CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Hors-sujet] Les mangas...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DimIIy MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Oui, faut le dire ! La fin de l'anime de Soul Eater... gros WTF xD !
Je n'ai pas détesté, disons que c'est inhabituel ( peut être pour ça que j'ai pas trouvé ça si mal finalemet) mais bon, c'est un peu décevant quand même x)
mais dans le manga ça ne se passe pas du tout comme ça !

H.S.O.T.D, j'ai trouvé l'intrigue intéressante ( et c'est vrai que ça rappelle Resident Evil xD) mais les scènes de cul ça m'a carrément saoulé, et je trouve que ça gâche complètement le charme l'anime ! Mais c'est qu'une question de goût après Razz

Je n'ai jamais accroché à Yugi-Oh par contre...

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Ben Yu-Gi-Oh!, au début j'étais pas trop pour, j'avais des vagues souvenirs quand ca passait sur M6, mais j'ai lu le premier tome et je me suis dit "Mais c'est génial !!". Résultat : j'ai acheté la série complète avec 200 euros d'économie ! Au total, ca devait être 260 euros au Leclerc, j'ai tout acheté à 60 euros chez un mec qui habitait à 20 minutes de chez moi !


Et puis Soul Eater, pendant le ending, je me suis dit : "QUOI ? C'est tout ?". Depuis j'ai acheté le manga et je ne m'en lasse pas ^^

On m'a conseillé un manga, mais j'hésite à le lire sachant qu'il est assez trash, c'est Doubt. C'est très gore, c'est le jeu du loup : six personnes, y'a un loup. Ca se passe dans un hopital désafecté, le loup tue les lapins pour de vrai, et les lapins doivent trouver le loup et le tuer.
Dans le même genre, il y a Judge, de la même personne, mais l'histoire se passe dans un tribunal avec 7 personnes portant des masques d'animaux et représentant les 7 pêchés capitaux : toutes les heures, un vote est fait et une personnes meurt. A la fin, seuls quatre personnes survivent.


Evidemment, comme dans Saw, les victimes sont forcés de participer et ne peuvent s'échapper ! En gros, soit tu joues, soit tu joues !


J'hésite à lire ces séries ^^"
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Tiens, je pensais que ce sujet existait déjà, au temps pour moi.

Je mets ma petite touche de féminisme eau de rose au milieu des shônen (mangas pour mecs) pour rappeler l'existence de CardCaptor Sakura, qui est un vieux manga mais un classique de CLAMP. J'aime bien leurs autres oeuvres aussi, plus matures d'ailleurs, mais pour le 'classique qui berçait votre enfance'...
Sinon, récemment, le manga Gakuen Alice m'a permis de découvrir que les shôjos (mangas pour filles) pour enfants peuvent se révéler étonnamment matures et intelligents (ce dont on pouvait désespérer avec les éternels magical girls s'inspirant de Sailor Moon, sans intérêt et aux intrigues répétitives pour lesquels j'avoue, j'ai eu ma période d'admiration mais qui me saoulent à présent); pour ce manga en question, au-delà de l'intrigue commune d'une petite fille naïve et idiote qui se retrouve par hasard dans une académie de magie, nous avons affaire à des histoires d'enlèvements, de meurtres, de sang et de complots car ladite académie Alice est dirigée par des gens plus que douteux, et utilisent secrètement les pouvoirs ('alices') des élèves à des fins malhonnêtes. Ceci mixé avec des histoires un peu enfantines et des personnages aussi nombreux qu'attachants et ayant leur caractère propre (les pouvoirs magiques aident vous me direz mais tout de même), ce qui est plutôt difficile pour un auteur quand on dépasse la dizaine de personnages, ça donne un truc plutôt intéressant. Je le conseille quand même plus à celles et ceux qui préfèrent les histoires pour enfants cependant.

J'ai pas mal accroché à Death Note sinon, comme toi DimIIy, j'ai toujours trouvé ça super intelligent comme manga. Par contre j'ai lâché Naruto au bout de quatre tomes, je trouvais ça sympa mais j'accrochais pas.
Deux des premiers mangas que j'ai lu était le shônen HunterxHunter et le shôjo Full moon wo sagashite. Ces deux mangas n'ont absolument rien à voir mis à part que j'éprouve un peu de nostalgie en y repensant. HunterxHunter (un jeune héros innocent rencontrant des amis au cours de sa quête, lorsqu'il passe un concours périlleux afin de devenir hunter, chasseur reconnu dans la société) n'était pas extrêmement bien dessiné mais riche en action et plutôt prenant, jusqu'à ce que ça vire au gore vers les tomes 20 ce que j'ai moins aimé, et que la publication devienne très irrégulière. Quant à Full Moon (une fille qui va bientôt mourir se fait aider par des fantômes afin de réaliser son rêve de devenir chanteuse auparavant), c'est l'un des mangas les mieux dessinés que j'ai pu voir (l'auteur Arina Tanemura a une sacrée précision du détail) et à l'intrigue sympa et émouvante, un poil trop sentimental mais avec de l'action grâce aux histoires de shinigamis (fantômes). C'est d'ailleurs assez bizarre de mixer des histoires de vie/mort avec le monde du show-business mais enfin, pourquoi pas.

Comme toi Eurstone j'ai également adoré Love Hina (un gars asocial qui veut rentrer à Todai, une des meilleures universités de Tokyo, alors qu'il a déjà raté plusieurs fois le concours, qui se retrouve à vivre dans une pension pour filles); Ken Akamatsu, l'auteur, a l'air d'un vieux pervers mais ses mangas sont vraiment marrants avec leurs personnages un peu cons mais touchants et romantiques.
J'avais aussi bien aimé AI non-stop (un geek dont l'intelligence artificielle prend forme humaine pour devenir sa petite amie ce qui crée des joies et des complications dans sa vie), vieux manga des années 90, qui est assez drôle à relire aujourd'hui avec les vieux ordinateurs et la manière dont le "réseau" est vu comme une sorte de "mer numérique", c'est le cas de le dire, puisque les couvertures montrent les personnages y navigant en maillot de bain, et la fascination naissante pour l'internet.

Sinon si vous n'avez pas de quoi les acheter, je vous conseille de lire les mangas en scan en anglais, ça vous fait progresser en anglais et vous les avez gratos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mya MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 454
    Bon bon je tape l'incruste Smile J'ai lu "Mangas" plus haut !

    Alors...Alors, j'ai lu que ca parlait des mangas rétro w___w euh...
    "Olive et Tom" ca compte ? :sort:
    Non en fait ce manga c'était quand je rentrais crever des cours le soir je crois que j'avais 10ans. Mais j'ai quand même accrocher même si je n'aimais pas spécialement le Foot !

    Quoi d'autre ?
    "Ranma 1/2" mais j'y pigeais que dalle !
    *Pire que moi y'a pas !*
    Enfin si, je comprenais mais j'arrivais pas a bien saisir l'histoire (ca n'arrive qu'a moi c'est ... ?)

    Et "Les chevaliers du Zodiaque" (ou le manga que j'ai essayé de suivre pour de vrai) Mais j'ai vite abandonner, c'était trop dur de vraiment suivre.

    Attendez ! Est-ce que quelqu'un connait "Détéctive Conan" ?
    Ce manga là, j'ai vraiment aimé et j'ai "compris"
    *Pour de vrai*
    C'était vraiement interressant, enfin l'animé... Parce que je crois que oui y'a un "Conan" <<Papier>>. Mais, ca me donnait un réfléchir, un peu comme "Death Note" (que je n'ai toujours pas fini.)
    Les meurtres et comment l'assassin a procédé, et surtout, comment est-ce qu'il le démasque.

    Non mais...Euh.... :SortPourDeVrai:

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/709915cielphantom.png

http://img11.hostingpics.net/pics/136932ligne1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/730976ligne2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/812416ligne3.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/862928ligne4.jpg

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 20:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Et bien voilà Zaryu, on a eu exactement la même réaction à la fin de Soul Eater ! xD Les personnages sont quand même encore plus classe dans le manga (Black Star et surtout Kid *_* et ils prennent de l'importance !)

Pour Doubt et Judge moi je vais les lire ! ça a l'air géniale ! Je connaissais déjà, mais quand j'ai voulu les acheter et que j'ai vu le prix du bouquin ...Laisses tomber ! Mais je vais me débrouiller pour me les dégoter gratos ^^

Et Evana j'avais en effet oublié de mentionner Card captor Sakura ! Honte à moi ! Surtout que je n'ai jamais fini cet anime xD
Mais j'en garde un bon souvenir !

Sinon est-ce que quelqu'un connaît "le Secret du Sable Bleu" ? Une pure merveille, qui peut faire chialer mdr ( quand j'étais petite, il m'avait beaucoup émue et j'adorais l’héroïne)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Autant je connais "Nadia Le Secret de l'Eau Bleue", mais le sable bleu, ca me dit rien !


Et le prix des mangas, ca dépend, tu regardes 20th Century Boys, c'est plus de 8 euros le tome ! Par contre, si y'a un manga qui m'a plu sans pour autant l'acheter, c'est Prophecy, manga très récent !

C'est l'histoire d'un mec appelé Paperboy qui fait des live sur YouTube qui annonce les meurtres qu'il va commettre le lendemain ! Il se prétend justicier de la société pourrie, à la manière d'un Punisher, mais en moins sympa !


Et un autre manga très récent aussi, et surtout très court, c'est City Hall !
En général, j'aime pas le steampunk, mais ca m'a plu ! Dans les années 1900, le papier a complètement disparu au profit des tablettes et autres machines à écrire "steampunk". La raison officielle est dûe à l'écologie, et au gaspillage des arbres !

En réalité, le papier avait autrefois des pouvoirs magiques, qui permettaient de créer des "papercuts", des êtres dépourvues d'âmes qui faisaient les basses besognes qui y étaient écrites.

Et un jour, un certain Lord Blackfowl utilise les pouvoirs du papier pour commettre des crimes envers City Hall, petite ville d'Angleterre près de Londres. C'est pourquoi le Maire de City Hall fait appel à son meilleur élément : Jules Verne en personne accompagné de son "stagiaire", le jeune Arthur Conan Doyle ! A eux deux, ils vont tenter de retrouver Blackfowl et son identité, avec l'aide de Harry Houdini et de Amelia Earhart !


D'abord, c'est un manga francais, édité chez Ankama, fait assez rare par les temps qui courentt (excepté Dofus et Wakfu). C'est très bien dessiné, très intéressant, mais la série ne fait que trois tomes ... Mais ca n'empeche pas que c'est très beau à lire !


Comme quoi, la longueur d'une série ne la rend pas meilleure !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
DimIIy a écrit:
Et bien voilà Zaryu, on a eu exactement la même réaction à la fin de Soul Eater ! xD Les personnages sont quand même encore plus classe dans le manga (Black Star et surtout Kid *_* et ils prennent de l'importance !)

Pour Doubt et Judge moi je vais les lire ! ça a l'air géniale ! Je connaissais déjà, mais quand j'ai voulu les acheter et que j'ai vu le prix du bouquin ...Laisses tomber ! Mais je vais me débrouiller pour me les dégoter gratos ^^

Et Evana j'avais en effet oublié de mentionner Card captor Sakura ! Honte à moi ! Surtout que je n'ai jamais fini cet anime xD
Mais j'en garde un bon souvenir !

Sinon est-ce que quelqu'un connaît "le Secret du Sable Bleu" ? Une pure merveille, qui peut faire chialer mdr ( quand j'étais petite, il m'avait beaucoup émue et j'adorais l’héroïne)


Le secret du Sable Bleu... ce n'était pas diffusé sur Télétoon à un moment ?

Je me souviens vaguement de celui-ci car je le zappais tout le temps quand il passait. xD
À l'époque je n'étais pas très animé, sauf les magical girl ! xD

Vu qu'avant, sur le bon vieux TPS (devenu Canalsat par la suite), il n'y avait que Télétoon pour les dessins-animés.
Aussi je regardais Mew Mew Power (et ouais..), Winx Club, bref, des magical girl !

Maintenant, tout a changé, et ma liste d'animé est longue, très longue !

Mais mon top 5 animé est :
    1 - Fairy Tail
    2 - Lucky Star
    3 - K-ON! (et K-ON!!)
    4 - Sakurasou no pet na Kanojo
    5 - Naruto Shippuden

Sinon, ZaRyu et DimIIy, je vous conseille chaudement de lire le tout récemment sorti King's Game !!
Je ne vous en dit pas plus, voyez par vous même !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 21:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Lucky Star, mon favori !!!

Pour K-On !, j'ai pas trop aimé, je me suis lassé vite fait ^^

Fairy Tail et Naruto, j'ai meme pas commencé parce que je sais que j'en aurais pour des semaines ! (je dis ca alors que j'ai vu les 200 episodes du Playthrough Skyrim de Bob Lennon en une semaine et demie ^^)

Par contre, un conseil : Gosick, Baka To Test To Shokanjuu et Panty and Stocking with Garterbelt !


Ils sont géniaux dans leur genre : Gosick est un anime d'enquete, Baka To Test est de la comédie et Panty and Stocking, c'est action-comédie avec une grosse touche d'allusion sexuelle, tout ca avec le style graphique des Super Nanas ^^
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Après je ne sais pas si on peut aborder le sujet ecchi vu que nous sommes sur des forums tout public, j'aurais plein de choses à dire sinon. ;p

Lucky Star, où l'anime avec des références otaku à chaque scène ! xD
Et Tsukasa est trop mignonne !

Dans le genre "références aux otakus", il y a aussi Joshiraku qu'est pas mal dans son genre, mais il faut bien cerner les jeux de mots, cela nécessite parfois de re-regarder une scène pour bien la comprendre et apprécier son contenu.
En plus les Opening-Ending sont géniaux, pleins d'entrains et qui done vraiment envie de regarder cet animé.
Puis, 13 épisodes c'est vite passé, trop court c'est dommage.
Et enfin, si tu veux satisfaire quelques connaissances sur le Japon c'est bon à voir aussi. ;p

Il y a un animé que j'adore, qui est totalement décalé et full-kawai : Mitsudomoe.
Des barres de rire à chaque épisode, je ne l'ai pas encore terminé, 'me reste 3 épisodes.

Puis d'autres "slice of life" comme Minami-ke* (et les suites), Kanamemo, Danshi Koukousei no Nichijou, Yuruyuri...

Edit: * Pourquoi le forum corrige Minami-ke ( K E ) en Q U E ? -_-

Note de Zoddo : Je viens de supprimer la censure qui gênait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Si DlynK, le Secret du Sable Bleu était bien diffusé sur Télétoon ! Je ne savais pas que les mecs pouvaient aimer Winx Club xD ! Mais c'est vrai que c'était un super-dessin animé ça aussi !
Ah et Mew-mew aussi j'adorais ! Par contre Magical Doremi j'accrochais pas
Oui c'est vrai qu'on avait que Télétoon avant ! Mais faut voir ce que c'est devenu maintenant cette chaîne ! C'est tellement triste !

*Désolée pour le HS*

Intéressant ton lien ! Le résumé me plaît, je garde le titre en tête Mr. Green

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Pour ce qui est des animes "slice-of-life", j'en connais un qui est un "slice-of-life" et un anime "otaku", c'est La Mélancolie de Haruhi Suzumiya !


A regarder plusieurs fois pour tout comprendre, sachant que l'ordre de diffusion n'est pas l'ordre chronologique interne de l'anime !


Heureusement, il y a l'ordre chronologique dans le coffret de la saison 2 ! Mais c'est galère puisque le premier épisode de la saison 1 est l'avant-dernier de l'anime en général, sans compter le film de 2h30 qui est magnifique !! C'est pourquoi il faut regarder l'anime en entier deux fois : dans l'ordre des DVD et l'ordre chronologique du point de vue des héros, ce qui est galère pour passer d'un DVD à un autre ^^


Ca peut intéresser DlynK puisque c'est l'anime qui a donné naissance plus tard à Lucky Star. D'ailleurs, Haruhi Suzumiya est l'anime le plus souvent référencé dans Lucky Star ! Je te laisse deviner où elles se trouvent !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Oh, le Secret du sable bleu c'était vraiment magnifique cet animé, avec de l'action, des mystères, de l'émotion, des beaux dessins un peu vieillot, dans le style Les mystérieuses cités d'or... Moi aussi j'adorais! Mew Mew j'ai eu ma période (juste avant Code Lyokô), après j'en ai eu ma claque, j'ai trouvé le manga rasoir.
Mais j'avoue je ne regarde plus trop Teletoon du coup mais je suppose que c'est devenu moins bien... De toute façon ils n'ont jamais diffusé CL, donc ils sont imparfaits par définition Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
ZaRyu a écrit:
Pour ce qui est des animes "slice-of-life", j'en connais un qui est un "slice-of-life" et un anime "otaku", c'est La Mélancolie de Haruhi Suzumiya !


A regarder plusieurs fois pour tout comprendre, sachant que l'ordre de diffusion n'est pas l'ordre chronologique interne de l'anime !


Heureusement, il y a l'ordre chronologique dans le coffret de la saison 2 ! Mais c'est galère puisque le premier épisode de la saison 1 est l'avant-dernier de l'anime en général, sans compter le film de 2h30 qui est magnifique !! C'est pourquoi il faut regarder l'anime en entier deux fois : dans l'ordre des DVD et l'ordre chronologique du point de vue des héros, ce qui est galère pour passer d'un DVD à un autre ^^


Ca peut intéresser DlynK puisque c'est l'anime qui a donné naissance plus tard à Lucky Star. D'ailleurs, Haruhi Suzumiya est l'anime le plus souvent référencé dans Lucky Star ! Je te laisse deviner où elles se trouvent !


En fait, j'ai tellement regardé Lucky Star que je pourrais te citer les références à Haruhi Suzumiya alors que je n'ai jamais regardé cet animé. xD

Et pour être honnête j'ai souvent été tenté de le regarder car c'était une des inspirations de Lucky Star.
J'ai commencé à lire le manga... mais il y a un truc qui manque... tu sais ce genre de truc qui fait que tu accroches à un manga/animé, et là bizarrement je ne le retrouve pas.

Et pour en revenir aux mangas, il y en a un, dont je parle souvent d'ailleurs, que j'apprécie particulièrement : Good Ending.
C'est un manga d'amour (bizarrement classé chez Kana en tant que "shonen") qui me touche beaucoup car je me reconnais dans certaines situations. Je vous tape ici le synopsis du premier tome que j'ai sous les yeux :

    « Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d'observait de loin et d'aimer secrètement la belle Shô jusqu'au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin. »

Le dessin est très beau, très détaillé, les personnages sont touchants et attachants, on ressent que Kei Sasuga (la mangaka) a mit du coeur à dessiner son manga, et surtout l'histoire est remplie de rebondissements, je ne spoilerai pas mais je peux vous dire que certaines scènes peuvent mettent du baume au coeur, ou à l'inverse donner de la peine.

J'ai les quatre premiers tomes et j'attends avec impatience la suite.

Je pourrais aussi pour parler d'un autre manga, Prophecy, mais ce serait un énorme pavé tellement il est bon.
Donc je m'arrête là, pour le moment. ;p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
J'ai justement parlé de Prophecy, j'ai aimé mais sans accrocher réellement comme DragonBall ou FullMetal Alchemist ! C'est un manga que je classerais dans les "Mouais, sans plus !".


Par contre, un manga que j'ai jamais lu alors que la version animé est bien, c'est Saint Seiya ! Je sais pas pourquoi, je le sens pas, c'est un instinct ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Apolyon MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop,

Comment parler des mangas sans évoquer le magnifique Bleach !

Bleach est à l'heure actuelle mon manga favorit, il a de grandes qualités mais aussi de gros défauts, comme par exemple les openings/musiques qui sont justes magnifiques !
Après on voit quelques passages où le manga est assez mou, où il n'y a pas énormément d'action.

Par contre, le plus gros point fort de Bleach, c'est sans doute les personnages ! Bleach sans les capitaines, ce n'est pas Bleach ! Les capitaines sont très bien, que ce soit par leurs attitudes ou leurs physiques ! Ils sont tous très différents !

Si je devais mettre une note à Bleach, je mettrais un bon 17/20.


Ensuite, passons à un autre manga que j'ai aussi aimé : Black Butler, Kuroshitsuji.
C'est un manga très différent des autres, avec des personnes également très bien, comme Ciel ou Sebastian qui sont justes parfaits ! Le manga n'est pas répétitif, par contre, soit on aime, soit on n'aime pas.

Si je devais lui mettre une note, je mettrais 16/20.


Et pour finir un autre manga que j'ai aussi apprécié : Inazuma Eleven.
Au début j'adorais ce manga, mais il m'a tellement lassé que j'ai décidé de ne pas finir l'animé ! Le jeu DS est très bien mais répétitif, l'animé bah... L'équipe est en difficulté, ils vont perdre, et là ils sortent une nouvelle stratégie/super-technique, et pouf, ils gagnent ! Toujours la même chose !
Aujourd'hui, je n'aime plus du tout ce manga.

Il s'en sort quand même avec un 13/20.


Enfin bref, pour moi mon manga coup de coeur c'est Bleach, pour ses personnages parfaits, son action presque constantes et ses bandes-sons juste magnifiques !

Bonne soirée,
Apo'

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0452s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 23