CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Abusus non tollit usum.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Bonsoir,

Je suis donc le référent Fanfiction à l'instigation de la publication de cette fiction (et je ne suis pas une fille, je m'en vois navré). J'ai proposé à Ayana-san de publier son récit dans la forme est extrêmement rigoureuse et dont le fond cohérent est aussi très intéressant de par l'originalité qu'il en a découlé et la qualité de la verve.

À dire vrai, je me doutais cela dit des réactions, et je connaissais le caractère plus ou moins conservateur de certains commentateurs du forum, assez puristes dans leurs opinions sur la série. Cela dit, il y a un véritable travail dans la construction du récit, une cohérence sans faille et j'invite l'autrice à publier son second chapitre dans la mesure où certes la relation sera explicitée, mais où la suite logique de l'histoire s'accolera parfaitement à la première partie dans une soutenance morale très positive. C'est vraiment un coup de cœur que je tenais à faire partager, et si je peux brutalement comprendre la réaction de certains, je vous demande de bien analyser ce choix sur le fait qu'on ne connait pas tout de la complexité des personnages. D'autant plus qu'Ulrich lui-même peut avoir des attraits homosexuels, moins qu'Odd, mais qu'on peut trouver une raison tout à fait logique. Ce qui reste d'ailleurs crédible, car à leur âge, et vu la façon dont est amenée le récit, le doute plane et toutes les expériences, les relations sont possibles.

N'oublions pas, non plus, le certain sectarisme de Moonscoop à ce sujet. Wink

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ayana-san MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Tous les endroits où je suis tranquille.
Désolée Pikamaniaque, j'ai automatiquement (et mal) pensé que tu étais une fille, et je te prie de m'excuser pour ça ^^

Ensuite je tiens à te remercier pour ton commentaire construit, qui, je dois l'avouer, m'a fait plaisir. Smile

J'ai été ravie d'être conviée à publier cette fiction sur le forum, et, contre toute attente, j'ai eu des retours positifs. Mea culpa, je m'excuse d'avoir été mauvaise langue quelques posts auparavant Smile. Et j'ai même eu des demandes de nouvelles fictions, ce qui m'a étonnée Smile.

En tout cas, merci!

_________________
http://img855.imageshack.us/img855/7933/bannxy.png

Mon profil sur FanFiction, et puis ma fiction sur CL, "Abusus non tollit usum".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
Ayana-san a écrit:
Et j'ai même eu des demandes de nouvelles fictions, ce qui m'a étonnée Smile.


C'est normal, si c'est bien fait, pourquoi pas d'autres ?
Tu devrais (après à toi de voir, mais ce serait sympa).

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Haha ! Merci pour l'avatar ! Il est beau hein ? Smile ( Je pense que tu sais d'où ça vient vu ton pseudo et ta signature ;p )
Sinon, je serai curieuse de voir un Sissi/Ulrich ou un William/Odd ou un William/Ulrich ou un Yumi/William voilà, sinon soyons fous et faisons un Ulrich/Aelita haha ! J'en ai des tonnes des idées xD

En tout cas, j'espère que tu postera d'autre histoires de ce genre, moi franchement j'aime bien !
Pour ce qui est du titre je pense que j'ai à peu près compris ce que tu voulais dire !

Mdr Thran, Code lyoko s'adresse à des enfants au départ, c'est normal qu'il n'y ai pas de relations Yaoi entre les personnages xD ! Si y'en avait ça aurait terminé sur D17 ou MCM mdr !

Pika' : Tu trouves que Ulrich à des aspect de gay ? Pourquoi xD ?

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ayana-san MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Tous les endroits où je suis tranquille.
pingoleon30 > Mh... Si ma fiction vous plaît, je ne vois pas pourquoi je me restreindrais à ne pas publier mes autres écrits x) héhé 8D.

DimIIy > Oui, c'est le magnifique, le sublime, le charismatique, l'irremplaçable, le vendeur de rêve ultime sur la planète des mangas, j'ai nommé Ichigo Kurosaki-sama *_*.
J'aime l'idée d'un WilliamUlrich *mode réflexion ON*, du WilliamOdd aussi, et le YumiWilliam aussi! (Ouais, j'veux un truc avec William, je crois que ça se voit xD).
Haha, eh ben bravo, parce que sur ce coup-là j'ai été d'une clarté exceptionnelle (ironie, quand tu nous tiens...) xD

_________________
http://img855.imageshack.us/img855/7933/bannxy.png

Mon profil sur FanFiction, et puis ma fiction sur CL, "Abusus non tollit usum".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LounaXD MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
Non non ! Tu ne m'as pas choqué ne tinquiéte pas Wink
J'ai juste trouvé sa bizarre mais franchement j'adore
Donc continue comme ça Mr. Green

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Oh j'ai beaucoup à dire, donc je préviens tout de suite que je vais faire un sacré pâté Mr. Green

Tout d'abord, je pense que les fanfictions ou les fanarts yaoi manquent cruellement à la communauté Code Lyoko, après, je conçois que c'est un dessin animé pour enfant au départ, donc c'est un peu "normal". Cependant comme je suis toujours en recherche de sensations fortes (hm hm), j'ai été très déçue de voir le peu de fanfictions yaoi! En plus la plupart ne sont pas très agréables... Contrairement à ta fic

J'ai tout de suite accroché, ce qui n'est pas peu dire puisque que je n'ai pas honte de le dire je ne shippe pas du tout Odd et Ulrich, vraiment ! Il est presque en dernière position de ma liste de couples favoris, mais bref... Et là pourtant, j'aime bien. Les caractères sont vraiment respectés, Ulrich grincheux, dans son monde et Odd fidèle à lui-même (pour le début en tous cas). Ce que j'ai apprécié justement c'est qu'on puisse voir Odd dans une situation délicate! C'est vrai qu'il n'y est pas souvent confronté dans la série et du coup il apparaît comme un personnage sans profondeur. Ici, même s'il perd son côté jovial, sa réaction est très réaliste (peut-être légèrement exagérée) mais on peut bien s'imaginer.

Après, quelques trucs me gênent. Le premier étant Yumi, je sais bien qu'elle n'est pas au centre de l'intrigue mais j'aimerais juste avoir une petite explication du pourquoi du comment (si j'étais à sa place j'aurais très mal réagi)
Ensuite j'ai bien envie de savoir la raison de cet amour soudain d'Ulrich. Bizarrement Odd je peux comprendre (j'ai toujours pensé qu'il était de chaque bord) mais j'aimerais avoir le point de vue d'Ulrich la prochaine fois Smile

Enfin bref, voilà, tout ça pour dire que tu m'as fait aimer le couple Odd/Ulrich qui pour moi ne sont en général que les meilleurs amis du monde et rien de plus (c'est limite sacré) Par contre pour ce qui est de William/Odd, William/Ulrich, ça passe crème. (ou encore William/Yumi, William/Aelita, William est shippable à l'infini, je pense qu'on est d'accord là-dessus)

Voilà en tous cas je suis contente qu'on t'ai invitée à publier ici, parce qu'en plus du thème abordé, le style et l'orthographe sont parfaits (olala que d'éloges!)
Je pense que je vais m'empresser de lire le deuxième chapitre pour voir commun la relation va évoluer !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ayana-san MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Tous les endroits où je suis tranquille.
Merci beaucoup LounaXD, ça me fait plaisir :). Et désolée si j'ai été désagréable dans quelques-unes de mes réponses :).

Alors, LouRiddle... Que dire à part "ouah, il est long ton post"? Ah oui, je peux te dire un grand merci pour ce commentaire constructif, et pour tes conseils, ainsi que pour tes compliments :). C'est que je rougirais presque...
Ce que je retiens, c'est l'absence de réaction de Yumi ainsi que la raison de l'amour que porte Ulrich à Odd, si j'ai bien compris. Mmh... ça pourrait faire le sujet d'un troisième chapitre, peut-être...
En tout cas, je te remercie (encore!) :D.

_________________
http://img855.imageshack.us/img855/7933/bannxy.png

Mon profil sur FanFiction, et puis ma fiction sur CL, "Abusus non tollit usum".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LounaXD MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
Ne tinquiéte pas Wink
En tout cas, encore Bravooooo' Wink

Note de Pikamaniaque : Du flood, ce genre de message n'apporte rien. Il n'y a aucun intérêt, on a compris ton avis, inutile de le répéter dans un message abscons de sens.

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yubel MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
En regardant ton profil FF, j'ai vu par hasard le 2nd chapitre, tu fais du très bon boulot, tu as réussit à adapter le Yaoi à CL, tu es très doué, je sais je me répète, bref, bonne continuation !

Vive le troisième chapitre ! Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ayana-san MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 14:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Tous les endroits où je suis tranquille.
Merci Yubel Mr. Green C'est gentil à toi Smile

Alors toi aussi tu penses à un troisième chapitre? ^^ Je n'ai rien contre, mais le problème, c'est... le thème du troisième chapitre... Genre j'ai pas d'idées xD Mais si j'en ai, je me ferais un plaisir de l'écrire Smile

_________________
http://img855.imageshack.us/img855/7933/bannxy.png

Mon profil sur FanFiction, et puis ma fiction sur CL, "Abusus non tollit usum".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thran MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Un très très bon travail! Comme l'a dit Yubel, tu as réussi à associer parfaitement yaoi et Code Lyoko. Je pense aussi à un troisième chapitre. Je te l'ai envoyé par MP afin de garder le suspens pour les autres si tu l'adoptes (et je pense déjà à un quatrième).

Merci pour ton travail!

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ayana-san MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Tous les endroits où je suis tranquille.
Thran, ça me touche que tu aimes autant :). C'est vrai que j'ai parcouru rapidement le forum, et les fictions yaois de Code Lyoko sont rares... même très rares. Trop rares, pour une yaoiste telle que moi xD. Mais j'espère que ma fiction aura réussi au moins à faire réfléchir, et aura permis de faire penser que le yaoi et Code Lyoko, ça n'est pas forcément incompatible! :)

De rien, et c'est avec plaisir que je vous fais partager mon travail :D.

_________________
http://img855.imageshack.us/img855/7933/bannxy.png

Mon profil sur FanFiction, et puis ma fiction sur CL, "Abusus non tollit usum".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Tiens donc, voyez donc qui s'est créé un compte ici ! Ça faisait un bail.

J'ai était surprise de reconnaître ta fanfiction dans la liste des derniers topics, et j'ai décidé de relire le premier chapitre, pour le plaisir. J'avais oublié les quelques touches de vulgarité ici et là, mais ça reste du beau boulot !

Tu connais déjà mon avis là-dessus, j'adore la description que tu as fait d'Odd, le fait qu'il soit en réalité plus tendre et calme qu'on ne le pense (même si j'aime tout autant son caractère de joyeux clown). Le premier baiser, toujours aussi tendre. Et ça faisait assez longtemps que je ne lisais pas du bon Yaoi, surtout en français.

J'ai l'intention de relire le second chapitre ce soir, mais sur FF vu que tu ne l'a pas encore posté ici.

Sinon, pour répondre à ceux qui trouvent que Yumi a une réaction trop pacifique, après plus de deux ans de "je-t'aime-moi-non-plus" dans la série... Tenez en compte que, comme dit dans le chapitre, Odd a 16 ans. Deux ans de plus que lorsqu'ils ont éteint le Super-Calculateur, il me semble. Beaucoup de choses peuvent changer en moins de temps que cela, et n'oublions pas qu'ils sont en pleine adolescence, une étape ou l'on vit beaucoup de changements, de doutes, on se questionne soit-même etc. (Et je suis plutôt bien placée pour le savoir, ayant moi-même 16 ans). J'ai donc tout simplement supposé que Ulrich et Yumi avait finalement établis une relation de pure amitié, et que jusqu'ici ils n'avaient peut-être pas encore "pensé" que leur sentiments puissent être homosexuel, jusqu'à sept mois plus tôt pour Ulrich. Les hormones, tout ça.

Alors voilà, même en étant une pro Ulrich/Yumi, je trouve que le Ulrch/Odd est tout aussi bien, tout dépend de comment on le mêne, et je pense que le fait que Yumi le prenne si bien est tout à fait raisonnable.

Après, je ne suis pas contre un troisième chapitre, bien au contraire. Wink

Bonne continuation Ayana, en passant, et pardon pour le pavé. Si tu veux reprendre nos discutions ou parler d'un troisième chapitre, fais-le moi savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ayana-san MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: Tous les endroits où je suis tranquille.
Oh, Mara :O je ne savais pas que tu étais sur le forum de CL Mr. Green.

Merci beaucoup pour ton commentaire :3
Le fait que tu qualifies ma fiction de "bon yaoi" me fait chaud au coeur Mr. Green ton compliment est super touchant Mr. Green. Merci encore!

Ensuite, reprendre nos discussions, ça serait avec plaisir Smile pour le troisième chapitre aussi, ça serait génial Smile

_________________
http://img855.imageshack.us/img855/7933/bannxy.png

Mon profil sur FanFiction, et puis ma fiction sur CL, "Abusus non tollit usum".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0413s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19