CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Posez vos questions aux Administrateurs

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
TheBest MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 13:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 3
Moi je voudrais poser une question bête :

Comment on fait pour devenir modérateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
TheBest a écrit:
Comment on fait pour devenir modérateur ?


http://i75.servimg.com/u/f75/17/09/92/95/pas_co10.jpg
Un premier indice... pas comme ça

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mel-san MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 14:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
TheBest a écrit:
Moi je voudrais poser une question bête :
Comment on fait pour devenir modérateur ?

Ah bah là...t'y vas franco toi ! Ça sent celui qui veut le devenir Rolling Eyes ...

Bon alors déjà je dit que vous deux, et tout le reste de l'équipe du site et du forum, faitent de l'extraordinaire boulot depuis sa création. Je le suis depuis fort longtemps et vous n'avez cessé de m'impressionner avec vos info exclusives sur CL et votre partenariat avec Moonscoop: sans oublier tous les graphistes site et forum pour les lyokographs (oui je viens d'inventer et c'est pas mal!) qui font du joli travail; et aussi ceux qui réfléchissent pour leurs fictions CL, évidemment.

Mais ce n'est pas le sujet. Donc maintenant je vais poser mes questions Razz ...


Pour...Shaka.

    -Déjà ton travail ici doit être assez dur et prenant, mais tu as sûrement un travail en dehors du site et du fofo?

    -Ensuite as-tu un animal de compagnie? Si oui est-ce qu'il t'empêche d'écrire des messages sur le fofo? (oui je sais c'est un peu débile X) )

    -Que penses-tu de ton travail? Sur le forum et sur le site?


Maintenant...à Kerian.

    -Quel est ton film de gore préféré (mais avec beaucoup de sansg Twisted Evil )

    -Tu voudras te réincarner en chauve-souris...euhhh...non. J'arrête.

    -Sérieusement, tu travail beaucoup sur le site avec Shaka, à le renouveler, à améliorer des petites choses,et combien de temps ça vous prend?


Et puis question existantielle pour vous deux, que pensez vous de l'autre? (Shaka de Kérian et Kérian de Shaka).

Encore une chose, vous venez à la Japan de cet été? Je serais ravie de vous voir.


Tout ça c'est plus tôt des questions persos mais si vous voulez pas répondre, c'est votre choix et je le respecte.
Merci Wink .

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
me98 a écrit:
Quel est ton film de gore préféré (mais avec beaucoup de sansg Twisted Evil )


Je ne regarde pas de film gore, je déteste ça. Surprenant hein ? Razz


me98 a écrit:
Tu voudras te réincarner en chauve-souris...euhhh...non. J'arrête.


En chauve-souris ? Euh... Qu'est ce qui t'as fait choisir cet animal ? Et quitte à me réincarner en animal, j'en préfère un autre... Mais secret... Wink

me98 a écrit:
Sérieusement, tu travail beaucoup sur le site avec Shaka, à le renouveler, à améliorer des petites choses,et combien de temps ça vous prend?


Nous avions répondu plus tôt à ce sujet :

Kerian a écrit:
La journée semaine : Etudiant en alternance en première année de Master, j'ai bien évidemment un rythme d'études très soutenu que je dois couplé avec des journées de 8h de travail 3 jours par semaine pour 2 jours de formation (et oui, si vous faites le calcul, je suis aux 39 heures, pas 35 ).
A côté de ça, rajoutez le "travail à la maison" (études de cas, dossiers) et des partiels répartis tout au long de l'année.

Et je n'ai même pas encore parlé de CodeLyoko.fr ! Et bien cela représente la majorité de mes soirées, soit 4 à 5 heures par soir, dans les différentes tâches que je détaillerai plus bas.


Et la journée week-end/vacances : Lors de ces journées, je ne compte pas les heures passées à travailler pour le site et pour la communauté, comme Shaka. Mais je ne fais que très rarement moins de 7-8 heures de boulot. En effet, cela fait un moment que je n'ai pas pris de vraies vacances XD.



me98 a écrit:
Et puis question existantielle pour vous deux, que pensez vous de l'autre? (Shaka de Kérian et Kérian de Shaka).


Hahaha ! J'ai le droit à un Joker ?


me98 a écrit:
Encore une chose, vous venez à la Japan de cet été? Je serais ravie de vous voir.


Nous serons bel et bien présents.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Micka MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Bonsoir, avant tout.
Je te remercie Kerian même si je te l'ai déjà dit Skype d'avoir répondu à mes questions, je suis en attente de Shaka mais je pense qu'ils arriveront dans le week-end ou plus tard, vu son travail, je le conçois.

Je vais juste réagir sur certaines de tes réponses que je trouve très cohérente et pourrait servir à certaines personnes et surtout à leur montrer l'exemple.
Bref, sans plus tarder, Let's go !

Kerian a écrit:
Pour ma part, cette coupure ne sera pas l'occasion de lever le pied mais au contraire d'avoir l'opportunité de donner un grand coup d'accélérateur pour avancer dans les projets qui sont encore dans les cartons par manque de temps.

Je ne suis pas très surpris par cette réponse car je m'attendais à une réponse assez similaire en faîte.
Kerian a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, développer la communauté Lyokofan est une passion pour moi, je le fais par plaisir, pas par intérêt (comme certains pourraient le penser, mais je détaillerai plus bas).


Pour moi, si tu veux faire ceci à contre coeur et non par plaisir et aussi avec de la passion, ceci ne sert à rien de faire le travail que tu fais, je vous souhaite bien du courage pour la suite des évènements.

Pour la troisième question, tu as répondu à mes attentes.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon alors moi j'ai quelques questions pour les 2 Boss du forum. Smile

1ère question: Quelles sont vos passions dans la vie? Vos loisirs?

2ème questions: Quelles votre phrase culte de films ou autre? Ainsi que votre hymne dans la vie? Mr. Green

3ème questions: Comment a été la rencontre entre vous 2 en IRL? Smile

4ème question: Dans CLE qu'est ce que vous aimez? Et au contraire ce que vous aimez pas?

Hum...voilà c'est tout pour l'instant. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bon déjà désolé pour le retard. Certaines questions datent de mars. Mais mieux vaut tard que never.

Micka a écrit:
N°1=Que pensez vous faire durant cette coupure ?


Plein de choses.
J'suis un mec avec une vie assez chargée. Comme il est dit dans une chanson que j'aime bien "J'ai pas peur de mourir mais peur de ne pas avoir assez vécu."

Je vais donc finir l'année scolaire avec mes élèves à qui je suis très attaché particulièrement cette année.
Pour l'été je sais pas encore ce que je vais faire. Mais certaines étapes traditionnelles (camping, Japan Expo, petite virée dans un pays européen) seront de rigueur.

Et bosser sur le site sera aussi de mise =3



Citation:
Ensuite, Shaka, tu m'as parlée que tu voulais finir ce site avant la fin de Code Lyoko Evolution, ce que je te souhaite de tout coeur mais ceci te prends beaucoup de temps.
N°2=Le travail acharné que tu fais part, tu as encore le temps pour s'occuper de toi ? Ou tu te consacres à 100% dans ce projet. (( Cette question est peut-être indiscrète ))


J'ai du temps pour moi. Je le prend si jamais j'ai besoin. Mais la coupure de diffusion va me permettre de respirer un peu.

Citation:
Depuis mon arrivé sur le forum qui est encore récente, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes critiqué " en quelque sorte" votre travail. Pour ma part, je trouve ce que vous faîtes devrait servir d'exemples à certaines personnes mais vous,
N°3=Que pensez des personnes qui critiquent votre travail que vous donnez tant de mal à faire.


LOL.

Je ne pense rien d'elle. Elles m'indiffèrent, comme la majorité des gens.

Un message pour elles ? Voici :
"Vous êtes pas content de ce qu'on fait ? Faites mieux que nous."

Citation:
Pour...Shaka.

-Déjà ton travail ici doit être assez dur et prenant, mais tu as sûrement un travail en dehors du site et du fofo?


Euh oué. J'en ai déjà un peu causé je crois ^^

Chui enseignant & Maitre d'internat. Exactement le même taff que Jim en fait. Sauf que j'enseigne les matières littéraires. L'Histoire Géo et le Français en tête de liste.

J'exerce dans un établissement privé du ministère de l'agriculture qui fait que j'ai des horaires un peu particulier et bien plus prenant que dans le Ministère de l'Education.

Au niveau de la fonction, on est d'ailleurs beaucoup plus valent. Ma spécialité au sein de l'établissement est entre autre la conduite de l'autocar =3

Citation:
-Ensuite as-tu un animal de compagnie? Si oui est-ce qu'il t'empêche d'écrire des messages sur le fofo? (oui je sais c'est un peu débile X) )


J'avais des chats. J'ai eu beaucoup de chat. Ils meurent tous trop vite à mon gout. J'ai donc arrêter de les remplacer quand ils y restaient.

Les trois derniers sont morts sous des pneus de voiture pour le premier, piqué par un serpent pour le second et porté disparu pour le troisième.
Fuck !

Citation:
-Que penses-tu de ton travail? Sur le forum et sur le site?


Appelez moi Papa !

Mdr ^^

Non plus sérieusement, j'en suis assez satisfait. Je ne bosse plus des masses sur le forum pour être réaliste. Je n'en ai plus le temps. J'anime/organise des trucs et je reste tout de même admin, donc consulté lors des grosses décisions.
Mais faut être honnête, je ne suis plus énormément "sur le terrain comme avant."

Sur le site par contre, je suis bien plus actif qu'avant...
Et ma foi... Le fait d'avoir été choisi comme partenaire par Moonscoop est plutôt appréciable.. Je pense que c'est la preuve indubitable que notre travail est pas si pourrave que ça =3

Je suis content parce que j'ai pas mal progressé en informatique (même si je suis loin d'être bon xD) mais j'ai appris pas mal de chose à force de bosser sur le site (HTLM, CSS et bien d'autres broutilles).

Je suis aussi très fier de l'architecture du site. Je ne parle pas du design ni du code mais de l'organisation du contenu.
CL.fr a un contenu faramineusement grand et je trouve qu'une de mes plus belles réussites, c'est d'avoir réussi à tout ranger correctement et faire un site où la navigation est facile et l'information facile à trouver.

Enfin, je suis aussi assez fier de ce qu'est devenu la communauté. La centralisation autour de CodeLyoko.fr des graphistes, des écrivains, des membres très actifs... Le partenariat avec Moonscoop et très bientôt la version anglaise... Tout ça a pris une sacré ampleur et être l'une des éminences grise de tout ça, c'est tout de même satisfaisant.

Comme je l'ai sûrement déjà dit, je suis pourtant assez perfectionniste et j'espère avoir le temps de faire aboutir bien d'autres éléments que j'ai en prévision.

Donc pour l'instant, me reste du taff. Des rubriques à MAJ et des dossiers à écrire. Une version anglaise à lancer et une saison à terminer ! Bref, du taff... du taff.

Citation:
Et puis question existantielle pour vous deux, que pensez vous de l'autre? (Shaka de Kérian et Kérian de Shaka).

Encore une chose, vous venez à la Japan de cet été? Je serais ravie de vous voir.


Oui, je viens à la Japan Expo. Au moins le samedi. Surement le dimanche. J'espère que ca enverra du lourd.

Quant à ce que je pense de mon éminent collègue, il faudrait une dissertation pour ça xD Je développerai peut etre plus tard quand j'aurai plus de temps xD.

Mais ce qui est nécessaire pour mener CodeLyoko.fr, c'est qu'entre Etienne, Kerian et moi, il y a de l'estime et du respect.
Et ça, c'est loin d'avoir été le cas avec tous les membres des différentes équipes.

Autre point nécessaire, Kerian et moi sommes sur la même longueur d'onde sur la "politique du site"... Je n'en dit pas plus, interpréter ça comme vous le voulez mais les principaux intéressés comprendront.



Citation:
1ère question: Quelles sont vos passions dans la vie? Vos loisirs


Oula... Sont nombreux.

Ma passion est la culture générale. C'est peut-être un peu pédant et suffisant de répondre ça mais je m'intéresse vraiment à tout. J'ai une très vaste culture générale et j'aime l'aspect culturel des choses...

Le point d'orgue de tout ça est ma passion pour l'histoire... Car l'histoire est la seule discipline qui touche à tout xD (Fatalement, puisqu'il existe une histoire des armes, une histoire de l'amour, une histoire des sciences, une histoire de la TV etc.... etc...)... et pour les cultures étrangères.

De là, mon autre grande passion, ce sont les voyages à l'étranger puisque c'est en voyageant qu'on apprend et qu'on découvre le plus de choses. Je suis principalement porté sur les cultures extrêmes-asiatiques.
Donc vouala.

De là, mes loisirs sont forcément très variés...
Passer les permis Bus et camion, pour moi c'était du loisir (connaissance en mécanique et en réglementation du transport).

Je regarde énormément de série américaines pour l'analyse culturelle qu'on peut en faire et les soucis éthiques qu'elles soulèvent.

J'aime les films et la lecture (même si je manque de temps pour cette dernière).
Une énorme passion pour la nature également, et la protection de l'environnement. Et ça, c'est très lié à mon métier (Je forme des Bac Pro "Gestion des Milieux Naturels et de la Faune").

Sinon, quand je suis pas en voyage, je suis énormément sur Internet parce que quand on s'en sert correctement, c'est un vecteur de savoir exponentiel.

Citation:
2ème questions: Quelles votre phrase culte de films ou autre? Ainsi que votre hymne dans la vie? Mr. Green


Oulalalala...

Le génie humain est si beau qu'il n'y a pas qu'une seule réplique que je trouve culte... Il y en a bien d'autres... Et cfe n'est jamais une réplique seule qui devient culte... c'est la scène en général, l'ambiance qui la porte...

Ici, je ne saurai vraiment pas donner de réponse précise... Je vais plutôt citer des personnages qui m'ont largement inspiré mais il en manquera énormément.

Pour les connaisseurs : Le personnage de John Locke dans la série Lost m'a énormément touché lors de ses échanges avec Jack sur le destin, le rôle que chacun à à jouer et son éternel affrontement entre l'homme de foi et l'homme de science...

Les morales d'épisode de Desperate Housewives portant sur la société et qui en font une analyse très spirituelles par rapport aux scènes comiques des épisodes, ça, ça n'a pas de prix...
Cette série, sous son aspect cucu nous amène à réfléchir sur le modèle de société dans lequel nous vivons tous (ami, mariage, changement, mensonge etc...)...

Une petite que j'adore :
"Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes sœurs dont l'amour ne meurt jamais, ces deux amants dont la liaison n'est jamais menacée, le mari et la femme qui s'accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce couple parfait, permettez-moi de vous le présenter, ils se tiennent droits au sommet d'un gâteau à la crème. Le secret de leur succès ? Et bien pour commencer, ils n'ont pas à se regarder dans les yeux."

J'ajoute autre chose. Les paroles sont une chose. Le silence est parfois tout aussi porteur de sens. Je vous renvoie à ce merveilleux extrait de la série. Les plus jeunes ne comprendront peut etre pas ce que je veux dire... Mais regardez le jeu de l'actrice et comment, sans rien dire juste avec ses mouvements et son expression, elle parvient à faire passer plus d'émotion que lors d'un grand discours alors qu'elle nettoie sa vaisselle de mariage :
http://www.youtube.com/watch?v=s_74n8mxcDo

Sinon, une de mes plus grande source d'inspiration est aussi Georges Brassens et le regard satirique qu'il avait de la société et du genre humain.

Hymne dans la vie, j'en ai aussi beaucoup...
"Carpe Diem" de Keen'v ; "Il n'y a pas d'amour heureux" de Brassens ; et tellement d'autres qui ne me vienne pas maintenant mais qui me feront tilt plus tard ^^


Citation:
3ème questions: Comment a été la rencontre entre vous 2 en IRL? Smile


Japan Expo Paris 2012.

La rencontre en tant que tel a été assez banale. Elle se passe dans un contexte particulier. Si je m'en rappelle bien, le site se relançait à peine, la promotion de CLE était à peine lancée et l'équipe n'en était qu'aux balbutiements de sa recomposition.

C'est néanmoins une date capitale, car c'est là que le nouveau noyau dur de l'équipe (Etienne, Kerian et Moi) nous sommes rencontres, ainsi que pas mal d'autres membres importants de l'équipe actuelle (Wilson, Poppy etc...).

Pour Kerian et moi, ainsi que pour Etienne et moi, c'était une première rencontre. En effet, je venais à peine de sortir de ma retraite. J'étais encore assez prudent vis à vis de CLE bien que mes doutes sur le fait que la série repartait commençait à se dissiper et que j'étais bien paré pour reprendre le travail là ou je l'avais laissé.

C'était donc pour moi un peu un commencement. Je venais tâter le terrain avec les nouvelles personnes avec qui j'allais travailler.

Pour Etienne, je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne membre de l'équipe. A l'époque, je ne le connaissais pas si ce n'est quelques mots de la part d'Aquatikelfik.

Kerian, je me rappelais de lui en tant que membre et modérateur, bien qu'il n'ait jamais "exercé" sous mes "mandats" mdr... En l'occurence, c'était l'occasion de se rencontrer après à peine qqe conversation sur Skype.

La rencontre en tant que telle n'a pas forcément été mémorable, bien que très agréable. La Japan Expo est un environnement bruyant et nous avions à faire respectivement pour l'évènement en tant que tel et puis personnellement au niveau des stands. Ce n'est donc pas spécialement là où l'on a appris à se connaitre.

Pour ma part, j'ai cependant senti qu'on serait sur la même longueur d'onde pour tout ce qui touche à la gestion communautaire et "aux relations diplomatiques" du site... Huhu...


Citation:
4ème question: Dans CLE qu'est ce que vous aimez? Et au contraire ce que vous aimez pas?


Ouh. Vaste question.

J'ai beau être dans le camp des défenseurs de la série, évidemment, je n'aime pas toutes les incohérences entre CLE et CL... J'aurai préféré une série qui serait restée dans la continuation exacte de la première et sans modification du système de tours, sous coups de pied qui One Shot, sans téléportation d'un Territoire de Surface vers le 5ème. Avec plus d'explications sur les changements de tenue... etc...

A part les changements liés au budget (Attaque moins spectaculaire, moins de perso secondaires), j'aurai aimé que le moins de choses possibles soient changées...
Mais bon, j'ai fait mon deuil, contrairement à certains. Razz

Edit du certain : Tiens, puisqu'on parle de citation, j'en ai trouvé une pas mal en provenance d'un blond androgyne d'une série obscure : "Il n'y a rien à faire, les imbéciles ne comprendront jamais rien à l'art. *s'enfuit*

Mon seul gros regret qui persiste : La Forêt et la Banquise.
Veinard que je suis, il a fallu que ce soit mes deux Territoires favoris qui y aient droit... Bon, heureusement, z"ont gardé la Montagne...

Mais j'aimais l'atypisme de la Forêt... Et surtout, j'aimais le calme nocturne et solennel de la Banquise... Et puis je pense que tout le monde sera d'accord... Raz le cul du Désert -_- ...

Sinon, j'aime énormément de choses !

J'aime la 3D, bien plus performante que dans CL... J'aime les différents phénomènes et nouveauté du Monde Virtuel... Dans CL, ça manquait. Dès qu'un truc sortait de l'ordinaire SUR LYOKO, l'épisode devenait mythique (24, 36, 51, 82, ça vous parle ?). La Terre était plus dynamique.
Dans CLE, y'a tellement de truc atypique sur Lyoko que ça en devient presque monnaie courante. Mur de Blok, William bis... Et même des trucs moins signifiants comme la Tarentule invisible. etc...
Les Ninjas sont une fucking réussite ainsi que le Cortex... Bref, la 3D est indubitablement trouante-du-cul !

J'aime ensuite les acteurs !
Ils sont dans l'ensemble tous très bon ! Surtout rapporté à leur âge... Les personnages sont la clé de Code Lyoko et ils ont pas merdé ça dans Evolution, c'était important.
Le fait que certains d'entre eux soient impliqué dans la vie communautaire a aussi son importance ! Quel plaisir de pouvoir aller demander une photo à Quentin pour l'anniversaire de Mélanie, directement via Skype/Facebook sans avoir besoin de passer par Moonscoop et l'administratif...

J'aime aussi le scénario. Je ne parle pas des petites bévues qu'on trouve ci et là...
Mais damned ! Enfin une saison ou XANA et le présent on un rôle secondaire et ou le passé de Franz Hopper refait surface et devient l'intrigue principale !
Cet aspect était tout de même la grosse lacune de CL. On nous a balancé 40 pistes pour au final... Rien ! On serait resté avec quelques ébauches sur le Projet Carthage, la disparition d'Anthéa... et démerde toi avec !

J'aime Jim. Il mérite une mention à lui seul.

J'aime CLE tout simplement pour avoir relancer le site et cette partie important de ma vie que j'avais laissée en plan à mon grand dam !





Vouala !

Hésitez pas à aussi poser des questions au Père Dudu qui peut être considéré comme un administrateur du site à part entière.

Et désolé encore pour le retard !

Edit Julrose16 : Mon dieu, Shaka qui a fait des fautes sans le voir... Heureusement que je passais par là Mr. Green

Note de Shaka : Vu la vitesse à laquelle j'ai tapé ce message dans l'urgence, me sens pas coupable =P

Edit Julrose16 : Alors tu es pardonné =P

_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 22:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Kastiel a écrit:
1ère question: Quelles sont vos passions dans la vie? Vos loisirs?


Euh des passions ? Ben... Plein de choses. Comme Shaka, j'ai rarement le temps de m'ennuyer, et si jamais c'est le cas, c'est souvent par flemme temporaire (parce que des fois, rien faire c'est agréable).

Je fais notamment du Wargame/modélisme, j'avoue que j'aime bien cuisiner aussi (étonnant hein !), mais aussi manger... Et lire surtout ! Mais par manque de temps, malheureusement certains hobbys passent à la trappe...

Et le site et sa communauté resteront une priorité, les passions qui ne regardent que moi passent après.


Kastiel a écrit:
2ème questions: Quelles votre phrase culte de films ou autre? Ainsi que votre hymne dans la vie? Mr. Green


Boh, si je devais choisir un top 3, je prendrais celles-là :

"Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale, pour une société fondée sur l'Ordre et la Sécurité." Palpatine

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Le bon, le brute et le truand

"Seuls sont autorisés à tirer ceux qui sont prêts à se faire tirer dessus" Code Geass


En ce qui concerne les personnages qui sont sources d'inspiration je citerai deux personnages tirés de manga, pour l'un largement connu, il s'agit ni plus ni moins de Kira dans Death Note et pour l'autre il s'agit de Lelouch dans Code Geass.

C'est leur morale et surtout leur faculté à aller jusqu'au bout de leur objectif contre vents et marées, dans le secret et la solitude, risquant leur vie et leur image pour un objectif noble dont les bénéficiaires ne s'en rendront peut-être jamais compte ou ne le comprendront pas, les faisant passer pour des monstres.

J'ai aussi un grand respect pour certaines personnalités politiques ou de l'histoire qui sont de cette trempe notamment la baronne Lady Margaret Tchatcher. Au-delà des idées sur lesquelles je ne me prononcerait pas, c'est avant tout la force de conviction de cette noble dame que j'admire.

Mais l'un de vos référents pourra vous en parler mieux que moi... Wink


Pour ce qui est des hymnes dans la vie, j'avoue avoir une petite faiblesse pour ce qui est des chansons et musiques militaires.

Dans ces derniers, l'on peut sentir l'honneur et la fierté qui pouvait transparaître dans le cœur des gens quand la bravoure et l'attachement étaient encore des principes qui avaient une quelconque valeur.

Comme a dit Pierre Cambronne : "La Garde meurt mais ne se rend pas !".

Et c'est avec ces mêmes principes d'honneur et de fierté que j'avance, peu importe les embûches et ceux qui veulent m'entraîner vers le bas.


Kastiel a écrit:
3ème questions: Comment a été la rencontre entre vous 2 en IRL? Smile


Bah on s'est vu et direct on s'en roulé un patin... C'est ce que vous espériez hein bande de vicieux (et de vicieuses surtout !)...

Bah nan, ça s'est passé exactement comme l'a dit Shaka, inutile que je répète.


Kastiel a écrit:
4ème question: Dans CLE qu'est ce que vous aimez? Et au contraire ce que vous aimez pas?


J'apprécie la fraîcheur et les possibilités qu'offrent des vrais acteurs, même s'il est vrai je déplore le peu de recul des scénaristes par rapport à Code Lyoko.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
trupssi MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 64
Localisation: Devant le supercalculateur B235-C
on a le droit de poser des questions sur les probemes de PC?

Note de Shaka : Euh... Non... Non...

_________________
Avant j'étais titi6a08

http://imageshack.us/a/img855/4360/signaturetrupssi.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
charon MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
bonjour

j ai quelque question pour les administrateur

1 Est ce que vous passer la plupart de votre temp sur ce forum ou pour l ameliorez ?

2 Est ce que vous aver deja eu l idée de vous crée un deuxieme compte pour etre avec les autre menbre au meme statu que eux ?

3 Est ce que vous aver deja bannie quel q un pour son ecriture ?

4 Aver vous deja eu un probleme de ce type ( vous ne pouvez plus renvoyer les gens , il y a des insulte de tous genre qui sont sur un topic ) ?
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98


Dernière édition par charon le Sam 18 Mai 2013 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Shaka MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
charon a écrit:
bonjour

j ai quelque question pour les administrateur

1 Est ce que vous passer la plupart de votre temp sur ce forum ou pour l ameliorez ?

2 Est ce que vous aver deja eu l idée de vous crée un deuxieme compte pour etre avec les autre menbre au meme statu que eux ?

3 Est ce que vous aver deja bannie quel q un pour son ecriture ?

4 comment vous vous porter si vous aver un probleme sur une partie d un forum ?


J'ai déjà répondu à la question 1. Aujourd'hui, je consacre davantage mon temps au site qu'au forum qui a sa propre équipe.

Non, je n'ai jamais créé de deuxième compte.
Quand je débat, je ne me place pas au dessus des membres. Certains membres n'osent parfois pas nous dire certaines choses sous prétexte qu'on est admin, mais bon, ça reste un cas assez isolé.
Je me suis déjà fait envoyer chier dans un débat, ça ne m'a jamais empêché de dormir.

Question 3 : Non. Pas que je me souvienne.

Question 4 : Vous pouvez éditer la question ?
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0328s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 18