CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Manga] Hayao Miyazaki

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
la reine du rire MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Kastiel a écrit:
Pourquoi tu aurais voulais que ça s'appelle comment? Animé, People, VIP,...?


Film d'animation? Razz Ou Ghibli, Hayao Miyazaki (avec un z cette fois xD)

Kastiel a écrit:
Ensuite toi rien ne t'empêche de faire un sujet sur le studios Ghibli en générale ou sur un autre réalisateur, pour que tu sois satisfaite.


Ah bah non, j'ai typiquement l'attitude de celle qui se mouille pas : je laisse les autres faire et je commente. C'est stratégique o/

Et il passe bien à Saint-Etienne, j'ai regardé, donc j'irai le voir bientôt :3 En VF.

Miss ishimaya > Il me semble qu'il a d'ores et déjà annoncé que ça allait être son dernier film.
Mais je pense effectivement qu'il doit être à ne pas rater.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lénaelle MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Rhaaaa (soupir de contentement) Je viens de voir Ponyo sur la falaise, avec Porco rosso et le vent se leve, c'était un des seuls films de ce cher Miyazaki que je n'avais pas encore vus (il vient de passer sur arte). Et je suis toute niaise maintenant. C'est vraiment un très beau film, très enfantin, un peu dans l'esprit de kiki mais avec une magie plus lumineuse et liquide ...

Comme tous les autres, je le conseille !

Et j'ai hâte de voir Le vent se lève, je le verrais la semaine prochaine, probablement plusieurs fois :3

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Je suis allée voir "le Vent se lève" hier, et en VOSTFR ...m'enfin, ça je l'ai sue que quand les personnages ont commencé à parlé xD, j'ai même pas pensé à vérifié si c'était en VF.

Mais je ne regrette rien, je suis bien contente de ne pas avoir vérifié, la VO a tendance à être plus intense que la VF, qui décrédibilise un peu un film ou une série.

ATTENTION SPOIL

Spoiler


En conclusion, ce film comporte de nombreux aspects intéressant, personnellement, je le re-regarderai quand il sortira en streaming, parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le message de "Le Vent se lève"
Mais, je me suis laissée entraîner par sa poésie, et j'avoue avoir eu du mal à revenir après ( oui, c'est peut être hyperbolique xD). Miyazaki, encore une fois nous a pondu un pur chef d'oeuvre, largement dans la lignée de ses autres films ! Je vous le conseille vivement !
Et si vous allez au cinéma, je vous assure que vous ne regretterez pas d'avoir un investi pour une place !
voilà voilà...Ah oui, et si possible, regardez le en VO Smile

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )


Dernière édition par DimIIy le Mar 28 Jan 2014 10:59; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Je suis allé le voir vendredi dernier, en VOST aussi. Et je partage complètement l'avis de DimIIy.
Ce film est beau, il est poétique, il est touchant, en un mot, il est réussi. Et je trouve vraiment réussi l'effet de dire la phrase de Paul Valéry qui donne son titre au film "Le vent se lève, il faut tenter de vivre" en français. Et l'accent japonais est juste inattendu et parfait.
Sinon, effectivement, je trouve l'idée de laisser la guerre en arrière-plan pour se concentrer sur une tranche de vie excellente. C'est pas trop mélodramatique, pas trop désespérant.

Et l'histoire avec Nahoko est vraiment touchante et bien menée.

C'est un beau film, poétique malgré le fait qu'on parle d'avions et de guerre. Vraiment réussi. Une belle sorti pour Miyazaki même s'il a fait plus que les "10 ans de carrière" de son aviateur italien (les phases de rêve avec ce Caproni sont vraiment belles, c'est une part de rêve dans sa réalité).

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poppy MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Le commentaire que je vais écrire maintenant est peu utile, mais personnellement nous n'étions qu'une dizaine dans la salle, et bien heureusement, parce que j'ai eu un tel fou-rire que j'ai contaminé une de mes amies qui était assise à côté de moi.
Pendant une demi-heure, à chaque fois que l'on voyait M.Castor, et qu'il y avait un gros plan sur son visage, j'avais un fou-rire, je n'en pouvais plus, il avait une tête tellement drôle. J'ai retenu le moment où il mangeait sa salade comme une vache qui broutait de l'herbe.

Voici la cause de mes fou-rires :

Spoiler



Revenons au sujet : Ce film était magique, j'ai adoré, encore une fois Miyazaki m'a comblé et m'a ramené quelque années en arrière Mr. Green Enfin non, il ne m'a pas ramené, c'est la jeunesse qui est revenue vers moi !

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orchid MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 1
Localisation: Amay
J'adore les mangas en général et plus particulièrement ceux de Miyazaki.
Je l'ai découvert en 2001 avec son chef d'oeuvre "Le voyage de Chihiro" qui reste le meilleur à mes yeux.

Même si ce film date de 13 ans et que je l'ai visionné des dizaines de fois, l'émotion reste la même et je ne peux qu'admirer les graphismes, l'histoire, les personnages touchants. Ce film n'a pas pris une seule ride et après l'avoir visionné, je me suis empressée de découvrir les autres films de Miyazaki.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
 
Thran MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je viens d'aller voir (enfin, c'était hier) le dernier film de cet artiste, il n'y a pas d'autres mots. Je conseille à toutes les personnes qui n'ont pas encore été le regarder de le faire rapidement car il est purement et simplement génial. Pour les autres, lire le spoiler ci-dessous qui est un petit commentaire/résumé de ce film (Vivement qu'il sorte en DVD!!!)

Spoiler

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kastiel MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
la reine du rire a écrit:

Ah bah non, j'ai typiquement l'attitude de celle qui se mouille pas : je laisse les autres faire et je commente. C'est stratégique o

Je dirais plutôt que c'est la technique de la poule mouillée. ^^ Laisser les autres décider de tout et suivre quoi qu'il arrive donc. Super..




Sinon j'ai vu Le Vent se lève y a 2 semaine et demi, et j'ai été bien surpris, super merveille. Smile
Déjà de part une super bande sons et les bruitages. Notamment avec le démarrage des hélices des avions, et le train c'est juste super bien fait. On entend vraiment que ces machines mécaniques vivent vraiment, comme une respiration humaine. Cela m'a vraiment interpellé. Smile


Après graphiquement c'est beau et bien coloré, j'aime bien les détails avec les plans de pièces d'avions. Jirô qui regarde les avions (la manière dont il les regarde avec passion, ce qui nous passionne également), en trouvant des détails sur une pièce, et les termes un peu plus technique dans le domaine mécanique ça j'ai adoré. Smile
Sinon le prénom français de Jirô c'est vraiment naze. xD


Au niveau de l'histoire c'est intéressant de découvrir cette aspect, on est plongé dedans.
Jirô et son meilleur ami fument vraiment beaucoup, cette aspect est assez mise en avant. Et dire que ça a fait tabou au Japon que Miyazaki montre qu'un personnage principal fume et soit montrer. Razz
D'ailleurs cela à donner à certain spectateurs, une envie à fumer plus importante, même les non fumeurs. ^^

Enfin les relations entre personnages bien, mais le lien entre Naoko et Jirô est vraiment beau. Smile
En tout cas je conseille vraiment ce film à tout le monde, s'il est encore diffusé chez vous. Mr. Green

Mais j'attend vraiment de le voir en VO, pour plus en profiter. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0407s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 22