CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer

Derniers topics  
[Fanfic] Continent Noir
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] Human
[Tops 3] Méchants de fiction
Vos ressemblances avec nos héros.
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Le risque d'être soi
Code Lyoko : Scipio's Army
Votre Avenir ?
Quel est votre territoire préféré ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Baptoou MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonsoir mes lecteurs préférés, et les autres bien sûr Smile
Voici le chapitre 4, Le retour des héros.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu ma fic : Introduction & Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 -
Comme d'habitude, le petit résumé des événements passés :
Spoiler

FAUX ESPOIRS

Chapitre IV : Le retour des héros

Usine, 10h22

- « Bon et alors, comment tu comptes localiser le supercalculateur ? » demande Odd prêt à se battre.
- « Bah, je peux pas d’ici, il faudrait aller dans le 5ème territoire. De là je pourrai récupérer son emplacement exact grâce à une programme que je vais bidouiller ! » lui répond le génie
- « Il faudrait qu’on se sépare alors. Un groupe sur Lyoko et l’autre groupe dans Paris prêt à recevoir l’emplacement du supercalculateur. » conseille Yumi.
- « NON ! On n’est pas sûr qu’il soit sur Paris ! Il peut très bien être éloigné d’ici tout en restant dans la région ! »
- « Qu’est-ce qu’on fait alors ? Jim peut revenir à tout moment ! » affirme William.
- « J’ai un plan ! Tu te souviens Odd ce que je t’avais fait pour venir à bout de Yolande quand elle était sous l’emprise de XANA ? » questionne Jeremy
- « Ah ouais ! La Jeremification ?! » s’émerveille Odd. « Mais bon, c’était pas trop une réussite ! » continue-t-il.
- « Si ça l’était, jusqu’à ce que XANA s’en mêle ! Bref, j’ai repensé à ce programme pour ceux qui se rendront sur les lieux du supercalculateur ! Vous pourrez vous défendre comme ça ! » rassure-t-il.
- « Olala ! Elle m’a l’air compliqué cette mission ! » grogne Ulrich !
- « Qu’est-ce qui y’a ? Tu as peur de Jim maintenant ? » plaisante William.
- « Non pas de Jim mais tout simplement de XANA ! Vous vous rendez compte qu’on va encore risquer notre peau ! J’étais content d’en avoir fini avec ça et voilà que ça recommence ! » crie Ulrich découragé.
- « Je sais bien Ulrich, mais j’ai besoin de toi pour mener à bien cette mission. Et je te promets de trouver rapidement ce qui a cloché dans mon programme multi-agent ! » lui répond Jeremy en essayant de le consoler
- « Bon ok, je te fais confiance ! »
- « Alors, qui se porte volontaire pour être pixélisé ? demande Jeremy souriant en regardant le groupe.
- « … »
- « Ne vous en faîte pas, XANA ne recommencera pas ce qui s’est passé la dernière fois. Je devrai pouvoir lui en empêcher. » rassure Jeremy.
- « Moi ! »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bruyères-le-Châtel, établissements du Pôle défense du Commissariat à l'énergie atomique, 10h30

Jim arrive dans la salle de TERA-100. A l’intérieur, les scientifiques essayent de trouver la cause de tous les bugs propagés dans le système informatique. Mais sans espoir.

- « Hé ! Vous ! Qu’est-ce que vous faites là ?! » crie l’un d’eux
- « Grrr… » prononce Jim en fronçant les sourcils.

Jim met hors course tous le personnel d’un simple geste. Il s’approche de l’ordinateur principal et commence à pianoter.

- « A vos ordres ! Transfert de l’énergie ! » annonce-t-il d’une voix rauque.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Usine, 10h37

- « T’es sûr, William ? » s’inquiète Yumi

Ulrich fronce les yeux.

- « Oui je suis sûr, j’ai envie de vous prouver que je peux être utile ! » répond le garçon franchement.
- « Super! Merci William ! Donc tu restes ici avec moi le temps que j’active une tour. Ulrich et Yumi ça vous dit de la surveiller ? Avec XANA on ne sait jamais ! enchaîne Jeremy.
- « Pas de soucis ! » Répond la japonaise.
- « Donc nous, on est de corvée de 5ème territoire, si je comprends bien !
- « Euh ouais c’est ça ! » confirme Einstein. « Tout le monde est prêt ? »

Sans répondre, nos quatre amis descendent dans la salle des scanners. « Enfin, je vais pouvoir être seul avec Yumi ! » pense Ulrich. Mais il est loin de savoir ce qui va se passer… La porte s’ouvre.

- « Rien à changer ! » dit Yumi de nouveau émerveillée par la salle.
- « C’est le contraire qu’aurait été étonnant ! » lance Odd
- « Odd et Aelita, en place ! » crie Jeremy dans son oreillette.
Comme à leur habitude, Odd et Aelita se mettent en place dans les scanners, inquiets des évènements futurs, mais ils n’ont pas le choix. XANA est une menace, il faut l’anéantir.
- « Transfert Odd ! Transfert Aelita ! Scanner !... VIRTUALISATION ! » articule Jeremy.

Après quelques secondes, Odd et Aelita se retrouvent dans l’Aréna.

- « Waouh ! Comme dirais Yumi : Rien à changer ! » se moque Odd

Dans la salle des scanners, Yumi et Ulrich attendent leur tour.

- « Yumi, Ulrich à vous ! »
- « On est en place Jeremy ! » réplique Yumi
- « Ok, quel territoire choisissez-vous ? » leur demande Jeremy
- « Forêt ! » crie Ulrich.
- « Montagne ! » crie Yumi.
- « Ok ! C’est parti pour la banquise ! Transfert Ulrich ! Transfert Yumi ! Scanner !... VIRTUALISATION !

Nos tourtereaux apparaissent au sommet d’un iceberg.

- « Où est la tour ? » demande Ulrich.
- « Sous vos pieds » Je me suis dit qu’au fond d’un iceberg, vous serez plus à l’abri ! Ne me dérangez pas, je dois m’occuper en priorité d’Odd, d’Aelita et de William ! »
- « Ok, pas de soucis Jeremy » rassure Yumi.

Les deux tourtereaux descendent de la montagne de glace, et passe au-delà de la cascade. « C’est magnifique » pensa Yumi. Pendant ce temps, dans le 5ème territoire…

- « Odd ! Aelita ! Vous en êtes où ? »
- « On arrive à l’ascenseur ! » réplique Odd
- « Très bien ! Aelita, une fois sur l’interface, je t’enverrai un programme qui devrait décrypter l’emplacement géographique du supercalculateur ! » explique Jeremy.
- « D’accord ! … J’y suis Jeremy, envoie-le ! »
- « C’est parti ! » Tu as du le recevoir. »
- « Oui, c’est bon, je l’ai ! Combien de temps ça va prendre ? » s’inquiète Aelita
- « Pas longtemps norma… Attention Odd, Aelita ! J’ai deux mantas qui viennent vers vous !
- « Quoi ? Déjà ? J’espère que je n’ai pas oublié comment lancer des flèches, moi ! » plaisante Odd prêt à faire feu.
- « Elles viennent d’où Jeremy ? On voit rien nous ! » crie Aelita
- « Euh… On dirait qu’elles viennent de l’intérieur ! Attention, les voilà ! »

En effet, sans plus attendre, 2 majestueuses mantas sortent de là où proviennent les héros ! Elles commencent à les mitrailler de tirs.

- « Tient, elles prennent l’ascenseur maintenant les mantas ! » plaisante Odd avant de se faire atteindre par un des tirs. « Ouch, ça fait mal ! » se plaint Odd. « Jeremy, envois-moi l’Overboard ! »
- « Le voilà, un peu poussiéreux par contre ! » lui répond le génie en riant.

Pendant ce temps, Yumi et Ulrich arrivent au chevet de la tour. C’est très calme. Le seul bruit provient de la cascade, à l’extérieur. C’est un parfait endroit pour discuter.

- « On y est, Jeremy ! » déclare Yumi en levant la tête pour regarder la tour.
- « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » demande Ulrich, impatient.
- « Bah, vous… protégez la tour en cas d’attaque ! Aucun tir ne doit parvenir à toucher la tour ! Cela risquerai d’affaiblir William quand il sera pixélisé. » dit Jeremy de l’autre côté de son écran. « Bon, c’est partis ! J’active la tour ! »

Le halo de la tour change brusquement pour passer à un ton verdâtre. Pendant ce temps, dans la voûte céleste, les deux mantas tirent des rafales de tirs sur le pauvre Odd qui a bien du mal à se tenir sur son véhicule.

- « Tiens prend ça saleté de bestiole ! » crie Odd en tirant sur la manta la plus proche.

La manta évite de peu les 3 fléchettes d’Odd, mais de ce fait, c’est la deuxième qui se les prend en pleine cible. La manta est immédiatement dévirtualisée. Pas très organisées ces bestioles… Le monstre restant fait demi-tour, comme si Odd lui faisait peur, et commence à mitrailler Aelita, qui, prise au dépourvue, se fait toucher de plein fouet !

- « Aelita, fait un peu attention ! Si t’es dévirtualisée, je vais être obligé de confier à Odd le téléchargement du programme ! » Plaisante Jeremy. « Odd, occupe-toi de cette manta bon sang ! »
- « Le téléchargement ne devrai plus tarder, j’en suis à 65 % ! » révèle Aelita.
- « Hé, je fais ce que je peux ! » lui répond Odd.

En voyant la manta arriver très vite vers elle, Aelita invoque un champ de force du creux de sa main droite à l’envoi immédiatement en direction de la manta. Mais, malheureusement, celui-ci rencontre un des tirs du monstre et explose en vol. Par chance, Odd profite de la diversion d’Aelita pour accélérer et sauter sur le dos du monstre. « C’est plus facile comme ça » pensa-t-il. Il tire sur son dos quelques fléchettes. La manta ne mis pas longtemps à réagir et à pousser un horrible cri avant de disparaître. On aurait pu croire à un cri de torture. Pauvre Odd, lui qui était sur le dos du monstre, maintenant qu’elle est détruire, vous imaginez bien ce qu’il se passe. Mais le petit chat violet avait tout calculé à l’avance et retombe magnifiquement sur son véhicule, qui le reconduit auprès d’Aelita.

- « Bravo Odd ! » s’émerveille Aelita.
- « Merci merci ! Tu veux m’embrasser pour mieux me remercier ? » murmure Odd.
- « Euh… J’ai un programme à télécharger ! » lui répond la jeune fille.
- « Hé.. J’ai entendu ! » grogne le blondinet à l’usine.

Toujours au chevet de la tour, Yumi et Ulrich attendent, attendent et pour changer, attendent encore.

- « Hé Jeremy, c’est pas qu’on s’ennuie, mais… En fait, si on s’ennuie ! » proteste Ulrich.
- « Désolé mais il faut absolument protéger la tour, avec XANA, on ne sait jamais. Bon voilà, moi je suis prêt à pixéliser William ! Mais j’attends les coordonnées du supercalculateur. » affirme Jeremy.
- « Ouais, vas-y moi je suis chaud ! » crie William assis le long du mur.
- « William, c’est pas un jeu ! » lui répond Yumi en l’entendant ! « On te l’a pas assez dit ? »

Toujours dans le 5ème territoire, Odd et Aelita contemple l’interface, en espérant que le téléchargement se termine vite. 85 %. Quand soudain, un grognement se fit entendre. Un rampant !

- Attention Odd, tu n’as pratiquement plus de point de vie, si tu te fais toucher, Aelita se retrouve toute seule ! » s’inquiète Jeremy.
- « T’inquiète ça va le faire ! » lui répond Odd en envoyant une fléchette sur le monstre.

La fléchette se dirige vers la tête du rampant. Mais le monstre ne mit qu’un quart de temps à réagir. Il fit un mouvement qu’il n’avait jamais fait ! Il utilisa sa patte pour dévier la fléchette et la retourna à l’envoyeur. Odd, surpris par l’acte du rampant, ne put réagir avant et se fait dévirtualisé sous les yeux d’Aelita.

- « ODD ! » crie Aelita. « Tu vas voir toi, mocheté ! »
La jeune fille ne perd pas une seconde, et envoie un champ de force sur le rampant. Le monstre réagit et tire sur Aelita en même temps. Les deux tirs touchent leur cible ! Le monstre disparait et Aelita n’a plus que 40 points de vie.

- « Super Aelita ! Je vois que tu n’as pas perdu la main ! » se rassure Jeremy.
- « Merci Jeremy ! »

Odd, sortit d’un scanner en rogne, attend maintenant que le monte-charge remonte au labo. A l’ouverture de celui-ci, William se la ramène :

- « Et bah alors, Odd ! Tu t’es fait piéger par un inoffensif petit rampant ! » se moque-t-il.
- « Oh ça va hein ! Quand on n’est pas capable de rester sur Lyoko cinq minutes sans se faire capturer par XANA, on se la ferme ! » hurle Odd dans le labo.
- « D’accord, j’ai saisi ! SALUT ! » lui répond William sans s’énerver.
- « Non, attend, on a besoin de toi, William ! lui rappelle Jeremy.

Sans répondre, William prend le monte-charge, et monte d’un étage pour retourner au collège.

- « Tu ne pouvais pas te la fermer, non ? » dit Jeremy en colère contre Odd.
- « Bah t’as vu comment il m’a parlé ! »
- « … » lui répond-t-il. « Je sens que le retour de XANA va recréer des tensions » pensa-t-il.
- « Jeremy ? » J’entends des drôles de bruits, tu vois quelques choses sur tes écrans ? » demande Aelita, paniquée
- « Euh… Non, rien du tout ! Où en est le téléchargement ? »
- « Il vient de se terminer, je t’envoie les coordonnées du supercalculateur. » affirme-t-elle, toujours inquiète par ses bruits.
- « C’est bon je les ai ! Ah mince, elles sont cryptées ! » s’énerve Jeremy sur son clavier !
- « Et ça veut dire quoi ? lui demanda Odd.
- « Bah ça veut dire que le supercalculateur va travailler pour les déchiffrer ! Et ça risque de prendre du temps ! » grogne-t-il. « Yumi, Ulrich ? » appelle-t-il.
- « Oui, Jeremy ? demande Yumi.
- « On abandonne la mission, William est parti furax à cause d’Odd, et on n’aura pas les coordonnées avant plusieurs heures ! »
- « QUOI ? On a attendu tout ce temps pour rien ! Merci Jeremy ! » crie Ulrich
- « Désolé, c’est de ma faute, j’aurai dû être sûr d’avoir les coordonnées avant d’activer la tour. Je la désactive ! » leur confirme Jeremy.

Yumi et Ulrich regardent tous deux la tour en pensant qu’elle devrai changer de couleur. Mais rien ne se passe.

- « Hein ? Comment ça ‘Erreur système’ ? » s’inquiète Jeremy « C’est moi qui ai activé la tour, j’ai quand même le droit de la désactiver, non ? » s’énerve-t-il. « Aelita, impossible de désactiver la tour à distance, j’aimerai que tu ailles manuellement la désactiver ! »
- « Pas de souci j’y cours, Jeremy » rassure Aelita !
- « Merci Aelita ! Yumi, Ulrich, vous restez là ! Faudrait pas que XANA en profite ! »
- « Bah voyons... » murmure Ulrich.

En regardant Ulrich, Yumi sourit. « Pas de souci, Jeremy ! » répond-t-elle.
Aelita se met en route pour l’Arena afin de prendre le transporteur qui pourra la ramener sur le territoire banquise. Quand soudain, un bruit retentit à l’usine. Une fenêtre s’affiche sur l’écran de Jérémy.

- « C’est bizarre ! Quelqu’un monte ! » s’inquiète Jeremy.
- « C’est sûrement William! » rassure Odd.

La porte s’ouvre, et dévoile… JIM !

Bruyères-le-Châtel, établissements du Pôle défense du Commissariat à l'énergie atomique, 10h55

La salle du supercalculateur est vide, complètement vide d’âme. Seulement une voix se fait entendre du fin fond de la salle. La voix d’un ordinateur. « Énergie transféré » prononça-t-elle. Mais quelle énergie ? Et transférée vers quoi ? Le mystère reste entier, mais une chose est sûre, la bataille vient à peine de commencer…

Usine, 10h56

Jim, toujours sous l’emprise de l’intelligence artificielle, et sans que les deux amis arrivent à réagir, les attaque avec des éclairs sortis de ces mains.

- « ULRICH ! YUMI ! » hurle Jeremy en espérant se faire entendre.
Quant à elle, Aelita arrive dans l’Arena. « Jeremy, tu peux taper le code ! Je suis dans l’Arena. ».

Au même moment, une autre fenêtre s’ouvre sur l’écran, montrant le lieu où se trouve Aelita. Le plus inquiétant, c’est le son alarmant que produit l’écran…

http://img11.hostingpics.net/pics/435298Empreintes3372.jpg
THE END
Comme toujours, des petits commentaires sur ce chapitre me feront très plaisir Wink
Chapitre 5 --> par ici !

Dernière édition par Baptoou le Mer 08 Juil 2015 10:16; édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

quent38100 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bon alors, le chapitre est bien je trouve juste que la réaction de Wiliam est exagérée : je ne pense pas qu'il aurait réagit comme ça car il a envie de faire ses preuves.
vivement la suite en tous cas.

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png

titus42123 MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 08:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Super chapitre, comme toujours, un bon cliffhanger et une image qui permet de deviner qu'elle type de problème va rencontré Aelita...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Peppy MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

J'ai bien aimé l'action,le suspense,et il y a toujours Odd le Magnifique et ses blagues stupides. Ca donne envie de lire la suite,alors...Vivement la suite !

« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître. » Sartre.

http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png

Baptoou MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Merci pour vos commentaires Wink Il y a plus de commentaires positifs que de négatifs, merci ! Même si des fois le négatif apprend plus à l'auteur que du positif. Alors n'hésitez pas Wink
Peut-être aurai-je droit à un commentaire d'un membre de l'équipe, genre Icer ou Pikamaniaque Rolling Eyes Ça me ferai plaisir ^^
A bientôt mes lecteurs Smile

EDIT : Bonsoir les gens ! Le chapitre 5 est terminé. Enfin, quelques petites modifications et ça sera parfait. Je le posterai demain. Il se nomme Enfin, un nouvel allié.
Tout ça pour dire que j'aimerai que quelqu'un poste un message pour que je puisse poster le chapitre à la suite. C'est pas pour avoir un message de plus, mais c'est pour séparer les chapitres de mes messages, pour plus de lisibilité.
Pour information, j'ai modifié les 4 chapitres précédents. Pas le contenu, mais la forme, avec quelques couleurs, une police et correction de 2-3 fautes. Je déteste ça les fautes ! Pourquoi personne ne m'a rien dit Mr. Green Si vous en revoyiez, vous me le dîtes Wink
Autre information, vous verrez dans le chapitre 5, j'ai fait quelque chose que jamais dans Code Lyoko cela ne s'est passé. Je sais pas si ça va vous plaire, enfin bon vous verrez par vous même x)
Dernière information, le chapitre 6 sera un flash-back et se nommera Flash-back.
Rolling Eyes

EDIT 2 : Modification du titre du chapitre 5, ce ne sera pas "Enfin, un nouvel allié" mais Enfin, un allié de plus.

Dernière édition par Baptoou le Lun 03 Juin 2013 19:39; édité 4 fois

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Les LG sont de retour sur lyoko, mais comme par hasard on a un imprévu.
Pour la réaction d'Odd, je la trouve justifié, c'est William qui a provoqué le premier.
Mais ce dernier a une réaction assez exagéré, surtout qu'en charriant Odd, il devait s'attendre à ce genre de réplique cinglante.
Je me demande ce que fait XANA, et dans quel état sont Odd et Jérémy.

J'attend la suite

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

Brounaus MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 09:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bon chapitre ! J'adore ta fic !

Pour William, ça m'étonne assez de lui qu'il s'en aille sans répliquer et la chose qui s'approche de Aelita, ce ne serait pas la méduse ?

Vivement la suite !

Baptoou MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonsoir les gens !
Voici, comme convenu, le chapitre 5 Enfin, un allié de plus.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu ma fic : Introduction & Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 -
Comme toujours, le petit résumé des événements passés :
Spoiler
Bonne lecture Wink

FAUX ESPOIRS

Chapitre V : Enfin, un allié de plus

Usine, 10h57

Le combat fait rage, mais les deux amis ne peuvent rien faire face à un prof de sport contrôlé par un virus maléfique voulant leur mort à tout prix !

- « Jeremy ? Qu’est-ce que tu fiches ? » s’impatiente Aelita. Quand soudain, « OH NON ! » s’écrit-elle.

Dans un vacarme monstre, les deux amis entendent le monte-charge remonter. « J’espère que c’est de l’aide. » Pensa Jeremy paralysé par les éclairs. Enfin, William revient, persuadé que les autres au besoin de son aide pour détruire le supercalculateur. Mais au moment présent, ce n’est pas l’objectif numéro 1 d’Odd et de Jeremy. Le monte-charge s’ouvre.

- « J’suis désolé d’être parti, je pense que vous avez besoin de moi pour la Jerémifi… » s’excuse-t-il avant de voir ce qu’il se passe réellement dans la pièce.
- « Euh, William, un peu d’aide serai pas de refus ! » crie Odd en revoyant son ami.

Sans attendre plus longtemps William aide ses amis à repousser Jim.

- « JEREMY ! JEREMY ! AU SECOURS ! LA MÉDUSE ! » crie Aelita en essayant de retourner sur ses pas pour échapper au monstre.

Mais ce fut sans peine. La méduse ne veut pas la perdre. Mais que veut XANA encore ? William ayant entendu les alertes d’Aelita prévient Jeremy.

- « Oh non ! La méduse attaque Aelita ! » s’inquiète William.
- « Quoi ? T’occupe pas de nous, William ! Tape le code SCIPIO dans la fenêtre du milieu de l’écran de droite. Vite ! » lui demande Jeremy en criant.
- « Alors, euh… la fenêtre du milieu de l’écran de droite… Ah oui, c’est bon j’ai la fenêtre ! Mais comment ça s’écrit ton truc ?! s’interroge William paniqué.

Sans réfléchir, William tape le code, comme cela se prononce : SIPIO. Mais pendant ce temps perdu, la méduse réussi à rattraper Aelita et commence son rituel habituel.

- « Il marche pas ton code Jeremy » ! grogne William. « C’est quoi cette fenêtre encore ? »

Au même moment, Jim lâche les deux amis et disparait une fois de plus. Il voulait les ralentir le temps que la méduse s’en prenne à Aelita. Maintenant que le mal est fait, il faut faire vite ! Jeremy retourne vers son siège pendant qu’Odd replace sa coiffure avec ses mains.

- « Bien sûr que si, il marche, quand on l’écrit correctement ! » réplique le blondinet en s’asseyant sur son siège. « Oh non ! La méduse a attrapé Aelita ! William, aux scanners dépêche-toi ! » ordonne-t-il.

Sans dire un mot, il s’exécute. William, parti, Odd marmonne :

- « Euh, t’es sérieux là ? Tu vas envoyer William combattre la méduse ? »
- « Tu as une autre solution ? » lui demande son ami. « Regardons ce qu’il va faire, et en reparle après. Ulrich ? Yumi ? Ça va ? Tout va bien de votre côté ? »
- « Bah on va dire que oui. » lui répond Yumi.
- « Désolé, on a eu quelque problème à l’usine, je vous expliquerai plus tard, pour l’instant restez là ! »
- « Oui, oui on sait Jeremy ! D’ailleurs c’est un peu étrange que XANA n’est pas attaqué la tour ! » s’interloque la japonaise.
- « Il est surement occupé à faire autre chose ! William t’y es ? »
- « J’suis paré Jeremy » répond-t-il.
- « C’est parti ! Transfert William ! Scanner !... VIRTUALISATION !

Carthage, Arena, 11h03

William apparaît dans l’Arena, avec le look de sa première virtualisation, tel un guerrier près à en découdre avec un vieil ennemi. Il accourt jusqu’à Aelita et tranche les tentacules du monstre. Aelita tombe sur le dos.

- « Aelita, ça va ? File sur le territoire de la banquise, je t’envoi le transporteur ! »
- « Oui, oui ça va. J’y vais. » confirme la jeune fille.
- « William qu’est-ce que tu fais ? Va prendre le transporteur avec Aelita ! Dépêche-toi !
- « Désolé de te décevoir Jeremy, mais j’ai des comptes à régler avec cette bestiole ! » affirme William en essayant de grimper sur le corps de la méduse.
- « NON WILLIAM ! Ne refait pas cette erreur ! La méduse est plus forte que toi ! Tu l’as oublié ? » lui rappelle Jeremy. « WILLIAM, tu m’écoutes ?
- « Jeremy qu’est-ce qu’il se passe ? Je suis prêt, tape le code. » demande Aelita.
- « C’est William, il s’attaque à la méduse. Bon je t’envoie sur le territoire de la banquise. »

http://img15.hostingpics.net/pics/266445Exploration0991.jpg

Pendant ce temps, William est en plein combat avec le monstre. Tandis qu’il essaye de lui monter dessus, la méduse essaye de l’attraper. Quand soudain, William arrive à grimper sur le corps du monstre, et sans plus attendre, lui enfourne son Zanbatō en plein dans le signe de XANA comme si il voulait détruire un monstre normal de XANA. Mais là c’est la méduse…

Territoire banquise, 11h07

Le transporteur se dirige et s’ouvre sur un immense plateau de glace, juste devant la cascade. Aelita s’y dirige et aperçoit le halo vert à travers la chute d’eau.

- « Ah ! Te voilà, princesse ! » lui dit Ulrich. « Tu peux nous ramener maintenant, Jeremy, je commence à en avoir ma claque d’être ici ! » râle-t-il en regardant Yumi
- « Oui, oui c’est bon je vous ramène. REMARTERIALISATION ! » s’écrie-t-il.

Pendant qu’Aelita pénètre dans la tour pour la désactiver manuellement, Ulrich et Yumi apparaissent dans la salle des scanners. Et pendant ce temps dans le 5ème territoire, William a réussi son coup. La méduse commence à bouger dans tous les sens comme si elle souffrait. Et en effet, tous les monstres de XANA, sans exceptions, ont effectivement un point commun : ils meurent après avoir été touché mortellement au niveau du signe de XANA. Et la méduse n’est pas une exception. Elle tombe d’un coup sur le sol, et son corps explose projetant William à une dizaine de mètres. Seul reste sur le sol, les tentacules du monstre qui finissent par disparaitre totalement après quelques secondes.

- « YEAAAH ! » triomphe William dans la salle qu’il se fut entendre dans la salle du cœur. « Alors ? T’as vu ça, Jeremy ? »

Usine, Laboratoire, 11h10

- « Mais, euh… Ce n’est pas possible ! Comment as-tu fait ? » lui demande Jeremy.
- « Bah, comme tous les autres monstres ! » dit William en plaisantant.
- « Qu’est-ce qu’il se passe ? se questionne Yumi en arrivant au labo en compagnie d’Ulrich.
- « J’espère que tu n’es pas trop jaloux, hein Odd ? » se moque William.
- « Pff ! Que d’la chance ! » déclare Odd en croisant les bras.
- « Bah alors qu’est-ce qu’il se passe ? » s’impatiente Yumi.
- « William a détruit la méduse ! » lui répond Einstein.
- « QUOI ? » s’écrie Ulrich. *Il nous manquait plus que ça* pensa-t-il.
- « Ah ça y est, Aelita a désactivé ma tour, Aelita, William, j’vous ramène ! REMATERIALISATION ! »

Aelita et William apparaissent aussitôt dans un scanner. Aelita est exténuée. Hé oui, c’est elle qui a tout fait : récupérer les coordonnées du supercalculateur, échapper à la méduse et désactiver la tour que Jeremy ne pouvait pas faire à distance. C’est étrange d’ailleurs, c’est la première fois que ça lui arrive.

- « Bon, maintenant, j’ai plus qu’à décrypter les coordonnées du supercalculateur ! Ça risque de prendre du temps, malheureusement. » leur avoue Jeremy. « Et, mais attendez ! La tour, elle vient de se… se désactiver toute seule ! »
- « Ça veut dire que XANA n’avait plus besoin de Jim, alors ? » énonce Yumi en essayant de comprendre.
- « Surement ! Mais ce qui m’inquiète, c’est où XANA a dépossédé Jim ? J’espère au moins qu’il a pris le temps de le remmener à Kadic ! » s’inquiète Jeremy
- « Un p’tit retour vers le passé ? » demande Odd.
- « Non, je l’utiliserai qu’en cas d’extrême urgence ! » lui répond le garçon au moment où Aelita et William arrivent.
- « Alors, que pensez-vous de mon exploit ? » se la raconte William
- « C’est bon William, c’est pas la peine de te la jouer comme ça ! » grogne Ulrich en lui lançant un regard froid.
- « Bref, tout est bien qui finit bien alors ? lance Yumi au groupe. « La tour est désactivée, on a plus la méduse sur le dos, et on a plus qu’à attendre que le décryptage se termine. »
- « Tout va mal, tu veux dire ! J’te rappelle quand même que XANA a survécu ! » rappelle Ulrich.
- « Oui, c’est vrai ! Je vais devoir bosser là-dessus ! Il y a dû avoir une faille dans mon programme multi agent ! » insinue Jeremy. « Pour ce qui est de la méduse, je pense que XANA va en créer une nouvelle, si il en a vraiment besoin ! Comme il fait avec ses autres bestioles ! Va vraiment falloir faire gaffe la prochaine fois ! »
- « Au fait William, merci de m’avoir secouru ! » déclare Aelita au garçon
- « Y’a pas de quoi Aelita, on est là pour ça. » lui confie-t-il.
- « Bon si on rentrait au collège maintenant ? » demande la demoiselle aux cheveux roses.
- « Bonne idée ! Au fait, il est quelle heure ? » s’inquiète Yumi.
- « Euh, il est 11 heures 19 » lui répond Jeremy. « Vite, Ulrich, Aelita, Odd, on est en retard pour le cours d’11 heures ! » se plains le petit génie.
- « Euh, j’veux pas jouer les troubles fêtes, mais vu le retard, que l’on a, c’est même pas la peine de chercher une excuse, le prof nous acceptera pas ! » réplique Odd.
- « Exact, et en plus on a histoire, alors c’est pas une grosse perte ! » continue Ulrich.
- « Bah et nous, qu’est-ce qu’on devrai dire ? On a loupé 1 heures de cours entière et 20 minutes de celle-ci ! On avait qu’une heure de pause nous ! Les prof vont nous tuer ! Viens William, on rentre à Kadic ! » proteste Yumi en prenant William par la main et se dirigeant vers le monte-charge.
- « Attendez-nous ! » crie Jeremy.

Le groupe court vers le monte-charge et Jeremy le lance. Toujours dans un vacarme ahurissant, le monte-charge monte et s’ouvre sur l’immense salle cathédrale de l’usine. Le groupe retourne vers le pont et descendent les égouts. Arrivé au collège, le groupe se sépare. « On se voit à midi au réfectoire ! » dit Yumi avant de rejoindre sa classe, bien en retard. Ulrich et Odd eux vont au foyer. Ils y seront tranquilles, il n’y a personne. « On se fait un p’tit baby pour souffler un peu ? » propose Odd. Quant à Aelita et Jeremy, ils se retrouvent en douce dans la chambre de ce dernier pour essayer de comprendre pourquoi XANA est de retour. Ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont découvrir.

Infirmerie, 11h45

- « Vous avez bien dit que vous l’avez trouvé inconscient en plein milieu du stade, c’est ça ? » demande Yolande.
- « Oui, c’est ça ! On a essayé de le réveiller mais il n’a pas bougé d’un poil ! » s’inquiète un élève avec son ami.
- « Bon très bien merci, je vais m’occuper de lui ! Allez, ouste, retournez en cours ! » ordonna-elle.

Les deux élèves sortent de l’infirmerie, et ferment la porte. Yolande prend son matériel et s’approche de l’homme, affalé sur la table médicale. Yolande commence à lui prendre sa tension.
- « Oh mon dieu ! Sa tension chute ! » sanglote l’infirmière. « Et sa respiration diminue ! »

Elle s’éloigne de la table et attrape le téléphone d’un coup violent.

- « Allo ? Vite, il nous faut une ambulance au collège Kadic ! »
- « … »
- « Oui, c’est ça, venez vite ! »

Tut. Tut. Tut.

Réfectoire, 12h05

La file d’attente du self grandi de minutes en minutes, Odd et Ulrich étaient déjà là, et sont sur le point d’être servi par Rosa. Tandis que Yumi et William, eux, viennent d’entrer à l’intérieur, et commence à faire la queue. Odd et Ulrich se placent sur une table, à l’écart des autres élèves et attendent les deux autres.

- « Pour une rentrée, ils auraient au moins pu ouvrir le porte-monnaie ! » se plaint Odd.
- « Bah quoi ? Elle est bonne cette viande ! » se moque son ami
- « Ouais, peut-être si elle était sous une autre forme ! » râle Odd en goutant. « Pouah, c’est horrible ! »
- « Olala, faut diversifier un peu ses goût mon frère ! Tu sais y’a pas que les pommes de terres dans la vie ! »
- « Hé arrête de dire des truc comme ça ! J’vais passer pour un imbécile à côté de toi ! Tiens, regarde, voilà Yumi ! » lui dit Odd.
- « J’suis sûr qu’elle n’est pas toute seule ! grogne Ulrich en se retournant pour vérifier. « Bah voyons, on dirai un petit chien ! »
- « Oui, un chien qui a réussi à détruire la méduse, que nous, on jamais réussi en 1 an et demi ! » rappelle Odd avec un sourire jusqu’au front.
- « Salut ! Vous parliez de quoi ? » demande Yumi en s’asseyant à côté d’Ulrich.
- « Euh… de chien et de méduse ! » répond Odd toujours avec le même sourire.

http://img15.hostingpics.net/pics/194508Odd10661.jpg

Chambre de Jeremy, 12h12

- « Regarde Aelita, ce programme nous permet de connaître les propriétés de XANA à l’heure actuelle. » indique Jeremy. « Mais je ne vois rien qui a changé depuis le tout début. C’est étrange…» continue-t-il.
- « Bon, Jeremy, on trouve rien, et moi j’ai faim. J’peux y ‘aller ? » demande Aelita comme si elle parlait à son père.
- « Oui, oui vas-y, dis aux autres de m’attendre, j’éteins tout ça et j’arrive ! » enchaîne Jeremy.

Aelita sort de la chambre et ferme la porte. En remontant le corridor, elle tombe sur Mme Hertz, rentrant dans la chambre de Jim.

- « Bonjour, madame ! » lui dit Aelita poliment.
- « Ah, bonjour Aelita. Désolé mais je n’ai pas le temps, je suis venue chercher des affaires pour Mr Moralès. » lui répond le professeur, presque en sanglots.
- « Lui chercher des affaires ? » demande la jeune fille.
- « Vous n’êtes pas au courant ? Jim est souffrant, une ambulance est venue le chercher. » pleurniche Suzanne. « Vous savez mademoiselle, des fois c’est quand une personne va très mal, qu’on s’aperçoit qu’on l’apprécie vraiment ! »

Aelita, n’ayant pas pris le temps d’écouter la dernière parole du professeur fait demi-tour pour raconter ça à Jeremy.

Au moment où Aelita sortait de la chambre, Jeremy commence à fermer tous les programmes ouverts sur son ordinateur. En voulant se dépêcher, il clique sur la mauvaise touche et fait apparaitre une autre fenêtre. « Tiens, mais c’est quoi ça ?! » se questionne-t-il. Le petit génie lit ce qui écrit. Il s’agissait de la suite du programme indiquant les propriétés de XANA. Il s’arrête sur une caractéristique. « Mais, mais, C’EST PAS POSSIBLE !! » continue-t-il. Au même moment, Aelita rouvre la porte, d’une violence inouïe.

- « Ah ! Aelita tu tombes bien ! J’ai découvert comment XANA a survécu ! » lui annonce Jeremy.
- « Et moi, j’ai découvert où était Jim ! » réplique Aelita.
- « Ah oui ? Il est où ?! » s’interroge-t-il.
- « Dans une chambre d’hôpital ! »

THE END
N'oubliez pas un p'tit commentaire, ça me fera très plaisir Wink
Chapitre 6 --> par ici !

Dernière édition par Baptoou le Mar 23 Juin 2015 19:34; édité 8 fois

Chaton MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Génial ! William a détruit la méduse ! Je me demande si Xana va la recréer...
Je veux savoir si ils vont sauver Jim ou le laisser mourir et comment Xana a survécu ! Suspense...
A quand la suite ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Peppy MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bonne suite,mais je trouve un manque de sentiments. (Et par là,je ne parle pas que de sentiments amoureux (!).) Tout s'enchaîne sans que tu fasses de réelles pauses pour indiquer une pensée ou un ressenti. Je trouve que cela ne doit pas être oublié dans une fiction. J'ai retenu "*Il nous manquait plus que ça d'Ulrich*" mais à part cela,je vois pas...

Mais je t'encourage,j'aime bien ta fanfic.

Bonne soirée

EDIT : J'ai trouvé étrange qu'Ulrich et Yumi ne parlent de ce qui s'est passé à l'usine alors qu'ils sont ensemble pendant un long moment sur Lyoko. J'avais pourtant pensé avant le chapitre 4 que tu avais fait exprès de leur faire faire la mission ensemble,pour une petite explication et deux trois "rougissements" virtuels Wink

« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître. » Sartre.

Baptoou MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je me douterais que quelqu'un remarquerai qu'il n'y a aucune parole entre Ulrich et Yumi sur Lyoko. C'est tout à fait normal, et c'est prévu depuis le chapitre 2.
Je me contenterai juste de me citer :
Baptoou a écrit:
Le chapitre 6 sera un flash-back et se nommera Flash-back.Rolling Eyes

Le chapitre 6 fera donc intervenir une scène qui s'est déroulée avant l'action en cours. Surement plusieurs d'ailleurs.
Je pense que vous savez tous maintenant de quelles scènes je parle Wink

Pour ce qui est de la suite du chapitre 5 :
  • Soit faudra attendre le chapitre 7, pour faire durer le suspens de la fin de ce chapitre,
  • Soit je reprendrai la suite à la toute fin du chapitre 6, après le flash-back.
Je pense que la seconde solution est plus envisageable, cela me permettra de faire une transition pour le septième chapitre.

Sinon je me demandais, est-ce que vous aimez bien le fait que j'introduit quelques images dans le récit ?
Pour le 3ème et 4ème chapitre, je n'en mettais qu'une à la fin pour accompagner le suspens. Mais je trouvais qu'en mettre dans le récit pouvait le rendre plus vivant, j'me trompe ?

Merci de m'avoir lu Smile

Peppy MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement ^^. Tant mieux alors Smile

Les images donnent de l'originalité,c'est sûr que ca se fait pas habituellement,mais ca illustre bien,c'est du bon boulot Smile Et oui,ça le rend plus vivant,en tout cas voilà mon avis !

Vite le prochain chapitre Wink

Reyo MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

J'ai vraiment adoré les photos ! 2 fois plus est le tour est joué ! c'est la premiere fois que je lis une fan fic est ellle est Géniale. Continue!

http://img11.hostingpics.net/pics/781728Sanstitre1.png
http://imageshack.us/a/img28/46/knwq.png
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://imageshack.us/a/img543/8711/xiwj.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Baptoou MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 06:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonsoir les gens !

Je viens vous annoncer plusieurs nouvelles sur ma fanfic (logique) mais pas que Wink

Tout d'abord, le chapitre 6 est pratiquement terminé. Il me manque plus qu'à faire une relecture, correction fautes, et quelques modifications. Il faut aussi que je trouve quelques images pour accompagner le texte.
reyo_le_choco_guerrier a écrit:
J'ai vraiment adoré les photos ! 2 fois plus est le tour est joué !

Je ne mettrais jamais plus de 2-3 images par chapitres. Voir 4 si je trouve plusieurs images s’agrémentant bien avec le texte.

Sinon merci à tous pour vos encouragements. Ça me fait vraiment plaisir que ma fic plaise Smile

En ce qui concerne le chapitre 6, c'est donc bien un flash-back, aucun changement là-dessus. Il n'y aura donc pas réellement d'avancé scénarique, il s'agit simplement de clarifier certaines scènes.
Le retour en arrière débutera au moment où Yumi et Ulrich se font virtualiser sur la banquise, jusqu'au présent. De plus, comme je l'avais dit, la toute fin sera consacrée à une petite avancée dans l'intrigue. Vraiment petite. Ce chapitre est vraiment consacré qu'au flash-back.

Comme je vous l'avez dit, je ne parlerais pas que de ma fic. En effet, je vais vous parler de me98, qui a gentiment accepté de me faire une bannière sur le thème de ma fic. La voici :
Spoiler

Je viens de l'ajouter aux premier post du topic.
Un grand merci à me98 de m'avoir fait cette magnifique bannière ! Vous pouvez tous la féliciter pour son magnifique travail, et encore merci d'avoir pris de ton temps libre pour me créer cette bannière, me98, et à mes lecteurs de m'avoir lu.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter me98, à ce jour, tout le monde la connais, alors je me contenterais seulement de vous dire de venir la féliciter pour son travail ici. Elle le mérite vraiment.
Je souhaite une bonne continuation à notre graphiste préférée Very Happy

A dans quelques jours pour le chapitre 6 Wink

EDIT : J'ai oublié de vous dire un truc. Vous vous souvenez ? Sur la page 2, j'avais dit que je changerai ma façon de faire pour les indications spatio-temporel qui apparaissaient hors de la narration. Et bin, en fait, je n'ai rien changé parce que moi j'aime bien. C'est ma façon de faire et je ne la changerai pas. Et de plus, je me suis aperçu que plusieurs fanfic faisaient maintenant la même chose. Rolling Eyes M'enfin, ça, ça m'est égal.
Donc voilà, c'était juste pour vous dire que les indications saptio-temporel resteront comme ça définitivement.

Peppy MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Hâte de lire cette suite et ce flash back bien entendu !

La bannière est très sympa,encore du bon boulot de la part de Me98 Smile Pour les indications spatio-temporelles,je partage ton avis de ne rien changer,c'est aéré et propre et ce n'est pas pour ça que ta fanfic n'en est pas une. Garde à ceux qui disent le contraire...

A la revoyure Wink

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide