CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Soirées à thèmes !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Apolyon MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
http://img4.hostingpics.net/pics/354296Sanstitre1.png


Nous parlerons donc d'informatique ce soir ! /o

Je vais répondre aux quelques questions :

Citation:
Bonne idée, je serai là demain, par contre les thèmes, on est bien sur cl.fr là ?
Les jeux vidéos, je veux bien, l'informatique, j'y connaît pas grand chose mais le pire reste les manga, j'y connaît quasi rien.


Le but de ce genre de soirée est justement de se connaître en parlant d'autres choses que CL, pour apprendre à se connaître.


J'ai vu certaines personnes qui voulaient parler de CL, mais pour ça il y a déjà les sujets sur le forum, et pas besoin d'une soirée pour parler de ça ! Le groupe est toujours actif même hors-soirée ! Wink

Donc à ce soir, 21h, sur le groupe Skype du forum, pour parler d'informatique !

Bonne journée,
Apolyon

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Thran MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
La soirée a débuté. Merci de faire signe si vous voulez la rejoindre. Mêmes règles que pour le groupe Skype. Les messages de demande seront supprimés après la soirée.
_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Crefan MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Vraiment déçu, chacun est dans son coin. J'aimais bien la formule des premières minutes avec la conférence Skype.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
BR 44 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 06:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Waaaahhhhhhhhhh, quelle excellente idée que celle-ci Apo' Wink !
Je n' aurais pas trouvé mieux.
J' espère que grâce à ces soirées à thèmes sur Skype, cela va permettre à tous les lyokofans présents sur le salon Skype de tisser plus de liens entre eux.
Me concernant, c' est ce qui est déjà en parti fait^^.
Désolé de ne pas avoir pus participer à la première soirée qui s' est déroulée hier soir à 21h, mais j' ai plusieurs examens cette semaine et la semaine prochaine.
Mais après, je pense pouvoir vous rejoindre Wink.


Crefan a écrit:
Vraiment déçu, chacun est dans son coin. J'aimais bien la formule des premières minutes avec la conférence Skype.


Salut Crefan Wink.

Ah ?!
Bizarre ça, c' est pourtant passe ce qu' il se passe chaque jour^^.
Bon, affaire à suivre comme on dit alors.

Voilou, bon réveil.

@++ Wink
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Link MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 10:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
@Crefan, c'est sûrement avec les parties de tetrinet que tu as ressenti ça, je me trompe ?
C'est vrai que, même s'il y avait le direct de la partie, ceux qui n'avaient pas ou ne pouvaient pas télécharger le logiciel étaient déçus de ne pas pouvoir y jouer...

J'aimais bien le début mais si j'avais eu un micro, j'aurais mis un peu plus d'ambiance... *déception totale au fait que Uraguio n'a pas voulu parler, j'aurais bien voulu entendre sa voix ›‹*
Et puis le petit débat sur le successeur de mégaupload était un intéressant j'ai trouvé, bien sûr, puisqu'il n'y avait que 3 personnes qui pouvaient, ou voulaient parler, il n'y avait pas beaucoup de strass et de paillettes Razz

Donc je trouve qu'il faudrait faire, s'il y en a une autre, un débat mais cette fois, je ferais tout pour avoir le micro de mon frères !

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Crefan MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Et moi je parlerais. Je trouvais cette idée brillante. Dommage. J'aimerais vraiment qu'elle soit exploitée la prochaine fois!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 12:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Si on devait résumé cette soirée en un mot : un échec.
Je n'en veux pas à Apo' loin de là, ceci arrive à tout le monde d'avoir un imprévu.
Thran et moi-même, on a essayé d'improviser comment on le pouvait pas car quand j'apprends que je dois faire la soirée à thème à 20h55, avec rien de préparé derrière, c’était dur voir même très dur.

Ensuite, je remercie trois membres qui ont su rester dans l'histoire des choses : Starway, Oshikamaru ( Adriano XIII ), et atab55.

Pour le reste, on doit dire que l'on ai déçu de certains comportements, vous n’êtes pas prêt à parler avec les autres membres, ne venez pas car ces soirées sont faits pour rapprocher ou des choses bien différentes ...
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Micka a écrit:
Si on devait résumé cette soirée en un mot : un échec.

Crefan a écrit:
Vraiment déçu, chacun est dans son coin.

Micka a écrit:
on doit dire que l'on ai déçu de certains comportements, vous n’êtes pas prêt à parler avec les autres membres


Bon bon,

J'ai peut-être quelque chose à proposer, si vous le voulez, bien que ce ne soit pas des idées mirobolantes du feu de Dieu, qui vont transformer ce petit groupe de conversation en soirée hype, à l'Elysée, mais voilà.

Les thèmes étaient nuls. Ils n'étaient pas mauvais dans le sens "inintéressant", juste mauvais, parce qu'ils n'engageaient qu'une partie de la communauté.
Ceci fit que, ceux qui n'avaient pas envie de parler d'informatique ne pouvaient pas se permettre de lancer un autre sujet, parallèlement dans les débats, au risque que plus personne n'y comprenne quoi que ce soit.

Donc Crefan, ainsi qu'un certain nombre de personnes, ont été un peu refroidies vis-à-vis de leurs attentes.

Vous l'avez compris, je conseille donc des thèmes beaucoup plus banals, à la rigueur simples, mais auxquels tout le monde peut apporter une contribution, se sentir exister, toussa ...

Pourquoi par des trucs du genre : Soirée feu de camp
Racontez les histoires les plus flippantes de votre vie. Mouhahaha. Mouhahaha. Le lyokofan qui nous aura fait le plus mouillé nos caleçons recevra un titre honorifique, qu'il aura à cœur de mettre en évidence, sur le forum.

OU

Soirée Zic' !
Impressionnez-nous avec vos talents de DJs et peut-être découvrez-vous des amis aussi dérangés que vous, qui partagent les mêmes passions, pour les mêmes groupes d'hurluberlu que vous !


Bref, des sujets qui, mêmes très courants, sont abordables en très grand nombre, sans que personne ne se sente lésé.

Ca, c'était le point 1.
Or, après le 1, il y a le 2 (Oui, je suis fatigué) :
Link a écrit:
bien sûr, puisqu'il n'y avait que 3 personnes qui pouvaient, ou voulaient parler

Sur Skype, c'est plutôt le "Qui pouvait", à mon avis. Mr. Green

Si vous voulez organiser des réunions plus proches du débat, en effet, le micro, c'est vachement cool, mais sur Skype, la limitation de 4 personnes, ben c'est rédhibitoire.

Je le dis, mais vous le savez sûrement déjà, y a d'autres logiciels gratuits qui font ça très bien, comme TeamSpeak, sur lequel est même disponible un serveur public, pour organiser ses conférences, sans posséder de serveur dédié ; et Mumble, que je connais seulement de nom, mais qui est plus utilisé dans le monde du jeu vidéo, il me semble.

En plus, je suis sûr qu'en cherchant un peu, il y aurait moyen d'en trouver d'autres, peut-être plus adaptés à vos besoins.
Bien entendu, tout se passe sur Skype en textuel et la partie vocale simplement est assurée par l'un des deux soft, d'avant.
Je ne dis pas, que c'est sans problème, car pour en avoir déjà fait, des discussion à plus 10 en vocal, c'est très dur à maintenir et pas forcément plus efficace que du bon débat scripté. ^^

Mais si l'idée tente, pourquoi ne pas essayer, ne serait-ce qu'une fois.

Bon voilà, en espérant avoir dit un truc utile ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Crefan MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Je suis preneur!

Ca me semble être de très bonnes idées!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 13:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
C'est vraiment dommage que la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu à cause l'absence d'Apolyon. Ce n'est pas de la faute des autres qui à cinq minutes du commencement de la soirée ils ont appris l'absence d'Apolyon. Dans ces cas là, c'est dur d'improviser. Perso avec la hâte que la soirée se fasse, j'ai été un peu miné que ça ne se passe pas si bien que c'était prévu.

Toutefois, j'ai quand même été content de la soirée de remplacement qui s'est passé avec quelques parties de Tetrinet, des délires, des perdants, et des gagnants qui gagnent trop souvent Razz

Espérons que la prochaine soirée sera meilleure et préparée, en l'absence de l'organisateur de la soirée ça a été dur de fournir une réunion de qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 14:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
N'oubliez pas aussi que malgré que ce soit le staff qui organise, c'est aussi à vous de vous investir pour le déroulement.

Les soirées à thème ne sont pas un spectacle où il suffit d'assister sans rien faire et dire ensuite que c'était bof. N'hésitez pas à prendre la parole, à déconner (sans exagérer bien sûr) et à animer vous-mêmes en étant actifs.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
BR 44 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Kerian a écrit:
N'oubliez pas aussi que malgré que ce soit le staff qui organise, c'est aussi à vous de vous investir pour le déroulement.

Evidement Kerian, vous êtes les organisateurs de cet événement et nous nous allons essayer de l' animer dans la bonne humeur et la joie qui nous caractérise tous^^.
Nan, sinon c' est noté Wink.
Kerian a écrit:

Les soirées à thème ne sont pas un spectacle où il suffit d'assister sans rien faire et dire ensuite que c'était bof. N'hésitez pas à prendre la parole, à déconner (sans exagérer bien sûr) et à animer vous-mêmes en étant actifs.

Entièrement d' accord avec toi, sauf que je ne peux me fier qu' à tes points de vues car je n' étais pas présent à la soirée d' hier soir. ><
Mais je pense que c' est ce qui est en ressort à l' unisson si je me fie aux différents avis postés ce matin sur ce même Topic.
Ok, je le saurais pour la première fois que j' irai.
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kastiel MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon j'y étais pas à la soirée d'hier mais au vu des réactions, on dirait que ça été un fiasco. ^^ C'est sûr si tout le monde parle dans son coin ou n'ose pas engager la discussion ou qu'il y a 3 bambins c'est sûr que ça va pas trop marcher. xD
En plus pour l'informatique par exemple tout le monde n'est pas fortiche (moi le premier) c'est pas évident.


J'ai une idée de sujet de discussion: Pourquoi pas parler des musiques de notre enfance (et là au moins ça concerne tout le monde normalement) qu'on écoutait à l'époque, mais que aujourd'hui on n'écoute plus. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Apolyon MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop,

Désolé si la soirée n'a pas été au top cette fois-ci, j'ai eu un souci avec ma ligne Neuf indépendamment de ma volonté, donc du coup je n'ai pas pu venir pour animer... Je m'en excuse, et merci à Thran/Micka.

Bon, suite à l'échec de celle-ci, je vous propose de recommencer une nouvelle soirée le 07/05/2013, mais en la réussissant cette fois-ci !

Le post de GummyBear est très intéressant, je vous propose de fixer des thèmes plus généraux, comme raconter nos histoires les plus flippantes/spectaculaires, qu'en pensez-vous ? Smile

Bonne soirée,
Apo'

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png


Dernière édition par Apolyon le Lun 06 Mai 2013 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 14:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Sinon, vous n'êtes peut-être pas obligé d'imposer un thème dès le départ. Pourquoi ne pas réserver le ou les premiers échanges Skype pour parler de vous, ce que vous aimez ou n'aimez pas... Vous présenter en somme, pour augmenter vos chances de trouver des sujets de discussions qui plairont à tout le monde - ou presque - et auxquels vous n'auriez pas pensé au départ.

Comme ça, si les groupes Skype sont pratiquement les mêmes à chaque soirée organisée, vous finirez par bien vous connaître et les sujets de conversations viendront plus facilement. Après, si des nouveaux arrivent en cours de route, essayez de les intégrer au groupe en leur laissant la parole au début pour se présenter à leur tour par exemple.

Ça rejoint ce que GummyBear a dit plus haut en proposant des thèmes simples et variés, mais en plus « libre ». Comme aucun thème en particulier n'aura été choisi, les participants seront peut-être plus dispos à prendre la parole. Alors que si le thème choisi ne peut pas être abordé comme prévu pour certaines raisons, certains n'osent pas toujours prendre la parole comme ça a l'air d'avoir été le cas. Je sais que le titre du sujet est « Soirées à thèmes », mais faut croire que c'est le principe du thème imposé qui a coincé chez certains, surtout que ça ne s'est pas passé comme prévu. Attention, je ne dis pas que c'était une mauvaise idée ces soirées, au contraire.

Bien sûr, en prévention vous pouvez toujours trouver un ou deux sujets en « roue de secours », au cas où le silence régnerait malgré tout. Mais commencez en parlant un peu de tout ce que vous voulez (dans la limite du raisonnable et le respect des autres, cela va de soit).

Vous pouvez aussi garder le principe d'un thème par soirée, mais prévoir quand même une roue de secours Very Happy
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0528s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 19