CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le projet Carthage et Franz Hopper

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 12:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Ah ouais, t'as raison pb_du_64 ! Y a un article du Mag' dessus !
Trop bien !

Mais dis moi, toi, t'en as pensé quoi de l'article ? Enfin, je sais qu'on était pas spécialement d'accord à propos de la back-story, mais ton avis m'intéresse ? Moi, ce que j'ai pas aimé, c'est qu'ils ont même pas dit comment Franz Hopper il avait survécu pour venir se faire interviewer ! Et puis, à la fin, il dit un truc un peu chelou à propos de mystères du passé, de fragments de la triforce et tout, j'ai pas vraiment pigé.

Aussi quelques passages qui étaient écrits avec des temps qu'on utilise plus depuis le Moyen-Âge. xD

Mais le reste, c'était bien ! Et avec les illustrations qui étaient trop bien faites !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aminasfc MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 17:35   Sujet du message: commentaire Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 7
Localisation: paris île de France
me too i love code lyoko !!!!!!![/color]

Note de Thran : Ce genre de post n'est pas souhaité sur le forum, on appelle ça le semi-flood (voir sa définition).

Un message trop court et/ou portant trop peu d’intérêt n'apporte rien au forum, et le transforme petit à petit en poubelle Sad Pour éviter cela, les membres et l'équipe te demande de faire un minimum d'efforts quand tu postes un message sur le Forum !

Et un message bien rédigé rapporte souvent plus de réponses satisfaisantes, pense-y ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
WR104 MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
J'ai une grosse hypothèse sur le projet Carthage.
On sait à peu près que le projet est daté des années 80. Nous sommes donc en pleine Guerre Froide. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement pour pouvoir avoir une explication sur le projet est l’événement qui programma la chute de l'URSS et donc de la Guerre Froine. Cet événement à lieu entre 1980 et 1983 : c'est l'affaire Farwell. Cet événement est la plus grosse affaire d'espionnage de tous les temps. Pour faire simple, un haut lieutenant du KGB (service secret russe) décide de dénoncer les espions soviétiques envoyer à travers le Monde. Le problème est que notre cher lieutenant ne pouvais pas donner sa liste comme ça (URSS = pays dictatorial donc population ultra contrôlé). Pour pouvoir transmettre sa liste, il va utiliser un citoyen lambda ; enfin pas n'importe qui non plus. Cette personne sera un ingénieur français qui travaille en URSS. Notre ingénieur va donc pouvoir transmettre les noms des espions à l'OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique Nord dont les USA, la France, Israël...).
Une fois notre français arrivé en France, il va tout de suite informer les service secret français (DCGE et DST) de cette première liste d'agent infiltré. Le président de la République Française de l'époque est François - pas Hollande on est d'accord Wink mais - Mitterrand qui se chargera de transmettre cette liste aux USA et autres pays de l'OTAN.
Jusqu'au jour où notre lieutenant veut donner "La Liste X" qui est en gros les noms de tous les espions (infiltrés, en couverture, taupe...) de l'URSS. L'ingénieur français arrivera de justesse à transmettre la liste à l'OTAN. En revanche le lieutenant fut fusillé pour haute (même très haute trahison).
Suite à cela, le président Reagan (USA) va abattre sa dernière carte pour faire tomber l'URSS, et cette carte est l'IDS, un gros coup de bluff qui marchera puisque Gorbatchev (URSS) va tomber dedans en lançant des réformes qui l'obligera à démissionner de son poste de premier secrétaire du parti communiste le 25/12/1990.
Pour ceux qui suivent encore mon hypothèse est la suivante, François Mitterrand décide de lancer un projet : notre fameux projet Carthage. Ce projet, d'après moi, consisterait à pouvoir surveiller ou d'écouter toutes les conversions des pays afin d'éviter une nouvelle Liste X. Mais, suite à la chute de l'URSS, ce projet ne servant plus à rien devient abandonné par le gouvernement français. Or, certains scientifique de ce projet décide malgré l'interdiction de continuer à le développer et de ce fait, ces scientifique fondent, en quelque sorte, une espèce "d'Organisation" intouchable qui pourrait connaitre tout ce que les services secret du monde entier connaisse...
Le seul problème ou obstacle de cette organisation est Hopper qui (étant sage) décide de créer XANA dans le but d'anéantir le projet ou plutôt l'Organisation Carthage. Pourquoi ? me direz-vous. Tout simplement parce-que cette "Organisation" connaîtraient beaucoup de dossier ou de projet classé secret ou alors confidentiel défense (plus haut degré du secret militaire). Par exemple les plans de la bombe A ou H qui pourraient être donné à un autre pays. C'est donc pour cela que Hopper veut détruire l'Organisation du projet Carthage pour cela il va créer XANA et ainsi de suite... Les homme en noirs serait donc soit des agent de l'Organisation Carthage soit des agents secret de la DCGE pour interroger Hopper sur la persistance du projet Carthage.
En conclusion, pour éviter que des nouveaux espions viennent s'incruster dans les services secret, un projet que l'on pourrait qualifier d'anti-espion, fut créer : le projet Carthage. Mais ce projet est utilisé à mauvais escient et donc Hopper veut le détruire à l'aide de XANA.

**************************

Exposé assez long voire compliqué pour ceux qui ne connaissent pas bien la Guerre Froide. C'est pourquoi je vous incite à voir le film : L'affaire Farewall qui illustre dans le détail cette fameuse affaire d'espionnage.
Après si vous avez des questions ou des remarque sur mon exposé (Guerre Froide, Affaire Farewell, OTAN, IDS) vous pouvez toujours me les adresser.

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.032s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19