CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Graphismes sur Photoshop by The Snipers

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
The Snipers MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 22
Punkoo a écrit:
Alors, pour commencer, je vais lister un peu les défauts majeurs qu'il y a sur cette création. On commencer avec l'image principale. Sur une signature, tu as réussi à caser quatre personnages avec un bus. Sur une signature. Sur une Signature. ... Vraiment, là il y a beaucoup trop de perso. ça te mange de la place. Ensuite, j'ai pas trop compris le rapport avec ce fond bleu et ces personnages remplis de couleurs. Je pense que tu aurais dû jouer avec plusieurs couleurs pour le fond est pas uniquement sur le bleu. La typographie est une réelle catastrophe. En passant, la typographie, c'est le texte que tu as ajouté sur ta création, soit dans ce cas, "Doudou". Alors, tu as voulu mettre un effet, et ça je t'en félicite. Tu as accordé la couleur de la typo avec le fond, et là tu gagnes encore un point. Mais, j'ai envie de dire, pourquoi une telle police... aussi simple...? Je trouve que cet effet ruine complètement la création, et si ça avait été plus bas, je pense que ça aurait été mieux. Bon, en même temps je critique, mais là, je suis plutôt contente que tu aies mis une typo' plutôt convenable, car j'ai vu vraiment des trucs horrible avec la typo des fois ._.

Si tu dois retenir quelques chose, ce serai de un, ne pas surplomber la création avec des personnages, un ou deux suffit amplement. De deux, n'hésite pas à mettre plusieurs couleur dans le fond (pas QUE du bleu, par exemple). Et de trois, jamais ô grand jamais de typo qui ne s'accordent avec rien, et pas de couleurs fluo dans la typo non plus.


Concernant la première, le fond concorde très bien au render. En fait, quand je graphe, je ne me contente pas seulement de grapher ou de faire de la monochromie ou un échange de couleur render/fond. J'essaie de réaliser quelque chose qui peut aller avec l'histoire du render ou, pour les personnages qui me sont inconnus, de créer mon histoire.
Après, je suis d'accord concernant la typo, elle est simpliste niveau police et je prendrai tes conseils en compte. Mais sinon, le render ne surplombe pas puisque c'est un render avec plein de personnages, après si on met ce render en ligne c'est pour l'utiliser. Et enfin, pour le fond, le bleu va avec le render. Car Inazuma Eleven Go Chrono Stone, ça marque le saut dans le temps. L'utilisation évoque donc le voyage dans le temps qui est avant tout une science.

Après, je suis d'accord pour le reste et je te remercie énormément pour tes conseils que j'essaierai de suivre pour mes prochaines créations, en espérant ne pas te décevoir les autres fois.

Edit : J'avais oublié de dire quelque chose ^^
Citation:

Concernant la typo, pas mal pas mal. Mais change un peu de police, et mets autre chose que ton pseudo.


Je peux remarquer que tu n'as vu que les deux premières signatures, la preuve est que si tu aurais tout vu, tu aurais remarqué que le nom n'est pas le même et que la police est également variée. On ne juge pas un livre si on lit que la première page, pareil pour un film en regardant seulement les 5 premières minutes. Bah c'est pareil ^^'

Mais je ne t'en veux pas, je suis content que tu es perdu ton temps à me commenter.

_________________
http://uprapide.com/images/invite/sans-titre-1_2177.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
-

Dernière édition par Punkoo le Jeu 20 Fév 2020 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Llewell MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
J'aime beaucoup ta création avec Pikachu (les couleurs s'accordent bien avec l'aspect mignon de Pikachu) ainsi que celle avec William (surtout que le type de cadre utilisé est quelque chose que je vois souvent "mal" utilisé. Dans ta création en revanche, il s'accorde bien)

En revanche, je partage l'avis des autres sur les polices utilisées et la place du texte, notamment pour les trois premières images.

Punkoo a écrit:

Excuse-moi, mais non. Le render ne s'accorde pas avec le fond. Ton render est bourré de couleur, alors mettre uniquement un fond bleu, non ça ne va pas.

[...]

J'ai d'ailleurs moi-même fait cette erreur en mettant quatre personnages sur une signature. Et on m'a dit que c'était trop. Alors, si je t'ai dit que ton render ne convient pas pour une signature, c'est pour pas que tu refasses de nouveau la même erreur

Je sais que les goûts et les couleurs peuvent être assez subjectifs et que je n'ai pas énormément de connaissance en graphisme, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ces deux points de ton analyse.

Pour ce fond bleu, c'est justement ce que j'aime beaucoup dans cette première création : Pour moi, il permet de mettre en avant les personnages tout en s'accordant avec eux (la texture notamment rappelle le dynamisme des personnages et les différents personnages comme le bus disposent tous de touche de bleu).
Par exemple, j'ai beaucoup plus de mal avec la seconde création où j'ai l'impression que le fond étant exactement dans les mêmes teintes que les personnages, ceux-ci s'effacent et ne sont pas mis en valeur.

Au point de vues du nombre de personnages, cela ne dépendrait-il pas des personnages et des créations ? (et peut-etre aussi des interprétations ?). Car ici, je ne vois pas "4 personnages", je vois "1 groupe". En conséquent, je ne trouve pas que cela fait trop, car pour moi c'est un tout, et non plein de personnages juxtaposés.
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Punkoo a écrit:
(bon je dois avouer que des fois, j'ai peur d'être beaucoup trop critique alors que mon but, c'est d'aider .___.).


eh bien là, je dis il en faut des gens comme ça, je suis un peu pareil...

Moi personnellement j’apprécie les créations de The Snipers, elle sont (surtout les dernières) très jolie. Par contre c'est vrais que l'uni couleur peu dévalorisé tes créations. Enfaite il te manque quelque chose, je ne saurais dire quoi.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
The Snipers MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 22
Merci pour vos commentaires.

Sinon, pour Punkoo, ne t'en fais pas, j'apprécie le temps que tu passes à me commenter et même si tout n'est pas positif, ce n'est pas grave. Au contraire, ça me permettra d'améliorer mes rendus.

Sinon, voilà une nouvelle signature :

Spoiler

_________________
http://uprapide.com/images/invite/sans-titre-1_2177.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gryf MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 08:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Sa va c'est beau il y a un cadre assez sympa je n'es pas à dire grand chose dessus mais une petite police ferais bien l'affaire pour tes autres créations sa va mais vraiment je trouve que certaine sont simple il faudrait des brushs ou un personnage en plus .
Bonne chance .

_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Llewell a écrit:

Je sais que les goûts et les couleurs peuvent être assez subjectifs et que je n'ai pas énormément de connaissance en graphisme, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ces deux points de ton analyse.

Pour ce fond bleu, c'est justement ce que j'aime beaucoup dans cette première création : Pour moi, il permet de mettre en avant les personnages tout en s'accordant avec eux (la texture notamment rappelle le dynamisme des personnages et les différents personnages comme le bus disposent tous de touche de bleu).
Par exemple, j'ai beaucoup plus de mal avec la seconde création où j'ai l'impression que le fond étant exactement dans les mêmes teintes que les personnages, ceux-ci s'effacent et ne sont pas mis en valeur.


En effet, chacun a ses goûts et heureusement d'ailleurs. ^^
Tiens d'ailleurs nos avis sont complètement différents car je trouve que le fond de la deuxième création est mieux puisque justement, il s'accorde beaucoup mieux avec les personnages.

Concernant la dernière, je trouve que c'est mieux. Bien mieux.
Déjà, le fond s'accorde plutôt bien avec le personnage et il y a de bons effets de lumière. Le fond donne un léger effet très sympathique; comme si le fond voulait mettre en évidence le personnage.
La petite lueur autour du personnage renforce cette idée de lumière, et j'aime beaucoup.
De manière général, la création est soignée et plutôt jolie à regarder.

Tu a fais un cadre, et je l'aime bien. =3
Par contre, pas de typographie. Je dois avouer que ça me choque pas, et je ne vois pas trop où on peut mettre une typo' sur cette création. Par fois, ne pas mettre de typographie est mieux, comme c'est le cas sur cette signature.

Bref, c'est du bon travail cette fois-ci, Bravo! (non, pas un long commentaire cette fois-ci ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The Snipers MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 00:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 22
Je vous remercie pour vos commentaires et j'attends, bien évidemment, vos nouvelles critiques ou des propositions de tutoriels si vous en avez à me proposer.

Sinon, voilà une nouvelle signature portant sur Hamtaro qui est un personnage fictif que j'adore, malgré mon âge *-*

Spoiler

J'espère que vous aimerez le graphisme couleur gold et je suis ouvert à vos avis et critiques.

_________________
http://uprapide.com/images/invite/sans-titre-1_2177.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
J'Adore, Tout simplement, j'adore. Merci de ton partage. Je trouve que les dessins sont pas trop chargé, pas trop peu non plus, en bref, juste ce qu'il faut. Les associations de couleurs sont là, tout comme le travail qui se ressent dans tes créations.
_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Apolyon MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
J'aime bien ta dernière avec le hamster !
Dommage qu'elle soit si éblouissante ! Le cadre a également tendance à me perturber ! xD
Sinon elle est belle Wink

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Punkoo MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Oh Hamtaro! J'en étais fan quand j'étais petite. "Bienvenue au club des Ham-Ham" *__* Hum, bref xD

Alors, encore une fois je ne suis pas du tout déçue, c'est vraiment génial!
Le fond est très sympathique, avec ces lueurs de lumière. Quoique peut-être un poil trop lumineux, mais ça va. Au final, ça rend un très bel effet.

L’incrustation du render au fond est vraiment pas mal, puisque le fond s'accorde parfaitement à Hamtaro. Le cadre est assez fondu, est personnellement je trouve ça très bien. J’accroche pas trop trop sur la lueur autour du render, mais encore une fois ça va, ça ne choque pas.

Je te félicite par contre pour ta typographie. Les effets sont là, ils sont très joli, la disposition est parfaite et les couleurs s'accordent parfaitement. Juste un mot: Bravo!

Un petit défaut par contre: Je trouve que, malgré ces sources de lumière assez importantes, le fond est un peu vide à gauche. Peut-être quelque splatters auraient arrangé.

M'enfin, je trouve que cette création est superbe! Deux-trois petits défauts par-ci par-là, mais sans grande importance. Vraiment, je te félicite!
Continue comme ça! =)

Et ouais, pour une fois je critique pas! x3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yubel MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
J'aime bien la sign', très jolie, couleur qui s’incruste bien avec le personnage...

Bref, c'est parfait !

A bientôt Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
azer56 MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 00:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 207
Localisation: France
Je vais peut-être me répété par rapport à ce qu'on dit les autres mais j'aime bien. Les découpes, sont pour moi, très bien réalisés. On sens bien le sentiments que la création inspire !
Bravo et bonne continuation !

_________________
http://www.lyokonet.fr/lyokospace/userbar.png
http://ekladata.com/codelyoko.ek.la/perso/galerie%20forum/usebar%20plateform%20game%20finish.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
The Snipers MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 22
Merci pour vos commentaires.

Voici une nouvelle signature que j'ai réalisé en essayant de marier une couleur claire pour mettre en valeur un sentiment.

Spoiler


Il se peut que ce soit trop clair ou que la typo soit mal réalisée. Néanmoins, j'attends vos critiques pour voir les éventuelles corrections à apporter.

_________________
http://uprapide.com/images/invite/sans-titre-1_2177.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Apolyon MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop !

Franchement la signature est jolie, mais put***, pourquoi tu mets tant de luminosité ? Je te jure, ça fait vraiment pas beau, et ça fait mal aux yeux !
Sinon la typo j'aime bien perso !

Tu corriges ce problème de luminosité/contraste et c'est niquel ! Wink

Bonne continuation,
Apo'

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.029s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 23