CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...

Derniers topics  
Symétrie lyokoïque.
Position de la salle des machines
Quelle est votre OST favorite ?
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Jeu PC Multijoueurs] Lyoko Conqueror...
Votre tome des Code Lyokô Chronicles ...
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
[Jeu PC] IFSCL 3.4.2 - Sortie!
[Jeu VN] Travail d'équipe - 1er Anniv...
Votre avis sur Tyron ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Baptoou MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 19:42   Sujet du message: [Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !! Répondre en citant  
[Rampant]

Bonjour, bonsoir les gens. Je vous propose ici ma première fic'. Elle se nomme Faux espoirs.
L'intrigue se situe après la fin de la saison 4. Vous faîtes comme si Code Lyokô Évolution n'avait jamais vu le jour, même si ça va être dur, je le reconnais Mr. Green
Je commence ma fic' par une Introduction, suivi du premier chapitre La rentrée.

Vous pouvez me féliciter ou me critiquer, mais dans les deux cas, argumentez ! Pour que je sache ce qui va et ce qui ne va pas.

Merci. Bonne lecture.
http://img4.hostingpics.net/pics/4370725qj1.png

INTRODUCTION

Quelques semaines après l’extinction du supercalculateur, la vie sans Lyokô commence à reprendre son train-train habituel. XANA, supercalculateur ou même Lyokô avaient cessé de sortir de la bouche de nos héros, c’est comme si jamais rien de s’était passé...

Les relations entre nos héros s’améliorent de jour en jour, ou pas… Ulrich a enfin décidé d’avouer ses sentiments pour Yumi, mais malheureusement quelques jours après que William l’ait fait… Mais ça, Ulrich ne le savait pas. La jeune japonaise a préféré négliger les deux aveux plutôt que de créer de nouvelles disputes. Ulrich et Odd, toujours dans la même chambre, se considèrent comme des frères, amis pour la vie, et ce n’est pas prêt de changer. En effet, une relation de confiance s’est installée entre eux depuis que les missions sur Lyokô sont terminées. Tandis que la relation entre Aelita et Jeremy n’a toujours pas avancée depuis la disparition de leur pire ennemi. En effet, ils sont toujours aussi timides l’un que l’autre.

Après les évènements de la disparition du virus, William s’est rapproché du reste du groupe. En effet, Jeremy et les autres ont considéré qu’il n’y avait plus de menace, il n’y avait donc aucune raison de le rejeter. De ce fait, William et Odd sont devenus plutôt proches. William raconte tout à Odd, même ses mésaventures avec Yumi. D’ailleurs, Odd adore l’écouter. En reliant tout ça à ce que lui dit Ulrich, il permet d’être au courant de tous, ou presque.

Quelques mois plus tard, lors de la rentrée des classes, Yumi est passé en 1ère L. En effet, elle est passionnée par l’art et par les langues étrangères. Quant à William, voulant fuir la chimie et les sciences, il choisit la même orientation que Yumi, ce qui lui permettait de la suivre de près. Quant aux autres, ils ont tous eu leur brevet. Et oui, même Odd l’a réussi de justesse grâce à l’aide de Jeremy et d’Aelita. Ils sont donc tous passés en seconde. Il leur reste donc une année pour se décider sur leur section de l’année prochaine, même si pour Jeremy et Aelita, le choix est déjà fait.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre premier : La rentrée

Lundi, jour de la rentrée, 07h50
Sonnerie de téléphone
Odd décroche

- « Allo, Ulrich ?
- Salut Odd ! Hé on est encore dans la même classe ! Seconde 1 ! Et avec Jeremy et Aelita en prime ! T’es ou ?
- Super ! Je suis encore dans le train, il a eu du retard. Préviens le prof !
- Ok, on est en salle 5, grouille toi !
- T’inquiète, tu me connais !
- Oui, justement… »

Odd raccroche

Ulrich rejoint Jeremy et Aelita devant la salle 5 et leur dit qu’Odd aura certainement du retard. « Et ça t’étonne ? » s’écria Jeremy avant qu’Ulrich lui réponde par un sourire forcé.

- « Des nouvelles de Yumi et William ? » s’interroge Aelita
- « Ils sont à l’autre bout de collège, en salle 106. J’ai eu Yumi au téléphone tout à l’heure. On les rejoindra à la pause. » répond Ulrich.

Pendant ce temps, la sonnerie retentit. Tous les éleves se réunissent devant leur salle respective pour attendre leur professeur principal. Pour la seconde 1, c’est Mme Meyer, leur professeur de mathématiques.
De l’autre côté du collège, dans le couloir abritant la salle 106, un vacarme commence à se mettre en place. Apparemment, le professeur principal de la 1ère L est en retard. Yumi et William en profitent pour discuter un peu.

- « Dis Yumi, il y a quoi entre toi et Ulrich ?
- « Tu sais très bien qu’il n’y a rien du tout William ! Arrête avec ça maintenant ! » Répond Yumi mécontente de la question de ce dernier.
- « Tu sais très bien que c’est faux, je veux savoir ! Après tout, on est en couple. »

William prend les mains de Yumi dans les siennes

- « William, non, arrête ! Je n’ai jamais dit ça ! »

Pendant ce temps, une silhouette apparait au fond du couloir et s’approche de la salle, d’un pas hésitant. C’est le professeur principal de la classe. C’est une nouvelle enseignante dans ce collège.

- « Bonjour, je suis Mlle Lebreton, professeur principale de votre classe et je serai votre professeur de français tout au long de cette année. Veuillez entrer, je vous prie. »

Un silence oppressant s’installa

- « Et bin, elle rigole pas celle-là ! » s’exprime William d’une voix douce.

Yumi sourit

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La gare, 08h05

Le train d’Odd entre en gare. Odd se précipite hors du train à vitesse grand V, pressé de retrouver ses amis. « Pardon, excusez-moi, pardon, pardon » prononça Odd une bonne dizaine de fois afin de sortir du quai.

- « Courage Odd, une quinzaine de minutes de marche et je serai au collège ! » Pensa le maigrichon, avec une bonne trentaine de kilo de bagages sur le dos.

Soudain un petit bruit sorti de l’un d’eux « Wouh, Wouh »

- « Oh, Kiwi, excuse-moi, je t’avais oublié. D’ailleurs, je ne me souvenais même plus dans quel sac je t’avais mis… Allez sors mon chien. »

« J’sui sorti du tr1. Jrv ds 15 min » écris Odd sur le texto destiné à Ulrich.

Pendant ce temps dans la salle 5, les élèves de la classe de Jeremy sont tous assis sur leur chaises, quelques-uns se balancent, d’autres baillent déjà, tandis que Ulrich reçoit un message.

« J’sui sorti du tr1. Jrv ds 15 min » lit Ulrich sur son téléphone

- « Madame ? » interpelle Ulrich
- « Oui Ulrich ?
- Le train d’Odd a du retard. Il m’a demandé de vous prévenir.
- D’accord, merci Ulrich. »

Mme Meyer fait donc l’appel du reste de la classe.

- « Heureusement qu’Odd m’a envoyé un message pour me le redire, j’avais complètement oublié ! » dit Ulrich à Aelita silencieusement.
- « Décidément vous faîtes bien la paire, tous les deux ! » répliqua la jeune fille.

Salle 106, 08h10

Comme tous les débuts de cours, le professeur fait l’appel. Toujours un lourd silence règne dans la salle. Quand tout à coup, deux élèves du fond de la classe décident de papoter de leurs vacances d’été.

- « Dis donc, faut pas vous gêner ! S’écria le professeur. Vous êtes en cours maintenant, alors taisez-vous ! »

Les deux élèves sont traumatisés par l’attitude de leur professeur, ils ont à peine discuté 15 secondes.

- « Bien, tout le monde est là. Je vais donc vous distribuer vos carnets et votre emploi du temps. » s’explique le professeur.

Une fois l’emploi du temps remis aux élèves, William est aux anges : pas cours le vendredi après-midi. Il va pouvoir utiliser ce temps pour draguer Yumi, ou tout simplement faire du sport. Pour Yumi, ce vendredi après-midi libre rime surtout avec études. Ce qui changera des dernières fois, pensa-t-elle. En effet, avant, les jours libres servaient surtout à des voyages dans un espèce de sous-marin du futur, dans une mer peu tranquille…

Entrée du collège, 08h15

- « Aller Kiwi, rentre dans le sac. Je ne veux pas que Jim te vois. » ordonne Odd à son chien.

Odd se précipite dans le dortoir pour y déposer son animal et tous ses bagages. Quand, soudain, il tombe sur une star incontournable : Paco le roi du Disco !

- « Mais qu’est-ce que tu fiches dans les dortoirs à cette heure ? » gronda Jim.
- « Moi aussi je suis content de vous revoir Jim ! Désolé, je suis en retard, je pose mes valises et je file en cours tout de suite après ! » répond poliment Odd.
- « Bon, ça ira pour c’te fois, mais que je te revois pas trainer dans ce bâtiment à l’heure des cours !
- Pas de problème m’sieur. »

Jim se dirige vers la sortie. Odd rentre dans sa chambre, pose tous ses bagages, fais sortir son chien, lui remplit une gamelle de croquettes et d’eau et sors. Tout ça en 45 secondes ! On pourrait croire qu’il est pressé de retourner en cours.

Salle 5, 08h20

- « Bien maintenant que je vous ai tous distribué, on va pouvoir passer à un petit test pour mesurer vos aptitudes mathématiques.
- Oh non, madame ! » s’écria presque toute la classe.
- « Aller, on discute pas ! On sort une feuille. » Ordonne le professeur.
On toque à la porte
- « Oui, entrer ! » s’écria le prof pour se faire entendre l’autre côté de la porte.
- « Bonjour, excusez-moi madame, mon train… » dit Odd avec une voie timide avant de se faire couper.
- « Avait du retard ? Oui, Ulrich m’avais prévenu, tu peux t’installer. » annonce le prof. « Tu arrives pile à l’heure pour le petit test de début d’année ! »
- « Hein ? Oh non ! J’ai même pas révisé ! » râle Odd.

Le professeur écrit les questions du test au tableau. Il y en a 10. Pendant que le prof écrit, Odd en profite :

- « Si j’avais su, je serais arrivé que pour le prochain cours ! » Grogne le blondinet
- « T’en fais pas Odd, je suis sûr que ce n’est même pas noté ! » marmonne Ulrich pour rassurer Odd.

Le professeur retourne s’asseoir à son bureau. Le tableau est rempli de textes et de formules mathématiques :

« 1. Donnez le résultat de : √(x²)
2. Remplacez les trous : Dans un triangle ABC rectangle en A, on a … = AB² + …
3. La somme des angles d’un triangle doit être égale à … °
4. Quel est le double du quart de la moitié de 4 ?
5. Calculez la différence du produit de 3 par 2 par le quotient de 16 par 4
6. Quel est la formule de calcul du périmètre d’un cercle ?
7. Définissez ce qu’est un nombre premier. 7 en est-il un ? Justifiez
8. Combien d’arêtes et de sommets possède un cube ?
9. Résoudre : 4x -7 = 0
10. Résoudre : 2x/2 = -3/2 »

- « Bien, vous devez répondre à ces 10 questions. Chaque bonne réponse vous donnera droit à 2 points. Cette note sera la première de ce trimestre et comptera pour un coefficient de 1. Vous avez 15 minutes. » annonce la mathématicienne.
- « Oui ? Tu disais ? » demande Odd à son ami

Ulrich répond par un sourire forcé

Salle 106, 08h40

- « Bien, maintenant que vous êtes tous incollables sur le programme de français de cette année, nous allons pouvoir commencer par le premier thème : La poésie. »

Les élèves sortent donc tous une feuille pour prendre le premier cours de l’année.

- « Je sens qu’on va se marrer en cours de français cette année ! » proteste William.
- « Hé ! Je ne t’ai pas forcée à venir en L, moi ! Alors te plein pas beau brun ! » répond Yumi ironiquement.
- « Si, tu y es un peu pour quelque chose ! » affirme le garçon en fuyant du regard la jeune japonaise.
- « Ah bon ? Et en quoi ? » questionne Yumi.
- « Bah, disons, que tu aurais été en ES, j’y serai aussi ! » avoue William en faisant un clin d’œil à la jeune fille.
- « Ah d’accord, j’ai saisi ! » grogne Yumi.

9h00 Fin des cours, la sonnerie retentit
Salle 5

- « Ah ! Un calvaire de plus de terminé ! » hurle Odd dans le couloir en sortant de la classe.
- « Du calme Odd, la journée n’est pas terminée ! » lance Jeremy. « D’ailleurs, que dis l’emploi du temps pour le prochain cours ? » demande le blondinet en se retournant vers Aelita.

Aelita pose son sac sur un rebord de fenêtre et fouille à l’intérieur. Elle y sort son carnet de correspondance où l’emploi du temps est imprimé au dos. Elle regarde longuement le dos de son carnet.

- « Alors ? Aelita, tu rêves ? » observe Jeremy
- « Non, non mais je sens que tu vas pas aimer. Nous allons en EPS » déclare la jeune fille aux cheveux roses en vérifiant de nouveau.
- « Oh non ! Je ne vais quand même pas sécher dès le premier jour ! » râle Jeremy en s’asseyant sur le rebord de fenêtre.
- « Oui, c’est sûr ! » approuve Ulrich en rigolant. « Et tu te rappelles ce qu’a dit le proviseur ? Cette année, toute absence non justifiée sera sévèrement sanctionnée ! » rappelle Ulrich à son ami.
- « Oui tu as raison. Je vais poser mon ordinateur dans ma chambre et je vous rejoins aux vestiaires » annonce Jeremy au groupe.

Le groupe se dirige donc vers le gymnase, où ils participeront à un cours de sport de Mr Moralès tandis que Jeremy s’oriente vers les dortoirs.

Salle 106, 9h03

- « Pouah ! » s’écrie William de la même façon qu’Odd. « Déjà que ces cours de français sont barbants, alors si en plus, elle ne nous laisse pas sortir à l’heure ! » grogne le garçon.
- « Faut s’y habituer. On est en 1ère maintenant ! » réplique Yumi. « Bref, direction le foyer, maintenant !
- Le foyer ? On n’a pas cours à c’te heure-là ? »
- « Hé non, beau brun ! Allez, viens » dit Yumi à William en le prenant par le bras.

Chambre de Jeremy, 9h05

Le blondinet arrive devant sa chambre. Il ne croisa personne. Logique, les dortoirs sont normalement interdits d’accès aux élèves pendant les heures de cours. Jeremy se presse donc, pose son PC sur son bureau et prend ses affaires de sport. Il range ces derniers dans son sac et sort en fermant la porte à double tour. A ce moment-là, l’ordinateur de Jeremy émet un son non inconnu aux oreilles de celui-ci, mais ce dernier ne put l’entendre. Il avait déjà passé la porte du corridor…

THE END
Chapitre 2 -->
par ici

Dernière édition par Baptoou le Sam 20 Mai 2017 23:56; édité 39 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kasux MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  

Hum, il est ridicule d'appeller son premier chapitre : "prologue" car le prologue est généralement suivi d'un premier chapitre.

J'ai bien aimé, c'est lisible, claire et intéressant.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

titus42123 MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Franchement j'adore, ta manière de raconter l'histoire avec l'heure et tout est assez sympa, tu pose super bien les bases pour la suite tout en conservant toute les choses (romances, ...) là ou la saison 4 les a laissé et c'est assez cool en plus tu laisse énormément de mystère pour la suite. Vivement que le chapitre 2 arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Baptoou MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Kasux a écrit:
Hum, il est ridicule d'appeller son premier chapitre : "prologue" car le prologue est généralement suivi d'un premier chapitre.

Ah je me rappelais plus de ça lol mais maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est un peu ridicule x)

Kasux a écrit:
J'ai bien aimé, c'est lisible, claire et intéressant. Bonne chance.

Merci bien Wink

titus42123 a écrit:
Franchement j'adore, ta manière de raconter l'histoire avec l'heure et tout est assez sympa, tu pose super bien les bases pour la suite tout en conservant toute les choses (romances, ...) là ou la saison 4 les a laissé et c'est assez cool en plus tu laisse énormément de mystère pour la suite. Vivement que le chapitre 2 arrive.

Merci, c'est gentil. J'ai essayé de garder les mêmes bases, mais des bouleversements de ces même bases vont arriver Wink Chut...
Le chapitre 2 est commencé mais loin d'être finis. Je ne peux pas dire exactement quand il arrivera, mais j'espère avant la fin du mois.

Dernière édition par Baptoou le Dim 10 Mar 2013 16:25; édité 1 fois

Ulfira MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 22:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

*Une jeune collégienne navigue sur le forum à la place de terminer ses devoirs de français... Soudain, un mot attire l'attention de cette jeune fille, cliquant sur ce sujet, elle commença à lire. Quelques minutes plus tard, celle-ci, heureuse d'avoir terminé sa lecture, s'en va gaiement vers le bas de la page poster un commentaire afin de féliciter l'auteur de ce beau texte.*
Enfin bon, c'est pas le tout d’écrire ce bidule pour début commentaire, mais faudrait quand même commenter. Tout d'abord, je sais qu'on te l'as déjà dit, mais c'est vrai que d'appeler ton premier chapitre: prologue, bah... C'est bizarre. En prologue, tu aurais pu prendre juste la première partie du chapitre -un prologue très court je te l'accorde, enfin, mieux vaut un truc court et bien, qu'un autre long et nul-, mais sinon le reste est bien. Je n'ai pas vu de fautes -dit la fille qui n'est pas capable d'écrire un texte de dix lignes sans oublier un s- et de toute façon, je suis que s'il y en a, je ne les verrais pas à moins qu'on me les balance en pleine figure. J'avoue avoir du mal avec le langage SMS, mais ça, c'est ma faute, presque tout le monde écrit comme ça sur son portable -oui, je sais, ça évite de mettre dix minutes à taper un SMS de deux phrases, mais bon...-. Tu reprends bien l'histoire là où on nous avait laissé à la fin de la saison 4 -Et on n'était pas content, à non! Pas content du tout! Nous on voulait notre saison 5!-, et la personnalité des héros est bien respectée.
Une chose à dire: Continue comme ça! Et vivement la suite!
*La jeune fille perd son sourire en voyant le cahier de français posé devant elle, elle soupir, puis poste ce commentaire avant d’éteindre son écran. Retournant à la fameuse question 3 de la page 77...*

Ma première fanfic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=232493#232493
Ma galerie:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6769

Baptoou MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Merci beaucoup Ulfira, ton message m'a fait plaisir Smile
Je suis très reconnaissant que tu es fait une pause dans tes devoirs pour lire ma fic' Wink
Pour le problème du chapitre 1 qui se nomme prologue, j'y ai remédié. Le prologue constitue maintenant les 4 premiers §. Le chapitre 1 est donc le reste. Cela fera plus propre pour mes prochains lecteurs.

Le chapitre 2 se nommera Angoisses.

legeekdu91 MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 23:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

franchement beau travail, sujet très intéressant, le texte et bien "ranger", ton système avec les heure est assez sympas continue comme ca j'ai hâte de voir la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Baptoou MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 08:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Kasux, titus42123, Ulfira & legeekdu91 --> Merci à tous pour votre soutient Smile
Cela fait très plaisir de voir que je n'ai pas écris cette fic' pour rien Mr. Green

Helianthe MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Alors que dire que dire.

Le prologue d'abord. Je sais bien qu'il faisait partit du chapitre 1 (je l'ai lu parmis les premier ), et qu'en plus on doit pas avoir la même vision du prologue,mais j'ai du mal à y adhérer. Un prologue c'est sensé tapé dans l'action, donné le genre de l'histoire, pas faire un "résumé" de la situation avant histoire. Pour moi, ça titille la curiosité, ça pose l'intrigue en elle même. C'est un passage intense, qui amène à s'interrogé et détermine (ou pas) l'originalité du récit. Avec un prologue comme ça, il me parait que l'histoire est banal. Rolling Eyes Mais passons outre, j'ai déjà lu des prologue d'énonciation donc...

Ensuite le chapitre en lui même. Trés basique et ça c'est bien. Par contre le fait que les indication spatio temporel ne soit pas inscrit dans le récit me dérange un peu. Pas au point de gaché la lecture, mais ça m'évoque plus une sorte de rapport qu'une histoire en faite. J'ajoute un commentaire sur la fin de chapitre qui, je sais pas comment dire, elle manque de quelque chose. Faudrait que tu t'attarde sur ce passage. Ah oui, et au passage, varie les rythmes de récit ça donnerais peut être un meilleur rendu c'est un peu trop dans le survol répété; il se passe ça, ça puis ça, et on passe à coté ou il se passe ceci, ceci puis ceci. Rien qui gêne en soit mais ça peut devenir trés répétitif.

En clair, j'aime bien, mais ça peut être améliorer. Wink

quent38100 MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Salut Baptoou!
Je trouve que le début est pas mal et j'ai hâte de voir la suite. Je trouve que le fait de savoir l'heure et la localisation des persos c'est pas mal. Ensuite en ce qui concerne William, Ulrich et Yumi ça nous promet des rebondissements et de la jalousie et des tensions donc c'est pas mal!
Encore une fois j'ai hâte de voir la suite.
Bravo et continue comme ça Smile

Baptoou MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Helianthe --> Pour le petit prologue du début, j'ai voulu faire simple et court. Juste pour connaître comment commence ma fic'. Mais je le reconnait que c'est quand même un résumé d'avant histoire comme tu le dit. J’essaierai de faire mieux pour la prochaine fois.

Pour les indications spatio-temporelle, par exemple, à la place de :

La gare, 08h05

Le train d’Odd entre en gare. Odd se précipite hors du train à vitesse grand V, pressé de retrouver ses amis. « Pardon, excusez-moi, pardon, pardon » prononça Odd une bonne dizaine de fois afin de sortir du quai.

Tu préférerais :

Spoiler

C'est bien ça ?

Pour le rythme, ne t'inquiète pas. Ce n'est que le premier chapitre. C'est un peu comme le premier épisode de CLÉ Wink

quent38100 --> Merci pour ton encouragement, ça me fait plaisir Wink

Dernière édition par Baptoou le Sam 12 Jan 2013 11:13; édité 1 fois

Ulfira MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Tiens, un message de l'auteur -et non, cette fois, je ne fais pas mes devoirs-, alors, voyons voir. Les indications spacio-temporelle, pour ça fais un peu comme tu veux. Ça dépend avec laquelle tu es le plus à l'aise. Personnellement, j'aime quand c'est cité dans le texte et non à part -tu comprends ce que je veux dire?-, après, c'est surtout une question d'habitude. Je n'ai presque jamais lu de fic où on indique le lieu et l'heure à part, mais si tu continues comme ça, je pense que je vais m'habituer.
Contrairement à Helianthe, ton prologue ne me déplais pas. La façon dont tu l'as écrit me plait. Hâte de voir la suite -tu radote Ulfi', tu radote...-.

Ma première fanfic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=232493#232493
Ma galerie:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6769

cathina MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 01:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

j'ai aimé aussi

je sens que ulrich a du soucis a se faire avec william pour conquérir yumi

la suite la suite

http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/29/74/signul12.jpg

Icer MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 02:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

J'ai supprimé le sondage, car le règlement l'interdit. Je peux comprendre l'initiative, mais honnêtement, vu la question posée, le résultat tombe sous le sens tu ne crois pas ?

Bonne chance pour la suite.

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Baptoou MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

J'ai voulu mettre hors du texte les indications spatio-temporelle pour faire plus clair.
Avant de poster ma fic', j'en ai lu d'autres, et j'ai remarqué que peu de personnes faisaient ça. J'ai donc tenté le coup, pour voir les réactions. Mais si c'est gênant dans la lecture, je l’ôterai dans les prochains chapitres. Même si je l'avoue, le chapitre 2 sera encore de la même manière, tout simplement parce qu'il est déjà commencé et presque fini. Je changerai pour le 3ème.

Pas de souci pour le sondage, et je l'avoue la réponse est évidente x)

Merci à tous pour vos encouragements Smile

Edit : Chapitre 2 --> semaine prochaine Wink

Dernière édition par Baptoou le Lun 14 Jan 2013 18:16; édité 1 fois

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide