CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Les extra-terrestres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
G.Callen MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Stern! Vous allez m'expliquer ce que c'est que tout ce fourbi d’extraterrestre!!! #56
trêve de plaisanterie: moi je pense qu'il faut pas trop fantasmer la dessus, ça tourne à l’ésotérique ces débats...




-
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Tiens, je me disais qu'il serait plus qu'intéressant de relancer le débat. Les extraterrestres sont pour moi quelque chose de concret et de certain, la preuve, sur mars on a découvert des bactéries et jusqu'à preuve du contraire, une bactérie c'est vivant. Probablement que des satellites de d'autres planète sont apte a recevoir de la vie. un peu d'eau seras suffisant (pour que la vie s'y développe).
_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Apprends, mon cher Kasux, que la présence d'eau liquide n'est pas le seul facteur pour la vie sur une planète! *sort ses cours de SVT de début d'année*
Une planète doit également avoir une température viable et une bonne distance au soleil, par exemple (La notion de "zone d'habitabilité" indique une fourchette de distance par rapport à une étoile pour que la planète puisse éventuellement recevoir la vie).
Et un des facteurs pour avoir une bonne température (histoire d'éviter de cramer les formes de vie éventuelles) c'est par exemple, indirectement, la taille/masse : Plus la planète est grosse, mieux elle retiendra l'atmosphère qui, à la bonne densité, produira un effet de serre et retiendra les rayons les plus dangereux de l'étoile.

Je te rejoins néanmoins sur le point que le "miracle de la vie" pourrait parfaitement s'être produit ailleurs, après tout, on est juste un tas d'éléments chimiques assemblés d'une certaine façon. Ces éléments chimiques étant trouvables partout dans l'univers, en théorie...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Tout d'abord, non désoler Kasux, mais aucune vie extraterrestre de quelque forme qu'elle soit n'a été trouvée sur Mars (pour l'instant).
Les seul bactéries sur la planète rouge sont celle rapporté sans le vouloir par les sondes terriennes. Même les meilleurs protocoles de stérilisation et le vide spatial ne peuvent éliminer totalement des bactéries pourtant de types banales (c'est dire si le machin est résistant). Cependant pas d’inquiétude, le risque de contamination est moindre, l'environnement martien ne leur étant absolument favorable, elles sont actuellement dans un état de coma volontaire en attendant que les conditions leur soit plus favorable. Ce qui n'arrivera certainement pas avant un bon bout de temps.

Cependant, il a été prouvé que Mars fut un jour dans son passé favorable à l'apparition de la vie. Et la récente découverte d'un écosystème entier de formes de vie "intraterrestre" (qui vivent à des kilomètres de pronfondeur sous la terre) laisse à penser que si la vie s'est développée un jour sur Mars, elle à parfaitement pu se réfugier sous Terre. Des projets de sondes foreuses pour le vérifier sont déjà prévu d’ailleurs.

Mais Mars est loin d'être le seul endroit dans le système solaire a peut être abriter la vie. Et oui on t'as menti Ikorih, la zone d'habitabilité est préférable mais pas obligatoire. En effet, d'après les exobiologistes, seul trois éléments sont nécessaire afin que la vie se développe :
De l'eau, des molécules organiques (avec du carbone dedans) et de l'énergie. Donc une planète ou lune hors de la zone d'habitabilité mais possédant un océan souterrain chauffé par son énergie géothermique et ayant des molécules organique peut aussi créer la vie. Ce qui est le cas de Europe, lune de Jupiter et dans une moindre mesure de Encelade et Titan, lunes de Saturne.

Enfin, même en ne comptant que les planètes dans une zone d'habitabilité autour de leur étoile, le nombre de planètes considérées comme "habitable" a été fortement revue à la hausse alors que les découvertes s’enchaînent. Ainsi il est estimé qu'il y en aurait 150 dans notre banlieue solaire (à moins de 15 années lumière), 250 millions dans le bras d'Orion, 80 milliards dans notre galaxie, 80 000 milliards dans notre superamas galactique pour un total de 10 000 milliards de milliards dans l'univers. C'est plus qu'il n'y a de goutte d'eau dans les océans, avec ça je pense qu'on peut parier sans crainte que la vie extraterrestre existe. Reste à savoir sous quelle forme.
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Kasux a écrit:
    Vu que depuis peu ça débat de tous les cotés j'ai décidé d'en ouvrir un.

    Les E.T, vous y croyez ? vous n'y croyez pas ?
    Allez-y argumentez, je posterais mon avis après certains.

    /o
    E.T ? E.T, E.T... Tu parles de "Extra-Terrestres" ou le E.T du film whatthefuck de Spielberg ? Parce que si c'est la deuxième option, je te dis NON.
    Enfin, si. Mais non. Non parce que pour moi, c'est le cliché typique de l'extraterrestre vert avec deux yeux globuleux et qui voyage dans une soucoupe volante avec des lumières partout. L'extraterrestre soit envahisseur et très méchant, soit le gentil petit homme pacifiste persécuté par les autorités.
    Et ça, c'est
    Citation:
    whatthefuck

    Rolling Eyes

    Oui parce que pour moi, l'extraterrestre est tout à fait possible. Rien que dans notre système solaire, nous avons des planètes similaires à la Terre. En considérant que l'espace s'étend sans cesse/est infini, y'a de fortes chances d'avoir une planète, lointaine qui soit, apte à accueillir une vie semblable à la nôtre.

    On peut aussi considérer que des vies peuvent vivre par différents moyens que l'oxygène. Regardez les plantes, elles se nourrissent bien de dioxyde de carbone. Donc toutes les espèces n'auraient pas besoin que d'oxygène. Peut-être pourrait-il y avoir une espèce vivante qui se nourrisse des gaz de pollution ? Tout est possible.
    Je rejoins donc cet avis :
    TRPGaming a écrit:
    Pourquoi est ce qu'on cherche absolument de l'oxygène, de l'eau et une atmosphère pour la vie ? C'est le cas de notre planète, c'est ce dont on a besoin, nous terriens, pour vivre, mais est ce qu'il ne pourrait pas exister une planète où ce qui est vivant le soit par des molécules et des nécessités différentes ? La science fait des progrès tout les jours, il peut exister des atomes ou des molécules qu'on n'a pas découvert sur Terre mais qui fournirait une vie différente à d'autres organismes.


    Après, un être vivant, c'est pas un gars avec un cerveau, des membres et une conscience, âme ou autre. Une plante, une bactérie. Ça aussi, c'est un signe de vie.

    Au niveau biblique, on peut pas dire que les extraterrestres sont approuvés. Tout simplement car Dieu, inventeur de l'univers, voue uniquement son amour pour les hommes ! Ah, et les autres animaux, les plantes, les bactéries, et pourquoi pas d'autres espèces dans l'univers ? (Comme quoi, parfois, on se demande quel est le message que veut faire passer la bible, mais c'est pas le sujet, osef.) Mr. Green

    Raiden a écrit:
    Il faut du liquide pour "souder" des molécules qui formeront la vie. Sur une étendue de sable, sans eau, les grains ne se collent jamais. Là c'est pareil.

    Il faut aussi rappeler que quand l'oxygène est apparue en grande quantité sur Terre, elle a détruit toute forme de vie déjà existante...

    Ben oui, on nous fait apprendre ça, parce sur Terre, c'est ainsi. Mais si on se limite à notre planète ou notre système solaire, on va pas avancer. Faut pousser les recherches, l'imagination et les possibilités un peu plus loin, les gars. On se disait bien que le volcan était un Dieu et rien d'autre, on se stoppait à cette explication car on ne savait pas quoi dire d'autre. Maintenant, on sait décrire le volcan, mais on est certain que la vie ne peut apparaître que sous des conditions telles que celles sur Terre. Ça fait pas progresser /o

    En tout cas, je crois que j'ai fini, so
    That's all.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Quand on sait ( ou présume ? ) qu'il y a des milliards de planètes, ça semble logique de s'imaginer qu'il y a d'autres formes de vie dans l'Univers.

Après, s'imaginer qu'ils vont forcement nous envahir... C'est sur que pour moi Avatar est plus réaliste que E.T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Maeglin a écrit:
C'est sur que pour moi Avatar est plus réaliste que E.T

Ce qui ne signifie pas forcément que les probabilités qu'on soit plus avancé que certaines formes de vies extra-terrestres sont élevées.

Puisque le soleil est une étoile jeune, on sait que l'on est né relativement tard à l'échelle de l'univers et pendant que la Terre n'était qu'un bout d'astéroïde, il s'est écoulé beaucoup de temps, bien assez pour qu'une autre civilisation ait pu exister.
Si l'on part de ce principe, on peut imaginer qu'elle ne s'est peut-être pas encore éteinte, et donc qu'elle a trouvé de quoi subvenir à sa survie (nous avons par exemple besoin d'eau et fonctionnons à l'aide de réactions de chimie organique, dirait Zéphyr (a)). Mais, vu qu'elle serait bien plus âgée que nous, on est pratiquement certain qu'elle aurait consommé toutes les ressources de sa planète d'origine, au point de devoir aller dans l'espace en chercher.

Naturellement, on peut aussi penser qu'elle ait pu inventer l'énergie renouvelable ultime, si tant est que son existence soit possible, et donc qu'elle n'a pas besoin de ressources, mais c'est moins probable, disons.

Par conséquent, si une forme de vie extra-terrestre existait, je pense que ses intentions vis-à-vis de la Terre seraient impérialistes, car de toute façon, nous ne les rencontrerions que si nous avions en commun les ressources qu'ils cherchent. Faisons le parallèle avec nous, et admettons simplement que la survie rend égoïste.

Par contre, je ne sais pas ce qu'est la vie. J'ai l'impression que les planètes, puisqu'elles sont en mouvement perpétuel, sont vivantes, puisque leur vie, quoique très longue, est parsemée d'embuches qui modifient leurs trajectoires, qu'elles sont un peu comparables à des animaux, par exemple.
Si la vie est le nom que l'on a donné pour qualifier le fonctionnement de notre organisme terrien, à base de carbone et d'oxygène, je ne sais pas si il y a de la vie hors de notre monde, bien que ces quelques atomes aient déjà été observés sur des planètes voisines.

En revanche, ce dont je suis certain, c'est qu'il est impossible qu'à certains endroits de l'univers, où les constantes vivables que nous connaissons (la température, la pression / la gravité, la vitesse du temps) sont dérisoires, aucune forme d'intelligence n'ait émergé, qu'aucune adaptation continue ne se soit forgée et ne se soit renforcée. Puisque les gens s'accordent à dire que les animaux sont vivants malgré qu'ils n'aient pas de conscience, je ne vois pas comment ils peuvent dire qu'il existe une seule parcelle de l'univers qui soit morte.

Seul ce qui n'est pas en mouvement n'évolue pas, et évoluer est le propre du vivant, donc la vie extra-terrestre, en mon sens, existe très nécessairement et la supériorité intellectuelle de certains aspects de la Nature est, le sait-on, peut-être déjà une forme de vie extra-terrestre.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 18