CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...

Derniers topics  
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...
Urbex dans les ruines de Code Lyoko
[Jeu PC] Travail d'équipe 0.4 - Sortie !
[HS] Spoters - Lance-toi et crée ton ...

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Code Lyoko Evolution vous convient-il ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Raiden MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

En fait, pour résumer mon avis long et fastidieux, je précise que desfois je regade CLE en imaginant avoir face à moi les décors/personnages CL. Et ça ne marche pas. Il aurait mieux fallu quelques épisodes d'introduction pour annoncer la couleur, qui retracent l'histoire Lyoko façon film; car ce coup-ci on a plutôt l'impression d'avoir eu une version incomplète et très déformée de leur passé. Ne me dîtes pas qu'ils ont pris en maturité, ils n'ont pas 10 ans de plus que dans le DA^^ même Jim est beaucoup plus calme, aimable (oui il a beau être gentil sur ses vieux épisodes c'était bien un Jim colérique et moins proche d'eux que l'on avait).

Je me représente bien le réalisateur "Chouette, je vais faire une suite à la série de mon enfance! Et en film en plus!!"
¤Une usine en carton et deux jours après¤
"Bon alors Pfff quel job pourri alors! Quentin tu va ici et tu dis"

Bon Ok c'est un peu caricatural mais c'est malheureusement l'impression qui m'en ressort.

Episode 0 partie 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

EmmaRosens MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Je viens de lire un magazine et j'ai vu un mini-mini-article sur CLÉ. Le magazine date du 15.02.13. La rubrique porte le nom de Le mot Télé. Voici le contexte de l'article :

ANIM'FICTION

Définition : mélange d'animation 3D et d'images réelles, donnant des résultats spectaculaires. Ex : Code Lyoko Évolution.

Grâce aux "vrais" acteurs de la série, on a trouvé que cette version de Code Lyoko avait gagné en émotion. Et les séquences d'action animée restent toujours aussi sympas. Bref, on valide sans problème l'évolution.

© OKAPI, 15.03.13

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3

Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Yuuumi MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

miss-phoenix a écrit:
A 10 épisodes visionnés, je ne pense pas que mon avis personnel va beaucoup changer d'ici à ce que la diffusion soit terminée.

Donc, comme beaucoup, j'étais très enthousiaste à l'idée d'une nouvelle saison de Code Lyoko, surtout avec une telle innovation. De plus, la bande annonce était très attrayante. Pour tout vous dire, j'avais même participé à leur "casting" sur internet mais j'avais peu de chances d'être choisie, étant donné que j'étais à l'étranger. A présent... je crois que c'était pour le mieux.

Dès les premiers épisodes, mon enthousiasme est retombé. Du dessin animé, il n'en reste rien ou presque. Aujourd'hui, je regarde les épisodes uniquement pour la musique et avec l'espoir qu'il y a encore quelque chose à sauver.

Bref, en résumé, les acteurs se sont peut-être améliorés mais après 10 épisodes, il semble qu'ils sont parvenus à leur maximum, ce qui correspond au minimum syndical. Les parties réelles sont, de ce fait, extrêmement mauvaises. Et s'il n'y avait que les acteurs ! Du point de vue de la réalisation, la caméra semble vouloir se focaliser sur les personnages pour éviter de montrer que le budget n'a pas été suffisant pour créer de réels décors. A moins que le réalisateur croit que tourner une scène se résume à : je pointe ma caméra sur celui qui parle ou agit. Alors oui, il y a des scènes un peu partout dans le collège mais l'un d'entre vous serait-il capable de me décrire en détail le CDI, les salles de classe, la chambre d'Odd et Ulrich, voire celle de Jérémy ?

Point de vue scénario, ou bien les scénaristes ont changé, ou bien ils ont de l'imagination seulement quand il s'agit d'un dessin animé, ou bien, encore une fois, le budget était trop serré. Aujourd'hui, les attaques de XANA se résument à des spectres qui font des câlins, avec, au mieux, un peu d'éclairs numérisés et des yeux qui brillent comme des Goa'Uld de bas étage. Il me semblait que Xana était quand même plus imaginatif que ça. Je vous renverrai au tout premier épisode du dessin animé. Du coup, Code Lyoko est passé de relativement répétitif (faiblesse du dessin animé mais finalement largement compensée par tout le reste) à complètement redondant et plat.

Certes, on lui trouvera toujours des excuses à cette série. Mais si mon hypothèse sur le budget s'avère exacte, il faut se rendre compte que même les séries ou les films dans lesquels le budget est extrêmement faible peuvent être de petites perles. Certains réalisateurs sont très doués pour ça. Les acteurs sont débutants ? Désolée, mais même des débutants peuvent faire des merveilles. Pour cela, il suffit d'avoir un réalisateur qui sache diriger des acteurs, ou qui prenne le temps de le faire.

Bref, Code Lyoko Evolution, c'est plutôt une évolution, mais négative : c'est plat, les personnages ont perdu toute consistance, de même que les scénarios et les décors. Seul l'aspect visuel de la partie virtuelle s'est amélioré, mais ça reste plus plat que jamais, à cause du scénario, du doublage. Ironiquement, le dessin animé était beaucoup plus réaliste, permettait de mieux s'identifier aux personnages, et qu'est-ce qu'on se marrait ! Avec Evolution, les rares fois où on rit franchement, c'est quand une scène devient trop ridicule.
Bonjour, moi en tant que lyokofan, j'ai plein de choses à vous dire. Hm, déjà, je trouve que CL est beaucoup mieux que CLE parce que, CL est à la base un dessin animé, c'est comme "Pokemon" ca ne peux pas être réaliser réelement, ou alors par des moyens les plus profonds, mais avec des gens qui roulent sur l'or, moi perso je préféres largement qu'ont crée une saison 5 (ou bien plus encore) je me suis vraiment attaché à CL je trouve ca inadmissible qu'ont puisse détruire un dessin animé aussi bien réussi que CL, pour moi, CL est vraiment un dessin animé UNIQUE on ne peux pas le refaire sous autre forme, ca me fais terriblement mal au cœur, parce que arrêter un dessin animé pour le refaire sous une autre forme affreuse, qui sors complètement du contexte de CL (je parle de CLE en disans forme affreuse) Bref, je suis totalement et a 200% d'accord avec miss-phéonix. Il faut encore et encore faire rêver les lyokofan avec les dessins animés, jespère que tout ce qu'on dis avec les réponses négative qui sont decernées a CLE auront un effet. Et jespère que je ne suis pas la seule à penser ca. merci de me repondre, si une personne auront quelque chose à me dire, même les critiques je supporte tout. ^-^ En tout cas, je met la note de CLE sur 20. : 5/20.

Apolyon MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013 18:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

BON,

Il est temps que je publie sur ce sujet, j'ai un peu de temps là.

Est-ce que CLE me convient ? Dans le sens où je ne regarde plus, et dans le sens où je n'apprécie pas la série je vais répondre non ? Mais ça ce n'est pas le plus important, c'est surtout les arguments que je vais vous soumettre ci-dessous. Je vais procéder point-par-point, afin que ce ne soit pas le bordel dans mon message.

-> Premier point, les attaques de XANA.

Pour moi c'est le point le plus choquant, et celui qui m'a énormément énervé, je dois le dire. Tu passes d'un spectre qui te court après en te jetant des éclairs, où tu risques d'y passer à un spectre qui te marche après (oui dans CLE les spectres sont pas pressés hein, ou ils ont du plomb dans les jambes, à voir) et qui veut te faire un câlin pour te choper des codes. C'est là qu'on se dit qu'il y a peut-être un problème non ? Ouais, on est avec une série française, où le budget et le temps de réalisation n'est pas énorme, mais ils auraient pu faire un effort quand même. Autre exemple, l'épisode du tremblement de terre (je ne sais plus le nom), il n'est pas réalisable en vue des moyens de Moonscoop, on est d'accord, mais au moins l'épisode mettre des spectres plus réactifs, et reproduire les éclairs et tout, c'est carrément faisable.

-> Second point, les différences avec la série originale.

Oui mais Apo' CLE est une nouvelle série, pas une suite.
Je m'en fout, c'est pas une raison pour enlever des éléments importants de la série. Sans CL, pas de CLE.
Bon, le pire... Pourquoi tous les héros peuvent maintenant désactiver les tours ? On passe de "Oh, comment est-ce qu'on va faire pour envoyer Aelita toute seule sur Lyoko, les autres ne sont pas là..." à "Haha osef de Aelita, tout le monde peut le faire maintenant...", vous voyez la différence au niveau de l'ambiance, du suspens... ? Moi oui, et c'est pas génial.
Autre point, la disparition des territoires... Au lieu de nous fournir une explication bidon comme quoi ils se sont perdu en rallumant le supercalculateur (à noter que de la S1 à la S4 le supercalculateur a été redémarré un paquet de fois et il me semble qu'aucun territoire n'a disparu), bah là je dis non. Vous dites carrément que vous avez la flemme, que vous avez pas les moyens, ou que vous avez pas le temps. Dans le pire des cas vous argumentez dans la série, mais là c'est pas crédible.
Pour Kiwi, dans le sens où faire jouer un chien c'est pas facile, disons que c'est à moitié pardonné, mais dans d'autres séries il y a beaucoup d'animaux, donc bon, c'est quand même réalisable je pense, d'où le pardon à moitié uniquement.

-> Troisième point, le changement de personnalité de quelques héros...

Pourquoi est-ce que Aelita tu es devenue comme çaaaaa ? C'est à cause de ta perruque, donc tu n'es pas contente et tu le fais ressentir ? Bah ça se ressent effectivement. On passe d'une Aelita sympathique, agréable, un poil jalouse mais en restant mignon, à une Aelita qui s'amuse à casser Laura dès que possible, jalouse, incompétente, et qui veut attirer l'attention sur elle uniquement. C'est quoi ça ? Elle va pas te le voler ton Jérémy ! Dans la situation des LG avec Tyron et je ne sais pas quoi, l'ancienne Aelita aurait probablement accepté une aide supplémentaire, car elle aurait fait confiance à Jérémy pour les sentiments. En tout cas, c'est mon avis. Crise d'ado, ou menstruations douloureuses ? Je ne sais pas.
Après pour les autres héros, je n'ai pas regardé assez la série pour vous dire. Jérémy semble moins impliqué qu'avant, Odd reste toujours le même, Ulrich & Yumi c'est pas mal, et William est peut-être plus intelligent ? En tout cas dans l'ensemble ça va.

-> Quatrième point, la partie virtuelle et réelle...

Comparé à beaucoup de monde, la partie réelle je ne la trouve pas si mal moi. Au contraire, pour de jeunes acteurs, pour la plupart c'est pas dégueulasse. Par contre, la partie virtuelle... Honnêtement je n'adhère pas aux nouveaux graphismes récents, trop récents. Je préférais largement l'univers de la S4. Je ne vois pas trop comment expliqué ça, je trouve ça trop carré, trop cubique, trop précis... Mais là c'est une affaire de goûts, certains seront d'accord, d'autres non. La voix d'Odd sur Lyoko... C'est horrible. Déjà le changement de voix, j'aime pas, alors la voix d'Odd sur Lyoko... Glurp. Et ce filtre dégueulasse qui est sur toutes les voix sur Lyoko, insupportable pour ma part.

Donc, pour résumer, CLE ne me convient pas. Malgré un jeu d'acteurs pas mal, un univers assez bien respecté, de l'originalité avec Tyron, Anthéa, ect, il y a une accumulation de petits défauts qui gâche absolument tout. Après c'est aussi parce que je compare beaucoup à CL, peut-être que sans CL CLE serait une bonne série, mais compte tenu du fait que CLE n'existerait pas sans CL, c'est difficilement imaginable.

« We will kill your enemies. That will be fun. »

http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jessie MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire

Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai beaucoup parlé de mon avis sur CLE, donc peut-être que vous le connaissez.
Quand j'ai vu le titre de sujet, je me suis dis plusieurs fois "Mais qu'est-ce qui ne me conviendrais pas ?" Oui j'ai retourné la question à l'envers, et j'ai fini par me décider à répondre aux questions.

Êtes-vous satisfait ?
Satisfaite, avec un "e" comment ne pas l'être ? Pas satisfaite d'un 3D magnifique, pas satisfaite de mon rêve exaucé, ça c'est impossible pour Jessie. Bien sur, évidement pas TOUT me plait forcément, mais la réponse à la question est : oui, bien sur !
Pensez-vous que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ? Pensez-vous que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?

Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?
Au début j'ai cru que ça allait être une catastrophe, et je me suis bien trompée. Je le juge fort bon, surtout que certains ont joués pour la 1ère fois, et je n'aurais sans doute pas fait mieux si j'avais été sélectionnée. Certains sont mieux que d'autres, mais aucun n'est nul.

Jugez-vous le scénario pertinent après la fin de la saison 4 ?
Je sais pas exactement, purée je coince... ben même si je n'aime pas les deux derniers épisodes, ça donne super envie d'avoir une saison 5, on veut une suite, savoir si c'est vraiment fini ou pas ! Sa y est j'ai trouvé la réponse *est contente*

Jugez-vous bons les effets spéciaux ?
Bon ? Ils sont pas bons, ils sont GRANDIOSE ! J'ai jamais rien vu de tel, surtout pour les spectres j'en reste encore sans voix ! J'ignore quel matériel il faut mais si je vois l'équipe Moonscoop je leur parle des super effets spéciaux en 1er !

Que regrettez-vous ?
Que William soit traité de bouche-trou et aussi Laura qui s'impose (j'ai strictement rien dit)
Plus sérieusement je regrette que Yumi n'est plus sa télékinésie, que certains personnages soient absents et que le comportement d'Aélita ai changé.

Qu'est-ce qui vous a surpris ?
-Voir Sam blanche assez nunuche avec un look totalement... je vais me passer de commentaire.
-Revoir WilliamXANAtifié
-L'épisode 26, je n'en dis pas plus.
-Aélita devenue jalouse.

Ah ! D'habitude je n'aime pas donner de notes, mais franchement CLE en mérite bien. Donc je fais l'effort...
16,5/20. CLE l'a beaucoup mérité.

Voilà, j'ai tout dit, à pluche !

~~Jessie~~

Yuuumi MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

CLE n'est juste pas possible, déjà, de passer d'une séries animé, a une série "film" c'est impossible, y a de gros changement entre CL et CLE je sais que le but de CLE étais de refaire CL en film, enfin c'est ce que je pense. [En disant film -> avec de vrais acteurs] Et oui, Moonscoop, n'a pas le budget pour faire les décors, (chambre, etc..) je pense que Moonscoop à détruit CL. Quelque chose commence bien, dont -> Code Lyoko. Et ca se termine mal par -> Code Lyoko Evolution. Dans l'ensemble, c'est pas mal. J'ai aimé. Mais j'accroche pas à cette série.

Personnages:

Les personnage sont mal choisis, ou alors mal "lookés" Aelita à mes yeux est juste désagréable à voir. Ensuite, Odd, alors là, rien à voir avec le Odd de CL. Il manque la coiffure, ou alors je n'ai pas tout compris, et le manque de stupidité. Dans les Saisons 1,2,3,4 [À part le premier épisode de la saison 1], il me semble que la coupe d'Odd n'est pas en "pétards", des cheveux par-ci, par-là, non. Où même sur Lyoko [Toujours dans le même épisode] " Jérémy passe moi ma planche. " Ou dans l'genre. Dans CL Odd, ne dis pas ça. Passons à Ulrich, Alors Ulrich, est trop grand, il joue peu bien. Maintenant à Yumi, alors Yumi, elle joue bien, le look, c'est bien, pas de point négatif sur ça. Sauf, les paroles qu'elle prononce des paroles un peu dégagés de CL. Jérémy n'est pas du tout pareil que sur CL ce qui me déçois beaucoup. Je ne peux rien dire pour l'instant.

Lyoko:

Les tours sont mal faîtes, le graphismes aussi. Les "bécanes" pas mal, mais de petits défauts sont apparus. Les looks des Lyoko-Guerriers sont mal fais à mon point de vue. Il me semble que sur CL Jérémy avais améliorer les looks. [Je sais que ce n'est pas une suite, mais pour moi s'en est une parce que sans Code Lyoko, il n'y a pas de Code Lyoko Evolution, et dans ces cas là, ca ne s'appellerais pas "Saison 5"] Certains monstres on été déformés. Bref.

Mon deuxième point de vu sur Code Lyoko Evolution:

Non je n'aime pas Code Lyoko Evolution. C'est trop mal fais. Je suis d'accord avec Apolyon. Moonscoop devrais rester sur Code Lyoko, qui est une réussite. Alors pourquoi gâcher Code Lyoko, avec Code Lyoko Evolution si Code Lyoko est vraiment une réussite qui à fais beaucoup de fan en France ? C'est la question que je me pose.

Je reste à mon 5/20. Neutral Je pense que c'est un mauvais point pour cette série.

lecrivaindujour MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Par rapport au commentaire de mon VDD, Moonscoop a simplement répondu par la positive à tous les fans qui imploraient une cinquième saison, mais en faisant dans l'originalité, pour les satisfaire encore plus. Un peu de fan service n'a jamais fait de mal, et CLE prend des risques, pour le meilleur... et pour le pire.
Bon, allez, il est temps pour moi de publier un avis plus construit que d'habitude (m'ouais, mes commentaires habituels se résument à trois lignes maximum, et encore...)
Donc déjà, on va commencer par les défauts. Des défauts qui se trouvent principalement sur Terre.
Les prises de vue réelles, j'accroche pas. Alors OK, ça partait d'une excellente idée. OK, du point de vue communautaire, pareil. Mais on va pas se mentir, ça reste une série française. Donc le budget ne sera pas conséquent et les effets spéciaux ne pourront pas être excellents, et XANA ne pourra pas créer des attaques d'envergure à la Guerre Froide ou encore Raz de marée, pour citer le dessin animé. Donc déjà de mon point de vue, au final ç'aurait été mieux de créer une nouvelle série en 2D/3D comme pour notre bon vieux DA, ce qui aurait permis d'éviter les contraintes de budget et de cohérence. Mais aussi, il faut bien l'avouer, les épisodes manquent d'originalité. Rien que le concept, déjà. Honnêtement, là on a le droit à un schéma "saison 5" basique, à savoir: OMG XANA est de retour pour *justification scénaristique à deux balles*, et on va de nouveau devoir combattre! Ca a déjà été fait un nombre de fois innombrable... Et les épisodes en eux même, c'est la même chose. Autant les derniers épisodes sont de bonne facture, autant dans les premiers épisodes, soit XANA envoie des spectres faire des câlins, soit il trolle, tout bonnement, genre en ramenant du foin dans Kadic, ou détraquer le réseau téléphonique, ou encore réparer la sono... What?!
Et l'acting pêche un peu aussi, mis à part Odd et Jim, en qui je retrouve vraiment le débat, et Ulrich, Sissi, et quelques autres, qui jouent de manière convaincante, sans pour autant que je me dise "Ah, c'est bien lui/elle". Bon ensuite, y a évidemment le fait que les scénaristes doivent s'adapter au nouveau public, qui a bien changé en 5-6 ans, et cela entraine de nombreuses incohérences, mais je ne vais pas râler de ce côté là. Un dernier problème, la caméra. C'est toujours des plans fixes, ou des "caméra à l'épaule" qui rendent mal, les panoramiques et les travellings sont inexistants, et certains plans en 3D genre sur une fenêtre du collège sont trop parfaits pour être crédibles. Et ces ralentis, je suis désolé, mais C'ETAIT UNE IDEE DE MERDE, parce que ça prouve bien que les caméras utilisées n'ont pas une grande fluidité (30 fps? Probable...). Et un dernier dernier problème, la fin n'est pas digne d'une fin CL. Aucun combat, rien, nada, juste un virus et des intrigues non résolues.

Et le série a, quand même, des qualités.
Déjà, les décors. C'est beau. C'est très beau, et on retrouve bien la plupart des lieux (en dehors des chambres). Certains personnages ensuite. Odd et Jim, sont ceux qui me donnent vraiment l'impression de retrouver du CL. Sissi joue très bien aussi, mais elle est BLONDE. C'est peut-être rien, mais pour moi c'est pas Sissi, juste une pouffe lambda. Et ensuite, Ulrich, Yumi et William, bien que pas si ressemblants à leur personnage (même si c'est plus dû aux faiblesses scénaristiques qu'aux acteurs en eux mêmes). Et ensuite, la partie 3D. Là, je ne peux que dire chapeau. C'est fluide, ça rend bien, c'est beau, c'est classe, c'est rapide, c'est varié... là, je dois reconnaître qu'un magnifique travail a été fourni. Seules quelques incohérences subsistes, et ceux qui s'en plaignent, arrêtez de tirer sur l'ambulance Razz

Pour conclure, ce sera un bilan mitigé. d'un côté c'est cool, frais, on ne s'ennuie pas en regardant, et je suis très pressé de voir ce que pourrait donner une éventuelle saison 2, si saison 2 il doit y avoir.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas vraiment ce qu'on voulait.
Néanmoins, j'ai quelque chose à dire: rappelez vous la première saison de CL. Il y a dix ans, l'animation était passable, aucun univers étendu, et les intrigues, en dehors de l'arc narratif de la clé de la virtualisation, étaient inexistantes.
Il faut laisser une chance à CLE de continuer, car la série est, à mon avis, sur la bonne voie. Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Yuuumi MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Hm, non. Je ne suis pas d'accord. Je pense que Moonscoop à assez d'experiance pour redémarrer une série convenable. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a 10 ans, Moonscoop venais juste de commencer une nouvelle série. Donc c'est un peu normal qu'au début, c'étais passable après on s'y fais, et après on s'attache. Si Moonscoop commence quelque chose, il doit le faire à font ! Donc, en conclusion CLE aurais pu être meilleur si Moonscoop avais fais un effort. Au début, je pensais aussi qu'on pouvais laisse une chance à CLE mais j'me suis dis " Yuuumi, écoute Moonscoop à fais pleins de choses, d'accord. OK, il aurais pu faire un effort, il est déjà assez doué pour faire une série convenable pour les LyokoFan." Moonscoop à déçu beaucoup de LyokoFan en faisant cette série, de plus, il à tuer CL. Mais il n'a pas que des points négatifs, il a aussi des points positifs. Mais je dirais plus qu'il a plus de points négatifs que de points positifs, hélas. Passons aux personnages. Je trouve que Yumi joue très bien son rôle. Jim aussi, après les autres, passable.

Je pense toujours, et encore encore, que Moonscoop devrais rester sur CL.

-Yuuumi.♥

Kasux MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  

Hum Code Lyoko Evolution - c'est un peu le coté obscure de la force on tape dessus car il engendre la haine.

Plus sérieusement, si je dois faire une critique voilà quelques points que je vais souligné :

I/Acteurs et personnages
Point mort ou bon point ?

Il y a pas de quoi se vanter, non seulement les acteurs sont pas au niveau (sauf quelques uns) mais en plus l’intérêt de certains d’entre eux m'échappent un peu... Prenons Laura par exemple, (désolé Café Noir) je la trouve vide d'intérêt, c'est vrais quoi ils auraient pu lui donner un peu plus de chose a faire dans la série car a part taper sur les nerfs d'Aelita c'est tout ce dont ce personnage sert grammaticalement. Tyron, c'est un peu un mélange du Doc dans retour vers le futur et l'ours qui sent la fraise dans toy story 3, il a une tête qui fait peur aux enfants, il se sert d'Anthéa qui s'est teint les cheveux en blond au passage et sont réel but est de... enfaite j'ai pas compris son intérêt non plus a celui-là, d'habitude quand des héros ont une nemesis celle-ci se doit construite, un plan de conquête ou un truc qui le rend vraiment dangereux pour l'humanité, hors là que dalle. Ensuite Aelita est devenu hargneuse, Odd est devenu roux, Ulrich ne sert a rien, et Yumi décore... Ah j'oubliais, Jérémie... lui il... décore aussi en faite. Bref Point mort !

II/Qualité du scenario
Purge ou pas purge ?

Bha... euh... et bien... Il existe, c'est déjà ça... Plus sérieusement, si les scénariste avait vu code lyoko avant de pondre l'évolution ça aurait été pas mal mais apparemment c'était trop demandé donc bon. En gros Les lyoko guerriers décide de rallumé le supercalculateur qui là est une mauvaise image de synthèse pour pouvoir faire mu-muse Mais XANA est de retour et décide de taper fort en activant une tour, il créer donc un clone polymorphe de Jim qui électrocute Jim et pars a la recherche des lyoko guerriers et Aelita dévertualise la tour a temps, Seulement XANA veux récupérer des codes qui sont enfouis dans les lyoko guerrier a fin de devenir le maître du monde Mais Jérémie créer des bracelet a la totaly spies pour calculer le pourcentage acquis par XANA du coup ils découvrent CORTEX (Non pas celui des pyramides) un territoire caché dans le réseau contrôlé par Tyron un scientifique qui connait Wald... euh franz hopper désolé les scénaristes ne savent pas qui il est... suis-je obliger de continuer ? Non ! Bref... Purge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Yuuumi MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Kasux, enfaite si j'ai tout compris, ou presque, tu n'aimes pas vraiment CLE ? Arrow (Juste une question comme ça)

Bon.

Je vais dire, que je regarde quand même Code Lyoko Evolution, même si cela ne me plaît pas fortement. Mais au moins, ca baisse mon manque de Code Lyoko. Et pourtant c'est pas trop mon truc. Bref.

Les épisodes sont bons, mais toujours qui sors du contexte de Code Lyoko, c'est trop parfait pour qu'on y crois à fond

Mais moi je dis MERDE pourquoi avoir fais ca, alors que Code Lyoko plaisais à tout le monde ?

(Sorry pour le mot Mr. Green ')

-Yuuumi.♥

Miss Lily MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

CLE me convient à peu près. Mais à cause du budget assez serré ils ont quand même voulu mettre le pacquer, et... On en arrive au attaque de X.A.N.A sui sont comment dire... Nul, il n'y a pas d'action à part les câlins des spectres rarement vus. Ce qui fait que CLE à déçue bien beaucoup de personnes. Sinon dans l'ensemble ça passe. Même si je suis une folle fan de CLE je critique, car il y a des choses qui à mes yeux ne vont pas très bien.
- Jim rien à dire Bastien est un super acteur.
- Léonie elle a fait des études pour être actrice? Je ne sais pas. Je sais que ça a été dur et je respecte son travail, mais dans les premiers épisodes c'est pas vraiment bien joué à mon goût.
-Mélanie, elle incarne hyper bien Yumi, elle a fait des études, elle a de l'expérience.
-Quentin, il incarne bien Ulrich, mais je le trouve plus "chochotte" que dans le DA.
-Marin, super je n'ai rien à dire.
-Diego, il est géniale. Mais je trouve dommage que Ulrich et William aie peu près le même style de vêtements.

Je suis une grande fan du couple Quentin et Mélanie mais je trouve leur caractère trop changé comme celui d'Aelita.

Bref ce n'est que mon avis.

"J'ai essayé de t'oublié, mais je n'y suis pas arrivé, tu es pardoné. Maintenant, tu es à jamais graver dans mon coeur, je t'aime encore plus qu'avant."

http://img15.hostingpics.net/pics/949998misslyly2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/850591qml6.png

TayelProctor MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]

Localisation: Aux côtés de Laura, dans le chashitsu de Yumi, pour prendre le thé...
Bon, alors: mon grand reproche c'est: les dialogues, pas tant du fait de l'écriture non c'est tout à fait dans la note, la catastrophe serait plutôt du côté de l'articulation, de l'intonation et de tout ce qui fait une bande son correcte, sinon du point de vu visuel c'est correct, même si on regrettera les cheveux rose d'Anthea, le métissage de Samantha et les cheveux noirs de Sissi...non sérieux ça donnait de la couleur...un aspect cosmopolite de Kadik pour tout dire.

Autre regrets...quitte à mettre autant de fric dans une série autant sortir le grand jeu, ne pourrait on désirer une grande envolée de sentiments lyriques (William), une déclaration fougueuse et passionnée (Yumi-Ulrich), des gifles et des disputes (Odd et ses innombrables ex....), des crises de consciences, de larmes, de nostalgie familiales ( Aelita-Jérémie), des crêpages de chignons en règles avec oeil au beurre noir à l'appui (Aelita-Laura), des retrouvailles familiales mémorables (Patrick-Jérémie), des ennuis domestiques en cullotes courtes (Hiroki-Yumi), des interview et des enquêtes à haut risque (Milly et Tamia), des peux de bananes et autres déconvenues du même acabit (Jim) et peut être même une partie de Poker dans la cabane à outils du jardinier du collège entre trois et quatre heures du matin...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Réponse rapide