CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[IFSCL] Retouches Missions 0,1 et 2

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 12:48   Sujet du message: [IFSCL] Retouches Missions 0,1 et 2 Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Bonjour à vous, j'ouvre ce topic particulier afin de discuter avec vous d'un problème récurrent se trouvant dans le système de missions de l'IFSCL.

En effet, ce système très laborieux à programmer, mais nécessaire afin d'offrir un tutoriel interactif aux utilisateurs de l'IFSCL, et je trouve que de nombreuses missions mériteraient d'avoir votre avis sur leur possible améliorations.

Le problème majeur étant qu'il m'est difficile de programmer des "interdictions" à tour de bras dans l'IFSCL. En effet, il est très facile de sortir du chemin traçé par les missions, et la moindre modification demande toujours énormément de retouches, sans compter la traduction qu'il faut refaire.

Ces remarques et suggestions que vous pourriez me faire doivent être écrites en connaissance du contenu des fichiers XML de missions qui décrivent exactement le déroulement des missions, que vous trouverez dans le répertoire d'installation du jeu (si vous ne le trouvez pas, ne cherchez pas, cela signifie que vous êtes loin de pouvoir m'aider (sérieusement))

Vous pouvez à contrario faire une remarque sur l'atmosphère globale d'une mission, ce qui lui manque, outre un septentrionel compte à rebours. Il faut avoir conscience des nécessités de la mission, quel est leur but (apprendre tel ou telle commande, sachant qu'on ne peut jamais tout faire à la fois). Ainsi, si vous pensez qu'une commande pourrait être apprise à un autre moment, qu'une interdiction en en changeant le contexte sans passer par un blocage (un blocage : interdit de devirt, interdit de ci de ça) devrait être levée à tel ou tel moment dans les missions, faites m'en part.

Ce topic est important, merci de vous abstenir des formes de semi-flood.

Je vous invite donc à poster, si vous le souhaitez, des remarques et suggestions pour l'amélioration des missions 0, 1 et 2 pour l'instant.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
zorororonoa MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 230
Localisation: Beacon Hills High School
Voici des commentaires sur les missions

Mission 0 : pour moi, la mission est bien trop courte, il faudrait rajouter des trucs à faire, autres qu’agrandir, diminuer ou bouger une fenêtre. A la limite, il faudrait peut-être faire fusionner la mission 0 et 1.
Ex : tu pourrais expliquer le fonctionnement des programmes comme xana() , le fonctionnement du kadikeon… et surtout le fonctionnement de la connexion a lyoko (rajouter le fait de devoir se connecter a lyoko pour cette mission)


Mission 1 : la pour moi un gros problème.. le coup du « Aelita est dévirtualiser ou un autre LG aussi ? Pas grave, on revirtualise… » ça c’est un peu illogique, il faudrait peut-être rajouter un bloquer sur la virtualisation (rajouter un compte-a-rebours avant revirtualisation) ou du moins faire échouer la mission si Aelita est dévirtualiser.
Ensuite un pb avec cette phrase :
Citation:
C'est le numéro du monde virtuel dans lequel se trouve le territoire et la tour : 0 est Lyoko, 1 est un Réplika Désert, 2 est un Replika Forêt, 3 est un Replika Banquise, 4 est un Replika Carthage

Et le Réplika Montagne ??
Ensuite :
Citation:
Pour la ré-activer manuellement, entre les commandes locate(start) et locate(nomLyokoguerrier)</

Il faudrait indiquer que la commande locate peut également localiser les véhicules.
Citation:
Choisis un des 3 types d'attaques ou 'la défense ultime' pour combattre le(s) monstre(s). Les chiffres indiqués entre parenthèses correspondent au coût en points de l'attaque

Là il faudrait peut-être rajouter l’option recharge de flèches de Odd (dire que c’est possible et comment)


Mission 2 : ici le pb c’est que l’on peut ne pas dévirtualiser Aelita au début et donc on peut la faire se perdre dans la frontière. Alors certes, cela fait échouer la mission mais le mieux serait de forcer l’utilisateur à dévirtualiser Aelita en premier (avec un lock ou autre chose).
Ensuite question : est-ce que la vitesse de disparation de l’avatar en frontière varie en fonction du mode de jeu (facile, normale ou difficile) ? Si ce n’est pas le cas ça pourrait être intéressant de la faire varier.
Enfin pareil que pour la mission 1 (quoique ça vaut pour toute les missions et peut-être pour le mode sandbox (a activer ou désactiver dans le menu comme pour lyoko, l’adn…)) : il faudrait empêcher le coup de devirt/revirt juste après. Surtout que pour cette mission, on peut dévirtualiser Aelita et la revirtualiser a chaque tour ou il ya de la mémoire en évitant tout les monstres et en finissant ainsi dans les temps…chose illogique.

Quoiqu’il en soit tout l’IFSCL est du bon travaille. Je te félicite et attend pasiament la prochaine version !!

_________________
http://r20.imgfast.net/users/2016/66/26/36/album/signat10.png

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ceodoc MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3
zorororonoa a écrit:
Mission 2 : ici le pb c’est que l’on peut ne pas dévirtualiser Aelita au début et donc on peut la faire se perdre dans la frontière. Alors certes, cela fait échouer la mission mais le mieux serait de forcer l’utilisateur à dévirtualiser Aelita en premier (avec un lock ou autre chose).


Bonjour tout le monde on peut aussi devirtualisé seulement 2 lyoko guerrier et 2 suivant par la suite ce qui fait beugué la mission.

Sinon je ne vois pas d'autre beugue pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
maxboss61 MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 15:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 120
Localisation: Université de Caen Normandie
Ceodoc a écrit:

Bonjour tout le monde on peut aussi devirtualisé seulement 2 lyoko guerrier et 2 suivant par la suite ce qui fait beugué la mission.

Sinon je ne vois pas d'autre beugue pour le moment


Non on ne peut pas les dévirtualiser deux par deux, il y a un lock, annoncé sur une des deux versions récentes je crois.


Dernière édition par maxboss61 le Jeu 02 Mai 2013 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ceodoc MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3
Je retire ce que j'ai annoncer précédemment (j'ai du avoir un beugue et la devirtualisation 2 à 2 a fonctionné), mais après 2 autres essai cela n'a pas fonctionner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chemyouyou MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 240
Bonjours.
Je peut vous donner une petite idée sur:
La mission 0:
Citation:
expliquer comment se désactiver de lyoko.

Citation:
expliquer comment ouvrir le kadikeon et l'utiliser (je ne parle pas de l'utilisation de la carte ville et la camera).

La mission 1:
Citation:
j'ajouteai quand j'aurai des idées

La mission 2:
Citation:
J'ajouterai quand j'aurai des idées

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/664333bannire.png
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature


Dernière édition par Chemyouyou le Jeu 02 Mai 2013 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
georges MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 246
Localisation: chez moi
Bonsoir,
je vais faire tout d'abord quel que critique sur
La mission 0:
Citation:
beaucoup trop courte. Tu devrais ajoutés les explications:
utilisation du téléphone , connexion à Lyoko.

La mission 1:
Citation:
Tu devrais ajouter la matérialisation des véhicules.

La mission 2:
Citation:
L'effacement du LG est trop rapide mais il y à un bug

Le bug de la mission 2:Voila le fameux bug
Citation:
par exemple j'essaie une fois je perd Odd. Je veux recommencer, le bug c'est: Odd est en train de s'effacer mais la barre de progression est à 50% alors que je ne suis pas aller dans une tour lors de ce deuxième essaie.


Au revoir
_________________
Signature modérée : Merci d'éviter la surmultiplication des images, cela nuit à la lisibilité.
[*]je n'ai pas tenu ma promesse en vers un modérateur[/*]
http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Aelina MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 18:05   Sujet du message: Mission 1 Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 9
Localisation: Dans une tour du côté de la forêt
Immu,j'ai une question:quand je rentre "scann(start) dans la mission 1,ça m'affiche une fenetre (transition) et le journal affiche toujours "tape scann(start)".Meme si j'appuie sur le bouton "suivant" dans la fenetre du journal vidéo.Help me!!!!!!!!!!!Qu-est ce que je vais devenir sans ma dose d'IFSCL quotidien!!!!!!!!!!!!







Aélina Crying or Very sad
_________________
http://imageshack.us/a/img405/2780/xg73.png
GRANDE soeur Ikorih !Car pour ceux qui croient qu'Iko est petite ,elle l'est dans la stupidité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0247s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 20