CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spoiler] Episode 19 - Le piège

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 11 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ScientificBird MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Non je ne recherche pas la petite-bête, sinon j'aurai aussi parlé de William qui a l'air d'être très important dans l'épisode ( réparer un scanner bousillé sur 3 alors que c'est la merde sur Lyoko...yolo...) ou de toute cette histoire de tour, je n'ai parlé que de ce qui m'a vraiment fait hausser les sourcils. Si je devais faire une liste complète de ce qui m'a parut stupide ou incohérent je me contenterai de vous rediriger vers le commentaire de IDM4 sur ce sujet.

Sinon oui, je conçois que l'histoire de la fatigue est un peu en trop, ce que les personnages ressentent sur Lyoko est toujours un peu flou, pour nous. Mais bon les pompes, c'est un des moments ou je me suis cru devant une caricature, par exemple...voilà tout.

Concernant la cachette, c'est pas normal que ce soit à nous d'imaginer que les choses se passent d'une telle façon, enfin, pas pour ce genre de chose en tout cas. Qu'on puisse imaginer, par exemple, ce que ressentent les héros pendant un transfert ou encore ce que XANA " ressent " d'accord, c'est normal en se fiant à l'univers et à ce qu'il nous apprend, mais là, on entre à un stade ou on doit même faire une interprétation d'un truc aussi simple ? C'est ridicule, je trouve...

J'ai remarqué pour les RVLP. Mais c'est idiot quand même, l'histoire du scanner.

Jeremy, dans CL, avait raison d'être plus concentré sur ses actions via le SC que sur les scanners en eux même, puisqu'il est capable de devirtualiser les personnages un par un, tant qu'il en reste un seul en place, ça n'a aucune importance, l'urgence se situe dans une situation ou les trois sont morts, tel que dans cet épisode ou des Krabes les rendent défectueux lors de leur matérialisation...

Il était plus intelligent, même pas, logique, d'envoyer William sur Lyoko pour essayer d'aider Odd que de l'envoyer réparer un scanner qu'il pouvait de toute façon réparer plus tard...d'ailleurs, il n'y aurait aucune raison d'aider qui que ce soit, puisqu'il reste deux scanners, Jeremy pouvait parfaitement faire revenir Ulrich et Yumi...pfffff...

Plus j'y pense, plus je trouve d'incohérences, je ferai mieux de ne plus y penser.

Et je ne fais pas partit de ceux qui hurlent H24 " CT MIEU AVEN " au contraire, en dehors d'un ou deux épisodes, je trouve CLE franchement potable et ma réaction face aux épisodes est souvent positive.

Ce ne sera pas le cas pour celui ci, qui restera pour moi l'un des plus mauvais de la série actuellement, surtout suite à l'épisode précédent que j'avais trouvé excellent ou en grande partie. Certes, il y a des progrés depuis XANA 2.0 ( mon dieu heureusement ) je ne dis pas l'inverse, je ne dis absolument pas l'inverse, mais dans le cas présent, Le piège s'en rapproche beaucoup, beaucoup trop. C'est tout.

Pour moi, c'est un 11/20 cet épisode.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Citation:
    Non je ne recherche pas la petite-bête, sinon j'aurai aussi parlé de William qui a l'air d'être très important dans l'épisode ( réparer un scanner bousillé sur 3 alors que c'est la merde sur Lyoko...yolo...) ou de toute cette histoire de tour, je n'ai parlé que de ce qui m'a vraiment fait hausser les sourcils.

    Je te ressortirais mon explication des RVLP, et peut-être que cela permet de montrer que quand même, les scénaristes se sont informés sur la vie de chaque héros. Très franchement, c'est un bon point. Il ne va pas aller se battre sur Lyokô contre une forme immatérielle et faire virevolter son Epée dans le vide. Il aurait été d'une entière inutilitié.

    Citation:
    Sinon oui, je conçois que l'histoire de la fatigue est un peu en trop, ce que les personnages ressentent sur Lyoko est toujours un peu flou, pour nous. Mais bon les pompes, c'est un des moments ou je me suis cru devant une caricature, par exemple...voilà tout.

    Hum, pour moi, la vrai caricature, c'est un épisode où ils se retrouvent avec des tongues et du foin dans Kadic. Ca c'est du grand n'importe quoi, un épisode sans intérêt. Sérieux, ça c'est une parodie. Et dans ce cas-là, le ventre d'Odd qui gargouille dans la saison 3, c'est stupide aussi. Franchement, on montre juste qu'il cherche un moyen de pas s'emmerder.

    Citation:
    Concernant la cachette, c'est pas normal que ce soit à nous d'imaginer que les choses se passent d'une telle façon, enfin, pas pour ce genre de chose en tout cas. Qu'on puisse imaginer, par exemple, ce que ressentent les héros pendant un transfert ou encore ce que XANA " ressent " d'accord, c'est normal en se fiant à l'univers et à ce qu'il nous apprend, mais là, on entre à un stade ou on doit même faire une interprétation d'un truc aussi simple ? C'est ridicule, je trouve...

    J'ai revu l'épisode. Certes, c'est pas the cachette, mais déjà, X.A.N.A veut se concentrer uniquement sur les codés, qu'est-ce qu'il en a à foutre d'un mec sans utilité ? Surtout que l'homme était en majorité concentré sur les déplacements de Yumi.

    Citation:
    Jeremy, dans CL, avait raison d'être plus concentré sur ses actions via le SC que sur les scanners en eux même, puisqu'il est capable de devirtualiser les personnages un par un, tant qu'il en reste un seul en place, ça n'a aucune importance, l'urgence se situe dans une situation ou les trois sont morts, tel que dans cet épisode ou des Krabes les rendent défectueux lors de leur matérialisation...

    Encore une fois, William aurait été inutile et, qui plus est, le RVLP doit être utilisé en cas d'urgence. C'est vrai, si on a 3 LG à virtualiser et un scanner, autant les faire virtualiser à la queue leu-leu en mettant 5 minutes au lieu de 30 secondes. Ca c'est une brillante intiative.

    Citation:
    Il était plus intelligent, même pas, logique, d'envoyer William sur Lyoko pour essayer d'aider Odd que de l'envoyer réparer un scanner qu'il pouvait de toute façon réparer plus tard...d'ailleurs, il n'y aurait aucune raison d'aider qui que ce soit, puisqu'il reste deux scanners, Jeremy pouvait parfaitement faire revenir Ulrich et Yumi...pfffff...

    Comme je l'ai dit, William ne se serait battu que contre de la fumée, un nuage, contre rien quoi. Essaye couper en deux de la fumée x) Surtout que si c'est pour risquer que le spectre riposte (même s'il n'a pas de code) et évanouisse à son tour William.
    Faire revenir Ulrich et Yumi ? O_o Mais à quoi bon, pour qu'ils se retrouvent sur Terre évanouis avec les mêmes yeux verdâtres ? Ok, ça aurait évité que le spectre tente de les balancer dans la Mer Numérique, m'enfin, Jeremy ne sait pas les risques qui peuvent être représenté en les ramenant sur Terre avec leur état.

    Citation:

    Et je ne fais pas partit de ceux qui hurlent H24 " CT MIEU AVEN " au contraire, en dehors d'un ou deux épisodes, je trouve CLE franchement potable et ma réaction face aux épisodes est souvent positive.

    Ok, alors en plus, tu traites tous les nostalgiques de kikoo quoi ? x'D Très bonne analyse. Si je prenais juste CL:E en ignorant CL, oui, y aurait plus de bon points, mais c'est sensé être dans la continuité du DA. Est-ce le cas ? A moitié seulement. Ensuite, toi tu as ton avis et juge que CL:E est plus potable, mais d'autres préfèreront CL, donc ne dit pas "au contraire, c'est faux". Chacun son avis ^^'

    Bref, pour moi, cet épisode a du bon et du mauvais, comme tous les épisodes.
    Mais je ne le considère pas non plus comme une parodie, faut pas exagérer. Si c'est ça une parodie, alors le reste des épisodes sont des merdes en boîte, sérieux. Bref, je vais pas essayer de te convaincre plus longtemps, si tu pense que CL:E surpasse largement le DA, fait comme tu veux.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 17:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Toi, tu as mal saisit la majorité de mon post. Mais je vais reprendre.

Citation:
Je te ressortirais mon explication des RVLP, et peut-être que cela permet de montrer que quand même, les scénaristes se sont informés sur la vie de chaque héros. Très franchement, c'est un bon point. Il ne va pas aller se battre sur Lyokô contre une forme immatérielle et faire virevolter son Epée dans le vide. Il aurait été d'une entière inutilitié.


Que les scénaristes se soient renseignés, je ne classe pas ça dans les bons points, vu les bêtises qu'ils ont déjà pondu dans tous les épisodes sous forme de bourdes plus ou moins grosses, je considère ça comme un minimum syndical.

Je ne vais pas applaudir dés qu'ils font leur boulot normalement, comme c'est le cas ici.

Concernant l'utilité de William, c'est vrai. Mais il n'est pas plus utile non plus à coté de Jeremy ou entrain de rafistoler un scanner inutile sur trois, il pouvait très bien se rendre sur Lyoko et essayer de faire diversion au spectre, ou recevoir les codes donnés par Jeremy puis partir désactiver la tour pendant que Odd est avec le spectre ou l'inverse...y'a plusieurs combinaisons possibles, mais au moins, tout ça aurait été un minimum plus utile que ce qu'ils font dans l'épisode.

Voir même, bien plus utile. Si Odd était touché par le spectre, tout était finit. Envoyer William était donc bien plus intelligent et ça impliquait bien moins de risque.

Je ferai d'ailleurs remarquer que William peut aussi s'amuser à jouer les nuages de fumée. Il pouvait donc tout bonnement recevoir ces petits 4% de code pour entrer dans la tour, puis lorsque le spectre lui arriverait dessus, se lancer en Supersmoke vers la tour en question.

Fin de l'épisode. Tout le monde est content.

Et quand bien même si le spectre pouvait toucher William en Supersmoke, ce dont je doute fortement, ce dernier est probablement bien, bien bien plus rapide que Odd lorsqu'il court pour atteindre la tour, et il est aussi rapide que sa planche ( ou pas loin, je présume ).

Citation:
Hum, pour moi, la vrai caricature, c'est un épisode où ils se retrouvent avec des tongues et du foin dans Kadic. Ca c'est du grand n'importe quoi, un épisode sans intérêt. Sérieux, ça c'est une parodie. Et dans ce cas-là, le ventre d'Odd qui gargouille dans la saison 3, c'est stupide aussi. Franchement, on montre juste qu'il cherche un moyen de pas s'emmerder.


On a vu pire que du foin et des tongues, le premier épisode de la série, c'est quand même l'histoire d'un Ours en peluche géant hein.

Je ne parlais pas vraiment de ça niveau parodie. C'est une parodie du personnage qui ne réfléchit pas du tout à ce qu'il fait et qui cherche juste à ne pas s'emmerder, justement.

Mais ça comme je l'ai dit je préfère ne plus en parler, c'est plus un avis personnel qu'une vraie critique.

Citation:
J'ai revu l'épisode. Certes, c'est pas the cachette, mais déjà, X.A.N.A veut se concentrer uniquement sur les codés, qu'est-ce qu'il en a à foutre d'un mec sans utilité ? Surtout que l'homme était en majorité concentré sur les déplacements de Yumi.


Si on se réfère à cette histoire de code, XANA est maintenant pratiquement le même que dans la saison 4 de CL.

Dans cette saison d'ailleurs, je ne pense pas qu'il aurait envoyé Ducon en tant que spectre, et quand bien même, il aurait utilisé Ducon pour faire valdinguer William et avoir la paix.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas logique du tout, XANA ne sous estimerai pas un LG, en tout cas pas comme ça, il y a plus d'un épisode de CL dans lequel le spectre se moque de l'impuissance des personnages sur terre, mais il n'en laisse jamais un peinard à regarder la scène quoi...

Et il n'y a aucune excuse, cette fois ci. Ils ont juste totalement foiré le truc. Ce spectre est tout sauf un spectre. C'est juste un Fail numérique.

Il est concentré sur Yumi. D'accord, donc, tu dis qu'il est absolument indispensable qu'il ne la perde pas des yeux deux minutes, en gros.

Pourtant, que ce soit dans CL ou CLE, on a vu bien des épisodes ou le spectre retrouve le LG ou qu'il soit, et souvent pas en le cherchant des heures. Loin de là.

Citation:
Encore une fois, William aurait été inutile et, qui plus est, le RVLP doit être utilisé en cas d'urgence. C'est vrai, si on a 3 LG à virtualiser et un scanner, autant les faire virtualiser à la queue leu-leu en mettant 5 minutes au lieu de 30 secondes. Ca c'est une brillante intiative.


Je n'ai pas comprit. Comme je te l'ai dit, William aurait put être plus utile qu'il ne l'a été de toute façon.

Ensuite, je n'ai pas comprit ton message. J'ai dit qu'il était inutile de se concentrer un seul scanner car il en reste deux de libre, alors Jeremy pouvait faire revenir Ulrich et Yumi, et de toute façon, il peut les faire revenir un à un.

Alors pourquoi tu me parles de virtualisation et de temps de virtualisation ? C'est hors propos, dans CL, c'est de toute façon ce qu'ils aurait fait ( ils n'auraient pas chercher à rafistoler les scanners, ils auraient fait comme ils pouvaient, donc, avec ce seul scanner restant ).

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un épisode ou ils le font, justement.

Bref. Une fois qu'ils sont sur Lyoko et que l'attaque est connue, se concentrer sur un seul scanner mort, c'est stupide. Voilà tout.

En passant, je pense que réparer deux scanners prend bien plus de temps que transférer deux personnages ou trois ( même dans le cas présent, William met 5 minutes et quelque pour rebrancher un câble...alors bon...).

Citation:
Comme je l'ai dit, William ne se serait battu que contre de la fumée, un nuage, contre rien quoi. Essaye couper en deux de la fumée x) Surtout que si c'est pour risquer que le spectre riposte (même s'il n'a pas de code) et évanouisse à son tour William.
Faire revenir Ulrich et Yumi ? O_o Mais à quoi bon, pour qu'ils se retrouvent sur Terre évanouis avec les mêmes yeux verdâtres ? Ok, ça aurait évité que le spectre tente de les balancer dans la Mer Numérique, m'enfin, Jeremy ne sait pas les risques qui peuvent être représenté en les ramenant sur Terre avec leur état.


Il n'aurait pas forcément cherché à taper sur le spectre. Je l'ai déjà expliqué, avec William, il aurait été plus simple de mettre en place une stratégie gagnante au lieu de laisser Odd seul contre tout.

Ensuite, oui, on pouvait faire revenir Yumi et Ulrich, de toute façon, ils n’étaient pas mort, donc une fois la tour désactivée le souci aurait été réglé.

On le voit dans l'épisode, d'ailleurs. Il n'y a aucune séquelle, ils sont juste dans un genre de coma maintenu par l'effet du spectre, effet qui aurait disparu sur terre une fois l'attaque terminée.

Inutile de faire un RVLP, et tout ça aurait été largement plus logique plutôt que limite pleurer parce qu’un scanner sur trois est au point mort, puis de laisser Odd se démerder entre le spectre et la tour, sachant qu'il était le seul à pouvoir la désactiver.

Citation:
Ok, alors en plus, tu traites tous les nostalgiques de kikoo quoi ? x'D Très bonne analyse. Si je prenais juste CL:E en ignorant CL, oui, y aurait plus de bon points, mais c'est sensé être dans la continuité du DA. Est-ce le cas ? A moitié seulement. Ensuite, toi tu as ton avis et juge que CL:E est plus potable, mais d'autres préfèreront CL, donc ne dit pas "au contraire, c'est faux". Chacun son avis ^^'


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que je ne considérais pas CLE comme nul, au contraire, je fais partit de ceux qui l'aiment bien. Je n'ai jamais dit qu'il surpassait quoi que ce soit.

Enfin concernant le " CT MIEU AVEN " c'est juste que je suis pour le changement, lorsqu'il est bien fait. Je parodiais juste ceux qui vomissaient sur absolument tous les épisodes de CLE ( il y en a, peut être pas sur ce site, mais j'en ai vu plus d'une fois ailleurs ).

Citation:
Bref, pour moi, cet épisode a du bon et du mauvais, comme tous les épisodes.
Mais je ne le considère pas non plus comme une parodie, faut pas exagérer. Si c'est ça une parodie, alors le reste des épisodes sont des merdes en boîte, sérieux. Bref, je vais pas essayer de te convaincre plus longtemps, si tu pense que CL:E surpasse largement le DA, fait comme tu veux.


Pour moi, il a surtout du mauvais, comme le premier épisode. J'ai dit que j'avais PARFOIS l'impression de voir une parodie. Pas que l'épisode en était une. En fait, tu as mal interprété la majorité de mes propos.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Citation:
    Pour moi, il a surtout du mauvais, comme le premier épisode. J'ai dit que j'avais PARFOIS l'impression de voir une parodie. Pas que l'épisode en était une. En fait, tu as mal interprété la majorité de mes propos.

    Ou tu as du mal à t'exprimer... *sort*
    Sérieux, tu deviens lourdingue, à force de chercher que du mal dans l'épisode. Y a du bon et du mauvais --'

    Citation:
    Que les scénaristes se soient renseignés, je ne classe pas ça dans les bons points, vu les bêtises qu'ils ont déjà pondu dans tous les épisodes sous forme de bourdes plus ou moins grosses, je considère ça comme un minimum syndical.

    Justement ! Pour une fois qu'ils font un effort, UNE FOIS ! Alléluia j'ai envie de dire ! Là ils montrent qu'ils connaissent un minimum de choses sur CL ! Tu dis préférer CL:E, mais as-tu vu comment tu les descends ? Comment tu prétends qu'ils n'y connaissent rien en CL:E ? Donc viens pas dire que c'est plus potable que le DA, sérieux ><

    Citation:
    Concernant l'utilité de William, c'est vrai. Mais il n'est pas plus utile non plus à coté de Jeremy ou entrain de rafistoler un scanner inutile sur trois, il pouvait très bien se rendre sur Lyoko et essayer de faire diversion au spectre, ou recevoir les codes donnés par Jeremy puis partir désactiver la tour pendant que Odd est avec le spectre ou l'inverse...y'a plusieurs combinaisons possibles, mais au moins, tout ça aurait été un minimum plus utile que ce qu'ils font dans l'épisode.

    Dois-je te rappeler que le spectre ne se soucie que des codés ? Alors pourquoi il va tenter une diversion contre un Monstre qui l'ignore ?
    C'est le charme de la série. Trois scanners ! Tu chipotes sur de ces détails, toi xD
    Justement, un William pas codé, égal un William qui peut aider pour défendre les codés contre les spectres sur Terre !
    Puis intelligent, il part désactiver la Tour pendant que le spectre balance Odd dans la Mer Numérique. Je préfère que William est un rôle à réparer le scanner et garder le charme de cette série plutôt qu'on se fasse encore plus chier à ce que les spectres poursuivent une personne codée en plus.

    Citation:
    Je ferai d'ailleurs remarquer que William peut aussi s'amuser à jouer les nuages de fumée. Il pouvait donc tout bonnement recevoir ces petits 4% de code pour entrer dans la tour, puis lorsque le spectre lui arriverait dessus, se lancer en Supersmoke vers la tour en question.

    Fin de l'épisode. Tout le monde est content.

    Et quand bien même si le spectre pouvait toucher William en Supersmoke, ce dont je doute fortement, ce dernier est probablement bien, bien bien plus rapide que Odd lorsqu'il court pour atteindre la tour, et il est aussi rapide que sa planche ( ou pas loin, je présume ).


    Et pendant ce temps, notre cher Odd chute dans la Mer Numérique avec Yumi et Ulrich. Fin de l'épisode, tout le monde est content hein ? Mr. Green

    Citation:
    On a vu pire que du foin et des tongues, le premier épisode de la série, c'est quand même l'histoire d'un Ours en peluche géant hein.

    Je ne parlais pas vraiment de ça niveau parodie. C'est une parodie du personnage qui ne réfléchit pas du tout à ce qu'il fait et qui cherche juste à ne pas s'emmerder, justement.

    Mais ça comme je l'ai dit je préfère ne plus en parler, c'est plus un avis personnel qu'une vraie critique.


    ._.
    Oui, mais cet ours, bien que ça a l'air stupide, avait la particularité au moins de faire des ravages dans Kadic. C'est le cas avec des milliers de tongues ? Bah excuse-moi, le jour où tu verras aux infos "Un homme est mort tué par 30 000 tongues roses", tu me préviens hein ^^

    Mais tu veux qu'il réfléchisse à quoi ? Il n'a rien à faire bon sang /o

    Citation:

    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas logique du tout, XANA ne sous estimerai pas un LG, en tout cas pas comme ça, il y a plus d'un épisode de CL dans lequel le spectre se moque de l'impuissance des personnages sur terre, mais il n'en laisse jamais un peinard à regarder la scène quoi...

    Et il n'y a aucune excuse, cette fois ci. Ils ont juste totalement foiré le truc. Ce spectre est tout sauf un spectre. C'est juste un Fail numérique.

    Il est concentré sur Yumi. D'accord, donc, tu dis qu'il est absolument indispensable qu'il ne la perde pas des yeux deux minutes, en gros.

    Pourtant, que ce soit dans CL ou CLE, on a vu bien des épisodes ou le spectre retrouve le LG ou qu'il soit, et souvent pas en le cherchant des heures. Loin de là.


    Justement, le fait est que William est sensé être "caché". C'est drôle hein ?
    Il y a peut-être un petit défaut, mais je dirais pas non plus que ce spectre est totalement tort.

    X.A.N.A a sûrement voulu se jeter ensuite dans le scanner pour aspirer des Codes, vu que toutes ses proies étaient sur Lyokô. Et, on peut imaginer, par la même occasion, détruire le matos des LG.

    Justement, tu crois que le spectre a un don pour détecter les personnes à 300km de lui ? Je crois pas. Justement, c'est plus crédible là qu'ailleurs.

    Citation:
    Je n'ai pas comprit. Comme je te l'ai dit, William aurait put être plus utile qu'il ne l'a été de toute façon.

    Ensuite, je n'ai pas comprit ton message. J'ai dit qu'il était inutile de se concentrer un seul scanner car il en reste deux de libre, alors Jeremy pouvait faire revenir Ulrich et Yumi, et de toute façon, il peut les faire revenir un à un.

    Alors pourquoi tu me parles de virtualisation et de temps de virtualisation ? C'est hors propos, dans CL, c'est de toute façon ce qu'ils aurait fait ( ils n'auraient pas chercher à rafistoler les scanners, ils auraient fait comme ils pouvaient, donc, avec ce seul scanner restant ).

    Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un épisode ou ils le font, justement.

    Bref. Une fois qu'ils sont sur Lyoko et que l'attaque est connue, se concentrer sur un seul scanner mort, c'est stupide. Voilà tout.

    En passant, je pense que réparer deux scanners prend bien plus de temps que transférer deux personnages ou trois ( même dans le cas présent, William met 5 minutes et quelque pour rebrancher un câble...alors bon...).

    Je retire ce que j'ai dis, tu connais mieux CL:E que CL ><
    Tu crois que dans le DA, Jeremy s'en taperait d'un scanner en moins ?

    Je te parle du temps de virtualisation parce qu'avec un scanner en moins, on peut virtualiser moins de LG à la fois.

    Oui, dans CL, ils le font une fois, et lance un RVLP pour réparer les machines. Dans CL:E, ils limitent les RVLP, j'ai expliqué pourquoi. Argument non validé, huhu.

    Celui qui se concentrait sur le scanner mort était d'aucune utilité sur Lyokô, je crois avoir, encore là, expliquer pourquoi.

    Citation:
    Il n'aurait pas forcément cherché à taper sur le spectre. Je l'ai déjà expliqué, avec William, il aurait été plus simple de mettre en place une stratégie gagnante au lieu de laisser Odd seul contre tout.

    Ensuite, oui, on pouvait faire revenir Yumi et Ulrich, de toute façon, ils n’étaient pas mort, donc une fois la tour désactivée le souci aurait été réglé.

    On le voit dans l'épisode, d'ailleurs. Il n'y a aucune séquelle, ils sont juste dans un genre de coma maintenu par l'effet du spectre, effet qui aurait disparu sur terre une fois l'attaque terminée.

    Inutile de faire un RVLP, et tout ça aurait été largement plus logique plutôt que limite pleurer parce qu’un scanner sur trois est au point mort, puis de laisser Odd se démerder entre le spectre et la tour, sachant qu'il était le seul à pouvoir la désactiver.

    Ok, on arrête là. T'es en train de t'imaginer ton propre scénario là. "Oui mais Ulrich et Yumi revenaient, y avait aucun problème, aucune séquelle !". T'en sais rien, ça c'est toi qui le dit. Alors si tu veux absolument qu'il soit différent, bah alors va écrire une fanfic et passe-toi les nerfs dessus.

    Ils y sont parvenus dans le scénar', non ?
    Ils ont eu besoin de William ? Non.
    Ils ont perdu un scanner ? Non.

    Donc s'il te plait, ne te plaint pas comme si Odd était mort ou je ne sais quoi.
    Que tu es ton avis, d'accord. Mais que tu préfères que se soit comme-ci et pas comme-ça, faut pas exagérer non plus.

    J'arrête là, je pense avoir terminé.
    Si tu veux t'acharner plus que ça, je te conseille le MP, un outil très pratique qui permettra que le reste des membres ne s'emmerde pas à lire notre très profond débat qui est essentiel pour l'épisode 19 ><.

    *se prosterne majestueusement*
    Bonne soirée très cher ^^

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Citation:
Ou tu as du mal à t'exprimer... *sort*
Sérieux, tu deviens lourdingue, à force de chercher que du mal dans l'épisode. Y a du bon et du mauvais --'


Non je trouve que je m'exprime peut être trop, justement.

Et non, pour moi, y'a surtout du mauvais, c'est mon avis, point, je ne t'ai pas demandé d'être d'accord avec ça. Seulement, j'ai mes arguments et mes remarques pour ça. Je ne suis pas d'accord pour ne pas être d'accord, et je ne cherche pas des défauts, je constate les défauts présents, c'est tout.

Citation:
Justement ! Pour une fois qu'ils font un effort, UNE FOIS ! Alléluia j'ai envie de dire ! Là ils montrent qu'ils connaissent un minimum de choses sur CL ! Tu dis préférer CL:E, mais as-tu vu comment tu les descends ? Comment tu prétends qu'ils n'y connaissent rien en CL:E ? Donc viens pas dire que c'est plus potable que le DA, sérieux ><


Pour une fois qu'ils font leur boulot, je suis censé dire Alléluia ? Non. Ils font fait quelque chose de normal ( et encore selon moi ce n’était pas l'épisode pour montrer que William avait ce genre de compétence ) pour une fois. C'est normalement ce qu'ils doivent faire en permanence, alors bon.

Tu es un peu trop généreux ou énormément désespéré par CLE, je pense. En passant, je n'ai jamais dis préférer CLE et encore moins que c'est plus potable que CL ( bon dieu mais tu as lu mon post précédent en entier au moins ? ). Arrête de lire des choses que je ne dis pas, sinon, ce sera long et fatiguant.

Citation:
Dois-je te rappeler que le spectre ne se soucie que des codés ? Alors pourquoi il va tenter une diversion contre un Monstre qui l'ignore ?
C'est le charme de la série. Trois scanners ! Tu chipotes sur de ces détails, toi xD
Justement, un William pas codé, égal un William qui peut aider pour défendre les codés contre les spectres sur Terre !
Puis intelligent, il part désactiver la Tour pendant que le spectre balance Odd dans la Mer Numérique. Je préfère que William est un rôle à réparer le scanner et garder le charme de cette série plutôt qu'on se fasse encore plus chier à ce que les spectres poursuivent une personne codée en plus.



Dois-je te rappeler que Jeremy peut donner 4 % de code récupérés sur le spectre ? Donc si William recevait les codes, il pouvait ensuite se tirer en Smoke vers la tour, le spectre à ses trousses, pendant que Odd s'occupait d'Ulrich et Yumi.

C'est une diversion, en gros, une diversion utile, en plus.

Les trois scanners, en quoi c'est un détail ? C'est de la logique pure. Y'a deux gugus dans le coma, il sont dans la merde si il restent sur Lyoko. Mais puisque un scanner sur trois ne fonctionnent pas, on ne peut pas les ramener.

Genius. A part c'est normal, ce n'est qu'un détail, personne ne doit rien dire, hein. Si demain on apprend qu'en fait le désert, Carthage et les montagnes ça fait 8 territoires et non 3, c'est normal aussi, bien entendu.

On s'en fout qu'il soit pas codé William vu que là le spectre est sur Lyoko. Niveau pas codé, on avait Odd. C'est du pareil au même, ce que tu dis. Et ne me dit pas que William aiderait mieux que Odd, on sait bien qu'il a de bonnes capacités ce petit ( même si parfois il a quelques plans bien foireux, mais William en a sa dose aussi ).

Pourquoi le spectre balancerait Odd dans la mer numérique ? Vu qu'il n'a pas de code ? Tu l'as dit toi même. Si William a des codes, le spectre lâche l'affaire et lui court derrière ( c'est ce qu'il fait lorsque Odd récupére ses codes ).

Donc ce que tu dis, en plus d'être contradictoire avec ce que tu as dit avant, ne peut pas arriver. Le déroulement même de l'épisode nous le prouve. Le spectre rappliquerait de suite, laissant Odd et les légumes en paix.

Je préfère que les personnage réfléchissent plutôt que de les voir suivre un scénario concon et illogique, personnellement.

Citation:
Et pendant ce temps, notre cher Odd chute dans la Mer Numérique avec Yumi et Ulrich. Fin de l'épisode, tout le monde est content hein ?


Non, et je viens d'en parler. Le spectre abandonne Yumi et Ulrich, ignore Odd car il n'a pas de code, et fonce sur William qui s'en fout car il a le smoke et une bonne avance en plus de sa vitesse. Donc oui, tout le monde est content, et l'épisode reste logique.

Citation:
._.
Oui, mais cet ours, bien que ça a l'air stupide, avait la particularité au moins de faire des ravages dans Kadic. C'est le cas avec des milliers de tongues ? Bah excuse-moi, le jour où tu verras aux infos "Un homme est mort tué par 30 000 tongues roses", tu me préviens hein ^^

Mais tu veux qu'il réfléchisse à quoi ? Il n'a rien à faire bon sang /o


Les deux situations sont assez stupides, voilà ce que je voulais dire. Aprés, concernant les tongues, c’était un élément humoristique foiré camouflé par une stratégie de XANA foirée. Tu disais que je chipotais car Odd faisait des pompes, bah c'est la même, ce n'est que de l'humour destiné aux gosses, là.

Ensuite, je voudrais qu'ils réfléchissent à tout. Et depuis le début de l'épisode car personne réfléchit à rien. Ulrich qui n'utilise pas son Supersprint comme un clampin, Jeremy et son scanner bousillé qui le rend dingue pour rien, William et sa cachette du tonnerre de Dieu, La boite de thon xanatifiée et chauve qui sert de spectre...bref. Du grand n'importe quoi de A à Z.

Citation:
Justement, le fait est que William est sensé être "caché". C'est drôle hein ?
Il y a peut-être un petit défaut, mais je dirais pas non plus que ce spectre est totalement tort.

X.A.N.A a sûrement voulu se jeter ensuite dans le scanner pour aspirer des Codes, vu que toutes ses proies étaient sur Lyokô. Et, on peut imaginer, par la même occasion, détruire le matos des LG.

Justement, tu crois que le spectre a un don pour détecter les personnes à 300km de lui ? Je crois pas. Justement, c'est plus crédible là qu'ailleurs.


Donc XANA, capable de savoir qu'il y a une bobonne de gaz hilarant dans une classe ou un ours en peluche dans une remise, n'est pas capable de voir William, planqué derrière un buisson de 5 cm. D'accord. C'est vrai, c'est totalement normal, c'est dans l'esprit de la série, et William est super bien caché derrière ses feuilles, alors tout va bien.

Ok. T'as raison, en y repensant, c'est drôle tant c'est ridicule.

Concernant le plan de XANA, peut être, je sais pas, il a l'air drôlement paumé lorsque le scanner se referme sur lui quand même, le pauvre mec. Mais passons, je ne suis pas XANA, donc disons que c'est à peu prés possible.

Par contre, William, à 300 km ? Franchement ? Tu dis ça franchement là ?

Citation:
Je retire ce que j'ai dis, tu connais mieux CL:E que CL ><
Tu crois que dans le DA, Jeremy s'en taperait d'un scanner en moins ?


Je connais mieux CL que CLE, vu que je suis l'une depuis mon enfance et l'autre depuis quelques mois. Mais passons. Oui, dans le DA, en pleine attaque de XANA, avec les LG sur Lyoko, Jeremy ne ferait pas trop gaffe à un scanner en moins. Pas pendant l'attaque. Et il a déjà prit des risques bien bien bien plus gros que ça dans CL ( si on part du fait qu'on puisse considérer ça comme " un risque " de perdre un scanner sur trois ).

Citation:
Je te parle du temps de virtualisation parce qu'avec un scanner en moins, on peut virtualiser moins de LG à la fois.


Justement comme je le disais, en pleine attaque de XANA, ils feraient tout bonnement avec. Point. Ils n'ont pas le choix et le temps presse.
Citation:

Oui, dans CL, ils le font une fois, et lance un RVLP pour réparer les machines. Dans CL:E, ils limitent les RVLP, j'ai expliqué pourquoi. Argument non validé, huhu.


Exact, je ne valide pas ton argument. Dans CL, le scanner ne pouvait pas être réparé ensuite. Là, ils ont William, et il semble que la machine ne soit endommagée qu'au niveau d'un câble ou deux.

Bref, un seul scanner, pas trois, peu de dégâts, pas des dommages critiques, Donc RVLP non nécessaire quoi qu'il arrive. C'est de la logique.

Citation:
Celui qui se concentrait sur le scanner mort était d'aucune utilité sur Lyokô, je crois avoir, encore là, expliquer pourquoi.


Idem, j'ai expliqué pourquoi il était plus utile sur Lyoko qu'ailleurs.

Citation:
Ok, on arrête là. T'es en train de t'imaginer ton propre scénario là. "Oui mais Ulrich et Yumi revenaient, y avait aucun problème, aucune séquelle !". T'en sais rien, ça c'est toi qui le dit. Alors si tu veux absolument qu'il soit différent, bah alors va écrire une fanfic et passe-toi les nerfs dessus.


Faux, c’était juste un exemple pour montrer à quel point le scénario était illogique et mettait les personnages dans une situation de non-réflexion incroyablement stupide. Aussi, je me fis juste à l'épisode, je n'invente que dalle.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'épisode qui le montre. La tour est désactivée. Yumi et Ulrich n'ont rien sur terre. Point. Donc si ils étaient revenus, ils seraient encore des légumes, et cet état serait passé une fois la tour désactivée. Tous les épisodes de CL nous montre clairement que ce qu'il se passe sur Lyoko se passe aussi sur le monde réel ( du moins tout ce qui n'est pas prévu à la base, particulièrement au niveau des actions de XANA ).

Odd se clone sur Lyoko ? Odd est cloné sur Terre.

William est Xanatifié sur Lyoko ? William est xanatifié sur Terre.

Odd et Kiwi sont " mélangés " sur Lyoko ? Ils le sont sur terre.

Ulrich et Yumi sont dans le coma sur le Lyoko ? Ulrich et Yumi sont donc dans le coma sur terre.

Tout ceci se situe dans la logique et dans les codes de la série, je n'ai rien inventé du tout. Je montre juste une possibilité simple et réfléchie, ce qui n'est pas le cas des choix effectués par les personnages tout le long de l'épisode.


Citation:
Que tu es ton avis, d'accord. Mais que tu préfères que se soit comme-ci et pas comme-ça, faut pas exagérer non plus.


Bah ouais je préfère quand les persos réfléchissent. Je sais, c'est trés con, mais c'est comme ça. En dehors de ça tout ceci ne servait qu'à montrer que cet épisode était scénaristiquement raté selon moi.

Je ne vois pas en quoi ce petit débat sur l'épisode dérange sur ce sujet consacré à l'épisode, quant aux autres membres, ils ne sont pas obligés de lire. Mais libre à toi de pas répondre si tu le souhaite.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Tu m'as tué xD
    Aucun sens de l'humour, aucun déstresse possible quand tu parles. T'es mignon tu sais ? Tu n'en fais qu'à ta tête, impossible de comprendre ce qu'on te dit.
    Tu me fais rire.
    Notre débat en devient pathétique, vraiment.
    Je ne m'exprimerais que sur la moitié de tes arguments, l'autre que je jugerais inutile, sans intérêt et surtout un banal acharnement à ne pas prendre en compte.

    Sérieux, on débat pour rien là.

    Citation:
    Dois-je te rappeler que Jeremy peut donner 4 % de code récupérés sur le spectre ? Donc si William recevait les codes, il pouvait ensuite se tirer en Smoke vers la tour, le spectre à ses trousses, pendant que Odd s'occupait d'Ulrich et Yumi.

    Bla, bla, blaaaa.
    Ecoute, en gros tu demandes à ce que William revienne et fasse le même boulot qu'a fait Odd, non ? Donc, où est l'utilité ? Tu aimerais juste que William soit mis en valeur ? O_o Odd a rempli sa part, et que voudrais-tu qu'il fasse en allant voir Yumi et Ulrich, papoter avec eux pendant leur coma ? Il n'a rien à faire, et ainsi, les scénaristes ne sauront pas quoi faire d'Odd, et l'on pourra dire "Episode nul, Odd ne sert à rien et se fait chier à côté de ses potes dans le coma". Tu as raison, scénario optimal pour la série.

    Au lieux d'attendre la fin de la mission pour réparer le scanner, au moins ils font une pierre deux coups : Odd désactive la Tour, William répare la machine. Fin de l'histoire ! c:

    Citation:
    Odd se clone sur Lyoko ? Odd est cloné sur Terre.

    William est Xanatifié sur Lyoko ? William est xanatifié sur Terre.

    Odd et Kiwi sont " mélangés " sur Lyoko ? Ils le sont sur terre.

    Ulrich et Yumi sont dans le coma sur le Lyoko ? Ulrich et Yumi sont donc dans le coma sur terre.


    Aelita est prise par la Méduse sur Lyokô ? Aelita est prise par la Méduse sur Terre ! Mr. Green

    Ah oui, effectivement, très bon argument. Plus sérieusement, si tu ramènes Aelita sur Terre dans cette situation, on sait tous quel est en état de "transe" sur Lyokô. Les risques sur Terre pourraient être graves au cas où elle serait rematérialisée. Nos deux LG sont aussi en transe, alors Jeremy ne va pas essayer de jouer au jeu du "Est-ce qu'ils seront encore vivants en revenant sur Terre ?". Non, le but étant de limiter les risques. Certes, le risque qu'ils tombent dans la mer numérique est aussi présent, mais ils ont plus de chance de limiter les dégâts.

    Citation:
    Bref, un seul scanner, pas trois, peu de dégâts, pas des dommages critiques, Donc RVLP non nécessaire quoi qu'il arrive. C'est de la logique.

    Ok, imagine il en reste un, on a quatre LG à virtualiser. Visuellement, les scénaristes vont faire comment ? On verra les quatre acteurs à la queue leu-leu devant un scanner et un carnage pas possible autour ? C'est vraiment intelligent dis-donc !

    Citation:
    Donc XANA, capable de savoir qu'il y a une bobonne de gaz hilarant dans une classe ou un ours en peluche dans une remise, n'est pas capable de voir William, planqué derrière un buisson de 5 cm. D'accord. C'est vrai, c'est totalement normal, c'est dans l'esprit de la série, et William est super bien caché derrière ses feuilles, alors tout va bien.

    Ok. T'as raison, en y repensant, c'est drôle tant c'est ridicule.

    Concernant le plan de XANA, peut être, je sais pas, il a l'air drôlement paumé lorsque le scanner se referme sur lui quand même, le pauvre mec. Mais passons, je ne suis pas XANA, donc disons que c'est à peu prés possible.

    Par contre, William, à 300 km ? Franchement ? Tu dis ça franchement là ?

    Il est capable de le voir parce qu'il en apprend plus sur nous au fil du temps, et surveille la Terre. Petit à petit, il trouve de nouveaux éléments : bombes à gaz, peluche. Mais crois-tu qu'il va attendre une heure, le temps de bien observer, avant de les trouver ? Bon, encore, j'ai jugé ton argument potable quand même. Comme quoi, il faut savoir assumer aussi, hein ? Mr. Green

    Je parlais pas de William, mais des capacités de X.A.N.A. "Penses-tu que X.A.N.A puisse détecter tout les éléments à 300km à la ronde ?" Je parlais d'une situations quelconque, pas de William. Faut pas abuser non plus --'

    Citation:

    Ensuite, je voudrais qu'ils réfléchissent à tout. Et depuis le début de l'épisode car personne réfléchit à rien. Ulrich qui n'utilise pas son Supersprint comme un clampin, Jeremy et son scanner bousillé qui le rend dingue pour rien, William et sa cachette du tonnerre de Dieu, La boite de thon xanatifiée et chauve qui sert de spectre...bref. Du grand n'importe quoi de A à Z.

    Justement, c'est le charme d'une série ! Le but est pas que le gentil gagne en quelques coups ! Ils veulent les mettre en situation de difficulté, c'est ça qui rend intéressant une série ! Sinon, plus personne ne regarderait le DA depuis longtemps ! On peut imaginer que les Krabes arrive, mais Ulrich accourt en Supersprint, passe sous eux et désactive la Tour ! Là, autant faire des épisodes de 5mn vu le temps qu'ils mettent pour neutraliser les attaques !

    "Ensuite, je voudrais" je veux ci, je veux ça, patati et patata. Oui, mais dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut c:
    La cachette était pas la meilleure choisie, mais le fait est qu'il soit caché, voilà tout ! "La boîte de thon" ? Alors, je connais pas cette expression, mais y a trois choix : soit je connais pas x), soit tu inventes tes propres expressions, soit... euh, soit tu es en train de dire qu'il est moche carrément ? Si c'est ça, c'est décevant. Tu t'attaques au physique ? C'est sûr, c'est intelligent. J'espère juste me tromper.

    Citation:

    Je ne vois pas en quoi ce petit débat sur l'épisode dérange sur ce sujet consacré à l'épisode, quant aux autres membres, ils ne sont pas obligés de lire. Mais libre à toi de pas répondre si tu le souhaite.

    Pourquoi ? C'est très, très simple. Déjà, ils n'ont peut-être pas envie de lire, mais à chaque fois, le Topic remonte, à chaque fois, on pollue car tout le monde n'a pas envie de lire, et je te rappelle que notre soit-disant très évolué débat est en train de se transformer en semi-engueulade floodesque presque. Presque.

    Car tu n'es pas seul ici, il y a des centaines d'utilisateurs qui peuvent lire notre magnifique débat qui ne concerne que nous deux, et pas plusieurs personnes. D'où le fait d'aller en privé. Se serait bien plus préférable pour la communauté.

    EDIT : Et puis à quoi bon débattre ? Tu vas reciter tous mes points et trouvera un argument à peu près convenable, et je reciterai tes arguments pour en proposer d'autres, ceci à l'infini, et ceci pour toujours défendre la même chose. Quel est l'intérêt ? Où est l'utilité ?

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Citation:
Tu m'as tué xD
Aucun sens de l'humour, aucun déstresse possible quand tu parles. T'es mignon tu sais ? Tu n'en fais qu'à ta tête, impossible de comprendre ce qu'on te dit.
Tu me fais rire.
Notre débat en devient pathétique, vraiment.
Je ne m'exprimerais que sur la moitié de tes arguments, l'autre que je jugerais inutile, sans intérêt et surtout un banal acharnement à ne pas prendre en compte.

Sérieux, on débat pour rien là.


Je ne peux que te retourner tout ça en te lisant. Franchement.

Citation:
Et puis à quoi bon débattre ? Tu vas reciter tous mes points et trouvera un argument à peu près convenable, et je reciterai tes arguments pour en proposer d'autres, ceci à l'infini, et ceci pour toujours défendre la même chose. Quel est l'intérêt ? Où est l'utilité ?


Exact, tout ceci est inutile, pour moi cet épisode est totalement raté au niveau du scénario, j'ai des raisons que j'estime tout à fait valables pour conserver cette opinion, et je ne vois pas ce qui prouve l'inverse ( que ce soit dans la série en elle même ou dans tes dires que je peux contredire un à un une fois de plus...)

Mais autant s'arrêter là, ça m'épargnera un pavé de plus, et à toi aussi.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    *sert la main* T'as compris, enfin x'D

    Citation:
    Je ne peux que te retourner tout ça en te lisant. Franchement.

    Hum, c'est bien pour ça que j'ai utilisé le "on", non ? Donc je pige pas vraiment l'utilité de cette phrase.

    Citation:

    Exact, tout ceci est inutile, pour moi cet épisode est totalement raté au niveau du scénario, j'ai des raisons que j'estime tout à fait valables pour conserver cette opinion, et je ne vois pas ce qui prouve l'inverse ( que ce soit dans la série en elle même ou dans tes dires que je peux contredire un à un une fois de plus...)

    Mais autant s'arrêter là, ça m'épargnera un pavé de plus, et à toi aussi.

    Avis personnel, c'est ton choix, je le respecterais.
    Aha, y a ce qu'on dit et y a ce qu'on fait. Ainsi, moi aussi je contredirais tes arguments. Tu vois, on se complète Mr. Green

    Yep, mes doigts ont mal à force x)

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Citation:
*sert la main* T'as compris, enfin x'D


J'ai comprit dés le début, seulement là, la motivation d'écrire le pavé ne m'accompagnait plus.

Citation:
Hum, c'est bien pour ça que j'ai utilisé le "on", non ? Donc je pige pas vraiment l'utilité de cette phrase.


Non, tu as utilité le " tu ". La dernière phrase avec le " on " par contre concerne effectivement la phrase que tu as cité.

Citation:
Avis personnel, c'est ton choix, je le respecterais.
Aha, y a ce qu'on dit et y a ce qu'on fait. Ainsi, moi aussi je contredirais tes arguments. Tu vois, on se complète


Moui, on peut voir ça comme ça.

Citation:
Yep, mes doigts ont mal à force x)


Mon clavier souffre aussi.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 01:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
*Je viens juste m'incruster dans votre fin de débat pour rajouter une petite théorie*

Vous avez cité que William aurait pu aller sur Lyokô pour aider Odd et qu'il n'avait aucune utilité à réparer le Scanner puisque les deux autres étaient fonctionnels... Hum... Okay... Mais ça c'était avant ; Dans Code Lyokô ! Si Jérémie a demandé à William de réparer le Scanner, c'était parce qu'ils n'avaient plus le choix, je m'explique.

Quand Jérémie voulait ramener Ulrich, Yumi et Odd il dit qu'il ne peut plus, pourtant le spectre n'aurait détruit qu'un seul Scanner, en apparence... Et oui... Jérémie aurait très bien pu les matérialiser, au moins Ulrich et Yumi et laisser Odd tranquillement sur Lyokô pour désactiver la Tour. Mais s'il ne l'a pas fait, c'est pour une bonne raison, s'il a dit qu'il n'arrivait pas à les matérialiser c'est que les trois Scanners étaient out.
Peut-être que dans Evolution les Scanners sont reliés entre eux, un peu comme un circuit électrique ; le circuit est fermé, l'électricité passe, le circuit est ouvert, le courant ne passe plus ! Alors, en l'occurrence, ici, comme le spectre avait cassé un des Scanners, les deux autres étaient déconnectés par l'autre. Vous voyez ? Et c'est pourquoi William (même si dans la série originelle ou en vrai je pense qu'il aurait été incapable de le faire) a dû réparer en urgence les Scanners. Et je pense aussi qu'au moment où la Tour était désactivée Yumi et Ulrich ont du automatiquement ce dévirtualiser de part leurs nombres de points de vie au plus bas (le coma du spectre devait les maintenir en vie sur Lyokô... mais bon là je vais chercher loin mais si tout le monde avait cru ça en regardant pour la première fois l'épisode, cela aurai ajouté du suspens en plus Wink)

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 15:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
TheJeanmimi24 a écrit:
*Je viens juste m'incruster dans votre fin de débat pour rajouter une petite théorie*

Vous avez cité que William aurait pu aller sur Lyokô pour aider Odd et qu'il n'avait aucune utilité à réparer le Scanner puisque les deux autres étaient fonctionnels... Hum... Okay... Mais ça c'était avant ; Dans Code Lyokô ! Si Jérémie a demandé à William de réparer le Scanner, c'était parce qu'ils n'avaient plus le choix, je m'explique.

Quand Jérémie voulait ramener Ulrich, Yumi et Odd il dit qu'il ne peut plus, pourtant le spectre n'aurait détruit qu'un seul Scanner, en apparence... Et oui... Jérémie aurait très bien pu les matérialiser, au moins Ulrich et Yumi et laisser Odd tranquillement sur Lyokô pour désactiver la Tour. Mais s'il ne l'a pas fait, c'est pour une bonne raison, s'il a dit qu'il n'arrivait pas à les matérialiser c'est que les trois Scanners étaient out.
Peut-être que dans Evolution les Scanners sont reliés entre eux, un peu comme un circuit électrique ; le circuit est fermé, l'électricité passe, le circuit est ouvert, le courant ne passe plus ! Alors, en l'occurrence, ici, comme le spectre avait cassé un des Scanners, les deux autres étaient déconnectés par l'autre. Vous voyez ? Et c'est pourquoi William (même si dans la série originelle ou en vrai je pense qu'il aurait été incapable de le faire) a dû réparer en urgence les Scanners. Et je pense aussi qu'au moment où la Tour était désactivée Yumi et Ulrich ont du automatiquement ce dévirtualiser de part leurs nombres de points de vie au plus bas (le coma du spectre devait les maintenir en vie sur Lyokô... mais bon là je vais chercher loin mais si tout le monde avait cru ça en regardant pour la première fois l'épisode, cela aurai ajouté du suspens en plus Wink)


Il me semble que pour le système de virtualisation certaines parties sont indépendantes (on peut désactiver un scanner sans gêner le fonctionnement du reste des scanners). Cependant, il y a des parties du systèmes qui sont communes à tous, donc il fallait vérifier l'origine de la panne, en envoyant une personne sur place. Laura aurai peut être les capacités de le faire, mais William était présent.

Je me demande pourquoi Jérémy n'a pas employé le programme de réinitialisation du super calculateur afin de soustraire les lyoko guerriers, de l'emprise de Xana.

Je me demande aussi pourquoi Odd n'a pas tenté de détruire la tour afin de la désactiver, cette idée fonctionne aussi pour William.
Si la désactivation de la tour était urgente, pourquoi ne pas détruire le territoire directement depuis, la tour de passage.

Les différentes idées proposées sont en dehors des schémas classiques, mais elles permettent en cas d'urgence, de disposer de plans de secours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Citation:
Je me demande aussi pourquoi Odd n'a pas tenté de détruire la tour afin de la désactiver, cette idée fonctionne aussi pour William.
Si la désactivation de la tour était urgente, pourquoi ne pas détruire le territoire directement depuis, la tour de passage.


Et bien tout simplement que les deux tourtereaux seraient tombés dans la mer numérique avant même que le tour disparaisse car ils sont dans le coma et ils ne pouvaient pas s'échapper. De plus, la dévirtualisation était impossible.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
magnifik68 a écrit:
Citation:
Je me demande aussi pourquoi Odd n'a pas tenté de détruire la tour afin de la désactiver, cette idée fonctionne aussi pour William.
Si la désactivation de la tour était urgente, pourquoi ne pas détruire le territoire directement depuis, la tour de passage.


Et bien tout simplement que les deux tourtereaux seraient tombés dans la mer numérique avant même que le tour disparaisse car ils sont dans le coma et ils ne pouvaient pas s'échapper. De plus, la dévirtualisation était impossible.


En programmant les véhicules pour récupérer les lg, cela aurai permit d'attendre que la tour activée soit neutralisée, ensuite le retour vers le passé solutionne le tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
nchartier a écrit:
Je me demande pourquoi Jérémy n'a pas employé le programme de réinitialisation du super calculateur afin de soustraire les lyoko guerriers, de l'emprise de Xana.

Je me demande aussi pourquoi Odd n'a pas tenté de détruire la tour afin de la désactiver, cette idée fonctionne aussi pour William.
Si la désactivation de la tour était urgente, pourquoi ne pas détruire le territoire directement depuis, la tour de passage.

Les différentes idées proposées sont en dehors des schémas classiques, mais elles permettent en cas d'urgence, de disposer de plans de secours.


Alors alors... Comment dire... Comment t'annoncer cette triste nouvelle...? On va y aller mollo... Hum... Voilà tout... Code Lyokô Evolution n'est pas exactement Code Lyokô... Je ne parle pas que des prises de vue réelles et du changement de la 3D... Non, pas du tout. Je parle de certaines histoires qu'on a pu connaitre dans la série "classique" qui, dans la "nouvelle" série, n'ont jamais existé, je peux te citer pleins d'exemples comme ; Les parents cool d'Odd, certains codes couleurs des Tours, un seul couloir dans l'Aréna, le programme de réinitialisation du Supercalculateur,...etc. Wink

Il faudrait que certains se mettent en tête que Code Lyokô Evolution n'est plus vraiment Code Lyokô et donc arrêtez de parler de certaines théories de l'ancienne série sur la nouvelle et concentrez-vous sur les nouvelles, tout court ! Wink


nchartier a écrit:
magnifik68 a écrit:
Citation:
Je me demande aussi pourquoi Odd n'a pas tenté de détruire la tour afin de la désactiver, cette idée fonctionne aussi pour William.
Si la désactivation de la tour était urgente, pourquoi ne pas détruire le territoire directement depuis, la tour de passage.


Et bien tout simplement que les deux tourtereaux seraient tombés dans la mer numérique avant même que le tour disparaisse car ils sont dans le coma et ils ne pouvaient pas s'échapper. De plus, la dévirtualisation était impossible.


En programmant les véhicules pour récupérer les lg, cela aurai permit d'attendre que la tour activée soit neutralisée, ensuite le retour vers le passé solutionne le tout.


Pareil qu'avant, je crois, d'après tous les épisodes où il y a un Retour Vers Le Passé et surtout l'épisode #17, quand une personne est dans le(s) Monde(s) Virtuel(s) on ne doit pas effectuer un RVLP sous peine de méchant(s)... bug(s)... ^^

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 05:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
En programmant les véhicules pour récupérer les lg, cela aurai permit d'attendre que la tour activée soit neutralisée, ensuite le retour vers le passé solutionne le tout.[/quote]

Pareil qu'avant, je crois, d'après
tous les épisodes où il y a un Retour Vers Le Passé et surtout l'épisode #17, quand une personne est dans le(s) Monde(s) Virtuel(s) on ne doit pas effectuer un RVLP sous peine de méchant(s)... bug(s)... ^^
[/quote]

Il me senble que ceci est valable que si les LG sont sous l'amprise de X.A.N.A et la il etait juste dans un "coma" et non une Xanatification

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 11 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0506s (PHP: 73% - SQL: 27%) - Requêtes SQL effectuées : 20