitation de mineurs, fan de William, etc...).
Leslie, la timbrée de service que j'adore emmerder pour le plaisir et qui a la bonne grâce de l'accepter, que je respecte pour le fait de gérer le PL5 (mais moins quand elle rend le boulot en retard Razz).
Oddye, qui bien qu'immensément maladroite se donne à fond même si elle gagnerait beaucoup à s'affirmer un peu plus.
Poppy, qui fait un boulot bien meilleur que je ne le ferai jamais sur la section fanart et ce, même s'il est dans le groupe des Odds (personne n'est parfait).
Thran, qui malgré que ses réactions de juriste me tapent sur le système, est un maillon irremplaçable du succès des CLC.
Wilson, la mascotte, le "Mr Moralès" du staff qu'il faut surveiller tout le temps, mais bon, on l'aime bien donc on subit. Razz
Dauphy, qui bien que peu présent est toujours au rendez-vous pour nous aider au niveau des médias.
Anneauthier qui malgré sa grooooooosse bêtise reste le Nono officiel de cl.fr, et en plus il aime bien les minions, check bro' !
Julrose, la Tata Yoyo de cl.fr, qui me doit toujours un gâteau d'ailleurs.

Et j'en oublie un paquet, certains avec qui ça s'est très bien passé, d'autre avec qui ça s'est passé moyen mais ça va, d'autre moyen mais finalement non z'ont eu peur, et d'autres avec qui ça s'est mal passé, mais c'est la vie.
Mais les concernés se reconnaîtront et se placeront eux-mêmes dans les bonnes catégories, car ils sauront et/ou accepteront plus ou moins facilement que le respect ça se gagne par la confiance et que l'exigence n'est pas de la méchanceté.

CodeLyoko.fr ça a été pour pas mal d'entre nous une tranche de vie, pour moi ça a été plus. Ça a été un métier que j'ai trouvé, ça a été des contacts avec des gens supers, des soirées de folie, des coups de stress, des délires qui partaient parfois très loin, des moment de hargne et de combativité, un sentiment de réussite et d'achèvement.

Vous regrettiez 2008/2009 parce que c'était comme ça pour vous ? Bah fallait venir quelques années plus tard, c'était pareil, mais sans vous. Et on s'en est plutôt bien sortis. Vous vous êtes vous-mêmes exclus, alors n'accusez pas la communauté actuelle.

La majorité des gens de la communauté actuelle n'ont fait qu'entendre parler de moi (plus ou moins bien) et alors ? Ça m'empêche de me casser le cul pour qu'ils passent de bons moment en arrivant ici ? Nan !
Moi au moins je ne cherche pas d'excuses et quand quelque chose ne me convient pas, je le dit franchement sans chercher de coupable, demandez à ceux avec qui je suis en relation. C'est une question d'honnêteté. Ça peut faire mal au début, mais à la finale les gens apprécient plutôt correctement.

Mon but a toujours été de faire de cl.fr le forum numéro 1 sur la toile (et je me fout littéralement de qui a été créé en premier, ce n'est pas le premier partit qui gagne, mais celui qui a su prendre les bons virages). En cela mon but est rempli, mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
Vous avez fait le choix d'être passifs et de vous plaindre, je connais un endroit qui serait parfait, vous pourriez y côtoyer des gens exactement comme vous.
Nous on lâche du lest et on avance, avec ou sans les retraités et les boulets.

Bref, qu'on vienne donner son avis pas de soucis, ça a toujours été mon crédo, mais qu'on en vienne a critiquer le boulot actuel en disant que c'était mieux avant alors qu'on a rien fait pour filer un coup de main quand le forum/le site/la communauté en avait bien besoin, là par contre je sortirai les crocs, nouveau ou ancien.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Sam 22 Fév 2014 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 00:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Je n'ai pas tout lu (désolé, j'ai un cerveau en compote et vous faites des paragraphes trop long), mais j'ai quand même lu ce que Kerian a écrit : On se plaint que les choses ont changé, mais il est vrai que personne n'a bouger son derrière (pour rester poli) quand on a eu besoin de nous. Personnellement, j'ai fait un pas vers Shaka et Kerian pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide. Loin de moi de faire ma faux cul ou autre. Ce forum, c'est le premier forum se lequel je me suis inscrite et il me semblait juste d'aider pour la suite. Ce n'est pas parce que la génération actuelle ne me correspond pas que j'ai laissé de coté les membres. C'est le forum en lui même qui fait qu'aujourd'hui, j'ai la vie que j'ai (Je pense que je suis une des rares à avoir une vie vraiment construite depuis 5 ans avec une même personne.).

Et puis, avec la nouvelle génération, j'ai rencontré des gens. J'ai appris à les connaitre, parce que j'ai pris le temps de le faire. Ce que plusieurs anciens ne se risquent pas à faire. Je trouve ça dommage.

C'était mon petit grain de sel. Faut arrêter de dire que les anciennes générations étaient les meilleures. Les générations sont différentes entre elles, c'est tout.

Ps : Kerian, je sais que je te dois toujours un gâteau, tu l'auras... un jour ! ;D

Edit : oh 1900 messages o/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Dînloss MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Je réponds tant que j'y pense, ce sera cours car je n'ai pas beaucoup de temps, mais je dois dire que la réaction de Icer m'a surprise.

J'ai lu le com d'Icer, pas celui de Kerian en entier.
Je ne citerais pas le message d'Icer par flemme et manque de temps, mais je dois dire que si j'ai "lâché" le forum c'est avant tout pour question personnelles liées au fait que j'ai trouvé une communauté différente bien plus active sur d'autre sites, liées aussi au fait que j'ai évolué dans un sens où je me voyait passer moins de temps devant Code-Lyoko qui, bien qu'elle fut une bonne série, ne m'a pas accrochée comme d'autres séries de meilleure qualité.

Et pour le fait que je trouve le staff actuel "moins proche des membres" que l'ancien, bah que tu sois d'accord ou pas, c'est ma constatation et elle ne concerne que moi. Je n'ai pas dit que le staff était moins bien qu'avant, j'ai simplement dit qu'il avait changé et que je préférais la proximité de l'ancien à celle de l'actuel. Encore une fois, c'est un ressentit personnel, peut-être qu'il est fondé sur des choses fausses, je changerai peut-être d'avis d'ici quelques années mais ce n'est en aucun cas un reproche, je suis désolé qu'Icer l'ait prit comme tel.
A savoir que le fait que le staff soit moins proche ne m'empêche pas de rester sur ce forum par intermittence, en y retrouvant des potes, en lisant des fics (que j'aime plus ou moins) et en passant aussi par le coin blabla que j'aime beaucoup pour ma part, j'aime toujours ce forum, comme il y a deux ans, et cette affection ne changera pas avant un bon bout de temps.

Autre chose, dans les citations d'Icer il manque des parties de mon message, lorsqu'on parle du staff par exemple, je dis ensuite que j'ai été déçu par Evolution, comme j'ai l'impression qu'Icer a prit mon message comme une accusation, je dois dire qu'entre le Staff et Evolution, CLE est certainement la plus grande cause de mon "départ".
De même quand je dis que je suis partit, il manque la moitié de la phrase et Icer s'est concentré sur une seule partie.

Pour finir, encore une fois je ne comprend pas l'exacerbation d'Icer, je ne m'attendais pas à ça et c'est dommage qu'il ait prit mon message de manière outrageante, je suis toujours là après tout, ça veut bien dire que ce forum me plait encore, même s'il a changé et que je préférais l'ancien staff, ce n'est pas parceque j'aime moins le staff actuel que je vais moins aimé les potes que je retrouve sur ce forum.

PS : je ne peux pas avoir skype sur mon PC, et du coup, il est vrai que le côté social m'échappe, mais ce n'est pas trop grave, je ne viens pas ici spécialement pour ça. Mais je ne comprend pas pourquoi le forum n'a pas simplement choisit de mettre une chatbox en place, plus qu'un skype, c'ets tout aussi convivial et beaucoup moins contraignant... meuh bon ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Si je peux me permettre un commentaire, il y a ici un point important. Comme l’a si bien dit Julrose, les générations ont changé. Mais avant tout, c’est Codelyoko.fr (et notamment le forum) qui a véritablement changé.

Que Kerian et Icer parlent de la poubelle à flood qu’ils ont récupéré après la Grande Coupure, c’est normal puisqu’il faut bien l’admettre, Codelyoko.fr était devenu une poubelle qui mourrait progressivement (le départ de Shaka à l’époque était en ce sens marquant).

De fait, vous avez tous les deux (Icer et Kerian) la réaction que l’on peut attendre de la génération qui a mis les mains dans le cambouis (pour ne pas dire autre part) pour remettre ce forum d’aplomb et lui redonner sa gloire d’antan. Pour cela, et c’est là le véritable changement de Cl.fr, le site a acquis une véritable dimension « professionnelle », l’objectif étant clairement affiché d’en faire le site de référence, le n°1 sur Code Lyoko, avec une communauté d’une grande qualité derrière. Cet objectif, vous l’avez très clairement atteint et, pour le coup, les anciens pourraient reconnaitre (et certains l’ont fait, Benjisop notamment) que c’est grâce à vous que Codelyoko.fr est « de retour ».

Concernant la réaction de Yulhia (Shawa à l’époque), je n’émettrai toutefois pas les mêmes jugements que vous deux dans le sens où vous n’avez pas du tout la même vision de ce que devrait être Cl.fr, de ce qu’il a été. Kerian, Icer et la nouvelle équipe en font un site professionnel à part entière, une référence et, de fait, il est nécessaire de mettre en place un certain niveau d’exigence pour atteindre ces objectifs. La génération de Yulhia, la génération 2008-2009, n’avait aucunement cet objectif. Il s’agissait davantage de ne pas se prendre la tête, de passer de bons moments sans aucune exigence particulière pour le site. C’était un lieu d’échanges et de divertissement, rien de plus.

Il n’est pas possible de vous réconcilier car, comme je l’ai dit, vous avez tous trois des visions différentes de Cl.fr . Yulhia y voit encore le lieu d’amusement sans véritables limites qu’était le forum en 2009 et pendant la Grande Coupure (un forum peuplé de gens de 14-15 ans), elle est de fait gênée de toutes les « restrictions » qui ont été mises en place depuis l’arrivée du nouveau Staff (cf. le sentiment de proximité avec le staff). Kerian et Icer, pour leur part, y voient un site sérieux (dont le forum est peuplé de personnes âgées de 18-20-25 ans, plus matures), un site où prennent place des échanges de haute qualité répondant de fait à des contraintes plus strictes qu’auparavant ; des contraintes qui permettent d’avoir des discussions de bonne tenue et de permettre de construire davantage de choses (discussions sur Skype, IRL, avant-première de CLE…).

Si les commentaires piquants de l’ancienne génération qui ne se retrouve plus dans l’ambiance du forum ont sans aucun doute blessé la nouvelle génération qui n’a pas démérité (loin de là), je pense qu’il ne sert pas franchement à grand-chose de se lancer dans des charges anti « reliques du passé ». Ce lieu est présent pour permettre aux anciens qui ont connu une ambiance différente (qui peut ne pas vous convenir mais qui nous a convenu quand nous étions plus jeunes parce que nous n’attendions tout simplement pas les mêmes choses de Codelyoko.fr), ce sujet n’est pas là pour que la nouvelle génération règle ses comptes avec les anciens et réciproquement. Il a pour vocation d’être une forme de sanctuaire (non, pas de cimetière… quoique), pas un terrain de conflit entre les différentes générations qui ont peuplé Codelyoko.fr .

(Promis, je ne reviendrai pas sur les générations 2005-2006 sous peine de paumer tout le monde à part Shaka, Cyclope et Benjisop).

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Je précise quand même Ventus que la génération 2008-2009 j'y étais aussi. Wink

C'est sans doute pour cela que mon message se veut plus pondéré que celui de mon collègue.

A contrario, le côté professionnel c'est par contre de mon fait, raison pour laquelle à ce sujet je suis justement moins pondéré que lui.

Chacun son taff quoi. Wink

Par ailleurs je ne me sens aucunement en conflit avec Yulhia de quelque façon que ce soit. Cette dernière et Icer ont eu un léger accrochage qui ne me regarde en rien et les concerne en tout.

Je ne m'y intègre pas, mon post, "à l'époque" se voulait comme je l'avais dit alors, une mise au point pour justement éviter de nouvelles prises de bec et d'incompréhensions justement à cause de visions différentes qui n'ont pas cohabité.

Et je suis totalement d'accord avec toi, CodeLyoko.fr se veut un sanctuaire comme tu l'as si bien formulé, pour les fans de Code Lyoko, les anciens comme les nouveaux, tant que l'on y respecte les règles élémentaires de courtoisie et de vie en communauté.

Pour faire suite à ce qu'à dit Dinloss, nous comprenons parfaitement le sentiment des anciens qui peuvent ne pas retrouver l'ambiance qui régnait lors de la période 2008-2009. J'ai moi-même dit dans mon post qu'à certains niveaux cette période me manquait. Mais nous avons du faire des choix et rester dans le passé pour une poignée de personnes ou évoluer pour le plus grand nombre, nous avons dû trancher.

On peut être d'accord ou pas, chacun est libre de faire sa propre analyse, reste qu'on ne peut revenir en arrière, et nul ici n'osera j'en suis sûr dire qu'il s'agissait d'un mauvais choix. Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 19:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
@Dinloss : Tu avoues toi-même avoir lâché prise, il est donc inutile que je réponde à ton message, cependant au sujet des "constatations qui ne regardent que toi" : Si tu n'acceptes pas qu'on réagisse sur le sujet, je te donne une astuce absolument géniale : Ne le poste pas en public.

Ensuite Ventus, tout d'abord, merci pour ton intervention qui vise à calmer le jeu, mais je te trouve un poil caricatural quand même Razz
En effet, comme je l'ai précisé, j'ai fait l'effort d'en savoir bien plus que la moyenne sur les générations qui m'ont précédées, et même si dans ce cas certains préfèreront se mentir pour se rassurer, l'époque souple du forum n'était absolument pas moins prise de tête (pour reprendre tes termes) étant donné le public accueilli, bien moins mature. Simplement le contexte faisait que ça se voyait moins publiquement évidemment. Et puis le professionnalisme dont tu parles ne s'inspire pas des entreprises du CAC 40 quand même.

Tu fais en revanche fausse route sur les "charges" : L'objectif était de les prévenir. Kerian y avait déjà fait très bien allusion sur son premier post : Y a beaucoup de choses qui peuvent se dire tout bas.

Or si l'objectif de ce topic était d'offrir un moyen aux anciens de reprendre contact, voire de rencontrer et d'échanger avec les nouveaux, les commentaires précédents mon intervention étaient en train de faire jaser de plus en plus de membres actifs derrière, qui commençaient à en avoir marre de lire une forme de dénigrement gratuit, et bizarrement on m'a dit à plus d'un titre que j'avais bien fait d'intervenir. Si ça avait continué comme ça, là y aurait eu des retours de flamme de membres qui n'ont pas forcement le recul nécessaire pour ça.
Par ailleurs et malgré mon ancienneté, je ne tiens pas à ce que l'ancienne génération dégrade sans s'en rendre compte son image auprès des nouveaux, parce que je connais des gens très bien qui en viennent (Bon après, ça n'a pas réussi pour tout le monde de ce que j'ai entendu dire, mais je ne suis pas responsables des réponses disons... impulsives à mon message Rolling Eyes ). D'ailleurs la mise au point de Kerian qui s'en suit est exactement dans le même esprit : Le but n'est pas de lancer une joute verbale mais de couper court. Après on a un style bien à nous, mais si on est toujours là c'est qu'il n'est pas si mal, héhé.

Évitons enfin d'utiliser un vocabulaire alarmiste ! Ça doit bien faire marrer Oddye de lire qu'il est impossible pour deux générations différentes de s'entendre. Je ne parle même pas de Shaka et moi. Mais évidemment, il y a des cas un peu particuliers Wink

Bref, au final, les prochains anciens qui posteront doivent simplement faire attention à ne pas se focaliser sur la nostalgique au détriment de la réflexion et du bon sens.

Deux admins étant passé par deux fois, je considère ce sujet comme clôt. Les suivants sont prévenus. Il ne faut pas que le sujet perde tout son sens.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mahad MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 08:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Je pense que le changement d'ambiance du forum est aussi à cause d'une certaine évolution de l'utilisation du web depuis l'arrivé des réseaux sociaux.

A l'heure actuelle, les réseaux sociaux sont des lieux d'échange "libre" (par libre j'entend que les sujets de discussion ne sont pas limités à un thème mais à plusieurs) et on peut voir les statuts facebook, par exemple, comme des topics où on parle de tout et de rien.

A l'époque, ces sites web n'existaient pas. C'était les forums qui occupaient ce rôle (en permettant de garder l'anonymat ...) et c'est peut-être pour ça qu'on a l'impression que le staff de l'époque était plus "proche" des membres. Il faut dire aussi qu'à ce moment les modérateurs étaient choisis parmi les membres : c'est difficile de passer de "membre qui s'amuse en postant sur un forum" à "membre qui fait la police sur les sujets".
Hors ici, si j'ai bien compris, certains staffeux ont été recruté directement pour être attribuer à un poste.
Edit : Le si j'ai bien compris est lourd de sens...

Dorénavant je vois énormément de forums partir sur le même principe que Cl.fr : un lien d'échange super encadré avec une certaine touche de professionnalisme. (bon heureusement, tout les forums ne sont pas comme ça Mr. Green )

Edit : Ouais heureusement qu'il reste quelques poubelles sur le web où la médiocrité règne en maître. Si c'est pas malheureux de lire de tels posts franchement...
Edit : Doucement cher collègue, ne perdons pas notre professionnalisme, c'est tout ce qu'il nous reste depuis le départ de certains anciens Sad
(On raconte même que c'est à cause de notre manque de proximité avec les nouveaux que CLE a fait une si mauvaise audience, et donc indirectement nous sommes responsables de la faillite de Moonscoop... Putain j'me sens mal...)


Edit Ahy : Est-ce que j'ai dis que vous étiez responsable de la chute de CLE ? Non. Inutile d'extrapoler se que je n'ai pas dis.
Ensuite, est-ce que pour vous un forum qui est moins bien encadré que cl.fr est forcément une poubelle ? Moi je pense que non. Si tu veux des exemples de décharge publique tu as le 15-18. Si tu veux des exemples de forum "sympa, encadré mais pas trop" tu as les forums de Judgehype.
Le problème c'est l'autorité au point que vous n'êtes plus vu comme étant de simple membre, mais comme une élite, par certains (et pas par moi http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/ack.gif). Ça crée un fossé entre les membres.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png


Dernière édition par Mahad le Mer 29 Oct 2014 11:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Aaaaaaaaahhhhh ! A 2 ans près j'ai loupé Cely et Link (et les autres ! Mr. Green). Comment va les amis ? (si vous repassez par là un jour !) Pas de William, dommage !

Cela fait maintenant au moins 1 an et demi que je n'étais plus passé.. J'ai laché CLE, ça ne correspondait pas à la série que j'avais autrefois adoré.


En tout cas, j'étais arrivé sur le forum juste avant son apogée quand j'étais encore au collège (en 5eme), me voilà maintenant en dernière année d'études infirmiers. Un long chemin de parcouru depuis le temps ahah ! J'ai toujours pas trouvé sur d'autres fofo une ambiance comparable à celle que pouvait y avoir avant ici !

Que devenez-vous vous !? (sa vaut pour toi Shaka ! Je vois que tu es encore actif ! Et cyberjuju ?)

(si tu pouvais en même temps me faire un résumer de où en est l'univers CL, je comprends plus rien. Mr. Green)


EDIT : J'ai pas trop suivis votre histoire, mais avant en tant que modo on se prenait pas trop la tete (sauf entre nous ahah). On était proche parce que l'on se parlait souvent et qu'on parlait normalement avec les autres membres, la passion était là, la série montait en puissance et ramenait son lot de fan que chaque fan site essayait de capter. J'ai eu l'impression qu'à partir du milieu ou fin de la S4 (me souvient plus, je ne venais déjà plus si souvent) la modération à commencer à se dégrader, à être moins présente avec les membres, moins de "fun" qu'auparavant quoi ! Mais ce problème allait forcément de paire avec la baisse importante de la fréquentation du fofo...

Je suis d'accord avec Benji (une boutique de création de signature/avatar je crois me souvenir Mr. Green) ! Bien sûr que c'était mieux pour nous avant. Mais parce que nous connaissions les gens, que la série montait. Quand on voit toutes les personnes avec qui on a parlé quasiment tous les jours pendant 3 ans qui partent les uns après les autres, sa laisse un gout amer. Alors quand presque plus personne des gens que j'ai connu à mes débuts (restait shaka en gros) n'était plus là, ben j'ai quitté car je ne trouvais plus de fun. Nul doute que si ces personnes seraient encore présentes, j'aurai été toujours actif ! Mais voilà, j'ai rien contre le fait vous vous entendez bien entre vous, mais diantre, laissez nous ressasser le passé comme de vieux papis. Mr. Green
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -


Dernière édition par Warriorlyoko le Dim 24 Aoû 2014 23:40; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Warriorlyoko a écrit:
    (si tu pouvais en même temps me faire un résumer de où en est l'univers CL, je comprends plus rien. Mr. Green)


    Dégénérescence cellulaire, Anthéa est devenue blonde.
    C'est un nouveau concept très innovant et qui fait un carton auprès des jeunes en croissance hormonale.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Yow Wawa. J'ai vu ton message et je répondrai demain. Là, faut que j'aille dormir. Demain, j'me lève tôt pour aller à la pêche. On se raconte notre vie à ce moment là !

En revanche, en ce qui concerne ton edit, ton analyse pue la défaite. Gardons nous de relancer un débat entre vieux et anciens membres. C'est comme le conflit générationnel ado/parents, on se comprend pas, c'est comme ça.
Il serait malvenu de juger la modération actuelle de "moins cool et proche" des membres au vu des IRL et des projets qu'on a monté ces derniers mois, au vu du peu d'IRL que nous même avions organisé.
Bref, on en parle demain. Et en privé en ce qui concerne ce deuxième sujet =D Ca évitera de froisser nos modos actuels.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Ah mais je me garde bien de juger la modo actuelle ne la connaissant pas. Je dis juste comment c'était (ou plutôt l'impression que j'avais) avant. Mr. Green

Mais par contre, il est vrai qu'à la fin de la S4, je ne trouvais pas la modo tip top. Mais c'était certainement parce que je n'étais deja plus très présent, donc je devais rejeter ce sentiment de "moins fun" qu'avant sur la modération. C'est bête mais c'est le sentiment (mais pleins de bons souvenirs) avec lequel je suis parti du fofo !

Oui j'ai vu pour vos IRL ! J'aurai tellement apprécié à l'époque ! Vous avez de la chance ! Smile


(je repasse demain soir ^^)
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -


Dernière édition par Warriorlyoko le Dim 24 Aoû 2014 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Warriorlyoko a écrit:
Mais par contre, il est vrai qu'à la fin de la S4, je ne trouvais pas la modo tip top.


Normal, j'étais sur le départ (A)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0482s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 18