CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Musique] Modestes compos de 31 secondes chacune de Kfé

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes


Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Citation:
Une fervente anti-Laura ici ?! Va-t-en ! Comment oses-tu me défier sur mon propore topic ?!


Ah, qu'est-ce qu'y a? Tu veux qu'on se batte! Vas-y viens, viens! Je vais te faire un bon petit crochet du droit, tu m'en diras des nouvelles.^^


Blague à part, ma préférée? Ouh, elle est dure ta question Oo

J'adore le début de 2012. Par contre, j'avoue la fin, ça m'a un peu... surprise. Autant le son est bien, autant j'aurai quand même préféré que tu gardes le côté légèrement angoissant du début.

Petite anecdote: Quand j'ai lancé Alarm, j'avais le son un peu fort, et vu que la première "note" est forte aussi, j'ai sursauté sur ma chaise, c'était très ... amusant (enfin je crois^^). Mais j'aime bien Alarm, ça m'a bien marquée.

J'adore la Ligne 1. Je pense que c'est ça mon préféré. La ligne 2 est pas mal aussi, y a des passages excellents!

Et puis, ton petit dernier est très cool ausis Wink Tu as une belle portée dis donc!^^

Voilà, ce sont les musiques qui m'ont beaucoup marquée. Et ne t'inquiètes pas pour mes pieds, ils ont bien bougé ^^
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 00:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
A mon tour de rédiger un message (LOOOOOOOOOONG attention les zieux)^^

Premièrement,
Je tiens à te féliciter !
J’adore la plupart de tes morceaux mais je vais détailler ça :

Commençons par les thèmes que tu as nommé sous l’influence de l’univers Code Lyoko :

Digital Sea débute de façon un peu « plaintive ». Le thème m’inspirerait presque une vidéo de présentation du Skid au sein de la mer numérique, le Skid dans ses différentes positions, le largage/arrimage des Navsikd, le tout dans le décor virtuel bleu ou rouge.
Il me paraît un peu trop calme pour parler d’une scène de combat cependant :/ bien que ça n’enlève rien à l’atmosphère que tu as voulu lui donner.
Je fais un aparté sur War puisque tu tires Digital Sea de ce thème : il ferait en lui-même un très bon thème de décollage du Skid pour les 25 premières secondes, à partir de 0 :42 j’imagine parfaitement le Skid arriver dans le décor du Cortex.
L’introduction de ce thème me fait énormément penser à l’introduction de la musique « Soit hip, soit hop » du CD des Minikeums (pour ceux qui connaissent !), merci pour ces souvenirs que tu ravives en moi d'ailleurs^^' (L'eau, le feu le vent... de tout les éléments... Arrow)

Mais, au final, pour en revenir à Digital Sea, il ferait un très bon thème de recherche ou de voyage au sein du Réseau^^

Odd – Laser Arrow
est déjà un peu plus rythmé, les effets ajoutés dessus contribuent à l’immersion dans l’univers virtuel. J’avoue cependant avoir du mal à saisir pourquoi ça t’as inspiré Odd tirant des flèches lasers^^ Bon thème aussi Smile

Soul Earth
est parfaitement le style de thème qui conviendrait pour Kadic !
C’est un mix très bien conçu du style de thème de la saison 1 avec les thèmes des autres saisons pour le fameux Collège-Lycée !
Les accords posés avec le piano me rappellent plus la S1 avec ses thèmes comportant moins d’effets électro, et le rythme me rappel le côté saison 2 à 4.
Il n’est pas du tout agressif et est très agréable et, au passage, j’aime beaucoup ton jeu^^
Seule la fin est répétitive et semble de fait s’allonger, mais c’est l’un des thèmes que je ne me lasse pas de réécouter !

Passons aux autres thèmes :

Alarm, elle est dans le style de Soul Earth je dirais, c'est-à-dire que si je devais la transposer pour une scène de CL, elle s’adapterais encore parfaitement à l’ambiance Terre, à Kadic ou en ville.
Ce thème à la particularité de me rappeler les musiques de Spyro 3 – Year of the dragon (PS1)^^, re-merci pour ces souvenirs^^’
La progression est très bien amenée dans ce morceau Wink
Chaque instrument et effet trouvent leur place et même si la base du morceau est tout le temps la même ça nous empêche de nous en lasser, ça me fait pas mal penser à la façon dont Vangelis conçoit ses musiques^^’ (« Pinta, Nina, Santa Maria » notamment alors que le thème est plus long et peut être plus « doux », magnifique thème que je vous conseille d’écouter sur YT si vous aimez ce style de conception de thèmes Wink )

Pour 2012, je dirais que la collaboration frère-(choupinette de) sœur est efficace !^^ Que ce soit le remix ou la version « simple ». C’est la première partie pour laquelle j’ai le plus de ressenti.
L’effet reverse est très sympa ^^ (ça m’évoque une fin de l’univers d’ailleurs (à qui connaît « Le triste sort de Donna Noble » (même si c’est la version française du titre)^^)).

Et nous voici sur les Lignes d’arrivées (ok blague pourrîtes !^^) :
En première position j’suis satisfait du résultat aussi, ravi de savoir que même tes profs te passent commande^^’C’est une musique cool et entraînante (mais dans le contexte tout dépend de la mise en scène qui ira/fut/est de paire avec^^).
Et en seconde position on se trouve face à une version un peu plus sobre, plus centrée sur des samples rythmiques, peut-être des transitions, c’est que ça m’inspire en tout cas, tandis que le premier thème me ferait plutôt penser à l’introduction/conclusion^^

Globalement, je le redis, je tiens à te féliciter pour la variété de tes thèmes, tu ne te cantonnes pas à un style en particulier malgré certains samples que tu réutilises et qui souvent tendent à nous limiter dans notre art^^ Mais à mon goût il n’en est rien Wink

Qui plus est je trouve que tes mix sont très bien conçus, chaque instrument me paraît bien audible, a sa place dans l’espace, sans entraver ses « collègues »^^ et avec un volume suffisant. (Après, ces points font partie bien souvent de ce qui est le plus subjectif, ça ne m’étonnerait pas si tu nous avouais que tu trouves ton mix « raté » ou plutôt maladroit, et que tel instrument aurait du être plus accentué ou inversement etc.^^)
Je ne connais pas le logiciel que tu as cité mais il doit sans doute être dur à prendre en main, pour moi tu l’as fait^^ mais là aussi tu serais le plus à même d’en juger Wink

Continu sur cette voie en tout cas, développe nous ce talent, j’espère que tu nous posteras bientôt de nouvelles créations Razz

A plus ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 22:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Edit / Up : Nouveau morceau !
Citation:
Ice Wind est une expérience. Vous m'en direz des nouvelles. Je me suis pas mal amusé à la faire. Sauf la fin. Comment finir un morceau pareil ? Pour ne pas rester sur ma fin, j'ai du carrément changer le début. Bref, tout va à volo dans cette compo.
Durée : 3'03''
Posté le 31 mai 2013.

__

Vazy, viens m'le dire en face si t'as un problème, t'sais, wesh.

Bref, merci beaucoup pour ce message, Oddye.

Roroxana. Je t'avais demandé de venir poster ici et je te remercie d'avoir accepté. MAis je ne m'attendais pas du tout à un tel pavé. C'est rigolo que mes différentes compositions t'inspirent autant de musique. Et pas seulement les mueiques, d'ailleurs. Même des passages sur LYokô sont relatés oO !
Merci beaucoup pour ça. JE suis content que mes créations te plaisent.
JE suis également très heureux que tu trouves que chaque instrument ait sa propre place. C'est souvent un sujet de discorde entre mes différents neurones, notamment sur la dernière où pas mal de samples se superposent.

Sinon, effectivement, je pense poster bientôt. J4en ai une en préparation. Mais ça sera la dernière avant quelques semaines. Après, je m'attaque au bac, je fais un truc méga secret que je ne eux vous révéler et je pars en vacances.

Merci à vous deux, vous êtes trop méga chouettes !

C. Noir.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 02:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Bon bah... je suis pas un grand fan de musique mais puisque je voulais poster mon 100ème message sur un post qui en valait le coup je me suis dit "Pourquoi ne pas passer ma fin de soirée à écouter quelque chose que j'ai jamais écouté ?" et hop me voici :p

2012 : Musique bien sympatoche dans laquelle on entend bien la transition entre l'année 2011 et l'année 2012 : decrescendo puis changement radical entre la première et la deuxième partie surtout au niveau des percussions et de la basse/guitare (jamais su les différencier au niveau sonore). Bon pour être honnête, j'avais pas compris tout de suite mais comme le titre et les conditions dans lesquelles elle avait été réalisée me restaient en tête, j'ai essayé de comprendre le rapport (et j'ai bien fait :p)

2012-Remix : Argh ! J'ai essayé d'écouter les deux simultanément pour voir ce que cela donnerait et pour bien entendre la différence mais Cloudsound ne permet pas :(

War : Très agréable à écouter (j'ai particulièrement apprécié les petites notes de guitare à 0:09). Honnêtement, on voit que c'est fait pour être un jingle dans les 15 premières secondes (et je le vois bien être utilisé dans une émission TV^^). Juste petite déception : quand le chorus en background va crescendo de 0:30 à 0:40, juste après, je m'attendais à un truc méga épique en tant que climax avant le decrescendo mais bon, ce n'est pas une musique prévue pour ça à la base je suppose :)

Digital Sea : En toute franchise, si les 45 premières secondes m'ont bel et bien fait penser à la mer numérique, le reste un peu moins... quoique le 1:07 à 1:17 m'a fait penser au danger et le 1:20 à 1:28 ma fait penser à l'exploration, donc ça s'accorde plutôt bien... En fait, les autres parties m'ont plus fait penser à Lyoko lui-même qu'à la mer :)

Alarm : Ouah... C'est pas la musique que je mettrais sur mon MP3 mais j'ai pas su en décrocher (pour tout dire j'ai eu un besoin urgent d'aller aux toilettes et pourtant, j'ai pas su y aller avant avant que ce soit fini... t'inquiète je suis arrivé à temps). Je ne te ferai pas d'analyse détaillée (la flemme d'écouter plusieurs fois 7 minutes :p) mais comme elle "loop" souvent je pense pas en avoir besoin. Elle conviendrait pour un film mais uniquement sur une scène sans dialogue (et une scène de 7 minutes sans dialogues je crois qu'il faudrait un film muet). Non moi je la vois plus en background dans un jeu vidéo (d'ailleurs les petits sons ont renforcé cette impression) genre dans une mission où tu as commis un larcin (pour le bien de l'humanité évidemment) mais dans un endroit en pleine ville et donc tu dois t'éloigner le plus possible (côté angoissant de l'alarme) mais sans te dépêcher au risque d'attirer l'attention (côté musique sympathique comme si tu fais une promenade). Remarque la musique marche aussi pour un labo (parce que moi je trouve les labos autant angoissants que passionnants ;))

La ligne : Là je sais pas trop quoi dire; C'est encore une musique avec un certain loop donc... Par contre je ne l'ai vraiment appréciée qu'à 1:10 avec le petit son que je ne sais pas trop décrire, ça fait tout le charme de la musique.

Soul Earth : Bon encore une fois c'est un loop, donc je ne sais pas trop quoi en penser.... jusqu'au solo de piano qui est sublime (et le plantage t'inquiète j'ai rien entendu ;)). Aurait peut-être pu être un peu plus court que 6 minutes...

La ligne 2 : zut je l'ai skippé celui-là... Encore un loop mais je l'aime bien celui-ci (et le passage 0:25 à 0:30 est superbe). Cette musique en revanche aurait dû être plus longue avec quelques autres variations :)

Laser Arrow : Flèche laser... rien qu'en voyant le titre je me suis dit que j'allais l'adorer...Ben j'ai eu raison. Dès le départ, le côté "Lyoko" de la musique se fait ressentir (peut-être parce que d'une certaine manière cela fait penser à la musique de virtualisation dans CL) Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que le loop de départ est peut-être un peu long (la partie commençant à 0:52 aurait pu commencer à 30 ou 40 secondes.) mais c'est vraiment le seul reproche :)

Ice Wind : Définitivement ma préférée. L'alternance de mélodie avec le bruit du vent en accompagnement (car il est tellement bruyant qu'il ne peut certainement par être qualifié de background) est génial ! En plus, les dix premières secondes m'ont rappelé le chant de Lugia dans Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi. L'utilisation de différents instruments qui pourtant n'ont initialement aucun rapport avec un vent glacé est également géniale. Tu penserais jamais à mettre une guitare et un bruit pareil et pourtant ça se marie étonnamment bien. En plus, cela me rappelle également les temples de glace de Zelda, un truc pareil doit absolument se jouer dans un prochain jeu (un village dans les montagnes une cascade gelée qu'importe mais elle mérite totalement sa place dans un Zelda). Oui, cette musique est bel et bien ma favorite du lot :) Peut-être un minuscule reproche. A la fin, quand le vent va decrescendo, la bande son s'arrête un peu brusquement. Le decrescendo devrait durer encore deux trois secondes pour éviter ça :)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bon, je te l'ai dit, je suis pas un musicien (même s'il m'arrive de jouer un petit truc au piano de temps en temps mais je suis pas doué :p) mais ça été un plaisir d'écouter et de commenter cela pendant plus d'une heure ;)
(Maintenant je sais pas quoi faire... dormir ou continuer Code Lyoko Génération ?)

EDIT pour en dessous : je parle de la toute fin de la musique quand cela s'arrête brusquement, je trouve que cela devait aller decrescendo jusqu'à ce que le son s'arrête et ensuite stopper la bande-son, sinon t'as l'impression d'avoir un morceau de musique en moins.

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération


Dernière édition par IDM4 le Mar 11 Juin 2013 02:05; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
*Termine sa fich de lecture, se jette sur sa tablette, se connecte au forum et tombe sur le message d'IDM4.*

Tiens donc ! Salut toi ! Ô PPPL.

Hum.

Merci pour ton trèèèès long message, à 3 heures 11, t'en as eu du courage.
En fait, je ne voyais pas du tout les choses comme ça pour 2012. JE l'ai fait dans l'optique "Fin du monde dans 354 jours" et ça a donné ça. Je ne sais pas s'il faut vraiment trouver de rapport en fait. Moi, j'imagine plutôt une lente décadence, destruction du monde. Mouhaha.

Alors, non tu ne peux pas éécouter les deux en même temps, mais c'est pas plus mal étant donné que le tempo n'est pas le m^eme, je crois.

Je vois à peu près ta version des faits pour Alarm. C'est cohérent. ^^ JE pense qu'on peut trouver pas mal d'interprétation pour ce morceau encore.

Sinon, ne me dis pas que tu n'as pas entendu la grosse dissonance pourrie de mon solo où je t'exclue des PPPL. xD Nan, vraiment. J4arrive pas à tenir le rythme, je suis souvent à côté du temps avec des notes prises un peu au hasard. MAis c'était rigolo comme expérience.

Content qu'Ice Wind plaise aussi. J'avais peur qu'elle en rebute beaucoup à cause de la fin qui n'en finit plus et de l'omniprésence du vent. Sinon, je ne fais pasde decrescendo sur le vent. De quel moment parles-tu ?

Merci pour ton message et pis à bientôt !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 12:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Salut Café Noir ! Il est temps pour moi de commenter tes deux dernières créas Mr. Green :

D'abord Laser Arrow. Comme l'a dit IDM4, on ressent le côté "Lyoko" dès le départ. Je trouve que ce morceau aurait sa place dans une vidéo relatant les meilleurs exploits d'Odd le Magnifique. En l'écoutant, on a aucun mal à imaginer notre félin préféré exécuter des acrobaties en mitraillant de flèches lasers ses adversaires. J'ai bien aimé le côté un peu punch et vitaminé qui nous est offert, ça colle bien avec la personnalité de Odd. En clair, cette musique peut être associé à lui sans aucun problème. Bref, j'ai adoré ce morceau.

Et maintenant Ice Wind. Déjà, rien qu'en voyant le titre, j'étais super impatient de la découvrir. Et surtout, je me demandais comment est-ce que le vent allait être ajouté dans le morceau. J'ai pas été déçu une seule seconde. J'adore la manière avec laquelle le bruit du vent est mise en avant. Côté émotions, j'ai ressenti une solitude et un vide se dégager lorsque le bruit du vent était en action. Les notes de piano m'ont rendu mélancolique et ont renforcé la sensation de solitude. Un peu comme si une personne marchait dans la neige avec un vent glacé de face et qu'elle n'avait pas d'autre choix que de toujours aller en avant (jeu de mots ^^).
Pour revenir sur le bruit du vent que tu nous offres, je l'ai trouvé vraiment génial et aussi un peu tranchant, ce qui montre le côté glacé.
Pour finir, ce qui m'a vraiment séduit ici, c'est l'harmonie qu'il y a entre le bruit du vent et la mélodie.

Si je devais résumer mon impression sur ce morceau, ce serait : <3, c'est mon préféré !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Je viens de réécouter Ice Wind et en fait, sans vouloir me vanter, je trouve que j'ai assuré comme un malade. D'ailleurs, j'ai toujours l'impression que ce morceau me glace les oreilles. Mais ça doit être psychologique.

Merci pour ton message, Zéphyr. Tu parles d'harmonie entre vent et instrument et c'est rigolo parce que j'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ait pas de rapport harmonique, si on peut appeler ça comme ça, entre ces 2 parties. Mais qi ça t'a plu, c'est le principal.

Pour Laser Arrow, on a eu parfaitement le même ressenti. D'ailleurs, pendant les quelques secondes où l'on entend que l'ostinato sans rien d'autre, j'imagine Odd qui fait le salto de l'épisode "Première partie".

Voilou !
Je retourne bosser et je tente de trouver l'inspiration nécessaire à la composition d'un nouveaui morceau cet après-midi.

Un grand merci à vous 2 (ce topic devient le lieu des réunion des PPPL Surprised !)

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Héhé Café Noir ! Tu me connais sympa mais tu vas me connaître emmerdeur Mr. Green

Je me suis amusé à écouter toutes tes créations.

Musique assez varié et ne me pète pas le tympan mais un truc que je trouve assez désagréable c'est que je sais pas quand tu réécoutes certaines de créations des morceaux de musiques sont dispersées dans quelques une de créa, j'ai pensé au mode répétition mais je pense pas que ceci soit la cause.
Sinon, c'est vraiment pas mal ce que tu fais.

En espérant que tu me supportes encore après cette tragique critique.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Still Running n'a nulle autre ambition que de vous surprendre. Ce morceau a également été une sorte de terrain de jeu pour tester de nouveaux rythmes, car mon logiciel en regorge et je n'ai que rarement l'occasion de les utiliser. C'est donc un morceau à éviter si on est du genre à avoir les oreilles fragiles. La fin vous rappellera certainement quelque chose si vous avez écouté les compositions précédentes. Je suis assez fier de ma fin. Il y a juste un bug au début. Un gros vent qui n'a rien à faire là. Un bug du logiciel...
Durée : 3'12''
Posté le 17 juin 2013.


Et voilà mon dernier morceau ! Regardez aussi le premier post, j'ai bidouillé la balise "[quote]", c'est trop marrant Mr. Green

Allez, à vos claviers ! Je passe le bac demain et après demain et je me replongé définitivement dans mon lit mes compositions.

Cafédit : Je vous propose de vous évader en musique avec Paul Anquez. Un pianiste adorable, vraiment. #CliqueTuNeSerasPasDéçu

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr


Dernière édition par Café Noir le Lun 17 Juin 2013 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Oddye MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Haha, je sens que, une fois en vacances, tu vas te laisser à la fainéantise^^
Bon, je l'avoue, c'est ce que j'ai fait, moi XD

Bon, j'ai écouté ton morceau, et j'ai bien aimé. Pas autant que certains morceaux précédents, mais c'était pas mal, ça m'a fait passer un bon moment, donc tu as réussi, tu as accompli ta mission ^^ Fière de toi je suis^^

Bon, plus sérieusement, difficile de mettre des mots sur un ressenti. Mais j'ai bien aimé le rythme, ça restait plus ou moins cohérent du début à la fin, bref, je finirai sur ça:
Une fois que tu seras en vacances, je t'attacherai devant ton ordinateur, histoire que tu fasses d'autres morceaux, pour que je puisse encore en écoute et faire bouger mes pieds au rythme du son. Profite de tes derniers moments de liberté Mr. Green

A plouch tonton =)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Bon déjà, bon courage pour le BAC!

Bon, après avoir écouté ça, mon jugement risque d’être sévère!
Et bien non! j'ai bien aimé! un rythme assez sympa! Des sons bien choisis.
Des mélodies blues/jazzy...
J'aurait préféré un peu moins de tchik boom! j'ai trouvé ça un peu insistant.
Dernière chose, 3 minutes pour un OST, c'est trop long! T'aurai pu faire la même chose en 1'30!

Bien ! continues ! Cool
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Coucou, j'profite de ce passage pour te donner mon avis sur ton dernier thème.

Le début, pourquoi ça me fait penser à Lyoko dans la saison1 je ne saurais te dire, peut être le côté "vent synthétique" en guise de calme^^

J'ai les oreilles fragiles mais je n'avais rien à craindre, au niveau sonore tout du moins^^
J'adore toujours autant le son de tes guitares, on se laisse facilement emporter mais je regrette qu'à certains moments il y ai un arrêt brusque des instruments tandis que les boucles rythmiques continues à tourner, ce sont des césures un peu brutales à mon goût Neutral

Quand à la fin, elle est à l'image du début, très Lyoko-esque je trouve^^

Même si le rythme, très présent, donne un grand côté répétitif au morceau, il ne m'est pas long, il ne traîne pas.
Peut-être comme l'a dit G.Callen qu'une version condensée serait meilleure, à toi d'en juger, mais ça me convient en l'état actuel Razz

(Et pi je te comprend, qui voudrais quitter si vite son terrain de jeux ? ^^On aime généralement y prendre notre temps Razz )

J'ai aussi écouté le morceau de PaulAnquez, ça m'a rappelé en partie "l'Eglise de Harlem", un Gospel qu'on devait chanté quand j'étais en 3ème
Laughing

C'était très sympa à écouter car c'était très nuancé comme morceau ! Very Happy

(PS : J'espère que tu t'en es sorti pour le BAC Smile )

A plus' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 10:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'ai enfin eu le temps d'écouter Still Running. J'ai passé un bon moment là-dessus je dois dire.
Le rythme m'a beaucoup plu, je trouve qu'il s'accorde bien avec le titre. Il m'a donné l'impression d'assister à une course à travers les bois. Plus personnellement, je trouve que cet air s'accorde pas mal avec le chapitre 4 de ma fic, je pense l'écouter en même temps que je termine de l'écrire d'ailleurs ^^. Pour finir, j'ai adoré le côté "vent" au début et à la fin qui annoncent le calme avant et après la tempête Mr. Green.

J'ai aussi pris le temps d'écouter le morceau de Paul Anquez, qui était très agréable à écouter. La légèreté qu'il dégage est vraiment sympa.

Avant de te quitter, je te souhaite bonne chance face à la séquestration future que te réserve Oddye Mr. Green. Si tu n'y survis pas, RIP Café.

P.S : Je me suis réécouté plusieurs fois Ice Wind et bien laisse moi te dire une chose. Ce morceau est super rafraîchissant lorsque l'on crève de chaud (y a pas à dire, 33°C, c'est trop chaud pour moi Sad ). Je l'aime trop ce morceau.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Merci à vous 4 pour vos messages. Mention spéciale à G. Callen pour le lien, ce truc est une tuerie et il est fortement déconseillé d'écouter mes créas de 31 secondes chacune après ça.

Roroxana a approuvé G.Callen qui a écrit:
Dernière chose, 3 minutes pour un OST, c'est trop long! T'aurai pu faire la même chose en 1'30!

En fait, je ne pense pas qu'on puisse considérer mes créations comme des OST. Ce n'est pas vraiment mon but. Après, si tu penses qu'elle aurait pu être plus courte à cause de son côté répétitif, pourquoi pas.

Zéphyr a écrit:
P.S : Je me suis réécouté plusieurs fois Ice Wind et bien laisse moi te dire une chose. Ce morceau est super rafraîchissant lorsque l'on crève de chaud (y a pas à dire, 33°C, c'est trop chaud pour moi ). Je l'aime trop ce morceau.

xDD.
En fait, je suis fier de l'orchestration de ces morceaux parce que je trouve qu'il dégage vraiment cette sensation de fraicheur. Déjà avec le son du vent mais aussi avec la batterie qui m'agresse presque les oreilles parfois.

Mais bref, je m'égare, et c'est bien dommage parce que j'ai du nouveau (enfin, oui. Mais certains savent très bien pourquoi celle-ci s'est faite attendre !)


NEW !

Citation:
Discovery a été réalisée pour le Projet Lyokô 5 à l'occasion de la Japan Expo. Elle a du subir quelques modifications parce que je l'ai créée lorsque je n'étais pas inspirée, et ça s'en ressentait dans les drums ou dans le manque de relief de la création. Vous l'avez peut-être entendu à la Japan Expo sur le stand de CodeLyoko.Fr...
Durée : 1'58''
Posté le 7 juillet 2013.


Enfin, vous remarquerez que j'ai mis à jour le premier post. Il est toujours en reconstruction pour le plaisir de vos yeux et j'y ai ajouté quelques liens intéressants pour les amateurs de musique.

A très vite et passez de bonnes vacances !

...sur CodeLyoko.Fr !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
G.Callen MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Café Noir a écrit:
Mention spéciale à G. Callen pour le lien, ce truc est une tuerie et il est fortement déconseillé d'écouter mes créas de 31 secondes chacune après ça.


Hein?! c'est pas mauvais n'est ce pas!? Quand j'ai besoin d'inspiration au piano c'est ce genre de musique qui me donne de quoi bosser!

Citation:
En fait, je ne pense pas qu'on puisse considérer mes créations comme des OST.

Si! les musiques sans vraiment de thèmes précis et avec une couleur particulière et répétitive, j’appelle ça un OST! Mais bon, tu fait comme tu veux, c'est pas important de toutes façons...
---

---

Pas mal la dernière crea, mais c'est pareil, rythmique bien mais trop insistante, et je répète, raccourci d'au moins 30 secondes!

@Café Noir, si tu veux d'autres liens énormissimes, va dans "vos musiques du moment"
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0324s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 19