CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet]LyokoSystems.eu

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
BR 44 MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 21:33   Sujet du message: [Projet]LyokoSystems.eu Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Bonsoir à toute la communauté de lyokofans présentes sur ce Forum Smile,

Aujourd' hui, j' aimerais vous parler d' un projet qui me tient fort à coeur.
Je veux bien sûr parler (comme le nom du Topic le dit déjà^^) de ... *roulement de tambour*



Ce nom ne vous dit sûrement rien, je devine.
C' est pour ça qu' un petit remember historique de LyokoSystems.eu est nécessaire^^.
Petite piqure de rappel :

Citation:
L' histoire et l' évolution de LyokoSystems.eu :

Tout commence en 2007 (à peu près), fort du succès engendré par la création du site web regroupant une certaine communauté non négligeable de lyokofans, LyokoSite.fr décide de créer un site soeur regroupant une multitude de services proposés à tous les lyokofans.
Après quelques semaines de réflexion ardue, la décision tombe !
La réalisation et la création du site web sera opérée par RiderOdd, membre du Staff de LyokoSite.fr
Grâce à ses grandes connaissances dans le le langage HTML, PHP et MYSQL, il a sus créé un quelques temps un magnifique site web avec tous les services pour devenir un vrai lyokofans^^.
Deux compères (Lyokomaster, actuel administrateur de CodeLyokoForums.org et Tiwy57, admin au sein du Staff de LyokoSite.fr) viendront rejoindre RiderOdd au sein du Staff de LyokoSystems.eu.
En quelques mois, des dizaines et des dizaines de lyokofans utiliseront intensivement ses services.
Environ 86 demandes de créations de comptes mails (tous domaines confondus) seront acceptées.
Quel engouement pour un si magnifique site web !

Aujourd' hui, bien de l' eau a coulé sous les ponts^^.
Il y a un mois jour pour jour, RiderOdd (devenu alors, le seul admin et webmaster du site) envoyé à tous les utilisateurs du système mail, un mail annoncant la fermeture des installations informatiques de LyokoSite.fr et LyokoSystems.eu.
A cette époque, à peu près toute la communauté de lyokofans qui avait gravités autour de LyokoSite.fr avait disparues.
Certain s' étaient rapatriés sur CodeLyoko.fr et son Forum, d' autres abandonnèrent Code Lyoko.
Et, en si qui concerne LyokoSystems.eu, quelques rares utilisateurs des services étaient toujours présents.
Sauf que, RiderOdd avait proposé à n' importe quel personne (ayant quand même quelques bases en hébergement de site web et de serveur mail Mr. Green), de continuer à maintenir les activités des deux sites web.
3 personnes ont répondus à l' appel, Xerox, moi et une autre personne.
RiderOdd prie la décision de léguer, à la personne inconnue (un lyokofan de ça génération (à savoir, 2007), passionné lui aussi par la programmation PHP, HTMl ... et ayant suivis l' évolution de LyokoSite.fr depuis un bon petit bout de temps), le devoir de maintenir en bon état tout LyokoSite.fr
Et, là tâche est loin d' être simple^^.
Il mettra à profit un hébergement payant pour pouvoir réhéberger convenablement et proprement le site web.
Ensuite, RiderOdd décida de me laisse réhéberger le serveur web et mail de LyokoSystems.eu.
Après un long mois de labeur intensif, pour pouvoir vous fournir un site de qualités (même si quelques petit beugs mineurs liés au changement de serveur ne sont pas à exclure Mr. Green) et un serveur mail opérationnel, le résultat y est !
Je peux fièrement vous annoncer le réhébergement réussi du serveur web et mail de LyokoSystems.eu.
Mais, que va devenir RiderOdd ?
Et bien, il a décidé de prendre une véritable retraite après nous avoir fournis tout ce travail depuis des années déjà.
Il tire sa révérence, tout en nous laissant le devoir de maintenir ses sites tels qu' ils étaient avant son départ.
C' est à dire, net, propre et stylé^^



Si, par le plus grand des hasards, vous remarquerez une coquille historique ou autre dans ce texte.
N' hésitez pas de me prévenir en laissant un message sur ce Topic. Wink

Voilà pour la parenthèse historique de l' évolution de LyokoSystems.eu et de LyokoSite.fr
Comme vous avez pus vous mêmes le remarquer, LyokoSystems.eu à beaucoup évolué pour devenir ce qu' il est aujourd' hui^^.

Je tiens aussi à vous rappeler les différents et variés services que proposent le site :




    1 : Mail :
    Qui n' a jamais rêvez de posséder une adresse mail plus ... Code Lyoko ? Alors, c' est le moment voulus ! Grâce au service Mail proposé par LyokoSystems.eu, tu peux d' or et déjà bénéficier gratuitement d' une adresse mail avec ce nom de domaine : @lyokosystems.eu Les avantages d' utiliser ce service sont multiples !
    Espace de stockage sur nos serveurs de 10 Mo, une boite mail toujours saine et propre grâce à nos antivirus et antispam performant, 3 webmails pour pouvoir aller visionner ces mails partout à travers le monde ... et plein d' autres choses !
    Alors, ne laisse pas passer ta chance, fonce t' inscrire !
    2 : Upload :
    Vous, graphistes ou simples lyokofans, qui cherchez désespérement un serveur pour héberger convenablement et durablement vos créations. N' allez pas cherchez plus loin, LyokoSystems.eu vous propose de vous aider dans cette tâche en vous offrant un espace de stockage illimité pour vos photos, en image. De plus, la plupart des formats d' images sont supportés !
    Alors, qu' attendre de plus de LyokoSystems.eu ?!
    3 : LyokoCMS :
    Mais, que se cache-t-il derrière un nom si compliqué ?
    En fait, LyokoCMS n' est autre qu' un système de gestion de contenu.
    Vous, administrateurs ou simples webmasters d' un site web, n' avez vous donc jamais rêver de disposer d' un système simple et rapide pour créer son propre site web ? C' est chose fait dés à présent ! LyokoSystems.eu met gratuitement à votre disposition plusieurs versions de ce pack, pour qu' il puisse s' adapter du mieux à votre hébergement web.
    Maintenant, à vous de l' améliorer à votre gré si vous sentez en vous germer l' âme d' un développeur web^^.
    N' est-ce pas adorable de notre part^^.


Voilou pour le petit rappel.
Je crois que j' ai tout dit Mr. Green.
Ah non, j' allais oublier.
Rester bien à l' affût, car je compte organiser prochainement des concours de graphismes ou autres pour refaire le design de LyokoSystems.eu.
Sans oublier, des séances de recrutements et de bêta tests^^.

Maintenant, à vous !
Venez poster sur ce Topic toutes vos remarques, questions, avis, suggestions, interrogations ... et j' en passe sur ce projet.
En qualitaire de nouveau webmaster du serveur web et mail, je répondrais du mieux que je pourrais à toutes vos questions.
J' essayerais de n' en oublier aucune^^.
Alors, à vous !

Bonne soirée,
@ Wink
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011


Dernière édition par BR 44 le Dim 09 Juin 2013 12:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Anneauthier MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 22:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Magnifique design du site !
    Enfin, si seulement le lien ne menait pas à une page "404 Not Found". Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou bien à ton lien, mais je lance un message de secours.

    Bon, passons-en quand même au contenu du site, enfin de ce que j'ai pu voir sur le Topic.
    Rien à dire sur le passé de ton site, un peu long tout de même Mr. Green.

    1 : Mail :
    Alors...
    Déjà, chapeau. C'est merveilleux le travail que vous avez fournis pour ces trois options du site. Du bon boulot, on voit que vous avez déjà acquis une certaine expérience. Après, venons-en aux principes.
    Je ne vois pas l'utilité de créer une boîte mail qui se terminerait par le nom du site. Autant avoir une adresse "yahoo" ou "hotmail" dont les noms m'inspirent un peu plus que "lyokosystems.eu". Ce que je veux dire, c'est que tu proposes une option que l'ont peut avoir partout ailleurs sur plein d'autres plates-formes.
    Tu nous dis que l'on peut visionner ses mails partout dans le monde, et si moi je te dis qu'en emportant mon ordinateur portable aux Etats-Unis et que je me connecte sur mon compte Yahoo, ça marche aussi ? Antivirus, antispams... mouais, plutôt convaincant, mais bon. Savais-tu que mon compte Yahoo envoyait les courriers indésirables dans un dossier "Spams" ?
    Je n'essaye pas de te descendre, je veux juste te montrer que beaucoup d'autres plates-formes proposent la même chose et parfois en beaucoup plus fournis.

    2 : Upload :
    Encore une fois, vous prouvez que vous êtes plutôt bons pour la programmation, et je vois là un bon contenu.
    Mais je vais te répéter la même chose : il existe beaucoup d'autres sites d'upload existent. Mais c'est quand même un point fort, car, si j'en crois ce que vous dites, le stockage est illimité et la plupart des formats serait supporté. Déjà plus convaincant.

    3 : LyokoCMS :
    Tu me convainc un peu plus au fil des options, mais... que permet ton système de gestion au juste ? Placer des images et des textes voir quelques vidéos sur une page dont tu choisis le design, ou ça va un peu plus loin ? SiteW ou Jimdo proposent tout aussi bien la création d'un site avec un certains nombres d'options toutes aussi "adorables".

    Bref, je pense que vous avez de vraies qualités en programmation et un site déjà bien abouti. Cependant, je pense que ce que vous nous proposés peut-être donné par plein d'autres plates-formes.
    Enrichissez votre site de jamais vu !

    Il y a quand même un gros point positif : tout réunir en seulement un seul site. Pour le moment, j'avoue n'avoir jugé que sur le contenu proposé sur ton Topic, je ne peux pas accéder au site lui-même et donc m'apercevoir vraiment de vos qualités.

    Sur ce, bonne continuation !

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
Citation:
3 personnes ont répondus à l' appel, Xerox, moi et une autre personne.


Nuance! Je n'ai pas vraiment proposé de reprendre le site, j'ai juste proposé à Rirerodd d'héberger LyokoSite, qui était l'un de ses problèmes majeurs!

Bref, parlons de LyokoSystems...

Citation:
Je ne vois pas l'utilité de créer une boîte mail qui se terminerait par le nom du site. Autant avoir une adresse "yahoo" ou "hotmail" dont les noms m'inspirent un peu plus que "lyokosystems.eu". Ce que je veux dire, c'est que tu proposes une option que l'ont peut avoir partout ailleurs sur plein d'autres plates-formes.
Tu nous dis que l'on peut visionner ses mails partout dans le monde, et si moi je te dis qu'en emportant mon ordinateur portable aux Etats-Unis et que je me connecte sur mon compte Yahoo, ça marche aussi ? Antivirus, antispams... mouais, plutôt convaincant, mais bon. Savais-tu que mon compte Yahoo envoyait les courriers indésirables dans un dossier "Spams" ?
Je n'essaye pas de te descendre, je veux juste te montrer que beaucoup d'autres plates-formes proposent la même chose et parfois en beaucoup plus fournis.


Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, je trouve qu'une partie de ce message est intéressante... Créer une adresse mail avec LyokoSystems permet peut-être pour certains d'avoir une adresse dédiée pour les communautés de Lyokofans où ils s'inscrivent...

Citation:
2 : Upload :
Encore une fois, vous prouvez que vous êtes plutôt bons pour la programmation, et je vois là un bon contenu.
Mais je vais te répéter la même chose : il existe beaucoup d'autres sites d'upload existent. Mais c'est quand même un point fort, car, si j'en crois ce que vous dites, le stockage est illimité et la plupart des formats serait supporté. Déjà plus convaincant.


Je cite encore le texte de Anneauthier pour te dire de faire très attention aux gens... plutôt mal intentionnés! En effet, d'après une expérience vécue, tu devrais imposer quelques restrictions au niveau des formats et de la taille... Mais bon, c'est toi qui vois! Wink

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire! Je te souhaite une très bonne continuation! Smile

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider.

Note d'Apolyon : Merci de demander cela par MP au créateur, et non de poster un message inutile comme celui-ci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tiwy57 MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 10:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 157
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifPour avoir utilisé LyokoCMS pour mon propre site, je peux donner un petit retour d'expérience :)
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifBon, faudrait peut-être le mettre à jour... mais j'ai plus le temps. Parce que oui, après Riderodd, c'est bel et bien moi qui as essayé tant bien que mal d'y ajouter des fonctionnalité.
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifY'a qu'à voir comment c'est codé dedans, c'est le bazard et j'suis sûr que si on pouvais optimiser tout ça, les 3/4 du code serait parti aux oubliettes :'D
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifD'ailleurs, je l'utilise toujours sur mon site, mais en version amélioré et spécialement conçu pour mon site. Je crois que je délivrerais les sources... un jour. x)
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifIl marche, il est simpliste et tout est configurable. D'ailleurs si vous modifiez les sources, on ira pas vous embêter Mr. Green
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifAh, et il ne faut pas oublier que le concepteur Original de LyokoSystems et de ses services, C'est Riderodd. Je dit ça, parce que beaucoup de mondes pensent que c'est BR 44, alors qu'il s'agit simplement d'une reprise d'un site déjà existant. Puisque Riderodd a décidé de fermer l'ancien serveur sur lequel il habite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    @Xerox :
    Citation:
    Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, je trouve qu'une partie de ce message est intéressante... Créer une adresse mail avec LyokoSystems permet peut-être pour certains d'avoir une adresse dédiée pour les communautés de Lyokofans où ils s'inscrivent...


    Oui, je comprends tout à fait ce que vous voulez faire. Mais, autant créer plutôt une adresse qui termine par @lyoko.fr ou un truc comme ça que @lyokosystems.eu. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... imaginons je créer un site appelé "Love le chocolat", je vais créer une option pour des boîtes mails. Excuse-moi, mais qui serait tenté de s'inscrire en se terminant par @lovelechocolat.fr.
    Je sais pas, après, ça c'est moi, mon simple GOUT. Peut-être que beaucoup seront tentés par @lyokosystems.eu. En revanche, j'en reviens toujours au principe que ça n'est pas si utile que ça. A part avoir un @lyokosystems, je ne vois pas ce qui se rapproche de Code Lyokô ^^'.


    Citation:
    Je cite encore le texte de Anneauthier pour te dire de faire très attention aux gens... plutôt mal intentionnés! En effet, d'après une expérience vécue, tu devrais imposer quelques restrictions au niveau des formats et de la taille... Mais bon, c'est toi qui vois!


    Oh, oui-oui, je suis sûr que votre travail est simplement bénévole et comme nous savons comment marche la communauté, je sais très bien que pour rien au monde, vous, vous vous éclateriez à faire un hébergeur dangereux, virusé ou tout ce que vous voulez. Pour ma part, j'ai mon petit hébergeur perso qui marche merveilleusement bien.

    Encore une fois, je le répète : je pense que réunir toutes ces options (bien qu'elles existent partout ailleurs) en un seul site permet de ne pas se disperser partout, et qui plus est se sentir dans le monde de Code Lyokô, certes.

    Aujourd'hui, j'ai réussi à rentrer sur votre site.
    Bon, j'avoue que j'étais un peu... déçu. Un gros vide blanc avec deux petits dessins bleus sur les côtés. Un grand vide blanc au milieu, bon, j'ai vite compris qu'il permettait d'afficher des messages expliquant les différents fonctionnalités de votre site, mais ça fait un peu vide, un peu bêta-test quoi.
    Ne négligez pas ceci, certes, ce n'est pas forcément la beauté qui compte, mais son contenu : plus c'est riche et bien fournis, mieux c'est. Mais un design appliqué permet aux personnes se rendant sur votre site d'être encore plus enthousiasme pour le visiter, car si c'est beau en plus d'être fournis, le visiteur parcourra votre site avec beaucoup plus d'entrain.

    Sûrement mon ordinateur, mais lorsque j'essaie d'accéder à une des options, on m'affiche un rapport d'erreur, avec des lignes de codes et des "On n'a pas pu afficher". Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou bien à votre serveur, mais je préfère vous prévenir Wink

    Encore et toujours,
    Bonne continuation.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
azer56 MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 207
Localisation: France
Intérressant mais les services ne sont pas tous remis en service, il y a encore des erreurs, et, il faudra penser à corriger les serveurs IMAP, POP, SMTP car ce n'est plus LyokoSite.fr Wink (crcl l'a repris avec d'autres membres dont moi) !
A pluch !

_________________
http://www.lyokonet.fr/lyokospace/userbar.png
http://ekladata.com/codelyoko.ek.la/perso/galerie%20forum/usebar%20plateform%20game%20finish.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tiwy57 MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 17:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 157
Citation:
Ne négligez pas ceci, certes, ce n'est pas forcément la beauté qui compte, mais son contenu : plus c'est riche et bien fournis, mieux c'est. Mais un design appliqué permet aux personnes se rendant sur votre site d'être encore plus enthousiasme pour le visiter, car si c'est beau en plus d'être fournis, le visiteur parcourra votre site avec beaucoup plus d'entrain.

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifOui pour le contenu, on est d'accord. Sauf que le site présente plusieurs services.
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifLes mails présentent un section dédiée, ainsi que LyokoCMS et LyokoUpload. Il y a toujours du contenu. Ce site n'est qu'un raccourcis vers les services cité, mais sont toujours rattaché au même domaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
Citation:
Oui, je comprends tout à fait ce que vous voulez faire. Mais, autant créer plutôt une adresse qui termine par @lyoko.fr ou un truc comme ça que @lyokosystems.eu. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... imaginons je créer un site appelé "Love le chocolat", je vais créer une option pour des boîtes mails. Excuse-moi, mais qui serait tenté de s'inscrire en se terminant par @lovelechocolat.fr.
Je sais pas, après, ça c'est moi, mon simple GOUT. Peut-être que beaucoup seront tentés par @lyokosystems.eu. En revanche, j'en reviens toujours au principe que ça n'est pas si utile que ça. A part avoir un @lyokosystems, je ne vois pas ce qui se rapproche de Code Lyokô ^^'.


Je suis entièrement d'accord... Mais à la base, peut-être que le but premier n'était pas d'avoir un service mail avec un monde fou possédant une adresse, mais plutôt un "défi personnel". C'est quand même du boulot, et se dire qu'on a fait ça, c'est... ouah! Razz
C'est une expérience de conception vraiment incroyable qui permet au programmeur d'avancer sur d'autres projets et d'acquérir de nouvelles connaissances!

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Apolyon MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop,

Je trouve ce projet... Original !

Par contre, faut revoir tes arguments pour attirer des gens :

Citation:
Qui n' a jamais rêvez de posséder une adresse mail plus ... Code Lyoko ?


Bah j'ai déjà vu mieux comme rêve, une simple adresse Yahoo ou Hotmail est pour moi largement suffisante !
Donc à moins que tu proposes vraiment quelque chose de différent, je ne trouve pas ça utile !

Sinon le site du service mail est très beau en lui-même je trouve, c'est un bon point ! Peut-être que tu devrais l'optimiser un peu plus par contre.

Je ne peux pas m'occuper de parler de la qualité du service vu que je n'arrive pas à m'inscrire :

http://img15.hostingpics.net/pics/184119Sanstitre1.png

J'ai essayé avec d'autres pseudos, mais aucun résultat, toujours la même erreur !

Pour le service d'hébergement, tout comme le service mail je ne le trouve pas très utile, il existe déjà un bon paquet de site faisant la même chose, mais l'avantage d'héberger des fichiers dans des services pas trop connus, c'est la confidentialité !

Tout comme pour le service mail, le site est super jolie, plus épuré cette fois !

Par contre, je n'arrive pas non plus à m'en servir, je ne peux pas cocher la case des CGU :

http://img15.hostingpics.net/pics/653251Sanstitre1.png


Je ne testerai pas les autres services car ils ne m'intéressent pas vraiment !

En résumé, c'est un projet prometteur, avec un portail très agréable à utiliser, un service qui regroupe plusieurs fonctions peut-être utile, mais il faut absolument revoir la stabilité du service car là je n'ai pu tester aucune des fonctions !

Bonne continuation,
Apo'

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
BR 44 MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 21:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Bonsoir à tous les lyokofans de ce Forum Smile,

Waaaahhhhhh, alors là !
J' en reste baba^^.
Lorsque j' ai créé ce Topic, je n' aurais jamais imaginé qu' autant de monde viendrait donner leurs points de vues, remarques et autres sur ce Projet.
Un tout grand merci à vous tous Wink.

Bon, passe on au chose sérieuse maintenant Mr. Green !
Je vais faire une petite séance de questions/réponses à tous vos nombreuses questions posées ce matin sur ce Topic, ici mêmes.
Je ne vous promet de répondre à toutes vos questions aujourd' hui.
Je vais déjà dégrossir la matière, ensuite demain j' éditerais ou je reposterais un nouveaux messages avec l' autres partie des questions/réponses.
Mais sachez d' or et déjà que je répondrais à toutes vos questions.

Bref, c' est partis^^.

@Anneauthier :
Anneauthier a écrit:
Magnifique design du site !
Enfin, si seulement le lien ne menait pas à une page "404 Not Found". Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou bien à ton lien, mais je lance un message de secours.

Bon, passons-en quand même au contenu du site, enfin de ce que j'ai pu voir sur le Topic.
Rien à dire sur le passé de ton site, un peu long tout de même .


Merci merci, mais sache que ce n' est pas moi qui l' ai fait.
J' irais de ce pas remercier la personne qui la créé^^.
Mais, une questions me turlupine suite à ton message.
Tu dis que le design du site est magnifique, amis comment as-tu pus le voir si tu dis plus loin dans ton message qu' une page d' erreur s' affiche.
Etrange ?!
Merci quand même pour le message de secours Wink.
Mais, à mon avis, cela doit venir de ton ordi' à coup sûr.
Ah bon ?!
Mais, ce n' est pas mon site.
Je ne suis juste que le nouveau webmaster et réhébergeur.
Tout le travail revient à RiderOdd !

Anneauthier a écrit:
Encore une fois, je le répète : je pense que réunir toutes ces options (bien qu'elles existent partout ailleurs) en un seul site permet de ne pas se disperser partout, et qui plus est se sentir dans le monde de Code Lyokô, certes.


Oui, c' est pour cette raison que LyokoSystems.eu existe.
C' est ce principal atout qui en fait une de ses forces.


@Xerox :
Xerox a écrit:
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, je trouve qu'une partie de ce message est intéressante... Créer une adresse mail avec LyokoSystems permet peut-être pour certains d'avoir une adresse dédiée pour les communautés de Lyokofans où ils s'inscrivent...


Tout d' abord Xerox, merci d' avoir répondu la toute première fois à Anneauthier. Wink
De plus, tu me prends déjà les mots du clavier^^.
De fait, l' adresse mail créée pourrait être principalemment utilisée à cette effet ou à d' autres bien entendu.
Cela pourrait être utile pour son profil sur le Forum ou pour se faire contacter sans donner directement son adresse privée.
Je pensais aussi envisagé la solution d' intégrer mon système d' adresse mail au Forum Cl.fr.
Mais, ça c' est certainement pas pour tout de suite, il y a bien trop de choses beaucoup plus importantes à faire dans l' immédiat.

Xerox a écrit:
Je cite encore le texte de Anneauthier pour te dire de faire très attention aux gens... plutôt mal intentionnés! En effet, d'après une expérience vécue, tu devrais imposer quelques restrictions au niveau des formats et de la taille... Mais bon, c'est toi qui vois!


Merci de m' en avoir informés. Wink
J' étais déjà au courant.
Mais, je penses que ce genre de restrictions sont d' or et déjà en applications sur le plateforme d' Upload.
Si elles ne le sont, elles arriveront alors très bientôt^^.

Xerox a écrit:
Je suis entièrement d'accord... Mais à la base, peut-être que le but premier n'était pas d'avoir un service mail avec un monde fou possédant une adresse, mais plutôt un "défi personnel". C'est quand même du boulot, et se dire qu'on a fait ça, c'est... ouah!
C'est une expérience de conception vraiment incroyable qui permet au programmeur d'avancer sur d'autres projets et d'acquérir de nouvelles connaissances!


Oui, c' est vrai.
C' est réel défi personnel ... surtout pour moi^^.
Cela nécessite d' énormes moyens aussi bien informatiques (mise à disposition gratuitement d' un serveur web et mail et d' un nom de domaine) qu' humain (réalisations du site et je t' en passes des biens meilleures^^).
Oui, de fait.

@Intelligence artificiel :

Intelligence artificiel a écrit:
Si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider.


Très très bonne question que celle là^^ Mr. Green.
Merci de me proposer ton aide, mais je ne peux pas encore ni l' accepter ni la rejeter.
Pourquoi ?
Parce que je ne connais en autre aucune de tes compétences informatiques.
D' autant plus que si tu devrais rejoindre mon Staff, cela ce fera durant des campagnes de recrutement en bon et dus forme.
Mais, je prends déjà note de ton enthousiasme pour m' aider dans ce projet.
Et, je t' en remercie.

@Tiwy57 :

Merci de m' en faire profiter ainsi qu' à toute la communauté ici présente sur ce Forum.
Je prend bien acte de tout ce que tu as notés dans ce message.
Mais sache que je créerais certainement un Topic sur le Forum dédié à LyokoCMS.
Dans quel but ?
Bah, justement de faire profiter à tout un chaqun tous les améliorations et beugs détectés et réparés.
Ce Topic servirait à améliorer le pack qu' est LyokoCMS ainsi que d' en faire un système de gestion de contenu web communautaire.
De cette façon, tous les lyokofans auront à leurs dispositions un pack revisité, allégé, amélioré et, je l' espère, sans trop de beug^^.

Tiwy57 a écrit:
Ah, et il ne faut pas oublier que le concepteur Original de LyokoSystems et de ses services, C'est Riderodd. Je dit ça, parce que beaucoup de mondes pensent que c'est BR 44, alors qu'il s'agit simplement d'une reprise d'un site déjà existant. Puisque Riderodd a décidé de fermer l'ancien serveur sur lequel il habite...


Oui, je suis 100% d' accord avec toi sur ce point.
Par contre, n' ais je pas renvoyer l' ascenseur à RiderOdd lors de mon petit rappel historique sur LyokoSystems.eu ?!
Mais, si d' autres personnes n' y ont guêres prêtés attention, alors oui il faut le resouligner une seconde fois.

Tiwy57 a écrit:
Oui pour le contenu, on est d'accord. Sauf que le site présente plusieurs services.


Les mails présentent un section dédiée, ainsi que LyokoCMS et LyokoUpload. Il y a toujours du contenu. Ce site n'est qu'un raccourcis vers les services cité, mais sont toujours rattaché au même domaine.


Déjà, merci à Tiwy57 pour avoir déjà répondu à la moitié de la question. Wink
Oui, de plus, on peut tout de suite s' en rendre compte par nous mêmes.
Quand tu te rends dans n' import quel section, tu remarqueras aisément que le nom de domaine ne change pas.
Seuls des noms de dossiers viennent se rajouter au nom de domaine.
Mais, d' aucune façon LyokoSystems.eu se permetrait de servir de relais de service de site de relais vers d' autres serveurs.

@azer56 :

azer56 a écrit:
Intérressant mais les services ne sont pas tous remis en service, il y a encore des erreurs, et, il faudra penser à corriger les serveurs IMAP, POP, SMTP car ce n'est plus LyokoSite.fr (crcl l'a repris avec d'autres membres dont moi) !


Je me permet de m' attarder une seconde sur ton Post.
Si, tous les services mails ont été remis avec brio en service !
Et oui, de fait il faudra penser à aller recorriger les explications de connections dans la section Mail sur le site web.
Mais, je peux t' assurer que tous les protocoles les plus couramment utilisé sont disponible sur mon serveur mail.
Le simple hic, c' est qu' il faut connaitre le nom du serveur mail qui est différent de celui qui héberge le site puisque le serveur mail est une propriété privée.
C' est moi qui met à disposition mon serveur mail personnel pour LyokoSystems.eu.

@Apolyon :

Merci Wink.
C' est pourtant passé la journée des compliments^^.
Bien, merci de me l' avoir fait remarqué.
Je le saurais pour le futur.

Ok.
Bien, je le ferais sûrement.
Mais ce n' est une des priorités les plus importantes pour l' instant.
Ah bah oui, c' est balo.
C' est normal, suite au réhébergement de LyokoSystems.eu, de nombreux petits beugs sont apparus suite au changement de serveur ... dont celui-là.
En gros, le site web n' arrive pas à accéder à la base de données SQL contenant le listing des adresses mails à cause de mauvais paramètres de configuration.
De plus, je te fais remarquer que je compte aussi supprimer l' option du nom de domaine en @lyokosite.fr car je n' héberge pas (encore ?! Mr. Green) le serveur mail de LyokoSite.fr

Alors, je peux t' assure que toutes les donnée stockées sur le serveur d' upload respectent des paramètres très stricts de confidentialité.
Tu peux t' assurer de ces paramètres en lisant les "Conditions d' utilisation du service".
Oui, de fait.
C' est normal, pour pouvoir la cocher, il faut obligatoirement lire les CGU.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien "conditions d' utilisation du service".
Tu l' acceptes, et la coche est coché.
Tu ne l' acceptes pas, et tu ne pourras uploader aucune image sur le serveur.
Ok.

Apolyon a écrit:
En résumé, c'est un projet prometteur, avec un portail très agréable à utiliser, un service qui regroupe plusieurs fonctions peut-être utile, mais il faut absolument revoir la stabilité du service car là je n'ai pu tester aucune des fonctions !


Je crois qu' avec cette phrase d' Apolyon, je peux conclure mon message de questions/réponses.^^.
Je compte résoudre au plus vite et mettre tous les moyens nécessaires pour stabiliser au maximum les services proposés.


Prochainement, je compte publier une news LyokoSystems sur ce Topic.
Alors, restez à l' affût !

Bonne soirée,
Et encore merci de me supporter énergiquement dans ce grand projet,
Bye,
Wink
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Apolyon MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop

Ah oui okay, il faut cliquer sur les CGU, puis cliquer sur accepter, autant pour moi, je n'avais pas cliqué sur accepter mais la petite croix après les avoir lus !

Bonne chance !
Apo'

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
BR 44 MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Bonsoir à tous les lyokofans présents sur ce Forum Wink,

Aujourd' hui soir, je publie la toute première News du Projet, ici même, soit sur le Topic Officiel du Projet !
Je vous laisse la découvrir^^.

Spoiler


Voilà pour le petit bilan !
Comme vous l' aurez tous compris, cette news est principalement consacré à faire un petit bilan des différents beugs corrigés depuis le réhébergement de LyokoSystems.eu.

Passons maintenant au rayon des bonne nouvelles Smile !
Suite à la corrections des beugs, le système d' inscription au service Mail de LyokoSystem est de nouveau accessible !
Vous pourrez donc enfin bénéficier d' une magnifique adresse se terminant par @lyokosystems.eu avec le pseudo que vous désirez devant (tout en respectant certaines conditions tout de mêmes^^).
Après votre inscription, votre sera validée par un membre de LyokoSystems, moi étant le seul sur ce Projet.
Pour vérifier que votre adresse mail a bien été validée, un système de vérification a d' ors et déjà été mis en place.
Si elle a été refusée, c' est toujours pour une bonne raison.
Alors, prenez contact avec moi via le formulaire en ligne sur LyokoSystems.eu.
Bien entendu, il n' y a pas que le service Mail qui est accessible.
Tous les autres services proposés sont de nouveaux accessibles aussi.
Bref, LyokoSystems renait de ces cendre^^.


Cette News ne dévoilera sûrement pas de nouveaux contenus inédits ou autre.
Mais, elle vous aura permis après l' avoir lus d' être un peu mieux mi eu courant des dessous de LyokoSystems.
Cependant, restez connectés, car de nouveaux changements bien plus importants pourront arriver assez rapidement.
Il n' y pas encore de planning précis mais les choses commencent petit à petit à se dessiner.
Bref, suivez très attentivement le Topic Wink.

Voilà, je crois que c' est tout ce que j' avais à dire.

Sur ce,

Bonne soirée,
@++ LSys.eu Wink
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Xerox MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
C'est une bonne nouvelle qu'on puisse désormais profiter pleinement de tous les services de LS.Eu!
Bref, c'est toujours du bon boulot, et j'espère que ce projet te mènera loin!

Bonne soirée!

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
BR 44 MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Bonsoir à tout le monde Smile,

Voilà, je poste ce message pour vous dire combien j' étais heureux ce matin lorsque j' ai découvert le compteur de visiteurs de LyokoSystems !
Suite à la parution de ma News d' hier soir, plus de 40 nouvelles personnes sont venues faire un crochet sur tous les services confondus.
Au rayon des inscriptions au service Mail, 3 personnes ont fait une demande hier soir et aujourd' hui dans la journée.
Toutes les demandes ont été acceptées puisqu' elle respectait totalement le Règlement du service.
Toutes les adresse mails validées sont d' or et déjà actives.
Pour avoir plus d' infos concernant le paramétrage de votre client de messagerie, rendez-vous dans la FAQ de la section Mail de LyokoSystems ... toute spécialement remise à jour pour l' occasion Mr. Green.
Ou bien, n' hésitez surtout pas à utiliser pleinement les 3 Webmails mis à votre entière disposition !


Petit récapitulatif des statistiques de LyokoSystems à dater d' aujourd' hui :


Spoiler


Voilà, c' est tout pour ce rapide message,

Bonne soirée sur Cl.fr,
@++ Wink
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0549s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 20