CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui est Laura ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Laura est...
Une simple élève
50%
 50%  [ 26 ]
Une espionne
50%
 50%  [ 26 ]
Total des votes : 52

 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon, ben je te réponds Odd Della Robia, Mr. Green

Citation:
Pour pas éveiller les soupçons, il pense que quelqu'un pourrait le connaitre.

En dix ans !? Et pis, Hopper a déménagé à l’Hermitage, personne n'avait vu Tyron là-bas. D'ailleurs, je pensais que c'est l'explication que vous me donneriez Razz

Citation:
XANA lui a apporté des informations, il l'a trouvé l'IA lui même, il a décidé qu'il était temps de sortir de l'ombre.

Pourquoi ? Ca ne répond pas à la question, mon cher. Il aurait très bien pu tenter des trucs avant et quelles sont ses desseins à n'agir que maintenant en fait, c'est la question initiale ? Xana lui aurait fourni des informations en échange d'un foyer, en fait, Cortex, c'est Emaüs ! Si tu pouvais préciser ta pensée, ce serait sympa, ça a l'air intéressant.

Citation:
Avoir un papa doué chercheur et plein aux as qui peu lui dispenser les meilleurs cours, sa aide quand même.

Avec un malade mental mégalo, tu veux dire Mr. Green ?
C'est une réponse qui se tient, mais plein aux as, je suis définitivement pas convaincu. Il a cependant pu lui donner des leçons lui même, mais Hopper n'a jamais, non non, jamais donné de cours à Aelita, alors qu'il aimait sa fille plus que tout. Mais bon, encore une fois, ça ne veut rien dire.

Citation:
Elle pourrait faire semblant de coopérer, pour attirer sa confiance tout en sachant que les infos données ne sont pas sensible pour cortex (on a déjà vu sa dans un paquet de série et de films d'espionnage). Après tout non seulement le virus a foiré mais en plus Laura a pu en profiter pour s'imposer dans le groupe

Je pense qu'elle a quand même laissé des éléments précieux, mais c'est peut être un risque à prendre, en effet.

Citation:
Elle veut peut être en savoir plus, si elle bousille tout, Tyron perdrait tout ce qui est relatif au RVLP, virtualisation, scanners, etc.

Etant donné les compétences de Laura et les connaissances qu'elle a déjà, je peine à croire que durant les 12 années de recherche que Tyron a pu employer, ils n'aient pas atteints le niveau d'Hopper. Mais après, je reconnais que c'est assez spéculatif. A voir.

J'aime bien débattre avec toi. Smile
Tiens, voilà les reformulations des questions et quelques nouvelles :
- Toujours, pourquoi Tyron n'est pas venu en personne ?
- C'est quoi le plan avec les informations que XANA a filées ?
- Pourquoi Laura s'est-elle laissée subir le premier retour vers le passé dans #04.Madame Einstein ? Bon, celle-là elle est peut être un peu niaise.
- Chez qui Laura vit-elle actuellement, pour le coup ?
- Est-elle au courant de l'identité d'Aelita ?

Sinon, j'ai pas grand chose de plus, une jolie petite histoire se forme mine de rien.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Citation:
- Toujours, pourquoi Tyron n'est pas venu en personne ?

Bah même réponse, quand tu deviens vieux tu ne change pas beaucoup physiquement. Et peut être que les LG aurait pu obtenir une photo de lui. Dans le doute, il a préféré jouer la prudence

Citation:
- C'est quoi le plan avec les informations que XANA a filées ?

Je sais pas, devenir le maitre du monde? (tu l'as dit, c'est un mégalo)

Citation:
- Pourquoi Laura s'est-elle laissée subir le premier retour vers le passé dans #04.Madame Einstein ? Bon, celle-là elle est peut être un peu niaise.

Bah sur le coup, elle a été prit au dépourvu par aelita (comme les LG d'ailleurs), et elle a pas eu l'occasion d'approcher les commandes

Citation:
- Chez qui Laura vit-elle actuellement, pour le coup ?

On ne sais pas, peut être chez tyron, chez ses parents ou encore a Kadic. De toute façon falsifier son nom dans les fichiers administratif c'est facile dans Code Lyoko (Franz l'avait fait pour échapper a Carthage)

Citation:
- Est-elle au courant de l'identité d'Aelita ?

Bonne question, Franz n'a peut être jamais présenté sa famille à ces collègues (par soucis de sécurité), aelita n'était pas née ou elle ne se doute pas que la jeune fille d'il y a 12ans et aelita ne font qu'un (pour eux si la fille de franz était en vie elle devrait approcher la trentaine)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
OdetteIshiyama MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 19
Comment j'ai écris dans un autre topic je pense que Laura n'est pas une coincidence, je crois qu'elle peut venir de quelqu'un pour compiler des informations sur le supercalculateur:

1. Elle est très intelligente.
2. Elle arrive juste quand le SC est rallumé.
3. Elle est capable de comprendre le SC et le modifier sans que Jeremie l'aperçoit.

J'ai des doutes avec Laura.
_________________
Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique; ils sont grands à cause de leur passion.

Yumi : Moi... Moi ! Jalouse d'Émilie ? Attend, tu rigoles, déjà elle a un an de plus que lui et elle est en troisième.
Jérémie : Yumi, tu as un an de plus que lui et tu es en troisième.
Yumi : Oui peut-être mais c’est pas pareil, moi je suis sa copine... ^^ Enfin je veux dire je suis une copine..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon en fait, je dois m'être exprimé de manière très saugrenue, tu réponds pas à mes premières questions.
Je te donne ma version de la théorie que je ne trouve pas si infondée au final Wink

Alors, c'était en 1980, une équipe de scientifiques très prometteuse établit un mystérieux projet dont on ne connait que le nom : Carthage. Le groupe de savants est dirigé par un certain Waldo J. Schaeffer. Parmi ses subalternes, un homme dénommé Tyron exprime de trop grandes ambitions pour son patron qui décide de se séparer de ce mauvais élément. Waldo Schaeffer va ensuite, au bout de quelques années, décider de fuir lui même son propre travail et de s'installer en banlieue parisienne. Pour plus de précaution, il décide même de changer son nom.

Pendant tout ce temps, monsieur Tyron, plus frustré que jamais, éprouve le besoin de terminer ses recherches. Au bout de ces cinq années, alors qu'Aelita vient de naître, il n'est pas encore parvenu à faire aboutir ses entreprises. Le travail, réalisé par Hopper auquel il n'a pas eu accès, lui fait défaut.
Monsieur Franz Hopper et sa fille décident, un jour, de se rendre sur Lyoko, alors que Laura, la fille de Tyron vient de naître.

Pendant près de douze ans, Tyron a travaillé très dur et a élevé sa fille en l'initiant à ses découvertes. Mais un jour, un programme mystérieux dénommé XANA essaye d'investir le monde virtuel du savant. Très intrigué, il exige du programme des informations, qu'il ne réussit d'abord pas à obtenir. C'est à ce moment-là que XANA se faisait des replikas. Tyron découvre donc l'existence de travaux très aboutis d'une personne anonyme. Il cherche, sans parvenir à obtenir de nouvelles réponses ... jusqu'au jour où XANA revient et accepte de lui donner toutes les informations dont il a besoin. Le système multi-agent lui explique que sa destruction est proche ainsi que toute l'histoire de Lyoko, des LG, ... et de Franz Hopper ! Jérémie parvient à détruire tous replikas de XANA, sauf qu'une partie de ce dernier est restée cachée sur le Cortex.

Tyron découvre plus tard que Franz Hopper et son ancien employeur, Waldo Schaeffer ne forment qu'une seule et même personne. Sa fille étant aussi âgée que les actuels propriétaires du super calculateur de ce dernier, il décide de l'envoyer en reconnaissance pour étudier les découvertes de Franz Hopper. Et nous sommes là ...

Voilà, cette fanfic est à votre jugement expert Razz

Sinon, au niveau de mes questions, ben je te faisais remarquer, pour la première, que Tyron n'a jamais connu Franz Hopper sous ce nom ; il ne le connaissait que sous le nom de Waldo Schaeffer et pas en banlieue parisienne. Personne n'aurait donc pu le reconnaitre, s'il s'était mpntré plus tôt.
EDIT : et Aelita n'était peut être pas née au moment où Tyron s'est fait lourdé Wink

Quant à la deuxième question, je te demande plutôt comment s'est passé l'échange d'informations avec XANA dont tu parles ? Comment compte-t-il devenir le maître du monde ? (tu l'ignores pas celle-ci ok Razz )

Voilà, voilà, cette théorie me plaît bien malgré tout. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 22:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
pour ce qui est de la ligne temporelle, pour ma part sa tient plus d'une bourde scénaristique (en effet franz ne s'appellait pas franz avant qu'il ne s'isole pour ses recherches)
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
En fait, Odd Della Robia, le mieux serait que tu me donnes ta vision des choses, un peu comme je l'ai fait. Ca répondrait à absolument toutes les questions que je pourrais te poser en un seul post Wink

Après, voilà, comme tu veux ...

Et que pense tu de ma version des choses aussi, ton avis, plus que d'autres, m'intéresse.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
*Odd Della Robbia* a écrit:
pour ce qui est de la ligne temporelle, pour ma part sa tient plus d'une bourde scénaristique (en effet franz ne s'appellait pas franz avant qu'il ne s'isole pour ses recherches)

pourquoi chipoter pour un aussi petit detail il y a des details plus important et celui-ci ne change pas l'histoir de code lyoko( un peu )

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
J'ai une explication logique pour quand elle a modifié le retour dans le passé. Elle ne l'a pas modifié elle a implanté des donnés cryptés dans les sous programmes du virus qui a agit sur lyoko. Et je pense qu'elle a fait quelques petits sourires, clin d'oeil a jeremie et hop il a vu que du feux !
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
J'ai une hypothèse : Laura est une simple élève que l'on veut faire passer pour une espionne. Je m'explique :

Laura arrive à Kadic avec son super QI, elle s’intéresse directement à Jérémie et montre des compétences supérieures à celles de notre génie. Sur les 2 épisodes où elle apparaît, elle semble vouloir s'incruster dans la bande dès le début, on la voit découvrir rapidement l'usine, aider les héros non sans faire comprendre qu'elle est plus intelligente qu'eux et elle sait utiliser sans difficulté le Supercalculateur alors qu'elle n'a apparemment jamais vu ce genre de matériel...On nous donne des éléments qui nous orientent dans la direction de l'espionne bien préparée et envoyée enquêter sur le Supercalculateur et Lyoko et rien ou pas grand chose ne nous fait penser le contraire.

Mon avis c'est qu'on veut nous faire croire à son lien avec le Cortex, M Tyron et tous ce qui s'en rapproche (et s'en rapprochera par la suite), même si 2 épisodes d'apparition c'est pas suffisant pour se faire un bon point de vue.

Je vois bien l'histoire continuer dans ce sens, avec toujours plus d'éléments étranges autour de Laura, pour au final découvrir qu'elle n'a absolument rien à voir avec toute cette histoire et qu'on se sera faire avoir par un scénario bien ficelé qui aura trompé son monde. Very Happy

Je trouve que découvrir qu'elle n'a aucun lien avec tout ça serait plus surprenant que de voir qu'elle en a un. Si on découvre qu'elle est une espionne, tout le monde dira « On le savait depuis le début ». Mais si c’est le contraire qui se produit, on dira alors « Je m'y attendais pas vraiment à celle-là ».

Je me mets à la place des scénaristes qui cherchent une idée de scénario et qui trouvent comment faire une « coupable idéal » avant de créer un rebondissement des plus inattendues, histoire de nous faire voir qu'ils peuvent encore nous surprendre. Very Happy
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Raiden MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 15:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Peut-être que ça expliquerais pourquoi elle a fouillé dans le supercalculateur en programmant le virus (épisode Cool (et c'est comme ça qu'elle a découvert le retour vers le passé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 16:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Vivi5915 a écrit:
Je trouve que découvrir qu'elle n'a aucun lien avec tout ça serait plus surprenant que de voir qu'elle en a un. Si on découvre qu'elle est une espionne, tout le monde dira « On le savait depuis le début ». Mais si c’est le contraire qui se produit, on dira alors « Je m'y attendais pas vraiment à celle-là ».

Tu trouves plus surprenant qu'elle soit une élève normale plutôt qu'une espionne ? O_o

Après, comme tu le dis, le plus intéressant scénaristiquement, c'est toujours le plus inédit. Mais dans l'état actuel des choses, la théorie la moins probable reste celle de l'espionne. Y a pas encore assez d'indices favorables pour qu'on puisse être sûrs de tout.

Mais bon, faut pas se borner à une seule idée fixe, y a pleins d'autres tournures différentes que pourraient prendre le scénario. Nous verrons. Celle-ci a juste l'avantage de correspondre bien aux idées qu'on peut se faire de Laura avec les connaissances actuelles qu'on a sur elle.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
je trouve qu'elle remplace Sissi mais en plus intelligent!!
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est vrai qu'au vu de son comportement, c'est clair qu'il y a plus de chance qu'elle soit a la botte de tyron plutot qu'une simple élève arrivé par coincidence
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Selon moi, Laura est une espionne top secrète envoyée par la CIA pour s'emparer du forum Code Lyoko....
Bon j'arrête mon délire.
Une jeune fille si belle et intelligente n'a forcément pas montrée tout ce qu'elle pouvait faire.
Ton hypothèse tiens la route, je veux bien y adhérer, j'aime bien.
Mais sinon Laura peut très bien ne pas être une espionne mais son comportement un peu expéditif serait un élément de sa personnalité.
De toute façon on en apprendra plus dans les prochains épisodes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 23:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Belle chacun ces goûts Wink non elle est mignonne beaucoup plus qu'Aelita.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0415s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 20