CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Vos auteurs préférés.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
la reine du rire MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 23:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Reyo a écrit:
Marc Levy avec Le premier jour et La première nuit.
Marcel Pagnol avec : La gloire de mon Père , le chateau de ma mère.


o_o
Voilà, je viens de découvrir qu'on pouvait aimer Parcel Pagnol ET Marc Lévy en même temps. Comme quoi, tout est possible. Je savais qu'on pouvait aimer Marc Lévy, c'est de stupides romans de gare qui n'ont aucun intérêt mais qui passent le temps. Mais j'étais persuadée que si t'aimais Marc Lévy, t'aimais genre Guillaume Musso, mais pas Marcel Pagnol. L'association d'un bon auteur et le mettre au même rang qu'un écrivain médiocre, c'est... frappant. Le bon écrivain, c'est Pagnol évidemment. Je précise, on sait jamais, peut-être que d'autres fans de Lévy se cachent dans les membres et auraient pu se méprendre.

Sinon, c'est drôle mais j'ai lu presque tous les livres dont vous parlez et... ils m'ont pas laissé le même souvenir impérissable qu'à vous.
Jame Clmens si, à la rigueur, j'avais aimé sa série des Bannis et des Proscrits. A vrai dire, j'avais adoré Mogweed et Fardale, leur histoire était vraiment intéressante. Et bon, y'avait un dragon, Ragnar'k. Et j'aime les dragons. Donc ça jouait en sa faveur.
J'ai aussi aimé Terry Goodkind - j'ai lu que le premier tome de L'Epée de Vérité par contre, et à l'époque j'avais été vraiment soufflée par ce livre. Maintenant, a posteriori, je ne m'en souviens plus trop, mais y'a le passage où le héros est esclave d'un femme qui m'a vraiment marqué. J'ai trouvé ça fascinant comme situation, comme développement, comme idée. C'est ce que j'ai trouvé de magique - le mot est peut-être un peu fort - dans ce livre, c'est ce passage. Le reste, j'avoue ne plus m'en souvenir.

Ensuite, et tous ces avis n'engagent que moi... Rowling, je n'aime pas spécialement. Voire pas du tout.
Paolini, avec sa trilogie qui est devenue une quadrilogie et qui n'est même encore finie, me sort pas les yeux. Il a trouvé le bon filon et il l'exploite financièrement sans aucune éthique - surtout que le 4ème tome est insipide au possible. Le 3ème m'avait déjà laissé sceptique, mais je me désolidarise complètement de son oeuvre depuis cette chose qu'est le 4ème tome.
L'Epouvanteur... Je l'ai lu. Tous les tomes - peut-être pas le dernier, je ne sais plus. Les premiers étaient sympa, c'était pas exceptionnel non plus, mais ça se lisait facilement, on s'ennuyait pas trop. Puis ça a duré trop longtemps. Y'a beaucoup trop de tomes à cette série pour qu'elle garde son intérêt. Elle s'effiloche, elle perd de sa force au fil des tomes. Elles est "sympathique", sans plus.
Oscar Pill, j'ai essayé de lire le premier, je n'y suis même pas arrivé je crois.
Mais le pire. Le pire. Les Chevaliers d'Emeraude. J'ai lu le premier tome. Je m'en suis arrêté là. Ce machin coûte dans les 14€. On soupçonne pas pouvoir perdre autant son argent. C'est le genre d'achat que je regrette profondément. Les personnages n'ont aucune cohérence dans leurs attitudes, les situations sont improbables et pas crédibles. J'ai détesté, vraiment.

Et Hunger Games, j'ai dû lire les deux premiers tomes à l'époque où il n'était même pas encore question d'en faire des films (ou du moins, je ne le savais pas). On m'avait dit "C'est génial, c'est merveilleux, il faut absolument le lire". Donc je les avais lu. Et bon, c'était bien, c'était sympathique, ça passait le temps, mais c'était pas aussi fabuleux que ce à quoi je m'attendais. Je suis carrément restée sur ma fin et j'ai été plutôt déçue.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 10:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
[Nécropost: ON]

Ouah! la reine du rire qui repasse sur le site ^^...
Bon je vois aussi que je n'avais pas répondu au sujet, en même temps je ne suis pas venu depuis bientôt un an et demi...

Alors pour commencer, je vais classer les auteurs que j'ai lu en deux catégories : français et étrangers... pourquoi? Surtout pour différencier texte original et traduction...

Donc je commence ma liste par les français :

¤~ François Rabelais avec Pantagruel, lu pour mon année de première il y a quelques années, que j'ai détesté au début, puis que j'ai appris à aimer pour ensuite le trouver génial, c'est un des livres les plus intéressant qu'il existe à lire au niveau évolution du personnage et scénario parfait ^^... Ce livre peut être comparé à un essai philosophique sur le sens de la vie etc... je vous referais pas le cours que j'ai eut dessus, mais je vous déconseille de le lire si vous n'êtes pas rompu au décorticage de bouquins quelque peu littéraires, il ne vous plaira alors surement pas, et c'est un mot un peu faible...

¤~ Maupassant, Mérimée et Gautier avec respectivement Le Horla, La Vénus d'Ille et Contes et récits fantastiques et la fameuse Cafetière.
Je met ces trois là dans le même panier pour simplifier le truc ^^, ils sont tout les trois des maîtres incontestés du fantastique et c'est en ça que je les adore... Mérimée m'a fait palpiter et m'a tenu en allène pendant toute sa nouvelle qui est excellemment bien montée, Maupassant peut-être assez lourd à lire mais pour le Horla je trouve que ça va encore... Et mon préféré des trois avec la Cafetière en particulier qui m'a fait vibrer, Théophile Gautier pourra toujours compter avoir une place dans ma bibliothèque, la cafetière est pour moi son conte le plus réussit et le plus fantastique, je me souviens encore de ma lecture comme si c'était hier.
Pour finir, ces trois auteurs m'ont toujours inspiré dans mes récits et écrits, je m'en suis inspiré pour nombre de passages de ma nouvelle et j'ai beaucoup appris d'eux sur la manière de mener un récit fantastique à la baguette... je les aimes beaucoup et j'aime encore plus leur bouquins...

¤~ Pierre Bottero. Je ne sais par où commencé pour dire que j'aime beaucoup cet auteur même s'il n'est pas le meilleur que je connaisse, loin de là... On va commencer par le début, je l'ai découvert au lycée en tombant et dévorant la moitié de la médiathèque municipale... La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, l'Autre, Les Âmes Croisées c'est tout ce que j'ai lu de lui, et j'en ai encore à lire... Pourquoi j'aime cet auteur? Parce qu'il sait marier enfantin et sérieux, palpitant et grave dans un style bien à lui qui colle extrêmement bien avec le fond de son roman et le message qu'il veut faire passer. C'est le principal point ^^.

Les engliches maintenant et autres langue d'ailleurs ^^ : (je ne citerais que mes trois préférés sinon on a pas fini... XD)

¤~ Comme beaucoup d'entre vous : John Ronald Reuel TOLKIEN avec (liste plutôt longue) Le Seigneur des Anneaux; Bilbo le Hobbit; Silmarillion; Contes et Légendes Inachevés I, II et III; Histoires de la Terre du Milieu I et II; Les Enfants de Hùrin; Roverandom; Faërie; Les Aventures de Tom Bombadil.
Et mon bouquin préféré dans ceux-là? Le Silmarillion ! Et après viens Faërie.

¤~ Mickael Moorcock avec Le Cycle d'Elric chez les éditions Omnibus. Un des meilleurs livres d'héroic fantasy que j'ai lu, presque au dessus de Tolkien, au moins égal à ce dernier ^^... pourquoi? Parce qu'on retrouve ici la qualité littéraire de Pantagruel chez un auteur anglais qui nous fait voyager dans un monde totalement incongrue, et aussi pour l'originalité du scénario.Je vous laisse lire.

¤~ Pour terminer, Sylvana DeMari, un espagnole je crois, avec Le Dernier Elfe et Le Dernier Orc. Pour quoi je suis fan d'elle? Pour le scénario de ses deux livres qui ne manquera pas de vous surprendre... surtout dans le deuxième tome. Originalité d'histoire, audace de l'écrire comme elle le veut et génie d'arriver à marier l'inhabituel, l'épique et l'heroic fantasy... maître scénariste en tout cas. J'aime vraiment cette auteure pour les sentiment qu'elle arrive à donner à son lecteur.

Voilà ^^... je ne reprendrais pas ce qu'a dit la reine du rire plus haut, je suis totalement d'accord avec tous ces jugements ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 01:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Dînloss > Décidément, on reposte à la mémoire période tous les deux, et tous les deux dans le même sujet xD

Par contre, du coup, je vais réagir à ce que t'as dit.
Premièrement, Rabelais. Je l'ai eu au programme de ma Terminale L - Pantagruel et Gargantua. Et j'ai retrouvé les deux livre l'année dernière en L1 de Lettres Modernes. J'ai détesté. Vraiment. Je suis d'accord sur le fait qu'il renouvelle la langue - plus de 800 néologismes il me semble, et c'est grâce à lui qu'on doit entre autres le mot "hippodrome".
En fait, c'est très bien mené, j'aime beaucoup les parties virulentes - celle du discours du "moine moinant... " est succulente -, le passage de l'Abbaye de Thélème également est fascinante. Puis le fait qu'il image Charles Quint en Pichrocole (un doute sur l'écriture. Mais j'espère que c'est comme ça, parce que je l'ai cité dans mon partiel avec cette orthographe o/ ) et François Ier en Gargantua est une excellente idée - on sent aussi l'humanisme qui se dégage du livre, il veut diffuser ses idéologies, et c'est louable.
En fait, j'ai aimé la signification de ce livre, mais pas du tout la rédaction et la manière dont s'était raconté. Il faut vraiment aller au-delà de la simple lecture et de l'impression première pour aimer ce livre - et ce n'est pas le livre en lui-même que j'aime, c'est ce qui s'en dégage et ce qu'il veut dire. D'ailleurs, je préfère l'homme à son oeuvre. J'aime le médecin qu'il est, les idées qu'il défend, mais je ne l'aime pas en tant qu'écrivain.

Ensuite. Mérimée et Maupassant. Je passe outre Gautier, parce que j'ai juste lu La Morte Amoureuse de lui, et j'avoue ne pas avoir aimé du tout. C'est d'une niaiserie insipide, et j'ai pas réussi à m'attacher et à m'intéresser à l'histoire.
Par contre, pour La Vénus d'Ille et Le Horla, je rejoins tout à fait tes jugements. Mérimée est excellent -autant pour cette nouvelle que pour ses autres. Je trouve de toute façon le concept de la nouvelle fantastique fascinante - en tout cas maniée par ces deux auteurs. Le Horla est fabuleux. Vraiment. Par contre, je sais pas toi, mais je préfère clairement la deuxième version de l'histoire (celle qui se déroule sur 4 mois) à la première qu'il avait faite (il raconte son histoire à un médecin je crois). Et si Le Horla est excellent, ses autres nouvelles le sont aussi. Maupassant est un auteur que j'affectionne particulièrement - même dans son roman Une vie.

Par contre, j'ai lu Le Dernier Orc, et je n'en ai gardé absolument aucun souvenir. J'ai trouvé ça quelconque à vrai dire. Alors bon, je ne peux plus trop développer mon avis puisque je n'en garde que des souvenirs très épars, mais il n'est vraiment pas gravé dans ma mémoire; Il n'est pas mauvais, il se lit bien, mais sans plus. D'après moi du moins.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0326s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19