CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spoiler] Episode 19 - Le piège

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 10 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
zorororonoa MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 16:51   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 230
Localisation: Beacon Hills High School
rentrer dans les tours neutres peut avoir son utilité en effet on peut passe plus rapidement a un autre lieu du territoire en passant par ces tours vu que les tours neutres des territoires sont relier entre elles (cf épisode 72)
donc moi aussi je trouve que CLE ne fait que des bourdes qu'il cache derrière le fameux "c'est pas grave ce n'est qu'une adaptation de CL pas une suite"
ok c'est une adaptation mais quand même il faut veiller a respecter certains aspects selon moi !

_________________
http://r20.imgfast.net/users/2016/66/26/36/album/signat10.png

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
tshiamalakadima a écrit:
je n'ai pas compris ton explication.


--'
Bon, pour commencer essaye d'améliorer ton orthographe parce que, franchement, c'est pas jojo' à voir....

Ensuite, je vais reprendre point par point ton message... Je tiens juste à préciser que je parle de manière général et pas forcément de ce qu'il se passe actuellement dans la série, je veux dire par là que je peux prendre un exemple avec Ulrich sans codes,...etc ! Wink

tshiamalakadima a écrit:
pour entrée dans une tour de passage faut d'abord l'activée.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis et ce qui a été expliqué dans la série (Evolution) ! Tout être virtualisé, qu'il soit avec des codes, sans codes, gardiens de son monde virtuel ou pas, peut entrer dans une Tour de passage non activée ou activée ! C'est quand même l'intérêt d'une Tour de passage !

tshiamalakadima a écrit:
tu veux dire quoi par les lois de C.L. ne sont pas les memes que ceux de C.L.E.(tu pourais me donner des éxemples).


Quand je parle des "lois" c'est, aussi, de manière générale, plus précisément que certaines règles dans CL ne sont pas les mêmes que dans CLE. Du genre dans CL il faut le Transporteur pour aller ou pour quitter Carthage, dans CLE il faut une "téléportation"... Dans CL on peut presque retourner directement sur Lyokô hors dans CLE il faut attendre 12 heures pour y retourner... Tu vois mieux là ?

tshiamalakadima a écrit:
toutes les tours de lyoko sont pareilles,si je me souviens bien je n'ai jamais vu odd,ulrich et yumi essayés d'entrer dans une tour activée par xana.


Alors là oui et non... Elles sont presque toutes pareilles, mais il y a quand même une petite différence ! Wink Les Tours "neutres" ne servent qu'à assurer le lien entre le monde virtuel et le monde réel et donc on peut les activer... Les Tours de passages, elles, sont tout comme les Tours "neutres" mais elles possèdent une fonctionnalité en plus, elles assurent le passage d'un territoire à un autre ! Wink

tshiamalakadima a écrit:
aelita peut entrée dans n'importe qu'elle tour dans evolution c'est vrai mais tu oublies que les autres aussi(ceux qui possedaient des codes)par exemple ulrich dans l'épisode 16 jeremy lui indique la tour de passage la plus proche pour rejoindre odd.


Je l'avais dit (d'une manière un petit plus "scientifique", certes) :
TheJeanmimi24 a écrit:
Pour les autres Lyokô-Guerriers ils ne peuvent entrer que dans les Tours de passages et donc ils ne peuvent pas aller dans les autres vu que ça n'a aucune utilité (à la limite pour ce protéger mais ceux sont des guerriers et à la base Franz Hopper ne les avaient pas conçus pour se protéger, les Tours, car XANA ne devait pas lui échapper...). Sauf, quand ils ont des codes sources ! Là ils sont un peu comme Aelita, ils peuvent entrer dans toutes les Tours ! Wink


tshiamalakadima a écrit:
les tours sont des banques de données et franz hopper les avait créees aussi pour qelles soient utilisées comme passage d'un territoire à un autre.


Bravo ! Tu viens de gagner un aspirateur de table...--'

tshiamalakadima a écrit:
ce que je ne comprends pas ce que les L.G. puisses entrée dans toutes les tours qui ne sont pas activées par xana dans C.L. mais dans C.L.E. ils leurs faut des codes pour y entrée .


Il ne faut pas chercher à comprendre. C'est exactement ce que je t'avais expliqué juste avant ! Wink Les "lois" entre CL et CLE ne sont pas les mêmes. Après il y a, peut-être, une micro-explication. (Je ne vais pas parler, maintenant, des Tours de passages, sinon tu vas encore rien comprendre...) Quand on est codés, on peut désactiver une Tour donc, pour la désactiver, il faut qu'on puisse y entrer (il y a une utilité, donc, pour entrer dans une Tour) hors, quand nous ne sommes pas codés, on ne peut pas désactiver une Tour, alors il n'y a aucune utilité a entrer dans une Tour (sauf aller dedans pour se déplacer de Tour en Tour sur le même territoire... mais peut-être que dans Evolution, cette "loi" n'existe plus du "Tour en Tour"...), voilà tout... Razz

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
halliwell MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 15:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 10
tout ça c'est seulement une grosse incohérence de la serie.
dans l'épisode 3 lorsqu'odd réplique à jeremy et à aelita comme quoi ils trouvaient normal de foncer dans un mur alors qu'aussi longtemps que je me souviennes odd ne s'est jamais plaint d'entré dans une tour meme dans la génese il ne s'est pas concentré pour entrer dans la tour. à propos des spectres ils sont desormais tous les memes et puis s'ils ne réperent que les codés comment ça se fait que le spectre de l'épisode 3 aie fiut jim,celui de l'ep.9 a hypnotisé sisi,l'ep.11 aie lancé un "clair à jeremy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
myriame91 MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
[quote="Evana"][color=white]Vraiment un excellent épisode, qui prouve une fois de plus que nous avons une saison où on n'est jamais trop déçus et où on a le droit à des épisodes de plus en plus cool au fur et à mesure.

Quelques incohérences (Odd qui faillit s'endormir sur Lyokô entre autres)

Tu connais odd et son sens de l'humour xD


Dernière édition par myriame91 le Lun 01 Juil 2013 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Personnellement, j'aime bien code lyoko évolution, je trouve ça bien ! Smile L'épisode 19 m'a permis d'aimer encore plus code lyoko évolution, cet épisode est devenu mon préféré !

Est-ce parce que quand je l'ai découvert sur iTunes je ne m'y attendais pas et que j'attendais d'avoir fini ma dissertation de philo ? Je ne pense pas ! (j'ai vu l'épisode en HD)

J'ai beaucoup apprécié dans cet épisode l'aspect angoissant, avec notamment les yeux vides et lugubres des lyoko-guerriers et surtout la course-poursuite entre Odd et le spectre !

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 06:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Il n'en reste pas moins qu'on a encore droit à un épisode où les besoins scénaristiques justifient toujours plus la cohérence douteuse (si on peut parler de cohérence...) de certains points, notamment le coup du "spectre" sur Lyoko et le coup de son entrée (mais pas immédiate hein, parce qu'il faut laisser le temps à Odd de monter, tkt) dans la tour.
Bref, on est pas sorti de l'auberge.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
myriame91 MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 13:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
MonsterGermanotta a écrit:
Surper episode que j'ai ut le temps de telecharger sur itune en HD <3 dimanche. Effectivement quelques interogation ...
-Pourquoi la disparition du transporteur ?
-Pourquoi aelita "schaffer" et non stones sur le ressau social ?
-pourquoi les tours blanche ?


Alors pour les gens qui n'ont toujours pas compris la disparition du transporteur : LA RAISON tout simplement parce que Einstein a décoder le code de la téléportation sans transporteur c'est tout .
Par contre pour les tours blanches c'est le truck que j'ai pas pigé , mais les tours blanches ou bleu c'est quand il se passe rien.
Mais vous avez toujours pas pigé pourquoi elle a mis Schaeffer !? c'est pour que sa mère la reconaisse elle est pas au courant du changement de nom de sa fille ! Fallait lui donnait un indice et mettre Hopper aurait été trop dangereux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Les tours blanches sont les tours neutres, alors que les bleus sont les tours de F.H, Dans un épisode de CL il prend le contrôle de Sissi (Mauvais Choix ><) et transmet un message codé a Jérémie.

Elle a choisis Schaeffer car c'est sont vrais nom, le nom de son père (Waldo Schaeffer) et non elle ne s’appelle pas Aelita Hopper (sauf quand F.H. (W.S.) est allé a Paris avec Aelita après l'enlèvement de sa femme). Elle n'a pas choisi stones car imagine tu recherche ta mère qui a disparu, tu t'appelle disons "Manuel Boulchoux" (non ce n'est pas mon nom). Si tu met sur le reseau social que tu t'appelle "Manuel Rochedin" ta aucune chance de retrouver ta mère Wink

Par contre la disparition des transporteurs ça j'en sais rien.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
ikuto MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Salut à vous tous Lyokofans! Wink


myriame91 a écrit:
MonsterGermanotta a écrit:
Surper episode que j'ai ut le temps de telecharger sur itune en HD <3 dimanche. Effectivement quelques interogation ...
-Pourquoi la disparition du transporteur ?
-Pourquoi aelita "schaffer" et non stones sur le ressau social ?
-pourquoi les tours blanche ?


Alors pour les gens qui n'ont toujours pas compris la disparition du transporteur : LA RAISON tout simplement parce que Einstein a décoder le code de la téléportation sans transporteur c'est tout .
Par contre pour les tours blanches c'est le truck que j'ai pas pigé , mais les tours blanches ou bleu c'est quand il se passe rien.
Mais vous avez toujours pas pigé pourquoi elle a mis Schaeffer !? c'est pour que sa mère la reconaisse elle est pas au courant du changement de nom de sa fille ! Fallait lui donnait un indice et mettre Hopper aurait été trop dangereux .



Les tours blanches je croit que c'est à cause de ce qui se passe dans l'épisode 52 - Réminiscence, Xana vole la mémoire de Aelita et active les quatres tours de passages. Après F. H. réanime Aelita ainsi que Lyoko et les tours activées par XANAN deviennent blanches car le blanc est la couleur de Franz Hopper (vu dans l'épisode 50 - Contact) et vu qu'il a refait vivre Lyoko c'est ça couleur qui prouve que la tour est désactivée qui montrent que la tour est désactivée et "appartiens" au créateur de Lyoko enfin pas au créateur à la chose qui fait vivre Lyoko...


*Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Désolé si ce n'est pas le cas! Wink*

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Kasux a écrit:
Les tours blanches sont les tours neutres, alors que les bleus sont les tours de F.H, Dans un épisode de CL il prend le contrôle de Sissi (Mauvais Choix ><) et transmet un message codé a Jérémie.

Elle a choisis Schaeffer car c'est sont vrais nom, le nom de son père (Waldo Schaeffer) et non elle ne s’appelle pas Aelita Hopper (sauf quand F.H. (W.S.) est allé a Paris avec Aelita après l'enlèvement de sa femme). Elle n'a pas choisi stones car imagine tu recherche ta mère qui a disparu, tu t'appelle disons "Manuel Boulchoux" (non ce n'est pas mon nom). Si tu met sur le reseau social que tu t'appelle "Manuel Rochedin" ta aucune chance de retrouver ta mère ;)

Par contre la disparition des transporteurs ça j'en sais rien.


nope c'est le contraire : les tours bleues sont neutres et les blanches sont celles de Franz Hopper. Cela change à partir de la saison 3 quand Franz Hopper met toute son énergie dans les tours, celles-ci restent blanches quand elles sont neutres.
Cependant cela reste incohérent dans ce cas-ci puisque les tours n'ont plus de halo et s'ouvrent quand elles sont activées. Même si on peut voir une légère lumière blanche dans les "traits" de la tour.
C'est ça qui m'embête sur cet épisode : la tour est ouverte. Par conséquent, on peut considérer qu'elle est activée. Surtout que Jérémie dit lui même qu'il "active la tour de passage" mais en étant activé par Jérémie (par le SC) la tour est supposée devenir verte pas de ce bleu ciel blanc qui ne nous fait rien comprendre. C'est stupide pourquoi faire changer la couleur des tours alors que tout le monde est habitué au vert ? Artistique ou pas je trouve ce changement stupide et j'espère que c'est juste une erreur de l'épisode.
Maintenant pour Schaeffer. En tant normal je serais content. C'est le vrai nom d'Aelita et je suis bien content que les scénaristes ne l'aient pas oublié. Mais cela avait déjà été reconfirmé dans l'épisode 16 en voyant le vrai nom de FH sur la tablette de Laura. Mais dévoiler son nom sur les réseaux sociaux alors que Jérémie et la bande ont passé des mois à lui fabriquer sa fausse identité je trouve ça stupide. Même si c'est pour retrouver ta mère je crois que c'est pas une raison suffisante surtout que la moitié de l'école et aussi du personnel risque quand même un peu de se poser des questions. De plus avoir les cheveux roses et s'appeler Aelita est à mon goût suffisant pour sa mère sachant que je ne connais pas beaucoup de personnes s'appelant Aelita et encore moins ayant les cheveux roses. Donc non pour moi c'est une erreur de la post-prod qui a greffé l'image de l'ordi après coup et n'a pas pensé aux implications de l'épisode, c'est tout. On pourrait penser que Aelita a révélé son vrai nom après la chute de XANA dans la saison 4 mais c'est pas le cas puisque Laura pense qu'elle s'appelle Stone(s).

dernier truc le transporteur. Cela ne me choquerait pas si on avait eu un épisode expliquant quand et comment Jérémie a découvert cette fonction. Parce que bon, en plus à plusieurs reprises il dit au LG d'utiliser une tour de passage. Mais àa quoi ça sert s'il a ce programme ? Il lui suffit de transférer deux fois les Lg d'abord sur le 5ème territoire puis sur l'autre territoire (Jérémie a bien prouvé que le programme marchait dans les deux sens...)

Donc non ! malgré tous les points forts de l'épisode, il restera une de mes bêtes noires. Cela aurait pu être pardonnable en début de saison, pas en fin de saison surtout après les superbes épisodes (dont le chef d'oeuvre qu'est le 18) qu'on nous avait proposé un peu avant. Et je ne parle plus des autres incohérences de l'épisode puisque je l'ai déjà fait dans un post d'une page précédente.

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
halliwell MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 10
je me disais que j'avais déjà vu jeremie téléporté les LG d'un térritoire à un autre.
ça se passe dans l'épisode 82 mémoire blanche meme si le SC buggait ça prouve que jeremie peut virtualisé un LG d'un térritoire en un autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kylulu1 MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 6
Localisation: france
j'ai adoré cet épisode, le spectre etait très bien
_________________
http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/47648.jpg

http://esa-dev.com/fub/19901.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tshiamalakadima MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 38
je ne pense pas que laura sois amoureuse de jeremie meme si l'ep.4 semble le prouvé.apres le RVLP de l'ep.4m,l'ep.8 laura semble ne pas avoir eu de contact avec les LG,et ensuite elle s'interesse moins à jeremie de façon amoureuse alors aelita doit etre jalouse pour autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
En plus d'être franchement pas terrible, cet épisode était bourré d'incohérences. Je n'en ai jamais vu autant en un seul épisode.

Entre Jérémy capable de téléporter les LG d'un territoire à l'autre tranquillou, Jeremy qui panique car UN seul scanner est niqué sur TROIS ( alors qu'il y a des épisodes de CL dans lesquels il continuait ses manip' sans souci alors qu'il ne restait qu'un seul scanner opérationnel...)

Le spectre con comme une huître, mais alors à tel point que désormais je pense que Laura a raison, XANA n'est pas une menace, si j’étais Jeremy je me contenterai d'installer AVAST sur le SuperCalculateur ( oui je sais XANA n'est plus dépendant du SuperCalculateur depuis des plombes mais vu le boulot des scénaristes, je peux clamer que je m'en cogne totalement, ils seraient capable de nous pondre une excuse pour ça ).

Non franchement, c'est une honte là, je trouve.

Qu'on touche aux capacités de Jeremy, ok, qu'on touche à Lyoko à la limite, ok...qu'on touche aux persos OK...mais bon, qu'on touche à l'intelligence de l'IA qui a démontré sa surpuissance plus de 95 fois, Oh, ça va, ou on va là ? XANA est moins faible qu'avant, pourtant ses spectres, en plus d'être toujours aussi mous, sont de plus en plus couillons. Fantastique.

Non mais rien qu'au début lorsque le spectre ne voit pas William, planquait derrière 3 feuilles et quelques à 4m de là...Fuuuuuuuu...j'ai du prendre sur moi pour ne pas rire, franchement.

Je passerai sur Aelita qui utilise son vrai nom sur un réseau social, oui c'est intelligent, surtout quand on est la fille d'un père auparavant traqué par un genre d'organisation et une mère enlevée par cette dernière...( certes, Aelita n'a jamais été inquiétée par cette organisation, mais je crois qu'entreprendre une telle démarche avec le nom de " Schaeffer " comporte des risques...enfin, logiquement. Mais bon ça a la limite c'est un peu trop profond et logique pour une série désormais totalement orienté gosses ou presque.

Je passerai aussi sur Odd qui fait des pompes ( Pourquoi ? Pourquoi ? Ou est l'utilité ? Qu’Espére t-il faire en s'occupant de la sorte ? ) ou qui dort ( la fatigue ? Sur lyoko ? ) c'est bon, ça c'est pas grand chose, Lyoko a déjà été violé plus d'une fois depuis le début de cette nouvelle série.

Tout ce que j'ai trouvé potable, c'est de savoir qu'on peut récupérer des données sur les spectres. On sait maintenant qu'ils disposent d'un genre d'ADN. XANA se " récupère lui même " au travers ces codes, donc c'est assez logique. Les acteurs n’étaient pas mauvais, aussi.

Mais ne dehors de ça je trouve que tout est à jeter dans cet épisode. C'est dommage, depuis peu je commençais à me dire que je regardais la suite de CL et non pas CLE. C’était trop beau. L'esprit de la série a été complètement oublié je trouve ( dans cet épisode en tout cas ).

Parfois devant mon écran, j'avais l'impression de regarder une parodie, chose qui ne m’était pas arrivé depuis le tout premier. Beaucoup me diront que je suis dur sur des détails uniquement. Moi, les trucs genre le transporteur et tout le reste, je considère ça comme des CODES DE BASE de la série.

Les voir bafouer sans raison, oui, ça me fait râler.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.


Dernière édition par ScientificBird le Sam 13 Juil 2013 16:35; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Fiou, ça débat par ici ><

    Hum, je propose ma théorie :
    Dans CL, une Tour désactivée, neutre, tout ce que vous voulez, est bleue. Une Tour activée par X.A.N.A possède un halo rouge, j'espère que tout le monde le savait *sort*. Le halo devient vert lorsque Jeremy prend possession des Tours, et blanc quand c'est Waldo Schaeffer. Dans #52-Réminiscence, Aelita meurt et X.A.N.A active la totalité des Tours de Lyokô (ou les Tours de passage, j'sais plus trop). Mais Waldo se défend et active à son profit toutes les Tours de Lyokô. Ainsi, elles deviendront définitivement blanches à partir de là.

    Dans CL:E, cela change. Une Tour neutre est un simple rectangle en volume avec des lignes bleutées vers le bas. Une Tour activée se décompose en sorte de plusieurs "débris" et devient rouge. Une Tour activée par Jeremy deviendra bleue ciel et aussi avec des morceaux survolant la surface de la banque de données.

    C'est plus clair, non ?
    Alors certes, on ne sait pas pourquoi elles ont changées, mais rappelez vous quand même que s'ils devaient vraiment respecter le D.A, alors les Tours neutres devraient être blanches. Hors, ce n'est pas le cas. C'est ce qu'on appelle une "Évolution", les choses changent sans vraiment d'explication.

    Après, au niveau du Transporteur, j'avoue être déçu de ne peut plus retrouver notre bouboule fétiche, m'enfin c'est pas ce qui m'importe le plus. Je préfère juger en premier sur les gros points scénaristiques défaillants concernant CL:E et pas sur le visuel ou des détails comme ça.

    Citation:
    Je passerai aussi sur Odd qui fait des pompes ( Pourquoi ? Pourquoi ? Ou est l'utilité ? Qu’Espére t-il faire en s'occupant de la sorte ? ) ou qui dort ( la fatigue ? Sur lyoko ? ) c'est bon, ça c'est pas grand chose, Lyoko a déjà été violé plus d'une fois depuis le début de cette nouvelle série.


    Ouais, heu, là, tu chipotes un peu trop. Il s'occupe comme il peut, et le but étant de mettre une pointe d'humour, même si c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, dans l'épisode. J'ai plus l'impression que tu t'es grave énervé sur l'épisode et que t'as cherché le moindre détail qui pourrait s'avérer être contre CL:E.
    D'ailleurs, pour ce qui est de "On ne ressent rien sur Lyokô, pourquoi est-il fatigué", je mentionnerais simplement le fait que dans le DA, le nombre de fois où l'on a vu Odd dire "Ce Transporteur me donne envie de vomir" ou encore "J'ai faim", excusez-moi, mais parfois, c'est pas que CL:E le fautif, même si le scénario peut se retrouver parfois bâclé.

    Citation:
    Non mais rien qu'au début lorsque le spectre ne voit pas William, planquait derrière 3 feuilles et quelques à 4m de là...Fuuuuuuuu...j'ai du prendre sur moi pour ne pas rire, franchement.

    En soit, il fallait s'imaginer que sa cachette était bonne, même si le l'endroit qu'ils ont pris ne faisait pas une très bonne cachette.

    Très sérieusement, comparé à X.A.N.A 2.0, y a des progrès.
    Je ne te contredirais pas sur la stupidité du spectre. De plus, qui te dit que pour le coup, c'est pas CL qui est un peu con en disant que Jeremy s'en tape de trois scanners bousillés ? Une chose que j'ai remarqué contrairement au DA, c'est qu'ils font attention à ne pas lancer trop de RVLP, tout simplement parce qu'ils savent que X.A.N.A augmentera en puissance. Donc peut-être que pour un simple essaie de piège, il voulait éviter un RVLP, non ? Donc même s'il reste deux scanners, c'est chiant quand même. Bien que certains points de ta critiques soit à prendrent en compte, d'autres sont vraiment pas très profonds.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 10 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0333s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 19