CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 16 : Confusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 6 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Akuo MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
C'est parti pour ma petite critique (hum) d'épisode.
Et là je dois dire que... Ouah. J'ai eu beau pété mon petit câble pour l'épisode précédent, là, je suis comblée.
Un scénario bien ficelé (franchement, le bug de XANA, j'y croyais pas du tout, je suis restée sur le c*l en apprenant que c'était vrai x)), des musiques de qualités (celle quand Yumi pilote le Skid est franchement géniale, presque digne des meilleures musiques deWakfu), une bonne partie animation et un bon jeu d'acteur, bref, que demande le peuple ?
Le seul reproche que j'aurais à faire (les faux-raccords ne m'ont pas du tout interpellés, je dois dire) concerne Odd. Autant il me fait souvent bien rire, autant là il a vraiment été lourd. Le coup de « je veux tout voir », on le sentait à mille kilomètre, et c'était vraiment limite.
La partie clash Laura/Aelita est clairement ma préférée : c'était juste jouissif de les voir se « taper dessus ». Niveau répartie, y'a pas à dire, elles gèrent x) Les deux actrices ont franchement été bonnes sur ce coup-là, chapeau ! Et puis je sais pas, la façon qu'a eu Aelita de dire « mon père s'est sacrifié pour moi », j'ai trouvé ça cool. Déjà parce qu'elle l'a dit comme une évidence, comme un fait qu'elle aurait accepté et dont elle serait fière, mais en plus parce qu'elle l'a dit sans flancher, sans même un cillement qui trahirait un bouleversement intérieur. Alors que – je me fais peut-être des idées, hein –, mais la Aelita de CL aurait eu les larmes aux yeux et un petit tremolo dans la voix. How sad. Non, franchement, c'était cool [enfin, elles sont quand même vachement zens, hein, les meufs, parce que j'aurais été Aelita, Laura se prenait mon poing dans la figure, et j'aurais été Laura, bah... Je me serais clairement plus énervée que ça.].
Après, Laura laisse son iPad sans surveillance dans la bibliothèque. Euh... Déjà, laisser un de mes cahiers sur une table sans personne pour le surveiller, je suis réticente, mais alors l'iPad... Cette meuf est folle. Ou alors elle est très riche. Whatever, elle a laissé son iPad sur une table.
Le petit coup de Franz Hopper qui revient avec son vrai nom, ça aussi c'est cool. Un joli petit rappel scénaristique, au même titre que le supersprint de notre ami Ulrich (qui roxxe sa race dans cet épisode).
Après, je ne comprends vraiment pas en quoi le caractère de Yumi vous gêne. Vous la trouvez immature ? Mais en quoi ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, si quelqu'un pouvait m'expliquer ? [Je ne parle pas de son attitude lors de l'épisode 14, hein, d'ailleurs je la trouve très bien son attitude, très humaine, enfin passons].
L'acteur qui joue Jérémy s'améliore, un bon point pour lui ^^ J'aime beaucoup l'autorité dont il fait preuve à la fin, et la façon qu'il a de rembarrer le Chat, genre « sur Lyoko tu gères mais ici c'est moi le boss ».
Diego est sexy dans cette tenue, c'est un truc de fou ! [Hum, je sors].
Tyron m'a bien fait aimeé, mais pour le coup, c'est vraiment le stéréotype du méchant trop intelligent qui est un peu fou et très narcissique qui de toute façon se fera quand même botter le c*l à la fin. Je trouve ça dommage. Après, ce n'est qu'une première apparition, la psychologie du perso n'est pas encore très fouillée, mais j'attends de lui un méchant beaucoup plus complexe et intéressant que le prototype du méchant de Totally Spies qui veut se venger du monde... [L'idéal serait, puisque je suis dans l'optique Wakfu, un personnage aussi tortueux que Nox, ou qu'Amon dans The Legend of Korra].
Pour finir, la nouvelle capacité des Ninjas [celle d'essayer de bloquer définitivement les LG dans le monde virtuel] est vachement bien trouvée, à mon sens, car elle ouvre des possibilités scénaristiques folles. Imaginons un instant que ce soit cela, la fin de saison ? L'un des LG coincés sur le Cortex – Yumi, ou Aelita (ce qui bouclerait la boucle), ou, soyons fous, Jérémy ? Comme ça, Laura prend sa place dans la bande, Aelita est dég, mais est obligée de l'accepter, et de tout faire pour sauver son « grand amour »... –. Bref, je trouve que ce serait cool x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
*Odd Della Robbia* a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que contrairement à sissi, on ne peut pas la rembarrer, l'arreter ou la calmer facilement quand elle veut faire ses coups de crasses; quand elle ,veut faire chier les LG, elle le réussi assez facilement (c'est en cela que je la trouve pire que Sissi, c'est une peste dont tu ne peux te débarasser)


Les zéros ne se sont jamais débarassé de Sissi. Sauf dans CLE, mais bon... voilakoua.
Aelita agit comme une garce avec Laura aui tente de faire pareil. A ceci près qu'elle n'est pas assez méchante, la pauvre.
Et puis c'est normal que Laura les suive. Ce sont les LG qui ont voulu effacer la mémoire de Laura qui les a aidé. Elle ne fait que réclamer justice, tout à fait légitimement.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Addian80 MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 16:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Café Noir a écrit:
*Odd Della Robbia* a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que contrairement à sissi, on ne peut pas la rembarrer, l'arreter ou la calmer facilement quand elle veut faire ses coups de crasses; quand elle ,veut faire chier les LG, elle le réussi assez facilement (c'est en cela que je la trouve pire que Sissi, c'est une peste dont tu ne peux te débarasser)


Les zéros ne se sont jamais débarassé de Sissi. Sauf dans CLE, mais bon... voilakoua.
Aelita agit comme une garce avec Laura aui tente de faire pareil. A ceci près qu'elle n'est pas assez méchante, la pauvre.
Et puis c'est normal que Laura les suive. Ce sont les LG qui ont voulu effacer la mémoire de Laura qui les a aidé. Elle ne fait que réclamer justice, tout à fait légitimement.


C'est Aelita la garce ? C'est Laura qui cherche la petite bête à Aelita depuis le début, Aelita ne fait que répondre à ses provocations. C'est bien gentil de vouloir jouer la fille sympas qui aide tous le monde, mais avec Laura qui l'agresse comme sa en permanence, c'est peine perdu. Cette fille est une vrai peste, bien au dessus de Sissi !
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Nous nous retrouvons... Addian80... *sort*

Citation:
C'est Laura qui cherche la petite bête à Aelita depuis le début

Prouve-le.
La première apparition de Laura ne la met, certes, pas en valeur avec son "sauf que moi j'bloque pas sur des exercices hyper simple". Mais elle le dit sur le ton de la rigolade, selon moi. En aucun cas elle ne cherche la petite bête à Aelita.

Je cite le guide des épisodes, impartial puisque rédigé par Shaka.
Citation:
Les efforts combinés de Jérémie et Laura portent leur fruit : Yumi est dévirtualisée depuis l'ordinateur juste avant que le Megapod ne plonge dans la Mer Numérique.

Et oui ! Aelita aurait bien aidé le blondinet, mais la place est prise. Et l'ange virtuel ne peut pas le supporter, au point de tirer un peu sur l'épaule de la pauvre blondinette. Moi, on me fait ça, je gueule. Mais Laura est trop gentille pour ça.En aucun cas elle ne cherche la petite bête à Aelita. C'est même plutôt l'inverse. Je rappelle que Aelita lance un RVLP, sans l'accord des autres (LAURA A SAUVE SA LIFE A YUMI !) et Jérémie... Il fait quoi ???? Il s'excuse !

Ensuite, les LG, se rendant compte que ses facultés extraordinaires, se mettent en tête de l'utiliser à des fins nébuleuse pour la jeune lycéenne qui, zut de zut, ne se laisse pas faire, et trafique légitimement le RVLP devant un Jérémie un peu hébeté. En aucun cas elle ne cherche la petite bête à Aelita.

Episode 11, Rendez-vous. Aelita adopte un comportement de gamine qui est à la limite du justifiable tandis que le blondinet veut la sauver et que Laura aide les 4 zozos à désactiver les tours. En aucun cas elle ne cherche la petite bête à Aelita.

Episode 12, Laura commet l'erreur d'emmener son imbécile de père à l'usine. Cela lui ai reproché alors que Odd a déjà amené Samantha à l'usine, Jérémie y a emmené Monsieur Moralès ETCETERA. De plus, le retour vers le passé existe. En aucun cas elle ne cherche la petite bête à Aelita.

Alors bien sûr, cet épisode 16 ravive le débat. Je rapelle que l'on cache TOUT à Laura qui fait fatalement partie de l'équipe, le RVLP n'ayant plus d'effet sur elle. Il n'y a aucun pretexte justifiant ses refus à répétition. Alors comm on lui cache la vérité, qu'elle est curieuse, elle recherche elle-même. Et elle est surveillée de près par l'ange virtuel ! Elle ne peut plus faire ce qu'elle veut. Ses faits et gestes sont épiés. Donc oui, là, elle pète les plombs. C'est un peu con de sa part. Et ça l'est d'autant plus de la part d'Aelita qui lui répond hyper m"chamment. Et ça l'aurait été davantage de la part de Laura si elle avait répondu. La principale coupable est Aelita. Je dis "principale" car Jérémie et les autres LG sont assez coupables aussi, mais à une moidre échelle selon moi.

Maintenant, Addian80, si tu veux me répondre avec un message consistant, trouve moi 3 occurrences où Aelita est agressée par Laura. Parce que je pense que dire que c'est "Laura qui l'agresse comme sa (jolie faute) en permanence" est un peu excessif et tout à fait injustifié. Sans m'énerver contre quiconque, je trouve étrange, voire curieux, j'ai même envie de dire interessant, le fait que plein de monde soit "Anti-Laura", sans vraiment savoir pourquoi.

kender a écrit:
Question : Est-ce que Jérémie est amoureux de Laura ?

Réponse : Non, ça, c'est clair. La preuve ? Il soutient complètement Aelita dans les querelles Aelita/Laura. Et franchement, il se soumet totalement à la jalousie de notre cher ange. Jérémie aurait bien voulu recruter complètement Laura pour l'aider au labo, mais comme sa princesse ne l'aime pas, alors il ne l'appelle qu'en cas d'urgence si madame le veut bien.
En voilà un qui a compris.
_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Razz Bonjour LyokoFans Mr. Green
Je commente encore avec du retard car Je n'ai vraiment pas l'occasion de le faire plutôt .
Bref l'épisode est vraiment excellent ! On rentre dans l'intéressant de la saison car le rendez-vous entre les LG et Tyron était génial !!
Bref vivement l'épisode #17

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
waouh Café Noir a expliqué ce que je crie depuis l'épisode 4 de manière encore plus argumentée et plus structurée que moi (et moi qui pensait que j'avais fait une bonne argumentation, et zut !)

Arrêtez de crier "Laura, quelle c*nnasse, je suis sûr que c'est un double-agent de Tyron, heureusement qu'Aelita l'a remet à sa place, elle ne mérite que ça cette sal*pe, et elle amène son père à l'usine en plus, traîtresse, vivement qu'elle se fasse effacer la mémoire, elle ne pense qu'à elle, pour qui elle se prend pour se mêler des affaires des autres, pour trafiquer le RVLP, pour fouiller dans la vie privée des gens, pour forcer son intégration dans le groupe, pour parler comme ça, pour...." et autres trucs du même genre. Apprenez à réfléchir ! C'est le piège dans lequel veut vous faire tomber Moonscoop, faire en sorte qu'on la déteste alors qu'elle n'est que très peu fautive et a toujours une justification sur ses agissements.
Voici les deux seules fois où on peut dire que Laura a peut-être soi-disant "cherché la petite bête à Aelita" :
Mme Einstein : "Oui, Aelita ! Pense un peu aux autres !"
Confusion : "Ne me dis pas qu'il a préféré ses expériences à sa petite fifille."

Voilà ! Et rien d'autre ! Pour le reste c'est juste des choses naturelles sans vouloir être offensantes. Revoyons la situation de Laura :

"M. Gauthier travaille dans une société informatique et s'attend à d'excellents résultats de la part de sa fille. En gros, il veut qu'elle soit toujours la meilleure. Laura grandit dans cet environnement de "meilleur à tout prix" (ce qui veut dire maigres félicitations en cas de première place et grosse colère en cas de sconde place ou moins) et un jour arrive au collège Kadic supposé de bonne réputation et où M. Gauthier considère que sa fille pourra s'améliorer. Quand Laura a l'occasion de briller, elle ne s'en prive pas et supplante même Jérémie au tableau (c'est le cas de le dire). Mais Laura reste malgré tout une fille comme une autre et aimerait se faire des amis. Alors elle envisage Jérémie qui est à peu près à son niveau et va engager la converse en voulant faire le 'humour d'intello que peu comprennent. Malheureusement pour elle, Aelita qui n'aime pas voir son copain s'être fait humilier de la sorte pas cette nouvelle la voit d'un mauvais oeil et la rembarrait bien à l'occasion. Quand elle les entend plus tard parler d'une sorte de jeu vidéo, elle y voit une merveilleuse occasion de s'intégrer mais se prend un vent. Ce projet "top-secret" l'intrigue et décide d'essayer d'en savoir plus et de prouver qu'elle peut être utile. Mais elle est ébahie de découvrir la technologie que renferme l'usine et veut définitivement prouver qu'elle peut-être un véritable atout. Pas de chance pour elle, bien qu'elle ait essayé de se joindre aux autres avec la première phrase du dessus, Aelita l'envoie dans les cordes avec un RVLP bien qu'elle ait sauvé Yumi. Par la suite, elle se fera utiliser par des LG sans aucun remords. Elle irrige alors sa défense. Plus d'effet RVLP pour elle, les LG sont forcés de l'intégrer et avec la mauvaise foi qui les caractérise, sont furieux du mauvais tour qu'elle leur a joué. N'oublions pas que Laura est habituée à recevoir de maigres félicitations quand elle se montre meilleure mais les LG ne font même pas l'effort de dire merci quand Laura sauve la situation (tellement que Laura est super étonnée qu'Aelita le lui dise). D'où parfois ses répliques "Heureusement que j'étais là" pour tenter de leur faire dire "Bien joué" ou autre chose du même genre et prouver qu'elle a sa place. Evidemment, elle a tendance à considérer ça comme une compétition et ça exaspère un peu tout le monde mais sinon quoi ? Que fait-elle d'autre à part se défendre ? Quand son père veut venir la chercher et l'envoyer dans une autre école elle sait que les LG ne laisseront pas passer cette occasion de se débarrasser d'elle alors elle les oblige à enclencher le RVLP en amenant son père. Puisque par la suite on ne veut plus rien lui dire, elle décide de faire ses propres recherches et lorsqu'elle voit enfin l'occasion de relancer quelque chose à Aelita qui lui en fait voir depuis un moment même si c'est plutôt bas. Evidemment elle ne s'attend pas à se refaire balancer sa phrase à la figure. Et cela fait du mal une fois encore à son intégration dans le groupe. Si bien qu'à un moment, Laura va devenir William : on ne l'appellera que si on a besoin d'elle, finira d'en avoir marre d'être un bouche-trou et décidera de les laisser tomber au moment le plus critique."

Evidemment que Laura a ses défauts... Mais Ils en ont tous ! Alors pourquoi s'acharner subjectivement sur une personne alors qu'il faudrait critiquer objectivement chaque personnage de la série ?

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Les modérateurs auraient-ils soudainement disparu? Beaucoup d'animosité explicite ici, pas besoin d'être une Laura pour le comprendre.

Cet épisode #16, bien que contribuant admirablement à mettre en place le décor, me semble fidèle au niveau global de la série, jusqu'à présent: encore une fois, on ressent pleinement le fait que les scénaristes, metteur en scène et responsables FX / 3D ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient à disposition. Bien souvent déjà, lors des 4 saisons de la série originale, je me suis demandé si d'erreurs, les changements inexpliqués de vêtements des personnages, entre autres, n'étaient pas en fait imputables à un manque cruel de moyens accordés aux équipes. CLÉ renforce grandement ce sentiment, d'autant qu'il ne s'agit pas de la seule erreur du genre que j'ai pu relever au fil de l'épisode. On recycle donc plus que de raison les plans déjà existants, histoire d'en limiter le coût horaire/budgétaire de développement.

Ne blâmez pas les personnes qui ont été mises charge de la direction artistique / montage / effets spéciaux (sur ces points en tout cas), car j'ai l'impression qu'ils ont été plus ou moins pris à la gorge par l'impératif financier.

Si je peux me permettre une critique, toutefois, totalement subjective: j'avoue ne pas comprendre les choix du directeur artistique, ou en tout cas de celui qui a créé le personnage de Tyron. Il n'est absolument pas crédible, tant il donne dans la caricature. De ce que j'ai pu en voir, il verse plus dans le monde du cirque que dans celui de la science. Ou quitte à s'engager dans la voie qui a été choisie, je gage que du fond de teint blanc sur le visage, et rouge pour les pommettes, l'aurait rapproché un peu plus de la marionnette montée sur tricycle du Jigsaw, oppressante, et à défaut, en complément de sa coiffure idiote et de ses lunettes (dont on finit par se demander s'il ne les a pas volées à un aviateur des années 40), aurait achevé la figure du clown de mauvais goût, dont il semble tenir.

Mauvais goût, oui, c'est l'expression qui me vient à l'esprit quand un personnage me passe l'envie de faire découvrir la série, à autre que plus –beaucoup plus –, jeune que moi. Une tare quand on est tout juste majeur. Plus ça va, plus j'ai du mal à penser que CLÉ a vraiment gagné en maturité, comme annoncé avant son lancement. La seule chose qui, en fait, m'a définitivement conquis dans cette nouvelle série, c'est qu'enfin, les Lyoko-Guerriers ont ajouté les gros mots à leur vocabulaire. Je jubile et trépigne quand Odd balance un "salaud" bien placé. Merci au CSA d'avoir laissé filtrer ça, enfin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DlynK MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Citation:
Ne blâmez pas les personnes qui ont été mises charge de la direction artistique / montage / effets spéciaux (sur ces points en tout cas), car j'ai l'impression qu'ils ont été plus ou moins pris à la gorge par l'impératif financier.


Ce n'est pas une erreur financière que de monter les scènes à l'envers et de foutre les mauvais plans à en créer des faux-raccord monstrueux, mais bien une erreur humaine.
Que le montage soit fait sur un logiciel bon marché ou le dernier logiciel dernier cri, si un plan n'est pas à sa place ce n'est pas la faute de l'aspect financier mais bien la faute du monteur qui manipule ce logiciel.

Nous ne sommes plus à l'ère de CL où la partie animée était réalisée en Chine et bourrée d'erreur à chaque scène.



Bon, sinon concernant cet épisode, je vais écrire ce que je voulais écrire ce matin avant que le forum ne plante :

Dede-le-bleu a écrit:
Personnellement, c'était un des meilleurs épisodes de CLE, mais je trouve que c'est trop éloigné du DA, je m'explique:
- à part Ulrich qui retrouve peu à peu son vrai niveau de LG, le scénario fait passer les LG pour des débutants qui n'ont jamais combattu sur Lyoko
- Yumi a perdu sa maturité du DA, et déjà que sur Lyoko, elle était pas super, mais alors là elle ne sert strictement plus à rien (j'ai l'impression que si il y en a une pour se faire one-shot sans combattre, c'est bien elle)
- Vu son utilité sur Lyoko, William pourrait repasser du côté de XANA, où au moins il servait a quelque chose (dire que c'est mon personnage préféré --')
- Odd, il sert tellement à rien qu'il pourrait l'enlever de la série
- Aelita, qui est passé d'Ange de Lyoko à peste de Lyoko, et qui devient plus jalouse qu'Ulrich et qui sert pas à grand chose sur Lyoko

Mais bon vivement la suite


Donc pour toi ils devraient tout enlever.
D'accord bah, on enlève quatre des cinq héros et on verra si Ulrich peut se débrouiller seul !

Si Yumi, William, Odd et Aelita (et Ulrich par extension) ne perdaient pas ce ne serait pas intéressant.
Un héro qui gagne tout le temps est un héro chiant.
Comprends par là que regarder une série où les héros gagnent toujours sans la moindre difficulté n'a aucun intérêt.

Ce sont des lycéens, des humains. Pas des héros dopés aux rayons gamma où je-ne-sais-quoi d'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Mais c'est toujours les mêmes (le même) qui gagnent de façon spectaculaire et dont l'arrivé et similaire a une résurrection du christ, c'est à dire Ulrich. Et même sur Terre sa tourne plusieurs fois autour de lui (dans le sens positif pour son caractère)

Pour William, c'est vrai que par moment il est bof mais il reste au centre de l'intrigue avec XANA qui cherche a le reprendre et il poutre bien du monstre et ninja avec son combo épée/supersmoke. Et sur Terre on le voit un peu avec sa relation vis à vis de Yumi ou du groupe.

Pour Odd, il était utile et bien au début de CLE, mais il a complétement régressé surtout avec l'épisode 15. Maintenant oui, a part jouer les chauffeurs de cortex RATP, il ne sert plus a rien (et les autres LG au travers des scénaristes ne veulent pas qu'il serve a autre chose). Et pour son rôle sur Terre, comme le dirai Jim "je ne préfère pas en parler".

Pour aelita, c'est vrai que sur lyoko elle fait souvent la potiche en combat, mais son caractère a bien évolué, elle s'affirme. Et son rôle sur Terre est centrale (ses gueguerre avec laura, son mode einstein)

Yumi a quelque peu perdu de sa maturité c'est vrai et a fait plusieurs actions égoiste, par contre personne ne lui gueule dessus, surtout après son comportement dans l'épisode "intrusion" (si c'était Odd, toute la bande l'aurait baffé et fait la moral). Et sur Terre, elle a un rôle important par sa relation avec ulrich (et william par la même occasion)

Pour jeremy, lui aussi évolue et s'affirme (le sode 16 en est un bon exemple, et celui ou il lache le SC pour aelita).

Pour les faux raccord je rejoins les autres, c'est une erreur humaine, a croire qu'il ne jettent qu'un rapide coup d'oeil avant de boucler le montage. Je pensais qu'avec le live et une production 100% française, on aurait peu de bourde sur les vetements et autres, bah non, c'est même plus flagrant (le coup du yumi dévirtualisé qui monte dans le skid ou les vetements changeant est impardonnable)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 00:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
. Je pensais qu'avec le live et une production 100% française, on aurait peu de bourde sur les vetements et autres

l'inverse me semble plus évident :
Parce que c'est une production 100% française, elle a pas un gros budget (ça, tout le monde l'a capter je pense ^^), et donc, ils doivent faire très vite, y compris pour le montage.
Et justement parce que c'est du live, vu que les scènes sont loin d'être tournées (et produites pour la 3D) chronologiquement, c'est tout à fait prévisible qu'on se retrouve avec encore plus d'erreurs. Car une scène, on ne la retourne pas dans ces délais là. Le montage se fait à la toute fin, et si c'est pas bon, bha on peut rien y faire. C'est malheureux, mais c'est le prix à payer pour une série française avec un budget limité (qui entraine les contraintes de temps hallucinantes auxquelles ils ont à faire face).

Enfin cela dit, ça n'excuse pas tout en effet. Par moment, on à franchement la sensation que ceux qui devaient faire leur boulot n'ont même pas tenter de se fouler un peu.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 07:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Citation:
Sans m'énerver contre quiconque, je trouve étrange, voire curieux, j'ai même envie de dire interessant, le fait que plein de monde soit "Anti-Laura", sans vraiment savoir pourquoi.


Parce que Laura, c'est la nouveauté, le changement. Et les gens sont intolérants à la nouveauté Razz

C'était idem au début de la saison 2, hein.
80% des gens crachaient sur William qui est pourtant un personnage attachant en tout point à part une ou deux exceptions minimes.

C'était genre "Wo, l'autre, keski vient foutre la merde entre Ulrich et Yumi là ! Ulumi 4 ever, dégage William"

Fin bon. Moi je vais partir au taff, doc je m'abstiens d'un pavé pour cette fois mais je maintiens ma position : J'aime bien Laura =3
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Addian80 MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 08:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
IDM4, tu parle d'un piège que nous aurais tendu Moonscoop, tu as en partie raison, sauf que ce n'est pas un piège... C'est bien Moonscoop qui à voulu crée le personnage de Laura dans cet optique, un personnage qui vient foutre la m**de dans le groupe et que tout le monde déteste ! Donc oui, depuis le début Laura cherche à provoquer un peu tout le monde, avec Aelita au centre de sa cible. Voilà les principales provocations de Laura dans ce dernier épisode :

- "Pour les vrai scientifiques la logique est le fondement de la science."
- "T'es pas très discrète tu sais ?" (je rappel quand même qu'elle vient de se faire chopée par Aelita en train de fouiller sur le passé de son père).
- "Ne me dit pas qu'il à préféré ses recherches à sa petite fifille ?"

Remarquez aussi que c'est toujours elle qui entame la conversation avec Aelita, et qu'elle finit toujours par dérapé. Après, William n'est pas vraiment comparable à Laura, il n'a jamais fait de coup de p*te aux Lyoko-guerriers et ils ont mit le temps qu'il fallait pour l’accepter, il ne c'est pas incruster de force en modifiant le RVLP ! Après, chacun pense se qu'il veut, inutile d'entrer dans un éternel débat. Pour moi c'est clair, c'est Laura la vilaine garce dans l'histoire, et en aucun cas Aelita !
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Addian80 a écrit:
. Après, William n'est pas vraiment comparable à Laura, il n'a jamais fait de coup de p*te aux Lyoko-guerriers et ils ont mit le temps qu'il fallait pour l’accepter, il ne c'est pas incruster de force en modifiant le RVLP !


William ne s'est pas incrusté de force en modifiant le retour vers le passé parce qu'il ne savait pas le faire.

William s'est incrusté de force dans l'épisode 59 en fouinant dans la vie de Yumi et en suivant les héros jusqu'à l'usine comme le faisait Laura dans l'épisode CLE 4.

Ensuite, les Lyoko-guerriers sont allés chercher William dans l'épisode 65 parce qu'ils étaient dans la merde et ne pouvait faire autrement... De la même manière qu'ils sont allés chercher Laura dans l'épisode 8 "Virus".

Et enfin de la même manière qu'ils ont virés William après qu'il leur a sauvé la vie dans l'épisode 59 en retour dans le temps, ils ont essayé de faire pareil avec Laura dans l'épisode 8 après qu'elle leur ait donné le pass vers ce qui devait anéantir XANA.

Il faut donc arrêter d'inverser les rôles.
Nos Lyoko-guerriers arrivent régulièrement à se comporter comme des connards finis. Et puisqu'avec William, ça n'avait pas suffit, ils insistent et re-signent avec Laura, histoire de bien nous prouver qu'ils ont cette part de mesquinerie en eux.


En fin de compte, Laura et William sont donc tout à faire comparable dans la relation qu'ils ont eu avec les Lyoko-guerriers. Des différences ?

Oui, juste une : Laura a été plus maligne que William et a réussi à ne pas se faire balayer par les Lyoko-guerriers comme ils balaient les détritus devant leur porte.


Pour en revenir à ce prétendu débat sans fin, à mon sens il n'y a pas de débat quand les arguments d'un camp démontent point par point ceux de l'autre.

La majorité des gens sont, de facto, dans le camp des Lyoko-guerriers parce que ce sont nos héros et qu'on a été habitués à eux. Raconter la même histoire dans la peau de Laura, et ce sont les Lyoko-guerriers qui passeront pour les salauds de services.
Tout est une question de point de vue et de perspective. Seulement, il y a les membres qui restent emprisonnés dans le schéma banal : Lyoko-guerrier = Trop gentils trop cools trop fort ... De fait : Laura = Grosse biatch !


Ces arguments ne sont peut-être pas suffisant pour bloquer le débat alors en voici un de plus.
Crépage de chignon de gonzesse : On connait. On pourrait croire que de toute façon, c'est dans leur nature profonde et couper les torts en deux.

Ce n'est pas le cas ici.
La différence entre Laura et Aelita ?
Aelita est mesquine volontairement. Elle se comporte comme une garce dans Evolution et c'est pas loin d'être pareil avec Jérémie. Ses répliques se veulent volontairement blessante et aggressive. En tête, la petite moquerie : "Haha, c'est con. Dans un instant t'aura tout oublié. Tu l'a dans cul, hein"
Cette réplique, c'est le summum de la mesquinerie. Laura allait tout oublier (si elle avait pas démonté le RVP). Aelita n'avait donc aucune raison de la blesser avec cette phrase. Elle aurait pu se contenter de dire à Jérémie de lancer le retour dans le temps.
Mais non. Elle a pris plaisir a lancé ce pic à Laura, ce qui est une preuve très net de sa jalousie et de sa perversion.

Bref. J'ai dit dans un autre post : Aelita est à mes yeux le seul personnage d'Evolution qui a changé radicalement. Aelita était un être plein de compassion qui savait reconnaître ses erreurs, qui savait pardonné et accepté les autres, bien plus que ses amis (Episode 35, Episode 85, 73, 87... Bref, tant d'exemple).
Dans évolution, elle s'enfonce de plus en plus.


On était sur la différence entre Aelita et Laura ?
J'ai dit que la première était mesquine. Ce n'est pas le cas de la seconde. Elle est simplement sur la défensive. Contrairement à Aelita qui agit méchamment car guidée par ses émotions, Laura est rationnelle (cf leur petit échange de l'épisode de samedi d'ailleurs Razz).
Laura est surdoué. Elle a parfaitement analysé sa relation avec la bande et le fonctionnement du groupe d'ami. Elle sait pertinemment qu'Aelita est la seule pomme pourrie du panier qui s'opposera toujours à son entrée dans le groupe. Elle se défend donc. Elle répond à la méchanceté par la méchanceté. Comme on dit dans les mafias mexicaines : Sangre por sangre. Le sang par le sang.

A l'heure actuelle, la seule attaque directe de Laura sur Aelita, c'est l'affaire d'aujourd'hui sur le Papa. Mais comme Laura ne savait pas ce qui s'était passé avec Franz Hopper, on ne peut pas lui reprocher ce pic qui était au final assez banal par rapport à ce qu'Aelita lui met dans la mouille en permanence.

Sur ce, je vais aller fomenter dans l'ombre et regrouper un club de fans, soutien officiel de Laura !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Youka MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Citation:
Et je suis sûr que dans l'épisode 26, les LG réussiront à lui effacer la mémoire !


Ah non, pour une fois, qu'il y avait une nouvelle personne dans la série !
Je pense qu'elle aura un rôle important après, puis, elle est meilleure que Jérémie en informatique (en ce moment), elle aura peut-être un rôle dans l'élaboration du virus.

Depuis l'épisode 15, vous vous acharnez sur Odd, on dirait ! Le fait qu'il ait perdu ses codes ne l'empêche de détruire la majorité des Krabes présents dans le cœur du Cortex, ni de foncer sur des monstres explosifs !
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Oh, mais c'est que y a un débat sur Laura, dites donc!

So, on a eu les arguments Pour Laura. Moi, ce sera Contre Laura.

Bon, je vais passer rapidement sur le fait que c'est vrai, c'est pas trop sympa de se servir des gens, puis de les jeter après. On est d'accord sur ça.

Cependant, je vais dire pourquoi Laura est un personnage que je n'apprécie pas.

On dit que les Lyokoguerriers ont voulu se servir d'elle. Oui. Mais pourquoi? Pour se débarasser de XANA. Ils n'ont pas voulu faire ça pour un plaisir personnel, mais pour sauver le monde de la menace que représente XANA. Or, Laura a modifié le retour dans le temps pour ELLE. C'est une raison personnelle. Pour s'incruster.

Et là, j'en viens à la première chose qui fait que je ne l'apprécie pas.
Je vais être simple. Si vous êtes un groupe d'amis, très liés, très soudés, que ça fait longtemps que vous êtes proches, que vous avez tous partagé ensemble, (bref, vous avez compris), et que d'un coup, quelqu'un dont vous ne connaissez rien, et qui semble de prime abord, plutôt prétentieux, eh ben si cette personne tente de s'incruster comme ça, sans demander l'avis de personne, vous allez pas me dire que vous allez l'accueillir à bras ouverts. C'est normal qu'il y ait un sentiment de rejet.
Et ce surtout de la part de Aelita. La jalousie, c'est naturel. Regardez les comportements de Ulrich et Yumi quand ils sont jaloux. On dirait qu'ils pètent un câble (surtout Ulrich). Alors, quand Aelita voit que Mlle-Je-Sais-Tout-Mieux-Que-Personne-Et-Je-Me-Dérange-Pas-Pour-Vous-Le-Dire essaye de prendre sa place (je suis désolée, c'est un peu ce qu'elle essaye de faire, bien qu'il est possible que ce ne soit pas fait consciemment. Nan mais regardez le regard qu'elle lui lance quand elle a sauvé Yumi. Ca voulait bien dire: "C'est moi qui ai sauvé Yumi, et pas toi, nanananèreuh!" Là, c'est clairement de l'arrogance!)
Bref, tout ça pour dire que si vous étiez Aelita, que vous voyez que cette fille, totalement inconnue, arrive, semble vous prendre votre place, et est trop proche de votre amoureux, vous allez pas forcément être très gentil!

En plus, je la trouve vraiment prétentieuse, cette Laura.

Citation:
D'où parfois ses répliques "Heureusement que j'étais là" pour tenter de leur faire dire "Bien joué" ou autre chose du même genre et prouver qu'elle a sa place.

Oui et non. C'est vrai qu'elle essaye de montrer qu'elle est utile, or je trouve que dire ce genre de choses, c'est de l'arrogance. Et si elle croit que en étant arrogante, elle va s'attirer la sympathie de ceux qu'elle semble prendre plaisir à humilier, bah c'est raté. Moi qui la croyais intelligente ...
Et je parle bien d'humiliation. Parce que, excusez-moi, quand j'entends Laura dire à Odd:"Mais c'est pas compliqué, même un enfant de deux ans sait faire ça". Moi, si on me disait ça, sérieux! Déjà 1) je suis pas sûre que un enfant de deux ans sait faire. A cet âge là, la seule chose que tu sais faire, c'est manger, dormir, et jouer.
Et de 2) pourquoi elle a dit ça? On va pas me dire que c'est pour montrer son utilité. Là, c'est vraiment chercher à rabaisser l'autre, c'est de la moquerie pure et dure.

Citation:
La première apparition de Laura ne la met, certes, pas en valeur avec son "sauf que moi j'bloque pas sur des exercices hyper simple". Mais elle le dit sur le ton de la rigolade, selon moi.

C'est pas vraiment mon avis. Ou alors, ça fait rire qu'elle. Et donc, elle rit des autres. Donc, c'est de la moquerie. 'Fin je veux dire, quand tu connais pas quelqu'un, la première chose que tu lui dis, c'est pas ça... Elle est peut-être intelligente, mais niveau relations humaines, c'est 0. Et pourtant, Jérémy est aussi quelqu'un de très intelligent, mais l'intelligence n'empêche pas la gentillesse.

J'ai trop l'impression que Laura voit XANA comme une équation à résoudre. C'est comme une compétition pour elle. Elle est aveuglée par Aelita, et par sa soif de supériorité, elle ne comprend pas le danger représenté par XANA. On dirait un jeu pour elle. Alors moi j'espère que dans un épisode, elle subira un peu ce que les LG ont subi (à savoir, passer près de la mort, être en danger, etc... ), comme ça elle ouvrira les yeux, et comprendra ce qu'un jour, Aelita lui a dit quand cette dernière était sur Lyoko, à savoir que XANA n'est pas une équation qu'on résout le soir, dans sa chambre.

Aelita est mesquine, c'est vrai. Mais dans un sens, je trouve son comportement compréhensible. Mettez-vous à sa place. Une fille qui arrive d'un coup, qui s'incruste, qui vous regarde de haut, qui tente de montrer que elle est plus intelligente, et tout ça, bah c'est normal qu'elle réagisse mal. Et puis, ça fait tellement plaisir de la voir montrer un peu les crocs. J'en avais assez de son côté tout sucre, tout miel.



Après, je lis "Mais Laura est pas méchante, elle fait que se défendre".
...
Alors, je vais parler de la phrase sur le Papa, qui fait couler beaucoup d'encre.

Déjà, faire des recherches sur le passé de Aelita, c'est pas sympa. Pas du tout même. Ok, elle est curieuse, mais y a des limites. Elle veut pas savoir aussi le passé des autres lyokoguerriers aussi?
Namé je pose la question. Parce que si un moment Odd parle de ses cousines, elle serait bien capable de chercher sur ça alors? Non, ok, là j'exagère! ^^

Et ensuite, quand elle a fait ses recherches, elle a bien du voir quelque part que Franz Hopper avait disparu ou était présumé mort ou un truc du genre. Si on peut trouver des choses sur lui sur Internet, c'est sûr que y a ça. Donc, dire quelque chose aussi cruel à Aelita, nan, je pense pas qu'on puisse défendre ça. Elle savait très bien ce qu'elle disait, et elle cherchait vraiment à faire du mal à Aelita. Là, elle cherchait pas à se défendre, mais bien à frapper. Or, elle est sensée être intelligente, non? Être rationnelle? Elle devrait donc savoir qu'en critiquant Aelita (parce que dire "la logique, c'est le fondement de la science", sous-entendant que Aelita n'en avait pas, là c'est bien chercher la petite bête; c'est une attaque), ça ferait qu'elle serait encore plus rejetée! Donc c'est pas très intelligent de sa part.

Et puis surtout, dire "c'est pas très discret", alors que c'est elle qui est en position de tord, hum, sans commentaires.

Donc voilà, je sais que j'ai encore d'autres choses à dire, mais là ça me vient pas. 'Fin bref, tout ça pour dire que, finalement, vous appréciez Laura, c'est normal et naturel que les gens ont des divergences sur un personnage.

Cependant, je tiens à préciser que pour ma part, ce n'est pas une question d'être intolérante à la nouveauté (^^), parce que dès que j'ai fais la connaissance de William, je l'ai tout de suite apprécié, et j'ai toujours été de son côté, mais parce que Laura est un personnage qui montre trop son côté prétentieux et arrogant, au lieu de montrer qu'elle peut être un personnage appréciable (parce que je suppose qu'elle a quand même un côté gentil, vu que quand Aelita lui a sorti"mon père s'est sacrifié pour moi etc...", elle a fait une tête du genre "oups, j'aurai peut-être pas du sortir ça", donc ça montre qu'elle a quand même un semblant de conscience).

Après, Aelita n'est pas tendre avec elle, c'est vrai. Mais vu la façon dont Laura s'est incrustée aussi (namé sérieux, modifier le retour dans le temps?! Et si elle avait fait une fausse manip? Ok, elle est douée, mais c'était la première fois qu'elle utilisait ce genre de machines, et douée ne veut pas dire infaillible), et comment elle parle aux LG, c'est normal qu'ils soient sur la défensive.

C'est pas en se collant à eux comme un chewing-gum qu'elle va devenir leur amie. Moi, je vous rappelle que William a quand même du attendre avant d'être de retour parmi les LG. Et aujourd'hui, il fait partie à part entière du groupe, c'est un ami, un vrai LG.

Et puis, petite note pour finir:
Quand un chewing-gum se colle à votre chaussure, vous allez pas me dire que vous êtes contents!

Ok, je suis vache, comparer Laura à un chewing-gum, mais bon, faut me comprendre (quand tu sors d'un partiel de maths, faut bien décompresser un peu^^)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 6 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0492s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 19