CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Académie Lyoko: Lyokodictionnaire

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Uraguio Koork MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 16:12   Sujet du message: Académie Lyoko: Lyokodictionnaire Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Bonjour. J'ai décidé de commencez un fanprojet un pau étrange: un Lyokodico.

C'est-à-dire un dictionnaire de tout ce qui est dans la série:
Scannographe
Clone
Clone polymorphe
Bit Quantique
Monde virtuel
Materialisation
...

Sans oublier le dictionnaire des noms propres associés!

Je recherche donc des Lyokofans motivé et des graphistes

Pensez à laisser un petit commentaires, SVP


Dernière édition par Uraguio Koork le Ven 01 Fév 2013 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thran MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je trouve ce projet fort intéressant. Ce que je peux te conseiller afin de savoir qui a fait quoi et quand (parmi ton équipe) et de tout mettre en commun : Un éditeur de texte collaboratif (comme le framapad, qui est libre en plus). Grâce à celui que je t'ai cité, tu pourras inclure celui-ci dans ton topic (en lecture seule) et donner un autre lien pour ton staff (modification).

Après, ce projet m'intéresse en tant que rédacteur (vaut mieux pas me voir dessiner) voir des postes plus élevé (comme responsable technique par exemple)

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Mel-san MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Moi je trouve que c'est un bon projet pour ceux qui découver la série et pour les autres qui...ne se rappelle plus ou pour ceux qui veulent une explication détaillée d'un mot rarement employé Wink.
C'est sûr que pour un mot qu'emploi Jérem' il faut une bonne définition Laughing

Si tu veux de l'aide tu peux m'envoyer un MP Wink
Bonne chance pour la suite!

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zoddo MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 16:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 378
Je trouve aussi ce projet très intéressent Smile

Si tu as besoin t'aide, ce projet m’intéresse en tant que rédacteur (en graphisme je peux faire que des trucs "de base").
Si ça ne te dérange pas que je participe à ton projet, ma boite de MP est grande ouverte Wink

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

http://img15.hostingpics.net/pics/326212Zoddosignature.png
Merci à Apolyon pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Bon projet, d'ailleurs, si je n'avais pas trop de choses à faire (projet, études,...etc) je t'aurais bien aidé! Wink Mais ma boîte de MP est ouverte et tu peux me poser des questions quand tu veux (plus précisément sur les "mondes virtuels")

Bonne continuation! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 16:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Merci de l'intêret que vous portez a mon petit projet. Oui, j'ai besoin d'aide.
Donc tout ceux qui veulent rejoindre le projet, envoyez,s'il vous plaît, un mp en disant ce que vous savez faire et ce que vous voulez faire.

Merci Thran pour tes infos. Pour avoir un "postes plus élevé", il faudrait déjà que l'on soit plus de 5(je pense qu'on peut le faire).

Je veux surtout créer un projet sociale, qui permet de faire des rencontres, d'être en amis. Je ne pense pas qu'il est de chef, à pars moi(à moi le pouvoir Very Happy ), et même, je ne vous dicterez rien(encore une chance Surprised ).

Pour les graphistes, ce n'est pas quelque chose de très compliqué, à part peut-être pour la couvertures ou certains dessins. Il surtout retrouvé les images, en isoler certaines parties. A la portée de tout le monde, même moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Link MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Te donner de l'aide comment ?
En cherchant des mots, en rédigeant, en faisant un peu de pub... ?
Moi en tout cas je veux bien t'aider car ce projet (plus pour longtemps d'ailleurs) m'a l'air très intéressant.

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Uraguio, est-ce que tu penses que t'auras besoin de quelqu'un pour la relecture et la correction ?


Faire un dictionnaire Lyoko, c'est pas simple, et des fautes peuvent se glisser. Résultat, quand le projet est fini et mis au public, les gens tombent sur des fautes par-ci par-la et ca gache le plaisir de lire, j'en ai fait l'expérience ...


Et puis, une personne de plus, ca fera pas de mal !

Après, si effectivement je suis pris, ca serait mieux pour moi de corriger article par article plutot que corriger le dictionnaire entier ! Donc, une fois qu'un article est terminé, on me l'envoie, et je le renvoie dans les 48 heures qui suivent ! Comme pour les publicités : "Retour sous 48 H !".
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je veux bien aider de temps en temps en donnant des définitions, mais je ne peux pas promettre de trop m'investir, j'ai une vie réelle pleine d'études et en plus, une virtuelle qui est bien remplie ^^ C'est pour ça que je veux éviter qu'on se repose trop sur moi Smile
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Bientôt, je mettrais une nouvelle info: RESTEZ CONNECTE!!!!
----
Bientôt: Tout de suite (désolé si je suis un peu en retard Embarassed )

Lorsque que j'ai parlé de nouvelles infos, il ne fallait pas vous attendre à grand choses, surtout de l'ordre technique pour les futurs arrivants(Parce qu'il y en aura, rassurez moi?!? Surprised )

Arrow Premièrement, le nom! L'equipe s'appellera "Académie Lyoko" (Désolé si le nom est un peu simple, mais regroupe bien l'idée générale. Le nom changera peut-être...). Vous verrez bientôt un logo ou/et une image.

Arrow Deuxiemement, la "classification###". L'équipe sera divisé en deux parties, la deuxième elle-même divisée en trois parties.
Première grande partie, les vérificateurs: ils vérifieront les fautes d'orthographes et eventuellement la veracité de la définition.
Deuxième grande partie, les redacteurs: il chercheront définitions et images. Les graphistes sont des rédacteurs.
Wink Il y aura donc dans les redacteurs 3 autres parties:
-le dico normale
-le dico des noms propres
Exclamation Le dictionnaire des expressions Exclamation
Idea Une nouvelles idée!!!
Ce sera un rassemblement et "traductions" des expressions complexes de Jérémy et d'Aelita. Il y aura également un collector des idioties de notre ami le clone de Willi; Wink

Arrow Troisièmement, le dico sera surement fait sur Framapad

Neutral Pour s'inscrire, envoyer un mp en indiquant en objet: Lyokodictionnaire. Indiquer également:
-Votre pseudo
-Votre âge(pas obligatoire, mais conseillées: si vous avez 5 ans, je peux pas vous prendre, désolé Smile )
-Le nombre d'années que vous connaissez Code Lyoko
-La partie que vous voulez faire(Vérificateurs ou Rédacteur; Rappel: les graphistes sont des rédacteurs)
-Une lettre de motivation
Si vous êtes redacteur:
-La partie que vous voulez faire: normale, noms...
-Graphiste ou rédacteurs?

Cool Me98, Zoddo, Gokurh et thran, vous faites dèjà partie de l'équipe

Exclamation Idea Exclamation Arrow Mettez se que vous pensez!!!


Dernière édition par Uraguio Koork le Jeu 06 Déc 2012 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Gokurh MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Très bien !

Merci !

Je te renvoie un mp de suite !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
J'"avais pensé créé ça un jour sur le site en tant que page du site. Mais si vous voulez commencer ça ici, je ne vais pas vous en empêcher ! Ca pourra me faire gagner du temps ^^

Lancez vous, je suit du coin de l'oeil Wink Tenez moi au jus.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...


Dernière édition par Shaka le Mer 01 Mai 2013 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Gokurh MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Voila ce que je propose :

- Déja, ce serait bien de ne créer qu'un seul et même dictionnaire plutôt que deux !
- Faire des chapitres ! Exemple :
Partie 1 : Les noms communs de la série
Partie 2 : Les noms propres de la série
Partie 3 : Les noms complexes de Jérémie et Aelita
Partie 4 : Les idioties de William bis.
Et on pourrait se répartir la tâche !

Ps : On peut mettre les définitions en même temps que les images (faire deux choses en même temps) ?

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Losque j'ai dit plusieurs parties, je voulais dans un même dico, comme dant les gros dictionnaire. Sa donnerait donc 3 parties: noms communs, adj, adv, verbes,...; puis, les noms propres; puis les expressions(séparé entre William et jérémy/aelita)

Ou bien, comme dans certain dico, je pourrais mettre les expressions aux mileux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Link MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Mais que veut dire le dico normal parce que...
_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0376s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 22