CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Que changeriez-vous dans CLE ( code lyoko évolution )

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Darkrome MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 14:22   Sujet du message: Que changeriez-vous dans CLE ( code lyoko évolution ) Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
Bonjour,

certain dise que CLE ne leur plaît pas, certes ce n'est pas la perfection mais ceux qui n'aime pas, pourriez-vous faire mieux.

J'ouvre ce topic pour que les anti-CLE ( je tiens un truc, il ne faut pas le lâcher ) puissent dire ce qu'il changerait dans cette série pour l'améliorer.

Alors à vos claviers, à vos marque, prêt... partez !

Note d'Apolyon : suppression du sondage carrément inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Toad MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 14:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 173
Localisation: Dans le 78
Salut

Bah déjà, je tiens à dire qu'on peut avoir envie d'améliorer certaines choses sans être anti-CLE !
Pour commencer, n'oublions pas que le tournage de la série a dû se faire très rapidement, que c'est la première saison de CLE et que les acteurs étaient très jeunes pour la plupart. Donc pour tout ce qui est de la partie réelle, je ne dis rien.
Pour la partie "Lyoko", je pense qu'il y a quelques points qui auraient pu être améliorés !
- D'abord, on commence la série en apprenant que la Montagne et le Désert sont les seuls territoires de surface encore existants, on n'essaie même pas de reprogrammer la Banquise et la Forêt, ce qui est assez dommage.
- Les voix semblent bien trafiquées sur Lyoko, surtout celle de Diego/William. Sa voix fait vraiment dessin animé pour petits et n'a rien à voir avec la partie réelle. Celle de Gulliver/Odd semble un peu cassée, on dirait qu'il a la voix abîmée...
- Le Kalamar, les Frelions et les Rampants ne sont pas apparus en 26 épisodes, bon je n'ai pas vu les deux derniers aussi, mais n'oubliez pas que les Frelions sont des armes redoutables pour XANA :
    - Dans l'épisode 08, malgré ses attaques à distance, Odd a vraiment beaucoup de mal à les détruire.
    - Dans le 21, on voit que la Montagne est vraiment leur terrain. Alors que les héros n'ont qu'un mince chemin pour se déplacer, ils peuvent voler et tirer sur eux dans tous les sens.
    - Dans l'épisode 36, 3 Frelions sont venus à bout de 3 Lyokoguerriers.
    - Bon un dernier exemple, lorsque la Montagne est invisible dans le 47, le fait qu'ils volent et soient toujours en mouvement rend leur destruction impossible. Si un simple Kankrelat tirait sur Yumi, elle n'aurait eu qu'à envoyer son éventail en direction des tirs
Alors pourquoi tant de monstres disparus !
- Les pouvoirs des héros avaient l'air oubliés aussi. Alors qu'on avait autrefois droit à un Triplicata ou un coup de Télékinésie à presque chaque épisode, nous n'avons ici plus que les armes classiques, ce qui est vraiment dommage Sad

Dernière chose un peu à part, les Subdigitals me manquent beaucoup... Même pas une seule allusion, j'espère que s'il y a une saison 2, on les retrouvera. Shocked

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/red_si10.png
Un pillow de star !

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 17:43   Sujet du message: Re: Que changeriez-vous dans CLE ( code lyoko évolution ) Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Corami a écrit:
certain dise que CLE ne leur plaît pas, certes ce n'est pas la perfection mais ceux qui n'aime pas, pourriez-vous faire mieux.


[Troll]
On ne doit rien dire si on ne travaille pas dans le cinéma ? n_n
[/Troll]

Sinon que dire.. Le problème de ce sujet c'est qu'il va répéter de nombreux points ayant déjà été dis par le passé (sinon ça répète pas, c'est bien vous suivez ><).

Beware : J'ai lâché au 13è épisode par ennui, explication plus bas.

Pour moi ce qui manque, c'est surtout de l'action IRL. Un lendemain de soirée étudiante est toujours pire qu'un Chaos à Kadic.. Plus concrètement, toutes les actions "brutales" sont à leur minimum, à cause de l'heure à laquelle le programme est diffusé sûrement.. mais les gosses sont habitués à tellement pire dans leurs cours de récré -_- . Ce que j'entends par là, ce sont des exemples comme le tournoi de karaté, les attaques des spectres ou même les provoc dans le vent (ex : premiers épisodes, Ulrich qui fonce vers William, s'arrête à 1m de lui et ne bouge plus.. il aurait au moins pu le pousser..)

Je parlerai uniquement de ce point pour ne pas revenir sur le reste, CLÉ manque de vie. Aucun - si je puis dire - rapport avec le jeu des acteurs, mais toujours dans ces actions réelles. Ils n'allaient pas lâcher des chiens ou des corbeaux enragés sur les acteurs, mais quelques sprints dans l'établissement pour fuir un spectre survitaminé, ça aurait été sympa, surtout avec le nombre de spectre dans cette série.. Et tant qu'à faire, les varier plus.. Ils ont bien commencé à partir du polymorphe, mais un peu tard.

Et c'est là que ça dérange pour moi.. S'il faut attendre la moitié de la série pour avoir quelque chose qui commence à réagir alors qu'on en voit à chaque épisode ou presque.. y'a un problème.

Autre problème dont je discutais au début de la série, Laura. Je ferai vite, sans m'étaler de trop. Je suis au courant des clans sur cette perso, mais ce n'est pas où je vais. Tout simplement, en 13 épisodes, on l'aura vu une fois tout les 3 épisodes.. C'est vraiment peu.. pas même une apparition, pas une référence.. rien. Elle n'existe que pendant les épisodes desquels elle est utilisée, vraiment dommage vu l'importance qu'elle peut avoir. On a pas le temps de la voir, qu'elle disparaît à nouveau pour deux épisodes. Des améliorations plus tard peut-être ? N'empêche qu'il est déjà trop tard..

Et c'est donc l'ennui par ce genre de moment tellement fréquent qui m'a fait lâcher la série.. J'ai pourtant tenu plusieurs épisodes sans conviction..
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
falison MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 3
Je trouve un peu dommage la fin mais on peut pas leurs en vouloir car ils ont tout fait en un seul été.
Le manque de "princesse" de la par d'Odd envers Aelita.
Sinon je trouve qu'ils se sont bien débrouiller pour faire la suite de code lyoko avec les contraintes qu'ils y avaient.

Note d'Apolyon : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Delmas38 MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 23:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 170
Localisation: Sur le territoire banquise
En ce qui me concerne, je changerai beaucoup de choses dans CLE, pour améliorer la série en terme de qualité et de crédibilité:
- tout d'abord, je réintégrerai le territoire de la banquise ainsi que celui de la forêt, car c'est inacceptable de ne pas retrouver l'intégralité des mondes de CL ( le manque de moyens n'est pas une excuse!)
- ensuite, je ferai en sorte que les lyokoguerriers aient un niveau à peu près équivalent sur le monde virtuel ( car nous avons affaire d'un côté à un Odd, un William et une Yumi en très grande forme, une Aelita assez vulnérable avec des prestations plutôt irrégulières, capable du meilleur comme du pire et un Ulrich au ras des pâquerettes, faible, vulnérable, un véritable débutant sur Lyoko, bien loin de ses performances d'antan!).
- je ferai en sorte que les spectres soient plus effrayants et bien plus performants dans l'univers réel ( car ils ont l'énergie d'un poulpe mort, une bonne dose de vitamine C ne leur ferait pas de mal!)
- Je ferai en sorte que les personnages secondaires ressemblent à ceux de la série animée ( Sissie sera brune, Madame Hertz sera plus âgée et aura des lunettes, Samantha s'appellera Knight, elle sera noire et plus grande que Odd, mr Delmas sera barbu, avec des lunettes et des cheveux gris et la mère d'Aelita aura des cheveux roses). Hervé, Nicolas, Milly, Tamya, Hiroki, Johnny et Yolande réapparaîtront.
- Laura n'existera tout simplement pas.
- Quentin Merabet, bien qu'ayant un bon jeu d'acteur et une filmographie intéressante, n'interprétera pas le rôle d'Ulrich, pour la simple et bonne raison qu'il ne lui ressemble absolument pas, physiquement et moralement! Un autre acteur, semblable au personnage fera mieux l'affaire.
- Ulrich et William auront l'occasion de conduire le mégapod, contrairement à ce qui est montré dans la version originale.
- Jérémie aura des lunettes plus rondes et des cheveux plus épais.
- L'acteur de Odd ( Gulliver) devra mettre des vêtements plus flashy, plus excentriques et porter du mauve.
- La chanson " un monde sans danger" sera conservée dans le générique de début et de fin.

_________________
" Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait"
Jeune homme passionné de Code Lyoko depuis 10 ans.
http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
marc76 MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 23:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
Parce j'aurai peut être des idées pour une saison 2 CLE
Parce mes idées pourrais peut êtres faire passer une série Ados, pour une série complètement adulte ,mais bien entendu gardant son coté science fiction.
Moi j'ai compris le but de la saison 1.
Je ne pense pas que beaucoup personne ai compris le but de la saison 1. (sans être vexant)
Quand on est passé de la S4 à CLE .
On ne pouvais pas mettre un nouvel ennemi comme çà direct.
La saison 1 de CLE la transition de Xana à Tyron et qui met un terme de toutes les saison précédente en rapport avec Xana.
Parce Comme ça avec Tyron . Il y aura plus d’ennemi en forme de bestiole
La Saison 2 sera plus adulte etc.
Dans mes plausibles idées au lieu des musique quand on a entendu dans 1 ,2,3,4 et CLE
Mettre plutôt des chansons Française ou étranger.
Et aussi un point super important !
Ceux d'entre vous qui ont vu le film Tron l'héritage
Vous voyer comment ils sont les personnages dans leurs monde numérique.Leurs corps sont virtuel mais les visage sont bien réel. Alors imaginer Odd avec le visage Guliver (bien entendu il faudrait trouvé un idée pour la coupe de cheveux /Yumi Mélanie/William Diego/Ulrich Quentin
/Aelita Léonie/Jérémie Marin.
Ensuite dans le film Tron vous voyer comme il est leur monde numérique les couleurs
IL ressemble à celui du cortex dans Évolution.
Mais les couleurs du Cortex j'aime pas et ni celui du film,mais juste le coté flashy alors imaginer
un nouveaux cortex ou un nouveaux territoire dans un nouveau Supercalculateur des couleurs flashy Rouge et Noir et ciel orangé avec des éclair.
J'ai encore d'autre idées mais il faut que je réfléchisse.
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hitachi-Haya MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 23:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: France
Si il y a bien une chose que je changerais ce n'est autre que le Live. Ok pour "rajeunir" la série mais de là à dire que c'est par manque de moyens financiers... M'ouais !
C'est drôle parce que l'autre jour, j'ai vu un dessin animé fait par Moonscoop x)
_________________
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://img15.hostingpics.net/pics/467290WilliamArtswilliamdunbar35966076400157.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 23:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
J'ai vu presque 2 ou 3 fois tout les épisodes de CLE, je suis une grande fan de cette série, mais peut-être l'ai-je déjà dit.
Malgré mon admiration, que je suis tombé presque IN LOVE du dessin en 3D et des effets des spectres, j'aimerais ajouter quelques modif.

-Réintégration du territoire banquise et forêt.
-Réapparition de certains personnages secondaires qui avaient disparu, et je trouve ça dommage.
-Que Samantha s'appelle Knight et qu'elle ai la peau mate et son caractère du dessin animé (dans CLE, on dirait une neuneu sortie de la campagne, au début j'ai mis 5 minutes pour réaliser qui était cette blonde fade)
-Réapparition du Kolosse, Rampant, Frelions
-Aélita sera plus gentille, douce et un peu timide, car c'est comme ça que j'aime ma belle princesse de CL <3
-Les tarentules tireront à nouveaux avec leurs pattes
-Retrouver la chanson "Un monde sans danger" car c'est quand j'entends cette musique... je me sens plus forte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0251s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 20