Raymentase |
Posté le: Mer 13 Nov 2013 21:04 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Mar 2013 Messages: 309 Localisation: Rennes |
TRPGaming a écrit: |
Tant que t'es dans CLAMP, enchaîne avec Tsubasa Reservoir Chronicles |
Oui, c'est sûr que si t'as bien aimé CCS, tu dois tenter TRC. Tsubasa est vraiment un bon manga, il est pas axé que sur la bataille et c'est un des trucs qui m'a plu dedans.
Parc contre, Jessie, tu as vu les Card Captor ? Si tu te mets à Tsubasa regarde en animé que la saison 1. Parce qu'à partir de la saison 2, il y a les crossovers avec xxxHolic. Sauf que puisque les sociétés d'animation étaient concurrentes, Tsubasa et Holic n'ont pas de crossovers. Ce qui est assez problématique, notamment avec *bip*. Il y a beau avoir un OAV (Tsubasa Tokyo Revelation), tu ne pourras pas voir le grand intérêt du manga. Il faut vraiment le lire surtout à partie du monde de Tokyo qui change toooout. (Tellement de changement qu'en regardant ma sign' on pense à l'inverse de la vérité ^^)
Donc, c'est assez lourd.
En plus, il faut lire certains chapitre de xxxHolic. Surtout ceux du tome 15 (?), où s'arrête les crossovers. La fin de Tsubasa est dans xxxHolic, donc ...
Et puis, ... Tsubasa finit Card Captor... Le crossovers n'est pas que avec Holic,les trois histoires sont liées.
Donc, si t'es motivée, essaye (et évite les maux de crânes ^^) _________________
Merci pour ce beau pack Abby !
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jessie |
Posté le: Mer 13 Nov 2013 21:11 Sujet du message: |
|
Dessinatrice solitaire
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages: 988 Localisation: Dans mon univers. |
Ouais, faudrait que j'essaye, on va voir après si j'aime ou pas.
J'ai plusieurs mangas que j'ai envie de regarder mais pas le temps (Black Butler, Gokujo ! mecha mote iinchou, Kimi no Todoke)
Raymentase : Oui je les ai vu en anime, je ne les regarde qu'en anime excepté Kilari (plus que le 14 et je les ai tous lu !), mais merci du conseil.
P.S : Sinon, je cherche des mangas yaoi (soft de préférence, car si ça se rapproche du hentaï... non merci j'ai peur du hentaï !) |
Revenir en haut de page |
|
|
Belgarel |
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 00:51 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 20 Aoû 2010 Messages: 534
|
Perso, en termes de mangas, j'ai horreur des shonen-fleuves de plus de 600 épisodes (type Bleach, que j'ai décroché avec dégoût tellement il avait rien à raconter) et le seul Nekketsu que je tolère plutôt bien est DB/DBZ (la VF à titre de…curiosité).
Cependant, je regarde Detective Conan (hors fillers et films).
Alors, dans ce que je préfère…pas facile ! mais j'ai une règle : parvenir à virer Death Note de mon top 10, car même s'il est bien foutu sur le plan du scénario, il est clairement sur-noté et son animation n'est pas au niveau.
Donc…Steins;Gate (impératif), Code Geass, FMAB, GTO sont tous très bons, dans la catégorie des trucs connus. Récent mais prometteur, Shingeki no Kyojin mérite aussi d'être mentionné en tête de post.
Mais je recommande aussi :
Mawaru Penguindrum pour ses personnages torturés et son art magnifique, en dépit d'un scénario un peu faible sur quelques points (genre : le méchant). Ambiance où les choses fonctionnent par signe, où rien n'est ce qu'il paraît être…bref, du bon.
Utena . OMG, un classique shojo ! Ok, l'animation a peut-être vieilli et y'a pas mal de réutilisation d'images ; le scénario est souvent répétitif (mais bon, on est sur un forum de fans de Code Lyoko, alors je crois que ça gênera personne ) mais QUE C'EST BON ! Au moins le premier épisode…Bref, reverse gender, c'est pour vous.
Les enquêtes de Kindaichi, prédécesseur de Détective Conan. Je n'ai pas pu trouver de version sous-titrée en anglais ou en français au-delà de l'épisode 77 (ou quelque chose comme ça), mas c'est une bombe ! Chaque enquête est bonne, et l'ensemble est bien meilleur que DC. Simple, mais efficace.
Baccano! est un bon gros bazar narratif, mais on prend tellement de plaisir à reconstituer le puzzle que ce scénario bordélique apporte finalement son lot de plaisir. En tout cas, y'a de l'hémoglobine. L'OST est également de bonne tenue (style jazz / orchestral).
The World God Only Knows : plus subtil qu'on pourrait le croire. L'idée de base semble être un taré des jeux de drague forcé, par un setup scénaristique tortueux, d'appliquer ses connaissances pour montrer que les geeks sont des surhommes de la drague…jusqu'au harem malsain. Mais j'attends une résolution qui nous mettra sur le cul, pour ce manga. Et l'anime est très beau.
Angel Beats! : rien de bien profond sur la vie et la mort (sinon ce serait un chef-d'œuvre), mais mignon, joli et sympathique (et une piste d'OST vraiment inoubliable). Somme toute innocent. Et surtout, d'une puissance comique phénoménale !
School Days : après un début Neu-Neu à vomir, on a droit à des personnages torturés, contestables, et surtout, un héros antipathique incarnant le Patriarcat stupide, mais qu'il s'agit de ne pas diaboliser non plus. Bref, un drame puissant ; les joueurs prétendent que l'anime est dégueulasse et qu'il fait mauvaise réputation au jeu, moi je le trouve très estimable.
EDIT : OMG, j'allais oublier Psycho-Pass ! Ben, euh…y'a des trucs que j'accroche pas, mais c'est vrai que tout ce qui est société dystopique et allusions à la SF dark, ils le font très bien. Même s'il leur arrive de péter plus haut que leur cul en faisant du name-dropping. Le seul truc qui me déplaise vraiment dedans, c'est le coup des "cerveauuuux", mais bon, je leur passe…
Et sinon, dans les petits trucs simples : Kurage no Hime (Princess Jellyfish), shojo simple mais marrant (fashion freak trav + otaku nuns) ; Ghost Hunt, shojo fantômes hémoglobine toussa ; Accel World, réalité virtuelle plutôt bien foutue scénaristiquement parlant ; Robotics;Note, qui souffre un peu du syndrome du méchant faible et du mauvais pacing en dépit de quelques personnages éventuellement intéressants ; Tiger&Bunny, un super-héros (japonais, ouais) décent mais attachant.
Je déconseille Mirai Nikki (en tous cas personnellement), Kimi ni Todoke (sauf aux enfants de moins de 7 ans), Elfen Lied (sauf l'opening et les premières minutes…jusqu'à ce que le délire de la Magical Girlfriend apparaisse en fait !), Sword Art Online (qui est passé de moyen à ridiculement dégueulasse lors d'ALFHeim), .HACK//SIGN (réalité virtuelle, décevant), Detective School Academy Q (qui a de bons moments, mais devient vraiment nul sur la fin), Chaos;Head (bla-bla pseudo-scientifique avec serpent d'antimatière en apothéose), et Love Hina (ouais, parce que j'aime pas les pantsu, j'accroche pas à l'humour bruyant et Naru est une tsundere que j'ai envie de…).
Je n'arrive pas à regarder le fameux Evangelion, et je suis en ce moment en train de caler sur Black Butler (Kuroshitsuji) qui ne me séduit pas plus que ça.
Voilà où j'en suis. Sachant que je n'étais pas du tout mangas il y a quatre ans, y'a du progrès.
PS : je précise, je parles d'animes. Je suis assez peu papier, même s'il y a quelques séries que je suis par scans. _________________
Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. |
Revenir en haut de page |
|
|
DimIIy |
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 18:17 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 1044 Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno ! |
Belgarel a écrit: |
School Days : après un début Neu-Neu à vomir, on a droit à des personnages torturés, contestables, et surtout, un héros antipathique incarnant le Patriarcat stupide, mais qu'il s'agit de ne pas diaboliser non plus. Bref, un drame puissant ; les joueurs prétendent que l'anime est dégueulasse et qu'il fait mauvaise réputation au jeu, moi je le trouve très estimable.
|
SPOIL
J'ai finie cet anime la semaine dernière, et c'est sûrement celui qui m'a le plus marquer tellement qu'il m'a traumatisé !! Comme tu l'as dit les deux premiers épisodes sont tellement niais que tu as juste envie d'aller te pendre ou de casser ton ordinateur tellement que les personnages sont neu-neu ! Mais après ça se gâte, ça devient de plus en plus malsain, ça m'a rendue très mal à l'aise mdrrr, et puis le héros qui passe du lycéen sérieux inexpérimenté au plus gros connard, nan franchement c'était trop !
Et puis la fin OMG j'avoue que j'suis restée sonnée un petit moment ! x)
Cet anime a fait polémique, les avis sont vraiment partagés, y'en a qui détestent, d'autres qui aiment ! Perso, je suis mitigée, j'ai aimé parce qu'il se démarque des autres shojos ou les héros sont aussi cons que neu-neu !
A la fin on se demande qui est le plus salaud de l'histoire !
En revanche, j'ai moins bien aimée parce que TOUTE les filles passent obligatoirement par le lit du héros ! Y'en a PAS une seule qui ne passe pas à la casserole ! ça m'a vraiment gaver !
FIN DU SPOIL
Cet anime est vraiment intéressant à visionner ( sauf pour les personnes ayant moins de 16 ans et les âmes sensibles) rien que pour la fin et le débat qu'il à crée !
PS : Belga' je n'ai pas oublié ta fic, je te poste un pavé des que je trouve du temps ;) _________________
Merci me98 !!
Texte by me : Disparition (2eme version de préférence ) |
Revenir en haut de page |
|
|
IrateKillah |
Posté le: Sam 12 Avr 2014 22:56 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 54 Localisation: a la chicha |
Si vous comprenez l'anglais (même vaguement ça ira je pense) je ne peux que vous recommander le génial Legend of the Strongest Man Kurosawa, de Fukumoto Noboyuki, qui est à mes yeux le plus grand génie de l'industrie, et un des plus grands génies de notre époque tout court, le dessin peut rebuter (moi j'aime beaucoup, il a un vrai caractère je trouve) mais l'histoire est époustouflante, en gros c'est un mec de 44 ans socialement awkward qui bosse sur un chantier et qui décide de reprendre toute sa vie en main, ça montre donc tout son combat et.... C'est magnifique, de plus l'auteur a absolument tout compris à la société actuelle et il nous gratifie à chaque chapitre de très fines observations sur le monde, exprimées de façon très simple par des métaphores toujours super bien trouvées, bref de toute façon ce n'est pas moi qui vais réussir à faire une éloge à la hauteur de l'oeuvre, je vous envoie donc tout de suite le lien des scans (ce n'est malheureusement pas édité en occident)
http://mangapark.com/manga/strongest-man-kurosawa
Belgarel, motive-toi pour regarder Evangelion parce que je t'assure que ça a pas volé sa réputation (même si c'est bizarre qu'il y ait un culte aussi grand sur un anime dont la morale est grossièrement "arrêtez de regarder des animes sortez un peu), après je te cacherais pas que l'essence de l'oeuvre et de sa qualité se cache dans sa fin (les deux derniers épisodes et The End of Evangelion, le film de conclusion), qui est magnifique, osée, folle, intelligente... Bref qui envoie l'anime au panthéon des œuvres exceptionnelles dont l'auteur à vraiment des trucs à dire. Et quel auteur ce Anno... |
Revenir en haut de page |
|
|
Brume |
Posté le: Lun 14 Avr 2014 14:29 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 03 Avr 2014 Messages: 84 Localisation: Entre les ombres. |
Mon manga favoris reste depuis 3 ans: Iris zero
Voir l'image en grand
Certes, ce manga est peu connu, certes il n'y a pas de sang partout et de thriller psychologique sanglant comme c'est la mode en ce moment (on citera King's game, judge et autre...)
Certes il ne parle que de relation entre adolescents, mais il juste magique ce manga quoi.
Les auteurs cassent le classique schéma du: "héros qui possède des pouvoirs contrairement à son entourage" non, là c'est strictement l'inverse, le héros est le seul à être sans pouvoir, dans un monde où il est devenu courant d'en avoir, ça change et c'est super.
Et dans ce manga on a quelque chose devenu trop rare malheureusement: L'absence de scène légères, de scènes de sexe ou autre, aucun plan culotte ou quoi que ce soit dans le genre, et bien qu'il m'arrive de lire des Yaoi de temps en temps avec des amies, cet aspect du manga ne rends le concept que plus beau encore.
à Belgarel: Bon courage pour virer death note de ton top 10, puisqu'il est quand même LA référence, et l'ancêtre de tout les thrillers psychologiques actuels (je recite king's game, judge ou doubt...) _________________ Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.
Voir l'image en grand
|
Revenir en haut de page |
|
|
IrateKillah |
Posté le: Lun 14 Avr 2014 17:56 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 54 Localisation: a la chicha |
Ah j'aime bien ce genre de concept prit à revers, je me pencherais dessus !
Sinon yen a qui suivent un peu des mangas underground par ici ? (que ce soit des one-shot ou pas) Je pense à des auteurs comme Inio Asano ou Atsushi Kaneko par exemple, enfin des trucs qui changent des étalages de la Fnuc quoi (je sais pas si on peut citer des boutiques ici alors je prends mes précautions).
Ou dans un tout autre genre, Steel Ball Run, la dernière partie (conclue) de Jojo's Bizarre Adventure ? |
Revenir en haut de page |
|
|
Compte supprimé |
Posté le: Mar 15 Avr 2014 20:32 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 2670
|
Oh chouette, je poste juste après IrateKillah, ma descendance comme diraient certains. Je suis honorée.
Me concernant, je n'ai jamais été adepte de mangas, j'en ai même chopé une allergie (que ce soit animé ou non) disons, et honnêtement je n'ai jamais su pourquoi. J'ai pourtant essayé d'en lire, d'en regarder. Puis au final, à défaut de chercher, il y en a un qui est venu à moi : Elfen Lied, le seul que j'ai totalement adoré et accroché dès le premier épisode. Je pense que c'est grâce à son histoire qui est ma foi surprenante et touchante. Je vais éviter de raconter ça ici au risque de spoiler, car oui, il me reste une part de gentillesse et il m'arrive d'être agréable (ça peut en surprendre plus d'un). Bref, on s'accroche très vite aux personnages selon moi, même à l'héroïne (Lucy) qui a une double-face mais on comprend très vite pourquoi.
Ah oui, et j'ai failli oublier "Yu-Gi-Oh!", que je connais depuis très longtemps mais que je n'ai pas regardé entièrement je crois. J'aime beaucoup même s'il y a des saisons que je ne supporte pas (je ne pourrai pas dire lesquelles, trop longtemps que j'ai pas regardé...) et ma préférée est la 1. J'adore ce lien avec l'Égypte, un pays que je trouve sublime avec ses pyramides. Et j'aime bien l'histoire, les duels de monstres, etc... |
Revenir en haut de page |
|
|
|
|