CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 2 : Cortex

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 12 sur 14

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 21:36   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon, visiblement, y a du monde qui m'en veut à cause de mes critiques 100% pensées. Okay, alors je me dois de vous répondre à tous, non? Bien qu'Icer ait donné son avis, je tiens à justifier en personne au sujet de toutes vos remarques, quitte à répéter ce qu'il a dit (de toute façon, on a souvent les mêmes idées)

Hiro Shinji : Moi, frustrée? Ouais, peut-être. C'est pas de ma faute si les scénaristes ne sont pas capables de faire une suite potable à la série, désolée si je choque les gens avec mes pensées à contre-courant, mais voyons les choses en face : les incohérences sur la personnalité et le scénario sont encore plus nombreuses que dans le DA. Je ne demande pas que ce soit comme je veux, je demande que ce soit bien fait. Et si je demande de la qualité, c'est que j'estime que la communauté Lyokofan la mérite, et là, je ne la vois clairement pas.
Je me rappelle seulement ce que je veux me rappeler? Ben je me rappelle le comportement global, oui, et malheureusement, on a déjà eu de monstrueux fails scénaristiques à ce niveau (épisode 32 forever), un personnage a une psychologie qui lui est propre et j'estime qu'elle ne doit pas être prise à la légère pour donner une bonne série. Ici, le comportement des personnages est incohérent. Pour Jérémie, c'est simple, le reste du temps c'est celui qu'on connait, alors j'ai le droit de pointer du doigt son pseudo énervement qui est digne d'Ulrich. Parce que Jérémie ne s'énerve jamais comme ça, Jérémie aurait simplement fait une remarque bien sentie à Odd sur son retard.
Ensuite, la remarque d'Aelita. Ils sont les seuls à connaître le secret, et n'ont jamais remis ça en doute : à chaque problème, tout sur le dos de XANA sans jamais évoquer le moindre humain. Alors pourquoi le faire maintenant?
Le problème pour Yumi et William? Simple, il me semble avoir lu que la série se passait à la rentrée suivante. Elle n'a pas pu lui pardonner en si peu de temps, et vu comment elle l'apprécie *tousse* elle ne l'aurait pas fait. Encore une fois, j'en appelle à l'épisode 95, sur cette phrase si méchante et symbolique "Tchao beau gosse"
Pourquoi Ulrich ne peut pas traiter William de frimeur? Simple. "Balaye d'abord ta porte avec celle du voisin". Donc c'est débile de la part d'Ulrich de dire ça, mais à la limite, hein, on parle d'Ulrich...Razz

StarTower : Si on devait rallonger les scènes d'action, il y avait une solution imparable : retirer le Supersmoke à William. Là, il aurait été moins puissant dans la théorie et la pratique aurait donc été justifiée. On ne massacre pas la psychologie des personnages, comme dit, donc la fuite de William n'est pas cohérente.

Dlynk : On voit bien que les autres Lyokoguerriers sont calmes, contrairement à Jérémie qui tempête, et pourtant, ils ne sont pas ridicules. Jérémie aurait pu, comme dit, simplement faire une remarque froide et glaciale à Odd pour le faire se sentir peunaud, genre "Ah, t'es là. Et où tu étais?"
Pour la balade de William, c'est assez bizarre qu'il soit là tout juste au moment où les autres ressortent. Je trouve que ça fait trop "bien tombé" pour être plausible. Il aurait pu tirer les oreilles de Yumi à un intercours, plutôt.
Déjà répondu au déjeuner, je passe donc sur le lieu de l'échange. D'accord, à l'abri des regards, mais là ça fait trop arrangé. Juste derrière la cantine, par exemple, ça suffisait largement. Pour moi, ce n'est qu'une excuse balancée pour qu'Odd finisse enfermé.
Pour les hubs : moi je les vois plutôt comme des portails tous reliés au même réseau, mais de ton point de vue, ma remarque n'est pas justifiée. Tout dépend de la perception qu'on a du hub parce que finalement, on a pas eu d'explication dessus.
La réplique sur le cortex est extrêmement mal engagée, puisque le Cortex désigne ici tout le monde virtuel. C'est comme arriver devant Lyoko et dire "On dirait une sorte de Lyoko", ça n'a pas de sens. Le cortex est la couche extérieure, mais vu que le tout s'appelle comme ça, le nom n'est plus justifié.
Et pour le public pris pour des cons, oh y a des séries qui font pire, mais là, vu que c'est ciblé enfants, on peut aisément les prendre pour des abrutis sans qu'ils s'en rendent compte. un enfant ne décortiquera jamais l'épisode qu'il vient de voir.

Wiliam936 : Les informations à ce sujet sont contradictoires. Comme dit, je me rallie à la thèse du "la rentrée d'après" qui me semble la plus plausible. Et donc, il n'y a pas de justification au niveau du changement de personalité du personnage.
Je te prierais d'éviter le "réfléchir avant d'écrire", j'écris un gros pavé, ça demande de la réflexion sur ce qu'on va raconter.
Sous-entendrais-tu que mes arguments sont faux? ça, j'aime pas bien. Lis un peu ce qu'Icer t'a fait remarquer, je veux éviter de m'énerver sur ton cas.

StarTower (encore?!) : pour les souvenirs de William. On sait bien qu'il a un mental plutôt solide et que sa mémoire a du mal à être altérée (cf 64 : le retour dans le temps du 59 n'a pas totalement effacé les souvenirs) mais aucun xanatifié quel qu'il soit ne s'est jamais souvenu de ce qui lui était arrivé pendant sa xanatification. Aelita ne se souvient de rien, par exemple. Et même William n'a pas gardé le moindre souvenir, preuve : 93, il sort du scanner "Alors, j'ai été bon?" un truc du genre. Il demande s'il s'en est bien sorti. ça prouve carrément qu'il a tout oublié.
Alors prenons l'exemple du 49 cité par Icer, si l'exemple du 62 ne te convient pas...

Et j'ai enfin fait le tour.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
En gros un long moment c'est ecoule entre l'episode 95 et CLE , je dis 1 an car Aelita dit dans XANA 2.0 " a l'epoque vous aurez fonser ..."
Ikorih si tu serais a la place de William xanatifie je pense que tu aurais chercher a comprendre ce qui c'est passer , quel pouvoir tu avais ect...
Icer : le supersmoke est instinctif , dans le D.A quelques fois il le dit et d'autres foi non , et si " normalement il ne l'a pas garder " au final les realisateurs lui ont tout de meme garder , enfin ma derniere explication sur le supersmoke , ep 93 Jeremie recupere le fichier qui controle l'envellope corporelle virtuelle avec toute ces facultes et son corps reelle . Donc parfois il faut arreter de refuser des choses qui ne changeront pas .
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Icer:

Citation:
Tout à fait, c'est ainsi qu'on peut sérieusement se demander pourquoi il ne les surprend pas à l'usine au lieu d'attendre dans le parc comme un gland. Il prouve qu'il n'a aucun problème pour s'y rendre... dans le même épisode !


Que ce soit au parc, à l'usine ou au labo, il aurait attendu comme un gland quand même. ;p

Citation:
Pour la remarque du cortex, je suis d'accord avec Ikorih et Diabolosse48... ça fait pas très naturel, d'autant que c'est pas le premier monde virtuel étranger visité.


Arrêtez moi si je me trompe, mais tous les mondes virtuels étaient sphériques dans la Mer Numérique. Or la remarque "une sorte de... cortex" est attribuée à la forme physique de ce nouveau monde, qui est sphérique MAIS avec des sortes de piques à l’extérieur, re-regardez la scène où le Skid se balade autour du Cortex, on voit bien qu'il n'est pas sphérique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
G.Callen MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
moi je pense que CLE n'est pas à sa place!!
j'explique: les personnages ayant grandit, Code lyoko étant déjà un dessin animé un peu "compliqué"et complexe. CLE aurait du aller dans le sens de la maturité.

Je pense qu'il aurait été mieux de faire une série améliorée et qui grandi en même temps que les personnages...
on aurait eu une bonne série mature et sérieuse, par sérieuse je veux dire sans toutes ces incohérences( avec le fond que possédait code lyoko c’était largement faisable ) et du coup la cible serait passé de "preados" à "jeunes adultes" les anciens fans des années 2003-2007

CLE me désole un peu parce que je sens bien le frein à la maturité présent a chaque moment des épisodes...


je sais pas pourquoi mais code lyoko me fait penser un peu a flashpoint, la série canadienne...
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 00:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Ce que le plupart des gens ne comprennent pas à l'égard de cette série, et qui a pourtant été expliqué maintes fois dans l'interview des réalisateurs, c'est que Code Lyoko n'est plus Code Lyoko, mais bien Code Lyoko Evolution. La chaîne et les fans leurs ont confiés un projet, offrir une suite à cette série. C'est de cet objectif qu'ils sont partis.

Or, l'ancienne équipe de scénariste n'avait même pas la moindre idée de ce que représentait certaines notions, comme la célèbre mer numérique (pourquoi deux mers numériques, ...) --> cité de l'interview. Je prends cet exemple pour faire le parallèle avec une phrase d'Aelita ("Je sors de la mer numérique INTERIEURE"). Intérieure...oui, intérieure. Personne n'avait entendu parler de ce terme (du moins pas à ma connaissance, ce qui démontrerait le flou de la notion) vis-à-vis de la mer numérique. Ils ont donc du redéfinir les termes flous et non imaginés par les scénaristes pour apporter du...REALISME ! Ce qu'il manquait cruellement à la série auparavant.

Cependant, rappelons que la série est diffusée sur France 4, ludo, émission de jeunesse, mais que la cible est bien plus large. Pour survivre, cette série doit acquérir de l'audience, et comment pensez-vous qu'elle puisse atteindre tout ces objectifs ? En alliant tous les publics, c'est-à-dire fan services et "petite légèreté" dans le scénario (les passages inutiles avec Jim par exemple, gamin, sympa, mais sans plus).

Les réalisateurs ne peuvent pas se permettre de créer une série trop complexe (et ils l'ont rappelé dans l'interview) et pourtant, malgré les ordres de la chaîne d'effectuer des épisodes stand alone (indépendants, sans beaucoup de changement de scénarios, à l'image des premières saisons), ils ont pris le risque, POUR LES FANS, de créer un scénario captivant, illustrée par une action dynamique, dans un contexte "sympatique/agréable", dans le but de satisfaire tout public. Et je trouve ça extrêmement habile de leur part : manier ainsi SF et série jeunesse à l'action que je qualifierais d'épique.

Ainsi, alors que cette série se veut beaucoup plus mature (dans la réalisation, le scénario, l'action, les graphismes, la bande sonore, etc), il est presque insensé de référer des soi-disant problèmes de réalisme (extrêmements mineurs et largement justifiables), alors que je vous rappelle que dans la première série, le collège Kadic s'est déjà vu envahi par un nounours géant, des frolons puis des zombies !

Alors pourquoi tant de haine de la part de certains ? Cette série n'est pas nécessairement une bible mais un ajout, une suite ( à mon goût bien meilleur que l'originale).
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Citation:
c'est que Code Lyoko (evolution) n'est plus Code Lyoko

alors il faudra expliquer tous les allusions des personnage à la série mère!

ceci dit c'est vrai que le changement de personnalité des personnages est justifié par cette phrase...
Wink
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yubel MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
Je doit dire que notre Jérémy était énervé après Odd :/

Puis Odd qui se venge de William en disant que Yumi voulais lui parler et... PAF ! 10 heures de colle ! Razz

Sa doit faire mal de se prendre 10 heures de colle quand même :/

Sinon très bonne épisode, comparé au premier ^^ !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
wiliam936 a écrit:
En gros un long moment c'est ecoule entre l'episode 95 et CLE , je dis 1 an car Aelita dit dans XANA 2.0 " a l'epoque vous aurez fonser ..."
Ikorih si tu serais a la place de William xanatifie je pense que tu aurais chercher a comprendre ce qui c'est passer , quel pouvoir tu avais ect...
Icer : le supersmoke est instinctif , dans le D.A quelques fois il le dit et d'autres foi non , et si " normalement il ne l'a pas garder " au final les realisateurs lui ont tout de meme garder , enfin ma derniere explication sur le supersmoke , ep 93 Jeremie recupere le fichier qui controle l'envellope corporelle virtuelle avec toute ces facultes et son corps reelle . Donc parfois il faut arreter de refuser des choses qui ne changeront pas .


Je tiens à faire une (nouvelle) réaction à ce commentaire.
Ouais, cette phrase d'Aelita, d'accord, mais elle ne justifie pas les laminages de personnalité des persos. Je les reconnais à peine, à vrai dire.
Si j'étais (et non pas serais....) William, j'aurais tout simplement pas pu avoir d'explications. Parce que les LG ne lui ont expliqué que le très strict minimum, cf Jérémie "Il a compris qu'il avait été l'esclave de XANA", sous-entendu : il a pas compris grand-chose d'autre.
Et vu comment les LG l'envoient chier, il n'a pas pu avoir d'explications complémentaires.
Le supersmoke, instinctif? LOL. Faut pas oublier que William n'était pas lui-même : il était le pantin de XANA, qui était à 200% informé des aptitudes de sa nouvelle arme, vu qu'il les avait faites. Et il n'est pas nécessaire de hurler le nom d'un pouvoir pour l'activer. Cf Odd : "Tu visualises le tir, tu te concentres un peu, et hop, c'est parti", en parlant de ses flèches laser. Donc pas la peine de hurler "Flèche laser!". Ulrich ne hurle pas toujours "triangulaire" quand il la fait, etc. Donc les braillements n'ont pas de lien avec le pouvoir.
Qui a dit que les scénaristes étaient cohérents? Pas moi, au vu des horreurs pondues dans CL.

Ensuite, ton histoire de fichier mérite un paragraphe à part. On voit que t'as pas lu le post d'Icer correctement (de toute façon, toi et la lecture correcte, je crois que ça fait deux, au vu de ton pseudo). Donc je t'y renvoie. Et j'ajoute à ça que William n'a pas eu ses explications bien méritées. Donc comment il pourrait être au courant de ce fichier, bien que ce soit lui qui ressente le pouvoir?

scifier : Donc, si je pars de ton point de vue, une suite ne conserve que les noms de personnages et à le droit de se permettre tout les changements possibles et imaginables sur leur psychologie? tu qualifies ça de détail mineur, mais comme dit ma prof de maths "Une petite erreur plus une petite erreur plus une petite erreur, à la fin, ça fait une grosse erreur." Toutes ces petites défaillances de personnalité ne permettent plus à la fin d'avoir un personnage qui agit logiquement.

La mer numérique intérieure? Easy win. Jérémie, épisode 70!
"La mer numérique agit comme un tremplin, blablabla"
Tu n'es pas stupide, loin de là, tu sais que le réseau équivaut à la mer numérique, hein? et c'est pour ça qu'il faut un sous-marin. Bien. A partir de là, je te demande de regarder Lyoko. Lyoko est un monde fermé, bien à part, mais on retrouve quand même la mer numérique dedans! Oui, elle est DANS Lyoko, d'où l'intérieur. Logique.

Oui, là encore, tu l'as dit : c'est une émission tout publics, qui vise aussi les anciens fans de CL. Non seulement ils dénaturent les personnages (SI, transposer un dessin dans la réalité, c'est le dénaturer.), ce qui peut causer une désapprobation des Lyokofan (en prime, les enfants sont plus ouverts aux animés : Animé = enfant, prise de vue réelle = adultes, c'est comme ça que ça marche), mais si en plus, ils piétinent leur personnalité, que reste-t-il des personnages qu'on a aimé, avec lesquels on a rit, pleuré, palpité? Un nom. Un nom collé sur un autre personnage.

Ils ne peuvent pas créer un truc complexe? Qu'ils ne créent pas. La réponse est trop simple, alors je vais développer un peu.
Code Lyoko EST complexe. Back-story, personnage intéressant (le singulier est voulu Razz), termes techniques, ennemi abstrait...tout ça est dur à saisir pour les plus jeunes. Et à la limite, ils s'en foutent : ils veulent voir les gentils taper sur les méchants, gagner, et on en parle plus.
Une action épique? Deux secondes.
Episode 2, dévirtualisation de Yumi : *roule* Oh, un mur! BOUM. Apu Yumi. Oui, là c'est clair que l'action est épique...
Ou même dans l'épisode 3, Aelita

*cligne des yeux* Une série mature? J'ai dû mal lire. Être mature, ça veut donc dire faire des erreurs monstrueuses parce que, finalement, on s'en fiche, c'est des détails...je suis pas d'accord. Sans personnages, la série ne serait rien : ils méritent du respect. Et le respect passe par la cohérence. Et le respect est aussi dû à la série originelle : les personnages viennent de là et avaient leur mentalité qui en sortait. Je parle à l'imparfait parce que là, ils n'ont plus de mentalité claire et nette.

Alors, pourquoi tant de vénération pour cette série (qui est à mon goût bien plus mauvaise que l'originale)?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Je ne pense pas qu'on vénère, comme tu dis, CL Evolution. A vrai dire, on était tous excités à l'idée d'une nouvelle saison donc c'est normal que ça crée un tel engouement, ce n'est pas forcément du à la qualité de la série.

Dans un sens je te comprend Ikorih, je suis d'ailleurs d’accord avec toi sur certains points mais je pense qu'il faut comprendre et accepter que faire une série live c'était aussi faire certains compromis et si malheureusement ça ne nous plaît pas, qu'il en soit aussi. Je n'irais pas jusqu'à dire que les "scénaristes se foutent de nous" puisqu'objectivement la back-story est toujours là et promet d'être intéressante. Cependant oui, maintenant le caractère des personnages est lié à beaucoup d'autres facteurs (autres que le scénario) comme les acteurs et les contraintes environnementales qui font qu'Ulrich est devenue une chiffe molle. (ce n'est qu'un exemple).

Bref, peut-être que la série nous réserve encore des surprises car comme je l'ai dit, j'ai beaucoup apprécié cet épisode (contrairement aux deux autres) et peut-être que nous aurons droit à d'autres bons épisodes si l'on fait abstraction des quelques défauts.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thannou MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 30
Localisation: Vers Strasbourg.
De toute façon si vous voulez un scénario beaucoup plus potable ( Attention moi je le trouve intéressent pour le moment.) Ben il ne fallait pas passé au Réels.

Tout simplement à cause des effets spéciaux , et de plusieurs petit détails , comme
les personnages secondaire , Kiwi , les attaques de Xana.

Et vous oubliez que CLE n'est pas fais pour satisfaire que nous , mais aussi
les petits. Et pourtant il eseille de nous satisfaire ( vous pensez vraiment que si il
s'en foutait de nous satisfaire il nous aurait mis une photo de Franz hopper à la fin de l'épisode ? Moi non car je pense que pour les enfants ce détails n'est rien du tout
alors que pour nous ou certains d'entre nous ça donne une intrigue ...)

Alors oui ça peut pas être aussi bien , mature que vous l’espérer mais si ça
n'est pas suffisant pour vous ... c'est dommage , soyez déjà content de pouvoir
avoir une suite de l'histoire.

_________________
"Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans."

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_223366a41e.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Ikorih les personnalités qui ont évolués je dirais que c'est Aelita et Jérémie ? Odd fait toujours ces blagues et il a toujours son sens des priorités, Ulrich toujours aussi timide vi-a-vis de Yumi, qui elle attend toujours qu'Ulrich lui déclare son amour et William qui tourne toujours autour de Yumi. Pour Aelita, elle a changé , plus sur d'elle, possesif ect et Jeremie stress un peu car il ne comprend toujours pas comment Xana est reapparu sans compter son histoire d'amour avec Aelita. Le supersmoke est instinctif !! Comme beaucoup de chose sur lyoko ! William ne le savait pas avant d'être virtualisé qu'il avait le supersmoke, il l'a ressentit dès son arrivé sur Cortex, et si la serie ne te convient pas tu peux toujours te dire qu'elle s'arrete au 95! Mais je pense qu'elle nous réserve encore beaucoup de surprise !

Je suis Wiliam936.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Ikorih a écrit:

complexe. Back-story, personnage intéressant, termes techniques, ennemi abstrait...

OH YEAH! mais j'ai pas compris le singulier ...


Citation:
*cligne des yeux* Une série mature? J'ai dû mal lire. Être mature, ça veut donc dire faire des erreurs monstrueuses parce que, finalement, on s'en fiche, c'est des détails...je suis pas d'accord. Sans personnages, la série ne serait rien : ils méritent du respect. Et le respect passe par la cohérence. Et le respect est aussi dû à la série originelle : les personnages viennent de là et avaient leur mentalité qui en sortait. Je parle à l'imparfait parce que là, ils n'ont plus de mentalité claire et nette.


être mature veut dire ne PAS faire des erreurs monstrueuses et faire des détails une importance non négligeable.




c'est bien ce que je dit ou on s'en fout?[/u]
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg


Dernière édition par G.Callen le Mar 08 Jan 2013 19:27; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Rigby MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 12
Localisation: Springfield
Moi qui était sceptique avec le 1er épisode, je dois dire que celui-ci m'a convaincu, le jeu d'acteur est beaucoup mieux, on sent qu'ils ont pris leurs marques et ça fait plaisir Very Happy
Début de l'épisode, visiblement, je suis le seul étonné mais j'ai trouvé Jérémy un peu trop énervé, heureusement c'est le seul moment, on le retrouve deux minutes après Laughing

William, il joue franchement bien, dès sa première apparition, on sent que les tensions entre les LG et lui n'ont pas changées depuis l'épisode 94, mais il s'est bien vengé sur ce pauvre Odd ... ce dernier qui m'a d'ailleurs étonné par sa réaction un peu excessive, qu'il ait dit "salaud" me choque un peu, enfin bon, il y a un autre truc que j'ai trouvé bizarre ...

Spoiler


Sinon, on retrouve un très bon rythme, c'est sympa de les revoir se balader dans le réseau avec leur Skid, les revoir virtualisés, Odd et son humour légendaire (notamment à la fin de l'épisode), Jim qui était déjà très bon dans le premier épisode, est pour moi celui qui se rapproche le plus de l'anime, les scènes en images de synthèses sont magnifiques et enfin découverte d'un nouveau territoire qui promet pas mal de choses !

Un seul reproche (encore plus présent dans l'épisode suivant), ils trouvent tout trop facilement, comment dévirtualiser Ulrich et Yumi, trouver la plateforme ... j'aurais bien aimé avoir plus de détails, mais franchement on l'oublie vite quand on retrouve toute l'atmosphère de la série originale.

Dernière chose, j'espère que nous pourrons avoir les audiences parce que diffuser une série comme CLE en access, c'était assez risqué, en espérant que cela fasse découvrir la série à un public plus large que les cases matinales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
Et oui fallais pas s'attendre a ce que sa ressemble comme a la vrai série on a tous et toutes réclamé une saison 5 oui ou non?? mais après c'était au scénariste de nous prouvé qu'il était capable de faire une saison 5 mais pas comme on la voulais après chacun la critique comme il la veulent ses vrai mais franchement attendé la suite qui j'espere sera super encore merci d'avoir lu ses quelque ligne
_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Je réagit au post d'Ikorih Smile

Je te trouve un peu dur quand tu dis "que les scénaristes se foutent de nous", il est vrai que les mêmes scénaristes de CL sont restés dans l'équipe de CLE, mais ils ne ne se sont pas presque impliqués dans CLE. Oui, l'équipe a changer, et si le caractère des personnages diverge un peu c'est peut être parce qu'elle les voit autrement que l'équipe de CL...Et puis les acteurs eux-même ont leurs manières à eux d'interpréter leurs personnages Wink on ne peut pas copier coller le caractère d'un personnage de D.A à celui d'une série live ...

Sinon William a toujours entretenu une relation ambiguë avec les héros déjà à cause de son béguin pour Yumi ensuite pour sa rivalité avec Ulrich et enfin à cause de sa Xanatification. Il faut comprendre que c'est son rôle dans la série, c'est le gentil/méchant, maintenant moi non plus je ne cautionne pas le comportement des LG envers lui mais on a jamais dit qu'ils étaient parfaits , et puis ça ouvre un débat assez intéressant dans le fond, une série ne peut pas toujours nous satisfaire Wink

Bref, tout ça pour dire que c'est sûrement voulu ! A mon avis, les scénaristes sont loin de se foutre de nous !

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que transposer un dessin dans la réalité c'est le dénaturer ! Là tu m'excuses mais ça a tendance à m'horripiler ! Rends toi compte que c'est la première série française à faire cette expérience ! On ne pouvait pas s'attendre à un résultat parfait puisque que c'est la première fois ...L'équipe savait que ça passait ou ça cassait pour les fans. Mais ils ont essayer quand même, Code lyoko est avant tout une série innovante en ce qui est grahisme ! Il me semble que c'est aussi la 1ere série à avoir tester le 2D/3D !

Et puis tu dis qu'il y'a beaucoup d'incohérence bon, là je ne nie pas il y'a TOUJOURS eu des incohérences rien que dans CL ! Mais là dans CLE peut être que ces incohérences seront expliquées par la suite ...Wait and see !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 12 sur 14
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0509s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 20