CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Musique] Compositions de Roroxana

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
roroxana MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 06:31   Sujet du message: [Musique] Compositions de Roroxana Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Bonjour tout le monde ! Smile
Bien que je souhaitais depuis quelques temps vous faire partager quelques compositions (ou réorchestrations) faites depuis que je m’exerce dans ce domaine, je ne me lance que tardivement ^^’

Pour commencer je vous offre donc un maigre répertoire de 6 thèmes (que j’étofferais petit à petit Razz ).

https://soundcloud.com/rorodanny

Ce répertoire est fait de thèmes créés pour le Projet Lyoko 5, désormais obsolèteS, des essais, des compositions / improvisations personnelles :

Pour l’instant, ces thèmes sont les témoins de mes débuts(2 à 3 ans environ avec des pauses bien entendu) dans ce domaine, donc peu étoffés et principalement enregistrés au synthé^^

Thème Carthage (Pakal) :


Il s’agit d’un des premiers thèmes que j’ai enregistré en jouant les sons au synthé, mon premier mixage au final^^ Il contient un thème sous-jacent qui à de fortes chances d’être gardé pour le Projet Carthage.
Quant à Pakal, il s’agit d’un thème à l’origine créé pour un jeu personnel basé sur l’univers Tomb Raider, où Lara Croft devait se rendre chez les Mayas^^ Le thème avait donc pour nom Pakal avant que je décide d’en faire une version plus « techno » et sombre^^
https://soundcloud.com/rorodanny/th-me-carthage-pakal

Intro :

C’était un thème que j’ai proposé pour ce qui devait être à l’époque la scène d’intro du pilote du PL5, la scène comme le thème sont désormais obsolètes^^’
https://soundcloud.com/rorodanny/intro

Envolée :

Un thème très redondant au piano qui « m’est venu » à un moment où je jouais sans trop chercher à composé, ce qui en ressortait m’a plu alors j’ai tenté un arrangement avec enregistrements.
Mais depuis que je connais Torchwood (série spin-off de DW), je me rend compte d’à quel point le thème est proche de celui d’Owen… aurais-je été influencé à l’époque sans le savoir ?... No sé^^’
https://soundcloud.com/rorodanny/envol-e

Inspiration :


Un autre thème issus d’essais au piano, la mélodie me plaisait et l’ambiance qui s’en dégageait m’inspirais les Mystérieuses Cités d’Or (oui là j’admet que c’est très bizarre !^^), j’ai fait de l’impro dessus sur environ 2 minutes en enregistrant. (J’aurais peut être dû l’appeler « Improvisation » alors, mince ! ^^)
https://soundcloud.com/rorodanny/inspiration

« Si j’étais »

Alors là faut que je raconte ma vie (youkiiii !^^). Non je vais vous épargner ça, pour faire court disons que la mélodie m’est venu en essayant de trouver un chant à mettre sur les vers d’une poésie que j’avais étudié à l’école primaire (c’est vrai que ça remonte !^^).
J’ai pris les percussions du thème principal du jeu « The Movies » (qui à une BO géniale !) puis j’ai enregistré les différents autres instruments via mon synthé^^
L’ambiance elle-même se rapproche du thème de « The Movies » d’ailleurs^^.
https://soundcloud.com/rorodanny/sets/si-j-tais

Infiltration :


Ah ! Mon premier essai avec un logiciel MAO que je ne quitte plus désormais^^ A cette époque je voulais tester sa boîte à rythme et son système de boucle en faisant plusieurs combinaisons de différents racks d’instruments, d’où la redondance des parties du thème.

https://soundcloud.com/rorodanny/inspiration

Bonne écoute ! Very Happy
Et, si vous me flattez, si vous êtes sages, voire si vous m’embrasser les orteils…
Peut-être serais-je suffisamment clément pour poster d’autres thèmes !
Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
thuthurcle MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Ce n'est pas pour t'embeter, mais c'est quoi le rapport entre tes musiques et code lyoko ?
_________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 13:27   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Il n'y en a pas, d'où le fait qu'il les mette dans "Le coin des artistes".
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
En effet, certains thèmes étaient destinés au PL5, mais je compte les réorchestrer pour certains^^

D'autres sont simplement des essais ou des compositions personnelles, c'est pourquoi je poste ici plutôt que dans un cadre strictement réservé (et limité) à l'univers Code Lyoko Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Hellow x) Superbes tes morceaux !!
Mon coup de coeur reste cependant le thème Envolée que je trouve juste ma-gni-fique !
Bon j'espère que tu en posteras d'autres héhé, en tout cas continue comme ça ;p
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
roroxana MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Merci Smile

Je poste trois autres thèmes ci-dessus, des thèmes touchants tous à l'univers de CL cette fois^^ :

Sorrow (piano):
Il s’agit du thème entendu lors de la scène où Yumi va voir son père chez un ami. Une version au piano du thème « sorrow » jouée dans cet épisode (Crise de Rire).

Soupçons :
J’ai refait une version d’un qu’on entend lors de passages intrigants, je l’ai juste allongé en rajoutant des parties de piano et de violon qui s’assemblent progressivement.

William's nigtmare
Ce thème est un mix de deux thèmes entendus][b] fréquemment dans la série, servant généralement à accompagner des faits intriguant ou inquiétants, mais revus de manière plus mélancolique, notamment à l’aide du violon.

Bonne écoute! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Misshappydays MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 55
Localisation: Bonne question.
J'adore !! Vraiment, c'est génial !!!! ♥
Mes préférés sont "William's nightmare", "Sorrow" et "Intro".

_________________
http://i79.servimg.com/u/f79/18/14/80/87/sign_p11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Yop' !
Quoi ? J'ai promis de passer avant, moi ? Ah ouais ? Naaaaaaaaan...?

Bref.

Alors tes réorchestrations pour la saison 5 de Light, je les kiffe à donf, tout simplement. J'adoooore. Tu as vraiment une super oreille. Le thème pour le projet Carthage est plutôt sympa. Ca nous plonge dans une atmosphère intrigante, inquiétante, mystérieuse. Plutôt sympa, donc. Je crois que mon préféré reste le thème "Intro". Tout en grâce et en légèreté. Tout moi, quoi.

Quoi qu'il en soit, t'es le meilleur et j'envie ton (incroyable ?) talent.

Café Noir.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
OMG, c'est que du bon!!
Bon, je t'avoue, j'ai écouté la musique de William en premier (Oui, j'adore ce personnage, je n'ai pu résister à la tentation!!), et c'est mon coup de cœur, ça prend aux tripes, c'était magnifique.

En tout cas, continue! Wink
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Merci pour vos commentaires
Very Happy

@Oddye :
Dans ce cas tu vas être satisfait(e?)! ^^

En effet je vous propose ce soir quatre autres thèmes, dont 2 sont des variantes de thèmes dont je vous ai déjà fait part.

Hard way est une variante du thème William's Nightmare, sa première version en réalité, avec des timbales rajoutées et quelques violons supplémentaires, à la suite de ça Light m'a commandé une version plus douce pour la scène des cauchemards de William^^

Sorrow - (Reminiscence) , comme son nom l'indique, est un remake du thème entendu lorsque Lyoko se meurt dans l'épisode 52.

Fail est un thème que Light m'a commandé pour la scène où les Lyoko-Guerriers comprennent qu'Aelita est perdue, du moins temporairement.

Et enfin, XANA's melancholy est un thème qui m'est "apparu" si je puis dire^^ Je tentais de reproduire à l'origine un thème de XANA plus sombre, mais j'ai fais quelques erreurs et elles ont engendrées une première mélodie qui m'a inspiré une toute autre variante du thème de XANA. Une variante à la fois sombre mais aussi mélancolique, comme dit dans le titre^^

Bonne écoute
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Hard Way <3 <3 <3
J'adore, tout simplement. Je me souviens l'aoir déjà entendue dans une playlist sur YouTube. C'est de loin ma préférée dans toutes réorchestrations pour Light. L'entrée des instruments est toujours au bon moment. Ni trop fort, ni pas assez. Tout est sa place et contribue à une atmosphère assez triste. Mais c'est tellement beau... Dommage que le son "synthé" s'entende un peu trop sur les cordes.
A la reprise des cordes frottées, je crois avoir eu quelques frissons. C'est vraiment magnifique. Bravo ! J'aime aussi beaucoup William's Nightmare, mais c'est vraiment Hard Way qui m'a le plus marqué.

Sorrow - Réminiscence est plutôt sympa aussi, mais assez répétitive (ça, c'est pas trop de ta faute) et surtout, les sons de synthétiseurs se font beaucoup entendre. C'est un peu dommage.

XANA's Melancholy est très particulier. Difficile de retrouver le thème de XANa dedans. Le tout donne un ensemble très joli collant parfaitement au personnage. C'est assez rempli niveau instrumental mais ce n'est pas gênant. Cette compo m'évoque plutôt un XANA en colère, terrifié. Bravo pour celui-ci aussi.

Fail. J'adore, vraiment. L'ostinato est très sympa, il me rappelle les énigmes complexes du professeurs Layton (soit dit en passant, je t'invite à les écouter parce qu'elle sont vraiment très belles, les musiques d'ambiance de Prof. Layton.) Les percussions sont parfaitement placées, les cordes géniales et assez angoissantes, elles aussi. L'athmosphère que tu crées dans cette composition est tout à fait géniale, parfaitement réussie, allant très bien avec le dramatique de la situation.

Bref, j'adore ce que tu fais et j'en veux plus, plus, plus, plus.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aquariophilinlove MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 221
Localisation: Sur le pont de l'usine
Salut à toi Roroxana ! Smile

Je tiens d'abord à féliciter ton travail, car tu as un talent fou, et que tu mets du cœur dans ta musique.

Mon gros coup de cœur, c'est "Envolée" ! J'aime beaucoup ce genre de musique. Des notes légères, mais qui sonnent bien. Un rythme entraînant ...

Je sais au combien il est difficile de faire de la MAO, mais tu t'en sors réellement bien. Je t'encourages, et je t'incites à continuer sur cette lancée !

_________________

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
http://data0.ek.la/codelyoko/perso/dlynk%20signa.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
roroxana MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Merci encore, ça me rassure que ces compositions/réorchestrations vous plaise!

Very Happy

Sans plus attendre je poste 3 autres thèmes, un retour aux sources si je puis dire (un retour à mes débuts surtout! Laughing ) :

Climax : Un thème bien connu de tous, celui de la renaissance de Lyoko, de la fin épique du territoire forêt dans "Lyoko moins un", de la fin épique de l'attaque de XANA par XANA lui même dans "Corps Céleste", pour vous situer! ^^ Il s'agit de ma toute première tentative de réorchestration, pour un thème de CL. C'est pour ça que quelques instruments ont un jeu maladroit (comme par exemple les cuivres qui n'ont pas de pause pour reprendre leur souffle, Laughing ).
Light en a notamment fait usage pour la scène du ré-allumage du supercalculateur dans le premier épisode de sa saison.

Réorchestré entièrement sous format numérique, pas d'enregistrement à l'aide du synthé ^^

Dispute : Le thème joué lors de la dispute entre Ulrich et Yumi dans l'épisode Routine. Je pense qu'aucune autre explication n'est utile après avoir énoncé ça! ^^ Cependant je précise que ce thème à été fait en enregistrant les instruments de la banque de sons de mon synthé, pas d'intervention de mon habituel logiciel de MAO dans celui ci.^^

Sombres projets : Il s'agit d'un thème créé pour le Projet Lyoko 5 (PL5) à l'origine. Un de mes premiers inédits à l'aide de mon logiciel de MAO là encore. Il était destiné à une scène de tension chez les ennemis des Lyoko-Guerriers. Il ne sera sans doute plus utilisé sous cette forme, car réorchestré. C'est pourquoi je vous en fait profiter.
Wink

Bonne écoute, lâchez vous pour lâcher toujours vos com's ! (pourri le jeu de mot n'est-il pas?... Rolling Eyes ) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
aie aie aie ! hum... bon... tu sais quoi ?
Les OST de Code Lyoko sont excellents alors c'est difficile de faire mieux!
Franchement, je suis pas fan du tout de tes remix...
Ne le prend pas mal, faire un bon OST c'est difficile et c'est un métier à part entière....
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
"Ne le prend pas mal, faire un bon OST c'est difficile et c'est un métier à part entière...."

Je le sais, c'est même un métier que j'aspire à faire dans ma vie de tout les jours^^'

J'admet que les OST Code Lyoko sont variées en terme de style musical et d'une bonne qualité, je leur reprocherait surtout l'utilisation un peu excessive parfois dans un seul épisode.

Quand aux remix, notamment les 2 derniers postés, étaient mes tout débuts, c'est pourquoi quand je posterais d'autre thèmes j'espère (et j'espère uniquement^^) que tu ne resteras pas sur cette mauvaise note ^^

Qui plus est tu n'as parlé que des remix, il me reste de l'espoir (! Razz) puisque j'ai aussi posté quelques compositions^^

Sur ce j'te souhaite une bonne soirée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0382s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 19