CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanzine] William

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Pour les fans de William : Vous êtes...
Un garçon
52%
 52%  [ 13 ]
Une fille
48%
 48%  [ 12 ]
Total des votes : 25

 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 14:07   Sujet du message: [Fanzine] William Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Code Lyokô, le mag' en ligne
WILLIAM
Que vous l'appeliez Lyokomag', par son abréviation CL-MEL ou par son vrai nom, c'est le fanzine de votre série préférée.
Pour le topic, c'est par ici


Bonjour à tous !

Tous d'abord merci à tous ceux qui soutiennent le projet et me poussent à continuer. Votre soutien est primordial au projet. Bref, en un mot : Merci beaucoup... Et merde, ça fait deux.

Sur ce, il est temps de passer au pourquoi de ce sujet...

Le numéro 6 est derrière, il est temps de se tourner vers le numéro 7 qui devrait parître en décembre (ce sera peut-être le dernier avant le début de la diffusion de CLE !!!) qui contiendra un dossier que j'espère assez conséquent sur le personnage qui créa le plus de polémiques dans toute la série : William.

http://i49.servimg.com/u/f49/17/09/92/95/willia10.jpghttp://i49.servimg.com/u/f49/17/09/92/95/memoir11.jpg


Pour aborder ce sujet, je vous propose une série de questions :
-Que pensez-vous de l'épisode 65 (Dernier Round) ?
-Que pensez-vous de l'épisode 93 (Retour) ?
-Que pensez-vous de l'épisode 94 (Contre-attaque) ?

    Note : Pour ces trois questions, il faut surtout parler de William et pas me faire un résumé de l'épisode ^^
-Selon vous, William mérite-t-il sa place parmi les lyokoguerriers ?
-Préférez vous le rôle du William des saisons 2 et 3 ou celui du William de la saison 4 ?
-Nous connaissons l'apparence de William dans CLE, qu'avez vous à dire là-dessus ?


Spoiler



Si d'autres questions me viennent, vous le saurez !

http://i49.servimg.com/u/f49/17/09/92/95/22447110.png


J'attends vos avis constructifs que vous soyez fans ou pas !
  • Pour les fans de William, n'oubliez pas de répondre au sondage, aucune justification n'est demandée...
  • Les avis les plus structurés apparaîtront dans le numéro 7 du mag' en ligne. Donc répondez le mieux possibles à mes questions, s'il vous plaît... ^^


A vous la parole !

Aller vers :
Le topic
Le kiosque



Dernière édition par Café Noir le Dim 18 Nov 2012 16:20; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jessy MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 14:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Pour parler de William alors : je le préfère dans la saison 4 question de gout tout simplement. ensuite dans Code Lyoko Evolution il a toujours la tenus de xanatifié car quand la méduse la eu il a eu un traumatisme (ou pas ^^) et oui il mérite largement sa place ses que la première fois quand il ses fait avoir il était trop confiant.

EDIT : je t'ai envoyer un MP
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
LARIxClass MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 14:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
-Que pensez-vous des épisodes 65 (Dernier Round), 93 (Retour) et 94 (Contre-attaque)
C'est dommage d'être regetté (épisode 94)

-Selon vous, William mérite-t-il sa place parmi les lyokoguerriers ? Bien sûr
-Préférez vous le rôle du William des saisons 2 et 3 ou celui du William de la saison 4 ? Saison 2 ou 3
-Nous connaisson l'apparence de William dans CLE, qu'avez vous à dire là-dessus ?
Il est comme le méchant dans TRON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 14:43   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Alors je me suis très rapidement rangée à l'avis d'Icer concernant les épisodes 65, 93 et 94. Mais je vais les énoncer. Peut-être des points vont-ils différer?

L'épisode 65 marque clairement un tournant dévastateur pour le personnage de William, tout comme la saison 4. Comme j'ai dit ailleurs, "the rise and the fall". L'épisode 65 et ses répercussions ont précipité Willy vers de probables séquelles psychologiques et vers un rejet de la part de la bande. Et c'est pourtant là qu'il jouera son plus grand rôle...
L'épisode 65, donc, est un gros fail scénaristique au niveau de l'attitude de William. On le sait, il est largement capable de maturité, la dégradation du perso vers la puérilité est noté dans la saison 3, et cet épisode en marque l'apogée. Le William de l'épisode 27 n'aurait sûrement pas réagi comme ça. Idem pour celui de l'épisode 40. On lui a donné cette attitude pour le virer de la bande et pouvoir avoir un méchant.
Il est un méchant très charismatique, ça, rien à lui reprocher là-dessus. Par contre, il donne un visage et une voix à XANA, et ça, c'est resté dans la mémoire des fans qui s'imaginent souvent XANA comme lui.

L'épisode 93...Ben là, Icer le dira sûrement mieux que moi, mais c'est pas crédible la façon dont il est dévirtualisé : Odd aurait dû roupiller dans le Skid et William aurait pu le voir venir de la même façon que dans l'épisode 68. Toutefois, il aurait pu marquer la fin du William/XANA, donc je l'aime bien.
Malheureusement, l'épisode 94 survint...
Les Lyokoguerriers sont vraiment vaches, dans celui là. Ils virent Willy, le laissent même pas s'asseoir à la même table qu'eux, Yumi oublie visiblement qu'elle a eu aussi affaire à la douce étreinte de la Méduse et aurait pu finir comme lui...ulrich est encore plus méchant que d'habitude, et Odd en personne ne fait rien pour défendre William. Jérémie non plus, d'ailleurs, et pourtant, il a aussi été xanatifié, tout ça parce qu'il avait pas envie d'aller sur Lyoko pour s'entraîner.
Et même si Aelita tente un peu d'améliorer les choses, Willy reste au fond du trou. Trou qui s'agrandit encore dans la suite de l'épisode : nouvelle xanatification. Comme si ça suffisait pas. Il se retrouve impliqué dans le combat le plus violent de la série, tout ça pour bien insister sur le fait qu'il est le méchant de la saison 4. Comme dirait Icer "Une fois, pas deux".

Si William mérite sa place? Bien entendu. Sur le papier, c'est le plus fort, même si ce n'est pas le cas dans la série. Si on devait virer tout ceux choppés par la Méduse, Jérémie, Odd et Ulrich se retrouveraient bien seuls, surtout qu'on les a exclus de la bande à un moment ou à un autre, pour les deux derniers. L'exclusion de Willy est une des plus grosses injustices jamais vues dans CL. Il mérite de se redorer le blason, il a toujours été considéré comme un méchant (n'allez pas me dire que vous étiez contents quand vous avez vu qu'il venait embêter le couple Ulrich/Yumi...).

Ensuite, c'est dur à dire, pour son rôle. Le rôle de la saison 4 est clairement le plus important qu'il ait jamais joué, mais comme dit, il a impliqué sa chute auprès des Lyokoguerriers. De plus, il ne laissait pas forcément place à la personnalité du perso', sauf peut-être dans l'épisode 76. Et, comme encore une fois dit, il a donné un visage et une voix à XANA, ce qui a rendu ce dernier beaucoup moins terrifiant (on a plus peur de l'inconnu et de l'immatériel). Malheureusement, ça s'est traduit par le lien innétivable qui s'est tissé dans la tête des fans : "William = XANA"
Le rôle de la saison 2/3, même s'il était moins important, avait ses avantages, surtout dans la saison 2 où il n'était pas tourné en ridicule. Il laissait beaucoup de place à la personnalité profonde de Willy, bien que les scénarios la briment parfois (mon exemple préféré : l'épisode 32). La saison 3 a marqué la transition : prise d'importance et étouffement de la psychologie du personnage au profit du scénario.
Tout ceci étant dit, je ne sais pas vraiment ce que je préfère. Son rôle dans CLE, je pense Razz Qui promet d'être important en lui laissant un peu de place pour s'exprimer (même si des fails scénaristiques sont toujours possibles)

J'en viens à son apparence dans CLE.
Au début, j'étais purement et simplement choquée : je le trouvais radicalement pas beau. La tête toute écrasée, les cheveux trop bien coiffés, la peau blanche et le look vampire qui allait avec...
Donc j'ai commencé à regarder le teaser "virtual world" en boucle dès sa sortie. Là, j'ai fini par supporter sa nouvelle tête, ce fut long mais maintenant je la trouve acceptable.
La combinaison me convient bien, bien que le orange rende moins que le rouge, c'est original vu que rouge/noir est une association vue et revue dans plein de tenues de plein de persos de plein d'univers (Mr. Green).
Avec la vidéo de son évolution, j'ai noté qu'il avait les yeux gris ^^ ça m'a bien plu, ce petit détail Mr. Green

Et voilà mon pavé, il est fini...maintenant je suis sûre qu'Icer aura posté avant pour tout dire et je me serais fatiguée pour rien Crying or Very sad...
EDIT : Hey, même pas! *o*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 14:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Citation:
-Que pensez-vous des épisodes 65 (Dernier Round), 93 (Retour) et 94 (Contre-attaque)


L'épisode 65 c'est parmi l'un des épisodes que je préfère, pourquoi et bien parce que c'est la première fois qu'un nouveau Lyokô-Guerrier est virtualisé (hors la genèse), en l’occurrence William. A l'époque ou je l'avais regardé j'étais bouche-bé car William est "officiellement" dans la bande, il est super fort sur Lyokô mais après tout tourne mal, il se fait attraper pas la Méduse, il dévirtualise les LG en moins de deux et il détruit le coeur de Lyokô... Bref à la fin je ne savais plus quoi penser! Mr. Green

L'épisode 93 je l'ai bien aimé mais j'aurais préféré qu'ils libèrent William un peu plutôt dans la saison, car à la fin les LG le battent un peu plus facilement et j'aurais bien voulu le voir combattre contre XANA pendant cette fin de saison, surtout histoire de voir si il aurait gardé sa tenue de la saison 3 ou c'elle de XANA-Guerrier mais sans certaines choses... Bref à la fin de l'épisode j'étais content qu'il était revenu mais, pour moi, c’était un peu tard! Wink

L'épisode 94 il est super émouvant pour moi, mais concernant William, Jérémie aurait du l'envoyer sur Lyokô avec les autres en plus comment XANA a réussis à le xanatifier sachant qu'il était sous-forme virtuelle supère longtemps voir plus longtemps qu'un des LG, toutes saison confondues...

Citation:
-Selon vous, William mérite-t-il sa place parmi les lyokoguerriers ?


Pour moi, oui, William mérite sa place parmi les LG car il connaît leur secret, il est super fort sur Lyokô, il peut-être super sympa quand il le veut et puis un LG de plus ne fait pas de mal... Mr. Green

Citation:
-Préférez vous le rôle du William des saisons 2 et 3 ou celui du William de la saison 4 ?


Je préfère le rôle de William dans la saison 4 car sur terre il avait une réplique supère marrante. Dans les mondes virtuels et le Réseau (Lyokô, Replika...), XANA avait un gros atout, si il n'aurait pas été le lieutenant de XANA, ce même virus aurait du xanatifier Aelita à chaque fois pour qu'elle se jette d'elle même dans la mer numérique, comme dans l'épisode 90, et ça aurait été une répétition, comme dans la saison 3 donc William xanatifié a donné une petite intrigue en plus dans la saison 4! Wink

Citation:
-Nous connaisson l'apparence de William dans CLE, qu'avez vous à dire là-dessus ?


Concernant l'apparence de William dans CLÉ j'aime bien son costume mais ça s’arrête la! Sa tête est horrible, on dirait un cochon x), ses cheveux sont tout aplatit et ont l'airs gras... Autant j'aime les autres LG version évolution mais William est horrible, les modélisateurs auraient mieux du prendre la tête de la saison 3-4 lui modifier ces yeux et deux, trois trucs histoires de coller aux autres LG mais sinon, je le redis, ça tête est HORRIBLE!

Voilà, j'espère que mes réponses sont assez constructifs et que je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographes! Mr. Green

A+! Smile

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !


Dernière édition par TheJeanmimi24 le Dim 18 Nov 2012 14:49; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 14:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Commençons.
-Ce que j'en pense ?
65 : je l'ai bien aimé car William est enfin entré dans le bande même si malheureusement (et heureusement pour la suite) X.A.N.A. l'a capturé.
93 : Je l'ai bien aimé aussi car il fallait y penser, William qui laisse des traces pour ensuite s'en servir contre son maître...
95 : C'est peut-être celui que j'ai le moins aimé dans les 3. Si, détruire X.A.N.A. a été aussi facile, qu'il fallait juste programmer un système multi-agents, pourquoi ne pas le faire avant, je veux dire, comme par hasard, Franz a juste assez d'énergie pour lancer un programme et un savant comme Waldo n'aurait pas construit un projet militaire aussi facile à mettre H.S.

-Je trouve que William mérite sa place car c'est grâce à lui que l'ont a eu une saison 4 aussi longue. Very Happy Et puis quand il le veut, il peut être un puissant guerrier qui peut remplacer l'un d'entre eux quand il a un empêchement car c'est pour cette raison qu'ils l'ont fait entrer dans la bande.

-Je préfère comme même William dans la saison 4 car il a eu un rôle majeur dans l'histoire même si ce n'était pas pour faire le bien.

-Je trouve que ça lui va très bien. Mais ce que je ne comprend pas très bien c'est que, des fois, au lieu d'être orange, ses traits sur sa combinaison son rouge alors...

Voila c'est tout...

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punk princesse MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 561
Bonjour Café'!

Alors tout d'abord avant de t'avoir répondu j'ai d"abord bien visionner les épisode 65,93 et 94!

-Que pensez-vous de l'épisode 65 (Dernier Round) ?

Je pense, que notre petit William avait l'air trop sûr de lui! Les autres lui avaient pourtant dit de se faire tout petit, et de bien regarder pour apprendre! Mais aussi il s'était cru dans une sorte de jeu vidéo et il n'en a fait qu'a sa tête! Il a préféré se jeter dans la gueule du loup, plutôt que de la fuir! C'était vraiment une tête de Mule ce jour là! Dire que les autres se sont fait un sang d'ancre!
-Que pensez-vous de l'épisode 93 (Retour) ?Pauvre William! sa réplique faisait encore des siennes! Et là en plus, ses parents était venu! Si il avaient su que leur fils était sous l'emprise d'une intelligence artificielle! Mais dur dur le combat sur Lyoko! En même temps quand il est revenu, il n'avait pas les mêmes habits de la Saison 4! Mais heureusement: tout est bien qui fini bien! (enfin...Presque!)
-Que pensez-vous de l'épisode 94 (Contre-attaque) ? Là encore il croyait que c'était juste parce qu'il avait sauver le lyokowarriors (j'adore dire ce truc Mr. Green) de Sissi, qu'il allait pouvoir regagner le confiance! et comme dans l'épisode 65...Il en a fait qu'a sa tête! Et en plus il a été Xanatifier (ce qui ne m'étonne pas Rolling Eyes) ce qui créa des petit soucis avec Yumi qui a été dévirtualiser en premier! Mais sinon...Toute mes condoléances Aelita (je parle sérieusement!)
-Selon vous, William mérite-t-il sa place parmi les lyokoguerriers ? Ben...Après ce que je vien de dire...Je pense que non! il n'est pas aussi mature que les autres! et il prend ça vraiment a la légère!
-Préférez vous le rôle du William des saisons 2 et 3 ou celui du William de la saison 4 ?Saison 2&3 comme ça plus de problème! Mr. Green
-Nous connaisson l'apparence de William dans CLE, qu'avez vous à dire là-dessus ?Ben tout d'abord sur lyoko c'est le plus pâle de tout les lyokowarriors(Mr. Green) et on dirait une tête de Zombie, A ce que je vois il la joue toujours rivale avec Ulrich!

Ben voilà c'est tout ce que j'ai a dire! et félicitation a moi car c'est le plus long message que j'ai écrit!

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/629877hormoyoni.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
magnifik68 MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
-Que pensez-vous de l'épisode 65 (Dernier Round) ?
C'est l'épisode ou William a été entierement dégradé , pour moi ce n'etait pas une tête brulé , si les scenaristes voulaient le rendre méchant , ils auraient pu le faire attrappé par la méduse d'une facon plus classe . Bref bon combat sinon , un des rares épisode ou xana est victorieux , dispute explosive entre les 2 Stern qui m'a beaucoup plue, un hiroki toujours aussi escroc et une sam qui n'a pas changé, regardez Odd mdr , trop mimi comme il rougit , mais bon tout ca pour permettre a William de devenir LE méchant de la saisonn 4 . je met 16/20 , a cause de la degradation du beau ténébreux.

-Que pensez-vous de l'épisode 93 (Retour) ?
et bien , le retour de william m'a soulagé , j'ai beauoup aimé le combat Willi VS Ulrich sur les épaules du kolosse et le spectaculaire crach du skid. 19/20 a cause du petit cenario au college.

-Que pensez-vous de l'épisode 94 (Contre-attaque) ? un épisode qui m'a deçu pour etre un grand final , xana a été vaincu trop facilement , un simple programme multi agent pour le detruire , ils auraient pu le faire plus tot alors , de plus comme par hasard FH avait l'énergie .
Un autre point qui m'a agacé , c'est l'exclusion de william , je dirais ok pour lyoko mais , ils ne le laissent meme pas manger a leur table , et ont été trés méchant avec lui , meme pas Odd l'a défendu. De plus , il s'est refait xanatifié et le combat sur terre , je l'ai trouvé tres moyen pour etre un final , heureusemnt lyoko rattrape un peu la donne avec un kolosse toujours plus fort. Bref 13/20 et tout les points sont accordé a lyoko et a la mort de FH.

-Selon vous, William mérite-t-il sa place parmi les lyokoguerriers ?
Bien sur , il la merite autant que n'importe qui , pas comme Sissi qui balance tout des qu'il y a un peu de danger.

-Préférez vous le rôle du William des saisons 2 et 3 ou celui du William de la saison 4 ?
saison 2 et 3 , meme si je l'aime bien xanatifié , il avait une meilleur image dans les premiere saisons , meme si dans la 3 ils ont commencé a le rendre idiot avec l'image du pot de colle rejeté par Yumi.

-Nous connaisson l'apparence de William dans CLE, qu'avez vous à dire là-dessus ?
Il est pas mal hormis son teint pâle au visage que je n'aime pas beaucoup , sinon la tenue en noir et orange est trés bien et je vais m'y habituer.

Voila , ils ont interet a faire un truc grandiose pour Willi sur CLE , histoire de rattrapper ces épisodes qui l'ont completement dégradé.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 15:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
" Ben...Après ce que je vien de dire...Je pense que non! il n'est pas aussi mature que les autres! et il prend ça vraiment a la légère!"
Comme je l'ai dit dans mon post, William est plus mature qu'Ulrich. C'est très visible surtout dans la saison 2. Qui vient sermonner Ulrich dans l'épisode 36? Qui prend les choses en main dans l'épisode 40?
Ulrich de son côté, se ridiculise toujours plus, râle, boude, et j'en passe.
L'immaturité de Willy dans l'épisode 65, notamment, c'est la faute des scénaristes qui étaient bien arrangés par cette pseudo-facette du personnage.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jo' MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 15:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 100
Localisation: Skype ?
Tu devrais piocher là-dedans :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6761

Sinon,

-Que pensez-vous de l'épisode 65 (Dernier Round) ?

Quand j'y repense, c'est assez prévisible de la part des scénaristes, le coup du ''William ne va pas vraiment faire partit de la bande, il va être capturer par XANA et être le méchant pendant toute la saison suivante". Parce que ça permet de ne pas casser la bande originelle et que Xana ai enfin un incarnation de lui-même, quelque chose d'un peu mieux que ses monstres qui font presque de la peine à la puissance d'un guerrier. Ils avaient besoins de ces 2 éléments.
William n'est pas entièrement responsable des événements de l'épisode 65, c'est la faute de Hiroki, de Sam, du père d'Ulrich, de Xana, d'Aelita, de Jérémie, d'Ulrich, d'Odd, Yumi et de William.

-Que pensez-vous de l'épisode 93 (Retour) ?

Comme l'épisode 94, beaucoup trop rapide. On apprend comment Xana va mourir dans l'épisode suivant, comme si Jérémie avait eu une illumination soudaine. Aussi, comme par hasard, l'épisode précédent, Xana a fait une erreur qui va permettre aux lyoko-guerriers de récupérer William ... en un seul épisode. Bien sûr que leur niveau a évolué durant les saisons, mais quand tu penses que Jérémie, avec l'aide Aelita, a mis un an et demi à matérialiser cette dernière.. C'est un peu trop facile.

-Que pensez-vous de l'épisode 94 (Contre-attaque) ?

Trop rapide, encore. Mais rapport à William - je risque de me prendre des tartes -, il était cohérent.
Je m'explique.
Si William a été le dernier xanatifié, et comme c'est le final, le plus violent de tous, c'est parce qu'il n'est pas allé sur lyoko. Si William n'est pas allé sur Lyoko, c'est parce que les lyoko-guerriers ne voulaient pas qu'il vienne. Si ils ne voulaient pas qu'il vienne, c'est parce que rien que la veille, il était encore leur pire ennemi, qui désirait leur mort (oui, on sait, contre son gré). Alors bon, c'est vrai qu'ils disent que c'est parce que William n'est pas assez résistant, que tout ce qui est arrivé dans l'épisode 65 est de sa faute, mais la vérité, c'est qu'ils sont frustrés.
Alors les scénaristes, en ayant un truc cohérent (et parce qu'il ne faut toujours pas casser la bande originelle), balance un final avec William, qui encore une fois est le méchant contre son gré.

-Selon vous, William mérite-t-il sa place parmi les lyokoguerriers ?

Par rapport à CL, quand il le recrute, oui tout à fait. Parce qu'il est courageux loyal et fort.
CLE, faut voir. Ce serait bien qu'il fasse quelque chose pour William qui expliquerait le choix des lyoko-guerriers de le reprendre (oui, ils devraient, mais ils sont parfois égoïstes aussi, donc ils pourraient très bien dire non et que ça soit cohérent).

-Préférez vous le rôle du William des saisons 2 et 3 ou celui du William de la saison 4 ?

Dans la saison 2, il n'est que l’élément perturbateur pour la relation d'Ulrich et Yumi.
Dans la saison 3, il est là pour devenir héroïque, faire ses preuves et devenir le temps d'un épisode le nouvel élément de la bande.
Dans la saison 4, il n'a pas de rôle, il est Xana. Parfois on essaye de rappeler que c'est William et qu'il a des sentiments et blablabla (#75 Le lac), mais au final, de mon point de vue, on peut pas vraiment dire que c'est lui, son rôle. Il n'agit pas en William, mais en Xana (oui bon ben sauf quand il est libéré, évidemment).

Donc par rapport à lui, forcément, je dirais que je le préfère dans la saison 3 du coup, c'est la saison de transition qui permet de mettre William en avant, et qu'on le connaisse davantage.

-Nous connaissons l'apparence de William dans CLE, qu'avez vous à dire là-dessus ?


L’apparence physique, il suffit de s'y habituer. Sur sont statut dans CLE, c'est un peu dur de se prononcer sans avoir vu hein. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
LovePhotoshop a écrit:
Tu devrais piocher là-dedans :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6761

Je compte bien le faire... Mais ce sujet a été créé avec l'aide d'Icer bien sûr et dans une optique légèrement différente...

Merci pour ton super message en tous cas !
Merci à tous les autres, à ce rythme là, le numéro 7 va sortir la semaine prochaine ! ^^

EDIT : Un très grand merci énorme et gigantesque à Ikorih !!!!

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr


Dernière édition par Café Noir le Dim 18 Nov 2012 16:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Punk princesse MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 561
La semaine prochaine faudrait un graphiste pour la couv' des sujet le graphiste du jour ses chef d'oeuvre.... C'est une métaphore là! ^^
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/629877hormoyoni.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Hé, moi aussi j'ai fait un gros pavé, j'ai pas droit à un merci ciblé? Haan j'suis trop vexée *fait mine de sortir*
Nan je plaisante ^^ On est tous bien motivés pour répondre, en effet ^^
EDIT : Ahh, je l'ai eu mon merci ciblé Mr. Green Bah merci pour le merci ciblé Mr. Green (ça va faire du merci en chaîne si ça continue ^^)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Dim 18 Nov 2012 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 16:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Yasmita : Euh... J'ai pas compris... Et ce genre de message se poste sur le topic du projet !
Ikorih : Message édité !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 16:14   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Pareillement, pour l'édit ^^ ça circule toussa x)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0409s (PHP: 71% - SQL: 29%) - Requêtes SQL effectuées : 23