CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Les non-dits.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nyx MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Wow. C'est le seul mot qui te viens pour répondre à tes commentaires, mais c'est aussi le seul qui me vient à moi pour commenter.

Personnellement je suis ultra fan de romance, tu peux donc imaginer que j'ai été servi en lisant cet OS. Je ne trouve pas de qualificatifs assez forts pour exprimer ce que je ressens; comme Shaka, j'ai eu l'impression de retrouver les personnages de Code Lyoko que j'aime tant.
Bien sûr dans la série on se doute que nos deux couples finiront ensemble; mais là tu apportes une conclusion, et quelle conclusion! En plus tu respectes parfaitement ces couples; Ulrich et Yumi en mode Feux de l'Amour et Aelita et Jérémie, discrets mais sincères. Le petit bonus avec Odd, enfin réellement amoureux ? (+ Jim, que tu as réussi à peindre fidèle à lui-même Mr. Green)
EDIT: J'en viens presque à plaindre les seuls perdants de cette soirée, William et Sissi. Tu peins une fille du proviseur qui visiblement a été très serviable envers les LG, alors qu'elle sait pertinemment que ça va finir à son désavantage. Mais finalement cette Sissi me paraît réaliste et ne m'étonne pas du tout; derrière ses airs de peste, c'est une fille très humaine, sensible et prête au sacrifice, elle l'a prouvé à plusieurs reprises dans la série. Peut-être que les deux perdants vont se... consoler ensemble ? Mr. Green

Je ne trouve pas de points négatifs, rien n'est à jeter. J'aimerai que cet OS se prolonge à l'infini et rester dans ton monde, celui dont tous les Lyokofans un peu romantiques rêvent!
Bon sang ça a vraiment embelli ma soirée, et je suis sincère! Je crois que je vais le relire de suite.

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wolverine MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 11:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Super mignon cet OS, ton style d'écriture est si bon que j'ai parfaitement ressenti chaque émotion des persos.
Tout est bien dans cette fic, les caractères des persos sont parfaitement respectés, e ne regrette que le couple Einstein, mais bon chacun ses goûts.

J'ai bien rigolé quand Jim s'est fait embarqué dans l'ambulance, c'est tout lui sa.

Bref, tu as un avenir très prometteur dans les fics, je te souhaite bonne chance pour tes prochaines réalisations.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Leana MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 185
    Alors, allons-y !

    Yurietsute : J’ai terminé par toi hier avec Le temps d’une seconde et je commence par toi aujourd’hui avec Les non-dits Smile

    Yurietsute a écrit:
    J'aime bien ce genre de thème. Bon étant donné que j'ai commencé par ton O.S dramatique sur Hiroki (que j'adhère toujours autant !) j'avais un peu de mal au début


    C’est vrai que je pense qu’il faut commencer par mes récits dans l’ordre où je les aient postés, comme ça on voit l’évolution du style etc.. Passer d’un OS tragique à un Os où va pour les mieux dans le meilleur des mondes, c’est pas l’idéal…


    Yurietsute a écrit:
    […] au final, vers la fin j'étais un peu dégoutée que ce soit la fin surtout pour Aelita & Jérémie car je fais partie de ceux qui adore ce couple


    J’essaierai d’écrire un OS sur Jérémie et Aelita, mais c’est encore très dur pour moi de les faire vivre à travers mes mots.. Ça viendra, je me fais pas de soucis pour ça, ce n’est qu’une question de temps.

    Yurietsute a écrit:
    Personnellement, qu'ils restent amis ou qu'ils soit ensemble (pour Willliam & Sissi), ça met égale car tu décris vraiment bien les choses et très cohérent...Chose que j'adore, le côté un peu réaliste même si dès fois je me demande si c'est pas un peu romancer mais après tout ça reste une fiction et non un documentaire aha.


    C’est vraiment le plus beau compliment que de me dire que mon texte est cohérent. C’est ce que je veux par-dessus tout, que ça paraisse normal, logique, cohérent.
    Après, la romance c’est mon domaine. C’est sûr qu’il ne faut pas avec les dents trop sensibles , avec toute la guimauverie que vous donne.
    Au moins, ça compense les fics 100% action.


    Nyx : Te revoilà ici toi ! Merci pour cette flopée de compliments ! Mr. Green
    Et ravie que tu aimes tant la romance, avec moi tu seras toujours servi !

    Nyx a écrit:
    là tu apportes une conclusion, et quelle conclusion! En plus tu respectes parfaitement ces couples; Ulrich et Yumi en mode Feux de l'Amour et Aelita et Jérémie, discrets mais sincères. Le petit bonus avec Odd, enfin réellement amoureux ? (+ Jim, que tu as réussi à peindre fidèle à lui-même Mr. Green)


    Pour Odd, au moment où j’ai écris ce OS, j’y croyais vraiment. Mais bon, maintenant que je connais mieux les séducteurs, je me dis que rien n’est joué. Alors je laisse cette hypothèse ouverte.
    Et notre Jim que j’adore mettre en scène…

    Nyx a écrit:
    William et Sissi. Tu peins une fille du proviseur qui visiblement a été très serviable envers les LG, alors qu'elle sait pertinemment que ça va finir à son désavantage. Mais finalement cette Sissi me paraît réaliste et ne m'étonne pas du tout; derrière ses airs de peste, c'est une fille très humaine, sensible et prête au sacrifice, elle l'a prouvé à plusieurs reprises dans la série. Peut-être que les deux perdants vont se... consoler ensemble ? Mr. Green


    Concernant Sissi, je pense vraiment qu’elle peut avoir bon fond. En fait, on est un peu perdus parce que j’ai le sentiment que même les scénaristes ne savent pas si c’est une peste ou non. Dans l’épisode 34, sur lequel je me base beaucoup, elle agit simplement par bonté, mais dans l’épisode 95, c’est une peste. Je sais pas trop quoi penser d’elle, mais au fond je la préfère gentille. Quant au fait de la mettre en couple ave William, euh, pourquoi pas ? Mon défi serait de faire ça cohérent Wink
    Je pense sincèrement écrire un ‘Les non-dits II’, ma seule peur serait que ça gâche l’original, qui est très bien comme il est. Je verrais.

    Nyx a écrit:
    Bon sang ça a vraiment embelli ma soirée, et je suis sincère! Je crois que je vais le relire de suite.

    Merci.


    Wolverine : Salut à toi !

    Wolverine a écrit:
    Super mignon cet OS, ton style d'écriture est si bon que j'ai parfaitement ressenti chaque émotion des persos.


    En même temps c’est bien le but de faire ressortir les émotions, et je pense que ça l’est d’autant plus dans la romane ou les situations dramatiques. Le respect des caratères des persos est également un point très important dans les fanfics. (j’ai grave l’impression de radoter, on dirait une p’tite vieille)

    Wolverine a écrit:
    J'ai bien rigolé quand Jim s'est fait embarqué dans l'ambulance, c'est tout lui sa.


    Le passage avec Jim était obligatoire. Il devrait apparaître dans toutes les fics, car il est terriblement doué pour détendre l’atmosphère ! ^-^


    Voilà voilà, j’ai fini !
    À bientôt ! Wink

_________________
Mes textes :

Les non-dits
Le temps d'une seconde
Un perce-neige
Saudade

« And I miss the way you make me feel, and it's real
When we watched the sunset over the castle on the hill »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Hey ! Bon alors j'avais promis de passer et la tu vois je suis la Wink
Assez parler de moi parlons de toi et de ton super mega trop génial OS ! Parce qu'il faut l'avouer cet Os est mega super génial !
Comme tu dis depuis la demande tu as évolué et j'adore ça ! *___*
On passe de guimauve (comme tu dis mais si j'avoue aimé ça le guimauve Razz ) a du romantique ! Cette manière de présenter l'histoire couple par couple c'est vraiment une super idée.
Et puis la sophie/Miriam la je l'aime bien elle a l'air cool ! Assez cool pour qu'odd en tombe amoureux. Soit dit passant le fait qu'il soit si amoureux (de ce qu'on peut en voir évidement) ça me fait sourire et ça le rend triste les deux en même temps ... Parce qu'on a pas l'habitude de voir odd amoureux plus d'une semaine et ça faisait un peu parti de son charme Smile Quoi que décrit comme ça je le veux bien comme petit ami xD
Le couple sissi/William est celui que j'ai sûrement le plus apprécié. Parce que contrairement au reste de la bande, ils sont lier par autre chose que l'amour et l'amitié. Sans vraiment s'aimer ni même s'apprécier ils vont jusqu'à se consoler l'un l'autre et je trouve ça beau.
J'ai aussi adoré la réaction des parents de Yumi ! C'était tellement drôle ! XD et puis Hiroki est vraiment vraiment fourbe ! Je l'adore lui aussi !
Aelita et Jérémie ont eux aussi leur moment de gloire bien qu'il soit un peu cour, c'est dommage.
Jim amoureux de sa "Suzie" ... Dans la série c'est sous entendu et drôle. Ici c'est touchant voir mignon !
Je finirai pas Yumi et Ulrich. J'ai trouvé leur couple touchant et c'est peut être le seul point sur lequel tu n'as pas évolué tant que ça.
Bref merci beaucoup pour cette os très touchant ! Mr. Green
Bisou et bon courage pour les fictions et Os a venir ! <3

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
On m'a fortement conseillé de lire cet OS - j'ai aimé Un perce-neige, et je n'avais rien lu d'autre de toi, je te l'ai dit déjà. Et on m'a dit "Va lire ses deux autres OS, ils sont vraiment bien".

Et bien, pour celui-ci en tout cas, on ne m'a pas menti. Il est vraiment bien mené, la présentation est très bien faite, c'est mignon tout plein, sans être trop mièvre.
Bon, je n'ai plus grand chose à rajouter après tous les beaux commentaires qu'on t'a déjà laissé, donc je me joins à la majorité pour te féliciter et pour te dire que ta plume est très agréable à lire.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dînloss MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 10:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Alors je tiens à te féliciter, et profite s'en c'est pas tout les jours que je ne descends pas de fic.
Il faut savoir une chose : je déteste la romance.

Pourtant, j'ai aimé celle-là ! Tu as un style bien à toi que je ne connaissais pas et qui est assez sympa, fait attention à ne pas tomber dans le mièvre et la niaiserie, des fois tu est au bord de ces styles mais tu t'en éloigne illico, alors pas trop de mal de fait ^^.

Bien joué!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ambre Laele MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 20
Alors là, très beau OS. Non seulement pour ton style, ta fluidité, la manière dont tu as harmonisé tout ça et bien d'autres choses aussi.

Tu respectes vraiment bien les personnages. On sent les tensions entre Ulrich et Yumi, mais en même temps, on sent aussi leurs envie, leurs désirs... Et pas qu'avec eux finalement. On comprend Sissi, que je trouve fort attachante dans ton OS. On comprend William, Odd, et on reconnaît aussi bien Hiroki en passant (la photo... tss, sale gosse ! Mais ce serait pas son frère sinon Mr. Green ). Tu as aussi eu la bonne idée de te tourner vers Yolande, Mme Hertz et Jim, un nouveau point positif, je trouve !

Comme l'a dit Saka, "les non-dits" est un très beau titre à ton OS. Certains moments m'ont fait sourire, à d'autres, j'encourageais Ulrich de foncer... Y a même des moments où j'ai réagi à chaud :
"Mais le beau gosse n’a pas dit son dernier mot, ça non"
"Crève."

Tu mets aussi quelques touches d'humour, qui sont d'autant plus agréable pour le lecteur.

Je ne m'étendrai pas plus, mais c'est un très beau OS, refais-en nous quand tu veux !
_________________

http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 17:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Cet fic reçoit régulièrement des éloges, et elle en mérite. Elle accomplit ce qu'elle essaye de faire à la perfection. Les fragments ne sont ni trop longs ni trop courts, les pensées ni trop ni trop peu détaillées, la langue est simple et tout se passe au présent, afin de nous faire sentir que le récit est tout naturel…
Du point de vue du scénario, tout est fait pour contrarier les héros, jusqu'à ce qu'ils soient juste assez résolus pour briser une glace qui aura duré trois putain d'années, dans un climax bien dosé, et d'autant plus léger qu'il est la fin d'une histoire parmi d'autres (et il y a même des fois où l'on s'écarte carrément du fil conducteur : Jim dans l'ambulance, Aelita et Jérémie le soir).
Et encore mes félicitations pour la touche d'ironie finale, l'ultime non-dit :

Un couple de crétins a écrit:
« Yumi je…
— Oui Ulrich, moi aussi… »

En bref, comme je ne suis pas fan de guimauve et autres soupes en sachets, je te remercierai d'avoir créé un parfait sucre d'orge.

Mais bon, les éloges, c'est pas mon truc, alors passons aux critiques.

Je te ferai remarquer qu'à un moment, tu as un petit problème de chronologie. Condensons le passage, tu verras de quoi je parle :
Toilettes des hommes, au restaurant [Ulrich se décide à avouer son amour ; il sort]
Au même instant [Yumi marche dehors]
Quelques minutes auparavant [Jérémie envoie un texto à Aelita (jusque-là, c'est cohérent…)]
En même temps, au bar [Ulrich, sorti des toilettes, apprend que Yumi est partie]
===> Ulrich sort du bar, et quelques minutes auparavant, il apprend que Yumi est partie. Bref, à reformuler (un de ces jours).

"La détermination qu’elle lit dans les yeux du samouraï la fait frissonner, et elle acquiesce, impressionnée par le cran d’Ulrich."
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler. C'est pas un défaut de ta fic, du tout ; mais disons que moi, ce qui m'étonnait, dans cette scène, c'était qu'Ulrich paraisse impressionnant. Mr. Green Merde, quoi, trois ans !

Pour ce qui est des fautes…je ne prétends pas avoir un œil de faucon, mais…
Spoiler

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0406s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 20