CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] La peine de mort.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 10:22   Sujet du message: [Débat] La peine de mort. Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Débat : La Peine de Mort


http://injectionletale.e-monsite.com/medias/album/images/guillotine11.jpg


Bon. J'ai choisi une image un peu abrupt, mais j'aime bien cette guillotine qui a tant servi à notre nation dans l'histoire. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil, ce n'est plus aussi bestial. Pour rappel, la France a aboli la peine de mort à l'instigation de Robert Badinter et aujourd'hui, de nombreux pays l'utilisent encore, notamment en Afrique ou aux États-Unis. C'est un débat qui revient régulièrement, donc je pense qu'un échange est nécessaire. Toujours pareil hein, soyez constructifs, argumentez, et évitez les lieux communs.

"Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?“ 

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Gokurh MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 10:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Bon alors je vais débattre Smile !

Moi, je serais pour... l'abolition de la peine de mort dans tous les pays (je suis donc contre) ! Franchement, mourir pour un acte commis ((très)grave ou pas) c'est barbare ! Moi je pense que c'est beaucoup mieux que ceux qui ont commis des délits aillent en prison tout en travaillant pour le monde ! C'est mieux ainsi plutôt que de les tuer !
Mais bon après, je peut aussi être pour si genre quelqu'un tue une centaine de personnes, alors là je suis pour qu'il meurt, ça c'est sûr ! Ce serait un gars horrible et donc qui n'a rien faire sur Terre à part causer des pertes à des personnes qui n'ont rien demandé ! Bon après, je n'ai que 13 ans... Je ne suis pas tout à fait dans les lois et tout ça... mais je pencherais tout de même contre la peine de mort !
Voilà (je sais c'est un peu court mais je ne vois pas grand-chose d'autre à dire) !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Et bah, ça fait longtemps un bon débat.

Pour ma part je suis pour, mais sous certaines conditions. Je m'explique.

Pour moi la peine de mort devrait être réservée à un certains type de fautes plus communément appelés "crimes" : viols, meurtre et torture.

Cela revient à faire l'apologie de la loi du talion, mais qu'à cela ne tienne, c'est pour moi normal.

Une personne qui en tue une autre devrait être tuée à son tour (sous réserve bien évidemment que ce ne soit pas sous couvert de la légitime défense).

C'est pour cela qu'il faut bien faire la distinction. Par exemple, il y a quelques mois un ancien policier avait abattu par balle avec son arme de service une des deux femmes qui s'étaient introduites chez lui par effraction et qui étaient elles aussi armées. C'est donc une violation de domicile avec la présence aggravante d'une arme, du coup, la réponse était adaptée.

Cet ancien policier ne devrait donc rien avoir à craindre de la justice (même si l'on sait tous que malheureusement ce n'est jamais aussi simple et que la vie d'une personne honnête qui ne faisait que défendre sa vie peut être gâchée par la bêtise d'un juge procédurier, égoïste et incompétent).

A contrario, certaines personnes qui provoquent des tueries gratuites ou qui n'hésitent pas à abuser d'enfants... Euh sont gentiment conduits au club med... euh en prison.

Car oui, c'est bien un club de vacances. PS3, Télé avec le câble, salle de sport, petit salaire même et tout ça sans payer un centime. Sympa nan ? Parce que bon, après tout ce sont des criminels, sont déjà en prison, on ne va pas leur demander de payer quoique ce soit... Par contre, on leur verse un salaire s'ils travaillent... Ces criminels sont mieux logés, nourris et entretenus que des SDF qui traînent dans les rues et ne demandent certains qu'à obtenir une chance d'évoluer dans la vie.


Pour en revenir aux pédophiles et meurtriers, ce n'est pas les obliger à se faire soigner qui va changer quoique ce soit.

Ces gens sont des ordures dangereuses pour la société, il faut donc s'en débarrasser.

Si je lis le post de gokurh, ce serait barbare de les tuer et il vaudrait mieux les mettre en prison ?

C'est une idée. Sauf qu'elle comporte quelques problèmes en fait.

Déjà les prisons sont beaucoup trop confortables à mon goût. Alors oui, les pauvres meurtriers et violeurs, il leur faut une télé sinon ils risqueraient de s'ennuyer hein. Et puis pareil, c'est indécent voyons de leur faire casser des cailloux tous les jours, les pauvres ils risquent des lumbagos à 40 ans... C'est contraire aux droits de l'homme toussa.

Personnellement les droits de l'homme, je m'assoies dessus et bien comme il faut. Je pars d'un principe simple : une personne a le droit au même respect dont elle fait preuve envers les autres.

Un condamné, ça doit casser des cailloux 8 heures par jour sous le froid ou la chaleur, la pluie ou la neige. C'est inhumain ? Parce que tuer quelqu'un de sang-froid et faire de sa femme une veuve c'est humain ? Serez-vous là, vous les grands défenseurs des droits de l'homme lorsque son fils ou sa fille de 4 ans s'endormira le soir en larmes de savoir qu'elle ne verra plus son père ? Ou lorsqu'elle aura son diplôme et que son père ne sera pas là pour la féliciter ?

Nan, vous serez tous dans votre petit confort à voir tout ça d'un point de vue détaché et tout sauf concerné, mettant en avant l'égalité des chances et ce genre de conneries.

Et c'est encore pire pour les violeurs, ces gens-là, on devrait les leur couper et leur faire manger de force avant de les pendre. Et oui, c'est crû, inhumain sans doute.

Mais imaginez-vous à la place du gamin de 8 ans qui se fait violer et qui soit va survivre, traumatisé à vie ou se faire tuer et son corps enterré dans un champ. Essayez d'imaginer ne serait-ce qu'un instant d'être dans cette situation, que cela puisse arriver à l'un de vos proches ou à vous-même. Imaginez les cries de terreur et de dégoût qu'une personne peut pousser en subissant ce genre d'atrocités.

Et si justement vous êtes un minimum humains, alors là vous verrez que pour ce genre de malades, il n'y a pas d'autres solution que la mort.

Ce ne sont pas ceux qui prônent la peine de mort qui sont inhumains,
mais ceux qui justement sont contre.

Car laisser ce genre de monstre en vie, c'est leur laisser la possibilité de recommencer. Alors oui on va me sortir qu'ils vont réfléchir pendant leur séjour en prison, qu'ils auront compris leur erreur. Et la personne tuée/violée, elle va comprendre elle aussi ? Généralement non, elle ne comprend pas, elle subit uniquement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir bac+5 ou d'être très intelligent pour savoir que tuer/violer est un acte horrible. Est-ce que cela a vraiment besoin de plusieurs années de réflexions et surtout d'un passage à l'acte, histoire de voir ce que ça fait ? Sûrement pas.

C'est aussi parfois l'escalade et la formation de réseaux.

Car dans la plupart des cas, ces ordures sont mis au même endroit que des gens coupables de délits moins importants.

Mais on dérive sur un autre sujet qui est justement le manque de place dans les prisons... Si les sanctions étaient plus lourdes, cela responsabiliserait les gens et limiterait peut-être un peu les crimes... Au pire ça endiguerait la hausse de la population.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Lun 29 Avr 2013 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Crefan MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 11:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Moralement la peine de mort c'est nul. Cela ressemble plus à une pratique barbare voire primitive. C'est vrai que si la société ne fonctionne que là dessus et qu'on utilise la peine de mort comme menace (du type la Terreur, où Danton a su faire du ménage, mouais, pas très malin).

Après si c'est encadré, qu'on ne la prononce qu'en cas de personne multi récidiviste pour des crimes graves. Ca éviterait qu'ils prennent perpete et qu'ils ressortent en fait au bout de 30 ans et qu'ils recommencent. Et puis ça ferait faire des économies, ça désengorgerait les prisons.

Mais y a pas de coté humain là dedans, seulement pratique. Donc je suis contre.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 12:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Afin de rejoindre Kerian, je vais d'abord me permettre de critiquer la peine de mort :

On ne peut pas retourner en arrière, ça personne ne me diras le contraire et comme l'erreur est humaine (errae hummanum est), l'erreur judiciaire est possible

Deuxièmement, en tuant la personne qui a tué, on devrait tué la personne qui a tué la personne qui a tué et ainsi de suite ce qui formerais une chaine sans fin.

Troisièmement, tué cette personne fera souffrir sa famille et ainsi de suite, je pense que je n'ai pas lieu de détaillé plus que ça

Quatrièmement, la torture existe et elle, on peut "retourner en arrière" grâce aux soins, greffes et autres dédommagements financiers notamment.

Enfin, je me permet de te citer Kerian, bien que ton raisonnement soit très bien construit :
Citation:
Et si justement vous êtes un minimum humains, alors là vous verrez que pour ce genre de malades, il n'y a pas d'autres solution que la mort.

Si, comme je l'ai dit plus tôt, la torture ou l'application de la loi du talion : Faire subir aux autres ce qu'ils ont fait subir (si possible par des machines automatisées afin qu'il n'y ait pas le problème de la chaîne infinie)

A contrario, je suis contre la prison et la torture également. Pourquoi?
Comme l'a dit Kerian : C'est le club Med! Ils ont tous le confort, aucun tracas, à part peut être leur famille (et encore, j'en doute).
De plus, savez vous combien coute un prisonnier fraçais par jour? Entre 90 et 120€ par jour! Vous avez bien lu : Entre 90 et 120€par jour. Ceci multiplier par 30 nous donne un coût moyen de 3150€par mois, soit plus de deux SMIC! Je ne rigole pas! Si on compte pour tous les prisonniers (67 373), on est à 212 224 950€ par mois soit 2 546 699 400€/an. Et après, on dit que le pays est en déficit! Mais bon dieu, on enferme tous les criminels dans une prison, on fait sortir le personnel et Boum! Aller! De l'argent de gagner! J'extrapole et j'humorise peut être un peu beaucoup mais c'est le principe qui y est et tout cet argent pourrais servir à autre chose de beaucoup plus utile (mieux payer les fonctionnaires de police, de gendarmerie, de l'administration pénitentiaire et j'en passe)

Ensuite, je redis ce qu'à dit Kerian : le gamin violé. Il est mort lui aussi. Peut-être pas physiquement mais psychologiquement oui (physiquement, quoique, car les envies suicidaires arrivent assez vite chez eux).

Enfin, la torture comme la peine de mort sera toujours décider par un nombre limité de personne et malgré la citation que j'ai indiqué dans ma signature, je pense qu'un grand nombre de personne ne peut pas se tromper (surtout si les faits ont, malheureusement, été filmés)

La torture, maintenant, pourquoi pas? Tout simplement car la personne peut se doper aux antidouleurs qu'elle peut avoir fait entrer dans la cellule et plus aucune souffrance. Ce n'est donc pas dissuasif. La peine de mort, ça l'est déjà un peu plus selon moi. Allez-y! Si je vous dit que vous aller mourir dans la minute, vous n'avez pas peur pas? Menteurs à ceux qui disent Oui!

Attention, je ne dis pas que la peine de mort doit être appliquée à tour de bras, loin de là. Un principe simple serait deux jugements de deux tribunaux très éloignés des faits et entre eux(par exemple: les faits ont lieux à Lille : Un tribunal de Bretagne et un tribunal de Marseille par exemple) et que la synthèse soit faites par un troisième tribunal qui aurait la possibilité de changer la peine au dernier moment en cas de doute. Je pense que cela serait une solution assez sur bien que le risque zéro n'existe pas.

P.S. : Je crois que je n'ai jamais autant argumenté sur un topic

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Micka MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 13:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
*Micka arrive alors que la bataille commença à peine quelques arguments était donnés, il se jetta à corps perdu dans la bataille !
*Micka commença à donner son avis.


La peine de mort est une chose qui aurait du jamais être retiré en France, à mon humble avis. La peine de mort est une chose qui aurait du se maintenir mais sous certaines conditions.

Premier cas, la légitime défense. Nous pouvons comprendre que quand on se fait cambrioler son domicile ou on se fait agresser dans la rue, si on tue le mec, je suis d'accord pour dire que sous ce point de vue, la peine de mort est strictement inutile car il s'est défendu car sa propre vie était en danger.

Mais il y a certains cas de légitimes défenses qui sont vraiment absurdes, je dirais surtout au niveau de la police que certains en abusent vraiment malheureusement je n'ai aucun exemple qui me vient en tête actuellement.

Parlons du cas des violeurs qui sont moi des cas à part. Les violeurs devrait être pour ma part, être tué, tout simplement. Pourquoi ? Je ne suis pas de sexe féminin pour dire, ceci mais se faire violer est vraiment une atteinte à sa vie intime, pour moi, au lieu de les foutre, en prison pour qu'il recommence après leur sortie, comme nous pouvons le voir souvent à la télévision, il récidive et retourne en prison, Génial, le mec en a strictement rien à foutre d'avoir bousillé une vie à cause de ça, il retourne en prison avec une peine plus forte et voilà et sera libéré encore sous bonne conduite et recommencera à nouveau.

C'est un cercle sans fin cette histoire, au niveau des violeurs.

Après je rejoins l'avis de Kerian pour dire que les prisons sont vraiment trop confortable, bientôt ça va finir en PS3 dans les prisons avec un cocktail aux fruits et des prisonniers qui pourront faire la fête.
C'est complètement absurde ...

Si on suit l'avis de gokurh, le mec assassine cinquante personnes nan c'est pas normal que ce type soit en prison soit même voir mort, non, non c'est pas logique, il peut se balader dans la rue comme si de rien était. Non, mais sérieux on va le monde, je préférai encore le temps ou leur faisait casser des cailloux par tout les temps que les laissés dans des prisons aussi confortable que ça !

Les personne qui enlèvent une vie ou qu'il a pour moi mérite le même sort, la peine de mort.

Il n'est pas nécessaire de s’appelle Einstein pour mettre un jugement sur quelqu’un , le mec a tué il doit mourir point barre !

Mais on dérive sur un autre sujet qui est justement le manque de place dans les prisons. Si les sanctions étaient plus lourdes, cela responsabiliserait les gens et limiterait peut-être un peu les crimes.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !


Dernière édition par Micka le Lun 29 Avr 2013 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 13:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
La peine de mort, c'est quelque chose quand même.

Alors je reste mitigé vis-à-vis de cette peine.

Un psychopathe et un pédophile méritent autre chose q'une simple peine de prison, même à vie... Quoique si certains prisonniers se suicident, c'est que la vie en prison n'est pas si joyeuse.

Malgré tout, des innocents envoyés en prison ça existe et s'il sont exécutés, le retour en arrière semble difficile...

Oh, un détail me choque... Kerian, tu compares la prison avec le club Med ?

Sache qu'il y a deux types de prisons: celle pour les petits délinquants et celle pour les criminels.

Et la seconde et bien pire. Je ne sais pas si tu parle des prisons françaises, mais les prisons des pays autorisant la peine capitale sont terribles... C'est la loi de la jungle, quoi.

Et les pédophiles se font violer en tôle, t'es pas au courant ? Tant mieux, hein! Oeil pour Oeil comme on dit mais il ne faut pas minimiser non plus.

Les suicides, ça existes en prison, je l'ai déjà dit.
En revanche, au club Med, jamais vu.

Les prisons sont dures, après à chacun de voir si c'es une bonne chose ou pas.
Mais pour que les criminels qui sortent haïssent le système et refont des conneries, ou est l’utilité ?

Soit on aide les prisonniers à faciliter leur sortie de prison, soit on les laisse pas sortir, quitte à les exécuter.

Est-ce la meilleure méthode ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Crefan a écrit:
Moralement la peine de mort c'est nul. Cela ressemble plus à une pratique barbare voire primitive. [...] Mais y a pas de coté humain là dedans, seulement pratique. Donc je suis contre.


Parce que c'est vrai que le type qui tue froidement ou qui viole une gamine de 14 ans il y pense vachement au côté humain...


Thran a écrit:
Deuxièmement, en tuant la personne qui a tué, on devrait tué la personne qui a tué la personne qui a tué et ainsi de suite ce qui formerais une chaine sans fin.


Ou pas. La différence c'est que le premier gars tue gratuitement. Celui qui le tue, le fait par devoir pour justement éviter qu'il recommence. Oui pour moi, abattre ce genre de pourritures serait un devoir...


Thran a écrit:
Troisièmement, tué cette personne fera souffrir sa famille et ainsi de suite, je pense que je n'ai pas lieu de détaillé plus que ça


Bah perso, si une personne de mon entourage s'abaissait à faire cela, qu'elle vive ou meure n'aurait plus aucune importance pour moi. Les liens familiaux n'excusent pas tout.


Thran a écrit:
Quatrièmement, la torture existe et elle, on peut "retourner en arrière" grâce aux soins, greffes et autres dédommagements financiers notamment.


A ceci près que la torture n'apporte rien. Donner la mort rapidement permet de libérer la société de la pourriture qui y règne, mais la torture n'apporte rien de plus.


Maeglin a écrit:
Oh, un détail me choque... Kerian, tu compares la prison avec le club Med ?


Oui, tout à fait !


Maeglin a écrit:
Sache qu'il y a deux types de prisons: celle pour les petits délinquants et celle pour les criminels.


Merci de m'apprendre la nouvelle du siècle.


Maeglin a écrit:
Et la seconde et bien pire. Je ne sais pas si tu parle des prisons françaises, mais les prisons des pays autorisant la peine capitale sont terribles... C'est la loi de la jungle, quoi.


Ohlàlà ! Les pauvres meurtriers et violeurs, des gens pourraient être méchant avec eux et leur faire des misères. Et sinon la gamine de 12 ans traumatisée à vie parce qu'elle s'est faite violer en rentrant de l'école et séquestrée pendant plusieurs jours ? Et le gamin de 8 ans qui tous les soirs s'endort en sachant que le lendemain il ne verra plus son père, abattu d'une balle en pleine tête dans la rue car là au mauvais endroit au mauvais moment ? La belle vie pour eux ?


Maeglin a écrit:
Et les pédophiles se font violer en tôle, t'es pas au courant ? Tant mieux, hein! Oeil pour Oeil comme on dit mais il ne faut pas minimiser non plus.


T'inquiètes paupiette, tu ne m'apprend rien, une fois de plus. Et non, se rabaisser à ça bof. Le viol est un acte honteux, c'est pas pour autant que certains devraient s'abaisser à cela, même par vengeance, mais en même temps, je ferme les yeux sur ce genre de cas.
Et je ne minimise pas, je suis juste réaliste et je défend mes convictions.


Maeglin a écrit:
Les suicides, ça existes en prison, je l'ai déjà dit.
En revanche, au club Med, jamais vu.


Rhétorique niveau ras-les-pâquerettes.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Mais quel est le but de la peine de mort, finalement. D'accord, l'enfant violé sera vengé (et encore... la mort de son aggresseur n'empêchera pas les "envies suicidaires" évoquées par Thran). D'accord, le prisonnier ne coûtera pas deux SMIC par mois à l'état. Mais finalement. Y aura toujours un fou/criminel/salopard/toussequevouvoulé pour recommencer. Que va apporter finalement la peine de mort ? Pas grand chose. Si ce n'est qu'un humain, aussi criminel soit-il, aussi coupable soit-il, va mourir. Alors que, et là, nombreux seront ceux qui diront que je suis candide, le coupable pourrait être remis dans le droit chemin, être aidé psychologiquement... Bref, tenter d'arracher le coupable du côté obscur de la force !

Citation:
La torture, maintenant, pourquoi pas? Tout simplement car la personne peut se doper aux antidouleurs qu'elle peut avoir fait entrer dans la cellule et plus aucune souffrance. Ce n'est donc pas dissuasif.


OMG ! Quelle horreur !
Reprenons.
La torture, maintenant, pourquoi pas? Tout simplement parce que nul individu ne mérite un tel chatîment. Ca me rappelle les disputes entre mon frère et ma soeur.
-Tu m'as tiré les cheveux ?! Et bah moi aussi je te tire les cheveux !
-Aïeuuuuh ! T'es trop méchant
Qui est le plus fautif ?
Et puis comme déjà dit, si il y a erreur judiciaire, c'est peut-être pire que la peine de mort.

Citation:
Parlons du cas des violeurs qui sont moi des cas à part. Les violeurs devrait être pour ma part, être tué, tout simplement. Pourquoi ? Je ne suis pas de sexe féminin pour dire, ceci mais se faire violer est vraiment une atteinte à sa vie intime, pour moi, au lieu de les foutre, en prison pour qu'il recommence après leur sortie, comme nous pouvons le voir souvent à la télévision, il récidive et retourne en prison, Génial, le mec en a strictement rien à foutre d'avoir bousillé une vie à cause de ça, il retourne en prison avec une peine plus forte et voilà et sera libéré encore sous bonne conduite et recommencera à nouveau.

Attention : les hommes peuvent aussi être violés !
Là encore, la mort n'est pas le bon choix. La torture encore moins. La prison, comme l'a dit Mickane l'ai pas non plus. Le violeur peut-être aidé psychologiquement, c'est certain. Si la prison n'empêche pas la récidive, il faut trouver autre chose. Mais ni la mort, ni la torture ne sont une solution.
La mort : non, parce que le violeur a peut-être un entourage qui tient à lui et qui, peut-être, tente de le remettre sur le droit chamin.
La torture : non, pour les raisons précédemment évoquées. Et puis que pensez-vous qu'il se passe dans son esprit à ce moment-là. "Oh zut ! J'aurais pas du faire ça !" ?

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 14:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Je ne suis ni pour ni contre la peine de mort.
Ceci est un sujet qu'on a pas mal étudié en français cette année-là, on a pu voir les différents points de vues, on a même lu un livre abordant ce sujet, et nous avons vu l'an dernier un film où il y'avait des gens qui se faisait trancher la tête.

Positif :
Un criminel ou autre qui tue les amis, le mari/la femme, les enfants... la personne qui n'a plus que les yeux pour pleurer ne veut que la mort à ce criminel, non ? Et pis, la peine de mort n'est pas inutile, car le criminel aura lui aussi la mort qu'il a causé.

Négatif :
Toujours dans l'exemple ci dessus, le mec qui guillotine le criminel, deviens à son tour un tueur car il a causé la mort à une personne. Et un cycle infernal se forme !

Je sais, c'est court mais j'ai tenté de donner mon avis car après tout cela n'est pas le sujet que je préfère aborder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fabiodevinci MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 253
Moi je suis pour :
La guillotine sert a tué les gens qui on commis de grave chose
je serait pour le retour de la gullotine car ceux qui vont prison continue (certaint)
est ne comprennet pas il y a de + en + de t**** qi font des vi** attenta tous ça est ne comprenent toujoure pas donc avec la guillotne peut etre qui arreterons !!!!

_________________
Coéquipier d'Intermantas sur l'interface O.S.M.X
Merci Me98 pour la sign' l'avatar est les 2 Userbarre
http://imageshack.us/a/img23/1811/signaturefabio.png

Créateur de Habbo-lyoko
Alerte ! Quelque à piraté mon compte.
Faite très bien attention a ce que le pirateur peux me faire dire. Ne croyez pas que c'est moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 14:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Pff. Je suis plutôt pour la peine de mort, mais sous certaines conditions. Mais là, en voyant les réactions extrémistes des personnes ici pour la peine de mort, je me sens obligé de réagir.

Citation:
Pour moi la peine de mort devrait être réservée à un certains type de fautes plus communément appelés "crimes" : viols, meurtre et torture.


Non, sans blague ? Smile Tu pensais les réserver à qui à part eux ?

Edit Kerian : Si tu savais... Wink

Citation:
Une personne qui en tue une autre devrait être tuée à son tour


Oeil pour oeil, dent pour dent ? Faut tout de même pas exagérer. Si un soldat a pour ordre de tuer à la guerre, mériterait-il de se faire tuer aussi ? De même, le bourreau qui doit exécuter le condamné à mort, doit-il mourir à son tour ? De plus, certaines personnes tuent sous l'effet de l'alcool ou ont juste frappés trop forts sans vouloir vraiment tuer. Ces derniers méritent un châtiment sévère, mais de là à mourir, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Citation:
A contrario, certaines personnes qui provoquent des tueries gratuites ou qui n'hésitent pas à abuser d'enfants... Euh sont gentiment conduits au club med... euh en prison.

Car oui, c'est bien un club de vacances. PS3, Télé avec le câble, salle de sport, petit salaire même et tout ça sans payer un centime. Sympa nan ?


T'as déjà visité une prison française ou américaine ? Parce que certains sont vraiment répugnants. Moi, je pourrais pas y vivre plus de deux jours. Et on ajoute à cela la peur des autres prisonniers. Et le fait de ne plus être libre. T'imagines ta vie coincé entre quatre murs ? Leur seul contact avec le monde extérieur est la télé. Franchement, je détesterais cette vie. Déjà que je trouve que je sors pas assez...

Citation:
Pour en revenir aux pédophiles et meurtriers, ce n'est pas les obliger à se faire soigner qui va changer quoique ce soit.

Ces gens sont des ordures dangereuses pour la société, il faut donc s'en débarrasser.


Beaucoup de condamnés ont été soignés et ont pu reprendre une vie normale. Plus de la moitié ont eu le droit à une seconde chance, et en ont profité pour vivre honnetement le reste de leur vie. D'accord, certains récidivent. Mais faut-il abattre tout le troupeau pour être sûr de condamner les quelques malades au détriment des guéris ? Là, c'est de l'injustice.

Citation:
Car laisser ce genre de monstre en vie, c'est leur laisser la possibilité de recommencer.


Et c'est aussi leur laisser la possibilité de se racheter de leurs crimes.


Citation:
Mais on dérive sur un autre sujet qui est justement le manque de place dans les prisons... Si les sanctions étaient plus lourdes, cela responsabiliserait les gens et limiterait peut-être un peu les crimes... Au pire ça endiguerait la hausse de la population.


Complètement d'accord. C'est pour ça que je suis pour la peine de mort, et non pour tes arguments extrémistes ci-dessus.

Citation:
Moralement la peine de mort c'est nul. Cela ressemble plus à une pratique barbare voire primitive. C'est vrai que si la société ne fonctionne que là dessus et qu'on utilise la peine de mort comme menace


Le problème, c'est que l'homme est barbare et primitif. Et que le bâton est souvent plus efficace que la carotte.

Citation:
On ne peut pas retourner en arrière, ça personne ne me diras le contraire et comme l'erreur est humaine (errae hummanum est), l'erreur judiciaire est possible


Complètement d'accord. Et c'est pour ça que j'hésite sur la peine de mort. Et si un innocent est condamné ? Non seulement ça sera injuste pour lui, mais cela rendra sa famille triste et haineux envers une justice imparfaite.

Citation:
Troisièmement, tué cette personne fera souffrir sa famille et ainsi de suite, je pense que je n'ai pas lieu de détaillé plus que ça


Non, pas besoin de détailler. Je suis d'accord aussi. Wink

Citation:
Comme l'a dit Kerian : C'est le club Med! Ils ont tous le confort, aucun tracas, à part peut être leur famille (et encore, j'en doute).
De plus, savez vous combien coute un prisonnier fraçais par jour? Entre 90 et 120€ par jour! Vous avez bien lu : Entre 90 et 120€par jour. Ceci multiplier par 30 nous donne un coût moyen de 3150€par mois, soit plus de deux SMIC! Je ne rigole pas! Si on compte pour tous les prisonniers (67 373), on est à 212 224 950€ par mois soit 2 546 699 400€/an. Et après, on dit que le pays est en déficit! Mais bon dieu, on enferme tous les criminels dans une prison, on fait sortir le personnel et Boum! Aller! De l'argent de gagner! J'extrapole et j'humorise peut être un peu beaucoup mais c'est le principe qui y est et tout cet argent pourrais servir à autre chose de beaucoup plus utile (mieux payer les fonctionnaires de police, de gendarmerie, de l'administration pénitentiaire et j'en passe)


Tombé dans le piège ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, la peine de mort coûte DIX FOIS PLUS CHER qu'une condamnation à vie. C'est une étude américaine dans les Etats possédant encore la peine capitale qui l'a prouvé. Donc, l'argument économique bénéficie plus aux opposants de la peine de mort qu'à ceux qui sont pour.


Citation:
Parlons du cas des violeurs qui sont moi des cas à part. Les violeurs devrait être pour ma part, être tué, tout simplement. Pourquoi ? Je ne suis pas de sexe féminin pour dire, ceci mais se faire violer est vraiment une atteinte à sa vie intime, pour moi, au lieu de les foutre, en prison pour qu'il recommence après leur sortie, comme nous pouvons le voir souvent à la télévision, il récidive et retourne en prison, Génial, le mec en a strictement rien à foutre d'avoir bousillé une vie à cause de ça, il retourne en prison avec une peine plus forte et voilà et sera libéré encore sous bonne conduite et recommencera à nouveau.


Proportionellement, peu récidivent. Beaucoup ont compris la leçon. Mais les médias parlent souvent de ceux qui récidivent plutôt que ceux qui se sont rangé.

Citation:
Après je rejoins l'avis de Kerian pour dire que les prisons sont vraiment trop confortable, bientôt ça va finir en PS3 dans les prisons avec un cocktail aux fruits et des prisonniers qui pourront faire la fête.


Flûte alors. Personne n'a déjà visité une prison ici ? C'est absolument pas le club Med, croyais-moi. Surtout les prisons françaises.

Citation:
Les personne qui enlèvent une vie ou qu'il a pour moi mérite le même sort, la peine de mort.


Pff, argument extrémiste. Quelqu'un pense à la personne qui va tuer ces condamnés ? Parce que d'après votre logique, lui aussi doit être exécuté pour avoir enlévé une vie.



Bon, donc perso, je suis pour la peine de mort car c'est une arme de dissuasion contre les récidivistes. Cependant, je pense que tout le monde a droit a une seconde chance, mais pas trois. La peine de mort doit être réservé aux récidivistes seulement. Pas aux autres. Et seulement si on est sûr qu'il soit coupable.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thannou MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 14:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 30
Localisation: Vers Strasbourg.
Je suis pas pour la peine de mort , pour moi c'est se rabaissé à ces personnes.

Il y'a d'autre solution , par exemple un violeur au lieu de le tué , tu peux le
castré , au moins tu es sur qu'il ne recommencera plus jamais.

De plus , moi ce que je pense , c'est que la peine de mort ne punit pas totalement.
Oui car il n'aura aucune souffrance dans sa mort , alors qu'une vie en prison , etc...
ne pourra plus le rendre heureux. Une mort non plus me direz-vous , mais la mort
le fera pas souffrir , comme la vie le fera souffrir.

_________________
"Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans."

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_223366a41e.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Personnellement, je suis pour la peine de mort pour les grands criminels et violeurs, ceux qui prennent du plaisir à faire souffrir et tuer les autres. Pour moi, les gens qui font ce genre d'horreurs ne sont pas des êtres humains, mais des monstres. Et les monstres de leur espèce ne méritent pas de vivre, tout simplement. En plus on rend service à la planète en éliminant ces déchets de l'humanité (vous l'aurez compris, je partage entièrement l'avis de Kerian là-dessus. Ces gens n'ont aucune limité à leur cruauté, je vois pas pourquoi on devrait avoir de la pitié pour eux).

À tous ceux qui disent que le bourreau du criminel doit lui aussi être tué parce qu'il a tué, je ne suis pas d'accord. Celui qui sera choisi pour pratiquer l'exécution l'aura été par la justice. Pourquoi le condamner ensuite pour avoir fait son travail ?

Je suis d'accord qu'à l'époque, il y a eu des erreurs judiciaires et des gens innocents ont été condamnés. Mais aujourd'hui avec les progrès de la science (ADN, empreintes, etc...) on évite beaucoup mieux ce genre d'erreur. Si on peut prouver par A+B que la personne jugée est belle et bien l'auteur des crimes qui lui sont reprochés, je vois pas pourquoi on ne la condamnerait pas à mort.

Mais y en a qui croit qu'ils peuvent changer, c'est pourquoi on les mets en prison ou en hôpital psychiatrique pour ceux qui prétendre avoir des problèmes psychologiques. Tout ça aux frais des honnêtes citoyens bien sûr.

Pourquoi on devrait perdre du temps à entretenir des monstres pareils ? En sachant qu'ils ne font jamais leur peine jusqu'au bout et qu'ils recommencent dès qu'ils sortent. En plus ils sont prioritaires sur les honnêtes gens en ce qui concerne l'emploi. Bah oui, pour leur éviter la possibilité de recommencer et favoriser leur insertion, on leur donne du boulot avant les autres. (Avis à tous ceux qui cherchent du travail, faites en sorte d'aller en prison. On vous aidera dans vos recherches d'emploi comme ça Rolling Eyes ). Non mais on va où là ?

Surtout que ces criminels n'ont pas peur de la prison. D'accord, il y a des suicides en prison, mais c'est pas les grands criminels qui mettent fin à leurs jours. Ce sont surtout des « petits » qui sont condamnés pour des actes minimes et qui ne supportent pas d'être enfermés ou qui sont les souffres-douleur des gros caïds (enfin, c’est ce que je crois). Le criminel, lui, se forme un gang dans la prison avec d'autres ordures de son genre et il fait régner sa loi. Après, même si Kender pense qu'on est loin du club Med, les détenus sont quand même lieu logés que certains citoyens.

La peine de mort coûte trop cher ? Faut l'appliquer autrement alors. C’est vrai que la chaise électrique consomme beaucoup d'électricité. Quand au exécutions par injection, les produits ne doivent pas être donnés. On doit pouvoir trouver mieux. À une époque, ils se contentaient d'une simple lame. Barbare, cruel et primitif certes, mais tout aussi efficace.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yubel MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 14:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
fabiodevinci a écrit:
Moi je suis pour :
La guillotine sert a tué les gens qui on commis de grave chose
je serait pour le retour de la gullotine car ceux qui vont prison continue (certaint)
est ne comprennet pas il y a de + en + de t**** qi font des vi** attenta tous ça est ne comprenent toujoure pas donc avec la guillotne peut etre qui arreterons !!!!

Vive les yeux.

Je te verrais bien sous la guillotine moi, pour lire ta peur dans tes yeux, car si un jour tu fais un truc grave et que la guillotine est de nouveau accepté, tu n'es pas dans la merde.

Bref, la peine de mort ? Je dis non.

Pourquoi, me dira-t-on ?

Toutes les personnes sur cette Terre, même ceux qui font des choses graves (Viol, Meurtre et j'en passe...) ne mérite pas de mourir, tout simplement, car s'ils tuent ces personnes, ils seront traités comme des meurtriers comme ceux qu'ils ont tués.

Je me suis égaré en écrivant mais tant pis, je dis seulement non à la peine de mort.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0433s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 21