CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'interdiction des armes à Japan Expo.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Odita MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 18:44   Sujet du message: L'interdiction des armes à Japan Expo. Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 117
Bien le bonjour et bien le bonsoir !

Je ne sais pas si vous avez vu le gentil petit post sur le site de la convention, mais c'est en rapport avec les répliques d'armes à Japan Expo, notamment pour les cosplayers :

"Le port de toute réplique d'arme, qui n'est pas en mousse ou en carton, est strictement interdit dans les allées du festival.

Les visiteurs sont invités à déposer ce type d'objet à la consigne sous peine d’être expulsé du festival par les services de sécurité."


Les armes en métal, acier ou tout autre matériau dangereux étaient déjà, bien évidemment, interdits, mais désormais, cela s'applique aussi pour le bois ou le plastique.

Or, beaucoup de cosplayers utilisent ces matériaux, notamment le bois, pour réaliser leurs répliques...

De plus, je trouve mesquin de prévenir ceci 2 semaines avant l'évenement...

Donc si vos armes sont réalisées en bois ou en plastiques, et bien je pense que vous pouvez leur dire adieu ... :/

Voilà, partagez vos réactions, aussi bonnes ou mauvaises qu'elles soient.
Note de Thran : Merci du relais de l'information mais merci de ne pas utiliser le rouge.

Edit: Bien reçu, j'en suis désolée.
_________________
Fan du couple OddxAelita (Oddita) ♥_♥

http://imageshack.us/a/img546/4109/oddita2.jpg


Dernière édition par Odita le Lun 24 Juin 2013 19:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Salut
Moi, je trouve ça scandaleux.
Bon, c'est vrai que ça peut être dangereux une arme en métal, voir en bois, mais de là à interdire le plastique... C'est un matériaux très utilisé, peut-être même le plus, avec le bois. Imaginez qu'on ilégalise les sabres de pirates en plastiques dans le monde entier?
Comment voulez vous faire une arme assez réelle avec du carton?
Spoiler

Le plus méchant, c'est de prévenir seulement 2 semaines avant l’événement.
Sur ce, @+ et bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
lol, vraiment n'importe quoi d'interdire même les répliques en bois ou plastique.
Ce genre d'action pourrait amener de nombreux cosplayer au boycott du salon (la plupart des cosplays, surtout côté masculin sont équipé d'armes)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odita MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 117
Enfin des gens sensés par ici ! J'ai trouvé une page facebook qui lutte contre cette nouvelle "loi", il y a certaines personnes qui s'y sont incrustés pour dire que la loi interdisait les armes. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ce sont des répliques, et que celles en bois ou en plastique ne sont pas mentionnées dans la loi.

Je trouve aussi scandaleux le fait de les avoir interdites, il est clair que la mousse ou le carton sont beaucoup moins solides et esthétiques que du bois ou du plastique ...

Et oui, prévenir 2 semaines avant, sachant que les cosplayers font leur cosplay des mois à l'avance, ça ne se fait pas.
_________________
Fan du couple OddxAelita (Oddita) ♥_♥

http://imageshack.us/a/img546/4109/oddita2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Llewell MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 03:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
La mousse, moins esthétique ? J'ai souvent vu des sublimes armes faites en mousse *-*
Correctement peint, ça rend nickel comme matériau.

Spoiler


Et niveau solidité, mousse+latex, c'est quand même les matériaux phares utilisés en GN, là où les mecs se tapent dessus avec leur épée.

Je vais apporter un avis un peu différent, mais à JE, l'an dernier, j'ai vu des gens manquer de peu d'en blesser d'autres en maniant n'importe comment des répliques d'armes, donc je comprend l'envie de JE de se prévenir pour éviter tout risque d'accident. (il n'y a pas que les lames et les pointes qui fassent mal, les coups également peuvent blesser !)
De plus, il me semble que dans certains pays comme l'Allemagne, toute réplique d'armes, quel que soit son matériel, est interdite en convention. Cela n'empêche pas les gens de se cosplayer, même sans l'arme emblématique de leur perso.

Citation:
il y a certaines personnes qui s'y sont incrustés pour dire que la loi interdisait les armes. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ce sont des répliques, et que celles en bois ou en plastique ne sont pas mentionnées dans la loi.


Pour être bien au clair, voici ce que dit précisément la loi :

Citation:
Article L2331-1 du code de la défense.

6e catégorie : Armes blanches.
Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques etc...

[...]
Article 132-75
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 JORF 10 mars 2004

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

Métal, bois, ou plastique, le matériel ne fait aucune différence aux yeux de la loi. C'est son rôle et son utilisation qui compte. (on peut aussi citer les booken ou les morgenstern qui sont des armes réelles, pourtant faits de bois.)

En résumé, que tu blesses quelqu'un avec un poignard en métal ou une réplique de poignard en bois (pointus et suffisamment fin, le bois est dangereux), cela ne changera rien aux yeux de la lois, comme pour la victime. Il ne faut malheureusement pas non plus oublier que tout le monde n'est pas responsable et mature -_-' (cf le début de mon message), d'où le besoin d'encadrer un peu plus tout cela, même si je suis d'accord avec la maladresse du message de Japan Expo.

Ceci dit, sur le message de Japan Expo, il y a marqué qu'ils autorisent cartons et mousses, mais sur leur tweeter, ils ont indiqué qu'ils allaient apporter des précisions sur la règle.
Pour ma part, je pense très honnêtement, qu'en rédigeant ce message, ils n'ont pas pris conscience de la diversité des matériaux utilisés par les cosplayeurs (pour le commun des mortels, armes de de cosplay = carton (car ils ne savent pas vraiment trop comme c'est fait et ça leur semble "logique") ou mousse (comme au GN); sans tilter qu'il y a aussi le bois, le papier mâché, le grillage, le plastique, les pâtes durcissantes, etc.). Donc attendons un peu avant de nous enflammer !

Pour ma part, plutôt que d'interdire des matériaux, j'espère qu'ils vont plutôt interdire une certaine utilisation de ces matériaux. Pour rester sur l'exemple du bois : une arme en bois lourd ou aux bords particulièrement pointus peut représenter un danger, tandis que la même arme en bois plus léger, aux bords arrondis, me semble bien plus inoffensive.
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 07:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
J'espère que je pourrais conserver le bâton de Yumi. Je viens de demander. J'espère que la réponse sera positive.
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odita MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 117
Llewell, je suis d'accord avec ton message. Malheureusement, il y a toujours quelques personnes qui sont immatures et qui font n'importe quoi, et cela retombe toujours sur tout le monde :/

Je retire ce que j'ai dit à propos de la mousse, c'est vrai qu'il y a des répliques faites en mousse qui sont magnifiques, m'enfin le carton ... x)

J'ai vu aussi le tweet, attendons les précisions Smile

Tenten, j'espère aussi pour toi !

EDIT: Du nouveau ! D'après un tweet, les répliques en bois léger seraient autorisées. Smile
_________________
Fan du couple OddxAelita (Oddita) ♥_♥

http://imageshack.us/a/img546/4109/oddita2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 10:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Sur le site officiel du festival, il est maintenant mentionné que :
Citation:
le port de toute réplique d’arme qui ne serait pas constituée de matériaux non dangereux de type mousse, carton ou bois léger, est strictement interdit dans les allées du festival

De plus, le transport d'une réplique d'arme réele (katana, etc...) doit impérativement se faire avec un emballage adéquat. Seule exception, les armes d'airsoft, si le chargeur est vide et que le porteur joue un vrai cosplay.

(Source : http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/guide-du-visiteur_54.htm, section Armes et Katana)

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 10:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Llewell a écrit:
La mousse, moins esthétique ? J'ai souvent vu des sublimes armes faites en mousse *-*
Correctement peint, ça rend nickel comme matériau.

Spoiler


Et niveau solidité, mousse+latex, c'est quand même les matériaux phares utilisés en GN, là où les mecs se tapent dessus avec leur épée.
Pour ma part, je pense très honnêtement, qu'en rédigeant ce message, ils n'ont pas pris conscience de la diversité des matériaux utilisés par les cosplayeurs (pour le commun des mortels, armes de de cosplay = carton (car ils ne savent pas vraiment trop comme c'est fait et ça leur semble "logique") ou mousse (comme au GN); sans tilter qu'il y a aussi le bois, le papier mâché, le grillage, le plastique, les pâtes durcissantes, etc.). Donc attendons un peu avant de nous enflammer !


Au moins y'en a qui connaissent autre chose que le plastique. Un exemple pour appuyer ça, il y a deux "expertes" de Cosplay en Arme et Armure, elles font tout en Worbla, un matériau qu'il faut chauffer pour le façonner et qui ensuite reste dans sa forme finale. Suffit de voir les équipements qu'elles fabriquent avec ça et ce n'est pas dangereux. Je vais rien ajouter sur les armes en Latex, c'était ma première idée en voyant l'intitulé mais j'ai pas été assez rapide ^^
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Sam 06 Juil 2013 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Certes, mais grâce à Zoddo que je remercie, voilà ce que l'on peut lire sur Tweeter :
http://images.lyokoinfo.fr/je_arme_bois_autorisees.jpg
Ce qui est rassurant Wink

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Parce que ça discute encore sur ça ? Mr. Green
J'ai été à la Japan hier avec mon épée en bois de 4kg sur l'épaule, l'entrée a été faite sans soucis, même pas elle a été contrôlée, pesée, ni même regardée à l'entrée. Je n'ai croisé qu'un vigile sur les coups de 17h, il a toqué sur la lame, entendu que ça sonnait creux et est parti. :')

Et vu la taille de certaines armes en présence, il ne faut finalement vraiment pas se soucier de l'interprétation floue de l'interdiction.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Au pire pour éviter les mauvaises surprises, il ne fallait pas prendre le cosplay d'Ulrich ou de William.

Celui qui se fera agressé par une paire d’éventail ne risque pas grand chose...
Quand aux flèches lasers et aux champs de forces... POWER OF IMAGINATION Very Happy

Mais bon faut les comprendre... Je suis sur que certains seraient prés à s'inviter habillés en Sephiroth et embrochés tout ceux qui les regardent de travers... Il y a des tarés partout dans ce bas monde... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0282s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 23