CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Avez vous le syndrome d'Asperger?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
TRPGaming MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
J'ai trouvé un article très intéressant sur le sujet, plus facile à comprendre que Wikipédia, beaucoup plus long aussi, quelqu'un qui raconte son expérience sur plus de 30 ans de vie : l'école, l'université, le boulot et la vie quotidienne tout en comparant une personne normale et un Asperger dans plusieurs moments donnés.

http://www.4p8.com/eric.brasseur/asperger.html#syndrome

(Tout ce qui est psychologie m'intéresse, faut bien que je cherche)
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
D'ailleurs, si ca t'interesse, il y a un documentaire sur France 2 sur la vie d'Hugo, Asperger qui est un virtuose au piano ! Ca passe ce soir, alors regarde si tu peux !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Suite à la petite explication lue rapidement sur ce topic...
J'en sais rien. C'est malin ça, moi qui pensais pas avoir de problème psychologique, mis à part un développement inégal...bref.
J'ai effectivement les "symptômes" cités. J'ai des problèmes d'intégration (qui avaient très salement dégénéré en 6/5ème mais se sont arrangés en 4/3ème) et je suis pas toujours à l'aise dans une conversation avec quelqu'un que je connais pas bien.
ça peut aussi être simplement de la timidité avec un caractère agressif et égocentrique pour aller avec. ça m'étonnerait pas. C'est pas des difficultés monumentales, cette année j'ai des amis et tout, je me sens bien.

Interêts restreints et comportement répétitifs? Là je lève la main. C'est tout à fait ça...
Le week-end, je préfère rester derrière mon ordi, et à la limite, faut me pousser à fond pour que j'aille voir un truc nouveau (exemple : ça fait des mois que je suis sensée aller écouter Noob, mais "j'ai la flemme".). Comportements répétitifs?
Pas du tout. Je mange les mêmes toasts beurre/confiote tout les matins et tout les soirs, en retirant un coin d'un des deux toasts au moment de le mettre dans le grille-pain, j'en beurre un et l'autre fait beurre/confiture.
Je passe toutes mes soirées derrière mon PC adoré, sauf si Diablo III se libère miraculeusement. Idem le week-end.

Wiki ajoute parfois maladresse physique. Damned, mais c'est tout moi...C'est pas une maladresse très exagérée mais j'ai des problèmes de motricité (dûs à mon développement inégal cité plus haut).

Donc je réunis les symptômes cités par Wiki', mais rien ne me fait dire qu'ils soient dûs au syndrome.

Suite (tout en lisant l'article de Wiki)
n'utilise pas beaucoup les comportements non verbaux (gestes, etc) dans une discussion...ça c'est faux :s Je fais des tas de tronches bizarres, j'ai juste tendance à pas regarder les gens dans les yeux.
Ne cherche pas à se désigner spontanément (pour parler de ses intérêts par ex) : Oulà, ça c'est faux aussi, je suis une mégalomane qui cherche à ce qu'on s'intéresse à sa personne Mr. Green
Problèmes sociaux ou émotionels : Yep, je m'attarde pas là

adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques : Rah totalement, l'exemple des toasts par exemple, mais pas seulement, je monte toujours mon échelle de la même façon avec toujours une roulade dans mon lit après, je m'installe toujours aux mêmes endroits dans les stations de tram (sauf si y a des gens qui menacent mon espace vital dans ces endroits, auquel cas je bouge)

maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs (p. ex. battements ou torsions des mains ou des doigts, mouvements complexes de tout le corps) : Je crois pas spécialement, non. J'aime bien me faire craquer la machoîre mais s'tout

Au cours de l'enfance, il n'y a pas eu de retard significatif sur le plan clinique dans le développement cognitif ni dans le développement, en fonction de l'âge, des capacités d'autonomie, du comportement adaptatif (sauf dans le domaine de l'interaction sociale) et de la curiosité pour l'environnement. : Là je doute. Je sais pas si mes problèmes de motricité rentrent là-dedans....

J'épilogue ici.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Mar 27 Nov 2012 23:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 23:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Après, faut pas se faire son propre diagnostic, va voir un Docteur, sois sur de ce que tu fais, mais après, l'Asperger, c'est pas que ca : moi, un truc qui m'est arrivé souvent (trop souvent ?), c'est de multiplier toutes mes émotions par 100.

En 4ème, y'avait un mec qui essayait de me mettre le sourire et la patate en chantant "La Positive attitude !!!" en dansant ! A chaque fois, je lui répondais "TA GUEULE !! TU M'EMMERDES AVEC CA !!!". Je me demande d'ailleurs si je lui ai pas cassé la gueule pour ca ...


Tu vois, CA c'est Asperger !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Oui, bien entendu, on est pas des psis réputés donc l'autodiagnostic c'est pas un bon plan (surtout si on est un peu parano, on peut se trouver plein d'horreurs mentales xD)

La situation que tu décris me fait dire que j'aurais probablement été capable de lui signifier qu'il m'embêtait, de façon plutôt pas polie, et j'aurais aussi pu taper. ça me semble pas du tout déplacé.
Mais la meilleure façon de m'énerver, c'est de porter atteinte à mon espace vital :s Là je m'énerve en silence, et suffit d'un moindre petit geste qui agrave cette réduction de ma distance de survie pour provoquer minimum un commentaire agacé. Si ça persiste...mh, ça dépend si la personne est plus forte que moi ou pas Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Moi, je devenais un berserk fou ! Même si le mec fait 2 mètres pour 105 kilos, si il m'emmerdait, je le tabassais du mieux que je pouvais ! Et quand je dis berserk,c 'est pareil : je sentais moins les blessures, je faisais beaucoup plus mal, je reconnaissais plus personne, j'étais limite dangereux, à attacher sur un lit d'hopital facon Hannibal Lecter (à part le fait que je ne suis pas cannibale, évidemment !)


Mais comme dit la pub pour les lunettes, "Mais ca, c'était avant !"


Maintenant, j'ai changé et ma vie est toujours merdique, mais je suis devenu un gros "jemenfoutiste" ! C'est mieux de s'en foutre du monde plutot que le détruire !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 00:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Ikorih a écrit:
Oui, bien entendu, on est pas des psis réputés donc l'autodiagnostic c'est pas un bon plan (surtout si on est un peu parano, on peut se trouver plein d'horreurs mentales xD)

Ikorih, comme toi j'ai plusieurs symptômes qui correspondent, mais quand on lit le document (lien plus haut) on voit très nettement si on en est proche ou si on est un de ces idiots normaux (ben quoi?). Rien que par la façon d'analyser l'espace qui est expliqué au début, après il y a peut-être des variantes dont je n'ai pas cherché plus de détail.

Et c'est vrai qu'en étant un asocial moitié parano et névrosé à triple personalité dont une schizophrène avec des sautes d'humeur digne de la météo dans le Nord enfermé dans sa cave sauf le 32 de chaque mois, on s'imagine plein d'horreur. Mais non, ce n'est pas ce qui me vaut mon statut de fou..
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Dim 02 Déc 2012 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 02:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
Je suis désolée d'interrompre votre conversation, mais je me permets de rectifier quelque chose.

ZaRyu a écrit:
Sois fier de ca, tu n'es pas un autiste de haut niveau, qui ne savent ni lire ni écrire à 13 ans ! Tu es de la classe des Asperger, ceux à qui la vie a fait un don !


Cela m'a sauté aux yeux. Un autiste de haut niveau a une intelligence normale, sinon supérieure à la moyenne, tout comme les aspergers.
Ma soeur est autiste de haut niveau, collégienne. Elle a appris à lire au CP comme la plupart des enfants, et elle écrit et lit normalement. Elle aussi a certains dons, notamment artistiques et elle est très intelligente.

Il ne faut donc pas faire de généralité et catégoriser comme tu le fais. Voila, je tenais à le dire.

Sinon, je trouve votre conversation vraiment intéressante à lire ^^
Bonne continuation !
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 10:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Peut-etre un mauvais diagnostic, bizarrement ta description me fait penser à Asperger, enfin après, je suis pas docteur ...


Par contre, ce que je disais sur les autistes de haut niveau, la plupart ne savent pas lire, je voulais pas en faire une généralité !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 12:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
Je te crois quand tu me dis que tu ne voulais pas faire de généralités. Il est vrai que certains ne savent pas lire et écrire, mais ce n'est pas le cas de tous.

Ma soeur est bien autiste de haut niveau, elle en présente les caractéristiques et a été diagnostiquée il y a des années. Même s'il y a bien des similitudes, comme les difficultés d'interaction sociale dont elle a, elle aussi, souffert, elle n'est pas asperger.

Après oui, il est sûr que je n'ai pas décrit toutes les caractéristiques, puisque je n'ai fait que répondre par rapport à ce que tu avais dit.

Elle a une intelligence normale et suit la même scolarité qu'une enfant de son âge, avec les difficultés qui en découlent bien sûr. Je mentirais si je disais qu'elle avait une scolarité normale.
Et il est vrai qu'apprendre à lire pour elle n'a pas été chose facile, mais maintenant elle se débrouille beaucoup mieux. C'est pareil pour l'écriture. Elle dessine aussi très bien pour une enfant de son âge je trouve.

Quand je dis qu'elle est "très intelligente", ce n'est pas dans le sens "plus que la moyenne". Ce que je veux dire, c'est que même si elle ne réfléchit pas comme une personne non autiste, elle est futée et pertinente et peut tenir une conversation sans qu'on voit qu'elle est "différente".

Voila ! ^^
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 12:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
On dirait moi ^^


Par contre, juste par curiosité, j'ai un énorme tic qui dérange du monde : certains s'arrachent les ongles à la main ou les rongent (ce que je trouve dégueulasse !), moi, je m'arrache les peaux de lèvres à la main ! C'est un tic que j'ai depuis le CM2, voire avant ! Par réflexe, j'enlève certaines peaux mortes ou même des fois, des peaux en train de se "régénérer", je laisse meme pas le temps de cicatriser ... A force, ca me fait pas mal du tout, mais pour certains, ca les horripile comme moi, ca m'horripile de voir els gens se ronger les ongles ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
ZaRyu a écrit:
On dirait moi ^^


Par contre, juste par curiosité, j'ai un énorme tic qui dérange du monde : certains s'arrachent les ongles à la main ou les rongent (ce que je trouve dégueulasse !), moi, je m'arrache les peaux de lèvres à la main ! C'est un tic que j'ai depuis le CM2, voire avant ! Par réflexe, j'enlève certaines peaux mortes ou même des fois, des peaux en train de se "régénérer", je laisse meme pas le temps de cicatriser ... A force, ca me fait pas mal du tout, mais pour certains, ca les horripile comme moi, ca m'horripile de voir els gens se ronger les ongles ...


Moi aussi je trouve ça non seulement horrible mais aussi dégueu...
Comment les gens peuvent se ronger les ongles?? ils trouvent ça bon?
Et puis ça sert à quoi? il y a un objet qui s'appelle le coupe-ongles Mad !
les peaux autour des ongles bon ça encore ça passe mais avoir un ongle dans ma bouche, je pourrai pas supporter...

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
ZaRyu a écrit:
On dirait moi ^^


Normal, les aspergers et les autistes de haut niveau présentent beaucoup de similitudes! ^^

Et arrêtez, moi je me ronge les ongles... C'est un tic que j'ai depuis un moment, après je comprends que ça puisse répugner xD
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Crois-moi, se triturer les lèvres, c'est pire pour certains et je fais ca depuis bien longtemps ! A force, je sais plus trop de quand ca date ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 22:55   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ah, tiens, les peaux des lèvres j'fais ça aussi, et avant je me les bouffais et j'avais des aftes (que je rebouffais parfois)
Mais en général je les arrache avec les dents, s'plus simple.
toutefois, les ongles virent au problème de mon côté, surtout sur les doigts de pieds, parce que y a des fois où je n'arrive pas à tout ronger et donc y reste une micropointe qui va faire un vilain bobo très douloureux :s
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0417s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 24