CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Cosplay] Block

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

A choisir, vous préfereriez voir ...
Un Block sur roulettes qui a une "tete" qui puisse tourner ?
30%
 30%  [ 3 ]
Un Block qui ne tourne pas mais qui avancent en bougeant les pattes ?
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

 Auteur Message
SilverLove MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 47
Localisation: A regarder si les étoiles brilles
Comme les autres l'ont dit super projet! Si je pouvais j'irais a la Japan Expo rien que pour vous voir ^^

J'ai eu la meme idee que Café Noir pour que tu puisse voir, ca me parait la plus simple.
Pour pouvoir faire bouger les cubes.. et en quelque sorte une idee.. mais j'ai du mal a l’imaginer (ou la voir dans ma tete) *j'suis pas sure de me faire comprendre la.. u_u*

Ce que j'ai un peut du mal a voir aussi.. c'est comment tu va faire pour marcher.. du moins, ca va pas etre genant avec les roulettes de la chaise ?!? (J'ai la vague impression d'etre completement a coter de la plaque..)

Bonne Chance!
SilverLove

_________________
"The Heart May Be Weak, And Sometimes It May Even Give In. But I've Learn That Deep Down, There's A Light That Never Goes Out!"
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/130101122109523777.png

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
tenten MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Bon après une bonne nuit de sommeil et les yeux en face des trous.....

Et bien en voilà une idée qui si tu arrives à mettre parfaitement en place sera une véritable tuerie!!!!!!

Pour répondre à ta question par contre voici les quelques idées que j'ai eu. J'espère que cela pourra t'aider Wink

tout d'abord pour le cube. Perso je te conseille d'utilisé du tapis de sol. Car il en existe de toutes sortes et de toutes épaisseurs. C'est un matériau malléable à souhait et plutôt léger.
Si des gens font des armures merveilleuses avec le tapis de sol il doit bien être possible de faire une carapace de Block!!!

Ensuite pour l'oeil du block j'ai pensé à deux solutions. Soit celle ci. Les boules transparentes

ou celle là: papier mâché avec ballon de baudruche. Il suffit simplement de gonflé le ballon au diamètre souhaité. Préparer le papier mâché et recouvrir le ballon pour faire la sphère ^^

Pour faire des reliefs, le pistolet à colle sera ton meilleur ami Wink

Ensuite pour la base et les pattes, je verrais bien une base en grillage de poule le tout après recouvert de papier mâché, ou résine, ou plâtre/plastiroc. Je sais pas trop

Après je te conseille de chercher d'abord tes roulettes au niveau des encombrant. Se serait bête de dépenser des sous pour une chaise juste pour les roulettes.

Voilà pour le moment les idées que j'ai. Après je te conseille de chercher tuto renseignement sur différent forum, facebook de cosplayeur.

Bonne chance pour la suite!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elirna MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 47
Localisation: poitou-charentes
Citation:
tout d'abord pour le cube. Perso je te conseille d'utilisé du tapis de sol


Je suis d'accord avec elle, ça risque moins de ce tordre/déchirer pendant le transport où la journée. Après c'est surement un peu plus dure à utiliser et un peu plus cher, mais à mon avis le résultat sera là (le carton ça fait illusion de loin, mais dès qu'on se rapproche, c'est souvent la catastrophe).

Citation:
Après je te conseille de chercher d'abord tes roulettes au niveau des encombrant. Se serait bête de dépenser des sous pour une chaise juste pour les roulettes.


Si tu n'en trouve pas lors des encombrants, tu peux aussi jeter des coups d’œils dans les magasins d'occasion ou les sites comme leboncoin, tu pourras peut être trouver pour moins cher qu'à Ikea, surtout si des parties sont abimés, ce qui n'a pas vraiment d'importance vu que ce n'est pas pour décorer ton salon, mais pour être recouvert.
Sinon si tu veux juste des roulettes et que tu n'utilise pas la base sur laquelle elles sont fixés, va dans les magasins de bricolage, ils en vendent à l'unité pour pas cher (en tout cas chez moi). Et c'est toujours une bonne idée d'arpenter les magasins de bricolage pour trouver des matériaux utile à son cosplay, dont on ignorait l’existence ^-^



Citation:
trouver un moyen pour... voir quelque chose de la dedans

Plus qu'un oeil translucide où on risque de la voir à travers, j'aurais bien vu une légère fente entre le haut de l’œil et le block. Laisser un peu de marge entre les deux. Ça permettrait de laisser passer un peu d'air aussi (parce que j'ai vraiment peur qu'avec juste un trou en bas tu étouffe à JE). Par contre avec cette méthode, il faut que tu calcule bien où arrive tes yeux sur le block.

Citation:
être sure de pouvoir passer les portes... parce que c'est quand même 1m25 de large...


A mon avis il faudra que tu te change sur place (normalement il y a des vestiaires libres à JE non? ) parce que tu ne pourras surement pas passé l'entrée là où ils font les contrôles de billets (et la foule d'une file d'attente risque d'abimer ton cosplay). Il faut donc que démonter le block ne soit pas trop large. Après tu seras limité niveau déplacement aux endroits sans trop de monde... Mais tous les ans on voit les cosplays gigantesques à JE, donc c'est possible. Tu ne pourras surement pas assister aux conférences/spectacle lorsque tu auras ton costume, parce qu'on ne peux pas s'assoir sur une chaise quand on est un block (après c'est normal qu'ils deviennent méchants les pauvres, avec une vie si dure). Normalement l'espace près de la scène 100% est assez dégagé, donc pour ce coin là ça ira (même si je ne sais pas comment un block monte sur la scène 100%, ça risque d'être épique ^^')


Citation:
attacher le block aux pattes en faisant en sorte si possible qu'il puisse tourner sur lui même.


Je pense que la solution serait justement de ne pas l'attacher, mais simplement de poser la partie du haut sur celle du bas, avec 2 cylindres emboités. Si la partie du haut est assez légère et que tu graisse/huile la partie entre les deux pour que ça ne frotte pas trop et tu pourras le faire tourner. Ce ne sera surement pas aussi fluide que dans la série, mais ce serait une solution pas trop compliqué à mettre en place. Avec peut être une poignée dedans ou quelque chose du genre pour que tu le fasse tourner facilement.
Et ça aura l'avantage de permettre de très facilement démonter le haut du bas pour le transport.



http://nsa30.casimages.com/img/2012/12/31/121231044712619588.jpg

Citation:
l'oeil de xana


Pour l'oeil pourquoi pas du plastique ou bien encore du tapis de sol que tu chauffe pour le rendre malléable (rien que la chaleur de mon sèche cheveux me permet de tordre du plastique), et ensuite en appliquant un objet arrondit contre le tapis/plastique ramolli tu lui donne sa forme.
Si tu utilise du plastique, tu peux peindre l’œil sur l'envers et il aura déjà son aspect brillant. Sinon un peu de vernis pourra surement le rendre brillant?


Voilà j'ai fini mon pavé, en espérant qu'il y ai quelque chose qui puisse t'être utile dedans xD
Bonne chance en tout cas, c'est un super projet ^-^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 07:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Aaaaalors Smile

J'ai pas de nouveautés ni de choses a montrer mais les choses deviennent plus claires dans ma petite tete \o/

Merci beaucoup les gens pour vos sonseils et idées, ça m'a beaucoup aidé a voir les différentes options qui s'offrent a moi!

Pour le probleme de l'oeil, je vais surement faire la technique du ballon de baudruche avec le papier maché dessus mais en utilisant un gros ballon pour le yoga comme celui-la. Ensuite peint et vernis.

pour la structure du Blok je vais procéder en plusieurs couches: Pour la première couche, la base, je vais essayer de trouver des grandes plaques de contreplaqué (bois de 5 m.m d’épaisseur); recouvert ensuite de carton type boite de déménagement, qui serviront sculpter grossièrement les interstices et de l’œil en papier maché (collé).
Ensuite le carton sera recouvert de papier maché puis de papier craft pour faire le reste des effets de textures. le tout sera entièrement peint en blanc pour faire une sous couche, puis peint couleur sable, a la main.

Les pattes seront surement faites avec un mix fil de fer/tapis de sol... enfin je verrai.

Et pour faire tourner la tête a la bestiole, je trouverai un moyen de faire un plateau tournant de type micro onde mais avec un anneau a la place du plateau, avec un système de roulettes entre deux rails donc, et si j'arrive pas a faire ça tampis il tournera pas la tête. J'en fais pas une priorité...

Ah et aussi a la place de roulettes de chaise roulante je vais essayer de trouver des roulettes de desserte parce que c'est plus fluide et plus facile de marcher entre les roues.

pour voir, je vais mettre dans l'interstice au dessus de l'oeil (toute la partie verticale) du tissus de type mousseline couleur sable ou marron pour pouvoir voir a travers.

Les grandes faces du monstres je les transporterai séparemment les unes des autres (6 faces de 1m25 de coté, plus les pattes et les roulettes), puis une fois sur place je les attacherai les unes aux autres grace a des boutons pressions préalablement fixés sur de solides bandes de tissus qui seront déjà sur les arrêtes du Blok. Certains coffres ferment comme ça je crois.

Dernier point: pour le passage sur scene, si un des lyoko guerriers comme ulrich ou William doit se battre contre moi, je peux laisser une fente sur un des yeux du Blok pour que l'arme puisse me transpercer... ça pourrait faire son ptit effet Smile

Voila voila, dans 2 mois/ 2 mois et demi je commencerai surement Razz J'ai hâte!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 08:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Eh ben, ça promet. J'ai hâte de voir tout ce que tu prévoie.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lénaelle MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 05:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
J'ai peut être trouvé un moyen pour que le Block puisse bouger les pattes, mais pour ça il faut abandonner l'idée de le faire tourner sur lui-même, c'est l'un ou l'autre :/

Vous préférez le voir marcher ou tourner?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 07:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
JE vote pour marcher Wink
Bonne chance ! C'est super comme idée !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Je suis pour marcher aussi, parce que au sinon tu va avoir mal a la tête si tu fait que tourner Mr. Green.
Dès que tu avance dans ton projet, n'hésite pas à nous envoyer des photos de ton avancement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icer MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Je vois que tu hésites... tu es en quelque sorte Blocké sur le problème.

Roh ça va hein... faîtes mieux à une heure pareille.

Personnellement je ne sais pas. En fait, ça dépend de comment tu arrives à réaliser l'un ou l'autre. Tu as capable de tourner comme un Block de l'épisode 80 ? Fais ça. Tu arriverai à bouger les pattes comme un Block de la genèse ? Fais plutôt ceci.

Bref, mon choix se porterait sur l'action que tu imitera le mieux. À toi de savoir quelle valeur accorder à mon avis maintenant^^

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elirna MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 47
Localisation: poitou-charentes
Tu as l'air d'avoir bien avancé dans le concept, bonne chance pour la conception ^^
Pour le montage démontage, je pense que tu devras essayer assez tôt, pour que si jamais il y avait un problème, tu puisse le résoudre à temps.


Pour les deux actions, comme Icer je vote pour l'action qui sera la mieux réalisé, la plus proche du DA.
_________________
http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/15/130115011516916653.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je viens d'acheter ce qui va me permettre de faire l'oeil rond de xana sur les 4 faces du Blok:

UN GROS BALLON
avec par dessus, du papier maché, puis du vernis... de la peinture...et re du vernis \o/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Pas bête du tout Wink, me languis de voir le résultat, envoie nous des photos dès que tu peut Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
alerolla56 MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 08:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 5
pour l'oeil tu pourrai faire fondre du plastique (un chalumeau sa suffit et j'ai deja test sa marche) et mettre a sécher dans un moule que tu aura fait a l'avance, l'avantage c'est que tu peut utilisiser plein de truc en plastique qui te servent plus, essaye les petit soldat sa font rapidement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
C'est parti pour la menuiserie \o/

Et oui, je reviens de Leroymerlin avec du matos de dingue:
- 6 plaques de bois contreplaqué de 1m20 de coté (5 et 10mm d'épaisseur).
- 6 roues de manutention et les ecrous et boulons qui vont avec pour les faire tourner.
-1 barre de bois pour faire le chassis de maintien des roues.
- une quinzaine d'équerres d'assemblage en fer pour fixer les panneaux entre eux.
- Une paire de gond et un aimant de porte de placard pour faire une porte au blok.
- Une sangle pour aider a transporter tout ça en pieces détachées a travers la france, en train...

et 140 euros de moins sur mon compte Razz

Maintenant le vrai boulot commence. C'est parti pour commencer a faire les yeux en papier maché et la déco en carton \o/

http://img4.hostingpics.net/pics/742948image011.jpg

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Des roues? Ca a l'air vraiment cool, je vais suivre le projet Smile
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20