CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Japan Expo 2013

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kerian MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 00:50   Sujet du message: Japan Expo 2013 Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
http://img4.hostingpics.net/pics/45655226262610151323167822148184310333n.png



Comme vous le savez sans doute, la Japan Expo 2013 se tiendra du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions de Paris.

Il y est prévu que CodeLyoko.fr offre son soutien au groupe de cosplayeurs et de cosplayeuses qui vont représenter vos héros préférés !

Ne serait-ce pas là le meilleur moyen de les encourager, de les féliciter et d'admirer leur travail que de se réunir entre Lyokofans ? Je suis persuadé que si.

Voici donc le topic qui vous permettra d'avoir les principales informations concernant cet évènement, ainsi que quelques petites astuces pour les aspects plus terre à terre.

Je vous conseille très fortement d'arriver un petit moment avant l'ouverture de la Japan Expo, afin de vous éviter deux à trois heures de queue (pour les plus chanceux), cela dit le temps passe plus vite en bonne compagnie.


Plusieurs aspects nécessitent un peu de préparation avant de venir à un tel évènement.



1] Le trajet

Il existe certes le train qui permet, en prenant les billets suffisamment à l'avance, de s'en tirer pour une somme assez abordable, cependant, l'on est soumis aux horaires de ce dernier que ce soit à l'arrivée ou au départ.

Pour ceux qui préféreront ce mode de transport, n'hésitez pas à aller sur le site de la SNCF afin de trouver un train.

Comme vous vous en doutez, le TGV ne vous déposera pas directement devant le salon. Ce serait trop simple sinon ! Wink

Il vous faudra donc via le site de la RATP, trouver un "plan de route" entre votre gare d'arrivée pour votre TGV et le Parc des Expositions.

Si je peux vous donner un petit conseil, d'expérience, prévoyez vos billets de RER/Metro à l'avance, c'est souvent le gros "bazar" lors de cet évènement.


Pour ceux qui ne sont pas fans des bains de foule, il vous reste toujours la possibilité de vous arranger avec d'autres personnes étant véhiculées et habitant près de chez vous ou y passant sur leur chemin.

Moyennant un partage équitable des frais de voyage (carburant et péages) vous trouverez peut-être une solution pour limiter vos frais.



2] La restauration

Comme ceux qui sont habitués à ce genre de conventions/salons doivent le savoir, à l'intérieur même de ces derniers, les repas sont souvent excessivement chers pour un simple sandwich au jambon.

Toujours pareil, deux solutions. La première consiste à faire le plein de gâteaux, bonbons et autres produits qui peuvent se conserver, mais cela n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une "alimentation équilibrée"... Cela dit c'est les vacances donc bon... Un petit extra de temps en temps...

La seconde solution consiste à acheter sur place vos repas soit dans un MacDo, Quick ou sandwicherie environnante (avec le monde qui va souvent avec) ou alors d'aller acheter de quoi confectionner vos repas dans un supermarché sur votre chemin.



3] Le logement

Concernant le logement, toujours plusieurs solutions (cela devient une habitude).

La première c'est d'avoir de la famille ou des amis dans la région et que ces derniers puissent vous héberger pour votre séjour.

La seconde consiste à prendre une chambre à l’hôtel.

Pour l’hôtel, n'hésitez pas à vous y prendre un peu à l'avance, car les chambres deviendront de plus en plus rares au fur et à mesure que la date se rapproche.

Comme pour le trajet, il vous est toujours possible de vous "associer" avec d'autres personnes qui viendront aussi à la Japan Expo afin de louer une chambre à plusieurs. Il est en effet moins cher de louer une chambre pour deux personnes que deux chambres pour une personne, par exemple.

Aussi, pour ceux qui connaîtraient un peu la région ou qui sont dégourdis et un peu aventureux, n'hésitez pas à vous éloigner un peu de la capitale en suivant une ligne de RER ou de Metro afin d'augmenter la disponibilité des chambres.

Pour savoir concrètement comment procéder, n'hésitez pas à faire quelques recherches sur le net via les principales chaînes d’hôtellerie et à les appeler afin d'obtenir plus d'informations.



N'hésitez pas à poser vos questions en ce qui concerne l'organisation de l'évènement ou de créer vos propres topics dans cette section afin de vous organiser entre vous pour l'un ou l'autre des aspects cités juste au-dessus.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Micka MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 01:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Comme d'habitude, je serai présent comme la Japan Expo 2012, l'année dernière, j'étais en cosplay d'un jeu intitulé "League of Legends", s'était le cosplay de Xin Zhao.
Je suis présent aussi à la Paris Game Week, qui se déroule pendant les vacances de la toussaint.
Disons que à chaque fois que je monte sur Paris, j'en n'ai une valeur moyenne de 160€, hotel environ 40€ la nuit, train de 53€, je m'achète avant de partir de préférence comme j'aime être organisé.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Llewell MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Merci pour ce récapitulatif =)

Je me permets de rajouter deux infos :
Pour venir à Japan Expo, il y a également la solution du bus de voyage. Voici un lien vers une société de transport qui organise cela : http://www.ontours.fr/japan-expo-comic-con-p3418.html

Au niveau des entrées, on attend également moins longtemps si on a acheté son billet d'entrée en avance (via le site de Japan Expo ou des billetteries). Le tarif est le même et, en plus, les entrées préventes peuvent entrer avant les entrées achetés sur place (9h au lieu de 10h) via une file d'attente réservée.
(de mon expérience des trois dernières éditions de japan expo : avec les billets en prévente, en arrivant vers 8h30 voir 9h, je suis entrée entre 9h15 et 10h30 (selon l'affluence des jours, le samedi étant le jour avec le plus de foule et donc d'attente) ; et, en arrivant vers 10h45 un jour, j'ai attendu grand maximum une quinzaine de minute pour entrer ^_^ )
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
pour ma part je rajouterai aussi deux derniers détails

Tout d'abord le parking. Car heureux seront ceux qui trouveront des places gratuites mais il faut quand même trouvé un bon endroit pour dire de stationner notre tuture sans qu'au final elle se paye une prune voir un embarquement vers la fourrière
Spoiler


Donc il faut compter malheureusement si vous ne trouvez pas de solution entre 20 à 30€ le parking payant journée Vinci

Vaut mieux le prendre en compte car sinon la facture fait mal après une journée à faire des courses


Ensuite les sous. Un grand conseil d'ami. Si vous prévoyez de faire des achats, beaucoup d'achats retirer 100,200€ en avance chez vous. Car je peux vous dire que les malheureux qui n'y pense pas se paye 1h,1h30 voir pire de queue juste pour dire de retirer des petits billets.
Vous pouvez êtes sûre que la magnifique figurine collector en version illimité à de grande chance de vous passez sous le nez entre autre mais surtout je pense que vous n'avez pas envie d'aller à Japan Expo juste pour dire d'admirer pendant 1h-2h la file d'attente pour un malheureux distributeur de billets.

Enfin pensez à prendre un brumisateur, de l'eau, une ombrelle rien que pour la file d'attente extérieur. J'ai vu plus d'une personne tombé comme des mouches à cause de la chaleur. Je ne vous le souhaite pas.

Et enfin un petit principe citoyen et écologique. S'il vous plaît montrez que vous êtes des personnes capable de vivre en communauté et qui respectent autrui ainsi que l'environnement qui l'entoure.
La Japan expo n'est pas une poubelle soyer sympa de mettre vos papiers et autres dans une poubelle ou un sac (en attendant de trouver une poubelle).
Mr et Mme les fumeurs même chose pour vos mégots. Ensuite toujours pour ce groupe de personne n'oublie pas qu'en convention fumeur et non-fumeur se côtoie. Éviter de scoiter devant les entrées pour en griller une. L'an dernier mon copain c'est vu partir en urgence à l'infirmerie car un fumeur lui à gentillement larguer en pleine figure toute sa fumée. Le hic c'est qu'il est asthmatique et allergique. Quand on sort c'est pour prendre l'air et non pour ce faire enfumée.
Je ne dis pas sa en tant que militante anti-tabac. Mais juste en tant que visiteuse de Japan Expo. Wink

Voilà je pense pas avoir de chose à dire en plus vis à vis d'une bonne journée à J.E
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
J'aimerais un conseil de la part de beaucoup d'entre vous :

Voila, c'est ma première fois à la Japan Expo, donc j'ai aucune expérience de la-bas.


J'ai déjà réussi à avoir mes billets (moi et ma soeur qui a bien gentillement accepté de m'accompagner, vu que je n'ai pas le permis), j'ai aussi préparé de l'argent et un sac pour mes dépenses. Résultat : j'ai prévu un sac de fringues, un sac de bouffe pour la-bas (biscuits, jus de fruits), plus de la nourriture pour les repas, un brumisateur au cas où (merci du conseil tenten), et un sac vide pour ramener des objets achetés à la Japan Expo, dont probablement le cadeau d'anniversaire de ma petite soeur qui n'aura que 12 ans.
Pour ce qui est de l'hotel, on en a trouvé un pas cher, on attend juste de voir à quelles dates on va réserver (étant donné que ma soeur reviendra d'un voyage en Turquie, le temps qu'elle revienne en France), et puis on risque de rester le dimanche soir selon notre état de fatigue.

Je n'ai fait qu'une convention, au Brest Gaming Show, où j'ai eu le chance de rencontrer des acteurs de la web-série Noob, et aussi Bernard Minet en concert.

Mais comparer le BGS à Japan Expo, c'est comparer un village à une métropole : la différence de taille est non négligeable !

Donc, à part l'argent, les bagages, les places, le voyage, qu'ai-je besoin de prévoir ?

Est-ce que je dois vérifier les horaires de la Japan Expo+Comic Con pour savoir quels stands et conférences je dois privilégier ou non ?

Je sais que je pose des questions bêtes, mais c'est comme toutes les premières fois, on pose 3000 questions, et on espère avoir les 3000 réponses ...


C'est dans un mois, mais quand même, c'est la première fois, je veux être sur de tout !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
thuthurcle MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 07:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Bonjour,

J'ai une question et une information... A la japan expo, il y aura un stande code lyoko ou code lyoko évolution ??? Aussi, je ne pourait pas venir à la japan expo ...

Bonne journée ...
_________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 08:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
@ZaRyu : Pour ce qui est à privilégier niveau animations, ben c'est suivant ce que tu veux faire hein. Sinon question matos, tu as ce qu'il faut, le reste c'est du bonus. Ah si, une boîte d'aspirines, ça peut servir.

@Thuthrcle : Non, pour l'instant, aucune information sur la présence ou non d'un stand dédié à CL ou à CLE.

@BR44 : Ça serait utile que tu te renseignes avant de dire ce qui te passe par la tête. Tu n'en sait strictement rien s'il y aura un stand dédié à CL/CLE ou non. Donc quand on ne sait pas la réponse, on ne dit pas n'importe quoi juste pour faire son intéressant. J'ai supprimé ton post, parce qu'à part induire les gens en erreur, il ne sert pas à grand chose.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
OK, merci Kerian, je stresse tellement, j'ai peur d'oublier quelque chose d'évident, et d'important.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Llewell MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 15:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Zaryu, s'il y a des animations que tu veux absolument faire/voir, je te conseille de te faire un planning à l'avance et de l'emmener avec toi. Sinon, on a rapidement fait de louper ce qui nous intéressait et de se dire "ah mince! c'était y a 1/2 heure!" ou de découvrir qu'il y avait telle ou telle chose intéressante une fois rentré chez soi >.<
Habituellement, le programme des animations est publié une semaine en avance sur le site internet de japan expo et comic con (pense bien à consulter les 2 : car par exemple, les conférences de Noob sont notés sur le planning Comic Con', tandis que les show Cosplay sont notés sur celui de Japan Expo).
Bien sûr, il y a des programmes dans Japan Expo, mais vu leur taille et le chevauchement d'activités à la même heure, on est bien plus tranquille à préparer et choisir ça chez soi, que dans un hall bruyant de JE. Et ton week-end n'en sera que meilleur =)

Au niveau des animations, pense que certaines sont prises d'assaut et qu'il vaut mieux se présenter plus d'une heure en avance parfois.
Exception faite de celles qui sont sur la scène principale (la salle est tellement grande qu'il y aura toujours de la place pour tout le monde et en plus il y a des écrans géants pour les gens qui seraient trop loin de la scène). Pour les salles de conférences c'est plus délicat et il arrive souvent que des gens ne puissent pas assister aux conférences par manque de place [notamment les conférences des invités célèbres et, vu que cela t'intéresse, des web-séries ; pour les conférence sur la culture du riz au XIII° siècle par les moines, le problème se pose beaucoup moins :-°]). Cependant, la configuration des salles de conférence change tous les ans (taille, ouverte ou fermé, possibilité ou non d'assister debout, etc.) et le mieux est de prendre un petit moment pour voir la salle avant et juger s'il va y avoir ou non besoin d'être là en avance ^_-
(on peut aussi profiter de l' "avant-animation" pour voir les stands autour de la salle où cela va se passer et de pouvoir ainsi jeter de temps à autres des coups d’œil sur la file d'attente et -le cas échéant- la rejoindre s'il commence à y avoir un peu beaucoup de monde qui attend pour assister à la même chose que nous)

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai fait un véritable roman pour répondre à une question toute simple Oo'
En résumé : Japan Expo, c'est super mais cela reste une convention gigantesque. Avec un peu d'organisation et de prévoyance, c'est encore mieux et sans regret =)
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
OK, merci du conseil Llewell. Plus ca arrive, plus j'angoisse (certainement pour rien ^^), surtout que je dios trouver le temps d'acheter un cadeau à ma petite soeur (qui ne sait pas que je vais à la Japan Expo ...), et un bidule pour un pote de lycée.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Le logement prévu pour la Japan expo... je l'ai plus. >.< Il me reste 2 semaines pour trouver de quoi aller dormir quelque part du 4 au 7... Une idée? Une petite place?
Help me <3

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Llewell MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Pas de place de mon côté malheureusement. Pour le logement, je m'y suis pris un peu tard aussi et tout ce qui était tout près du parc des expo et abordable pour mon budget était complet Shocked
Du coup, on a regardé les logements et hôtels sur Paris et sa proche banlieue et on prendra le RER chaque matin et soir. (sur le site de la ratp, on peut entrer son adresse de départ et son point d'arrivé, et ça nous calcule le trajet -distance de marche à pied pour aller à l'arrêt comprise-, ce qui est assez pratique quand on ne connait pas Paris).
Si tu as assez confiance, il y a aussi la solution "location de chambre ou petit studio chez un particulier", sur des sites comme airbnb, c'est souvent moins onéreux mais faut avoir confiance dans le futur hôte, surtout seule ^^'

Bon courage pour trouver !
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Arf Lénaelle pourquoi tu ne t'es pas manifester plutôt. Avec Wilson je viens de faire "un trafic" de chambre d’hôtel car je souhaitais me débarrasser de ma réservation. Si on avait su peut-être que vous auriez pu vous arranger.

Bon courage car là ba je vais être franche sa craint.
Personnellement c'est en aout-septembre que je réserve ma chambre pour la Japan Expo!!!!

GAMBATE Lénaelle. Peut-être que tu tomberas sur un duo dans une chambre triple. Essaye une annonce sur cosplayforum. Car des cosplayeurs dans les chambres d'hôtels autour de Japan ça ne manque pas ^^
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je viens de réserver une chambre chez une etudiante qui a l'air sympa, avec airbnb ^^ 61 euros pour deux nuits, et j'ai échangé mes billets de train pour pouvoir arriver le 4 et partir le 7... Tout va bien alors, ça me fait 80 euros de frais en plus mais c'est pas si mal Razz J'ai HATE d'y etre!!! ... par contre mon pauvre block ne sera pas a mes cotés, pas le temps :/
Merci de vos réponses en tout cas ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
En fait, temps que j'y pense, j'ai une petite astuce afin d'économiser un peu de sou pour ceux qui comptent aller à la JE. Pour ceux qui prendront le RER, il existe un ticket spécial pour les -26 ans pendant les WE et jours fériés. Ceux sont les tickets jeunes. Ca coûte moins cher que deux tickets ordinaires en zone 1-5, et ça permet de l'utiliser toute la journée sans avoir besoin d'acheter un nouveau ticket. En général, les non-Parisiens ne connaissent pas ces petits trucs, c'est pourquoi je vous donne cette info Wink
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0582s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 23