CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Avis général sur CLE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Pensez vous qu'adapter Code Lyoko en Live était une bonne idée ?
Bonne idée
43%
 43%  [ 50 ]
Moyen
33%
 33%  [ 38 ]
Décevant
20%
 20%  [ 23 ]
Ne se prononce pas
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 115

 Auteur Message
Sylvebarbe MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 20:57   Sujet du message: Avis général sur CLE Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 10
Que pensent les fans de cette série? Répond-elle à nos attentes? Qu'en est-il du jeu des acteurs? Les décors sont-ils réalistes, les nouveautés intéressantes? L'intrigue est elle bien ficelée ...

En un mot l'Évolution est-elle réussie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Je trouve cela moyen, car d'un côté dans le DA on aurait eu plus de punch et XANA aurait vraiment put se défoulé, et en passant à Evolution, on à perdu le générique culte ainsi que toutes les musiques d'ambiance. Et se n'es plus pareil au fond, toutes les voix ont changés, certains personnages ne sont plus se qu'ils étaient (Samantha, Delmas, madame Hertz...). On à perdu Kiwi, apparement Sissi se feras toute petite... Et se qui me choque aussi, c'est le fait de voir les yeux de Franz Hopper à travers ses lunettes, on avais jamais vue son regard avant, c'est se qui faisait tous son charme je trouve... Tout ses petits détails font qu'on à perdu la magie de Code Lyoko.

Mais il y à des points positifs ! Gulliver à vraiment du charisme pour joué le rôle d'Odd par exemple ! Pareil pour Bastien, il est juste énorme en Jim ! Ensuite je trouve qu'Evolution est déjà plus mâture ! Les twicam de Quentin et Mélanie nous donnent une autre vision d'Ulrich et Yumi devant notre petit écran ^^ ! Et aussi, je trouve que Code Lyoko Evolution à un certain charme que Code Lyoko n'avais pas, je ne saurrais trop comment le décrire ! Smile

Si je devais résumer tous sa en une phrase, je dirais qu'en passant à l'Evolution, on à beaucoup perdu de la magie de Code Lyoko, mais on à gagner en maturité et en humour un peu déplacé (rien que le fait de voir Odd et Jim en vrai sa me fait sourire Razz).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 22:19   Sujet du message: Re: Avis général sur CLE Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Sylvebarbe a écrit:
Que pensent les fans de cette série? Répond-elle à nos attentes? Qu'en est-il du jeu des acteurs? Les décors sont-ils réalistes, les nouveautés intéressantes? L'intrigue est elle bien ficelée ...

En un mot l'Évolution est-elle réussie?


C'est pas tant le live qui est mauvais mais il est rabaissé au sens général.

Que les acteurs débutent ne me pose aucun problème, faut bien commencer un jour et je suis très tolérant pour ce genre de chose, même si parfois ça fait beaucoup. Les décors sont très réalistes, surtout s'ils ont filmé sur place mais ça manque de figurants et surtout de personnages secondaires (cf le message d'une personne sur l'épisode 6 ou 7). On n'a d'ailleurs pas encore vu Sissi alors qu'on est rendu à l'épisode 7, cette personnage qui faisait toujours une apparition dans les épisodes de la série, qu'elle soit blonde ne me posera pas non plus problème, Odd lui avait conseillé de se teinter xD.

Mon point négatif à propos du live ce sont les attaques. Rien d'effrayant pour le moment, vraiment.. Un asthmatique pourrait courser les spectres vu la vitesse à laquelle ils vont. Même pas un petit orage improvisé, ou une pluie diluvienne. Ils ont l'air forts mais le montre pas vraiment hors des free hugs. Dans CL la vraie force serait identique à celle qu'on voit dans la série Warpzone, épisode 8 (et une baffe vers le mur, une !)

Le reste de mes points négatifs ne viennent pas du live puisque ce sont les scripts : ce qui est dit, ce qui se passe, les échanges entre personnages.. William, cet ado rebelle qui se soumet au groupe et leur sourit tout content d'être enfin accepté parmi eux après les avoir collés et avoir été jeté de nombreuses fois par exemple.

Je n'ai pas vu les 3 premiers épisodes, je n'ai pas vu le pire à ce que j'ai cru en lire. Niveau scénario je ne ferai donc pas de commentaire.

Je n'ai pas mentionné les points positifs, il y en a bien sûr mais ils sont assez détaillés sur les fiches d'épisodes pour que j'ai à les remettre ici.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sylvebarbe MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 10
Cette série ma fait grincer des dents la première fois, de nombreux détails qui m'ont troublés (perruque de Aelita, attaque de Xana,jeu des acteurs...)

TRPGaming a écrit :
"Que les acteurs débutent ne me pose aucun problème, faut bien commencer un jour et je suis très tolérant pour ce genre de chose, même si parfois ça fait beaucoup. Les décors sont très réalistes, surtout s'ils ont filmé sur place mais ça manque de figurants et surtout de personnages secondaires (cf le message d'une personne sur l'épisode 6 ou 7). On n'a d'ailleurs pas encore vu Sissi alors qu'on est rendu à l'épisode 7, cette personnage qui faisait toujours une apparition dans les épisodes de la série, qu'elle soit blonde ne me posera pas non plus problème, Odd lui avait conseillé de se teinter xD."

Quelques points négatifs:
-les attaques des tarentules et la disparition de deux territoires (sans explication)
- Pour le collège/lycée Kadic ils auraient pu utiliser l'établissement Lakanal (situer près du parc de Sceaux dans le 92) qui est le modèle d'inspiration quasi identique.


...puis je me suis habitué à cette série. L'histoire a été assez molle jusqu'ici mais la suite de la série ne laisse présager que du positif. Je suis donc assez optimiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gothicqua MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 31
C'est compliqué et en même temps tellement facile. CLE n'est comme je le pensais. Ce qui me choque le plus, ce sont les voix. Ensuite c'est le look des garçons. Et pour finir, c'est Odd. Il n'est pas drôle!!! Et cela va trop vite.
Ce que j'aime: la complicité des couples, l'implication de William. et Yumi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nihal MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Pour ma part je trouve que cette adaptation est très intéressante. On se réfère plus facilement au héros et elle s'ouvre ainsi à un public plus large. Bien sur tout n'est pas parfait mais c'est la logique de ce changement. Les voix m'ont paru bizarre au début mais je trouve qu'on s'y habitue vite, de même pour l'aspect des personnages.
Cependant il y a aussi des choses qui m'ont déplu. Par exemple le changement brutal de certains personnages (Mme Hertz, Sam et apparemment Sissi), et puis la disparition de 2 territoires, on peu dire que ça m'a frustré mais bon je continu a dire que cette série est super Mr. Green
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
J'avais oublier la disparition de la Banquise et de la Forêt, se qui je pense est la plus gross gourde qu'a fait Evolution... A chaque épisode ont vas lancer une pièce : pile, la montagne et face le désert...

Ils avaient dit qu'il y avais trop de bleue. C'est vrai d'ailleurs, avec Carthage, la Mer Numérique et le Cortex, j'avoue que j'aurais trouver sa un peu bizarre je pense. Mais pourquoi la Forêt ? Un territoire sa passe, deux c'est de trop ! Ont zaap la moitier des premiers territoires tous de même... Et la Forêt était le premier territoire découvert et c'est elle qui à reçu la plus grande modification visuel après la première saison... Et au final, ont lui dit adieu dans Evolution...

Enfin bref, tous sa c'est du passé... Je pense que c'est se qui me manqueras le plus dans Evolution !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuu-lyok MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 9
Globalement, je suis très satisfaite de Code Lyoko Evolution.
En tant que fan de la première heure, bien sûr que certains trucs me troublent mais bon... L'essentiel est là pour moi ! De plus, les acteurs se montrent très convaincants et on sent une bonne entente au sein du groupe. Puis, avec le peu de moyens et le peu de temps qu'ils avaient, je trouve que cette série est une réussite !
D'accord deux territoires ont disparus, Samantha est blanche et n'a pas la même personnalité, Sisi est blonde etc... Mais bon la base est là ! Ce n'est pas comme si ils nous avaient mis Odd et Yumi ensemble, qu'Ulrich n'iraient plus sur Lyoko, ou qu'Aelita serait partie au Canada !
Non pour moi Code Lyoko Evolution est très réussi et j'espère qu'il n'y aura pas qu'une seule saison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Perso j'ai eu une surprise ultra-négative (que je ne vais pas détailler pour éviter d'être châtié par ceux qui aiment^^) mais il faut dire que quand j'ai regardé le premier épisode, tout ce que je savais, c'est que c'était adapté en film (je cherche pas à éviter le spoil mais je ne vais pas en chercher de mon plein gré^^). Dans CL les personnages sont un peu moins matures et ne vieillissent pas vraiment, dans CLE leur âge diffère (Odd plus jeune que les autres, Aelita visiblement un peu plus jeune que Ulrich/Yumi & William, Jérémy on ne sait pas trop car il est discret), leur maturité n'est pas la même sur Terre ou sur Lyoko (je trouve que Lyoko fait plus enfant qu'avant, le monde réel c'est l'inverse, ça créé un effet bizarre).

De temps à autres (souvent en fait) je regarde en imaginant ce que ça ferait en DM. Donc même outre le décor, leur tête, leurs voix... Ca colle pas vraiment. Pour moi qui suit un grand nostalgique c'est pas génial^^ surtout que je me rappelle d'éléments qui semblent n'avoir jamais existé dans CL (ils rentraient souvent dans des tours et Odd n'a pas réussi du premier coup dans CLE, le Cortex ressemble en tout points -pour l'instant- aux Réplikas mais personne ne s'en est aperçu, les monstres changent sans que personne ne s'en rende compte).

En gros j'ai deux conclusions à retenir:
-Les premiers épisodes étaient les moins bon parce qu'on était pas habitué aux changement parfois illogiques
-Avec 10 épisodes en live résumant les épisodes de CL on pourrait séparer efficacement les deux pour conserver l'histoire et éviter les incohérences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
On l'attendait (ou pas), on le redoutait (ou pas) mais on le sentait venir (...ou pas Mr. Green)

Le post d'Ikorih o/

J'imagine que vous le savez déjà un peu tous si vous lisez mes critiques...mh, ok, mes coups de gueule monumentaux.
Pour moi, c'est pas bon du tout, y a des WTF toutes les cinq minutes, les persos sont massacrés, etc....(bon, ça colle assez à la série qui avait les mêmes défauts, hein, je ne peux pas le nier Mr. Green)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Eh bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui redoute CLE question persos et sénario en général!

Malgré mes non-nombreuses critiques d'épisode (je me suis arrêté au troisième épisode car...je me sentais pas capable de poster mon avis sur les autres épisodes...trop long à développer.) j'ai beaucoup de propos assez péjoratifs à l'égard de cette saison 5/nouvelle série (peu importe)...C'est pas vraiement le même esprit même si on retrouve quelques similitudes. On retrouve bien le principes et une partie de l'intrigue; le seul problème à noter c'est que les incohérences entre les deux séries se multiplient.

Bref mon avis en général c'est que la série est une bonne réussite en soi. S'il n'y avait pas eu Code Lyoko...alors là ça aurait été le phénomène mondial des séries françaises! Mais dans ce cas, comme le disait les réals à propos de la reprise de CL, c'est plus difficile.
Bonne série avec de bons acteurs (quoique parfois c'est assez bizarre -_-), sénario rodondant mais bonne intrigue quand même...Pour ceux qui ne connaitraient pas CL c'aurait été plus compliqué...

Pour finir cela m'a vraiment surpris quand on a publié qu'on annoncerait une série live/3d: P**** C**!!!!!! (avec l'accent)! Puis après...j'en reviens pas de ce qu'on a fait à CL...Puis après quand j'ai vu j'ai dis: Bon, je fais quoi...je sors la calach' ou...Mais bon en regardant de près ça va.

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sylvebarbe MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 13:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 10
me98 a écrit:
Bref mon avis en général c'est que la série est une bonne réussite en soi. S'il n'y avait pas eu Code Lyoko...alors là ça aurait été le phénomène mondial des séries françaises! Mais dans ce cas, comme le disait les réals à propos de la reprise de CL, c'est plus difficile.
Bonne série avec de bons acteurs (quoique parfois c'est assez bizarre -_-), sénario rodondant mais bonne intrigue quand même...Pour ceux qui ne connaitraient pas CL c'aurait été plus compliqué...

Pour finir cela m'a vraiment surpris quand on a publié qu'on annoncerait une série live/3d: P**** C**!!!!!! (avec l'accent)! Puis après...j'en reviens pas de ce qu'on a fait à CL...Puis après quand j'ai vu j'ai dis: Bon, je fais quoi...je sors la calach' ou...Mais bon en regardant de près ça va.
Intere

En effet si il n'y avait pas eu Code Lyoko les choses auraient été différentes.
Les anciens fans ne verront pas les choses de la même manière que les autres mais il y aura je le pense des améliorations dans les prochains épisodes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 17:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
TRPGaming a écrit:
Que les acteurs débutent ne me pose aucun problème

Je t'arrête sur ceci. Sache que certains acteurs ne sont pas à leur première, je parle surtout de Mélanie Tran ( Yumi ) et de Diego Mestanza ( Willian ), ils ont comment dire une expérience plus approfondie et ceci se ressent énormément dans les épisodes.


De plus, en tant que ancien fan de cette série, il y a des choses qui peut me choquer mais que je comprends parfaitement car si saurait été Code Lyoko " La suite" il n'y aurait pas Code Lyoko Evolution.
Je m'explique Moonscoop ne prends pas "Code Lyoko" comme une suite de cette série mais plutôt une refonte, beaucoup de fans ne l'ont malheureusement pas compris dans ce sens.
Énormément de choses ont changé les voix, les décors mais il faut penser qu'on n'est plus en 2003 d'ou le commencement de Code Lyoko mais en 2013, sois 10 ans après le premier épisode Code Lyoko.
Que vous ne soyez pas content est votre droit mais essayer au moins de comprendre ceci, sinon, vous ne saurez jamais conquis.

Pour répondre à la question principale de ce topic, la seul attente que j'avais était qu'il refasse une série et j'en suis conquis le reste m'importe car ils font de leur mieux pour nous faire plaisir.

Citation:
En un mot l'Évolution est-elle réussie?

Oui.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Mickael a écrit:
TRPGaming a écrit:
Que les acteurs débutent ne me pose aucun problème

Je t'arrête sur ceci. Sache que certains acteurs ne sont pas à leur première, je parle surtout de Mélanie Tran ( Yumi ) et de Diego Mestanza ( Willian ), ils ont comment dire une expérience plus approfondie et ceci se ressent énormément dans les épisodes.


Je parlais au sens général, pas particulièrement pour la série.

Mickael a écrit:
Énormément de choses ont changé les voix, les décors mais il faut penser qu'on n'est plus en 2003 d'ou le commencement de Code Lyoko mais en 2013, sois 10 ans après le premier épisode Code Lyoko.
Que vous ne soyez pas content est votre droit mais essayer au moins de comprendre ceci, sinon, vous ne saurez jamais conquis.


Que ce soit 10 ans plus tard où seulement un an plus tard, ça n'aurait rien changé à ma critique. Ce que je reproche au live est son manque de punch actuel comparé à ce qu'on était habitués dans la version animé.

Comme je le dis dans un autre topic, j'espère qu'une fois à 100% Xana fera de vraies attaques, quelque chose à l'ancienne, parce que là c'est assez ridicule.. Je vais aussi éviter de répéter ce que j'ai dis au dessus à propos des relations entre perso et le manque de vie de l'établissement qui joue quand même sur le réalisme.

J'attends les faire-part du décès de Laura.. comment ça elle est pas morte ? Mais on l'a vu une fois puis que dalle pendant 3 épisodes (pas même une référence par un des héros) pour qu'ensuite elle nous re-saute au visage soudainement dans un épisode par lequel elle sera quasi-intégrée ? Bon ok, pas de nouvelle.. ben pas de nouvelle !

Je ne dis pas que la série est mauvaise, ni que le live est mauvais. Seulement que ce n'est pas parce que 10 ans sont passés entre les deux séries que les humains interagissent différemment entre eux. Ils ont même fait évoluer le langage des personnages et ça c'est un bon point.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 07:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Attention, c'est long !


Sommes-nous devenus trop exigeant ?

C’est une question que je me pose depuis la sortie de Code Lyoko Evolution… Je m’explique.

Il y a cinq ans, la saison quatre de Code Lyoko se terminait. On a tous pleuré, crié, ragé, envoyé des menaces de mort a Moonscope, fait une prise d’otage pour exiger une saison 5. Et… bah… rien. Silence radio, Code Lyoko semblait fini pour de bon.

Et c’est la que nous, les fans sommes intervenu. Des centaines de fan-fictions ont éclot sur le web (j’en avais écris une a l’époque, qui heureusement est introuvable ^^), développant toute sorte d’hypothèse et d’intrigue sur la suite. Non, franchement, en cherchant bien, tu peux vraiment trouver la saison 5 qui te conviens. Et certain ont franchement eut des idées de dingue, avec des scenarios qui aurait eu le mérité d’être adaptée en saison 5.

Nous avons tous aussi beaucoup vieilli. Suffit de comparer les sujets de 2007 (ou le sms règne en roi) avec ceux d’aujourd’hui, la communauté a franchement bien évolué. On est tous pratiquement en fin d’adolescence (la génération Lyoko commence à devenir adulte… aaaah tant d’émotion.), j’entends parler de gens qui vont passer le bac… enfin bref, tout ca pour dire que nos attentes d’aujourd’hui ne sont plus du tout les même que celle d’aujourd’hui.

Et quand Code Lyoko Evolution débarque, même si c’est loin d’être mauvais, je suis déçu.

Déçu parce que Code Lyoko Evolution a pratiquement tout les reproches que l’on fait de nos jours aux fan-fics : retour de XANA (trop) rapide, des le début de l’épisode. Quelques éclairs avec un logo pour bien crier « « COUCOU JE SUIS REVENU ! ». La ou les livres Chronicles nous montrer un peu ce que faisait les personnages après la désactivation du supercalculateur (quand ils partent tous ensemble en vacances), Evolution ne nous montre justement aucune évolution de la part des personnages (douce ironie…), qui n’ont pas change d’un poil parce que ca doit être environ quatre ou cinq mois après. Du coup, j’ai l’impression que le message de fin qui m’avait tant ému (devenir un adulte, les heures de gloires et les heures de colle, la vie avec Lyoko, et la vie sans) est devenu un peu… stupide, parce que un trimestre après ces beaux discours, les revoilà dans le bain. On nous montre même pas une ou deux scène de routine, hj non juste de l’action.

(La je pars dans la critique personnelle, et m’éloigné de mon thème de base)

Ensuite, les personnages en live, quelques petites choses me chamboulent : Aelita qui a totalement changé de caractère, j’étais fervent partisans de son couple avec Jérémie mais maintenant, je me dis que ce dernier serait bien mieux avec Laura, qui lui conviendrai bien plus. Ensuite, Odd est devenu méchant. J’ai jamais été fan de ce perso, mais maintenant, ses blagues sont blessantes et chamboule ses amis, au point de les faire devirtualiser. Pas très sympa de sa part. Jérémie est devenu trop sérieux, je veux dire, je ne revois plus le garçon timide et amoureux d’Aelita. Juste un gros nerd. Ulrich, Odd et William sont plutôt bien réussit. Le meilleur est Jim je pense. Dommage qu’on n’est pas vu Sisi pour l’instant.


De plus, on ne remarquera aucune originalité des attaques de XANA, c’est le festival du spectre, et vas y que je t’en envois a toute les sauces ! Mais bon, c’est compréhensible par le fait que XANA veut à tous pris récupérer ses codes, et ne peut sans doute pas le faire en tuant nos héros.


Pour finir, la ou j’aurais adore cette série il y a cinq ans, je la trouve juste ennuyante aujourd’hui. Je n’ai même plus le courage de regarder la suite, je lis rapidement les synopsis par simple curiosité. J’ai l’impression que pour l’apprécier a sa juste valeur, il faut la regarder totalement indépendamment du DA et se convaincre que CL n’est pas CLE. Je n’ai donc aucun intérêt à regarder une série reprenant mes personnages favoris en changeant leur caractère et en les mettant en LIVE (ce qui reste pour moi une mauvaise idée).

Pour moi Code Lyoko se termine dans l’épisode 95, plein d’émotions et de message sur le fait de devenir un adulte. CLE, CLC et toutes les fan-fics sont pour moi tous au même niveau, c’est à dire des moyens d’avoir une suite a ce feuilleton qui nous a tous vu grandir, tout en gardant en tête que le DA original lui, est bien finit.


Edit Thran : Suppression de la balise spoiler qui est inutile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 20