CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Vos TPE...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DimIIy MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 00:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Oh, que de souvenirs les TPE ! *_*
Je suis tellement contente d'en avoir fini ! Je vous promet, quand j'en ai fini avec ce truc, juste après l'orale, putain...J'ai cru que j'avais l'impression d'avoir enfin obtenu mon BAC après tant de galères ...Pis ma partenaire m'a vite redescendue sur terre Bon maintenant faut se concentrer pour le BAC de français...T'as fait le commentaire pour Lundi ?"

Je garde de cette expérience comme la plupart de vous un mauvais souvenir :

Mon sujet de départ était "Les super-héros un reflet de la société américaine ?" ou un truc du genre.

Nous étions 4, motivées pour travailler et avoir une bonne note.

Malheureusement, les vacances sont vites arrivées. Nous nous étions donc promis de travailler pendant cette période. Chose, que j'étais prête à faire, mais il y'a eu certains évènements dans ma vie qui ont fait que ça m'est complètement sortie de la tête et c'était pareil pour l'une des filles.

Donc, à la veille une autre des filles nous a contacté via Facebook pour savoir où en était ( elle, elle avait taffer à fond la caisse, et la dernière fille aussi), pis on lui a expliquée les raisons pour lesquels nous avions manqué à nos engagements et elle s'est littéralement énervée. Tellement, qu'elle nous a supprimées de ses amis toute de suite après. Franchement, j'avoue que je culpabilisait de mon côté car je n'avais pas fournie ma part de travaille et je me suis excusée mille fois, mais elle n'a rien voulue entendre !

Le lendemain, on s'est parlées toutes les quatre face à face. Finalement, sur les deux l'une a compris nos raisons, mais l'autre est restée sur ses positions, ce qui a fait que ça a crée tension dans le groupe. Nous étions divisées en deux.
C'était devenue tellement tendu que j'ai faillit en venir aux mains avec la fille entêtée ( et pourtant il m'en faut beaucoup hein je ne suis pas violente !)
Mais bon, tout s'est bien fini, nous nous sommes expliquées chez le CPE, pis ensuite, on s'est parlée toutes les deux, et là, les tensions sont oubliées.

Malgré tout, on a décidé de se diviser en deux ! Et je suis restée avec la fille qui était dans la même situation que moi, et on est parti sur un autre sujet, totalement différent : en rapport avec le Gospel et les chants de révoltes ( ne me demandez pas ma problématique j'ai oublié xD).

Là, a commencé la vraie galère. Je me suis rendue compte que ma façon de travailler ne correspondait pas du tout avec celle de la fille.
Les vacances d'Hiver sont arrivées, et nous étions pas vraiment en avance sur notre dossier écrit ( les conséquences de changer de sujet en cour de route les amis...). J'ai donc travailler de mon mieux, comme on avait pas trop ciblé notre axe de travail.

A la rentrée grosse surprise, je vois la fille avec tout son boulot, des notes, des documents ect... Je lui ai demandé d'où elle sortait tout ça : "Bah j'ai travaillé". ça m'a un peu énervée car j'ai quand même essayer de la joindre pendant les vacances " Oui mais, j'ai un problème avec mon portable et j'avais pas trop accès à l'ordi"
Bizarrement je me suis sentie con. Bref, après ça, nous avions décidé de se répartir le travail. Elle devait se charger de la mise en page et de l'écriture de la deuxième partie et moi de la première partie et de l'intro, la conclu, on verrait après. ( A ce que j'ai compris)

Au moment de rassembler notre travail, summum même de la surprise, je vois qu'elle a rédiger les parties 1 et 2 et pas d'idées pour la mise en page !
Je suis restée calme ...Non en faite j'ai gueulé et elle a eu le culot de répondre " Non mais, c'est bon ,j'ai plus travaillé que toi déjà ! Il restait peu de temps avant la date fatidique ! Il fallait finir notre travail à tout prix. Donc, j'ai décidé/exigé/ordonné de m'occuper de la mise en page et de lui laisser se charger de finaliser le développement. Ce qu'elle a fait. Naturellement, la mise en page n'allait pas ! ( C'est souvent sujet de discorde j'ai remarqué ...)
Mais nous avions fini par nous mettre d'accord et rendre notre dossier à temps...Ouf !

Maintenant l'oral :

Comme nous sommes connes (oui, pas d'autres mots mdr) nous nous y sommes prise au dernier moment ( soit 2-3 semaines avant notre passage).
Après débat (de quelques jours) on s'est mise d'accord pour faire une mini pièce de théâtre, on s'est d'ailleurs bien amusées à l'écrire ! ^^
Je devais jouer le rôle d'une racaille qui écoutait du rap qui parlait le "wesh-wesh" et elle une rasta qui écoutait du Bob Marley ...Par contre je ne sais plus de quoi on devait parler ! T_T
Même si on avait la pression, c'était beaucoup moins intense...Mais c'était galère quand même parce que c'était un peu tendu et on avait franchement la pression.

Avant de passer j'étais littéralement stressée, j'avais mal au ventre et tout. Mon CPE qui passait par là " C'est du bon stresse ! *Sourire sadique*

Et enfin au moment fatidique...problème technique. Le rétro-projecteur ne marche plus. On a faillis ne pas passer, mais finalement, par je ne sais quel miracle, tout s'est remis à marcher ! On a un peu raté notre pièce mais la fille a sauvé le coup et moi, j'ai à peu près sauver la mise sur les questions/réponses.

Et ensuite, à la fin, je me suis jamais sentie aussi soulagée X_x

Conclusion : Choisissez bien vos partenaire ! Je vous assure, quand il y'a un problème de communication dans le groupe, ça nuit à la qualité du travail et ça tue toute motivation de bosser ! Mais j'en tire une bonne leçon Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 02:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
DimIIy a écrit:
les vacances sont vites arrivées. Nous nous étions donc promis de travailler pendant cette période. Chose, que j'étais prête à faire, mais il y'a eu certains évènements dans ma vie qui ont fait que ça m'est complètement sortie de la tête


Spoiler


C'est sûr que les TPE, c'est quelque chose de profondément ridicule tant le facteur chance joue un rôle important. Je vais pas vous raconter ce qui s'est passé de mon coté, vous ne me croiriez pas (Y a un rapport avec une sombre histoire de kangourous... et je déconne à peine). Mais j'ai pu rattraper le coup avec mes talents d'orateur, ce qui m'a valu un magnifique 9 (non pas un 68 ) ... Totalement inutile en somme. J'aurais dû ne rien foutre...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nihal MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Citation:
Chaud. Vous allez devoir lâcher un peu d'impro, je vous souhaite bonne chance ... Ah mais non, c'était aujourd'hui ! Alors, comment vous avez trop bien géré ?

Ca va, on a pas mal géré, on connaissait bien notre sujet. Bien sur il y a des choses à améliorer mais on était plutot fière de notre oral. Sinon comme il nous restait du temps on a pu finir le dossier. Le seule truc énervant c'est le prof de physique qui essayait de me convaincre que c'était pas la peine que j'emmène mon PC, qu'un diapo pdf suffisait. MAIS NON!!! Moi j'avais fait un super diapo avec des animations, des videos dessus et tout, et que les ordis du lycée lisent mal (car pas le meme logiciel et version plus ancienne au lycée). Enfin bref, moi je trouve que le TPE, si on s'y interesse, que l'on travail bien son écrit et son oral, c'est une bonne note assurée qui ne peut que aider pour le BAC
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 12:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Ah... Les TPE (Travaux Personnels Encadrés) : que de souvenirs. Quelques bons, beaucoup de mauvais.

Je vais commencer par les mauvais afin de terminer sur une note positive :
Que faire quand vous travailler avec une bande de glandu qui ne foutent rien... Pas grand chose dans la théorie mais dans la pratique du 2heures-5heures du matin vers la fin afin de récupérer tout le travail qu'ils n'ont pas fait (soit le travail de 3 : moi et les deux autres). Avec un site Web en plus à coder : Merci les pseudo-amis XD Franchement, j'en ai tellement eu mare de tout faire que je suis venu aux TPE sans rien et en expliquant aux profs, même si ça n'a rien changé Dégouté qu'ils aient eu la même note que moi (une très bonne note que je vais vous dire un peu plus tard, dans les bons souvenirs)
Que faire quand vous demander du matériel et qu'on vous refuse de l'offrir? L'acheter.... Merci mais bon, tout les autres TPE reçoivent des sous, et pas nous (ou moi, ça dépend du point de vue).
Il y a eu aussi le journal de bord qu'il fallait tenir, quel enfer!
Maintenant les bons souvenirs :

Les aides Labos : des anges! Je ne les remerciaient jamais assez car c'est grâce à eux que nous avons eu (grâce à mon travail) : 17/20 (soit 14 points pour le Bac, ce qui n'est pas de refus).
Les Profs : Merci à eux aussi! Ils ont quand même apprécié le travail et m'ont permi de rectifier beaucoup de chose ainsi que d'utiliser tout le matériel dont disposait déjà le lycée, ce qui a été beaucoup.
Les examinateurs : Des demi-anges! Super sympa, super décontracté, ils ont remarqués que le travail était là, ils ont appréciés tout ce qui a été fait et il m'a même posé des questions sur mon code (ce que j'ai adoré, car j'ai pu lui répondre comme il fallait, et une discussion entre codeur, c'est toujours agréable).

Pour conclure, le déroulement :

Début des TPE, enseignement sur la problématique, recherche du sujet tout ça... Mes années de secondes m'ont bien aidées, merci mon prof de physique chimie pour nous avoir fait faire un TP sur le Taxol (sujet de notre TPE par la suite). Ensuite, une fois le sujet trouvé, la problématique... Quelle galère! Mais bon, une fois ce problème réglé, on attends le cours sur la division cellulaire en mettant en place des pré-expériences et en effectuant des recherches sur le rôle du Taxol, on a ensuite réalisé les pages et tout le reste.
Ensuite, le cours sur la division cellulaire a eu lieu, ce qui m'a été très utile pour tout le TPE. J'ai donc pu comprendre toutes les recherches que j'avais effectuée sur le cancer et l'action du Taxol, et enfin rédiger le site Web (non pas sans difficultés techniques à cause des ordis du bahu mais bon) ce qui m'a couté : mes heures de sommeils et des heures de repas.
Enfin, la réalisation du Powerpoint (rapide, simple, propre, efficace, rien de plus) et l'oral, une simple formalité!

Je m'adresse à ceux qui sont entrain de réaliser leur TPE ou qui le réaliserons : TRAVAILLEZ!!! C'est comme ça que j'ai obtenu la belle note de 17/20 coefficient 2, ce qui n'est pas désagréable, croyez-moi. Allez, je suis tellement généreux que je vous donne le lien de mon site Web (si ça peut vous donner des idées, n'hésitez pas).

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Ah oui, ça c'est sûr ! Il faut travailler ! Surtout ne pas jouer le rôle du glandu, parce que les TPE aident à acquérir une certaine rigueur et ça aide ! Wink

Icer -> Tu m'as littéralement achever xD merci pour le fou rire x)

Franchement, je l'avoue. Je traîne tout le temps sur internet pendant mes devoirs Smile
Mais j'ai un don qui me le permet ! Je peux faire 36 choses à la fois, j'ai un cerveau qui marche à 200 à l'heure donc, je peux écouter de la musique, regarder la télé, faire ma dissert, tout en révisant un contrôle de math, en venant ici, pour suivre les actualités et lire les fics s'il y'en a Mr. Green sans oublier de tchatter sur facebook ! Cherchez pas, y'a qu'à moi que c'est donné Mr. Green

Mais pas de bol, cher Icer, j'avais vraiment un truc pendant cette période là ;D mais, bien joué (y)

Par contre, Café Noir, vous avez vraiment de la chance d'avoir un oral blanc ! ça nous aurait bien servie avec mon amie ! J'espère que ça vous a permis de voir vos défauts et que vous les corrigerez à l'oral officiel ! Surtout que ça vous paraîtra moins stressant parce que vous saurez à quoi vous attendre et que les examens blancs sont plus dur que les normaux !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 13:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Nous, on a enfin terminé notre film et on l'a rendu hier à 16h.

Ca a été une galère de bout en bout, je n'ai dormi que 3h/jour à partir de Mercredi. En fait, faut que je vous explique tout, vous ne pourriez pas comprendre autrement.
Le dossier, je l'ai littéralement mangé, je connaissais absolument tout ce qu'il fallait et je pourrais en parler à un gamin de 8 ans qu'il comprendrait. Donc ça, on l'a réglé super vite avec 0 soucis.

Mais pour ce qui en est du reste (film + présentation du dossier + synthèses + carnet de bord), on a eu énormément de problèmes. Je commence par le film, le reste, mes potos ont fait et la synthèse, je l'ai rédigée à 4h30, le jour de la restitution.

Ah le film ! Twisted Evil
Tout d'abord, un de vos amis vous dit
- "Hey Este, j'ai un appareil photo qui fait vidéo et tout."
- "Ah nickel ! Il est bien ? "
- "Franchement ouais, à l'aise."
Est-ce que vous vous doutez que le dit appareil filme en 320*240 ? Et ben moi, non ! Le jour de filmer, je n'ai même pas fais gaffe, on était pressé, c'était mercredi, donc c'est passé. En fait, pour filmer on a décidé d'utiliser un autre micro, histoire qu'on nous entende bien parler, donc on a enregistré le son et la vidéo séparément. L'idée est très bonne ... sauf quand DES BOULETS SUPPRIMENT DES MAUVAISES VIDEOS !
Ce qui fait qu'au final, j'avais le son de toutes les scènes réussies mais parfois, ben j'avais les images de scènes où on s'est chié. Le soir :
- "Yo Este, ça avance le film ? "
- "Mec, j'ai un problème à t'annoncer, vous avez supprimé des bonnes scènes et laissé des scènes ratées, ça le fait pas."
- "Mais si, tu gères, je te fais confiance."
Bip bip bip !

Je me suis arraché les cheveux pour synchroniser à peu près son et image sur certaines parties. Je tremble encore quand je regarde des lèvres bouger autour de moi, j'entends des décalages d'une image *fear*. Bref, ça s'était les scènes filmées.

Maintenant, les scènes made in Internet, on a pris un interview d'un gars d'IBM et des présentations de projet. Seulement, voilà, pour montrer qu'on comprend de quoi il parle, il faut qu'on dise un petit bout de phrase à quelques endroits. Et aussi, faut mettre des sous-titre sur les vidéos anglophones, ça à la rigueur, normal que ce soit chiant, ... Mais faire une voix off, bon sang, c'est pas bien compliqué, non !!!!!! Tu ouvres Audacity ou même l’accessoire de Windows, Le Magnétophone, tu te prépares, et tu lis le texte qu'Esteban t'as mis en rouge, sauf que voilà, tout le monde n'est pas aussi dégourdi, et lorsque j'apprends, ceci :

15/02/2013: 01:30
- "Ouais Este, c'est moi, tu fais comment pour envoyer quand t'as fini de parler ?"
- "Putain, t'as mis le temps, tu me l'envoies par mail"
- "Nan désolé je savais pas où était le bouton pour allumer le micro, lol non ?"

J'ai violenté mon bureau. Ensuite, il faut lire le texte en ROUGE, par ce que sinon, faut que je recommence toute mes magouilles et que je coupe des morceaux de voix. Donc, au final, certaines voix off font très comiques : Ca commence avec un rythme posé et soudain ... Pan ! Ca accélère sans explication, cela deux fois dans la même phrase ...

Ensuite, les animations. Que je vous prévienne, moi, je sais comment fonctionne After Effects dans les grandes lignes, pour les transformations géométriques principalement. Sauf que mes potes ont fait le storyboard sans moi, et j'ai du faire plus d'animations que prévu, du coup, ben mercredi et jeudi, j'ai dormi rien du tout.
En maths, mon prof m'a même engueulé, il pète souvent des câbles avec moi, mais là :
- "Esteban, si tu pouvais extérioriser ta crise d'adolescence et faire un peu ce qu'on te demande, c'est à dire bosser un peu ! "
J'ai grogné, nonchalant, et j'ai sortit une feuille, puis j'ai cligné des yeux et le cours s'est terminé.

Bref, j'ai eu des envies de suicide tout au long de cette semaine, mais je peut être plutôt fier de moi. Après tout, j'ai fait le dossier et le film quasiment seul, ça a du skill, il fait quand même 26 minutes.

Donc, pour conclure, les moments fun, c'est avant la dernière semaine, les moments chiants, c'est pendant. Ah, oui, et si vous décidez de faire un film, ayez une bonne caméra, ça aide. Oh, et, travaillez comme des chiens pendant toute la durée du truc, personne ne le fera à votre place.
Bon, cela fait, je pense que notre dossier sera bien noté, c'est beaucoup plus original de faire un film de qualité que de faire un magazine (y en a 8 dans ma classe déjà) et puis, je sais que notre dossier, il gère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 17:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Ah lala les TPE. Que de bon souvenir, que de bon souvenir. Si je me souviens bien, nôtre problèmatique devait être: Pourquoi le conflit Israélo-palestinien est-il fortement médiatisé ? Un sujet fort passionnant avec quantité de matière derrière pour servir de contenu. Si si, je vous jure, y avait de quoi faire... ben, un TPE, même si au final ça avait plus une tronche d'exposé.

D'ailleur, c'est quoi la différence entre un TPE et un exposé ? Je sais toujours pas moi.

Bref, les TPE, un bon temps. J'avais une super camarade, super passionnée par le sujet, en même temps c'était son sujet, qui a fait, grosso modo, la majeur partie du travail en me faisant les gros yeux ronds. Pour ceux qu'on pas comprit, j'ai rien foutu durant la préparation et je n'en suis même pas désolé. D'un côté on été typiquement un groupe d'intérêt puisqu'elle voulait pas faire le TPE toute seule, si si, nôtre vice directrice a eut une dérogation pour des TPE en solo mais avec une perte de 5 point sur la notation, et j'avais pas la motivation pour en faire un. Et en plus y avait le bâtard de prof d'histoire géo qui m'agaçait tout plein. J'vous l'aurais tapé moi. Grr

Non, plus sérieusement. J'ai travaillé. J'ai fais le plan, j'ai rédigé l'intro, j'ai rédigé la conclusion et j'ai fait la problèmatique. Sans oublié la relecture et les conseils de réorganisation qui n'ont pas été pris en compte. J'vous jure, y a de quoi être vexé. (vous en concluerez que j'ai rien fait) M'enfin bon, elle a rendue le TPE en entier, puis basta, c'est fini, on peut souffler

Arrive le jour de l'oral. Comme d'habitude, j'arrive limite les mains dans les poches, je me fait chopper par ma camarade qui me fout le dossier de l'oral, parce qu'en plus fallait que l'oral et l'écrit porte sur le même sujet sans dire la même chose, sous le pif avec les partie que je suis sensé apprendre en... une heure et 45 minute. Top là, je dit.

Donc, pendant que ma camarade stresse avec ses amies, moi j'apprend mes passages, je notifie l'essentiel rapidement, et j'enregistre le nécessaire en à peine une heure. En même temps y avait pas grand chose à dire et comme j'avais déjà potasser le sujet...Bref, j'expédie, on s'entraine sur le passage à l'oral. Je grogne, je lui donne des conseils, j'essaye de signifié l'important, mais rien à faire. J'ai juste empiré le truc.

L'heure H sonnant, on monte 3 escalier pour arrivé au deuxième étage, ceci parce qu'on squattait le CDI au sous sol et on attend pendant une dizaine de minute avant que les professeurs s'étonnent qu'on soit en retard et viennent nous chercher dans le couloirs. En même temp fallait pas garder la porte fermer aprés le passage du groupe d'avant. M'enfin bon, on entre, on prépare, elle ouvre le diapo et là, super méga problème: comme elle a fait le diapo sur l'open office de chez elle, le tout récent, ça marche pas sur l'open Office 2003 du lycée. (ou je sais pas quel programme de diapo)

Tient d'ailleur en parlant de traitement texte qui marche pas, la fenêtre pour poster des fic du site est lié à Open office 2003 je crois, c'est un peu la m*rde pour envoyer une fic. Vous pourriez régler ça ?

On revient au sujet. Le diapo ne fonctionne pas. On perd trois minute avant que je lui dise que c'est les programmes qui n'appartiennent pas à la même génération et qu'on commence l'exposé. Dès le début j'ai vaguement envie de me cogner la tête dans le mur tant elle manque, comment dire, d'élocution. Je reprend donc, sans oublié d'annoncé le plan qu'elle avait zappé, stress oblige, et j'enchaine sur ma part.

Durant toute la partie ou je parle, elle me fait les gros yeux rond, tout simplement parce que je répéte pas mots pour mots ce qu'elle à écrit, désolé mais récité un texte trés peu pour moi, et je finis rapidement en lui laissant la place. Heureusement pour elle, elle semble moins bloqué que précédamment. Je souffle de soulagement.

Résultat des courses ? Comme j'ai une meilleur locution qu'elle, et alors que j'ai tout fait pour qu'elle puisse quand même être bien considéré sur l'oral, elle a eu 14 et j'ai eu 12. C'est magnifique, non ? Et je précise que c'est l'oral qui à rattrapé la catastrophe de mon écrit. Comme toujours

Conclusion bis ? Ne jamais, au grand jamais, me faire confiance. Ou alors, soyez sur mon dos quand vous me filez du boulot. Généralement je suis plus motivé à bosser quand je dois fournir une aide que quand je dois bosser toute seule. Crying or Very sad Vous en conluerez donc que les devoirs maison ne sont pas ma tasse de thé.

PS; vous vous êtes tous fait arnaquer ou quoi ? Je suis la seule à avoir anarqué ?
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Helianthe, j'adore ton récit xD. Décidément, les TPE, c'est chiant pour tout le monde, donc.

Je remonte ce sujet, maintenant que les notes sont tombées. si jamais quelqu'un veut dire quelque chose comme s'énerver contre ses examinateurs ou autre, c'est maintenant (A) !

--

Dans notre groupe, on a eu 19. Je ne sais pas si c'est mérité vue notre organisation de gros nul, mais on est trop contents x)

Voilou ! A vous !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Atab MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 570
Localisation: à Khelqeupare
Café Noir a écrit:
Dans notre groupe, on a eu 19.

Tout le groupe à eu 19 ? GG à vous !!!
Je me souviens avoir eu 17 (l'année dernière) et j'avais la meilleure note du groupe... les 3 autres avaint eu 13, 14 et 16 enfin si j'ai de bons souvenirs^^

_________________

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Nyx MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je remonte le sujet qui commence un peu à dater (bon à peine deux mois ) Embarassed

Citation:
Tout le groupe à eu 19 ?

Je sais pas comment vous faites dans vos lycées, mais dans le miens les profs donnent une note pour l'ensemble du groupe! En gros, si y'en a un qui galère un peu, les autres doivent rattraper pour avoir une note acceptable!

Perso avec mon ami j'ai eu 15, donc je vais pas me plaindre Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolutionary MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 79
J'aurai une questions à vous poser car je rentre bientôt au lycée =
c est quoi un tpe et vers quel classe la t'on mercie pour celui qui repondras car avoir se que vous avais ecri je commence à trembler
_________________
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040 http://codelyokoradio.alwaysdata.net/images/userbarclr.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Nyx MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 13:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
evolutionary a écrit:
J'aurai une questions à vous poser car je rentre bientôt au lycée =
c est quoi un tpe et vers quel classe la t'on mercie pour celui qui repondras car avoir se que vous avais ecri je commence à trembler
TPE = Travaux Personnels Encadrés (Si je ne me trompe pas Mr. Green). Si tu es en filière générale, tu vas y avoir le droit que tu ailles en S, ES ou en L! Tu es avec une ou plusieurs personnes. Selon ta filière, tu vas choisir un sujet en rapport avec celle-ci! Ton sujet devra englober au moins deux matières (Par exemple SVT et physique en S), et tu as quelques mois pour le préparer; dans mon lycée j'ai eu deux heures par semaine pour le préparer.

Si tu veux de plus amples renseignements, Google est ton ami Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolutionary MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 79
Mercie Nyx maintenant je peut avoir la frousse vus que j ai pris général
_________________
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040 http://codelyokoradio.alwaysdata.net/images/userbarclr.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Nyx MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je vais pas continuer à te raconter, tu risques de vraiment avoir peur Mr. Green
_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 13:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Nyx, tu as oublié de préciser l'essentiel :
Spoiler

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0446s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 21