CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 9 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 01:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
IDM4 a écrit:
Odd10 a écrit:
Un épisode ma foi très discutable.
Avant toute chose, prenons un instant pour parler des sois disante incohérences qui n'en sont pas :
* "Xana n'étant pas censsé connaitre madame Hopper"
l'épisode 82 qui sert si vaillament d'exemple depuis ce matin va me permettre de citer Xana lui même quand Aelita demande pourquoi sa mère n'est pas dans la bulle :

- Ta mère???mais elle...elle est morte,tu le sais bien"

Xana sait donc que Anthéa a été la mère d'Aelita mais n'as pas jugé logique de la rematérialiser dans la bulle car la croyant morte, ce qui confirme le diagnostic de Jeremy dans l'épisode canal fantome, a savoir une connaissance de la conscience humaine approximative.



ENFIN ! Ca fait juste 25 fois que tout le monde crie à l'incohérence alors que pas du tout... enfin quelqu'un de mon avis ça fait plaisir !
Surtout que l'incohérence serait que XANA ne sache rien d'Anthéa justement. Je veux dire... il a eu accès à sa mémoire des tas de fois durant lesquels il a même récréé les loups et le chalet... Pourquoi il saurait rien de sa mère ?
Ca m'embête juste que personne ne fait allusion à ce moment dans CLE ce serait tellement approprié...
Sinon personne a pensé au fait que le spectre d'Anthéa a une voix hypnotique à la manière du spectre de l'épisode 9 ?En voyant le message elle est juste curieuse mais en entendant sa "mère" elle ne se pose plus de questions...



Moi, ce qui "m'embête", c'est que tu sous-entendent qu'on dit des âneries au sujet de cette incohérence en avançant des arguments qui en sont ;p

Alors reprenons !

Votre version à Odd10 et toi :
Citation:
* "Xana n'étant pas censsé connaitre madame Hopper"
l'épisode 82 qui sert si vaillament d'exemple depuis ce matin va me permettre de citer Xana lui même quand Aelita demande pourquoi sa mère n'est pas dans la bulle :

- Ta mère???mais elle...elle est morte,tu le sais bien"

Xana sait donc que Anthéa a été la mère d'Aelita mais n'as pas jugé logique de la rematérialiser dans la bulle car la croyant morte, ce qui confirme le diagnostic de Jeremy dans l'épisode canal fantome, a savoir une connaissance de la conscience humaine approximative.


La version de l'épisode 82 :

Citation:
Aelita : Il manque juste une chose ! (...) Maman !
XANA : Ta mère ? Mais... mais elle a disparu, tu le sais bien !
Aelita : Mais mon voeux le plus cher aurait été de la revoir. Ca tu le sais bien. Tu l'a toujours su. Et comme tu es perfectionniste, tu n'aurai pas hésiter à la recréer dans ta bulle virtuelle, si tu avais vraiment été mon père.


Par conséquent, contrairement à ce que vous affirmer.
- XANA ne croit pas qu'Anthéa ne soit morte.
- XANA ne sait pas qu'Anthéa est la mère d'Aelita (elle n'est pas nommé, il ne fait que reprendre le mot "Mère" là où Aelita l'a appelé Maman).
- Il sait simplement qu'elle a disparu.
- Et la théorie comme quoi il ne l'a pas recréée dans la bulle virtuelle parce qu'il la croit morte s'effondre. XANA n'a pas connu Anthéa car son enlèvement par les hommes en noirs date d'avant l'arrivée d'Hopper à Paris et la conception du Supercalculateur.

Votre remarque sur l'accès que XANA a eu aux souvenirs d'Aelita n'est effectivement pas totalement infondée en effet. Après, ce n'est pas parce que XANA avait volé le fragment mémoriel d'Aelita qu'il était capable de le "lire" et d'en exploiter des informations sur Anthéa. Ce n'est pas parce que vous avez un fichier sur un ordinateur que vous avez le logiciel pour le faire tourner... ou que vous le comprendrez s'il est écrit en chinois.

Je doute que XANA ait la faculté de "lire" les souvenirs d'Aelita. Il s'en est juste servi pour parasiter l'esprit de la jeune fille à coup de rêve.


Après de manière générale, la série Code lyoko et l'épisode 82 tend tout de même trèès largement à montrer que XANA ne connaissait pas Anthéa, même si il reste une faible marge de discussion.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 02:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Pour ma part, je pense que XANA savait pour anthea.
Rien n'indique, dans l'épisode 82 que XANA ignore qui est la mère d'aelita.
XANA fonctionne de façon logique, donc pour lui vu qu'anthéa est censé avoir disparu, il ne l'a pas fait apparaitre dans l'épisode 82. Et s'il ne site pas de nom c'est tout simplement que dans une famille quand un parent discute avec son enfant il parle de façon simple sans utiliser de prénom mais en disant papa/maman.
C'est comme ça chez presque tout le monde.
Quand un enfant pleure/tape sa crise, les parenst disent "attend maman va arriver", "si tu te calme pas, j'appelle papa/ton père pour te punir"

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd10 MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 09:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 54
Je reconnais sans problème que ma citation est erronée est que j'aurais du la vérifier, mais en reprenant la bonne citation, si Xana déclare que la mère d'Aelita a disparu, et non morte prouve qu'il sait qu'elle sort elle a connu. Donc sa renforce mon idée Razz la seule chose que ça change,c'est que Xana ne l'as aps remis dans la bulle car il n'as jamais vu Anthéa dans "son milieu naturel" alors que Hopper, il a passer 24/24 a le cotoyer pendant un moment durant les recherches de celui ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gryf MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 12:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Ce qui me choque c'est que le spectre d'Anthéa connait des souvenirs que xana ne devrait pas connaitre mais pour moi je crois plutôt que la mère d'aelita est vivante c'est vrai après tout comment xana à bien pu recrée un clone sans connaitre sa mère .
_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nanashi MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 13:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 21
"comment xana à bien pu recrée un clone sans connaitre sa mère ."

Le débat à propos de ça n'est pas tout à fait clair, il y a très peu d'informations qui nous laissent penser qu'effectivement Xana ne connait pas Anthéa. Cependant elles sont trop infimes pour en conclure celà. (car on se base que sur une petite phrase que Xana a dite donc c'est quand même trop peu je pense..)
On aura peut-être une réponse dans la suite de la série.

Cependant je suis d'accord avec toi pour les souvenirs (peut-être inventés ? Et Aelita ne se rappelle peut-être plus trop de ça mais en a conclut que cette personne était sa mère?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
YUtiti --> Eh bien si on reprend la théorie de la mémoire d'Aelita absorbée par XANA ça semble logique que le spectre en fasse usage. Ou bien le spectre raconte n'importe quoi en choisissant des paroles bateaux qui seraient les plus à même de jouer sur l'affectif o/ !

Et XANA connait Anthéa pour moi. Il ne l'a pas recréée dans la bulle virtuelle de l'épisode Mémoire Blanche simplement parce qu'il la savait disparue et que donc, pour son esprit froid et logique, il était impensable de faire apparaitre une personne absente. Si XANA connaissait l'apparence du chalet à l'époque je ne vois pas pourquoi il ne connaitrait pas l'apparence d'Anthéa, comme d'autres l'ont souligné il me semble.

Après comme tu l'as dit il reste très possible qu'on ait affaire à Anthéa plus tard et que celle-ci se trouve actuellement en compagnie de Tyron *pense à une histoire à la Code Lyokô Chronicle* ce qui expliquerait pourquoi XANA a pris son apparence. On verra bien ce qu'il en est dans les épisodes à venir ^^ !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
philippe-ulrich 02 MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 118
Dans ce débat concernant Anthéa, je tiens à vous rappeler une info révélée dans l'interview de Sophie Decroisette, publiée dans les dossiers du site :

"Il existe un lien entre Anthéa Hopper, le sigle de XANA et le projet Carthage"

Si jamais il y a erreur, n'hésitez pas à me corriger (sans trop m'assassiner, quand même ! Wink) mais, à priori, c'est bien ce que j'ai lu.
A méditer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
L'épisode, après le spoil habituel que je prends soin, à chaque fois, de ne pas regarder, nous présente deux tours qui s'activent et se désactivent.

Petit faux raccord au passage, quand les héros sont dans la forêt, et lors du plan habituel de l'usine, il fait jour. Sauf que c'est la nuit. Mais passons.

La petite apparition de Jim m'a bien fait rire, comme d'habitude Smile

On en arrive là au truc qui m'a fait rager, mais rage... DEPUIS QUAND ON NE PEUT PAS RENTRER DANS UNE TOUR INACTIVE?! Raaaah, mais zut, quoi! C'est pourtant pas compliqué de refaire un scénario en se basant sur le scénar' original. Comment ils ont pu passer à côté de ça >.<

Bref... Y a aussi le truc que j'avais noté dans le dernier épisode, y a plus que deux scanners. *facepalm*

Les héros vont sur Lyoko, et j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode entre le 10 e le 11, avec l'histoire de "Odd est stressé parce qu'il a presque plus de codes". Ça se voyait pas beaucoup avant...

On en arrive à Laura, le dialogue entre Laura et Aelita qui a vu son mail et qui dit "Vas-y, pars devant..." Je les croyais rivales...?

Bref, des scènes sur Lyoko avec Odd qui énonce son testament, mais aussi un combat-éclair très classe. Odd est étonné et demande à William comment il a détruit deux bloks en si peu de temps. Il l'a fait dans l'épisode "Arachnophobie", et il a buté TROIS araignées en l'espace de quelques secondes.

Des retrouvailles intenses entre Aelita et sa pseudo-môman. C'était un peu couru d'avance que c'était un spectre quand même maybon. Tiens d'ailleurs à la base ça se passe dans une cathédrale, mais quelques minutes après elle se transforme en manoir. Dafuq)

Pfiouuu... Voilà. On entre dans la partie intéressante.

Laura qui prend les commandes, on se croirait dans l'épisode "Franz Hopper" tellement elle manie bien le s-c. Je me demandais si elle allait essayer de mettre des bâtons dans les roues des héros...

Jérémie retrouve Aelita, la débarrasse de sa môman (huhu) et elle, elle l'envoie chier.

Je trouve que la tactique de XANA est digne d'un jeu-vidéo par contre. T'sais, les méchants qui créent une arme destructrice et qui laissent volontairement un moyen de la détruire ^^

La fin de l'épisode, c'est la consécration. J'ai juste envie de hurler à pleins poumons: ULRIIIIIICH!!! Putain, oui, ça fait dix épisodes qu'on attend de le voir casser la baraque sur Lyoko, enfiiiin! Et ce même si William se livre à un nettoyage méthodique impressionnant, il dévirtualise deux Krabes d'affilée, c'est une grande avancée!

Mais il n'y a pas que ça. Les spectres attaquent maintenant. Sérieux, ça commençait à devenir un peu lourd, et celui-là a... euh... sans faire des étincelles -il se contente de serrer Aelita dans ses bras la plupart du temps-, il en a fait quand même (notez la subtilité du jeu de mot).

Aelita semble en vouloir à Jérémie, après tout, c'est vrai, il lui a juste sauvé la vie...

Laura, par contre, a une réaction digne d'une gamine, ce qui, de sa part, est assez étonnant.

En conclusion, un épisode sympa, dans la lignée des autres, bien qu'étant sans grande avancée dans l'intrigue, malheureusement plombé par une grosse incohérence en début d'épisode... A croire qu'ils aiment ça...
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Jeu 21 Mar 2013 10:12; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evana MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 00:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Je suis l'avis général, c'est un des meilleurs épisodes depuis le début.
Un excellent épisode de transition où ils arrivent très bien à distraire le public sans apporter aucune révélation ni avancement à la série, sans jouer encore sur les schémas amoureux, et sans avoir besoin d'une attaque incroyable sur Terre.

Une entrée en matière originale avec le réveil de nuit (après le coup du rêve d'Ulrich dans le 10, j'espère que les débuts d'épisodes originaux vont continuer).
Enfin un peu d'action pour Jérémy qui lâche son ordi pour voler au secours d'Aelita, pour la première fois dans CLE. J'ai trouvé le jeu de Marin Lafitte plus sincère que d'habitude dans cet épisode, où pour une fois il peut parler d'autre chose que de Xana ou de maths.
Une évolution de la relation Odd/William avec ce dernier qui se place en grand frère modèle et sermonneur très intéressante, je trouve ça sympa que pour une fois Odd soit remis à sa place, ce qui ne lui arrive pratiquement jamais.
Ulrich qui se bat enfin comme avant sur Lyokô...
Yumi qui conduit l'overbike...
Aelita sensible... Et qui pardonne à Laura. Même si j'espère qu'elle sera plus cool avec Jérémy à l'avenir (entre là et 'Mme Einstein', va falloir se décider sur leur relation).
Laura qui sauve toute le monde sans faire sa p*te. Une réconciliation en vue?
Le retour d'Anthéa! Même si en fait c'est pas elle, et qu'elle a pas les cheveux roses. Je préfère imaginer que ça présage un vrai retour.
Une attaque pas banale, et deux tours désactivées en même temps.
Et un special thanks pour les pointes d'humour qui ne manquent pas; Jim fidèle à lui-même, Odd qui s'écrase contre la tour, les kankrelats qui se cognent ridiculement les uns contre les autres, le testament d'Odd : 'Finalement je donne mon overboard à Yumi et c'est toi qui hérite du linge sale'...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 01:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Shaka a écrit:



Moi, ce qui "m'embête", c'est que tu sous-entendent qu'on dit des âneries au sujet de cette incohérence en avançant des arguments qui en sont ;p



My bad je voulais pas t'offenser ô tout puissant admin Razz
*non pas lèche-botte pour un sou qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Razz*

je dois admettre que pour le coup je me suis planté sur la citation... Moi aussi j'étais certain qu'il disait morte mais bon passons

d'un côté ça change rien qu'elle ait disparu ou qu'elle soit morte (et aussi dans le langage actuel un disparition peut signifier une mort même si à mon goût c'est pas le cas mais bon) Il n'empêche que XANA sait quelque chose à son propos...

Aelita dit qu'il a fait une réplique parfaite du chalet alors à moins qu'il ait été chercher des infos sur internet et via satellite (cela reste une possibilité c'est vrai), il les a puisées dans la mémoire d'Aelita, on peut s'accorder sur ce point... sauf que Anthéa apparaît dans ces mêmes mémoires Razz il me semble que cela a été prouvé dans ce même épisode.

Sinon pour le reste, imaginons que XANA n'ait pas accès à ces mémoires parce qu'il n'a pas le bon "logiciel" comme tu dis. Dans ce cas... comment expliquer l'épisode 46 et les visions d'Aelita ? Il les lui envoie via une tour, il doit forcément y voir accès d'autant qu'il les réutilise à plusieurs reprises pour le coup des loups (ils ont été réutilisés dans ce même épisode 82, preuve supplémentaire et non je ne compte pas l'épisode 44 qui lui en revanche ne prouve rien.) EDIT : c'est vrai que cela ne prouve qu'il les lise mais il doit quand même lui envoyer des images traumatisantes non ? S'il les envoie aléatoirement elle pourrait tomber sur des preuves qu'elle est humaine et ce ne serait plus un cauchemar pour elle

Revenons au décryptage de la mémoire d'Aelita. S'il a réussi à en décrypter un morceau, pourquoi pas le reste ? Xana n'est pas Jérémie et n'a sans doute eu aucun mal à contourner un éventuel "système de sécurité" (de la même manière que le satellite dans l'épisode 9 et dans l'épisode 75) et a pu éventuellement utiliser une tour pour cela (par exemple une des tours leurre qui servait à attirer les LG sur Lyoko qui dit qu'elles n'avaient pas une fonction ? Ou bien la tour de Carthage qui était indétectable avant d'être découverte non ?

Autre point suggérant cela : les clés de Lyoko. XANA a toujours tenté de détruire Aelita dans la saison 1, d'où tient-il les infos de la saison 2 ? Peut-être une fois encore en lisant la mémoire d'Aelita quand Franz Hopper lui dit haut et fort "Tu possèdes les clés de Lyoko" Il lui suffit juste de faire quelques recherches pour savoir ce que c'est en considérant ce qu'il ne le sache pas déjà (cette théorie peut cependant être démentie si on considère que XANA a entendu FH dans la tour.)

De toute façon on en revient à la théorie la plus plausible : XANA n'a qu'une connaissance théorique du comportement humain (épisode 24) malgré ses progrès (tous les épisodes contenant des clones polymorphes) et il reste donc rationnel. Puisque la mère d'Aelita a disparu, il serait illogique qu'elle réapparaisse d'un seul coup (et même moi si j'étais à sa place j'aurais pas ramené Anthéa parce qu'à mon goût un être virtuel, c'est incomparable à une vraie personne mais bon...)

PS : maintenant que j'y réfléchi, ma théorie sur la lecture parfaite de la mémoire peut se faire démonter en un argument si tu ressors le fait que XANA ne connaisse pas l'origine du nom "Skidbladnir" (épisode 82 encore ! Décidément... on en revient toujours à celui-ci). Cependant, elle ne fait que démonter cette même théorie et rien d'autre... elle ne prouve pas que XANA ne connaisse pas Anthéa !

Valà valà c'est toujours un plaisir d'argumenter contre des vraies personnes et pas des kikoos Smile

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Faucon Bleu MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 16:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
Globalement, j'ai apprécié cet épisode assez dynamique, mis à part la méga incohérence lié au fait que XANA n'a pas connu Anthéa et à la couleur de ses cheveux qui est complètement illogique.

Mais à part ça, j'ai apprécié la construction de cet épisode qui est différent de ce que l'on a déjà vu dans CLE.

_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Raiden MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 21:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Quelques petites choses qui m'ont déplues... Eh oui je critique négativement mais faut bien dire les choses et je ne crois pas être le seul nostalgique Razz

Une attaque avec plusieurs tours> XANA a-t-il pris en intelligence ou bien a-t-il autant de ouvoirs, mais exprimés autrement? Parce qu'il n'a jamais réussi à activer deux tours sans plusieurs jours d'intervalle, ici il peut faire deux attaques de suite et maintenant une doucle tour...

Odd "Et moi je pue c'est ça?"
Euh c'est pas William qui est énervé quand on le laisse de côté? Odd a toujours aidé Ulrich à conquérir le coeur de Yumi, sans être le cupidon manqué qui n'a pour seul désir de voir leur amour s'épanouir, mais qui arrangeait quelques coups quand même (il a acheté un collier à Yumi pour Ulrich, il lui dit d'aller lui parler au lieu de le laisser tranquille et lui donne même des trucs... Ca va un peu plus loin que de le taquiner sur son amour secret pour l'énerver un coup). Donc il ne devrait pas s'en plaindre, à forciori à côté d'un personnage à qui on attribue mieux ce genre de réaction (William est plus connu pour ça).

>A OK en fait Odd à eu un accès de frustration justifié mais en retard, auquel William se fout complet... Faut savoir, il est rebelle à fond ou il devient un agneau en 2 épisodes?

Laura "J'y crois pas je suis aux commandes d'un supercalculateur quantique" mais elle ne s'est pas rappelée de sa première fois? Même si elle n'a pas eu ce flash, elle n'était pas aussi admirative la première fois...
Bon, elle ne programme plus un virus, elle est aux commandes. C'est-à-dire qu'elle parle aux LG pour leur dire où sont les monstres leurs points de vie, le nombre de flèches restantes à Odd... Vachement passionnant pour son niveau en informatique...

Odd ne part pas directement à la tour en Overbord. Aurait-il peur de tomber dans le vide à cause d'un monstre volant? Ah non pas possible, le monstre peut déjà le faire tomber du chemin dans le vide. Ou alors pour suivre William? Mais celui-ci a de l'avance et je doute qu'il ne réapparaîsse parce qu'Odd a des ennuis...

L'ordi d'Aëlita ne se met pas en veille mais repasse sur l'écran du mot de passe> elle fait comment pour activer ça? Oui elle est forte en informatique (si elle l'a fait durant CL et pas CLE bien sûr) mais quelle utilité de rentrer dans des programmes complexes pour ça?

Un spectre qui parle> la nouveauté de l'épisode j'imagine...

Un "et en français ça donne quoi?" de Odd avec du retard pour moi: ce genre de vanne se lance dès qu'elle parle de répétition séquencielle... On ne met pas une scène au milieu...

William fnit par consoler Odd?!! Il veut vraiment son Overbord ou il redevient gentil?

Un Krabe distrait par l'éventail de Yumi? Bon après tout pourquoi pas...

Laura qui fait mieux que Jérémy? Oui Odd ne sait pas vraiment ce qu'il dit, il est nul en informatique, mais il peut se douter qu'un truc pareil, Jérémy aurait pu le faire...

Ce ne sont plus les égouts, mais des passages sous-terrains qui y mènent vraisemblablement. Les égouts CL allaient du parc (sans passage intermédiaire) jusqu'à l'usine (pas non plus de passage entre la plaque du pont et les eaux putrides).

EDIT: bon OK j'étais fatigué en écrivant ce message et je me suis un peu acharné sur des détails (aussi faciles à contredire que les incohérences au sein de CL, pourtant je m'y appuie souvent dans mes propos contre CLE.) Mais je n'enlèverais rien car au moins, pour une fois, je suis allé un peu plus loin vers le fond de mes pensées.
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolutionary MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 79
Je sai pas pourquoi mais je pense que ses pas tyron qui a créé le cortex mais que ses anthea car dans l episode 6 (si je me trompe pas ) ses aelita qui a ouver les porte et que je pense que anthea est prisonnier de tyron et vue que xana c'est réfugier dans le cortex à du sûrement la voir
_________________
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040 http://codelyokoradio.alwaysdata.net/images/userbarclr.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
La partie Lyoko n'est pas spécialement intéressante dans cet épisode, je ne citerai que les 2 tours qui s'activent et se désactivent régulièrement et les Kankrelats qui se percutent sans arrêt en cherchant William et Odd, ce qui m'a fait sourire.

Le mail reçu par Aelita l'a tellement troublée qu'elle ne cherche même pas à mentir à Laura pour ne pas qu'elle aille à l'usine. J'aime pas trop dire du mal d'Aelita mais elle est vraiment nulle sur ce coup. C’est pas la première fois que XANA la piège de cette façon et elle se fait toujours avoir bêtement. Depuis le temps, elle pourrait au moins avoir des soupçons.

On assiste à la première apparition de la mère d'Aelita, même si c'était un spectre. Pourquoi elle n'a pas les cheveux roses ? C'est vraiment dommage car le fait de voir dans le dessin animé qu'Aelita tenait sa couleur de cheveux de sa mère et que ce n'était pas une teinture, c'était une des plus belles originalités de la série.

Le spectre justement, un de plus mais sans laisser d’effet secondaire c’est trompeur pour la cible, en l’occurrence Aelita. Résultat, Aelita s’est faite voler des codes 2 fois en suivant. Une manière pour XANA de récupérer des codes par la manière douce.

À l'usine, j'ai été étonnée que Jérémie fasse confiance à Laura mais elle a bien assurée sur ce coup et a eu même droit à un merci d'Aelita. C'est un exploit ça.

Enfin une petite mention à Jim qui m'a fait rire encore une fois.

Pour terminer, un bel épisode qui lance enfin l'histoire sur Anthéa. C'est sûrement suite à ça qu'Aelita va vouloir partir à sa recherche.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ThZancrow MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Evry
J'ai bien aimé cet episode malgré que William m'a bien énervé, un coup il est copain avec Odd, un coup il se fout de sa gueule et le ridiculise ! Et après Mr veut s'intégrer dans l'equipe .. J'ai apprécié le fait que Laura prenne les commandes pour la toute première fois et mieux que Jéremie en plus ! Smile Bon après comme d'habitude pour moi Jeremie joue super mal (Ce n'est que mon point de vue) et Odd ne replique pas assez envers William par rapport à d'habitude :s. Bon y a des choses que j'ai aimé au moins dans cet episode, c'est le combat de William que j'ai trouvé super bon, il a détruit en très peu de temps 4-5 Kankrelats ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 9 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0449s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18