CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...

Derniers topics  
Sissi-Ulrich, un amour impossible
L'argumentation dans l'épisode #95
A votre avis que veut dire X.A.N.A ?
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
[Fanfic] Pandémonium
[Fanfic] L'Engrenage
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] L'Échiquier
[Fanfic] Mémoire Fantôme
[One-Shot] Une étincelle sur un fil

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 4 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mel-san MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Bien le bonjour !

Comme je t’ai dit par mp Baptoou, tu sais que ça fait pas mal de temps que je n’ai pas lu de fic et donc rarement commenté dans cette section –puisque les seules fic que j’ai lu sur CL m’ont simplement données envie d’arrêter mais je vais faire un effort. Pourquoi ? Parce que quand tu m’as demandé de faire une bannière pour Faux Espoirs, je me suis dit que mettre simplement le titre serait trop simple, donc je me suis inspiré de ta fic ; bref j’ai lu les 5 chapitres postés. J’ai accroché à la fin du premier chapitre. Non et puis il n’y a pas simplement que l’histoire que j’ai adoré, mais aussi le style, les indications temporelles précises que certains critiques à première vue mais qui pourtant révèlent un style particulier, le style de ta fic basé sur des dialogues –je développerai tout cela plus bas dans mon post-, puis le mélange images-fiction qui fait une petite rupture du texte et que je trouve pas si mal que ça : les illustrations donnent encore plus…d’informations sur ce que tu veux nous raconter.

La mise en forme de ta fiction est agréable à voir. Le changement de la police fait vraiment stylé mais bon ça on s’en fou un peu de la police, enfin moi je trouve que ça rend bien...la présentation des chapitres et chapitres suivants à la fin du texte nous rend une superbe navigation dans le topic de ta fic donc continue comme ça.

Bon maintenant je détaille le tout. Je vais faire chapitre par chapitre.
Déjà l’introduction, ça nous met dans le bain si je peux dire. Enfin bref une intro pas trop longue qui nous apprend le contexte de la fic. En ce qui concerne la situation des personnages, tu as bien repris les sentiments des personnages, enfin « sentiments », je veux dire par exemple que pour Yumi, le faite qu’elle s’oriente vers une L n’est pas plus mal car il est vrai que si ses parents ont voyagés jusqu’en France, c’est qu’il y avait une raison : par amour du pays ou envie de voyager etc. Après c’est juste une idée que je me fais. Pour William par contre je dirai que si il a suivit Yumi c’est aussi à cause des maths et de la sciences comme tu le dis. Tu sais la réplique de Yumi nous le prouve : « ah il se trouve que c’est un contrôle de…maths ! ». Donc bon choix !

Le chapitre 1 est un chapitre assez cool je dirai car mise à part le suspense que tu nous as montré à la fin du chapitre qui était vraiment vicieux…méchant Razz . C’est un chapitre de routine quoi pour nous remettre encore plus dans le bain. J’aime bien le premier chapitre. Surtout parce que pour une fois, dans cette fic’ on ne critique pas le couple Yumi-Ulrich !
Et dans ce chapitre, tu nous a donné une belle interro de maths ! Mais c’est les vacances flute !

Le deuxième chapitre…Je dis juste que mon couple préféré qui ne se fait pas massacrer par des remontrances pourries disant que Ulrich est trop nul pour Yumi, même Mathias Burel est mieux que lui (elle n’existe pas mais c’est pour montrer vraiment que j’aime pas ce genre de remarques)…Mais flute ! Y’en a qui aime ce couple et ils sont fait l’un pour l’autre ! Les tensions arrivent dans tous les couples ! Ok William est très beau garçon sauf que Yumi aime Ulrich et ce n’est pas pareil qu’avec William. Je vais me faire haïr par la M.A.N.T.A…Bref y’a pas que le soutient de William qu’il faut faire de toute façon…faut aussi soutenir Ulrich qui s’en prend pleins la gueule dans Évo…berk ! Et il en a plus besoin…
Bref j’adore ce chapitre ! Saleté de XANA qui fait des siennes juste avant le bisous…grr…

Le chapitre trois est un peu court je trouve…dommage car il est vraiment bien…le suspense me bouffe le cerveau. Mais c’est vrai que c’est trop court…d’habitude il y a plus de recherche de la part de Jérémie. Mais la fin du chapitre offre vraiment des idées sur la suite. Enfin…Wink .
En gros c’est un bon chapitre mais je préfère ceux d’avant, peut être par leur longueur et leur contenu.

Rahh c’est le retour de la jérémification dans le chapitre quatre ! Ça faisait longtemps ! J’aime bien quand on ressort de l’ ancien ! Enfin pas tout le temps mais en l’occurrence ça me plait de plus en plus.
Bon mise à part ça, le retour des héros…j’aurais vu plus combattif quand même…Avec Yumi et Ulrich c’était un peu…ambiance tendue…C’est pas l’amour qui fait ça quand même. Enfin l’action arrive dans le chapitre suivant avec William. C’est fois, il est un véritable LG. Enfin parce que je trouve que la façon dont il est rejeté quelque fois c’est un peu dur. Je m’étonne en disant ça quand même…Jim contrôlé par XANA ça me rappelle Mix Final Wink . Tu t’en ai pas inspiré un peu ? Et Aelita dans l’arena avec la méduse ça me rappelle esprit frappeur aussi. Du bon vieux Code lyoko ça faisait longtemps ! J’aime bien ton style vraiment !
Bref ce transfère d’énergie, Jim et la méduse ça fait des ravages chez les LG.

Enfin chapitre cinq, bravo William car ça aurait mérité au moins 5 points dans les lyokostats ! Mais juste ce qui aurait été mieux je trouve c’est de détruire la méduse non pas par le sigle de XANA mais dans sa tête. Tu sais elle a une sorte de cerveau dans sa gelée :

Spoiler

Enfin ce n’est qu’une question de point de vue mais j’aurais bien vu le zanbato de Willy dans son cerveau Twisted Evil
Plein d’action quoi ! Le titre du chapitre porte bien son nom ! Bon par contre pour l’orthographe…c’est pas encore ça…encore un qui a séché les cours d’histoire géo pour écrire Scipio comme ça…
Le petit point humour de Odd, je le reconnait bien ! Il fait des remarques de ce genre tout le temps. Tu reprends très bien les pensées des héros !
Et le suspense encore au rendez-vous avec Jim à l’hôpital…le pauvre j’espère que tu vas le faire aller mieux. Et pour les TERA-100…je suis impatiente de voir toute la suite ! Et ton flash-back en prochain chapitre !

Je vais t’embêter juste pour la fin sur quelques trucs…

Baptoou a écrit:
T’es sur William

« Qui est sur William ??!! » C’était ma réaction en lisant Mr. Green
Tu m’as fait peur avec ça…mais je me suis dit, c’est juste une faute de frappe ou un oubli d’accent…ouf ! Parce qu’à 15 ans c’est pas…mff… :X

Ou alors ça aussi :

baptoou a écrit:
On l’a étend
je sais qu’on la étend

« On a étendu le SC ??? GNÉ ?! »

C’est juste des petits trucs comme ça. Mais sinon tu as une bonne orthographe en général dans ta fic. Juste petite remarque, j’aime bien les « » partout^^

Bref on attend tous la suite! GRR !! On veut savoir ce qu’il y a dans ce flash back ! Et dans le reste aussi! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve ! Ne rate pas la fin on veut en voir plein la vue! Et changes surtout rien à la mise en forme!

À bientôt !

PS: La bannière va très bien avec la fic' Razz .

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!

Dernière édition par Mel-san le Ven 05 Juil 2013 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miss ishiyama MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 16:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Waouh! Je suis tombé sur ta fic et j'ai commencé de lire... Et je n'ai pas pu m'arrêter! Ta fic est géniale!
Le rythme est très bien. On arrive à la fois à suivre les personnages et l'action.
En plus, tu mets William du bon côté et ça me plait. Tu décris bien les pensées des persos et tu laisses toujours une part de suspense.
Ta fic est aérée et la présentation fait que ton histoire est agréable à lire.
Tu alternes dialogue et phrases descriptives, et c'est facile de suivre l'avancée de ce qui se passe. Et on ne sait pas pourquoi ni comment Xana est revenu. Tu peux être sur que je viendrais lire le chapitre 6!
Ton scénario n'est pas imaginaire ou impossible, la suite aurait pu se passer comme ça. Du coup, on n'est pas perdu.
J'ai vraiment aimé lire même si quelques fautes d'orthographe se glissent dans le texte.

Bravo! Wink

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png

Zéphyr MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 17:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

What ? J'ai pas encore posté ici ? Mais quel crime, ce serait dommage de ne pas commenter un texte aussi prometteur.

Sur la mise en page, je n'ai rien à dire, elle est géniale et très agréable à l'œil avec son texte aéré et ses indications spatio-temporelles. Surtout ne change rien Wink.
Sur le style, on a une jolie fluidité, l'alternance entre dialogues et descriptions est efficace.

En ce qui concerne le scénario, c'est du post-saison 4. Classique dira-t-on, mais tu es parvenu à y mettre ta touche personnelle (notamment par l'ajout d'images) qui font que tu te démarques.
Un de tes points forts sont les dialogues. Ils respectent vraiment l'essence des personnages. On a aucun mal à les imaginer parler comme tu l'écris.

Dans la catégorie points faibles, quelques petites fautes d'orthographe font de la résistance (comme le mot rauque dans le chapitre 4), mais je suis sûr qu'au fil du temps, cela sera moins perçeptible.
À oui, il y a aussi cette phrase que je trouve assez affreuse dans le chapitre 3 :

Citation:
Dans une salle, où seuls les ventilateurs des ordinateurs se font entendre, des ordinateurs n’affichant qu’un seul et même œil.

Je trouve que la répétition de « ordinateurs » passe pas super. Et puis, le verbe "afficher" à un problème de conjugaison il me semble.
Peut-être que dit comme cela, ce serait mieux :
« Dans une salle, où seuls les ventilateurs des ordinateurs se font entendre, des écrans n'affichent qu'un seul et même oeil. »
Bon, c'était le conseil du jour Mr. Green. Fait !

Néanmoins, je trouve qu'il manque un tout petit peu de description, quelque peu éclipsés par les dialogues. A peine plus et on sera vraiment pas mal. Mais ça doit venir de moi je pense, puisque personne n'a l'air d'en être gêné Razz .

Allez, je te souhaite une bonne continuation Wink. J'ai rajouté ta fic à ma liste "A suivre".

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.

fireinpyjama MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 13:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Oh mon dieu ! Et j'ai loupé ÇA ?!

Salut ! La première phrase, c'est ma première opinion après m'être enfilé tous les cinq premiers chapitres d'une seule traite.

Je n'ai pratiquement pas de bémols à t'annoncer. Tu fais des fautes d'orthographe et de syntaxe, mais je ne peux pas te blâmer, j'en fais moi aussi. Si tu veux, tu peux aller sur le site BonPatron.com, c'est ultra pratique.

Sinon, passons aux points positifs. Jim qui a fait une attaque o_O. Mon dieu, j'ai pas envie qu'il nous clamse entre les doigts, notre cher Roi du Disco. Ton style est fluide et respecte bien la série. C'est surtout ça qui va me faire suivre ta fic avec attention. Les psychologies des persos sont respectées. Par contre, pour la suite, ce serait bon que tu fasses des flash-backs pour les néophytes qui n'y connaissent pratiquement rien à Code Lyoko. Je n'en fais pas partie, mais je sais qu'il y en a.

Sur ce, je te souhaite une bonne après-midi.

http://i.imgur.com/QoljZzb.png

nchartier MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je viens de découvrir cette fan fiction et je l'apprécie.

Les éléments positifs sont :
- le suspense
- le traitement de William (celui ci n'est pas considérer comme un ennemi)

Eunbi MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bonsoir,
J'ai lu ta fic et j'ai apprécié l'écriture basée sur le dialogue. Chacun a son style et toi on voit bien que tu développes rapidement l'histoire, sans passer par de longues phases descriptives. On a donc beaucoup d'action.
Je suis moi-même en train d'écrire une fic et je me rends compte qu'il faut beaucoup d'efforts pour respecter les traits des vrais personnages dans l'histoire. Dans la tienne ils sont assez ressemblants et c'est un bon point positif!
Aussi, très bonne mise en forme du texte, avec des paragraphes espacés, des images...
Continue comme ça Wink

Perso je n'ai jamais aimé William (et je ne l'aimerai peut-être jamais) donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire à propos (car william tient une grande place dans l'histoire puisqu'il est en train de se ré intégrer).

quent38100 MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Salut, je viens seulement de lire le chapitre 5, comme les précédents il m'a plu. Je suis contents que dans ta fic la méduse ne sois pas indestructible car je me suis toujours demandé pourquoi dans la série ils n'essayaient jamais de la touché à l’œil. Je pense que Wiliam a fait ses preuves au seins des LG du coup.

Vivement le chapitre 6 pour voir ce que tu nous réserves dans ce flash back. Smile

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png

Baptoou MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

J'avais décidé de vous répondre à tous après avoir posté le chapitre 6, mais finalement, il se trouve que je vais le faire maintenant, je vous expliquerai pourquoi après.

Avant toute chose, un grand merci à tous d'avoir lu et posté ici. Merci à toi me98 pour avoir donné ton avis sur chaque chapitre, j'ai ainsi pu voir ce que tu as préféré ou non dans ma fic. Merci à toi Zéphyr pour tes conseils avisés, ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un fan de Laura comme moi Smile Tiens, d'ailleurs, ça serait pas mal de l'introduire dans ma fic Rolling Eyes Je ne mettais jamais posé la question, toujours est-il que ce n'est pas au programme.
Enfin bref, merci à tous pour vos commentaire, ça m'a vraiment fait plaisir de voir tous ces messages !

Je vais donc vous répondre.
me98, je ne me suis pas vraiment inspiré des épisodes Mix final et Esprit frappeur. Quand j'ai écrit le scénario à l'arrache, il me fallait un xanatifié pour la première attaque de XANA mais je ne savais pas encore lequel personnage choisir. Il fallait que ce soit une personne assez proche des héros mais pas trop. J'ai hésité entre Sissi et Jim. Mais au final, j'ai opté pour Jim. Pour la méduse, je n'avais pas vraiment pensé à la détruire par le cerveau. Pour moi, c'était une évidence que la méduse meurt par l’œil de XANA. Donc voilà, Et comme toi, quent38100, je me suis toujours demandé pourquoi les LG n'ont jamais essayé de détruire la méduse par l’œil de XANA. Même lorsque Odd tirait des fléchettes sur ce monstre, il visait toujours le cerveau, jamais l’œil. Donc voilà, pour moi, la méduse n'est pas invincible, et ce sera de même dans ma fic.

Zéphyr,
Citation:
Dans une salle, où seuls les ventilateurs des ordinateurs se font entendre, des ordinateurs n’affichant qu’un seul et même œil.

Ici, la dernière syllabe du mot "affichant" se lit comme dans "gant". J'ai utilisé le gérondif, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle. C'est pour cela que j'ai répété le mot "ordinateur" et aussi pour insister sur le silence de la salle.

Ensuite, le gros point que vous avez à peu près tous mentionné : l'orthographe.
Ce fut une surprise pour moi. Je ne pensais pas faire autant de fautes que ça. Je me suis relus une énième fois et, en effet, j'ai encore trouvé quelques fautes, que je ne qualifierai pas d'orthographes, mais plus d'étourderies et inattentions. Je m'en excuse et je ferai une relecture beaucoup plus poussée dans les jours à venir.

Je vois que la mise en forme du texte (police, espacement, images, indications S-T...) plait à tout le monde lol. Heureusement, je ne compte pas changer x) Ce style révèle ma personnalité et ma façon de faire.

À ce que je vois, vous trouvez tous que la personnalité des héros est respectée. OUFF !! C'était une de mes grosses craintes. Vous savez ? Il m'arrive de mettre beaucoup de temps à trouver la phrase de dialogue d'un personnage pour y respecter sa personnalité. Il m'arrive même de laisser un blanc, pour y revenir plus tard Shocked. Je ne sais pas si beaucoup d'auteur le font. M'enfin Rolling Eyes C'est ma façon de faire aussi.

Pour le chapitre 6, j'ai eu un peu de retard pour plusieurs raisons. Déjà, je travaille tout le mois de juillet. Je ne suis donc pas vraiment encore en vacances. De deux, je pensais que le chapitre 6 étais fini, mais j'ai décidé de rajouter une dernière scène. Et de trois, j'ai modifié une bonne partie du texte pour introduire une sorte de petit flash-back dans le grand flash-back. D'ailleurs, j'avais dit que je ne mettrai que 2 ou 3 images par chapitres, mais le chapitre 6 est une exception qui confirme la règle x)
Mais ne vous en faites pas, le chapitre 6 arrive très vite Wink. D'ici quelques jours.

À bientôt !

Ikorih MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 09:06   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Au sujet de cette phrase si controversée parlant de ventilos et d'ordinateurs, j'avoue que cette répétition pour insister sur les ordinateurs est mal amenée. Quand on utilise volontairement une répétition, on le fait en général plus que deux fois.
Ex :
"Une salle remplie d'ordinateurs. Avec juste des bruits de ventilateurs d'ordinateurs. Juste des ordinateurs avec un sigle sur l'écran."
Quelque chose de ce genre. Là, oui, j'ai insisté, et ça se voit beaucoup mieux que sur ta phrase où ça peut passer pour une maladresse.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Baptoou MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bon allez cette phrase, on s'en fout Mr. Green ! Elle n'est pas cruciale à l'intrigue de l'histoire. Et même si, je l'avoue, elle est mal formulée, tout le monde a compris que les écrans des PCs affichaient tous l’œil de XANA !
J'avais oublié de répondre à un truc. Me98, pour les guillemets que je mets à chaque début et fin de dialogues, je ne fait que respecter la grammaire française, cette langue que je chérie tant. Oui, oui, je suis patriotique Rolling Eyes

BREEEF... le fameux Flash-back tant attendu arrive enfin. Il m'a prit pas mal de temps et est actuellement le chapitre le plus long sans compter les images. Il en comporte plus que les autres chapitres, comme je l'avais dit plus haut, tout simplement parce qu'il s'agit d'un chapitre spécial. Il n'est pas impossible qu'il y en est d'autres au fur et à mesure de la fic, mais je ne les ai pas encore introduit dans le scénario donc je ne serai pas quand ils interviendront.
J'ai décidé d'arrêter les petits résumés avant chaque chapitre puisqu'ils me prennent du temps, et ne sont pas vraiment utiles.
Si vous avez des objections à me faire savoir, n'hésitez surtout pas Wink
Et surtout, n'oubliez pas de me faire parvenir vos avis sur ce sixième chapitre Smile

FAUX ESPOIRS

Chapitre VI : Flash-back

Salle des scanners, 10h39

Dans la salle des scanners, Yumi et Ulrich attendent leur tour.

- « Yumi, Ulrich à vous ! »
- « On est en place Jeremy ! » réplique Yumi
- « Ok, quel territoire choisissez-vous ? » leur demande Jeremy
- « Forêt ! » crie Ulrich.
- « Montagne ! » crie Yumi.
- « Ok ! C’est parti pour la banquise ! Transfert Ulrich ! Transfert Yumi ! Scanner !... VIRTUALISATION !

Nos tourtereaux apparaissent au sommet d’un iceberg.

- « Où est la tour ? » demande Ulrich.
- « Sous vos pieds » Je me suis dit qu’au fond d’un iceberg, vous serez plus à l’abri ! Ne me dérangez pas, je dois m’occuper en priorité d’Odd, d’Aelita et de William ! »
- « Ok, pas de soucis Jeremy » rassure Yumi.

Les deux tourtereaux descendent de la montagne de glace, et passe au-delà de la cascade. « C’est magnifique » pensa Yumi.

- « T’es prête à reprendre le combat toi ? » demande Ulrich sceptique.
- « Arrête d’être négatif comme ça, Ulrich ! Pense positif pour une fois ! » réplique Yumi. « Elle n’est pas belle cette vue ? »
- « Ah mon avis, elle risque d’être vite gâchée ! » lui répond-il vachement.

Yumi et Ulrich arrivent au chevet de la tour. C’est très calme. Le seul bruit provient de la cascade, à l’extérieur. C’est un parfait endroit pour discuter.

- « On y est, Jeremy ! » déclare Yumi en levant la tête pour regarder la tour.
- « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » demande Ulrich, impatient.
- « Bah, vous… protégez la tour en cas d’attaque ! Aucun tir ne doit parvenir à toucher la tour ! Cela risquera d’affaiblir William quand il sera pixélisé. » dit Jeremy de l’autre côté de son écran. « Bon, c’est partis ! J’active la tour ! »

Le halo de la tour change brusquement pour passer à un ton verdâtre. Ulrich s’assit sur la glace, tête basse. Yumi s’approche de lui.

- « Au lieu de faire le grognon, tu m’expliques ce que t’as ? » demande Yumi debout devant son ami.
- « Ce qu’il y a ? Je vais te dire ce qu’il y’a ! Normalement on devrait être tous les deux tranquilles à parler de nous, alors que là on est où ? On se les caille à défendre une putain de tour sur une banquise ! » crie le garçon en colère.
- « Hé tu te calmes Ulrich ! Je te rappelle qu’on n’a pas trop le choix ! Moi aussi j’suis frustrée par le fait que XANA puisse être de retour, mais tu ne dois pas laisser tes sentiments prendre le dessus ! J’te rappelle qu’on a une mission. »

Ulrich ne répond pas. Yumi se rapproche encore de lui et finit par s’asseoir à ces côtés.

- « Et si on continuait notre discussion de tout à l’heure ? Tu sais, à l’usine ? » suggère la japonaise.
- « J’aimerai bien mais Jeremy entend tout ce qu’on dit ! » grogne Ulrich
- « Mais non ! Il est trop occupé avec Aelita, Odd et William ! » lui répond Yumi. « Allez… Je suis sûr que tu en à envie ! »
- « On en était où déjà ? » demande Ulrich en fouillant dans ces pensées.
- « Bah… Tu ne t’en souviens vraiment pas ? proteste la jeune fille.
- « Euh… À vrai dire, vu tous les événements qu’il nous est arrivés, je ne me souviens pas de tout ! » annonce le garçon en essayant de trouver une excuse.
- « Et bé ! C’est que ça ne t’a pas marqué tant que ça alors ! » insinue-t-elle. « D’un coup, je sais plus si je dois croire toutes les choses que tu m’as avouées ! » se demande Yumi.
- « Les choses ?... Ah mais si si ! C’était que de la vérité et rien que de la vérité tout ce que je t’ai avoué ! » crie Ulrich.

Yumi se relève et regarde son camarade droit dans les yeux.

- « Ulrich ! On était sur le point de s’embrasser ! crie-t-elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Usine, 10h42

En entendant cette dernière parole, Jeremy fait comme si de rien n’était. Il se demande si William a entendu.

- « Euh.. William, c’est pas contre toi, mais tu peux t’éloigner un peu, j’ai besoin d’air ! » demande le blondinet gêné.
- « Euh… Ouais, si tu veux. » lui répond William sarcastique.
- « Désolé, mais tu me comprends, je n’ai pas l’habitude d’avoir toujours quelqu’un derrière mon dos, ça me stresse. » continue Jeremy. « Et j’ai besoin d’être concentré pour la mission ! »
- « Ouais, ouais je comprends…! » dit William en se posant des questions.

William s’écarte et s’assit le long du mur. *Et ça recommence ! Qu’est-ce qu’il veut me cacher ?* se demande-t-il.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Banquise, 10h44

Toujours au chevet de la tour, Yumi et Ulrich attendent, attendent et pour changer, attendent encore.

- « Hé Jeremy, c’est pas qu’on s’ennuie, mais… En fait, si on s’ennuie ! » proteste Ulrich.
- « Désolé mais il faut absolument protéger la tour, avec XANA, on ne sait jamais. Bon voilà, moi je suis prêt à pixéliser William ! Mais j’attends les coordonnées du supercalculateur. » affirme Jeremy.
- « Ouais, vas-y moi je suis chaud ! » crie William, assis le long du mur.
- « William, c’est pas un jeu ! » lui répond Yumi en l’entendant ! « On te l’a pas assez dit ? Bon et toi ! Tu t’en fous de ce que je te dis ? » râle-t-elle en s’adressant à Ulrich.
- « Bien sûr que non j’m’en fous pas ! Mais je serai pas comme ça si XANA ne serait pas de retour ! » lui rappelle Ulrich.
- « On ne sait même pas encore certains que XANA est bien de retour. C’est peut-être un énorme bug du supercalculateur ! » suggère Yumi.
- « Oui bien sûr ! Et cet énorme bug a pris possession de Jim on dirait ! » plaisante Ulrich.
- « Euh… Tu arrêtes d’être désagréable comme ça ! J’essaye d’être sympa et toi tu me réponds méchamment ! Alors moi j’dis STOP !! » crie Yumi.
- « Désolé Yumi, mais j’en juste marre d’attendre ! J’aurai préféré ne jamais venir à l’usine ce matin ! » avoue le garçon désespéré.
- « C’est un peu toi qui nous as obligé à venir ! » rappelle la japonaise.
- « Oui, je sais ! »
- « Yumi, Ulrich ? » appelle Jeremy.
- « Oui, Jeremy ? demande Yumi.
- « On abandonne la mission, William est parti furax à cause d’Odd, et on n’aura pas les coordonnées avant plusieurs heures ! »
- « QUOI ? On a attendu tout ce temps pour rien ! Merci Jeremy ! » crie Ulrich
- « Désolé, c’est de ma faute, j’aurai dû être sûr d’avoir les coordonnées avant d’activer la tour. Je la désactive ! » leur confirme Jeremy.
- « Ah ! On va enfin pouvoir rentrer ! » se rassure le boudeur du groupe.

Yumi et Ulrich regardent tous deux la tour en pensant qu’elle devrait changer de couleur. Mais rien ne se passe.

- « Bah alors Jeremy ? » s’inquiète Yumi.
- « Je sens qu’on est pas encore rentré… » continue Ulrich encore plus désespéré.
- « Hein ? Comment ça ‘Erreur système’ ? » s’inquiète Jeremy « C’est moi qui ai activé la tour, j’ai quand même le droit de la désactiver, non ? » s’énerve-t-il. « Aelita, impossible de désactiver la tour à distance, j’aimerais que tu ailles manuellement la désactiver ! »
- « Pas de souci j’y cours, Jeremy » rassure Aelita !
- « Merci Aelita ! Yumi, Ulrich, vous restez là ! Faudrait pas que XANA en profite ! »
- « Bah voyons... » murmure Ulrich.

En regardant Ulrich, Yumi sourit. « Pas de souci, Jeremy ! » répond-t-elle.

- « T’es pas soucieuse toi, on dirait ? » se demande Ulrich
- « A quoi ça servirait de l’être ! On est bien obligé d’accepter la situation ! Non ? » lui répond-t-elle.
- « De la subir, oui ! De l’accepter, non ! » articule Ulrich.
- « Tu chipotes là ! »

Ulrich ne répondit pas et resta muet pendant une trentaine de secondes. Yumi en faisait autant. La cascade, très bruyante, instaurait une sorte d’écho à l’intérieur de la grotte. L’eau, ruisselant près du couple, exécutait une sorte de tonalité en compagnie l’écho de la cascade. Ce son était très agréable à écouter. Ulrich brisa ce silence naturel.

- « Yumi ? » dit-il en s’agenouillant devant son amie. « Veux-tu sortir avec moi ? »

C’est au tour de Yumi de ne pas répondre. Elle ne sait quoi dire mais regarde longuement Ulrich dans les yeux, au point d’arrêter le clignotement de ses yeux. Quant à Ulrich, patient, attend une réponse.

- « Euh… Je ne sais pas quoi te dire, Ulrich ! Tu m’as pris au dépourvu ! » lui avoue la jeune fille.
- « Dit simplement OUI ! » enchaîne Ulrich en se relavant et prenant les mains de Yumi dans les siennes.
- « J’ai besoin de réfléchir, Ulrich. Tu comprends ? » admets la japonaise.
- « Pff, si tu m’aimais vraiment, tu serais déjà dans mes bras ! » râle Ulrich

Un nouveau silence oppressant s’installa dans la grotte. Le vacarme de la chute d’eau masquait totalement les cris de Jeremy, voulant appeler à l’aide.

Les deux tourtereaux ne se lançaient même plus un regard. Plus un seul mot ne sortait de leur bouche depuis leur dernière conversation. Et cela faisait bien 2 minutes que cela durait.

Pour Ulrich, la réaction de Yumi est dure à avaler. Il pensait vraiment que cette fois il aurait pu sortir avec elle. Après toutes les déclarations d’Ulrich, tous les événements passés ensemble, tout ça n’aurait servi à rien, seulement à un silence long et pesant. Mais en même temps, Ulrich se dit que faire la tête à une personne uniquement parce qu’elle ne va pas être sa petite amie, c’est moche.

Pour Yumi, le fait qu’Ulrich et William soient amoureux d’elle est très dur aussi. Elle ne fait que répondre non aux deux pour ne pas encore créer des bagarres de jalousie. Aime-t-elle vraiment les deux au point de ne savoir qui choisir ? Ou ne souhaite d’eux qu’une simple amitié ? Serait-elle amoureuse d’un troisième jeune homme ? Seul l’avenir nous le dira…

Le silence fut brisé par l’arrivée du transporteur, déposant Aelita non loin de la cascade.

- « Ah ! Te voilà, princesse ! » lui dit Ulrich. « Tu peux nous ramener maintenant, Jeremy, je commence à en avoir ma claque d’être ici ! » râle-t-il en regardant Yumi
- « Oui, oui c’est bon je vous ramène. REMARTERIALISATION ! » s’écrie-t-il.

Dans la salle des scanners, deux caissons s’ouvrent. Celui d’Ulrich en premier suivi de celui de Yumi. Ulrich, toujours aussi silencieux, se dirige vers le monte-charge et l’appelle. Le temps que ce dernier descende, Yumi s’approche mais ne dit toujours rien. L’ascenseur s’ouvre, les deux amis y grimpent et se laissent monter au niveau au-dessus.

[…]

Stade, 11h15

Hiroki et Johnny se baladent autour du stade, tout en discutant sur le nouveau jeu Galactic Battle qui allait sortir au cours du mois.

- « Comme c’est bientôt mon anniversaire, je vais le demander à mes parents ! » se vante le frère de Yumi.
- « Hé tu m’inviteras à y jouer hein ? T’oublie pas hein ? » réplique son ami, jaloux.

Quand soudain, ils aperçoivent au loin une masse au sol. C’était Jim, complètement avachis au sol, tel une personne décédée. Les deux amis décident de courir pour lui porter secours et essayent de le réveiller. En vain. Pensant qu’il ne s’agissait d’un malaise, Hiroki et Johnny, avec l’aide d’autres élèves qui avaient aussi aperçu Jim, décident de l’emmener à l’infirmerie.

[…]

Salle 115, 12h00
Sonnerie de fin des cours.

- « Pour mercredi, vous répondrez aux trois questions qui se réfèrent au texte ! » crie le professeur en essayant de se faire entendre à travers le brouhaha des élèves et la sonnerie. « Vous deux ! Approchez ! » réplique-t-il en regardant Yumi et William.

Les deux amis s’approchent, d’un pas hésitant, jusqu’au bureau, pendant que leurs camarades sortent de la classe pour aller manger. Le ventre de William commence à crier famine.

- « Rappelez-moi vos noms. » demande l’adulte.
- « ISHIYAMA ! » prononce lentement Yumi pour se faire comprendre
- « Alors… Yumi ? C’est cela ? » demande le professeur en regardant sa liste. « Et vous ? » continue-t-il en s’adressant à William.
- « DUMBAR ! » répond le jeune homme.
- « DUMBAR…DUMBAR… Ah voilà, William, c’est ça ? » redemande le professeur toujours la liste sous les yeux. « Alors ? J’vous écoute. Le motif de votre retard ? »
- « Désolé madame, mais on n’a pas vraiment d’excuse, c’est juste qu’il faut qu’on se remette dans le bain après les vacances ! » s’explique William en riant.

Yumi regarde William, surprise de sa réponse.

- « Remettre dans le bain ? » se demande le professeur. « Vous savez que maintenant vous êtes en 1ère, et que si vous voulez avoir le bac, il va vite falloir vite se remettre dans le bain ! Et ça aurait déjà dû être fait ! » râle le professeur.

Les deux jeunes se taisent. Le professeur ouvre son tiroir et prend deux petites feuilles de retenu. Elle y marque les deux noms ainsi que l’heure et le temps de la colle. 1 heures chacun, ce soir à 17 heures.

- « Tenez ! » dit le prof en leur tendant les billets. « Désolé, mais je n’ai pas le choix, je dois appliquer le nouveau règlement de Mr DELMAS. » explique-t-il.

William et Yumi prennent les billets à contrecœur puis sortent de la classe pour se diriger vers le réfectoire.

- « T’aurais pas pu trouver mieux comme excuse ? » grogne Yumi furieuse d’avoir eu une colle.
- « J’étais à cours d’idée ! » s’explique William. « Et j’avais un peu la flemme de chercher ! »
- « Moi qui pensais terminer le lycée sans une seule colle. Bah, c’est raté ! » continue Yumi.

Les deux amis arrivent donc aux réfectoires. Et comme ils s’y attendaient, ils doivent faire la queue comme tout le monde. En entrant, ils aperçoivent les deux colocataires assis à une table.

- « Tiens, Jeremy et Aelita ne sont pas encore arrivés ! » dit William en voyant ça.
- « C’était pareil avant, quand XANA était encore là ! Donc ça ne changera pas, aujourd’hui, avec son retour ! » répond Yumi.

Les deux amis font glisser leur plateau sur les rails, et prennent au fur et à mesure les plats qu’ils souhaitent.

- « Tu crois qu’ils vont trouver quelque chose sur le retour de XANA ? » demande William à son amie.
- « J’espère bien ! Tu peux faire confiance à Jeremy sur ce point, il trouve réponse à tout ! » lui répond Yumi.

Les deux premières quittent la partie self pour se rendre vers la partie des tables, et s’approchent de celle où sont assis Odd et Ulrich.

- « Salut ! Vous parliez de quoi ? » demande Yumi en s’asseyant à côté d’Ulrich.
- « Euh… de chien et de méduse ! » répond Odd en souriant.
- « Et quel est le rapport entre un chien et une méduse ? s’étonne-t-elle.
- « Rien, laisse tombé ! C’est entre moi et Ulrich ! » réplique le garçon.
- « Bon alors, vous en pensez quoi ? » questionne William.
- « Bah de quoi ? »
- « Du retour de XANA ! » enchaîne le jeune garçon.

Ulrich se lève.

- « Ce que je pense ? J’vais te dire que je pense ! J’EN PENSE QUE JEREMY A FAIT VRAIMENT N’IMPORTE QUOI ET QU’ON AURA PU JAMAIS UNE VIE NORMALE !!

Après ces dernières paroles, et sans que les autres arrivent à le retenir, Ulrich quitte le self en bousculant deux ou trois personnes en passant dont Sissi.

- « Non mais tu peux pas faire attention ! » râle-t-elle avant de voir l’auteur de la bousculade. « Ulrich ? Ça va ? » demande-t-elle.

Ce dernier avait déjà quitté le bâtiment et se dirigeait vers le parc. L’endroit préféré d’Ulrich pour bouder.

- « Bah qu’est-ce que j’ai dit ? » se demande William
- « T’inquiète c’est pas toi, c’est le sujet ! » lui explique Yumi. « Je vais lui parler ! »

Yumi quitte aussi le réfectoire pour rejoindre Ulrich. A l’extérieur de celui-ci, elle aperçoit une ombre se diriger vers le parc. Aucun doute, il s’agit bel et bien d’Ulrich. Elle court pour le rattraper.

- « Ulrich ? Attend-moi ! » crie-t-elle.
- « Laisse-moi, j’ai besoin d’être seul ! » boude Ulrich.
- « Et bin non, je ne te laisserai pas seul ! C’est la dernière chose que devrais faire une amie ! »

Yumi passe son bras autour de son cou pour essayer de le consoler. Elle compte lui parler d’eux deux.

http://94.23.8.188/~datavip/medias/0210/Osmani-vip-blog-com-742923groupe535yc5.jpg

- « Ecoute Ulrich, je sais bien que ça te travaille toute cette histoire de retour de XANA et de nous deux, mais on va la traverser ensemble cette épreuve ! Tous les deux ! On y arrivera j’en suis sûr ! Il faut que tu sois fort, comme auparavant. Fais-le pour moi ! »

Ulrich ne répond pas et reste pensif. Il repense aux moments passés ensemble.

Des moments qu’Ulrich n’a jamais pu oublier…

Certains étaient horribles…
http://img4.hostingpics.net/pics/891464Guerrefroide3871.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/894079Nouvelledonne3731.jpg

Quand d’autres étaient fantastiques.
http://img4.hostingpics.net/pics/159681Souvenirs3631.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/305323ChainonManquant3811.jpg

Malgré des scènes de jalousie…
http://img4.hostingpics.net/pics/312389SaintValentin0901.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/256356SaintValentin0951.jpg

Ils n’ont jamais cessé de penser l’un à l’autre…
http://img11.hostingpics.net/pics/259959Lesjeuxsontfaits0241.jpg

Jusqu’à ce qu’un jour particulier arrive.
http://img11.hostingpics.net/pics/860864Skidbladnir0161.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/932195Experience3831.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/230426Routine3671.jpg

Ce jour particulier arrivera-t-il à nouveaux ? Peut-être s’agit-il de ce jour-ci ?

Yumi continue :

- « Tu étais le meilleur de nous tous. Tu adorais être un héros, tu l’as dit toi-même à Odd ! Je te reconnais plus Ulrich ! »
- « Il me faut juste un peu de temps pour avaler tout ça ! J’étais content d’en avoir fini. Et quand je pense qu’il va falloir tout recommencer ! » murmure Ulrich.

Dring. Dring.
Le téléphone de Yumi sonne.

- « Oui Aelita ? »
- « Rendez-vous dans la chambre de Jeremy ! J’ai déjà averti les autres. Préviens Ulrich. » alerte la jeune fille.
- « Pas de soucis, on arrive ! » affirme Yumi.

Yumi raccroche et regarde Ulrich.

- « XANA attaque, c’est ça ? » insinue le garçon.
- « Non.. Jeremy veut tous nous voir dans sa chambre. Surement pour mettre au clair le retour de XANA. » lui répond Yumi. « On y va ? »
- « J’crois qu’on n’a pas trop le choix » dit Ulrich en se forçant à sourire.

Yumi tend sa main à Ulrich. Ce dernier la prend sans la moindre hésitation et tous deux filent comme le vent vers un avenir commun.. Ou pas. Pour le moment, ils se dirigent vers la chambre de Jeremy, comme leur a demandé Aelita.

En arrivant à l’entrée des dortoirs, Yumi et Ulrich croisent Mme Hertz qui en redescend.

- « Mais que faisait Mme Hertz dans les dortoirs ? » se demande Yumi
- « Elle compte peut être s’installer aux dortoirs des filles. » suggère son ami.

Les deux amis montent au premier étage, le dortoir des garçons. Ils cognent à la porte.

Chambre de Jeremy, 12h15

- « Entrez ! » crie Jeremy assit sur son siège.

Les deux amis entrent et trouvent le reste du groupe dans la pièce. Aelita et Odd sont assis sur le lit, en dessous un beau poster d’Albert Einstein. Quant à William, il est assis, fesses à terre et dos à l’armoire. Tout le monde regardait les deux amis entrer dans la pièce. Ils avaient tous l’air inquiet, dégouté, triste. Même Odd.

- « Ah ! Vous voilà ! On vous attendait ! » s’exprime le petit génie.
- « Qu’est-ce qui vous arrive ? Vous avez tous une tête d’enterrement. » s’inquiète Yumi.
- « Asseyez-vous ! » ordonne Aelita. « On va vous expliquer. »

Ulrich et Yumi cherchent un endroit confortable pour pouvoir s’asseoir, mais en vain. Ils décident donc de s’asseoir par terre, dos au lit. Ça fait du monde dans la petite chambre de 10 mètres carrés.

- « J’explique ou tu expliques ? » demande Jeremy à Aelita.
- « Vas-y ! »

Jeremy reprend son souffle :

- « Vous savez qu’on peut comparer XANA à un virus biologique ? La seule différence entre un virus informatique et un virus biologique c’est l’endroit où il prospère. »

Yumi et Ulrich se demande où leur ami veut en venir.

- « Vous savez aussi qu’à force de prendre des médicaments pour lutter contre les virus, il peut s’adapter et survivre au médicament ? C’est ce qu’il s’est passé avec XANA. À force d’avoir lutté contre lui pendant 2 ans, à force de lui tendre des pièges comme la marabounta ou la bombe EMP, XANA a évolué et à appris à s’adapter. Je n’avais jamais fait un tour dans les propriétés de XANA avant aujourd’hui. Et il s’est avéré que sa puissance entre aujourd’hui et le jour où on l’a découvert a pratiquement quintuplé. J’avais créé le programme multi-agent sur les bases des propriétés de XANA au moment où on l’a découvert. La seule chose que j’ai fait en lançant ce maudis programme, c’est renforcer XANA. J’ai fait une erreur et je m’en excuse. » explique Jeremy.
- « Et Franz Hopper, il s’est trompé aussi alors ? » demande Yumi.
- « Non, il n’a fait que me fournir les données pour compléter le programme et l’énergie dont j’avais besoin pour le lancer. Il n’a rien à voir avec son contenu. » répond-il.

Le groupe regarde le petit visage innocent de Jeremy. Ils n’arrivent pas à croire qu’ils vont devoir reprendre le combat contre XANA, mais pourtant ils ne peuvent pas à en vouloir à Jeremy. C’est leur ami, pour le meilleur et pour le pire. Quant à lui, tête basse, il se demande si ses amis vont lui pardonner son erreur.

- « En tout cas, pour moi, t’es pardonné ! Les combats commençaient à me manquer ! » avoue Odd.
- « Pour moi aussi ! Après tout, Lyoko est ma deuxième maison ! » affirme Aelita.
- « Pareil ! J’ai une revanche à prendre ! » lance William.
- « J’vous suis ! » continue Yumi.

Seul Ulrich n’avait pas répondu. Il restait pensif à regarder Jeremy et s’imagine ce à quoi pourrait ressembler les mois prochains. Des tours activées, des attaques, des combats sur Lyoko, des dévirtualisations, des Krabes et des Tarentules… Enfin, pleins de choses qu’Ulrich aurait préféré éviter.

- « Tu dis que la puissance de XANA a été multiplié par cinq, mais ça ne s’est pas vraiment vu avec le combat qu’on a eu avec Odd sur le 5ème territoire. » s’étonne Aelita.
- « Le rampant ! » réplique Odd. « Il m’a renvoyé ma flèche avec sa queue ! Jamais j’avais vu ça ! » continue-t-il.
- « L’augmentation de puissance de XANA ne s’est pas fait d’un coup ! On en a déjà parlé il y a un an et demi, quand XANA a créé des nouvelles bestioles comme la Tarentule, ou quand il a commencé à prendre le contrôle des personnes. » explique Jeremy. « Malheureusement, le programme multi-agent n’a pas arrangé les choses. »
- « Et comment l’augmentation de sa puissance pourrai se manifester ? » demande William.
- « Par plein de choses ! Nouveaux monstres, nouvelles attaques des monstres, attaques de XANA bien plus puissantes ! » propose Jeremy. « Va falloir s’attendre au pire ! »

« S’attendre au pire ? Des attaques encore plus dangereuses ? » se disent les lyokoguerriers dans leur tête. Comme s’ils n’avaient pas assez donné. Aelita, Yumi, Odd, et Ulrich ont déjà tous fait un séjour à l’hôpital. Et William a été privé de sa vie pendant 6 mois ! Que faudra-t-il encore endurer ?

- « Qu’est-ce que tu proposes pour contrer XANA cette fois ? » demande Yumi.
- « Puisque XANA augmente sa puissance, on va faire de même ! suggère Jeremy. « Odd, j’ai déjà pris l’initiative de te rendre le pouvoir qui avait été supprimé par une mise à jour du supercalculateur, tes flashes d'anticipation ! » affirme le blondinet.
- « Trop classe Jeremy ! Merci ! » remercie Odd.
- « De plus, je vais te réinstaller le programme de téléportation. Je vais l’améliorer et le vérifier. Normalement, j’avais corrigé le bug de la dernière fois. Il ne devrait pas avoir de problème de ce côté. » continue Jeremy.
- « J’vais devenir le meilleur lyokoguerrier ! » se vante Odd.
- « Ça reste à voir ! » assure William
- « William, tu vas intégrer la bande à temps plein, et je vais essayer de récupérer le pouvoir que t’avais donné XANA, faut que je voie ça. » confie Jeremy.
- « Tu as intérêt à suivre nos ordres, cette fois ! On te fait confiance William, plus de connerie ! » proteste Aelita.
- « Je ne vous décevrais pas ! » confirme-t-il. « Merci Jeremy ! »
- « Bien, quelqu’un a quelque chose à dire ? Ulrich ? » demande Jeremy.

Ulrich n’avait pas lâché un mot pendant la durée de la réunion. Toujours aussi pensif, à regarder Jeremy. La seule question qui lui vint à l’esprit fut :

- « Comment on va faire pour vaincre XANA c’te fois ? »
- « Je n’en ai aucune idée. Reprogrammer un multi-agent serait trop risqué, surtout si la puissance de XANA ne cesse de croître. » répond Jeremy. « Je vais à l’usine avec Aelita, on vous appelle si on a du nouveau. »

Tout le p’tit monde sort de la chambre. Jeremy et Aelita prennent la direction du parc pour rejoindre l’usine. Yumi et Ulrich vont au réfectoire pour enfin manger. Ils ont très faim et n’ont pas pu manger à cause de la colère d’Ulrich qui a l’air d’être retombée. Maintenant, plus qu’à espérer que Rosa les laisse passer. Quant à William et Odd, ils se posent sur un banc de la cour pour discuter un peu.
Mais pendant ce temps, XANA ne chôme pas. Deux tours s’activent simultanément sur deux territoires de Lyoko. La montagne et le désert. Mais personne n’est susceptible de le savoir. D’ailleurs aucun des ordinateurs ne signalent la menace. XANA aurait-il trouvé un moyen de déjouer le superscann ? Et que manigance-t-il ?

http://img15.hostingpics.net/pics/983761Lyoko0771.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/167455Lyoko1741.jpg
THE END

Dernière édition par Baptoou le Mer 08 Juil 2015 11:55; édité 3 fois

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
chapitre flashback intéressant, on voit l’évolution de la relation Ulrich/Yumi.
Par contre c'est étonnant que se soit Ulrich le plus retissant a lyoko, j'aurai plutôt vu Yumi dans ce rôle.

Pour les pouvoirs, je me demande a quoi sa sert de remettre les flash de prémonitions. Ils servent à rien (dans le sens ou il ne peut pas empêcher ses prémonitions de se réaliser) et ils sont handicapant (dans le sens ou ils sont imprévisibles et en plus le paralyse).
Par contre la téléportation est intéressante (si en plus sa puissance de feu pouvait être amélioré sa serait mieux)

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

quent38100 MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Salut!
Je suis contents qu'à mon retours de vacance il y ait ce chapitre. Dans l'ensemble il est bien, mais je suis assez surpris de voir la réaction d'Ulrich je ne m'attendais pas vraiment à ça de sa part. Je trouve bizarre qu'il soit si opposé à la reprise du combat, je trouve que ça ne lui va pas trop.

Sinon content de voir que William ait intégré la bande définitivement sans être rejeté.

Quand à la puissance de xana j'attends de voir ce que tu nous réserves.

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png

Baptoou MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

--Message du 18/7/13--

Ah ouais ? Vous trouvez étrange la réaction d'Ulrich ? Pas moi !

Depuis le temps, vous devez savoir que :
    Yumi = mature
    Ulrich = immature et égoïste
Quand il était question de l'extinction du supercalculateur dans l'épisode 95, il était normal que Yumi soit pour puisque qu'elle plus mature que les autres, et voulait en terminer avec cette histoire et reprendre une vie normale. Quant à Ulrich, il était contre parce qu'il aimait bien être un héros, mais sans penser aux autres individus sur Terre quant à la dangerosité du supercalculateur.

Maintenant, il est question de reprendre le combat contre XANA. Yumi, toujours mature, sait très bien que c'est la seule solution, et donc elle ne s'apitoie pas sur son sort. Quant à Ulrich, immature et égoïste, ne pense qu'à lui et se refuse de renoncer à sa p'tite vie "normale" pour reprendre le combat, quitte à mettre en danger le groupe et l'humanité.

Vous avez compris alors pourquoi, pour moi, c'est Ulrich qui n'accepte pas la situation de reprendre le combat ?

J'ai aussi prévus d'améliorer les flashes d'anticipation, ils seront bien mieux qu'avant et seront très utiles. Vous verrez tout ça en temps voulu Wink

EDIT du 04/9/13 : Bonjour les gens ! Ça fait longtemps que je suis pas passé ici entre les vacances, le boulot... Je vais donc profité de la rentrée pour faire une annonce. La suite avance bien, je viens de terminer d'écrire le scénario des chapitres 8/9/10/11 et 12. Je ne vous cache pas que du lourd arrive Wink Pour la chapitre 7, il est commencé. Je le terminerai surement cette semaine. Il se nomme XANA s'échauffe. Je souhaiterai aussi que quelqu'un poste un p'tit message pour que je puisse poster le chapitre 7 une fois que je l'aurai terminé. Vos avis sur le dernier chapitre m'aidera peut-être à m'améliorer encore plus et me fera très plaisir Smile
Merci encore de m'avoir lu et à bientôt pour le septième chapitre Wink

Peppy MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 16:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Coucou!

Un commentaire détaillé arrivera avec le prochain chapitre Smile
J'ai adoré ce sixième chapitre en tout cas,et contrairement aux autres je trouve la réaction d'Ulrich totalement justifiée. Les souvenirs en photo sont supers,j'aime beaucoup l'illustration dans les fanfics.

Voilà bonne continuation Smile

« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître. » Sartre.

http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png

Icer MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 10:37   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

J'ai décidé aujourd'hui de lire tes six chapitres.

La première chose qui me vient à l'esprit (et je l'avais déjà dit), c'est la présentation soignée. Je ne suis pas fan des tons chaud mais en toute objectivité, c'est une des plus agréable qu'il m'ait été donné de voir. Je ne peux que te féliciter donc (Si seulement Kender pouvait apprendre à redimensionner ses images aussi).
Pour le scénario, coté positif, j'ai bien aimé l'utilisation de la jérémification. Utiliser le relief sur Lyoko stratégiquement (Chapitre 4), c'est quelque chose que je vois très rarement dans les fictions et donc, j'ai apprécié.

William est un gros point négatif pour deux raisons : Déjà, son coté dragueur/frimeur à deux balles passe moyen pour une fic post saison 4, car on voit après son retour qu'il n'est plus vraiment le William de l'épisode 27. Ensuite, la façon dont il se casse après la réplique d'Odd, j'ai trouvé que ça ne collait pas au caractère du personnage non plus. William aurait surtout voulu défoncer X.A.N.A pour se venger, et ce que dit Odd ne l'aurait qu'incité à réussir la mission pour prouver sa valeur. Ok il revient après, mais c'est peut-être encore pire : Tu es en train de faire avec lui exactement ce qu'a fait Code Lyoko : Lui donner une personnalité un peu girouette, juste pour les besoins du scénario à l'instant T.
Après, bon point de lui avoir remit sa tenue d'origine, malheureusement, je vois que je me suis réjouis trop vite parce qu'au vu des déclarations de Jérémie, il va sûrement se voir ré-implanter la Supersmoke. Quant on connait la gueule du pouvoir, c'est pas très crédible que Jérémie puisse lui filer comme ça, comme si de rien n'était. Si il en était capable, il pourrait rendre n'importe quel autre LG surcheaté aussi, il faut y penser !

Pour ce qui est du très attendu motif du retour de X.A.N.A, il est évident qu'il a été bien pensé, assez crédible et original. Je ne t'attaquerai pas là-dessus, tu t'en tires très bien, surtout comparé à la moyenne Mr. Green

En fait, ta fic combine étrangement les détails scénaristiques d'une fic médiocre (Par exemple, Yumi qui incite Ulrich à parler sous prétexte que Jérémie est trop occupé pour les entendre. J'admet que cette fille est une pimbêche, mais pas aussi bête tout de même), mais tu apportes dans le même temps un certain soin à des détails qu'on ne retrouvera jamais chez un auteur bas de gamme. En un mot, je viens de lire un texte prometteur, mais attention : Ne te repose pas sur tes lauriers et bosse bien la suite de ta fiction, il te reste beaucoup à prouver.

Bonne chance !

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide