CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 9 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 12:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon d'accord, je crois que vous n'avez pas compris le coté "COUP DE GUEULE" de mon précédent pavé, j'explicite donc en meilleurs termes mes dires :

Si vous désirez parler de XANA, voire de logique informatique dans CL ou CLE, je vous démembre purement et simplement, pour la simple et bonne raison que vous avez mentionné dans ces quelques posts : Code Lyoko est un DESSIN ANIME !
Normal que y ait rien de logique là-dedans, vous voyez pas des gamins faire des parallèles avec leurs cours de maths sur les multiplications à deux chiffres et bien, il n'y a pas à en faire, c'est cohérent en surface, mais dès qu'on creuse un peu, ça devient de la SF. C'est le concept de base de ce genre de fiction, elles sont basées sur des faits scientifiques déformés.

En conclusion, XANA est un programme parfait vous dîtes ? Prouvez le ! Si vous n'avez pas plus d'argument que cela, arrêtez de me pondre des trucs de merde genre si il est parfait, la série s'arrête et on peut pas le battre, c'est complètement détourné et erroné comme propos. Faîtes un combat entre Ulrich manchot unijambiste et un Kankrelat pêchu, qui gagne ? Le Kankrelat parce qu'il est dans une meilleure posture.

Pour évaluer de manière plausible ce problème, il faut prendre en compte tous les aspects de la lutte contre XANA. Même si il est parfait, il a des désavantages qui lui empêchent de gagner ses combats sur Lyoko si les LGs gèrent à peu près. Face à Jérémie par contre, il est beaucoup plus efficace quand il s'agit de lui voler une tour (oui #51.Révélations), pourquoi ? Parce que là, il n'est plus désavantagé, il combat à armes égales.

Voila, tout ça pour dire, arrêtez, par pitié, de parler de XANA alors que vous n'entendez pas le centième de son fonctionnement. Moi, j'ai jamais ouvert ma gueule sur une oeuvre d'art par respect pour ces choses qui sont au-delà de mes limites intellectuelles, faîtes-en de même, je vous en conjure.
Je comprends vos principes et je les trouve minables, je vous le dis : La perfection n'existe pas, c'est pas possible. Nan nan et nan ! Comme le démontre mon précédent pavé, notre cerveau ne retient pas d'informations formelles, tout est en constante évolution, même notre prénom et notre âge, on ne peut pas être sûr de les connaitre pourtant, on les connait. Il s'agit de voir que, lorsque le taux d'échec est minimal, alors il y a perfection. Vous savez qu'en maths, 0,999999999999999999999999999999999999999999 = 1 ? Si vous ne le saviez pas, je n'ai ni le temps ni l'envie de vous faire une autre démonstration, mais retenez-le.

Cette partie expliquée et, j'espère, comprise, je réponds aux différentes réactions de l'assemblée.

Hiro Shinji a écrit:
Le problème, c'est que le postulat de départ est que CL est un DA, ça change rien au fait que les héros doivent gagner.

Oui, oui et oui !!!!!!
C'est ce que j'essaye, avec un peu trop d'ironie apparemment, de démontrer depuis tout à l'heure. Code Lyoko, c'est pas un cours d'info, c'est PAS LOGIQUE ET COHERENT bien longtemps avec la science de toute façon. Faut juste ne pas faire de débat ridicule sur le fait de savoir si XANA est parfait ou non avec des arguments du genre "Parfait, c'est pas possible", car comme le dit mon ami plus loin :

[quote"Hiro Shinji"]les scénaristes feront de toute façon ce qu'ils veulent de leur Xana et hésiteront pas à faire des trucs qui défient certaines lois, c'est juste grotesque de chercher la potentialité d'un épisode parce que Xana est un programme.[/quote]
Amazing !

Icer a écrit:
@Gummy : Défend pas trop qui tu sais steup', ça m'aide pas à la rendre plus humble après

Nan mais oh, c'est qui Gummy ? Tu me parles sur un autre ton et plus vite que ça !
Ouais nan, c'est juste que je trouve que ses critiques ne sont pas maléfiques et qu'il y a au final assez peu de moyens logiques de s'en indigner. Elle argumente beaucoup plus que la plupart des gens, celui-ci elle l'avait même regardé deux fois (Des sources officielles m'apprennent que c'était une exception) et c'est pas insultant ce qu'elle dit. C'est courtois et presque poli ^^.
Mais si il faut calmer son égo démesuré, je conseille de changer un peu le ton des paroles qui est, peut être actuellement, trop hautain.
Au passage Icer, t'as cours ? Parce que moi, c'est le parasol et la limonade en ce moment hihi !

Citation:
Ulrich est un con

Devinez qui a dit ça ? Mr. Green

Liaw a écrit:
Gummy je comprends rien a tes explications mdrr c'est normal je ne suis qu'au lycée

Et oh ! GummyBEAR s'il vous plaît !
Ne te cache pas derrière des excuses aussi grotesques je ne suis qu'au lycée également mon ami.

Voila voila ! Bonne matinée (oh putain), euh après midi les amis !

EDIT: Je propose de stopper le débat ici même sur XANA, je ne me sens pas le courage de continuer de toutes façons.

Voila, bonne appétit (euh merde) après-midi !


Dernière édition par GummyBear le Lun 25 Fév 2013 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
GummyBear je me cache pas derrière des excuses. Au contraire jusqu'à présent je le dis haut et fort. XANA N'EST PAS PARFAIT !ET ON EST DANS UN DESSIN ANIMÉ POUR ENFANT ! MOI MON PETIT FRÈRE IL PIGE RIEN AU PROGRAMME ( 6 ANS ) IL EST COMME ODD.
Donc faut arrêter y'en a qui disent Xana est parfait et ensuite ils disent :
Mettons des faux codes a William pour couiller Xana.
WTF c'est Xana qui a mit les codes, donc elle sait a qui .
Après ils se croient crédibles....
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Il faut pas chercher le côté informatique sérieux.
Si c'est pour les enfants, y a rien à comprendre, le scénario s'arrête à "XANA est un programme intelligent, Lyoko est un monde virtuel généré par un super calculateur" et basta..
C'est pas possible de croire que les scénaristes cherchent des cohérences avec la realité...
Revenir en haut de page
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Ba voila comment chercher la cohérence dans ce dessin animé bordel?
C'eet pas possible d'avoir un monde virtuel de nos jours ! Donc on est dans de la science-fiction et ca veut dire que tout est incohérent avec notre monde Wink c'est simple
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Shaka, j'ai un contre-argument à opposer pour William.
Au final, Ulrich n'aura fait que lui courir après car Xana n'est pas stupide, il savait qu'Ulrich avait de faux codes. Alors que William, à la limite, il ne risquait pas de perdre les codes à pas perdre, en plus, donc finalement, quitte à courir après le spectre..
On aurait pu coller Yumi/Aelita/Odd/Ulrich (rayer les mentions inutiles) comme petits apâts et quand le spectre se pointe, William lui saute dessus, lui passe les codes et lui dit "c'est toi le chat!".

Et concernant FMA, je n'ai regardé que la première version et pas Brotherhood..
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
C'est XANA qui a implante les codes au LG donc il sait que William n'en a pas Wink
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
C'est pas une série adaptée au plis jeune sinon déjà les enfant arriverai aux genoux des adulte chose non naturel puisqu'il on 10ans. Pour les acteur c'est pareil les personnage aurai 8ans si se serai pour les plus jeunes.
Et pour finir je suis d'accord avec Shaka et Mickeal implanter des faux code dans William ne servirait a rien. Bien que il n'est jamais dit que William n'a pas de code.
Bon je fait parti de ceux qui disent qu'il n'en a pas sinon un spectre aurait déjà voulu lui voler

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adriano XIII MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
William n'en a pas tout simplement parce que entre le moment ou Xana pouvais prévoir sa proche érradiquation et le moment ou il a effectivement été éliminé William n'a pas mis les pieds sur Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Je viens de regarder les épisodes que j'avais loupé et il y a quelques trucs qui me chiffonnent assez.
Tout d'abord, je trouve étrange le fait que les Lyoko-Guerriers se fassent dévirtualiser après avoir été touchés par un seul tir alors qu'ils pouvaient se faire toucher plusieurs fois dans CL et ça ne leur faisait que perdre que leurs "points de vie".
Ensuite, c'est souvent Odd qui désactive les tours et ça devient lassant. Enfin, ce n'est là que mon avis.

Sinon, pour cet épisode, j'ai beaucoup aimé l'idée des faux-codes implantés dans Ulrich ainsi que sa très surprenante sortie de la tour. Cette dernière était assez drôle quand même.
Et l'apparition de Sissi, même courte, était bien. J'ai été assez surprise qu'elle soit blonde mais le personnage est tel que dans la série originale (ou presque) et ça fait plaisir de la revoir. Même si c'est une "pouf" en puissance. Aha. Les répliques d'Odd à son sujet étaient excellentes. (Surtout la dernière!)

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:12   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon. J'ai réagi trop à chaud, je me suis pris un beau vent de Shaka (PONK, ça a fait...bref) et maintenant faut que je rattrape tout ça sinon Icer va me tirer les oreilles :s
Voyons voir ce que je peux faire pour m'épargner la honte, le ridicule et autres choses horribles et pas drôles
Allez, courage, les tomates ou la potence. *regarde Liaw se tapotant une corde dans la main et la grimace moqueuse de Shaka* Gloups.

Xana n'est pas un programme parfait, premier point : Soit, en dehors de cette citation rien ne permet de l'affirmer concrètement, mais j'ai toujours ressenti Xana comme ça. On peut faire valoir le fait que, créé par un humain, il ne peut pas être parfait puisque l'humain est imparfait, mais d'un autre côté, au vu du contexte, on ne peut pas avoir de preuve tangible de ladite perfection (ou de son absence) car nous sommes dans un dessin animé pour enfants et que face à un ennemi parfait, c'est joué d'avance.

Pour William et ses codes, je vais réexpliquer mon idée. Il est vrai que le plan de départ de Jérémie était de tendre un piège à Xana, mais au final, ça a bien marché en la faisant bourrin. Et il y avait moyen de tendre un piège à Xana d'une autre façon. Admettons qu'on prenne un sujet bien bourré de codes à récupérer, un sujet auquel Xana ne s'attaquerait pas, et un spectre. Avec ça, on a de quoi monter un petit piège tout de même : Le spectre se pointe pour pomper la personne sans vilains codes, et se fait choper à la place par celui avec les faux qui ne courrait pas vraiment de danger au niveau des codes à piquer vu que, puisque c'est le cas de William qui nous intéresse, il n'y en aura aucun d'important.

L'influence de Xana sur Lyoko. Là, tu m'avais quasiment coincée, je l'avoue honnêtement. Mais j'ai tout de même fini par trouver une lueur d'espoir derrière laquelle me planquer, l'épisode 69.
Xana, ici, s'empare de la tour de la réplique de William, en début de saison 4, donc depuis le réseau.
"Ouais, et, il avait les pleins pouvoirs!"
Oui, et là réside le problème. Mais j'ai une sorte de semi-parade.
Xana, dans cette épisode, est sur plusieurs fronts.
1 : Il a sa tour à garder, maintenant qu'il l'a volée
2 : Il a la réplique à contrôler pour tuer Ulrich
3 : Il a sa petite mise en scène avec William et les trois Krabes pour duper Aelita
Tout ça, ça fait beaucoup, surtout que l'action 3 est assez différente de ce qu'il fait normalement, donc il devrait y accorder plus d'attention pour être sûr de tout bien faire.
Par conséquent, il est très occupé, et aura moins de ressource pour défendre la tour activée contre Jérémie.
Donc on peut considérer ça comme une forme de diminution de ses moyens et donc se retrouver dans une situation similaire.

Les ailes d'Aelita, c'est pas faux ce que tu dis, mais ça ne l'empêche pas de tenter souvent le coup et de, parfois, le réussir (89, même si elle avait pas vu la Manta qui arrivait)

Personnellement, je trouve que cette histoire d'endroit de la touche etc, c'est un peu trop simple pour faire des OS, c'est pour ça que je n'en tiens jamais compte. Par exemple, sur les fiches "Monstres" de CL.fr, il y a un nombre fixe de PV indiqués dans les dégâts, au moins pour certains, ce qui m'amène un peu plus à éliminer le facteur zone de touche/distance.

Liaw, maintenant. Tu m'as l'air bien prompt à te planquer derrière Shaka et Gummy, mais sans les poids lourds derrière toi, tu n'étais plus tellement enclin à t'énerver comme ça en nous faisant remarquer que quand même, ça c'est tellement évident qu'on devrait le savoir...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 00:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Shadow's squill a écrit:
Je viens de regarder les épisodes que j'avais loupé et il y a quelques trucs qui me chiffonnent assez.
Tout d'abord, je trouve étrange le fait que les Lyoko-Guerriers se fassent dévirtualiser après avoir été touchés par un seul tir alors qu'ils pouvaient se faire toucher plusieurs fois dans CL et ça ne leur faisait que perdre que leurs "points de vie".
Ensuite, c'est souvent Odd qui désactive les tours et ça devient lassant. Enfin, ce n'est là que mon avis.

Sinon, pour cet épisode, j'ai beaucoup aimé l'idée des faux-codes implantés dans Ulrich ainsi que sa très surprenante sortie de la tour. Cette dernière était assez drôle quand même.
Et l'apparition de Sissi, même courte, était bien. J'ai été assez surprise qu'elle soit blonde mais le personnage est tel que dans la série originale (ou presque) et ça fait plaisir de la revoir. Même si c'est une "pouf" en puissance. Aha. Les répliques d'Odd à son sujet étaient excellentes. (Surtout la dernière!)

C'est vrai je suis d'accord avec toi c'est à peu près tout le temps Odd qui desactive les Tours .

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 09:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Ikorih non je me planque pas c'est ce que je disais au début.
Ton impression comme quoi Xana est parfaite comme tu dis c'est ton impression et non la vérité.
Pour William je viens de comprendre mais le truc c'est que ca a pas marché car Xana avait déniché la ruse grace au bug, c'est pour cela que le spectre allait vers Ulrich, néanmoins Ulrich a quand même réussi à lui filé. Si ta pas compris reregarde l'episode et tu veras Smile
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 09:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



En même temps, les spectres se comportent comme des tortues sous perfusion... Ils marchent lentement et fixent pendant des heures les LG sans rien faire. Quand ils commencent à attaquer, c'est évidemment quand la tour est activée...
Revenir en haut de page
 
ADNUjuj MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 11:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Ce qu'Ikorih veut dire c'est que de toute façon, le spectre ne s'est pas dirigé vers Ulrich, mais vers Yumi, donc William aurait très bien pu arriver par surprise comme l'a fait Ulrich à la fin pour toucher le spectre, c'est tout ( enfin je crois )
Mais bon, c'est vrai que le caractère de William fait qu'il aurait pu de dévouer des le départ, mais je pense qu'il est calmé de son voyage avec XANA... Et il ne savait pas que XANA verrait la supercherie de part le bug de la tour...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akuo MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 12:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
Ou au pire - mais cela n'aurait pu advenir qu'après l'essai avec Ulrich -, Jérémy implante des faux codes à tout le monde et on en parle plus ^^ XANA se fait avoir à chaque fois, et, s'il a compris le truc (ce qu'il n'aurait pas manqué de faire, j'en suis sûre), il se retrouve HS un petit moment (le temps de trouver comment passer l'obstacle des faux-codes). Mais je suppose que c'est "trop dangereux" ou simplement que ça ne convient pas au scénario...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 9 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0428s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19