CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Journée mondiale de la femme.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
TRPGaming MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 02:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Punk princesse a écrit:
Regarde un peu merie curie! rosa parks...

Pour information, Marie Curie n'était pas seule mais accompagnée de Pierre, son mari lorsqu'elle fit la découverte du Radium et que le prix Nobel de Chimie leur a été remis. Tout le monde parle d'elle, mais personne ne parle de lui.

Pikamaniaque a écrit:
Combien de gens sont persécutés chaque jour, pour leur ethnie, leur orientation sexuelle, leur couleur de cheveux... ? Il y a tellement de combats que cela devient ridicule d'en distinguer certains. C'est hiérarchiser la douleur ,ce que tu veux, et je ne l'accepte pas. [...]

[...] Pourtant, on recherche la parité. Pourquoi ? À quel prix ? On préfère placer des incompétentes pour parvenir à ce but, plutôt qu'à, certes, pas respecter la parité, mais avoir un gouvernement responsable avec des femmes et hommes respectables par l'expérience. C'est contre ça que je m'élève. Prétendre qu'on sera un jour égaux, garçons et filles, c'est faux. [...] J'entends beaucoup les féministes râler sur les métiers qui ne leur sont pas ouverts, je n'en entends pas râler pour devenir charpentière, maçonne ou militaire, métier singulièrement tenu par les hommes.

Soit on est cohérent sur toute la ligne, soit on ne l'est pas. Mais dans ce cas, gare au retour de boomerang.

Ce commentaire est bien expliqué. C'est ce que je tentais de critiquer dans mon premier, la "pseudo-parité" que je disais.. sûrement pas le mot le mieux trouvé.. mais oui ces histoires de quota au nom du féminisme sont lourdes. Depuis quelques années c'est un quota de handicapés qu'il faut dans les grandes sociétés. Bientôt le quota de noirs, d'arabes ou d'asiatique (sans vouloir insulter personne)..

Il vaut mieux embaucher des gens capables sans regard sur leurs personne qu'accepter une personne parce que c'est la seule qui se présente et que ça remplit les quota pour éviter une amende. Et sinon je peux aussi faire dans le sens inverse, combien d'hommes galèrent pour faire des métiers de femmes alors qu'ils le désirent ? Les hommes puéricultrices ou voulant faire garde d'enfant étant l'un des plus gros exemple.

Lénaelle a écrit:
Evidemment ça n'a aucune valeur maintenant parce que c'est de l'acquis, comme pour la fête nationale, mais POURQUOI ça vous mets autant en ROGNE le fait qu'il y ai une journée de la femme?!

Égocentrique tel que l'homme que je suis, je vais répondre uniquement pour moi. (En même temps je connais pas l'avis des autres sur la question..)

Ce qui m'énerve, n'est pas réellement cette journée, chose vite fait oubliable comme le sont la plupart des journées habituelles, mais plutôt les gens tout content de montrer leur engouement pour cette journée "spéciale". GummyBear a fait un texte bien réaliste à ce propos dans la première page. Il y a celles qui se font emmerder tout les jours, c'est pas cette journée qui leur changera la vie. Il y a la journée contre l'exploitation des enfants au travail, ça n'empêche pas qu'il y en ai plein qui bossent à 10 ans dans certains pays et ils sont pas au repos cette journée. Pareil pour la journée de la faim, y'a ceux qui en parlent durant cette journée précise, il y a ceux qui y travaillent toute l'année (Associations) et ceux qui subissent la famine.

Des journées mondiales, y'en a plus d'une centaine sur l'année et pourtant c'est toujours des mêmes qu'on entend parler. Et ce n'est pas l'unique journée sur laquelle je râle, c'est surtout celle où tout le monde vient poster son message de joie. Une femme qui me fait chier, journée ou pas, je l'ignore sans aucun sourire. C'est un humain comme un autre à mes yeux et niveau connerie, ils sont réellement tous égaux !
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 03:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Vous êtes fou pour débattre à cette heure-ci, je continuerai à poster mon avis, demain mes yeux sont à peine ouvert.
Juste une chose, la journée de la femme est terminée !! Owiii!
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Très chère Lénaelle, je ne t'autorise pas à me comparer à un chat enragé, je ne suis rien de cela. J'ai réagi en bonne et due forme, selon les principes d'un débat. À aucun moment, je n'ai fait preuve de rage, et je n'accepte pas que l'on me compare à ce que je ne suis pas. Aussi, il n'est pas dans mon but d'être un orang-outan dissipé, mais bien d'être quelqu'un qui sache ce qu'il dit, qui sache de quoi il parle, au-delà du clivage des sexes.

Aucune discussion ne saura avancer tant qu'existeront des gens comme toi pour parler "à vous les hommes", aucune discussion ne saura avancer tant que des femmes se victimiseront, se faisant passer pour les petites choses fragiles de la société. Je ne conçois pas le féminisme comme cela. Je vais me permettre de te rappeler ce que j'ai dit plus haut. Vous hiérarchisez l'importance des discriminations. Apparemment, s'en prendre aux femmes est plus grave que se moquer d'un roux. C'est ce que sous-entend cette journée, et pour revenir à ce que je disais plus haut, c'est par cette hiérarchisation de la douleur que vous en arrivez à d'énormes stupidités. J'emploie le mot stupidité. C'est un mot fort, mais terriblement représentatif de la condition avec laquelle les féministes instrumentalisent cette journée comme la journée de boulets ouverts aux hommes. Je lisais un article dans Télé Grandes Chaînes, où Roselyne Bachelot, disait que les femmes étaient mêmes un peu supérieur aux hommes. On tombe exactement dans la définition du sexisme. Répondre au machisme par le sexisme. Et les femmes se pensent plus intelligentes ? Wink Tu veux être considérée comme une 'tite chose fragile, ne t'inquiètes pas, c'est le cas. Se faire passer pour des victimes, visiblement, cela va bien à certaines.

C'est là qu'il y a un clivage entre les femmes que je respecte, que j'estime, et celles que je ne considère pas meilleures que des misogynes. Prends la personnalité de Margaret Thatcher, une femme forte, qui ne s'est jamais laissée prendre pour une victime. Prends Tristane Banon. T'as envie de respecter qui ? J'ai pris comme engagement d'être infect avec toutes les femmes qui exigeront de moi une attitude différente des autres lors de cette journée. Excellente initiative. *s'auto-satisfait*.

Pikamaniaque.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 11:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
hehe !
Les choses avancent, ça fait plaisir.

Je réponds quand même à Lénaelle, je n'aime pas trop qu'on dise que j'ai gueulé alors que je suis resté relativement courtois et que j'ai dosé mes propos. Je rappelle d'ailleurs qu'Hitler m'a simplement servi à prendre la parole avec classe, n'y voyez pas plus de violence qu'un autre post.

Bref, je suis un peu de l'avis de Pikamaniaque au sujet de cette journée, je pense que c'est un jour de commémoration des grandes avancées réalisées par les féministes au cours des siècles précédents. En fait, si c'était une journée qui, comme certains le prétendent, servait à dénoncer des injustices au niveau des sexes (j'en reparlerai après, parce que certains exemples sont d'une folie pure), cela sous-entendrait, comme tout le monde le dit, une très grosse preuve d'infériorité de la femme, ce qui serait ridicule en mon sens.

Je pense donc que si il faut s'indigner des conditions féminines dans le monde, ce n'est pas le temps d'une journée, mais le temps d'une vie. C'est un peu comme les journées de la faim que j'avais citées dans mon premier post. La faim dans le monde ne mérite pas que 24 petites heures de pensée compatissante, mais bien des actions concrètes de la part de ceux qui peuvent en accomplir.

Cette journée nous rappelle, selon moi, qu'au contraire, on est arrivé à obtenir une égalité homme-femme respectable. A l'école, est-ce que vous voyez des différences de traitement ? (J'ai une fille dans ma classe qui fait du 95D et qui se permet d'arriver en retard à tous les cours de physique, mais curieusement, ce même prof se trouve intransigeant lorsque c'est à mon tour de me présenter quelques minutes après la sonnerie, alors méditez mes amies ^^) Au cours des études, vous voyez des différences de traitement ? Et ben non, toujours pas. Les femmes sont éduquées et ont les mêmes chances de réussite que les Hommes à l'école.

Passons au monde du travail, car je sens que va y avoir de la confrontation là-dedans.
Beaucoup trouvent injuste que les patrons aient peur des femmes enceintes, devenues moins productives, plus longuement absentes et tout. Ensuite, en cas de naissance, c'est encore pire. Elles sont encore plus souvent chez elles, et là pour un bon paquet de temps, elles sont en définitive moins rentables qu'une femme ou un homme dans sa condition normale (attention, je ne dis pas que c'est anormal d'être enceinte, hein).

Mais bon sang, mettez-vous à la place du patron qui fait tout pour que sa boite ne coule pas ! Il ne peut pas se permettre de faire trop de concessions, car il a beau aimer ses employés, ils seront tous licenciés si la boite venait à fermer à cause de son manque de succès. Au début, il fait un effort, parce que c'est un humain et qu'il sait que c'est normal qu'une femme avec des enfants travaille, mais au bout d'un moment, il ne peut plus se permettre de faire des fleurs à tout le monde au péril de son entreprise !

Trouvez ça injuste ou non, c'est normal comme principe. C'est typiquement des arguments égocentriques féministes ce genre de choses. Si vous pensez encore comme cela, demandez-vous qui êtes-vous pour valoir plus que tous les autres salariés d'une boite ?

Bref, je continue avec les différences de salaire, parce que les chiffres sont là et qu'il faut apparemment que j'en parle. Alors, pour ce coup-là, je vais prendre une argumentation un peu moins basé sur des faits mais beaucoup plus sur la logique.

Deux cas s'opposent, y a les entreprises privées et les entreprises publiques. Commençons par les enseignes publiques, c'est le plus intéressant et le plus simple.

Vous êtes dans une boite de sept employés. A voter avis, vous êtes rémunérée en fonction duquel de ces paramètres ?
A. Votre diplôme
B. Votre paire de lolo
C. Votre production
D. La réponse D

Quel est votre dernier mot ? Et ben, c'est très simple. Vous êtes dans une entreprise privée, l'Etat ne vous subventionne pas et le seul élément qui permet à l'entreprise de fonctionner, c'est ce qu'il fournit comme richesses à ses consommateurs. Choisissez l'entreprise qui vous plaît, du coiffeur à l'ingénieur en passant par le jazzman, tout le monde fonctionne comme ça. Vous êtes payés, hommes ou femmes, en fonction de ce que vous fournissez comme rendement final.

Si en un mois, votre société de site web a programmé 12 sites très bien foutus et que vous êtes toutes des nanas, vous serez mieux payé qu'une société concurrente avec plus d'employés qui a fait moins de sites web. Pourquoi ce serait l'inverse, sachant qu'ils ont moins d'argent que vous à se partager en plus de personnes ?

Passons aux entreprises publiques et admettons que c'est l'Etat qui vous paye. Oui, c'est sans doute plus compliqué, mais je raccourcie parce que je m'en fous.

Là, votre paye tombe tous les mois que vous ayez ou pas conçu un seul site web. Ca a ses avantages et ses défauts, vous ne touchez pas la totalité de voter production, mais vous êtes payée quoiqu'il arrive. Cependant, cet aspect pose un problème dans le cas de l'équité car les gens compétents ne sont nullement valorisés par rapport aux fumistes intégraux.

Mais d'un point de vue strictement logique, car je ne sais pas comment notre bel Etat fonctionne, quelle raison aurait-il, lui qui favorise la production d'une entreprise (cette fois-ci, non d'un individu, si on veut), à mieux rémunérer une entreprise inefficace d'une enseigne travailleuse et productive ? Aucune, il s'en fout des moyens, il ne regarde que la fin.

Alors, ça veut dire quoi pour moi ?
Et ben pour moi, et j'assume ce constat misogyne, les femmes sont moins productives que les hommes dans une majorité de métier. Oui, c'est tout à fait machiste, mais c'est l'explication la plus concrète qui s'impose. Si vosu en avez une autre, meilleure bien entendu que les femmes sont des pauvres victimes, donnez-là moi, je suis preneur.

Enfin, ce raisonnement est valable quand on compare les hommes et les femmes sur les mêmes jobs, ce qui n'est pas nécessairement le cas puisque vous parlez tous simplement de diplômes égaux.

A cela et c'est simple, si vous avez un diplôme de taré et que vous bossez à MacDo, il est plus ou moins certain qu'un plombier titulaire d'un petit CAP gagnera plus, rien de plus normal.

Voila, je sais que c'est un peu sexiste comme propos, mais contrairement aux idées des féministes des bacs à sables, c'est déjà logique et argumenté.

Sinon, pour résumer en bref, comme je l'ai dit dans mon premier post, cette journée ne change rien à la condition de la femme car ce n'est pas sa vocation. Hommes et femmes ne sont pas égaux et ça ne sera jamais le cas, les preuves abondent. Il faut simplement arrêter de s’apitoyer sur son triste sort et hurler à l'irrespect des droits de l'Homme au 21ème siècle en France.

Je sais que la condition féminine est encore malmenée dans d'autres pays, mais au lieu de saouler les gens comme moi qui s'en foutent éperdument, allez plutôt essayer de changer les choses là-bas par des actes si vous en êtes capables. Très souvent, vous vous rendrez compte que ce n'est pas la condition féminine en tant que tel qui souffre, mais tout un peuple qui est à court de moyen.

Bref, voila mon avis sur les différences Hommes/Femmes et les féministes désinvoltes en général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 11:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
GummyBear a écrit:
Je pense donc que si il faut s'indigner des conditions féminines dans le monde, ce n'est pas le temps d'une journée, mais le temps d'une vie. C'est un peu comme les journées de la faim que j'avais citées dans mon premier post. La faim dans le monde ne mérite pas que 24 petites heures de pensée compatissante, mais bien des actions concrètes de la part de ceux qui peuvent en accomplir.

(...)

Je sais que la condition féminine est encore malmenée dans d'autres pays, mais au lieu de saouler les gens comme moi qui s'en foutent éperdument, allez plutôt essayer de changer les choses là-bas par des actes si vous en êtes capables. Très souvent, vous vous rendrez compte que ce n'est pas la condition féminine en tant que tel qui souffre, mais tout un peuple qui est à court de moyen.


+1.

J'ai la flemme de lire tout le débat ni même de participer parce que je n'arriverai pas à modérer mes propos Razz

Mais y'a sans doute des sujets bien plus important que les "inégalités" des femmes dans les sociétés européennes.

Une différence de 200€ sur un salaire est bien peu de chose en comparaison de ce qui se passe dans le monde. Arrêtons de nous donner bonne conscience avec des "journées de ci" et des "journées de là". Les Occidentaux sont des êtres dégénérescents qui vivent dans des sociétés dégénérescentes. On est tous des nombrilistes notoires et ça ne sert à rien de gueuler à l'injustice dans le monde alors qu'aucun d'entre nous n'est près à renoncer à son petit confort de vie pour faire bouger les choses.

Ceux qui veulent s'impliquer ne devraient pas être sur des ordinateurs et des forums à piailler sur la journée de la femme mais sur le Terrain à aider les autres.

Enfin bref.

La journée de la femme ? Comme on dit par chez moi, c'est du pisse-dans-le-bol.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 12:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Marrant, ce débat... je trouve quand même ça assez gonflé, et pardon pour le terme mais c'est exactement ce que je pense, de dire que les femmes n'ont pas à se plaindre et que les différences de salaire sont bien peu de choses. Facile de dire ça quand on est celui qui gagne plus.

A côté de ça, on a vu les hommes crier au scandale et porter plainte parce que les femmes payent moins cher leurs assurances automobiles étant données qu'elles ont moins d'accidents. Là, immédiatement, on nous balance une loi pour que les pauvres petits hommes discriminés voient les femmes payer autant qu'eux leurs assurances. Par contre, pour les salaires des hommes supérieurs aux femmes, là, bizarrement, les hommes s'en branlent. C'est beau l'égalité.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Shaka a écrit:
.

Une différence de 200€ sur un salaire est bien peu de chose en comparaison de ce qui se passe dans le monde. Arrêtons de nous donner bonne conscience avec des "journées de ci" et des "journées de là". Les Occidentaux sont des êtres dégénérescents qui vivent dans des sociétés dégénérescentes. On est tous des nombrilistes notoires et ça ne sert à rien de gueuler à l'injustice dans le monde alors qu'aucun d'entre nous n'est près à renoncer à son petit confort de vie pour faire bouger les choses.


Enfin bref.

La journée de la femme ? Comme on dit par chez moi, c'est du pisse-dans-le-bol.

Une chose me choque 200€ est beaucoup d'argent même si c'est vrai ce que qui se passe dans le monde est bien catastrophique, sur un an ça fait comme même une différence d'environ 2400€.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je vais me permettre de réagit face à tes propos (Louna Della Robbia) car là, Je suis profondément touché et énervé!

Quand tu dis pour les assurances, il y avait une loi qui imposait aux assureurs de faire payer moins cher aux femmes qu'aux hommes ce qui était en infraction envers la constitution et envers la loi. Il y a donc eu simplement une modification de la loi afin qu'elle respecte ce que je viens d’annoncer.

Ensuite, je me permet de te citer si tu le veux bien :
Citation:

Par contre, pour les salaires des hommes supérieurs aux femmes, là, bizarrement, les hommes s'en branlent.


Je te reprends immédiatement là dessus car, tu te renseigneras mais dans tout ce que l'Etat gère directement (armée, professeur, etc.) chaque personne gagne pareil et évolue pareil car il y a des grilles très strictes qui sont appliqués et qui ne prennent pas en compte le sexe. Donc voilà, après l'Etat ne peux pas intervenir à ce niveau dans le privé car il ne laisserais pas le salaire libre(infraction à la constitution et il serait obligé de fixé des salaires pour chaque poste ce qui serai long, impossible de lister tous les postes dans toutes les situations) et ceci engendrerais le départ des entreprises ce qui engendrerais une hausse du chômage et de la misère. De plus, les femmes/hommes qui gagnent moins que l'autre sexe dans une même entreprise peut déposer plainte pour discrimination.

Ensuite, j'approuve totalement les messages de Pikamaniaque, Kasux et Shaka.

Si tu veux des informations juridiques plus précises, je t'invite à te rendre sur le site LégiFrance (tu y trouveras tous les textes de lois de façon originale).

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Je n'ai jamais dit qu'une loi imposait aux assureurs de payer moins cher ! On ne leur imposait rien du tout. Seulement, les assureurs faisaient payer moins cher aux femmes parce qu'elles avaient en moyenne beaucoup moins d'accidents que les hommes et coûtaient donc moins d'argent aux assurances. Il y a la même chose pour les conducteurs jeunes/conducteurs âgés. Les jeunes payent plus cher que les conducteurs âgés parce qu'ils ont en moyenne plus d'accidents. Et c'est pour ça que je trouve aberrant qu'on s'attaque à ça "au nom de l'égalité homme-femme" alors qu'à côté de ça, les femmes touchent beaucoup moins que les hommes dans le privé. Et puis, si on veut aller jusqu'au bout, pourquoi les jeunes continuent à payer plus cher que les vieux alors ? C'est de la discrimination aussi.

Pour la fonction publique je suis d'accord avec toi. Mes parents sont profs alors j'en sais quelque chose. Et encore, hier au journal, il était dit que même dans le secteur public, il y a quand même des différences de salaire entre hommes et femmes, bien que moindres par rapport au secteur privé. Après, pour la menace du départ des entreprises, cela voudrait dire que sous prétexte qu'elles menacent de partir on devrait moins payer les femmes ? C'est exactement ça que je pointe du doigt ! Le fait qu'on ne prenne pas de mesures réellement efficaces dans le privé pour que les femmes gagnent autant que les hommes me choquent. Après, si j'étais dans cette situation, je sais que je déposerais plainte pour discrimination parce que j'ai un caractère qui fait que je ne me laisse pas faire et que je n'ai pas peur de m'engager dans un combat. Mais combien de femmes ne le font, faute de temps, faute de motivation ? Elles ne devraient pas avoir à déposer plainte, ce devrait être naturel.

Sinon, pour revenir au sujet de la journée de la femme : personnellement je ne me considère pas comme une féministe, d'autant plus que je trouve les combats de certaines féministes parfois bien ridicules (le truc du "Madame" et du "Mademoiselle" n'est toujours pas passé chez moi, comme si c'était ça le plus important...) mais une différence de 200€ par mois c'est quand même quelque chose d'important ! Et à mon avis, la différence est parfois bien supérieure puisqu'elle atteint 28% dans le secteur privé.

Après, la journée de la femme, ce n'est pas quelque chose que je juge nécessaire. Parce que c'est tendre la perche aux machistes qui vont nous dire que du coup, il y a 364 jours de l'homme et franchement, ils ont raison de dire ça. C'est exactement ce que ça veut dire pour moi. La journée de la femme, je perçois ça comme une journée en "hommage" aux grandes féministes (et je devrais dire aussi aux vraies féministes) grâce auxquelles les femmes ont aujourd'hui, sur le papier, les mêmes droits que les hommes. Je ne citerais à titre d'exemple que les résistantes qui par leur engagement ont fait que de Gaulle a accordé le droit de vote aux femmes. Qu'il y ait une journée pour leur rendre hommage, pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faudrait changer le nom. "Journée de la femme", franchement, qui a sorti ça ? Pour moi, le combat pour l'égalité homme-femme, notamment au niveau des salaires, c'est tous les jours qu'il doit être mené, et pas seulement une journée dans l'année. Et là-dessus je rejoins GummyBear, c'est comme les journées pour la faim dans la monde, le SIDA, ou je ne sais quoi... c'est chaque jour qu'il faut lutter, et pas juste 24 pauvres petites heures dans une année.

Je ne fais pas partie des pseudo-féministes qui répondent au sexisme par le sexisme et usent de ce que l'on appelle la discrimination positive (quel magnifique oxymore...). Je n'ai parlé de la journée de la femme à personne hier parce que je ne suis pas une fille qui se prétend féministe et se découvre un élan de militantisme une seule journée par an. J'en ai rien à foutre d'être "honorée" pendant une journée. Moi je ne veux pas être honorée une journée, je veux être respectée tous les jours, et pas parce que je suis une femme mais parce que je suis un être humain. Et je sais bien qu'il n'y a pas que les inégalités homme-femme dans le monde, en France, qu'il y a bien d'autres combats à mener. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper. Alors oui, je suis pour l'égalité totale entre hommes et femmes et non, je ne trouve pas ça normal que les hommes gagnent plus à niveau de qualification et de travail égal.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Bon. J'en ai assez d'intervenir dans un sujet où les mêmes harpies glapissent les mêmes clichés sans lire ce que j'ai écrit. À croire que je parle à des éléphantes capables uniquement de hurler par leur trompe immense sans se servir des oreilles. Si vous ne connaissez pas le sujet, arrêtez d'y réagir, cela devient indécent de vous lire. Enfin, de te lire, Louna Della Robbia, car je n'ai pour le moment eu aucun autre retour de quiconque. Quand on ose se translater sur la place publique pour exprimer une opinion, autant le faire avec pertinence et rationalité, non ? Ce que je lis, c'est une fille aveuglée par ses antagonismes quitte à tronquer la réalité pour sa propagande intellectuelle. Je vais avoir la décence de te répondre une fois, pas deux. Je jette de l'énergie dans une bataille veine pour des gamines immatures, je vous assure que l'investissement de mon temps est mieux réparti d'habitude. Pas de cadeau.

Citation:
de dire que les femmes n'ont pas à se plaindre et que les différences de salaire sont bien peu de choses. Facile de dire ça quand on est celui qui gagne plus.


Argumentum ad hominem.
Attaque à la personne. Tacler quelqu'un par son sexe plutôt que par le fond de sa pensée. C'est un sophisme particulièrement méprisable & lâche. Moi je peux très bien te répondre que tu es une fanatique stupide en retour, mais à quoi cela nous avancerait ? À rien. Et ce n'est d'ailleurs pas ma pensée. Alors, tu devrais réagir sur le contenu de nos déclarations plutôt que sur nos diverses personnalités. C'est juste un conseil, tu parles comme ça, je ne vais pas être sympathique avec toi, et je vais employer toutes les méthodes que je connais pour t'exposer tes grossières erreurs de logique et de pertinence. Donc, je vais répéter, dans une bonté indéfinissable. Oui, les femmes ne sont pas à plaindre. Oui, les femmes DOIVENT arrêter de se plaindre. Le communautarisme est un des grands problèmes de ce pays, on se plaint, on crie, on pousse des cris d'Orfraie identitaires. Je suis désolé, quand je vois Civitas, Femen, c'est juste à mourir de rire. Ce sont des combats vains pour des choses vaines. La France n'a plus de leçons à prendre auprès de ces femmes pour l'égalité, et je continue de répéter que nous ne serons jamais paritaires. Plus encore, je rejoins Thran et GummyBear là-dessus. Comment peux-tu oser croire à une seule seconde que des lois ne sont pas prises pour l'égalité ? À quoi servent tous ces gémissements, tous ces glapissements, pour une cause déjà acquise au final ? Ce que tu as dit après, je vais te dire, c'est encore pire que ce que je lis là.

Citation:

A côté de ça, on a vu les hommes crier au scandale et porter plainte parce que les femmes payent moins cher leurs assurances automobiles étant données qu'elles ont moins d'accidents. Là, immédiatement, on nous balance une loi pour que les pauvres petits hommes discriminés voient les femmes payer autant qu'eux leurs assurances. Par contre, pour les salaires des hommes supérieurs aux femmes, là, bizarrement, les hommes s'en branlent. C'est beau l'égalité.


Ah oui, clairement. Les femmes doivent avoir tous les droits, les hommes aucuns. On voit ici la contradiction des féministes intégristes sur leur propre conflit. La différence entre une femme que j'estime, et une fille ignare que je respecte autant qu'un homophobe, c'est que la femme que j'estime reconnaîtra que le manque de droits doit se combler des deux côtés, alors que l'ignare ne pensera qu'à elle, dans un égocentrisme le plus total pour une seule raison ; une haine inhabitée du sexe en face. Cultive la tolérance dans ton jardin, avant de vouloir l'amener chez les autres. Sois mature, sois grande, sois pertinente. Mais ne viens pas radoter des poncifs aussi violents. C'est intolérable. Tu veux critiquer les hommes, va le faire en compagnie d'autres filles clairement sur ta ligne d'idée. Mais insulter les hommes, c'est insulter 50% de cette planète, c'est insulter de grands hommes, et je ne te permets pas. Toi qui appelle au respect, toi qui appelle à l'égalité, tu devrais t'en rendre compte par toi-même et retirer ce propos.

Citation:
aux femmes parce qu'elles avaient en moyenne beaucoup moins d'accidents que les hommes et coûtaient donc moins d'argent aux assurances.


L'égalité serait donc d'attendre que les femmes viennent, un casque sur la tête, travailler dans les chantiers. Mais tu remarques qu'on ne les entend pas beaucoup glapir pour ces métiers “sales“. Logique ? Wink.

Citation:
si on veut aller jusqu'au bout, pourquoi les jeunes continuent à payer plus cher que les vieux alors ? C'est de la discrimination aussi.


Et tu remarques l'inutilité de ton combat identitaire. Fort, non ? Tu trouves des réponses toute seule à des questions !

Citation:
Après, pour la menace du départ des entreprises, cela voudrait dire que sous prétexte qu'elles menacent de partir on devrait moins payer les femmes ? C'est exactement ça que je pointe du doigt !


Et pour la garde des enfants qui favorisent exclusivement les femmes ? Et pour les congés maternités que prennent plus les femmes que les hommes et leur congé paternité ? Et les nombreuses charges qui pèsent sur celles-ci lorsqu'elles ont une situation familiale complexe ? Non, je ne défends pas la différence de salaire, mais je le justifie. Il y a des avantages et des désavantages dans les deux sexes, il faut arrêter la victimisation à outrance. C'est comme avec le viol masculin. On n'en parle jamais. Pourquoi ? À cause des femmes, qui prennent toute l'audience. Il y a des tabous dans la société sur de nombreux sujets, d'un côté comme de l'autre, où la doxa enferme dans des stéréotypes les gens. Tout ce qui en disconvient entre alors dans des tabous, et nous sommes à l'air où la femme, pas toute, heureusement, où certaines femmes se font passer pour des victimes.

Citation:
. Je ne citerais à titre d'exemple que les résistantes qui par leur engagement ont fait que de Gaulle a accordé le droit de vote aux femmes.


Je n'aime pas les mensonges colportés sur le général de Gaulle. Lis sa biographie par Max Gallo, on reparle de tout ça, tu veux ? Toujours et encore se donner le beau rôle. L'idéalisation.


Citation:
Je ne fais pas partie des pseudo-féministes qui répondent au sexisme par le sexisme



Citation:

A côté de ça, on a vu les hommes crier au scandale et porter plainte parce que les femmes payent moins cher leurs assurances automobiles étant données qu'elles ont moins d'accidents. Là, immédiatement, on nous balance une loi pour que les pauvres petits hommes discriminés voient les femmes payer autant qu'eux leurs assurances. Par contre, pour les salaires des hommes supérieurs aux femmes, là, bizarrement, les hommes s'en branlent. C'est beau l'égalité.


Mais bien sûr. Rolling Eyes

Citation:
Alors oui, je suis pour l'égalité totale entre hommes et femmes et non, je ne trouve pas ça normal que les hommes gagnent plus à niveau de qualification et de travail égal.


S'il n'y avait que ce problème, ma pauvre ! Tout serait réglé depuis bien longtemps. Mais pour comprendre pourquoi je dis ça, relis les différentes contributions. Quel nombrilisme !

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Je crois que je vais m'arrêter tout de suite, cela vaudrait mieux si je veux rester polie. Car moi je ne me permets pas d'insulter des gens que je ne connais qu'à travers des posts sur un forum.

Je réagis juste là-dessus :

Pikamaniaque a écrit:
[color=white]
Citation:
Je ne fais pas partie des pseudo-féministes qui répondent au sexisme par le sexisme



Citation:

A côté de ça, on a vu les hommes crier au scandale et porter plainte parce que les femmes payent moins cher leurs assurances automobiles étant données qu'elles ont moins d'accidents. Là, immédiatement, on nous balance une loi pour que les pauvres petits hommes discriminés voient les femmes payer autant qu'eux leurs assurances. Par contre, pour les salaires des hommes supérieurs aux femmes, là, bizarrement, les hommes s'en branlent. C'est beau l'égalité.


Mais bien sûr. Rolling Eyes


Si les hommes avaient autant d'accidents que les femmes, alors je trouverais normal qu'il ne paye pas plus. Je suis également pour le partage équitable du congé maternité, pour que les pères puissent aussi profiter de leurs enfants. Je suis pour l'égalite dans les deux sens. Et non, non et non, je ne fais pas partie des filles qui critiquent allègrement les hommes et pensent qu'ils ne sont que des salops, j'ai ne serait-ce que dans mon entourage des garçons/hommes qui inspirent le respect et je m'entends très bien avec les garçons. Alors je ne te permets pas de me traiter de sexiste. Ouais, les hommes qui ont porté plainte pour l'histoire des assurances, ça m'a fait sourire parce que je trouve qu'il y a des combats plus importants à mener dans l'égalité homme-femme. Ouais, je pense que ces mêmes hommes pourraient aussi se préoccuper des salaires. Et alors ? Ca ne fait pas de moi une sexiste il me semble, d'autant plus que je sais très bien que ces hommes en question sont très loin d'être la majorité, merci bien.

Pikamaniaque a écrit:
Alors, tu devrais réagir sur le contenu de nos déclarations plutôt que sur nos diverses personnalités.


Dis-tu en m'insultant et en m'attaquant sur ma personnalité.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
L'égalité dans les deux sens.... Quel Beau Discours!

Ensuite, les hommes ont plus d'accident que les femmes? Simple Statistique, les statistiques ne sont que des généralités.

Or, chaque individu est unique.

Donc, nous ne pouvons pas généraliser, et un service à un cout, que ce soit pour un homme, une femme, un animal... (je m'égare).
Citation:
Ouais, les hommes qui ont porté plainte pour l'histoire des assurances, ça m'a fait sourire parce que je trouve qu'il y a des combats plus importants à mener dans l'égalité homme-femme.


Je me permet de te dire que l'assurance est une part considérable dans un foyer, et que c'est le porte feuille qui te permet de vivre.

Ensuite, je ne suis pas contre l'égalité homme-femme non plus mais, il y a des principes qui me semblent fondamentaux, dont celui que chaque personne à des droits, dont un qui est l'application de la devise de son pays ainsi que de la DUDHC (Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen) qui proclame l'égalité entre tous.

De plus, certaines personnes utilisent les droits qu'elles possèdent (dont celui de déposer plainte). D'autres préfèrent se plaindre et ne rien faire. Enfin bref, tout ça pour dire que la loi est déjà pour l'égalité en France, ensuite, certaines personnes prennent le temps de se défendre (dépot de plainte, justice, etc.) et d'autres le disent sur des forums ou dans leur entourage mais ne font rien pour que ceux qui causent les problèmes aient eu des sanctions qui vont les dissuader de continuer (en tapant encore une fois, au porte-feuille qui est l'endroit où les sanctions sont les plus efficace, plus efficace que la prison même, c'est pour dire. Je vais prendre l'exemple des radars, ce n'est pas le fait de ne plus avoir de points ou bien d'aller en prison, mais bien le fait d'avoir une amande, parole d'un gendarme que j'ai eu l'occasion de rencontrer hier).

Voilà ce que j'en pense, je ne peux pas dire mieux. C'est mon avis, après chaqu'un le sien

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."


Dernière édition par Thran le Sam 09 Mar 2013 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Chaque individu est unique, je suis bien d'accord. Et dans le fond, je suis même pour le fait qu'hommes et femmes payent autant leurs assurances automobiles. Là où je suis moins d'accord, c'est quand il suffit que quelques hommes portent plainte contre ça pour que l'Union Européenne nous sorte une loi, alors qu'au niveau de l'égalité des salaires, on fait des lois mais on sait bien qu'elles ne sont pas appliquées et on ferme relativement les yeux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains n'usent pas de leur droit de porter plainte. C'est vrai après tout, les hommes ont porté plainte pour leurs assurances et encore une fois, dans le fond je suis d'accord avec eux. Mais là, je crois que le problème est simplement que la femme, en général, est élevée, en France, dans une sociète où si l'on a fait d'énormes progrès en matière d'égalite et où effectivement nous n'avons pas à nous plaindre contrairement à d'autres pays, mais où il y a encore des différences et que ces différences sont relativement tolérées. On le voit bien sur ce forum : une inégalité des salaires n'est pas perçu comme quelque chose de "trop" grave. Après, là-dessus, je pense qu'il faudra que les femmes se bougent elles-mêmes, qu'elles n'hésitent pas à porter plainte pour discrimination et que tant qu'elles ne le feront pas, ça ne changera pas.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je pluissoie juste Thran par rapport aux salaires ^.^ C'est un peu de la paranoia de dire que les femmes sont moins bien payées que les hommes pour un meme métier ...
Et je trouve ça logique que moins de femmes travaillent, ou avancent moins vite dans leur carriere, puisque leur role principal dans le monde ça reste d'etre des mamans, et ça prend du temps et de l'énergie Razz

Alrs bon, l'inégalité des salaires euuuh je ne m'en soucie pas. Et ma victimisation c'était de l'humour hein, d'ailleurs c'est pas de la victimisation, c'est juste que je vais avoir du mal a trouver un mec plus chétif que moi, meme si ça existe donc forcément la petite chose fragile ce sera toujours la fille, je parle physiquement surtout pas en tant personne dans la société ou je ne sais quoi Smile

Sinon c'est la fete de quoi aujourd'hui?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Lénaelle a écrit:
Et je trouve ça logique que moins de femmes travaillent, ou avancent moins vite dans leur carriere, puisque leur role principal dans le monde ça reste d'etre des mamans, et ça prend du temps et de l'énergie Razz


D'accord mais le rôle des hommes c'est aussi d'être des papas, et ça aussi ça demande du temps et de l'énergie. La femme ne doit pas être la seule dans le couple à mettre de côté sa carrière pour élever son enfant. Et là, au nom de l'égalité homme-femme dans les deux sens. Parce que les femmes ont le droit de pouvoir s'épanouir professionnellement également, tout comme les hommes ont le droit de pouvoir prendre des congés pour profiter de leurs enfants.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0442s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 22