CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...

Derniers topics  
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande...
[Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
Symétrie lyokoïque.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Ma galerie graphique
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Code Lyoko Evolution vous convient-il ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Diipergun MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 20:58   Sujet du message: Code Lyoko Evolution vous convient-il ? Répondre en citant  
Invité

Bonjour, Chers Lyokofans !

Voilà maintenant 9 épisodes publiés à la télévision, c'est à dire que nous arrivons 1/3 de la série. Smile

Moonscoop pense déjà à ce qu'il va se passer après la fin de la diffusion (sans compter les évidentes futures rediffusion), avec la possibilité d'acheter sur iTunes les épisodes, et surement des DVD par la suite.

Le premier épisode à créé sur Internet beaucoup de critiques plutôt négative , notamment ça ou bien ça.

Pour la suite, pas de nouvelles chroniques mais quand même quelques articles dans les journaux parlant de série innovante.

Êtes-vous satisfait ? Pensez-vous que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ? Pensez-vous que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?

- Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?
- Jugez-vous le scénario pértinant après la fin de la saison 4 ?
- Jugez-vous bons les effets spéciaux ?

- Que regrettez-vous ? Qu'est-ce qui vous a surpris ?

Pour ma part :
Spoiler

J'adore les fesses de LG une fois sur Lyoko Embarassed

Liaw936 MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Je pense que la série n'a pas déployé tout son pontentiel , et je suis pour que Code lyoko continue .
2D/3D : Je ne sais pas trop , les acteurs qui joue le mieux sont Jim , Yumi , Odd et Sissi ( de ce qu'on en a vu )
Ulrich et William sont bien mais parfois pas assez réactifs et il manque la stupidité et l'autorité de William , et pour Ulrich il manque le coté blagueur .
Jéremie euh quand on voit l'épisode soupçon au début ça réaction avec la porte "bof"
Enfin Aelita j'ai l'impréssion qu'elle n'est pas la meme sur lyoko .
Si j'opterais pour le 2D c'est parce que on pourrait avoir des attaques de ouf comme dans la D.A , des translations ect...
Les Effets spéciaux en global ça va à par la lenteur des spectres .
Ce que j'aime pas c'est le faite d'avoir modifié les tarentules et krankrelats ( les bruits ect ) et ou sont les mantas ??????
La suppréssion des térritoires est un point négatif , et on revoit souvent le térritoire désert , c'est vrai qu'il a été bien travailler , mis pourquoi XANA n'active pa des tous dans le 5ème térritoire et la montagne ?

Je regrette les musiques meme si les nouvelles sont pas mal et la tenue blanche de William .

Gokurh MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Bon et bien je vais répondre !

Le jeu d'acteur bon ?

Si tu veux parler des acteurs qui jouent bien leur rôle je dirais oui !
En fait, dès que j'ai vu l'affiche des lyoko-guerriers dans CLE dans leur rôle (costume etc.), j'ai trouvé que Odd était vraiment une catastrophe ! En fait, je pensais que c'était un garçon très jeune qui allait jouer comme un gamin...
Mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas le cas et que Gulliver joue extrêmement bien le rôle de Odd ! On sent bien qu'il est drôle et sympa !
Sinon pour les autres, oui, c'est vraiment bien ! Jeremie joue bien le jeu de la virtualisation et aussi le fait qu'il soit intello !
Aelita n'est vraiment pas mal non plus tout comme Ulrich, Yumi et William.

Le scénario pertinent après la fin de la saison 4 ? :

Plutôt oui ! On rentre vite dans le vif du sujet : Xana a survécu grace a un monde nommé Cortex et apparemment, c'est le père de Aelita qui l'a créé pour que Xana revienne à la vie.
Spoiler

Néanmoins, j'aurais cru que Yumi et Ulrich seraient sortis ensemble dès le premier épisode de CLE car à la fin de l'épisode 95, ils se disent qu'il y aura d'autres moments géniaux etc.

Les effets spéciaux ? :

Personnellement, je n'y fais pas très attention... Je suis tellement fixé sur l'histoire qu'après les effets je m'en fiche !
Mais sinon c'est pas mal (enfin d'après ce que j'ai pu voir Laughing)

Ce qui m'a surpris : c'est que Jérémie se fasse battre en informatique par une intello ! Je croyais que c'était le plus grand génie au monde mais je vois bien que je l'ai sur-estimé Laughing

Je regrette que les deux territoires de Lyoko ont disparu... Ça aurait été mieux avec pour diversifier...

Bon après, j'espere vraiment et je sais que la série ne nous a pas montrée tout son potentiel et que le meilleur reste à venir Smile

Pour toute la série et pour tout le mal que s'est donné Moonscoop pour donner à nous autres, lyokofans, une super saison 5 rempli d'action, je donnerai un superbe 18,5/20

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

magnifik68 MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Je ne suis pas entierement satisfait de CLE pour la simple et bonne raison que les incohérences sont bien trop nombreuses et que la partie prise de vue réél manque cruellement d'action. De plus le cénarios est trés moyen comparé à ce qu'on avait pu connaître et est toujours trop répétitif et trés peu d'avancé sur les persos a été recensé.
Par contre, je trouvait que code lyoko ne pouvait pas se finir à la 4éme saison. J'ai trouvé la mort de xana beaucoup trop simple et rapide. De plus, la vérité sur cartage et la famille d'Aelita n'a pas été completement rétablis et beaucoup de questions sont résté en suspant. Et encore les love-story de Yumi/Ulrich, Jérémy/Aelita pas terminé si je puis dire.
Par ailleurs, je pense vraiment que la série aurait dû continuer en 2D/3D, le faite d'avoir pris les prises de vue réél ont eu un impact plutot dramatique sur la série comme le manque d'action, la disparition de nombreaux personnages ou les persos secondaires non ressemblant à ceux de la série. Mais aussi, beaucoup de lieu qui ont disparu et qui était trés important dans CL comme l'hermitage. De plus le manque de budget a obligé les réalisateurs à supprimer 2 territoires. ce qui est regrettable.

- Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?
Au premiere épisode, le jeu d'acteur, je le trouvait vraiment merdique pour certain (surtout Léonie qui jouait beaucoup plus mal que Marin à mon goût). Juste Odd et Jim m'avait convaincu mais au fil des épisodes ceci c'est nettement améliorer heureusement.
- Jugez-vous le scénario pértinant après la fin de la saison 4 ?
Oui, on entre tout de suite dans l'univers de la série avec le retour soudain de xana, de comment il a survécu, ect...
- Jugez-vous bons les effets spéciaux ?
Les effets spéciaux sont bons mais ce n'est pas du grand art non plus mais les scénes d'action me manquent cruellement. Mais bon je prette plus d'attention sur le cénarios.

- Que regrettez-vous ? Qu'est-ce qui vous a surpris ?
Je regrette premierement le manque d'action dans la partie prise de vue réél mais surtout la suppression de nombreaux personnages que je trouvais attachant comme Hyroki ou les journalistes mais aussi la suppression de 2 territoires que j'aimais beaucoup. Et je trouve que le désert survient trop de fois et qu'on oublie la montagne et le 5éme territoire. Aprés j'ai été surpris que Jérémy et Aelita est trouvé beaucoup plus intelligent qu'eux "Laura" et la performance d'Ulrich a son plus bas niveau. (même Yumi fais mieux)

Pour l'instant, je met une note de 13/20 pour tous les épisodes. J'attend qu'ils fassent beaucoup mieux.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]

kiwi222 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 00:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Satisfait oui et non déjà le gros déficit des qualité d'Ulrich. Aussi épisode 9 l'épée/zanbato de William est sencer être trop lourd pour être lancer mais dans cet épisode il envoie son arme contre un mur. Sinon j'aime bien la nouvelle tenue de Yumi.
Bizarement Sissi n'est plus amoureuse de Ulrich. Samanta est blanche. Les tarentules tirent par la tête au lieu des bras. Odd a plus sa magnifique coupe de cheveux blonde avec sa meche violette. L'acteur de Ulrich a 20ans.
Aelita n'à plus son rôle de désactiver les tours.

Points positif:Odd est toujours marrant.
William est retourner sur Lyoko mais sa tenue est moche.
XANA commence gentillement.
Cortex le nouveau territoire est pas mal. Bonne idée de le faire se changer de forme.
Jim a réutilisé sa phrase préférer "je ne préfère pas en parler.
Odd est toujours aussi mauvais dragueur. Ses relation sont courte.

Peppy MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 00:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Coucou!

Pour ma part,je suis très contente que la série soit prolongée ! (C'est vrai que j'étais pas mal sur ma faim a la fin de la série,même si le dernier épisode a été bien fait. Niveau relations des personnages surtout,c'était trop flou.) Donc satisfaite !

Je trouve que l'idée des prises de vues réelles soit très bien,qu'elles permettent de cerner les émotions et sentiments des personnages beaucoup plus en profondeur,et ça,ben..ça a pas de prix. Certes,il est vrai que le jeu des acteurs n'est pas encore très réussi,mais pour une première,ils incarnent assez bien leurs personnages.
Je dirai que Yumi,Odd et surtout Jim sont les meilleurs dans le sens où ils maîtrisent totalement leur perso. Je trouve qu'ils font passer Ulrich pour un idiot,car c'est toujours lui qui réplique au moment ou Jérémie explique une mission,et ça le fait passer pour le mec qui répète,juste ce qu'on vient de lui dire. Et dans le DA,William était quand même plus dragueur,plus sur de lui ce qui fait perdre le charme du personnage. (bah oui,c'était drôle de le voir tourner comme un dingue autour de Yumi !)
Pour Aelita,il lui manque ce petit bout d'innocence,et de pureté,je la trouve un shouillat trop agressive. Jérémie est bien incarné,je pensais aussi qu'il n'y avait pas plus doué que lui. mais encore une fois,on s'est bien trompés ahah.

Niveau scénario !
Très pertinent et tout à fait recevable. Peut être trop de nouveautés d'un coup,j'ai peur que la fin de saison soit sans surprise,mais je ne sais pas,je me trompe sûrement. J'attend de voir ^^
L'histoire est bien,a part quelques parties qui tournent en rond mais je n'en tiens absolument pas compte,il faut le temps de s'adapter. Pas assez de prises au collège (chambres,réfectoire,parc...)je trouve mais ça en même temps..ils n'avaient que deux mois max pour tourner donc bon. J'ai quand même confiance en les prochains épisodes. Et j'attendrai impatiemment la saison 2 ! (Ou 6..) bah oui ! Que vont ils nous sortir comme scénario ? Ça ne va pas tourner en rond a force ? Enfin bref,on n'y est pas encore.

Niveau effets !
Pour Lyoko, et bien c'est réussi mis à part : -que les caractéristiques de chaque personnages ont disparus. (Même si cela ces modifications dont faites dans les saisons 3&4.) Yumi la geisha,Ulrich le samouraï,Odd le "gros chat violet". Tout ça est parti,c'est bien dommage,ça fait trop professionnel pour moi Wink
- Les deux territoires manquants (...) sans commentaires. Nazzzzzze ^^
Sinon,point positif ! Les émotions des personnages transparaissent plus,c'est super.
Sur Terre...déçue ! Mais bon le "manque de moyens" vous me direz. C'est quoi ces spectres à deux sous ?? Et puis comme par hasard ils disparaissent lorsqu'ils sont a deux doigts d'attaquer notre petite bande. Si c'est pas de la chance ! Raalala.

Je crois que je m'éternise ! Enfin bon,on me demande mon avis..alors chuut

CONCLUSION:
- Très contente du grand retour de CLÉ malgré les critiques négatives. Pour moi, il faut laisser le temps aux acteurs de s'imprégner de leur rôle. Ils sont jeunes,ils n'ont pas non plus une expérience phénoménale. Soyons indulgents.
- Le jeu des acteurs va s'améliorer,je n'en doute pas une seconde,les acteurs ont l'air à fond,je pense que ça peut marcher pour la suite de cette série.
- Des suppressions de scènes dans les dortoirs ou des territoires dommage,m'enfin ! Faut choisir ce qu'on veut hein.

Je suis plutôt contente du résultat,je crois beaucoup en la suite,même si j'avoue que le résultat jusqu'à présent est assez justement critiqué (négativement apparemment). J'attribuerai un :

16 /20 ,dans l'espoir d'une suite meilleure.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ma réponse. À bientôt Lyokofans!

Peppy

Edit/Note de Thran : Je remarque que tu es nouveau sur le forum et je te souhaite la bienvenue. Je suis au regret de remarquer que tu n'est pas aller te présenter, fais-le ici, tu auras plus d'amis lyokofans et tu t'ingèreras mieux à la communauté. Je t'informe aussi que le rouge et le cyan sont réservés au staff comme l'indique le règlement du forum (disponible ici). J'ai donc supprimé le rouge de ton message.

Bonne journée sur le forum et à bientôt,

P.S. : N’hésites pas à nous contacter au moindre problème.

« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître. » Sartre.

http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png

Dînloss MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 12:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Pour répondre simplement et purement: j'aime pas et j'ai eu raison d'avoir peur lors de l'annonce de cette série Neutral .

Arrow Jeu d'acteur:
Plat, sans émotions, on ne retrouve pas le caractère des personnages de la série, sauf pour Jim et un petit peu Yumi. Le pire étant Ulrich, personne ne joue à la hauteur d'une série télévisée pour moi, sauf à la limite William, qui paraît plus expérimenté que les autres. Ils ne jouent pas mal à proprement parler, mais ils ne jouent pas un personnage, ils jouent quelqu'un qui joue un personnage, et c'est là qu'est le plus gros défaut...

Arrow Scénario:
Seul point véritablement fort de cette nouvelle série, il est pour moi la seule motivation à regarder cette série. Je l'aime, comme j'ai toujours aimé les scenarii de Moonscoop, et il me refait penser aux anciennes saisons que j'adore.

Arrow Effet Spéciaux:
je ne les trouve pas transcendants mais suffisant pour Moonscoop et pour un petit budget. Ils ne me gênent pas mais ne me font pas applaudir, loin de là.

Arrow Regrets:
La 2D, les parties en live me déçoivent et je préfère la 2D qui paraissait plus vraie, ironiquement.

Arrow Surprises:
La 3D qui est vraiment pas mal, les animations sont jolies et agréables, les tours j'adore, les désintégrations sont sublimes et les paysages toujours aussi Lyokoesques^^. Seul gros gros point faible de la 3D: les voix...

Note: 10/20

En résumé: déçu. série qui s'était dynamisée un peu et qui retombe dans un jeu d'acteur mou et sans actions. la moitié des épisodes est décevante pour ma part, l'autre partie en 3D me réconforte.
Attend impatiemment une amélioration des acteurs ou quelques chose d'autre qui me ferais changer d'avis.

Zoddo MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Euh ... Diipergun, tu pourrais m'expliquer en quoi c'est un sujet de création ?

Déplacement ...

"Code Lyoko Evolution vous convainc-t-il ?" ???
'connait pas le mot convainc ...

Renommage ...

http://img15.hostingpics.net/pics/326212Zoddosignature.png
Merci à Apolyon pour ce magnifique pack !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Diipergun MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Zoddo > J'avais appuyé sur [img]http://puu.sh/29btU[/img] sans savoir qu'il y avait des catégories.

+ Je me disais aussi que la conjugaison était bizarre. Embarassed

Tiens j'aimais bien le "Tais-toi pour voir Wink" dommage que ça a été renommé ! Razz Note de Zoddo : Je l'ai remis comme ça à l'air de faire plaisir. Note de Diipergun : Oui, j'y tiens beaucoup (joke)

Sinon merci pour les avis toujours très constructif qui sont donnés. Mr. Green

Dernière édition par Diipergun le Mer 27 Fév 2013 18:09; édité 1 fois

jessy MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

J'aime bien, mais vous trouvez pas que l'interface de Jeremie est.. Vide toujours des sorte de ronds mais pas comme avant ses dommage...

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

GI JIM MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bon, moi je suis plutôt satisfait de cette nouvelle saison tant attendu.

Je fais parti des fans qui ont été assez déçu de la fin de Code Lyoko. En effet, nous n'avons eu aucunes informations sur les hommes en noirs et ce fameux projets cartage, pas plus que pour la mère d'Aelita. De plus, on attendait peut-être que les relations amoureuses entre les personnages voient enfin le grand jour (Particulièrement pour Yumi et Ulrich). C'est pour ça que je trouve que la fin est peut-être un peu précipité. Le paradoxe, c'est que la saison 4 est la saison la plus longue...

Quelques années plus tard, l'annonce tant attendu d'une nouvelle série avec des prises de vue réelles et donc avec de vrais acteurs. J'étais à ce moment là, assez partager. D'un côté, cela permetait de donner un côté plus mature à la série qui manquait peut-être à l'original et de viser un public plus large ainsi que d'apporter des réponses à ce que j'ai énuméré plus tôt. Mais d'un autre côté, j'avais peur que ça dénature la série original et que l'on perde ce côté attachant.

Au final, j'ai bien sur regardé cette nouvelle série et je suis plutôt content.

Au niveau du jeu d'acteur, je trouve que c'est vraiment pas mal étant donné que beaucoup débuté et n'avais donc aucune expérience. Le jeu d'acteur permet aussi de mieux saisir les émotions des personnages.

Ainsi je trouve que Aelita joue très bien la jalousie dans l'épisode 4 mais je trouve que son personnage a changé un peu de caractère depuis la saison 4, ce qui peut s'expliquer par la mort de son père. Son personnage devient ainsi plus sur de lui et plus méfiant aussi mais il garde quand même son côté sensible.

Pour Ulrich, le jeu d'acteur est bon mais je ne parviens pas à retrouver le personnage de la série originale. Je trouve qu'il manque son côté sur de lui, bagarreur, grognon. Cela dit l'épisode 5, nous permet quand même de le retrouver un peu le "vrai" Ulrich.

Pour Yumi, j'ai été bluffé, j'ai vraiment retrouver la Yumi d'avant. Elle incarne vraiment bien son personnage et je trouve que c'est une des plus ressemblante.

Pour William, j'ai eu un peu de mal. Certes l'acteur n'est pas mauvais mais je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'on retrouve le William de la saison 4.

Pour Odd, j'ai été très agréablement surpris. J'adorai ce personnage et j'avais assez peur du rendu final mais ils ont réussis à me le faire apprécier et le mot est faible. Au niveau de la coiffure, je me doutais bien qu'ils n'allaient pas reproduire l'original mais celle qu'ils lui ont fait est vraiment bien et s'adapte au style d'Odd. Le jeu d'acteur de Odd est vraiment prometteur, il est vraiment drôle, on croirait presque avoir le vrai Odd devant nous car tout semble naturel quand il joue.

Pour Jérémie, je trouvais qu'il n'était pas très bon dans le premier épisode et j’appréhendais pour la suite mais j'avais tord. En effet, il s'améliore au fur et à mesure bien qu'il manque quand même de conviction dans ces propos je trouve.

Pour Finir, parlons de Jim, mon personnage secondaire préféré. Tout comme Odd, j'ai trouvé que Jim incarne son personnage à la perfection. J'ai retrouvé le Jim de la série animé qui était un des personnages comique.

Pour le scénario, XANA est de retour car il a implanté des codes sources dans les lyoko-guerriers et qu'il s'est réfugié dans le Cortex. Mouai, je trouve qu'ils auraient pu trouver mieux mais ça reste assez cohérent avec la série original, donc je suis satisfait. Après reste à voir la backstory qui j’espère sera intéressante mais la venue de Laura dans la série va en ce sens.
Je trouve que les nouveautés tel que le Cortex, les Ninjas... permettent de remettre un peu à neuf Code Lyoko ce qui est plutôt bien.
Par contre, j'espère qu'après déjà 9 épisodes, nous verrons quand même un plus la vie sur Terre car je trouve que c'est un peu centralisé sur Lyoko mais globalement ça peut ce comprendre.

Pour les effets spéciaux, sur Lyoko, le nouveau rendu des héros est vraiment bien avec leurs nouveaux yeux qui font plus expressifs ce qui va dans le même sens que pour les acteurs. Les textures des territoires sont très bien réussi mais je n'ai pas apprécier la disparition de la forêt et de la banquise qui s'explique sans doute par un manque de moyen donc ça reste compréhensible. Le nouveau territoire Cortex est vraiment esthétique je trouve bien qu'il m'a fait penser à Carthage au premier coup d'oeil.
Sur Terre, la xanatification est bien fait avec les yeux notamment mais je trouve dommage que les spectres de XANA perdent toute agressivité et qu'ils soient aussi mou.
Pour finir les décors sont pas mal et en accord avec la série originale masi je trouve que l'intérieur de l'usine est pas très réaliste. La salle de l'ordinateur et du supercalculateur sont biens par contre.

En conclusion, je suis vraiment heureux du retour de Code Lyoko et malgré quelque déceptions, je prendrai quand même plaisir à regarder la suite de la série.

Diipergun MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Je partage tout à fait ton avis GiJim, et merci pour cet avis détaillé et constructif ! Et bienvenue parmis nous puisque tu viens d'arriver ! Mr. Green
Pour moi le point noir, c'est vraiment le doublage sur Lyoko, qui est quand même assez mauvais, le reste ça se tient. Smile

GI JIM MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Merci Diipergun de me souhaiter la bienvenue, c'est gentil de ta part. Mr. Green
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un est du même avis que moi.
Pour ce qui est du doublage, je n'ai rien remarquer de vraiment mauvais mais il est vrai que parfois les paroles et les mouvements de la bouche des avatars virtuels ne correspondaient pas. De plus, j'ai remarqué parfois que les voix semblaient différentes ou c'est mon imagination mais pour ma part rien de bien grave .

Micka MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 09:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Je ne suis pas modérateur mais ce topic, n'est pas dans une mauvaise catégorie ? car ici, c'est des informations et non une demande d'avis de Code Lyoko Evolution.

Pour ma part, je ne me prononce pas, j'attends de voir la fin de la saison pour me prononcer.

miss-phoenix MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 10:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

A 10 épisodes visionnés, je ne pense pas que mon avis personnel va beaucoup changer d'ici à ce que la diffusion soit terminée.

Donc, comme beaucoup, j'étais très enthousiaste à l'idée d'une nouvelle saison de Code Lyoko, surtout avec une telle innovation. De plus, la bande annonce était très attrayante. Pour tout vous dire, j'avais même participé à leur "casting" sur internet mais j'avais peu de chances d'être choisie, étant donné que j'étais à l'étranger. A présent... je crois que c'était pour le mieux.

Dès les premiers épisodes, mon enthousiasme est retombé. Du dessin animé, il n'en reste rien ou presque. Aujourd'hui, je regarde les épisodes uniquement pour la musique et avec l'espoir qu'il y a encore quelque chose à sauver.

Bref, en résumé, les acteurs se sont peut-être améliorés mais après 10 épisodes, il semble qu'ils sont parvenus à leur maximum, ce qui correspond au minimum syndical. Les parties réelles sont, de ce fait, extrêmement mauvaises. Et s'il n'y avait que les acteurs ! Du point de vue de la réalisation, la caméra semble vouloir se focaliser sur les personnages pour éviter de montrer que le budget n'a pas été suffisant pour créer de réels décors. A moins que le réalisateur croit que tourner une scène se résume à : je pointe ma caméra sur celui qui parle ou agit. Alors oui, il y a des scènes un peu partout dans le collège mais l'un d'entre vous serait-il capable de me décrire en détail le CDI, les salles de classe, la chambre d'Odd et Ulrich, voire celle de Jérémy ?

Point de vue scénario, ou bien les scénaristes ont changé, ou bien ils ont de l'imagination seulement quand il s'agit d'un dessin animé, ou bien, encore une fois, le budget était trop serré. Aujourd'hui, les attaques de XANA se résument à des spectres qui font des câlins, avec, au mieux, un peu d'éclairs numérisés et des yeux qui brillent comme des Goa'Uld de bas étage. Il me semblait que Xana était quand même plus imaginatif que ça. Je vous renverrai au tout premier épisode du dessin animé. Du coup, Code Lyoko est passé de relativement répétitif (faiblesse du dessin animé mais finalement largement compensée par tout le reste) à complètement redondant et plat.

Certes, on lui trouvera toujours des excuses à cette série. Mais si mon hypothèse sur le budget s'avère exacte, il faut se rendre compte que même les séries ou les films dans lesquels le budget est extrêmement faible peuvent être de petites perles. Certains réalisateurs sont très doués pour ça. Les acteurs sont débutants ? Désolée, mais même des débutants peuvent faire des merveilles. Pour cela, il suffit d'avoir un réalisateur qui sache diriger des acteurs, ou qui prenne le temps de le faire.

Bref, Code Lyoko Evolution, c'est plutôt une évolution, mais négative : c'est plat, les personnages ont perdu toute consistance, de même que les scénarios et les décors. Seul l'aspect visuel de la partie virtuelle s'est amélioré, mais ça reste plus plat que jamais, à cause du scénario, du doublage. Ironiquement, le dessin animé était beaucoup plus réaliste, permettait de mieux s'identifier aux personnages, et qu'est-ce qu'on se marrait ! Avec Evolution, les rares fois où on rit franchement, c'est quand une scène devient trop ridicule.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Réponse rapide