CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Que pensez-vous de Windows 8 ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Que pensez-vous de Windows 8 ?
J'en suis équipé et satisfait !
16%
 16%  [ 6 ]
J'en suis équipé, mais je préférais les anciennes versions.
13%
 13%  [ 5 ]
Je ne dispose pas de Windows 8, mais je désirerais me le procurer.
13%
 13%  [ 5 ]
Je n'en veux pas et je n'en ai pas !
55%
 55%  [ 20 ]
Total des votes : 36

 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 16:05   Sujet du message: Que pensez-vous de Windows 8 ? Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonjour à tous !
EDIT: Est-ce que c'est un modo qui a ôté le préfixe [Sondage] ou je peux le remettre ? Mr. Green

Voila, cela fait quelques mois maintenant que la version 8 de Windows a pointé le bout de son nez et j'aimerais bien avoir quelques uns de vos avis là-dessus. Comme je sais qu'on est une communauté aux tendances assez geek, je me suis dit que je pourrais obtenir de bons témoignages et, si comme moi vous allez bientôt faire l'achat d'un ordi, ce sera pas superflu.


J'explique quand même le contexte de la sortie de Windows 8 pour les néophytes Wink

Microsoft commence à étendre son empire déjà colossal sur les différents marchés des smartphones et des tablettes. Dans un soucis d'unification, la société américaine a alors décidé d'utiliser le même système, avec la même interface, sur ces trois supports différents. Cependant, certains problèmes peuvent se poser. Par exemple, un smartphone et une tablette sont tous deux tactiles, alors qu'un ordinateur n'est pas forcément doté de cette technologie. Il a donc fallu aux ingénieurs windowsiens développer des interfaces qui soient efficaces et ergonomiques avec ces deux types d'interactivité.
Mais ce n'est pas le seul aspect sur lequel cette nouvelle version innove ! En effet, Windows, voyant l’émergence de l'AppStore et de l'AndroïdMarket, a décidé de proposer, lui aussi, un système de gestion des applications analogue, pour le meilleur comme pour le pire ...

Voila, je pense avoir correctement résumé le contexte de cette version, alors voici maintenant mon opinion :

Pour ma part, après avoir lu des trucs dans ce genre ou dans celui-ci, je reste très sceptique par rapport à cette nouvelle interface surtout.
En plus, d'après une news sur le site du zero, un ingé de chez Nokia a déjoué des sécurités d'applications html/javascript (la nouveauté du système, si je puis dire) et même réussi à modifier des données sensibles dans d'autres applications plus conventionnelles. Il ne lui a fallu que 3 mois au maximum ...

Je continue cette descente aux enfers avec ma propre expérience. J'ai déjà manipulé énormément d'interfaces différentes, des gestionnaires de bureau variés de Linux à tous les Windows depuis XP en passant par l'avant dernière version de MacOS, et je peux vous dire qu'elle est nulle à chier cette interface. Ok, elle est belle, mais c'est tout. L'ergonomie est moisie, complètement moisie. Y a presque aucune option dans les menus, ça fait épuré qu'on dit ...

Heureusement, Microsoft a rendu possible le retour au bon vieux bureau Windows 7 car sans lui, je suis paumé. En fait, je fais le même reproche à Windows 8 que je fais couramment à Apple, on a accès à rien. Tout est fait pour qu'on ait aucune possibilité de travailler de manière "non-conventionnelle", un peu comme on le souhaite. Pour moi, c'est se foutre de la gueule des gens que de proposer des applis aussi pauvres en fonctionnalités. Le concept même du WindowsStore, une horreur abominable ! Ils essayent de concurrencer l'AppleStore, mais c'est juste pathétique ; Apple, dont je déteste profondément la mentalité, ça bug pas. Là, tout est complètement bugé et random de ce que j'ai testé ...

Ce matin, je suis allé dépanner une petite vieille à domicile (et bénévolement !). Je lui ai installé sa box, sa TV, son téléphone et là, j'arrive à l'ordi : Windows 8 sur l'un des derniers Asus 16" ! Nooooooon !
Allez, je serre les fesses et je lui mets le Wifi avec la clé et tout. Sauf que je suis tombé sur une vieille qui s'y connaît un peu, alors elle me demande si je peux lui installer Skype, OpenOffice et un anti-virus gratuit, au moins pour le reste du mois suivant. Depuis l'ancienne interface, tout marche comme sur des roulettes, jusqu'à Skype ...

Skype est dispose d'une version prévue pour Windows 8, le cauchemar ...
Déjà, pour la lancer, il faut impérativement la mettre à jour, pourquoi ? Bref, l'idée est pas maléfique non plus, alors on la lance cette mise à jour ... Je n'ai lancé que la mise à jour de Sype et elle s'est mise en pause pendant une heure à un moment (j'étais allé m'occuper de la TV). Magnifique, même le gestionnaire de mises à jour est buggé ... J'ai du la recommencer 4 fois quand même pour réussir à mettre le logiciel à jour et là, PAF ! Je découvre la tronche de l'interface. Même pour un smartphone, c'est de la merde. Y a 5 actions possibles sans entrer dans les paramètres au total, 5. Prodigieux ...
Sachant que la moitié plantent aléatoirement après quelques manips sur le Bureau, je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai eu à expliquer à une autre vieille au téléphone comment ajouter un contact depuis Windows 7 ... (en fait, l'autre vieille connaissait pas son pseudo Skype et nous, on a un peu galéré avec le compte Microsoft)

Bref, je rentre chez moi tout content lorsqu'il n'y a pas 20 minutes, on m'appelle pour me dire que l'ordi a fait des mises à jour et que Skype marche plus.

Voilà, j'étayerai mon point de vue par la suite.
Dites moi ce que vous pensez de Windows 8, même si vous n'avez pas d'ordi sous cet OS (non, ça veut pas dire one-shot), je suis preneur des bonnes idées.

Merci !


Dernière édition par GummyBear le Mer 27 Fév 2013 00:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Pour ma part, mon ordi portable est sur Windows 7, et je m'en porte bien. Et je ne suis pas quelqu'un qui recherche l'amélioration, donc si je passe à Windows 8, ca sera si mon ordi portable est fichu !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lothenon MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Alors moi j'ai windows 7 et j'en suis satisfait c'est pour moi le meilleur, rapide performant et simple d'uilisation je n'ai pas l’intension de changer.
De plus je trouve que windows 8 a trop évolué par rapport à Windows 7 trop de changements qui ne me plaisent pas, comme par exemple un design devenu trop classique et plutôt basique, disparition du menu démarrer et des gadgets. De plus je n'aime pas le "volet" (je menu avec tout les carrés) que je trouve pas pratique. Je passe le reste sous silence sinon je fini plus Wink
Personnellement je suis très satisfait de windows 7 et je ne suis pas près de changer.

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Talus MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 17
W8 est très bien

mais son gros soucis c'est qu'il est pleinement optimiser et adapter pour le tactile

ça marchera très bien sur un PC normal, mais si tu a un écran tactile, ce sera encore mieux

ensuite si tu fait du dev avec Visual Studio, tu aura quelque soucis, ou niveau de la rétrocompatibilité, mais ça se résout simplement et puis les forum de dev sont bien renseigner

puis si tu veux développer pour WP8 et WP7.8 (windows phone) tu devra passer sous windows 8 car les SDK sont pas compatible avec Seven


il est bien, mais faut s'habituer aux nouveautés


Windows c'est Cool !!! (whovian spotted)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mariolucas58m MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
J'ai tésté windows 8 hors de chez moi ( j'utilise windows 7 ), comme dit plus haut il est trop fait pour le tactile et je trouve que il y a bien trop de changement trop brusque en fait.
Faut s'y habituer, même en étant habitué ça doit pas être très simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je vais faire dans le bref et simple : Suppression Immédiate!

Après, je vais dire pourquoi : Un mélancge Tablette PC qui ne fonctionne pas ce qui n'est franchement très agréable ni très pratique au niveau de la manipulation. Je préfère, et de loin, Windows 7 et Ubuntu.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Satonaru MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 56
Localisation: Sur Okoyl dans la salle ORIGINELLE
Bonsoir à tous Smile

Alors moi j'ai un ordinateur Acer, équipé d'un écran tactile, 15 pouces, qui tourne sous Windows 8 bien sûr ^^

En un mot: Génial, j'ai eu l'occasion de tester toutes les versions bêta de cet OS, et dès sa sortie en version finale, je me suis empressé de passer à Windows 8. Au début, le manque du menu démarrer me dérangeait, mais au bout de deux mois d'utilisation, ce n'est plus un problème.

Bref, j'ai de très bonnes impressions concernant cet OS, mais je pense que c'est parce que j'ai un écran tactile. Car il est vrai que l'interface à été revue pour être "hybride" (tactile/souris).

Voilà mon avis, après ce ne sont que mes impressions ^^

Bonne soirée
_________________
Note d'Anneauthier : Signature modérée pour cause d'image trop grande.
Créateur de Code Lyoko REBIRTH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Apolyon MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop,

Windobe 8 bah... Quand j'ai vu Vista, je me suis dit "bon ça va, ils ne pourront jamais faire pire" et bah si, ils ont fait pire !
C'est comme Call Of, tu vois MW3 tu te dis que tu peux pas aller plus bas, et bah tu as Black Ops 2.

Non sérieusement, je déteste l'interface, je ne trouve pas ça pratique du tout dans la mesure où l'on utilise un PC non-tactile, et en plus l'OS n'est pas stable du tout...

J'attends d'ici Août, si des correctifs ont été apportés, je vais peut-être l'acheter.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MTDirector MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 95
Localisation: C:\Users\Administrateur
J'en suis plus que satisfait :
Plus optimisé, démarrage plus rapide (avec mon SSD, il démarre en 3 sec !!!) Plus réactif et surtout je trouve Modern UI mieux organiser que l'espèce de menu démarrer au classement "bordel" de Windows 7.
J'ai bien sur équiper tous mes PC de ce dernier (une quinzaine, heureusement qu'il y avait la promo sinon ça aurait fait cher en licences).
Je précise aussi que Windows 8 est plus stable que Windows 7 sur mon pc, ceux dernier étant, chez moi, moin stable que Vista (je savais que c'était pas normale) avec ses bugs à répétition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sturm MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 09:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Ça tombe bien, je vais devoir me procurer un PC cet été si j'ai mon bac.

Je ne m'y suis pas trop penché dessus pour le moment, mais plusieurs personnes m'ont dit que "tous les nouveaux PC sont équipés de Windows 8".
Je ne veux pas d'un ordi tactile, alors Windows 8 ne me semble pas très adapté, j'espère juste pouvoir en trouver un avec Win7. Razz
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 10:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
T'inquiète pas Sturm, tu peux encore en trouver pleins des PC's avec Seven, je pense surtout à Amazon... *hum* Cool
_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Letzersohne MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 10:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 61
Localisation: Kalos
J'ai essayé Windaube 8 en Bootcamp bah je suis bien content d'être sur Mac OSX.

Windows 8 est très lent pourtant j'ai un Mac très puissant.Il à du mal à lire voir pas du tout les logiciels et jeux des année 199X début 2000 et c'est un peut dommage.L'absence du menu démarrer et la drôle d'apparence du menu des Icône ( je sais plus le nom) fait que l'on se croirait sur un autre OS.En plus la plupart des menu faut un écran tactile pour en profiter pleinement.

J'ajoute qu'il n'avait pas reconnu ma magic mouse j'ai du utiliser une souris USB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Après tester un Windows sur MAC pour savoir si il est bien, je doute que ce soit la meilleure méthode pour tester les vraies perfs ^^" (je ne parle pas du test de vieux jeux hein, la rétrocompatibilité reviendra je pense, le temps que ce soit développé)


Je ne l'ai pas tester, mais il me semble qu'une règle à toujours bien fonctionner chez moi
S'intéresser à une nouvelle version de windows que lorsque la suivante sort.
Perso je passerais à 8 (si il est considéré comme bien), que lorsque 9 sortira Wink


Notez que les habitudes, on les change par la force du temps.
A sa sortie, la souris était complètement décriée, il lui a bien fallu, 10 ans pour être acceptée. Et sachant que le tactile SUR LES PC est extrêmement récent...

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Immu, ça veut dire que tu vas ou que tu viens de passer à Seven ? oO

Bref, moi Eight pourquoi pas mais sur tablette alors, mais vu que j'ai déjà une Galaxy Tab'2 10.1 et que j'en suis très satisfaits, je ne vais pas changer, surtout quelles sont très chères (les Surfaces, entre-autre...) ! Wink

Et sur le PC, même pas la peine d'y penser, pas bien adapté du tout !

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Bon bah pour moi je pense que Windows 7 est beacoup mieux.

Windows 8 convient aux téléphones portables ou tablettes et limite aux PC-tablettes car son disign convient plus à une utilisation tactile.
Windows 7 est pour ma part super car le panneau de configuration de l'ordi a un grand choix de couleur de barre d'outils très style et puis c'est très agréable à voir.

Donc en gros je suis et je reste sur Windows 7 Evil or Very Mad !

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.04s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 23