CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Création d'un monde tel Lyokô généré par un Supercalculateur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Est-ce que Lyokô pourrait exister en réalité ?
Oui
53%
 53%  [ 30 ]
Non
25%
 25%  [ 14 ]
Je ne sais pas
21%
 21%  [ 12 ]
Total des votes : 56

 Auteur Message
Liaw936 MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Crée un monde virtuel c'est le plus facile. On est capable de le faire le plus difficile est de virtualisé en d'autres termes rendre un humain en programme sans que celui-ci soit condamné a resté un programme et ca c'est le plus dur
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 23:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
Le plus facile, c'est vite dit...
Il faut que le monde virtuel parvenienne à garder le cerveau, les muscles et les nerfs fonctionnels, et ça, c'est pas une mince affaire...

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 23:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
wiliam936 a écrit:
Crée un monde virtuel c'est le plus facile. On est capable de le faire le plus difficile est de virtualisé en d'autres termes rendre un humain en programme sans que celui-ci soit condamné a resté un programme et ca c'est le plus dur
Permet moi de te contredire, la création de monde virtuelle dans le sens Lyoko n'est pas aussi simple que tu pense l'affirmé. Sache que lyoko est un monde complexe (en oubliant les scanners) je te rappelle que le supercalculateur fonctionne a la pile nucléaire, preuve de la complexité de la chose.
_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
Pile nucléaire prouve rien, hormis le fait qu'il y a une grosse consommation énergétique, ce qui peut être provoqué par le simple fait qu'il y a énormement de calculs à faire (cerveaux humains, rien que ça !)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 18:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
ouais, c'est pas le monde en lui même qui est gourmand, mais la gestion des personnes/créatures qui y sont matérialisé (regarde, dans la série de simple super calculateurs binaires normaux sont suffisant pour créer un territoire)
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
pingoleon60 a écrit:
pb_du_64 a écrit:
FAUX, j'ai vu un reportage à la télé qui montrait ces ordinateurs canthiques avec des 1 et des 0 !!!


FAUX, ça n'éxiste pas. On peut lire relativement bien les Qubit, mais pas asser bien pour que ce soit exact.

Mais le problème n'est pas le fait qu'il soit quantique ou non, un ordinateur 128 bits pourrait convenir (je suppose), à condition de toucher la limite de RAM et cie que cela impose (64 bits limite a +/- 128 millions de Go de RAM, ça fait déjà pas mal ^^). Le problème est qu'il y a trop de choses à gérer dans un cerveau humain qu'il est impossible actuellement d'avoir suffisamment de puissance pour le calculer.

Et ne parlons pas du processus de virtualisation...



Mais, les ordis cantiques existent et dans code lyoko, il faut un ordi cantique !!!
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 14:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
pb_du_64 a écrit:
Mais, les ordis cantiques existent et dans code lyoko, il faut un ordi cantique !!!


Et donc ?

Ce n'est pas si simple que ça, il ne suffit pas d'avoir le matériel pour obtenir un résultat.
Outre le processus de virtualisation impossible à réaliser, il faudrait aussi savoir le programmer. La fission et la fusion nucléaire ne sont que des théories, une simple erreur de calcul dans la pratique et on peut dire adieu à une partie de la Terre.

Personnellement je pense que non il ne peut exister un tel monde virtuel (les MMO ne comptent évidemment pas).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Foxot MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Et ils faut dire que les ordinateurs quantiques n'en sont qu'à leur début et l'on ne sais pas les maitriser. Aujourd'hui, un ordinateur quantique n'est pas encore au même stade que nos ordinateurs actuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Et juste comme ça, pb_du_64, on dit QUANtique.
La réalité augmentée, c'est possible actuellement. Mais pas la virtualisation comme dans Code Lyoko. Les calculateurs quantiques existent, mais pas les SUPERcalculateurs quantiques tels que ceux de Code Lyoko.
Et en ce qui concerne XANA (censé régir Lyoko justement), un programme multi-agent de cette envergure n'existe pas encore, mais un jour peut-être.
Et pour le retour vers le passé. Là, non, non, c'est tout-à-fait impossible à mes yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
lecrivaindujour a écrit:
Et pour le retour vers le passé. Là, non, non, c'est tout-à-fait impossible à mes yeux.


Oui. On a des théories pour faire un retour vers le passé d'une personne par exemple, mais de la à le faire pour toute la planète...

Et je ne parle pas du fait que les héros se souviennent de ce qu'il s'est passé !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 10:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
pingoleon60 a écrit:
pb_du_64 a écrit:
FAUX, j'ai vu un reportage à la télé qui montrait ces ordinateurs canthiques avec des 1 et des 0 !!!


FAUX, ça n'éxiste pas. On peut lire relativement bien les Qubit, mais pas asser bien pour que ce soit exact.

Mais le problème n'est pas le fait qu'il soit quantique ou non, un ordinateur 128 bits pourrait convenir (je suppose), à condition de toucher la limite de RAM et cie que cela impose (64 bits limite a +/- 128 millions de Go de RAM, ça fait déjà pas mal ^^). Le problème est qu'il y a trop de choses à gérer dans un cerveau humain qu'il est impossible actuellement d'avoir suffisamment de puissance pour le calculer.

Et ne parlons pas du processus de virtualisation...


Ouaip! Dans plusieurs années on pourra peut-être créer un monde - et encore! - mais le problème se pose au niveau de la virtualisation des corps.

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
On pourrait peut-être trouver un moyen détourner pour cela. La "réalité augmenté" pourrait faire l'affaire, ou alors utiliser notre avatar virtuel comme dans AVATAR justement ! Cela pourrait être une alternative, vu les progrès de la technologie de nos jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
pingoleon60 a écrit:
lecrivaindujour a écrit:
Et pour le retour vers le passé. Là, non, non, c'est tout-à-fait impossible à mes yeux.


Oui. On a des théories pour faire un retour vers le passé d'une personne par exemple, mais de la à le faire pour toute la planète...

Et je ne parle pas du fait que les héros se souviennent de ce qu'il s'est passé !


Non, c'est tout simplement impensable : pour pouvoir retourner dans le passé, il faudrait dépasser la vitesse de la lumière, ce qui est théoriquement impossible!

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Talus MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 17
je me sens obliger de coller un poste precedent a moi ici :

Citation:

et c'est partit pour un pavée scientifique
ce qui suit est une étude théorique basée sur des analyse scientifique et théorique alors vous enflammée pas ^^

parlons d'abord du cerveau

le cerveau est comme un ordinateur parcouru de signaux électrique, émettant un rayonnement électromagnétique, a notre époque on peut aisément "lire" ces champ et signaux affin de les analyser pour en contrôler un système, qu'il soit mécanique ou informatique.

certaines études beaucoup plus pousser on permit de voir ce que la personne vois grâce a ces signaux, mais c'est encore un peu "instable", (on distingue les chose mais c'est pas précis)

d'autre Étude faite par Kevin Warrick en cybernétique, on permit de découvrir qu'une machine pouvais contrôler le corps humain de façon précise en envoyant des signaux a travers les nerfs.
Lors de son Projet Cyborg 3, il s'est fait implanter une puce a la base du cerveau affin de lire les signaux, mais aussi d’écrire au cerveau, son but et de pouvoir communiquer par le biais de cette puce, a une autre puces qui serait implanter sur un autre cerveau.

il serai donc possible en poussant les recherche dans ses domaine de pouvoir "lire" et "d'écrire" sur le cerveau affin d’immerger une personne dans un monde virtuel

bien pour cela il faudrait des années de recherches mais il faudrait aussi des fond énorme


ensuite l'autre problème qui se pause, c'est la quantité et le débit de donnée serait énorme, pour cela il faudrait un réseau de serveur, et pourquoi pas utiliser les processeur cognitif inventée par IBM, ce sont des processeur qui sont capable de se "reprogrammer" affin d'en optimiser son fonctionnement


donc a l'heure actuelle ce n'est pas possible, mais dans un futur proche il serai possible d'imaginer des système de monde virtuelle en immersion neural, étant donner que le principe de matérialisation et de dématérialisation sont techniquement impossible


pour ce qui de l'ordinateur Quantique, une ébauche d'ordinateur quantique existe déjà, il fait 15m cube et coute un plus d'un milliard

après quand on dit deux tache simultanément ça offre déjà énormément de possibilité, dite vous que le PC sur laquelle vous êtes ne peut effectuer qu'une seul tache, mais celle-ci sont exécuter les unes après autres d'une manière extrêmement rapide, donc on pourrai avoir bien plus d'un monstre plus nous

mais ça ce sera au algorithme de gestion des tache et de traitement des signaux, d'optimiser les temps de traitement afin d'avoir le minimum de bug et de lag ^^


a vous les studio


je rajouterai a ça :

petit exemple vous parler de RAM, mais la RAM n'est rien, savez qu’un disque dur peut être utiliser comme barrette de RAM, l'important c'est la puissance de calcule, le nombre d'instruction exécuter par seconde

donc l'important est d'avoir pas un processeur mais une multitude, qui serait repartie en catégorie de traitement, par exemple une 20aine de proco pour chaque territoire


Lors de mes étude d’électronique on nous a présenter un rack de calcul pour les radar militaire, imaginer une carte mère d'un mètre carrée, recouvert avec prés d'une 60aine de processeur

lorsque le radar reçois des donnée, celle-ci sont repartit a travers tout le "réseau" processeur affin d'avoir un traitement rapide, et si un des proco lâche, ce qu'il était en train de faire est automatiquement envoyer au autres

ce genre d'architecture pourrai être utiliser pour gérer le monde virtuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 00:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



*Odd Della Robbia* a écrit:
ouais, c'est pas le monde en lui même qui est gourmand, mais la gestion des personnes/créatures qui y sont matérialisé (regarde, dans la série de simple super calculateurs binaires normaux sont suffisant pour créer un territoire)


> C'est un Dessin animé, ce n'est pas la réalité ! Dans Harry Potter, ils lancent des sorts avec une baguette magique, tu peut essayer avec un bout de bois et dire "Spectorbus", ça ne fera rien, pourtant dans la série, c'est suffisant pour lancer un sort.
CQFD
Revenir en haut de page
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.042s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20