CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Gaz Mortel [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
lecrivaindujour MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 15:04   Sujet du message: [Fanfic] Gaz Mortel [Terminée] Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Fic suivante>>
Je vous présente ici une nouvelle fanfic nommée Gaz mortel : il s'agit d'une sorte de "double épisode" se déroulant pendant la saison 4, entre les épisodes "Sueurs froides" et "Retour". Il est à noter qu'un gros élément du jeu "Plongez vers l'infini" y sera présent. Je posterai environ un chapitre tous les jours. Bonne lecture !

Spoiler

_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Lun 13 Mai 2013 12:28; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Crefan MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Citation:
Il s’agissait d’une journée banale au collège-lycée Kadic. Les internes à peine levés sortaient peu à peu de leurs chambres, et se dirigeaient vers le réfectoire pour prendre leur petit déjeuner. Odd Della Robbia étaient parmi les premiers à se ruer dessus (maladroit). C’était un jeune de 14 ans, possédant une coiffure en pointe, une tache violette présente entre ses cheveux blonds. Il était réputé pour être blagueur, casse-cou, et peu travailleur. (si c'est en plein milieu de la saison 4 pas besoin de le représenter non? Pareil pour Ulrich)
Il était accompagné d’Ulrich Stern, son camarade, et meilleur ami, un adolescent du même âge aux cheveux bruns et à la mine ombrageuse, qui partageait sa chambre avec lui. Après avoir pris environ trois fois plus de céréales qu’un élève moyen, et avoir essuyé l’habituelle remarque de Rosa, la cuisinière (« Comment fais-tu pour être aussi maigrichon en mangeant autant ?! »), les deux compères s’installèrent à leur table, et commencèrent à manger.
Quelques minutes plus tard, Jérémie Belpois et Aelita « Stones » Hopper les rejoignirent. Jérémie était un jeune blondinet de 13 ans, qui portait des lunettes. Il s’agissait d’un des meilleurs éléments de l’établissement, et était très apprécié de ses enseignants, mis à part le surveillant et prof de sport Jim Moralès, du fait qu’il avait séché bon nombre de ses cours les années passées, ignorant superbement les avertissements répétés. Il était surnommé Einstein par Odd. Aelita était une fille du même âge et de la même taille, petite amie de Jérémie, élève studieuse, ce qui lui avait valu le surnom de Mme Einstein par Odd. Ils s’installèrent.
-Salut ! dit Jérémie avant d’entamer un croissant.
-Comment vous allez ? demanda Ulrich.
-Comme d’habitude. Vous avez révisé pour le contrôle de maths ?
-… Quel contrôle ? demanda soudainement Odd, en affichant une mine à la fois étonnée et inquiète.
-Le contrôle de maths. Pour aujourd’hui. Tout le trimestre à réviser.
-Mais on ne m’a pas prévenu !
-Je crois que c’est l’une des nombreuses fois où tu as séché les cours pour dormir un peu plus, fit remarquer Ulrich. Qu’est-ce que tu crois que je faisais hier ?
-Oh noooon… se lamenta le jeune à la coiffure en pointe.
-Bah, positive ! charia Ulrich. 0+0, ça fait toujours 0 de moyenne !
Tous éclatèrent de rire. À ce moment, Yumi Ishiyama arriva dans le réfectoire. C’était une jeune fille d’origine japonaise, aux cheveux d’un noir de jet, et aux vêtements de la même couleur. Elle était en 2nde, et connaissait ses amis car elle était dans le même cours de Penchak-silat qu’Ulrich.
-Salut ! dit-elle en s’approchant de la table de ses amis.
-Tu en as mis, du temps ! plaisanta Odd.
-Je suis passé voir si la réplique ne faisait pas trop de bêtises. Ce n’est pas super…
-Qu’est-ce qu’elle a encore fait ? s’inquiéta Aelita.
-Elle a enfilé ses vêtements à l’envers et a attendu ensuite dix minutes avant d’entrevoir l’idée d’ouvrir la porte de sa chambre elle-même. C’est pour ça que je suis un peu en retard.
La « réplique » en question était celle de William Dunbar, un étudiant de la même classe que Yumi. Cette bande restait soudée du fait qu’ils partageaient tous un secret commun : ils combattaient un programme multi-agent du nom de XANA depuis plusieurs années. Il activait les tours du monde virtuel de Lyoko pour accéder à notre monde, et essayait d’éliminer l’espèce humaine. Ce monde se trouvait en fait dans un supercalculateur quantique secret situé dans une usine désaffectée non loin de l’établissement. On pouvait accéder à Lyoko par des scanners situés au même endroit La virtualisation des Lyoko-guerriers -ainsi se nommait leur groupe- était assurée par Jérémie, depuis l’écran de contrôle du supercalculateur, situé dans le « labo », une pièce située au dessus de la salle des scanners, elle-même au dessus de la salle de l’ordinateur. On accédait au tout via un vieux monte-charge.
Sur Lyoko, ils avaient rencontrés Aelita, une jeune fille virtualisée par son père Franz Hopper, créateur du supercalculateur, avec lui-même, mais celui-ci avait été capturé par XANA. Il avait été contraint d’éteindre la machine, les condamnant à l’oubli.
Peu à peu, XANA avait pris le dessus. Il avait volé la mémoire d’Aelita, et les clés de Lyoko, et s’était enfui du supercalculateur. Puis il s’était acharné à tenter de détruire Lyoko. Lorsque les territoires de surface avaient disparu, les Lyoko-guerriers décidèrent de recruter William dans la bande, pour les aider. Mais ce dernier, imprudent, avait été capturé par XANA. Depuis, à chaque virtualisation, le nouveau général des armées de monstres du système multi-agent leur mettait des bâtons dans les roues. Mais pour que son absence ne soie pas remarquée, Jérémie avait programmé, à partir d’une tour activée à son profit, une réplique de l’adolescent. Mais ce programme avait pour particularité d’être extrêmement idiot.
-Ca nous fait une belle jambe… commenta Odd sur le récit de Yumi.
-Bon. Sinon, j’ai une bonne nouvelle : le superscan a détecté un tout nouveau Replika. Paré pour une nouvelle expédition… ?
-Ouais ! approuva Odd. Je suis sûr que ce sera le Territoire du désert !
-Et pourquoi ? demanda Ulrich.
-Ben… Je sais pas… Il y a peut-être une base au Sahara, non ? Et puis les Replika ressemblent tout-le-temps à l’endroit où est le supercalculateur, alors…
-Vous verrez ça ce soir, trancha Aelita. En attendant, Odd, tu ferais bien d’aller réviser.


En fait j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. Une scène banale entre coupée avec des résumés, des descriptions qu'on connait déjà par coeur (rappel des derniers épisodes etc.) qui me paraissent inutiles.
Par contre j'ai pas compris pourquoi l'imparfait, l'imparfait/passé simple c'est plus pour des flash back (pense que ça vient d'un dessin animé, on vit dans le présent.)

Après ce n'est que mon avis mais tu devrais plus étoffer parce que juste avec ce texte c'est difficile de se faire un avis. J'attends donc le deuxième chapitre!

Au plaisir! Very Happy

Note de Micka : Merci de pas utilisé le rouge et relisez le règlement ou croirais que vous ne l'avez jamais lu.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 12:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Tu imagine Harry Potter et Le seigneur des anneaux écrit au présent? Pas moi. Mon style s'inspire beaucoup d'auteurs anglais comme Rowling, Muchamore et un peu Tolkien.
Ensuite, moi j'adore faire comme si personne ne connaissait l'histoire, car je considère que ça facilite l'immersion. C'est le but du premier chapitre. Ensuite on passera directement à XANA et cie ^^


Voilà le deuxième chapitre:
Spoiler

_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Crefan MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
C'est bête que la baston soit aussi courte parce que c'est pas mal raconté.

J'attends une nouvelle fois la suite, c'est sur le réplika que l'on verra l'originalité car là tu décris ce que l'on a déjà vu dans les épisodes. Et c'est pas mal fait je trouve. Je préfère ce chapitre au premier!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
*Ah une nouvelle fic,chouette !*

Salut !
J'ai pas le trop le temps de faire une grosse critique,mais je te donnerai quand même mon avis.
Ok c'est bien écrit et les fautes d'orthographe sont vraiment peu nombreuses.
Sauf que pour le moment,je rejoins l'avis de Crefan. Pour moi,tes deux chapitres devraient être réunis en un seul. Le premier chapitre est vraiment une scène où il ne se passe rien; aucunes infos sur l'histoire et l'action. Mise à part tout ce qu'on sait déjà...Je t'avoue que j'ai zappé ces parties,trop répétitif. Mais bon,si c'est ton style,libre à toi de faire ce que tu veux. J'aurai rétréci ces parties malgré tout,trop nombreuses à mon goût.
Le second chapitre,c'est pareil. On a une scène d'action,assez bien décrite cependant.Mais pareil que le chapitre précédent,il ne parle que de la virtualisation jusqu'à la sortie vers le Réplika. C'est quand même assez lourd.

Mais je désespère pas,je lirai la suite !
A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Voici le troisième chapitre. On rentre dans le vif du sujet avec le nouveau Replika, que certains reconnaîtront peut-être...

Spoiler

_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Mar 30 Avr 2013 19:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Crefan MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Ca devient déjà plus intéressant. Sinon toujours pareil c'est trop court. pas trop mal écrit, peu de fautes (même j'en ai pas vu).

J'attends le 4ème chapitre, mais je pense que tu tiens quelque chose qui peut être sympa si bien raconté!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 14:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Nouveau chapitre, et premier combat sur le Replika!
Spoiler

_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Crefan MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Ah une scène d'action bien racontée! Et encore une quatrième fois je le redis mais c'est trop court. Je veux la suite!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 15:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Au rythme d'un chapitre par jour je ne peux pas faire plus long ^^
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
La solution est donc toute trouvée. Longueur is better.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Voici le cinquième chapitre. Un peu plus long, par ailleurs, mais pas beaucoup plus. Enjoy ! Mr. Green
Spoiler

_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Sam 11 Mai 2013 18:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
thuthurcle MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Quand sera diffusé la suite ...

Ps ces mortel j'adore !!!!!!!!!!!
_________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Voici le sixième et avant dernier chapitre, voire même dernier car après... C'est l'épilogue. Je ferait un petit bilan global demain, donc ^^ A noter que les textes en italique sont des flashbacks.
EDIT: Ah oui au fait, j'ai également modifié le chapitre précédent, il est clair qu'Ulrich ne pouvait pas revenir sur Lyoko. Et aussi le chapitre 1, pour donner un sens à l'épilogue.

Spoiler

_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Sam 11 Mai 2013 20:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
La gaz a fait des dégats, mais on s'y perd.
Un coup Odd est écroulé et apres il est réveillé et tousse.
Se dernier étant le premier dévirtualisé devrait être au moins dans le même état que jeremy.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0521s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 24