CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] La peine de mort.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kerian MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 15:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Kender a écrit:
Oeil pour oeil, dent pour dent ? Faut tout de même pas exagérer. Si un soldat a pour ordre de tuer à la guerre, mériterait-il de se faire tuer aussi ? De même, le bourreau qui doit exécuter le condamné à mort, doit-il mourir à son tour ? De plus, certaines personnes tuent sous l'effet de l'alcool ou ont juste frappés trop forts sans vouloir vraiment tuer. Ces derniers méritent un châtiment sévère, mais de là à mourir, c'est pousser le bouchon un peu loin.


Ne mélange pas tout voyons, tu passes pour un idiot. Le soldat ne tue pas gratuitement. Il tue parce qu'il y est contraint, c'est son métier et il n'y prend pas de plaisir, cela ne lui est pas dicté par une envie soudaine. Bourreau (ou exécuteur est aussi un métier en passant...).

Ah ? Donc sous prétexte qu'il a trop bu, il a frappé un peu fort, bah finalement ce n'est pas vraiment de sa faute hein, c'est la faute à la bouteille qui est venu toute seule comme une grande verser la boisson dans son verre. Vilaine bouteille ! Tu penses qu'il y a une prison pour les bouteilles ? Concept à creuser en tout cas.


Kender a écrit:
T'as déjà visité une prison française ou américaine ? Parce que certains sont vraiment répugnants. Moi, je pourrais pas y vivre plus de deux jours. Et on ajoute à cela la peur des autres prisonniers. Et le fait de ne plus être libre. T'imagines ta vie coincé entre quatre murs ? Leur seul contact avec le monde extérieur est la télé. Franchement, je détesterais cette vie. Déjà que je trouve que je sors pas assez...


Visité non, mais je connais des personnes qui travaillaient à celle de Fresnes si tu veux savoir. Ce n'est peut-être pas représentatif de toutes les prisons, certes, mais comme dans tout il y a mieux et il y a pire.

Oui certaines sont répugnantes, et c'est normal. La peur des autres prisonniers ? Roohhh les pauvres tiens, on les plaindrait presque de craindre pour leur vie... C'est clair que le mec qui leur est passé dessous n'a pas eu peur pour sa vie... Ou peut-être pas justement, ça dépend de la rapidité du condamné à l'avoir supprimé. On peut voir ça comme une sorte de clémence en effet, mais dans ce cas, ça valide d'autant plus la thèse de la peine de mort par rapport à la prison à vie.

Le fait de ne plus être libre ? De ne plus avoir de contact avec l'extérieur ? D'être coincé entre quatre murs ? Bah c'est le principe d'une prison hein ! Namé à t'entendre on devrait leur donner notre bénédiction... C'est avec des raisonnements aussi caviar et laxistes que c'est le bordel partout et que l'insécurité/l'incivilité prime.


Kender a écrit:
Beaucoup de condamnés ont été soignés et ont pu reprendre une vie normale. Plus de la moitié ont eu le droit à une seconde chance, et en ont profité pour vivre honnetement le reste de leur vie. D'accord, certains récidivent. Mais faut-il abattre tout le troupeau pour être sûr de condamner les quelques malades au détriment des guéris ? Là, c'est de l'injustice.


Ah bah s'ils ont été soignés, c'est génial ! On fait une petite fête avec des ballons et des serpentins pour fêter ça ! Sinon la victime ? Elle va être soignée elle ?

Nan, elle va vivre avec son traumatisme toute sa vie, qui lui est irréparable. Elle n'aura pas de seconde chance dans la majorité des cas.


Kender a écrit:
Et c'est aussi leur laisser la possibilité de se racheter de leurs crimes.


Tu te sens vraiment prêt à prendre le risque ? Et à expliquer à la victime de celui qui aura récidivé (ou à sa famille, suivant l'état de la-dite victime) que malheureusement il faisait partie de l'infime pourcentage des récidiviste et qu'après tout, c'est la faute à pas de chance ? Je doute que cela allège leur douleur.


Kender a écrit:
Tombé dans le piège ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, la peine de mort coûte DIX FOIS PLUS CHER qu'une condamnation à vie. C'est une étude américaine dans les Etats possédant encore la peine capitale qui l'a prouvé. Donc, l'argument économique bénéficie plus aux opposants de la peine de mort qu'à ceux qui sont pour.


Sauf que là tu parles d'un processus utilisé aux USA. Pas en France. La peine de mort aux USA s’embarrasse de moult procédures. Une poutre en bois et une corde règlent le problème financier, du coup ton argumentation tombe à l'eau. Faut comparer ce qui est comparable et ne pas tout mélanger.


Kender a écrit:
Proportionellement, peu récidivent. Beaucoup ont compris la leçon. Mais les médias parlent souvent de ceux qui récidivent plutôt que ceux qui se sont rangé.


C'est ce que je disait plus haut... Si tu tombes sur le récidiviste, c'est la faute à pas de chance après tout... Qui parlait que c'était inhumain ? C'est tirer sur l'ambulance là.


Kender a écrit:
Pff, argument extrémiste. Quelqu'un pense à la personne qui va tuer ces condamnés ? Parce que d'après votre logique, lui aussi doit être exécuté pour avoir enlévé une vie.


Je te retourne le compliment, argument caviar. Et j'ai expliqué la différence plus haut.


Yubel a écrit:
Je te verrais bien sous la guillotine moi, pour lire ta peur dans tes yeux, car si un jour tu fais un truc grave et que la guillotine est de nouveau accepté, tu n'es pas dans la merde.


Ben... C'est ce que l'on appelle assumer ses actes, erreurs comprises.


Yubel a écrit:
Toutes les personnes sur cette Terre, même ceux qui font des choses graves (Viol, Meurtre et j'en passe...) ne mérite pas de mourir, tout simplement, car s'ils tuent ces personnes, ils seront traités comme des meurtriers comme ceux qu'ils ont tués.


Ça va leur faire une belle jambe tiens... C'est pour ça qu'après tout on n'a très peu de récidivistes...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
kender MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Citation:
Personnellement, je suis pour la peine de mort pour les grands criminels et violeurs, ceux qui prennent du plaisir à faire souffrir et tuer les autres. Pour moi, les gens qui font ce genre d'horreurs ne sont pas des êtres humains, mais des monstres. Et les monstres de leur espèce ne méritent pas de vivre, tout simplement. En plus on rend service à la planète en éliminant ces déchets de l'humanité (vous l'aurez compris, je partage entièrement l'avis de Kerian là-dessus. Ces gens n'ont aucune limité à leur cruauté, je vois pas pourquoi on devrait avoir de la pitié pour eux).


Je suis d'accord. Ceux qui prennent plaisir à ça ne méritent pas de vivre. Mais le problème est : Sauras-tu reconnaître celui qui prend du plaisir à faire du mal et celui qui l'a fait sur un coup de folie passager, et qui ne l'aurait normalement jamais fait ?


Citation:
Je suis d'accord qu'à l'époque, il y a eu des erreurs judiciaires et des gens innocents ont été condamnés. Mais aujourd'hui avec les progrès de la science (ADN, empreintes, etc...) on évite beaucoup mieux ce genre d'erreur. Si on peut prouver par A+B que la personne jugée est belle et bien l'auteur des crimes qui lui sont reprochés, je vois pas pourquoi on ne la condamnerait pas à mort.


Le problème est qu'on utilise pas toujours les meilleurs moyens scientifiques pour touver les coupables. Ce genre de truc coûte cher à l'Etat.

Citation:
Pourquoi on devrait perdre du temps à entretenir des monstres pareils ? En sachant qu'ils ne font jamais leur peine jusqu'au bout et qu'ils recommencent dès qu'ils sortent.


Certains, pas tous. Et c'est ça qui rend les choses compliquées. Reconnaître ceux qui ont vraiment compris l'horreur de leurs actes et qui ne recommenceront plus, et ceux qui ressortent pour ensuite recommencer. Mais ces derniers sont en minorité.


Citation:
Surtout que ces criminels n'ont pas peur de la prison. D'accord, il y a des suicides en prison, mais c'est pas les grands criminels qui mettent fin à leurs jours. Ce sont surtout des « petits » qui sont condamnés pour des actes minimes et qui ne supportent pas d'être enfermés ou qui sont les souffres-douleur des gros caïds (enfin, c’est ce que je crois). Le criminel, lui, se forme un gang dans la prison avec d'autres ordures de son genre et il fait régner sa loi. Après, même si Kender pense qu'on est loin du club Med, les détenus sont quand même lieu logés que certains citoyens.


Ben oui et non. Ce n'est pas le plus méchant qui fait la loi, mais celui qui est déjà le chef d'un groupe de prisonniers. ça dépend...
Et je préfère être SDF, mais libre, que prisonnier et un peu mieux logé.


Citation:
La peine de mort coûte trop cher ? Faut l'appliquer autrement alors. C’est vrai que la chaise électrique consomme beaucoup d'électricité. Quand au exécutions par injection, les produits ne doivent pas être donnés. On doit pouvoir trouver mieux. À une époque, ils se contentaient d'une simple lame. Barbare, cruel et primitif certes, mais tout aussi efficace.

Citation:
Kender a écrit:
Tombé dans le piège ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, la peine de mort coûte DIX FOIS PLUS CHER qu'une condamnation à vie. C'est une étude américaine dans les Etats possédant encore la peine capitale qui l'a prouvé. Donc, l'argument économique bénéficie plus aux opposants de la peine de mort qu'à ceux qui sont pour.


Sauf que là tu parles d'un processus utilisé aux USA. Pas en France. La peine de mort aux USA s’embarrasse de moult procédures. Une poutre en bois et une corde règlent le problème financier, du coup ton argumentation tombe à l'eau. Faut comparer ce qui est comparable et ne pas tout mélanger.


Je vous conseille de lire cet article très intéressant :http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110622.OBS5676/etats-unis-le-cout-de-la-peine-de-mort-en-proces.html

308 millions de dolllards par personne exécuté. C'est énorme non ? Et ce n'est pas seulement le coût des produits pour exécuter les personnes. C'est tout les procès, la procédure et tout qui revient cher à l'Etat. Donc, l'argument économique n'est pas valable.
Quant aux faits qu'on ne peut pas comparer le système français et américain, je ne suis pas d'accord. Si la France vote la loi pour la peine de mort, c'est presque sûr qu'elle va utiliser davantage un système similaire à ceux des USA que ceux des pays comme la Chine ou autre. ça va coûter cher à l'Etat, forcément. Le coup de tuer avec les anciens moyens ( couteau, guillotine,... ), c'est peu probable en France.


Citation:
Oui certaines sont répugnantes, et c'est normal. La peur des autres prisonniers ? Roohhh les pauvres tiens, on les plaindrait presque de craindre pour leur vie... C'est clair que le mec qui leur est passé dessous n'a pas eu peur pour sa vie... Ou peut-être pas justement, ça dépend de la rapidité du condamné à l'avoir supprimé. On peut voir ça comme une sorte de clémence en effet, mais dans ce cas, ça valide d'autant plus la thèse de la peine de mort par rapport à la prison à vie.

Le fait de ne plus être libre ? De ne plus avoir de contact avec l'extérieur ? D'être coincé entre quatre murs ? Bah c'est le principe d'une prison hein ! Namé à t'entendre on devrait leur donner notre bénédiction... C'est avec des raisonnements aussi caviar et laxistes que c'est le bordel partout et que l'insécurité/l'incivilité prime.


Eh oh ! Je ne dis pas qu'on doit améliorer leurs conditions de vie. Je dis juste qu'ils ont ce qu'ils méritent. Ils sont en prison, souvent dans des conditions de vie pas fameuses, et ça suffit. Ils sont en train d'expier leurs crimes. C'est juste que comparer le club Med avec les prisons, c'est exagéré. La prison ainsi est une juste punition.

Citation:
Ah bah s'ils ont été soignés, c'est génial ! On fait une petite fête avec des ballons et des serpentins pour fêter ça ! Sinon la victime ? Elle va être soignée elle ?

Nan, elle va vivre avec son traumatisme toute sa vie, qui lui est irréparable. Elle n'aura pas de seconde chance dans la majorité des cas.


Je sais. Et c'est pour ça que le criminel doit faire une peine de prison de plus de 20 ans pour moi. Pour qu'il soit condamné pour ses crimes. Avec ça, beaucoup ont compris la leçon et ne recommenceront plus. Un séjour en prison laisse des traces. Eux aussi seront marqués à vie par la prison. Et ceux qui ne le sont pas... Ben là je suis d'accord avec la peine de mort.


Citation:
Tu te sens vraiment prêt à prendre le risque ? Et à expliquer à la victime de celui qui aura récidivé (ou à sa famille, suivant l'état de la-dite victime) que malheureusement il faisait partie de l'infime pourcentage des récidiviste et qu'après tout, c'est la faute à pas de chance ? Je doute que cela allège leur douleur.


Aucun système n'est parfait... Il faut essayer de réduire ce genre de cas. Mais c'est dur.


Bon, y a pas quelqu'un qui est contre la peine de mort qui a de bons arguments ? Parce qu'étant pour la peine de mort, j'ai un peu de mal à argumenter dessus Shocked

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thannou MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 30
Localisation: Vers Strasbourg.
kender a écrit:
Citation:

Bon, y a pas quelqu'un qui est contre la peine de mort qui a de bons arguments ? Parce qu'étant pour la peine de mort, j'ai un peu de mal à argumenter dessus Shocked


Nul na le droit d'ôter la vie. Razz
Sérieusement , comme je l'ai dis plus haut (Mais bon on m'a pas répondu)
pourquoi on castrerait pas les violeurs plutôt que de les tué ..? au finale il recommencera plus , et de toute façon que l'agresseur meurt ou pas , la victime gardera toujours sa peur.

Et encore une fois , la mort c'est trop facile l'agresseur n'aura aucune souffrance. La dureté de la vie qui l'attendra est pire que la mort.

De plus on peut me dire "progrès de la science ...etc" il y'a eu et y'aura toujours des erreurs judiciaire , la différence c'est que si la personne est en prison , il aura encore une vie a construire une fois innocenté , alors que celui qui aura était guillotiné ...

_________________
"Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans."

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_223366a41e.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
De toutes façon, difficile de savoir quoi faire des criminels...

On les tue ? On les tue pas ? On essaye d’améliorer leur qualité de vie en tôle ou pas ?

La qualité de vie en prison est aussi paradisiaque que dans les bidonvilles brésiliens, il y a peu de chance que l'un d'eux ait vu de près une PS3 durant son incarcération.

Mais bon, il faut quand même savoir que les criminels ont eux-même fait de la prison un enfer.

Bah oui, tu est menacé par d'autres criminels, c'est la loi de la jungle.
Mais si la jungle était un peu plus solidaire, ça n'arriverait pas les menaces, les rackets, les viols et j'en passe...

Je vois même pas pourquoi certains nous prennent la tête à beugler que les prisons sont un enfer, si tu veux changer ça, tu désengorge les prisons en zigouillant les pires criminels.

Si on fait ça, on laisse une chance à ceux qui sortiront un jour de se reconstruire.

Pour moi, c'est une solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 641
Localisation: Zenotopia.
Mon avis peut paraître idiot hein mais admettons on réinstaure la guillotine en 2015, cool ! 2021 un suspect est arrêter et sous la pression se dit coupable (et oui des flics incompétent ça existe), bon il est jugé (admettons pour avoir tuer quelqu'un) guillotiné la semaine qui suit, 3 ans plus tard on apprend que en faite c'était pas lui mais que les gens charger de sont interrogatoire l'a forcé a avouer disons pour protéger celui qui l'a réellement fait (certes situation peu probable mais on ne sait jamais, des flics véreux ça existe), alors là je dis que fait-on ? on recolle la tête du condamné ? hum... 1, c'est ridicule et 2 ça marche pas.

De l'autre côté je suis d'accord punir un connard de violeur c'est tentant, selon moi ça lui calmerais les bourse très longtemps...

En gros je trouve que la peine de mort a un défaut c'est celui cité si dessus.
Après je dois admettre que la peine de mort "guillotine" c'est rapide, propre et "indolore" (bon là je suis pas sur, jamais essayer pour tout dire)

En faite je suis pour et contre a la fois, j'ai du mal a avoir un avis tranché sur la guillotine (sans mauvais jeu de mot).

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
thuthurcle MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Moi je dirai d'abolir la peine de mort ça arrive de faire n'inporte quoi ... Peut-être que ces personnes aurait fait quelque chose de bien après leur bétise ...
_________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Peppy MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
J'ai juste lu le commentairede Kasux qui parle de la guillotine..Vous etes sérieux ? On a évolué là...On est capable d'éliminer quelqu'un par une autre façon que celle ci. Vous ne voudriez pas non plus le faire en public ?...
Il existe surement d'autres façons plus...propres. Sans blague,retour à Louis 16 quoi ! Dans ce cas,je suis complètement contre la peine de mort.

EDIT : La peine de mort,ok c'est trop radical mais au moins on pourrait limiter le degré de confort de vie des prisionniers qui est bien trop élevé pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss ishiyama MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 409
Localisation: cachée dans la mer numérique avec franz hopper
La peine de mort à un gros inconvénient comme l'a dit Kasux...
La peine de mort en plus, ça me parait un peu trop pour une peine. Surtout qu'aujourd'hui, ce sont souvent des chaises électriques ou du poison qui font la sanction(je crois que c'est comme ça dans certains états des Etats-Unis)
Justement pour la chaise électrique, autant sanctionner mais sans tuer...Parce que les souffrances sont beaucoup moins dures que la mort pour l'entourage du condanmé, surtout si c'est un innocent qu'on a forcé à avouer.
En Francze, l'abollition a été voté, alors je ne vois pas l'interet de revenir en arrière. Après, pour tous les pays où c'est encore autorisé, ça reste un sujet majeur qui partage souvent les avis..

_________________
http://imageshack.us/a/img42/7122/6lr9.png
Merci à Me98 pour ce pack super mignon!

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Moi dans un premier point, je dirais que je suis contre la peine de mort, car si le meurtrier se fait exécuter suite à son crime, jamais il ne pourra réfléchir à ce qu'il a fait et regretter ses gestes. Alors que si on le jette dans une prison surpeuplée avec des cellules où y a des rats partout et où on ne prend qu'une douche une fois par semaine, le meurtrier comprendra que ce qu'il a fait c'est mal et le regrettera toute sa vie (du moins le temps qu'il passera en prison !).

En revanche, là où ça pose problème pour moi c'est au niveau de la peine de mort, parce que j'ai beau dire que je suis contre, si un de mes amis ou de ma famille mourrait à cause d'un meurtrier, alors évidemment j'aurais envie qu'il crève, et qu'on abatte la peine de mort sur lui. Le meurtrier exécuté, va déclencher des pleurs chez sa famille et ses amis "Naaaaaaaaaaan !!! Crying or Very sad, suivi d'une scène où tous les amis du meurtrier s'étreignent" . Mais, il n'y aurait-il pas eu ce même genre de scène avec les amis et famille de la victime ? Eh bien si justement, et éventuellement exécuter le meurtrier (ce qui risquera pas de se faire, en tout cas j'espère) rendrait la monnaie de leur pièce. "On a pleuré notre ami, maintenant c'est à vous de pleurer votre ami."

Évidemment personne n'a le droit d'ôter la vie à personne, alors moi perso, je préfère qu'il soit jeté en prison, dans des cellules surpeuplées, les douches crasseuses, et des détenus qui lui crachent dessus (éventuellement).

Je sais que je suis un peu dur parfois dans mes propos mais je voulais vraiment mettre le fond de ma pensée dans mon post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 641
Localisation: Zenotopia.
Peppy a écrit:
EDIT : La peine de mort,ok c'est trop radical mais au moins on pourrait limiter le degré de confort de vie des prisionniers qui est bien trop élevé pour moi...


L'idée existe... (Je vous laisse présumer de la pertinence de tels procédés d'un point de vue humain).

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master




Dernière édition par Evil Goat le Sam 27 Jan 2024 18:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Quater MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Eh bien, je ne pensai qu’autant de monde était en faveur de la peine de mort. Faut dire qu’avec certains faits divers, on aurait tendance à regretter que la loi Badinter soit passée. Bon ne tergiversons pas, je suis également pour.

Juste avant de commencer mon argumentaire, je veux revenir sur deux citations :
Thran a écrit:
Quatrièmement, la torture existe et elle, on peut "retourner en arrière" grâce aux soins, greffes et autres dédommagements financiers notamment.

miss ishiyama a écrit:
Justement pour la chaise électrique, autant sanctionner mais sans tuer...

Euh, sérieux vous me faites flipper, là. On peut dire tout ce qu’on veut sur la peine de mort, mais la torture c’est autrement plus barbare. Bien pire qu’une simple peine capitale. Et allez payer un mec pour faire ça. Tuer quelqu’un proprement, ça reste moralement supportable. Pour le torturer, soit le bourreau va rapidement craquer, soit y prendre du plaisir. Générateur de psychopathes…

La peine de mort présente deux gros inconvénient (outre bien sûr la mort d’un homme). Premièrement, en cas d’erreur judiciaire, pas de réparation possible, et c’est sans doute le plus grave. Le deuxième est l’absence de chance de repentance pour le condamné. Car il faut remettre les choses dans leur contexte, le système judiciaire à autant vocation à la punition qu’à la rééducation (sauf dans le cas de régimes totalitaires, mais là, la question de la peine de mort ne se pose pas…).

Après, je ne suis pas sûr que cette deuxième chance doivent être offerte dans tous les cas. Par exemple, le mec qui viole puis tue sa victime à 25 ans, il écope de la prison à perpétuité, sors au bout de 30 ans pour bonne conduite, bosse 7-8 ans jusqu’à la retraite, passe le reste de sa vie peinard et meurt dans son lit vers ses 80 ans. Pas sa victime. Je ne vois pas où est la justice là-dedans.

C’est le défaut d’avoir aboli la peine de mort : il n’y a plus de sanction "violemment" dissuasive. La perpétuité, même pompeusement qualifiée d’incompressible, ne l’es jamais vraiment. Un gars qui prend perpète va pouvoir commencer à demander sa libération conditionnelle après 18 ans, puis ce seront les aménagements et remises de peines, etc… (30 ans dans le cas de la peine maximale).
La peine capitale présentait l’avantage de faire un exemple. Rien de plus (pas besoin de parler des récidives, elles semblent vraiment être anecdotiques dans ce genre de crimes). Sous la cinquième république (23 ans), 19 criminels ont été exécutés. Preuve qu’on ne guillotinait pas pour le plaisir. Mais cela permet de rappeler ce principe qui a tendance à être un peu oublié : Dura lex, sed lex.

La plupart des condamnés l’était en général pour les mêmes crimes qui nous poussent parfois aujourd’hui à nous poser la question : les crimes sur des enfants, des récidives de meurtres ou des crimes barbares. Et dans ces cas, même aux noms de tous les principes moraux envisageables, je ne vois pas en quoi de tels individus peuvent avoir le droit de vivre.
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
kender a écrit:
Je suis d'accord. Ceux qui prennent plaisir à ça ne méritent pas de vivre. Mais le problème est : Sauras-tu reconnaître celui qui prend du plaisir à faire du mal et celui qui l'a fait sur un coup de folie passager, et qui ne l'aurait normalement jamais fait ?


Je dirais que celui qui prend du plaisir à faire ça c'est celui qui recommence. S'il le fait plusieurs fois, c’est que quelque part il y prend un certain plaisir.

kender a écrit:
308 millions de dolllards par personne exécuté. C'est énorme non ? Et ce n'est pas seulement le coût des produits pour exécuter les personnes. C'est tout les procès, la procédure et tout qui revient cher à l'Etat. Donc, l'argument économique n'est pas valable.


Un procès pour condamner quelqu'un à mort coûte cher, je veux bien le croire. Mais un procès pour envoyer la personne en prison n’est pas gratuit que je sache, surtout si cette même personne est jugée 5 ou 6 fois parce qu'il s'agit d'un multirécidiviste (oui, ça existe des gens qui ont eu droit à plusieurs chances et qui les ont toutes gâchées. Ce que je trouve anormal au passage). Puis, en y réfléchissant, si les gens on la peur de la mort, ils feront moins d'horreur de ce genre et du coup il y aura moins de procès.

J'ai envie d'aller dans l’extrême en disant qu'avec moins de détenus de ce genre en prison, on économisera de l'électricité (moins d'ordinateurs et de télés allumés), de l'eau (parce que ces gens se lavent et vont au toilette comme tout le monde. Vous savez ce que sa consomme une chasse d'eau ?), de la nourriture (moins de bouche à nourrir),... Bon j'exagère un peu, je l'avoue, mais en additionnant tout ça, on peut économiser sur le long terme.

Kasux a écrit:
Mon avis peut paraître idiot hein mais admettons on réinstaure la guillotine en 2015, cool ! 2021 un suspect est arrêter et sous la pression se dit coupable (et oui des flics incompétent ça existe), bon il est jugé (admettons pour avoir tuer quelqu'un) guillotiné la semaine qui suit, 3 ans plus tard on apprend que en faite c'était pas lui mais que les gens charger de sont interrogatoire l'a forcé a avouer disons pour protéger celui qui l'a réellement fait (certes situation peu probable mais on ne sait jamais, des flics véreux ça existe)


Après, il existe des moyens pour savoir si le suspect a avoué « de force ». On peut filmer l'intégralité des interrogatoires et imposer la présence de l'avocat constamment (je crois que ça se fait déjà d'ailleurs pour l'avocat).

Quater a écrit:
Par exemple, le mec qui viole puis tue sa victime à 25 ans, il écope de la prison à perpétuité, sors au bout de 30 ans pour bonne conduite, bosse 7-8 ans jusqu’à la retraite, passe le reste de sa vie peinard et meurt dans son lit vers ses 80 ans. Pas sa victime. Je ne vois pas où est la justice là-dedans.


Je suis d'accord sur ça. Quand ils libèrent un criminel qui est censé avoir été condamné à perpétuité, ils ne pensent pas à la victime et à ses proches. À croire qu'ils s'imaginent qu'une fois le mec relâché, les victimes d'agressions oublieront par magie ce qui leur est arrivé, ou que la personne assassinée va revenir miraculeusement à la vie. Quand on y pense, dans ce genre d'histoire il n'y a que les victimes qui prennent pour perpétuité.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Mer 01 Mai 2013 13:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sunshine MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 92
Pour moi (et comme certaines personnes sur ce topic) je suis pour la peine de mort sous certaines conditions :

    Premièrement elle doit être appliquée selon la gravité de la faute : On vas pas tuer le SDF mort de faim qui a cambriolé la supérette du coin idem pour le voleurs de bijoux, il n'a fait de mal à personne (la prison suffisant pour ces cas-là selon moi). Elle devrait être appliqué seulement en cas de viols, meurtres, séquestration etc... Et aussi en fonction du troisièmement.

    Deuxièmement : Il faut avoir la certitude de l'innocence du coupable (chose en général confirmé par le troisièmement, j'ai bien dit en général parce que y'a des fous capables de faire accuser d'autres gens...)

    Troisièmement : Il doit avoir récidivé : je m'explique : Monsieur Jean Eudes a tué le marie de Marie Jeanne(Et, effectivement je m'éclate sur les noms) Il est jugé coupable et est condamné à perpétuité. Alors là on a 2 possibilité :

    1) Il se comporte mal en prison et là il finit tranquillement sa vie entre les bareaux

    2) Il se conduit bien, a l'air "guéri" pas prêt à recommencer... Il est libéré disons 35 ans après. Donc monsieur Jean Eudes reprends tranquillement sa vie MAIS là il tue le nouveau mari de Marie-Jeanne et se refait juger alors dans ce cas-là selon moi : Jean Eudes devrait être condamné à mort

Y'a quand même des gens flippants ici : la torture je pense que même quelqu'un ayant commis des atrocités ne mérite pas ça !
Ne nous abaissons pas au niveau des psychopates qui prennent du plaisir à torture les gens ! Autant le condamner à mort comme ça il fera plus chier le monde mais pas le torturer !

Voilà ça c'était mon avis !

Doremi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
charon MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
Moi mon avis je suis contre ça car on ne peut pas savoir si il et vraiment coupable moi je mettraient les plus dangereux criminel dans une prison et au lieu de la peine de mort je les laisserait mijoter toute la fin de leur vie sur leur crime
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
The_Virus91 MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 00:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
La peine de mort... Un sujet pire que sensible, mais les politiques ne la remettront jamais je pense. "Trop barbare" disent certains. C'est vrai que le mec qui a tué 90 personnes en quelques minutes, il est pas trop barbare.
Bon jpense que vous l'aurez compris, je suis pour la peine de mort. Notre société est en train de partir en sucette, un bon coup dans la machine à café ne ferait pas de mal je pense. Quand j'entends que des mecs violent des fillettes de 10 ans ou des adolescentes, ça me met hors de moi. La seule pensée que j'ai, c'est : "Il ne devrait pas être en vie ce mec."
Il paraitrait qu'on commence à manquer de place sur Terre. Et bah, on pourrait déjà commencer à virer ces ordures, vous en pensez quoi ? Nan mais c'est vrai, la fille violée qui voudra plus jamais s'approcher d'un mec à cause d'un c*nnard qui s'est dit "Oh elle est bonne celle là, mais j'ai la flemme de la draguer". Ce mec-là va se retrouver en prison "Oh oui, pardon je recommencerai plus c'est promis !" Ok on le libère. La fille elle apprend ça, elle sort plus elle devient folle, et hop ! Une vie de gachée. Le mec il se balade, il voit une fille "Oh elle est bonne celle-là aussi. La flemme de la draguer, mais cette fois, je la tue comme ça elle pourrait rien dire." et hop ! Une deuxième vie de gachée !
Bon ok, je caricature et c'est pas drôle, mais franchement, je pense que faut pas donner de secondes chances à certains crimes.

Bon par contre... La science étant loin d'être exacte, qu'est-ce qui se passerait si on se plantait ? Un mec tranquille, qui était là au mauvais endroit au mauvais moment, assiste à un crime, il essaye d'aider sauf qu'il se fait assomer et le criminel organise tout pour que ce soit lui qui soit condamné. Des flics incompétants, une preuve qui disparait par malchance et hop ! Une vie innocente supprimée par erreur.
Pour conclure, je ne sais plus trop quoi penser de cette peine de mort. On la ré-instaure ou pas ?
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0445s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 18