CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !

Derniers topics  
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
Comment relancer CL a notre niveau
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patriam
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Code Lyoko Evolution vous convient-il ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 11:24   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Oh, miss-phoenix, voilà un avis qui sort de l'ordinaire...intéressant Smile

Moi, j'ai pas posté sur ce sujet, mais si vous suivez mes commentaires sur les épisodes, vous savez bien ce que j'en pense, non?
Je vais commencer par une petite introduction
Le DA de base n'était pas forcément des plus profonds, il y avait des incohérences (à tout hasard...bah, une de celles qui le plus marqué les mémoires, celle de William qui sait nager et qui oublie 23épisodes plus tard.), des personnages étaient maltraités (Je reprends l'exemple de William : épisode 40, le mec responsable, qui régresse brutalement dans le 65), y en avait d'autres qui étaient bêtes (tout le monde voit de qui je parle? Oui, bien, Ulrich Stern Razz), etc, etc.
L'univers, toutefois, était très bon, même si la série n'était pas terrible en elle-même.

Alors, bon, est-ce bien facile de faire pire que ça?
Ben visiblement.
CLE, qui se veut fidèle à la série tout en massacrant sauvagement ses bases (je ne parlerais pas du remaniement de l'architecture du 5ème Territoire sinon je vais encore crier et j'ai un peu mal à la gorge en ce moment donc je veux éviter Smile), arrive tout de même à en garder les défauts : erreurs de scénario (à tout hasard....Laura qui a des visions et qu'on s'en étonne comme si c'était la première fois...), personnages toujours aussi agaçants (Retrouvons ce même Ulrich Stern toujours aussi...intelligent...) et toujours aussi massacrés (allez, on reprend William et la comparaison d'Icer dans le topic du 10 : épisode 6 = oh bah non j'en ai marre d'être le méchant, j'vais aider Ulrich à se remettre avec Yumi! et épisode 10 = Aha, j'vais piétiner Ulrich parce que être gentil, c'est nul en fait)

Alors bien sûr, deux choses sauvent le décor, soit Jim et les musiques, mais y a autrechose que les scénaristes ont découpé à la machette.
Les monstres. Exemple le plus récent, les Tarentules, tirant par leur oeil et montant à la verticale, tel Spiderman, alors que leurs papattes ont des bouts ronds...ou les Kankrelats, pauvres chéris, faisant des grincements de Tarentules...
Toutes ces horreurs sont inqualifiables. Je tremble en imaginant ce qu'ils ont fait aux Mantas, ou aux Rampants (qui deviennent has-been avec tout ces monstres dans le 5ème territoire), ou à la Méduse si on la revoit...toutes les particularités des monstres, leurs petits bruits, tout ça, c'est oublié, perdu, foutu aux oubliettes! Et c'était un gros bout du charme de CL.

Pour répondres aux questions :
Jugez-vous le jeu d'acteur bon ? J'en sais rien, je juge mal ce genre de trucs. Mais les persos sont bien massacrés.

- Jugez-vous le scénario pértinant après la fin de la saison 4 ? Euhm...NON? Mr. Green

- Jugez-vous bons les effets spéciaux ? J'en sais rien.

- Que regrettez-vous ? Qu'est-ce qui vous a surpris ? Ce qui m'a surprise, c'est de voir que même quand je pensais que la série avait touché les profondeurs de l'incohérence et du carnage, ils arrivaient à prendre des pelles pour creuser encore plus bas...
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Faucon Bleu MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 11:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Est-tu satisfait ?

Je suis satisfait de la nouvelle saison, oui. Pas agréablement surpris, mais satisfait de ce qu'ils ont donné, ça me convient très bien.

Penses-tu que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ?

Certainement pas, tant que Code Lyoko peut continuer, que cela continue, du moment que ça ne descende pas en dessous du niveau convenable.

Penses-tu que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?

Même si je ne suis pas déçu de la nouvelle saison avec les prises en live, j'aurais beaucoup aimé que l'animé en 2D/3D continue, cela aurait sûrement évité les incohérences de la saison 5, et ça aurait préservé l'esprit de la série dans son intégralité. Mais bon, sûrement que le Projet Lyoko 5 va ouvrir cette voie. Wink

Juges-tu le jeu d'acteur bon ?

Oui, globalement, je trouve qu'il font un très bon jeu d'acteur. Après, pour Laura qui joue la surdouée, ça se voit trop que c'est joué à mon goût.

Juges-tu le scénario pertinent après la fin de la saison 4

Oui, le scénario de base est pas mal, il a l'air prometteur. Mais j'attends d'en voir plus. Pour le moment j'ai regardé les 9 premiers épisodes.

Juges-tu bons les effets spéciaux ?

Oui, pas mal pour un petit budget, ils s'intègrent bien dans la série sans aucune gène.

Que regrettes-tu ?

Pour moi, la seule chose que je regrette, c'est les caractères de William, Ulrich et Aelita n'ont pas été préservés dans leur entier.

Qu'est-ce qui t'as surpris ?

La 3D qui est absolument magnifique, et les musiques qui sont vraiment bien.

Note globale : 15/20

Ma galerie de dessins et créations graphiques

http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Hiro Shinji MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 22:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Pour ma part, jusqu'à présent, j'ai réussi à rester relatif dans mes critiques, gardant l'espoir que tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais l'épisode 10 m'a clairement mis une grosse gifle. Tous les mauvais côtés de cette nouvelle saison ressortent dans cet épisode. Mais tout, le scénario, l'inconvénient des prises de vu réel, le changement des caractères des personnages, les combats foireux sur Lyoko et j'en passe. J'irais pas jusqu'à dire qu'on a touché le fond, mais en tout cas, l'esprit initial de la série a bel et bien complètement disparu.

Concernant les prises de vu réelles :

C'est même pas que c'est mal tourné, c'est surtout qu'on perçoit un gros manque de volonté de la part de toute l'équipe, en général. Les ralentis un peu foireux, les raccourcis empruntés pour éviter de se casser le cul à faire des trucs un peu cohérents, tout est fait comme si tout le monde s'en foutait un peu. Je veux dire, vous prenez Le visiteur du futur, bon sang, ce sont même pas des professionnels, et ils arrivent à faire des trucs super sympa, des scènes d'actions etc... Et EUX, ils ont clairement pas les mêmes moyens. Je peux parler de la série Noob aussi, et bien d'autres amateurs de ce style qui arrive à faire de très bonnes choses.

C'est impardonnable je trouve. On nous a fait miroiter tout ça pendant des mois et des mois, via les castings, les premières, la révélation des ennemis etc... Et on se retrouve avec une série qui ne prend aucun risque et qui se contente d'une réalisation ultra basique. C'est une sacrée régression.

Concernant les acteurs/personnalités :

Les acteurs me dérangent pas personnellement, c'est surtout ce qui en est fait. Les personnages ont quasiment perdu leur personnalité propre, ils sont tous devenus caricaturaux au possible. Aelita qui gueule sur Ulrich parce qu'il vient pas à un raid, tout de même censée être une des plus matures, ou encore Ulrich, réduit à un simple beau gosse ayant perdu tout son caractère nerveux d'autan.

Le pire, c'est que ça saute aux yeux. Je veux dire, on sait même plus sur quel pied danser tant les personnages ont l'air de changer à chaque épisode. Un coup, Ulrich fonce sur Lyoko tout seul, gros susceptible, un coup il se prend une vanne dans le tronche, s'excuse et part. Rien que ça, et là on est en interne, dans la même saison !

En bref, on sent clairement les changements de scénaristes et de réalisateurs. A ce rythme, je sais même pas s'ils auraient dû garder l'appellation "Code Lyoko".

Concernant Lyoko :

Les combats ont pris un petit coup de vieux. Quelques points positifs avec les destructions plutôt stylées, les tours avec leur nouveau look, le look des persos plutôt propres et bien foutus, mais globalement, on a perdu en fluidité dans les combats. On dirait un peu les prises de vu réel, on a l'impression que les caméras savent pas où se mettre, alors ça bouge partout histoire de faire croire à de la baston. Heureusement ça reste largement regardable.

Là où ça pêche, c'est dans la gestion des personnages. A chaque épisode, ça va faire 10 maintenant, les scénaristes s'arrangent toujours pour coïncider avec la fin prévue. Genre, épisode 10, c'est Yumi qui doit exploser tout le monde, donc on fait crever tout le monde bêtement. Et ça dans tous les épisodes, là aussi, ça saute clairement aux yeux. Les scénaristes des anciennes saisons arrivaient beaucoup mieux à faire en sorte qu'on ait pas l'impression que tout soit calculé. Ça l'était, mais c'était bien camouflé, bien mis en scène.

Penses-tu que la série aurait-du continuer en 2D/3D ? :

Moi, les prises de vu réel, j'aurais pas dit non si un effort plus conséquent était fourni à ce niveau. Mais là non quoi, c'est pas possible. 2D/3D, c'est pas tellement la question, c'est surtout que dans "Code Lyoko : Evolution", y a "Code Lyoko", et ça on l'a perdu.

C'est vraiment très difficile de rester flexible avec cette nouvelle saison tant c'est bourré d'erreurs. Pourtant, j'avais pas mal d'espoir, je partais sur un sentiment de confiance dès le départ, un bon état d'esprit, mais à force de percer, ben ça passe plus.

Raiden MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 01:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Zoddo a écrit:
[color=red]'connait pas le mot convainc ...

Du verbe "convaincre" Wink

Pour ma part, j'ai été très désagréablement surpris de CLE. Il faut dire que je suis nostalgique de nature et que tout ce que je savait de CLE en allant chercher l'épisode 1 sur internet, c'est que ça existait. J'avais aussi cru comprendre que ça avait été adapté en film. Cru comprendre car déjà qu'avec un budget énorme, les romans à succès souffrent de différences dans des films avec des acteurs renommés mondialement, un DA qui passe en film, ça allait me rester un peu en travers de la gorge.

Je ne vais pas détailler mes réactions au fil de l'épisode parce que je vais me faire crier dessus^^ Avant de m'inscrire sur ce forum pour faire entendre qu'au moins une personne a remarqué des différences assez aberrantes, j'ai parcouru un peu les sujets principaux. Et j'ai pu voir plusieurs fois "CLE n'est pas une saison 5 de CL mais une série qui se veut différente." Mais alors, comment ne pas avoir pensé à "10 ans plus tard, un nouveau groupe de collégiens découvrent le supercalculateur et décident de le rallumer"?

Le jeu d'acteurs>
Grosse déception pour moi. Leur personnalité a changée, bizarrement en 2 mois d'extinction du supercalculateur (au cours duquel les 2nd sont retournée en 3eme et Yumi en 2nde) ils ont mûri.

Jérémy> A rigolé une fois en 10 épisodes; dans CL il participait chaque épisode à au moins une vanne, un avis sur une situation de leur vie réelle... Ici c'est l'intello que personne n'embête mais qui ne connaît que son ordi.

Aëlita> A du caractère, et tout oublié en informatique. Toujours à aider Jérémy et naïve sur les bords (sur les bords car avec son séjour sur Terre elle ne l'est plus tellement), elle vient demander à Jérémy de faire x ou y chose sur Lyoko sans vraiment aider... Ou rarement.

Yumi> s'est un peu ramollie mais reste assez bien personnifiée. Les répliques ne sont (comme tout le monde) plus vraiment les mêmes mais on est dans une évolution...

Ulrich> assez timide et plutôt bagarreur, on trouve une loque qui fait du karaté et qui a retenu une leçon de morale.

Sissi> outre la teinture, elle est plus bête (ne réponds plus à une vanne), moins garçonne (dans le sens où elle aurait claqué Odd qui feint de vouloir lui faire un bisou au lieu de partir en courant), ne veut plus d'Ulrich. Elle ne l'a pas repoussé quand il est allé la voir de près, mais elle n'a pas crié comme la vraie Sissi l'aurait fait "Oh mon Ulrich chéri enfin tu admet ton grand amouuuur" en se roulant sur lui^^

Mme Hertz> Fait cours plus souvent, sans labo, et... On ne se doutait pas que la fille de Mme Hertz de CL aurait pris sa place pour CLe et serait aussi défférente^^

Delmas> On aurait pu être prévenu qu'il a laissé sa place à un cousin plus jeune. Quoi? En fait il a fait un lifting??
Bon j'arrête mon délire, on va dire qu'on ne l'a pas assez vu pour le juger.

Jim> Ressemblant dans la limite du possible. Mais très décevant de le voir beaucoup moins colérique (ne court pas après un Odd qui lui prends son portable) et d'avoir découvert que les "je préfère ne pas en parler" son à chaque fois accompagnés d'un justificatif prouvant que c'est faux. Dommage pour quelqu'un qui a eu en flashback un job de balayeur chez les hommes en noir. Autre choc: il ne sais plus parler anglais.

Odd> Dommage qu'il soit plus petit que les autres. Odd n'était pas immature mais blagueur et prenant la vie à la légère, mais comme les autres de son âge et de son suivi des cours. Jamais il n'aurais mis un costar pour voir Samantha ni qui que ce soit d'autre.

William> N'est plus un rebelle qui veut séduire la belle Yumi. "Marre d'être le bouche-trou", c'est au même épisode (ou à un d'écart) qu'il est définitivement intégré, sans poser de questions.

Samantha> On aurait pu pardonner sa décolorisation par un manque d'actrices rebelles et à bas prix. Mais on se tape une fille délicate (bon pas tellement, Odd va "retrouver ses copains" elle fait un gnagnagna assez convaincant pour la série actuelle) qui aurait pu être jouée sans problème (et même mieux) en choisissant quelqu'un dans la rue les yeux bandés.

Sur Lyoko, l'univers fait plus "enfant" (alors qu'à Kadic, c'est plus mature... au labo je ne parle pas des décors en carton). On peut aussi voir que s'ils tapent la causette, ils ne se font plus tirer dessus. Enfin, un tir imprévu les destabilisent dès qu'ils ont fini de parler... Des combats moins riches, des tours qui ont été changés en micro buildings, un Soleil apparent et une mer plus réelle. A ce prix-là, je préfère le décor de la saison 1, qui était plus "primitif" à l'époque et ne serait plus si cher aujourd'hui... Sans compter les nouvelles tenues qui n'ont étonnées personne, comme les rafales d'Odd qui sont une innovation totale.

Le scénario>
Assez répétitif, XANA ne veut pas tuer les héros mais enfermer Jérémy et Laura dans une salle et faire croire à une catastrophe pas dure à mettre en scène, ça ne mange pas de pain. On ne peut pas dire qu'on manque de nouveauté: chaque fois le spectre à quelque chose de nouveau, d'abord il existe, puis il court, se détriple, devient polymorphe (mais changer sous les yeux d'Odd ce n'est pas terrible) et enfin il stupéfait d'un regard. Le prochain devrait donc se téléporter, même s'il a déjà pris 100% des codes nécessaires... On ne va quand même pas modifier un si bon scénario^^

Côté Tyron, bizarre d'avoir un Hopper avec des lunettes de vue (on voit à travers quoi) et un son parfait, mais une image à retoucher car les héros n'ont que faire du son sans image. Un nouvel ennemi, ça semble bizarre puisque, d'après mes souvenirs, Hopper à créé un XANA utile et constructif, qui a évolué et qui est devenu un programme assoiffé de pouvoir.

Les effets spéciaux>
L'oeil de XANA n'est plus, on a une lumière blanche juste quand quelqu'un regarde. Pour le mec en trois fois, ça va mais c'est un vieux truc. Pour le reste, je ne me souvient pas en avoir vu.

Regrets/surprises>
Plein de choses, souvenirs du passé assez incohérents (ils rentraient régulièrement dans des tours), des acteurs pas toujours ressemblants mais bon faut faire avec... A zut ça concerne aussi leurs répliques. un décor pas toujours ressemblant, pourtant le collège existe vraiment. Pas de passage du gymnase, le premier emprunté dans l'épisode 0 comme dans le 1, et une plaque d'égout surélevée... Bon OK j'arrête sur les détails. Mais ils sont assez nombreux pour refaire la série, souvent j'essaie d'imaginer la situation avec les personnages, les voix et le décor de CL. J'y arrive, mais ça ne passe pas. Ils ont changé, pourtant ce n'est pas la première fois qu'on les quitte deux mois.

Note: 9/20
Assez cruel en effet, mais ce sont 9 points mérités par les grincements de dents inévitables en 2D>live et avec un budget réduit. Cependant j'aurais accordé 5 points de plus avec un "10 ans plus tard, un nouveau groupe d'adolescents découvrent le supercalculateur et décident de le rallumer".

Et comme je ne suis pas si méchant, je veux bien leur donner deux points de plus si il apparaît 10 épisodes de genèse CLE permettant de résumer l'histoire façon film pour ne pas trop se voir critiqués sur le passage 2D>live. Le nom de Code Lyoko et l'histoire de fond font qu'on n'excusera jamais tout, mais au moins ils auront la moyenne^^
Mais je ne me fait pas trop d'illusions, les acteurs (et surtout Odd) vont grandir et avec, leur voix pour la version originale, leur tête (surtout pour les plus jeunes), leur taille qui fera des adultes de 22/25 ans qui jouent les secondes immatures (pour leur âge) qui sauvent le monde en cachette.

Episode 0 partie 1

Thran MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 10:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Il me convenait malgré ses nombreux défauts mais la répétition des attaques "basiques" de XANA commencent à m'endormir. J'espère très sérieusement que cela va s’améliorer avec les ninjas qui ont commencé à pointer le bout de leur car c'est la seule chose qui fait que je continue à regarder CLE et CL en même temps. Si ce n'est malheureusement pas le cas, je retournerais à CL et puis c'est tout. Après, les acteurs jouent bien leurs rôle, les scènes sont bien filmés, mais la restriction budgétaire se fait ressentir ainsi que le faible temps qui a été consacré au tournage.

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

TheFanOfCL MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 11:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Je suis certaine que dans nos têtes nous voudrions tous répondre à cette question ''Code Lyoko Evolution vous convient-t-il?'' par Oui et Non. La réponse qu'on doit donner s'avère très complexe.

Pour moi, le plus énervant et que je ne comprend pas que le spectre ne puisse que marcher silencieusement, c'est vrai, attend quand je vois dans les épisodes les personnages principaux courir pour les échapper, et les spectres marcher après eux, je ne comprend pas qu'ils puissent les rattraper --'

Aussi les attaques comme tu le dis Thran sont très répétitives et basiques, on s'attend tous à des choses plus spectaculaires, peut-etre le budjet ne le permettait pas ..

Ensuite, les acteurs me conviennent parfaitement, mais la Twitcam m'a assez déçue, c'est dur de revenir à la réalité et voir nos lyoko guerriers fumer etc... enfin je donne pas de détails, c'est la réalité, dur dur de se détacher du dessin-animé. Jeremy je te trouve pas assez naturel dans les épisodes et je ne suis pas la seule à la penser, au début tu était l'un de mes préférés pourtant, mais ça doit être dur de jouer le rôle de Jeremy qui est un personnage assez difficile à cerner et surement à interpréter.

Sisi interprète parfaitement bien son rôle serieux bravo !

Odd, tu dois t'en douter, tu es mon préféré ! J'aime tous les acteurs aussi mais toi c'est le gros kiffe continues comme ça on t'aime tous !! Ainsi que tous les acteurs on vous aime tous bravos pour ce travail, bravo à toute l'équipe et surtout merci ! Merci beaucoup ! Mr. Green

Allo Adèle ? C’est Odd ! Quoi ? Ah, excuse-moi. Pauline, dis moi, est-ce que tu peux… Tu peux demander à Elisabeth de dire à Marie de prévenir Louise qu’elle doit annoncer à Papa et Maman que j’ai raté l’avion ?

LouRiddle MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Sincèrement, j'aimerais que les réalisateurs passent par ici juste pour qu'ils comprennent à quel point ils ont souillé le nom de Code Lyoko. Je ne vais pas mâcher mes mots, quitte à me faire taper sur les doigts. Tant pis, je suis extrêmement déçue, voire en colère, quand je vois ce qu'on nous a pondu.

Pour répondre d'abord aux questions :

Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?
Il est clair que non. Je pense qu'il faudrait être un peu objectif de temps en temps et toujours garder un esprit critique, même s'il s'agit de notre série favorite. Les acteurs sont mauvais, à part peut-être Mélanie et Diego qui me surprennent parfois. Mais sinon ils récitent leur textes (pas très bons non plus) sans grande conviction (Jérémy est l'exemple majeur)

Jugez-vous le scénario pértinant après la fin de la saison 4 ?
Bizarrement le scénario me convient plus ou moins. J'apprécie la storyline concernant Tyron et Franz Hopper mais malheureusement, elle est loin d'être exploitée pour l'instant. Ben oui, on préfère s'intéresser aux codes de XANA pour faire et refaire chaque fois les mêmes épisodes... XANA lance un spectre -> ils se font prendre des codes -> on désactive la tour... De ce côté on croirait retrouver la première saison de CL. Et encore! Dans Code Lyoko au moins on s'intéresser à la vie des héros, ce qu'il se passait à Kadic, etc. Ici, nada.

Jugez-vous bons les effets spéciaux ?
Quels effets spéciaux? Mr. Green Haha non j'exagère mais pour le peu que l'on voit, ils sont plutôt pas mal, le signe de XANA dans les yeux des spectres est bien réalisé et voilà.

Que regrettez-vous ? Qu'est-ce qui vous a surpris ?

Ok bon là arrive la vraie critique.
Déjà, la plus grande chose que je regrette, c'est le peu d’intérêt qui a été porté aux personnages secondaires. Je ne crois pas abuser en affirmant que les kadiciens faisait partie de l'essence-même de la série. Ici, ils ont tous disparus, ou alors ils sont devenus blonds (Sissi) ou pire encore, blancs (Sam) ! Autant je trouve que le personnage de Sissi est très bien rendu IRL malgré le fait qu'elle soit maintenant blonde, autant j'ai l'impression qu'ils n'ont fait AUCUN effort sur les personnages secondaires. Sans citer l'étrange rajeunissement du proviseur et de Mme Hertz, la famille de Yumi s'est évaporée, de même pour Milly et Tamiya et tout le reste de Kadic. Je trouve ça presque honteux.

Quand on n'a pas le budget nécessaire pour faire une suite honorant le dessin animé, on ne fait pas une telle suite, tout simplement. Je vous assure que j'étais l'une des rares personnes a avoir direct accroché au concept du live-action, je trouvais ça tellement intéressant! Aujourd'hui, je ne peux qu'être déçue, forcément. Une suite en 2D aurait permis tellement plus de choses! Toutes les restrictions et tous les compromis font que CLE est un fiasco total.

L'action sur terre est carrément limitée, tous les lieux de Kadic ont disparus, de même pour l'Hermitage, ce qui est selon moi une honte! L'Hermitage est le centre même de l'intrigue!

Bref, je ne veux pas m’étaler plus sur le sujet, et même s'il y a quelques points positifs comme le graphisme sur Lyoko ou encore la backstory, ils sont trop peu nombreux pour faire sortir la série du gouffre. Evidemment je continuerai de regarder dans l'espoir d'avoir un cliffhanger impressionnant mais dans le fond je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque épisode.

Limite ça ne me dérangerait pas qu'ils poursuivent CLE en 2D pour la saison 2 (si saison 2 il y a) car ça arrangerait peut-être tous ces points noirs.

Nanashi MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Hey,
Mon tour de poster une critique ! =D
Je vais reprendre les principales questions du premier post, ça me semble être plus judicieux !

- Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?

Ok, là je suis déjà tenté de redonner quelques références des premiers épisodes mais je ne vais pas le faire !
Objectivement, il n'est pas très bon, et ça même si quelques acteurs rattrapent le tir (Jim, mais vous aviez déjà compris !).
Cependant à l'heure actuel 10 épisodes ont été diffusés, et je dois dire que soit je me suis habitué, soit je le trouve un peu plus correct (même si le tournage des scènes n'ont évidemment pas été fait dans l'ordre, je trouve certaines scènes bien mieux jouées)

Subjectivement, je reconnais les personnages facilement, ils sont bien tel qu'ils sont, et je vais dire que ça aurait pu être pire.
Pour Jérémie/Jeremy, je m'y suis habitué, et maintenant son "Transfert, Scanner" me fait moins de la peine. (Bizarrement je trouve le "Virtualisation" réussi xD)
Pour le reste, ça ne me déçois pas vraiment, et si je regarde chaque samedi, c'est que je ne peux pas l'être.

- Jugez-vous le scénario pertinent après la fin de la saison 4 ?
L'intrigue s'ouvre de plus en plus, et pour l'instant elle ne me déplaît pas. A la base Code Lyoko, c'est LGs Vs XANA, alors il était logique de relancer la série sur sa réapparition je trouve.
Après une saison 4 comme celle qu'on a eu (épique ?^^), je pense qu'avec toutes les nouveautés il était pas facile pour le scénario de s'imposer comme "super logique" (Enfin, la saison 4, c'était simple : le scénario est planté dès la fin de la saison 3 (cf. William mer numérique, logo XANA, ça vous rappel rien ?), les nouvelles choses arrivées par la suite sont franchement "logiques" (Mer Numérique, Skid, Translation, Nouveaux Monstres, William).
Pour tout ce qui est venu par la suite sur CLE, Cortex, Ninja, Tyron etc. Je pense qu'elle a prit un chemin différent, je souhaiterai dire moins spectaculaire, mais la saison n'est pas finie.. So Will See.
Je vais juste dire que la série à évoluée et qu'il fallait Rassembler les anciens et amenez des nouveaux (spectateurs), certaines choses sont stupides, d'autres sont bonnes. (je vais approfondir deux questions plus bas Wink ).

- Jugez-vous bons les effets spéciaux ?
Partie Réelle : Sympathique, mais en comparaison avec Code Lyoko, bien moins attirants (comparez juste les éclairs (Enfin, l'électricité)), mais c'est le jeu ! Ils ont "Évolués".

Partie 3D : J'attend de voir, comme pour le jeu des acteurs, j'ai l'impression que la partie 3D s'améliore un peu (je parle de la mobilité des LGs
Mais hônnetement, Je préfère Code Lyoko. (Je dis rien de plus je vais casser le clavnzeklvnzvzlnvzlzl)

- Que regrettez-vous ? Qu'est-ce qui vous a surpris ?
Détail choquant : On ne reverra plus un personnage (Aelita l'a fait) cligner des yeux de façons non-symétriques (Ok c'est un détail un peu bête pour certains).

La partie 3D... Enfin, on dirait des robots !, clairement plus "vivante" sur CL que sur CLE, Les LGs qui sont devenus franchement ridicules (Ulrich Hahaha ! \o/ Hum.), les nouveautés non expliquées comme pour beaucoup "anciens".
Odd qui tirent 20 flèches lasers en 2.18 secondes qui ne font Aucuns dégâts à un Krabe, ça en devient hilarant.
William tient la route, je trouve que ils ont fait de lui une valeur sûr.
Mais sinon le truc le plus "choquant" pour moi, c'est que c'est nettement moins Fluide/Réaliste !
- Le héros tombe de son véhicule, il glisse 5-8 bons mètres sans bouger, pas de roulade, pas un centimètre ne bouge) -> Manque de réalisme.
- Ulrich qui contre les lasers des monstres sans bouger à toute allure ses épées semble l'exemple le plus pertinent pour le côté "Fluide"
Ils ont "pixelisé" Lyoko, (les dégâts sur le décor : les petits carrés bleu/blanc)
Avant une arme (épée de william) qui se plantait dans le décor s'enlevait difficilement : maintenant il le fait avec 1 doigt.. (imagé, ce n'est pas (pas encore?) fait ^^)

- Êtes-vous satisfait ?
On en reparle à la fin de la saison, pour le moment je regarde sans me poser cette question du "Mieux avant ?"

- Pensez-vous que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ?
J'aime penser qu'une série dois s'arrêter avant de faire un flop.
Là, même si de nombreux avis divergent je me dis que revoir des nouvelles aventures de Code Lyoko, c'est sympa =D

- Pensez-vous que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?
Nan, même si au début (premières rumeurs d'une nouvelle série) j'étais "dégoûté" de savoir qu'il y aurai une partie Live, maintenant je me dis que c'est toujours une bonne idée d'avoir "changé"

Enfin bon, au final, ça reste Code Lyoko, ça reste le plus important non ?

LounaXD MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 19:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Alors alors ! Je vais dire ce que je pense !
Pour ça, je trouve que vraiment dans l'ensemble ils jouent TOUS trés trés bien !
J'ai l'impression d'avoir de vrai ado' quoi ^^ Enfin TOUS quoi !
Par contre, moi ce qui me géne SURTOUT dans THE personnage et le sénario c'est Jérémy .. J'arrive pas a m'accrocher ! Le personne est différent et comment il parle ! Je trouve que l'acteur n'articule pas assez, parle trop vite, ou comment il parle et tout ça ... Je trouve que c'est le personnage le moins ... Accrochant pour ma part ! Sinon vraiment dans l'ensemble je trouve qu'ils sont super ;D

- Jugez-vous le scénario pértinant après la fin de la saison 4 ?
Mmmm... Consérant ça .. Je trouve pas ... Non ..
Y'a troop de nouveauté se qui fait oublieer les scénarios de la 4 eme saisons ! & surtaut, c'est beaucoup moi ... Humouristique ! A Code Lyoko il y avait souvent des scéne a la cantine, ou pour le bal, ou Aelita qui fait du DJ, pleins pleins de petit détails comme ça mais important je trouve ! C'est toujours dans CLE : LE MATIN/APREM', BANDE, ATTAQUE . Ou parfoid y'a quelques trucs comme sam et Odd ! Mais trés peut je trouve par rapport au autres saisons !
Puis dommage pour l'Hermitage aussi!
Mais dans l'ensemble, ca me plait ! Wink

Auu bah questioon effet moi oui j'adore ^^ Rien a dire .
Sauf, sur lyoko ! Genre, Aelita quand elle disait : CHAMP DE FORCE ! C'est peut etre un petit detail mais elle ne le dit plus ! Plus beaucoup de parler et de bruit comme : tour désactiver Wink
& leur petis bruits important qui donné un coter réaliste ! Mais bon .. C'est Evolution ^^'

Donc pour ma part, CLE J'adore mais les saison d'avant me manque beaucoup ! SSurtout le 3D ( ;O ) & les petits détails que j'ai dis avant !
Voilà

Code Lyoko : 18.5/20
CLE :15.5/20

"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."

Yulhia MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Memoria

Alors tout d'abord je tiens à revenir sur un truc que j'ai lu de la part d'un modérateur (je crois, me lynchez pas) qui disait que l'on a pas à dire qu'ils jouent mal car on ne pourrait pas faire mieux. Je ne reparlerai pas de ça mais je vois pas du tout le rapport avec le fait que l'on pourrait mieux jouer qu'eux ou non. Quand on critique un chanteur, un peintre ou je ne sais qui, ce n'est pas parce que l'on ne pourrait pas mieux faire que l'on a pas le droit de dire ce que l'on pense. Voilà. Comme on dit, toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Alors sinon, je l'ai dis à un bon nombre de membres amis, Jérémie joue affreusement mal. Il n'y a aucune intonation dans sa voix, il n'a jamais l'air inquiet, ça change complètement de celui que l'on a connu durant 4 saisons. Pour moi, c'est le pire. J'ai toujours l'impression qu'il s'en fout carrément des attaques de XANA ou de ses amis qui sont sur le point de mourir. Il y aussi Aelita, SURTOUT quand elle est sur Lyoko. Elle n'a jamais, mais jamais l'air inquiète. Il y a bien des petits "au secours" mais il n'y a pas l'émotion avec. Sinon, les autres je trouve ça assez bien, surtout Yumi et Ulrich.

Pas du tout... Je trouve ça un peu trop facile. XANA de retour à cause d'un vilain monsieur pas beau, la découverte d'un nouveau territoire et LE PIRE... la disparition de la banquise & forêt ainsi que la réapparition du Skid alors qu'il fallait, d'après Jérémie, pas mal de temps pour le reprogrammer... Ca me fait penser à Plus Belle la Vie version science-fiction, ça aussi je l'ai dis à certains amis.

Je ne me souviens pas trop mais de ce que je me rappelle, c'est non. Par exemple, quand on voit deux Ulrich face à face, c'est facile. Surtout que des fois il ne regardait pas au bon endroit.
En revanche, le signe de XANA dans l'oeil c'est plutôt bien et pas trop faux.

- Que regrettez-vous ? Qu'est-ce qui vous a surpris ?
Les personnages secondaires, c'est-à-dire Kiwi, Milly, Tamiya, etc... même Hiroki mais je ne sais pas s'il apparaîtra, les parents de Yumi... pour ça ils ont vraiment bâclé. Mais encore pire pour les personnages comme Sissi ou Samantha... pour la dernière, j'ai mis plusieurs épisodes pour la reconnaître. Quand j'ai tilté, j'ai fais une tête avec les expressions Surprised et Neutral mélangées... A la place d'une Sam noire, cheveux au carré, mèches rouges et rebelle, on a une Samantha blanche, cheveux blonds et longs, toute timide... Non franchement, ils ont beaucoup trop bâclé, ça gâche pas mal la série.

Pour moi, je n'ai pas de note précise mais ça serait en dessous de 10.

Yuu-lyok MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Ahhh Code Lyoko, ma chère petite série... Code Lyoko c'est mon enfance, mon petit bijou quoi ! Cette série était pour moi la perfection ! Voyons pour Code Lyoko Evolution maintenant... Smile

- Pensez-vous que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ?

Personnellement, après avoir tant souhaité une suite à la saison 4 de Code Lyoko pendant cinq ans, répondre que la série aurait du s'arrêter là serait, pour ma part, plutôt hypocrite. Donc, bien entendu je suis contente qu'il y ait une suite. D'autant plus que de nombreux points non jamais été éclairés dans le Dessin Animé.

- Pensez-vous que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?
Je ne peux savoir. Est-ce que ça auraient été les mêmes personnes qui s'en seraient occupées ? Les personnages auraient-ils été modifiés ? Les auraient-ils fait grandir ? Le dessin aurait-il été amélioré ou complètement revisité ? Des tonnes de questions me viennent à l'esprit sur ce sujet car je ne peux savoir ce qu'il se serait passé si le dessin animé avait été repris, cinq ans après.
Maintenant, en ce qui concerne la nouvelle version (réel/3D), personnellement, j'aime bien. Au début, je me suis dit "Houlalalala ! Qu'est ce qu'ils vont me faire ?" puis après avoir découvert les premières vidéos des acteurs (où on ne voyait pas les têtes à l'époque ! Héhé ^^) j'ai été rapidement séduite. Je trouve qu'ils ont été bien trouvés (je ne parle que des principaux, bien entendu) par rapport au DA et qu'ils les ont bien arrangés. La perruque d'Aelita ne me choque pas, au contraire, je trouve Léonie toute mignonne coiffée de cette façon. J'aime bien la coiffure de Odd, qui n'est pas tout à fait la même, mais qui reste dans le même genre. Ulrich et William sont beaux et plaisants à regarder (un des grands points qui me font apprécier le réel Smile). Bien sûr, des personnages secondaires comme Samantha ou Sissi ne sont pas le portrait de leurs anciennes versions, mais bon, au fond, ce n'est pas très grave. Sisi s'est fait une teinture et vue comment Samantha a profondément changé niveau caractère, personnalité, look, passé, on peut se dire que ce n'est pas la même Sam.
Niveau décors, c'est plutôt pas mal. Le lycée ressemble bien à Kadic et l'usine est superbe ! On se croirait dans le dessin animé ! Surtout le laboratoire ! Mon seul petit bémol ira au passage vers l'usine qui est beaucoup moins discret mais bon ça ce n'est pas bien grave.

Honnêtement, pour des jeunes qui débutent dans le métier d'acteur, ils sont plutôt pas mal et incarnent bien nos héros. Peut-être que certaines fois il faudrait leur redonner une bonne dose d'énergie et de punch. Après, je comprends qu'après les deux mois qu'ils ont passé et leurs journées qui devaient sûrement être épuisantes, c'était pas tous les jour facile de se donner à fond.
Mais mon coup de cœur revient à Bastien Thelliez ! Ah cet acteur ! Qu'est ce qu'il est formidable ! Moi qui adorait déjà Jim, je ne suis pas du tout déçu avec lui !

Pour le scénario, je vais être un peu plus sévère. Le problème que je note dans cette série, comme dans beaucoup d'autres, c'est qu'il manque un fil directeur qui guide la saison d'un point à un autre. Dans Code Lyoko, chaque saison était ciblée sur quelque chose en particulier et l'histoire avançait en même temps. Dans la saison 1, il fallait arriver à matérialiser Aelita sur Terre pour pouvoir éteindre le supercalculteur. Dans la deuxième, nos héros devaient trouver un anti-virus pour Aelita afin qu'elle puisse être détachée de XANA et donc, ensuite, éteindre la fameuse machine. La saison 3, c'est la défense du coeur de Lyoko. Dans la saison 4, les cinq amis se donnent pour mission de libérer William de XANA et de retrouver Franz Hopper.
Ici, dès le premier épisode ils sont relancés dans leur combat contre XANA car il est de retour. C'est bien. Mais quel est le fil directeur de cette saison ? Apparemment, ils souhaitent comprendre pourquoi il est de retour. Mais je trouve cela un peu vague.
Deuxième possibilité, leur but pourrait être d'empêcher les spectres de récupérer les codes de XANA. C'est un peu flou tout ça...
Enfin, après c'est la première saison et ils ne peuvent qu'aller de l'avant. Je pense qu'il faut que CLE prenne le de temps de s'installer et de trouver sa place dans ce "monde sans danger". Plus tard, cette série va en surprendre plus d'un ! Smile

Je ne suis pas une pro niveau effets spéciaux mais je peux dire que je ne suis pas mécontente. Lyoko est tout neuf (c'est fou comme les effets ont évolué depuis cinq ans !) et tout beau, les visages des LG sont beaucoup plus claires et ils ont plus d'expressions, le Cortex est pas mal, original et bien en accord avec le "méchant" Tyron. Côté réel, c'est vrai que les spectres sont un peu mous mais bon ça ne me gène pas tant que ça. En tout cas, je salue le travaille qu'ils ont fait dans l'usine !

- Que regrettez-vous ?
Le territoire de la forêt que j'aimais tant... (Ahhh la forêt...) Les petites scènes drôles et sympathiques où ils ne parlaient pas forcément de XANA, des personnages secondaires comme Hiroki ou Kiwi, des personnalités qui ont été un peu effacées ou modifiées (Ulrich, Aelita venaient par là s'il vous plaît).

- Qu'est-ce qui vous a surpris ?

Sissi, Sam, Kiwi, forêt et banquise... j'étais déjà au courant donc pas de surprise. Peut-être le coup qu'Ulrich fasse du karaté ou que les tarentules tirent de leur oeil.

- Êtes-vous satisfait ?

Globalement, oui. Je suis satisfaite de cette série et je suis impatiente de voir la suite ! Smile

Voilà mon avis Smile

kender MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Je dois avouer que code Lyoko évolution m'a déçu.
Tout d'abord, je trouve le scénario incohérent. Pourquoi les tarentules ne tirent plus avec leurs pattes ? Depuis quand Odd tire autant de fleches lasers ( qui ne sont meme plus des fleches à mon gout, mais des lasers tout court) ? C'est quoi ce bouclier d'Aelita. Il ne ressemblais pas à ça avant. Et je déteste le fait que tout le monde peut désactiver les tours maintenant.
Ensuite, Jérémie a perdu de son intelligence. Ne pas réussir un exercice donne en cours de la part de Jérémie, ça m'a choqué. Et je trouve l'acteur qui le joue plutôt moyen.
Laura ne peut pas être si intelligente. Comment peut-elle créée un programme pour pas qu'elle oublie tout lors du retour dans le passé sous les yeux de Jérémie sans que celui-ci le remarque. C'est n'importe quoi.
XANA est devenu vachement faible à mon goût. Des spectres qui marchent et qui se font pousser facilement sans qu'ils se défendent. Plus de tremblement de terre ou autres phénomènes bizarre.
Et j'ai repéré encore une multitude d'autres incoherences .

Sinon, j'aime bien le nouveau lifting des personnages sur Lyoko ( sauf William ).
Jim est super bien joué et Odd est toujours aussi marrant.
Le cortex n'est pas mal et le nouveau vehicule ( oublié le nom ), est extra.

Bref, je donne à cette série la note de 10 sur 20, à cause de ses incohérences.

DimIIy MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 01:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Globalement, on pourrait dire que CLE me convient car ça permet de me détendre devant ma télé.
Mais, cela n'empêche pas le faite que je suis quand même déçue =/
Je savais que la prise de vue réelle était un pari risqué, et je pense que Moonscoop aussi le savait. Mais je trouve tout de même honorable d'innover un peu.

Mais il y'a tout de même des choses qui ne s'expliquent pas par la prise de vue réelle. Par exemple le personnage de Sam. Dans la série original, Sam est une jeune rebelle, avec un look de garçon manqué et elle est brune et a la peau mate. Dans evolution qu'est ce qu'on a ? Une petite blonde mignonne qui a un style vestimentaire limite romantique. Le faite qu'on lui change son caractère passe encore, cela peut toujours s'expliquer par l'évolution du personnage, mais son changement physique là je dis non !

Aussi, le changement de sport d'Ulrich. Sans déconner, pourquoi avoir viré le penchak silat pour le remplacer par le Karaté ? Parce que ça fait plus classe ? J'espère pas, en tout cas, ça m'a énormément déplu ça aussi. 7

Et je ne reviendrai pas sur le rajeunissement miracle de Delmas et Mme Hertz.
Et le bâton de Yumi qui arrive en mode narmol quoi !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de mal avec les incohérences d'évolution. Encore, Sissi d'évolution j'adhère parce que son caractère n'a pas changé ( même si je trouve qu'elle s'est ramollie notre garce, mais cela peut facilement s'expliquer par le scénario)

Pensez-vous que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ?

D'un point de vue scénaristique non. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une saison 5 a été fortement demandé. Il y'a beaucoup de points noir à éclaircir : Qu'est devenue la mère d'Aelita ? On aimerait en savoir plus sur les circonstances de son enlèvement et on espère avoir plus de réponses sur son père. Et par ailleurs on attend toujours une évolution dans les relations amoureuses. Razz

Pensez-vous que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?

Si je parle en tant que lyokofans, oui. J'aurai était contente de retrouver l'ambiance de la série d'avant. Et ils aurait été intéressant de voir comment les anciens personnages auraient évolués. Maintenant, comme je l'ai plus haut, je ne suis pas contre l'innovation l'annonce de la prise de vue réelle m'avait intrigué. Les teasers qui sortaient me mettaient à chaque fois l'eau à la bouche. Mais, j'avoue avoir été déçue, car c'est moins bien que ce que j'attendais. Et puis, je ne m'y connais absolument pas, mais je trouve que les scènes sont filmées bizarrement et les ralentis limites foireux. Et je trouve que ça enlève aussi le dynamisme de la série d'avant. (Mais bon, on ne peut pas en vouloir aux acteurs, ce ne sont pas des sportifs professionnel et encore moins des cascadeurs.)
Donc d'une manière générale, oui je regrette la 2D.

Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?

Alors alors prenons cas par cas.

Ulrich/Quentin : Je trouve qu'il se démerde pas mal en tant qu'acteur, mais je n'adhère pas à son interprétation d'Ulrich. On ne retrouve pas le caractère mystérieux et casse-cou du personnage. Pour moi c'était vraiment les traits principaux du personnage. Si son impulsivité me manque un peu aussi, elle est tout de même présente mais moins. Prenons le dernier épisode où il lâche ses amis pour sa compétition. Je trouve que ça aurai été pertinent qu'il s'énerve à ce moment là ! Surtout devant la réaction de Jérémy et William. Bref, je regrette son côté coléreux et renfermé voilà ^^

Odd/Gulliver : Fidèle à son personnage, franchement rien à dire. On retrouve ses vannes foireuses ses pitreries enfin bref c'est Odd quoi ! Même si on sent que l'acteur a fait mûrir le personnage mais très bonne évolution. Je trouve un chouia plus coléreux qu'avant par contre. Mais pourquoi pas.

William/Diego : Alors alors que dire...Je trouve qu'il se débrouille pas mal lui non plus. Et j'adore le voir en action sur lyoko haha ! Je retiendrai sa phrase " On s'en moque de par qui ils sont envoyés, on va les éclater point barre." Je le reconnais bien là. Je regrette son côté "grand méchant" d'avant mais quelque chose me dit qu'il n'a pas totalement abandonné ce statut. Je le trouve quand même peu mou, je voyais plus William comme une grande gueule, là je le trouve un peu timide ! Mais ça reste pas mal du tout ( et je tiens à dire qu'il pu la classe avec sa petite veste en cuir noire Razz )

Jérémy/Marin : Hmm...J'ai beaucoup de mal avec ce nouveau Jérémy. Déjà je trouve qu'il parle particulièrement vite et qu'il n'articule pas assez (d'ailleurs c'est le cas des 6 acteurs, j'ai oublié de le dire mais c'est chez lui que c'est le plus frappant ! ) et puis quand il parle, j'ai l'impression qu'il a toujours le même ton et en plus il est moins sarcastique qu'avant (rappelez vous, il n'hésitez pas a lancer des piques à Odd avant). Mais j'apprécie le faite qu'il garde son sang froid en toute circonstance et son côté trop sérieux.

Aelita/Léonie : Bon, première chose, la nouvelle Aelita m'énerve. Héhé ! L'actrice a dit qu'elle voulait faire une Aelita déterminée. Je suis d'accord, mais là, je trouve que c'est un peu trop mdr ! Comment qu'elle parle à ses amis sans déconner ! Surtout à Jérémy quoi, on dirait qu'elle va le bouffer xD et j'ai pas du tout aimée son comportement vis à vis d'Ulrich dans le Skid ! Non mais, elle se prend pour le centre du monde maintenant c'est pas croyable ! Razz
Et en plus elle est toujours aussi molle sur lyoko ! Son côté sensible me manque... Et je la trouve moins féminine m'enfin. Par contre, je ne parle pas de son style vestimentaire xD

Laura/Pauline : Pas grand chose à dire. Je trouve son côté surdouée surjoué. Par contre elle joue très bien le côté fouineuse et "mademoiselle-je-sais-tout-et-vous-êtes-tous-con-par-rapport-à-moi' Razz

Mélanie/Yumi : Pas grand chose à dire non plus, juste qu'elle possède un certain charisme elle qu'elle est douée pour jouer Yumi.

Jugez-vous le scénario pértinent après la fin de la saison 4 ?

Euh... Oui et non on va dire. Le coup des codes sources mouai...Pour moi ça ressemble trop aux Horcruxes dans Harry potter et en plus les spectres c'est barbants quoi. Mais je reste tout de même intriguée par Tyron.

Hmm non Razz ! Faut voir l'interieur de l'usine ( pas le labo avec le super ordinateur, là rien à dire c'est très bien) je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai toute suite captée que c'était jouée sur un fond vert ! Donc c'est raté et le plan sur l'usine de l’extérieur, je trouve que ça fait artificielle. Pareil pour le plan sur le collège !

Bref, en conclusion la série ne m'a trop convaincue. Il y'a des choses auxquels je n'arrive pas à m'y faire, comme la grosse différence d'âge entre Odd et Ulrich, pis je trouve que d'une manière général c'est mou que ce soit sur lyoko que sur Terre. On retrouve toujours les mêmes décors donc ça devient monotone, on aimerait plus de scène dans les dortoirs par exemples... Enfin autre qu'au lycée ou au labo. Les incohérences handicapent beaucoup aussi, et la négligence des personnages secondaires ! Où sont ces abrutis d'Hervé et Nicolas par exemples ? Mais il y'a tout de même des choses qui rattrapent la série comme l'action sur lyoko ...

Si je devais donner une note : 11/20

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Starway MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Bon allez, depuis le temps que je dis que vais poster dans ce topic et que je ne l'ai toujours pas fait ... allons-y !

On va dire que je suis moyennement satisfait de cette "cinquième saison", quand j'ai appris qu'une série live de Code Lyokô allait voir le jour j'ai littéralement sauté de joie. Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les premiers épisodes, déjà au niveau des personnages, Mme Hertz qui a mystérieusement rajeunie de 20 ans, un proviseur heu bah ... changé, Samantha qui ressemble plus à une fille d'agriculteur de champs de maïs qu'à l'originale de la série originale. Toutefois je ne vais pas cracher sur Jim, c'est le meilleur acteur (principal ?) pour moi.
Toutefois, je ne pense pas que la série aurait-dû s'arrêter à la quatrième saison, car trop de questions nous restent en tête : Qu'est devenu Anthéa Hopper ? C'est la principale question. Toutefois je pense que la série aurait dû être conservée avec un format 2D/3D dessin animé, car lors des prises de vue réelles, les interactions sont assez limitées, par exemple lors des attaques de spectres, ils n'attaquent pas directement les héros façon karaté, kung-fu, mais préfèrent regarder les héros qui eux même les regarde en chien de faïence et une fois de temps en temps, les spectres touchent l'épaule d'un lyokoguerrier façon quelqu'un en manque d'affection.

Le jeu d'acteur ? Aie aie aie ... même si le jeu d'acteur en général n'est pas mauvais, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'émotion dans les paroles, on dirait des T800 dans Terminator, bien sûr Jim en est la seule exception, et dès fois la façon de parler des acteurs ne me plaît pas trop, de plus dans certaines phrases, les acteurs mâchent des mots, et donc au lieu d'entendre "salle des scanners" on entend "salle des 'caners" je sais bien qu'on est une génération où le relâchement vocabularistique (Mr. Green) prend de plus en plus de place, mais quand même, il aurait fallu faire un petit peu plus d'effort sur la prononciation !

Le scénario est quand même bidon. D'abord XANA revient on ne sait d'abord pas trop comment, juste qu'un Tyron serait dans le coup, et le coup des territoires de la forêt et de la banquise qui ont disparu, mais il faut comprendre qu'ils ont réalisé CLE avec un budget rikiki et que c'est totalement justifié. De plus ils ont créé le Cortex ce qui a sûrement mis à sec l'enveloppe budgétaire dédiée à la réalisation 3D ...

Les effets spéciaux ne sont pas trop mal selon moi, l'explosion des monstres sur Lyokô est assez bizarre. Toutefois les incrustations de décors "Labo et salle des scanners" sont bien faites. En revanche je n'aime pas du tout le décor incrusté de l'usine, je suis désolé mais ça fait trop virtuel, trop flashy. Il aurait fallu vieillir l'usine davantage. Pour l'extérieur de l'usine on va dire que ça passe, mais ça c'est parce que je suis gentil Razz

Je regrette l'ambiance des saisons en dessin animé, je regrette le manque d'émotion dans les personnages et les épisodes (comme un coca-cola qui n'aurait plus de bulles en fait ... ), je regrette les personnages qui ont carrément changé de tête et de personnalité, comme s'ils étaient régénérés et seraient réapparus avec une tête différente et un caractère différent, parce que même le caractère de ces personnages ont changé, Samantha qui était dans le dessin animé une personne prête à faire la plus grosse des conneries pour avoir ce qu'elle voulait, est maintenant une personne timide. Je regrette encore la musique du générique original, maintenant on a un générique musical assez mou, pas mauvaise mais molle c'est tout ...

Je crois qu'on a fini ... si je devais mettre une note, ça serait 12/20, et je vais bien sûr regarder tous les autres épisodes de CLE en devoir de fan de la série Code Lyokô.

le skidbladnir MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Au début mes avis étaient plutôt mitigé principalement à cause du jeu des acteurs et des graphismes.
Odd qui perd ses blagues à 2 balles.
Jim qui apparait que 2 fois et encore. Juste un "je préfère ne pas en parler". Il devient pitoyable.
Sissi qui n'apparait s'une fois.
Le proviseur moche.
Tous ces petits détailles rendent cette série encore plus géniales.
Au début donc je reprochais les graphismes:
Un DA qui passe en série, ca fait bizarre. Le William n'est plus si unique. Aelita ne parait (vraiment) pas réelle. Odd n'a pas une coiffure géniale mais le pire c'est Jérémie avec son look "je suis intello". Bref dans la vie réelle, je ne pensais que seule Laura tenait le coup. Mais on s'y habitue très vite, du coup maintenant ca passe tout seul.
Il y a aussi le jeu des acteurs: le fait qu'ils parlent vraiment est quelque peu étrange. On a les chuchotements inaudibles, les paroles en mode blablabla pendant 1 minute et tu ressors soulé.
A partir de ce 9 eme épisode je suis prêt a dire que ca s'est amélioré. Le jeu des acteurs n'est toujours pas super.
Petit exemple:
"Oh non, XANA attaque.... Vite
-Ma maman m'envoie un e mail pendant l'attaque de Xana. Bien sur je ne me méfie pas et je fonce droit dans le spectre..... Heureusement que je suis sensé être intelligente....."
Bref, il y a pas mal d'autres choses positives, j'éditerai certainement ce poste au fil des épisodes mais là pour moi c'est 15/20....

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Réponse rapide