CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

De l'eau dans le gaz entre Moonscoop et Norimage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Thran MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 07:38   Sujet du message: De l'eau dans le gaz entre Moonscoop et Norimage Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Bonjour à tous.

C'est un article de Charente-libre paru ce matin qui nous donne des nouvelles de Moonscoop et Norimage... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a visiblement de l'eau dans le gaz entre les deux sociétés. Sans plus s'étendre et pour ceux que ça intéresse, voici l'article ! (Merci Dauphino)

Par ailleurs, certains ont remarqué que les trailers de Code Lyoko Evolution, qui avaient été utilisés par Moonscoop et France 4 dans le cadre de la promotion de Code Lyoko Evolution fin 2012 commencent à être réutilisés sur Canal J et ses antennes. Bien évidemment, le petit jeu qui consistait à cacher la tête des acteurs derrière leurs avatars perd un peu de son sens désormais... Mais cela a le mérite de nous rendre un tantinet nostalgique ! (Merci Code-reseau)

Dans tout cela, il est toujours aussi difficile de se projeter dans le futur et de déterminer si une saison 2 verra le jour.
Côté prestataire, même si les déconvenus entre Moonscoop et Norimage ne se résolvent pas, Moonscoop peut aisément trouver une autre société pour la réalisation de la partie "Prise de vue réelle".
Côté finance, l'arrivée imminente sur Canal J d'Evolution va relancer la donne, car c'est majoritairement sur cette chaîne Jeunesse que la série animée Code Lyoko avait acquis sa notoriété en France. La question de Code Lyoko aux USA est toujours en suspens.

A nouveau, il ne nous reste donc qu'à patienter.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Baptoou MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Je ne sais pas si on a le droit de poster ici étant donné qu'il s'agit du copié-collé de la news postée ce matin, mais bon, je commente quand même Rolling Eyes Parce que ça m’intéresse.
Note de Thran : Ce n'est absolument pas interdit, c'est même le but de ce topic

Je ne le cache pas, j'ai été très surpris à la lecture de l'article. Moonscoop et Norimage en conflit ? Moonscoop qui ne paye pas ses dettes ? Et entraîne ces fournisseurs dans sa chute ?

Pour moi, cette histoire est un véritable coup de poignard pour espérer voir un jour CLÉ S2. Si déjà, la société a du mal à payer ses dettes, j'vois mal comment elle pourrait réinvestir dans une nouvelle saison.

A cause de cette histoire, Moonscoop risque de passé pour un client insolvable, et de ce fait, même si trouver une nouvelle société pour la réalisation des parties "lives" est assez simple, cette dernière n'acceptera pas obligatoirement aux vues du passé de Moonscoop. Au détriment des fans, qui devront se contenter d'une et une seule saison Sad

Et en plus, qu'est-ce que je lis ? Norimage assigne Moonscoop en justice. Pourquoi ? Pour non-paiement des dettes sans doute. Je fais du droit, et, toujours est-il que si Norimage obtient gain de cause, Moonscoop se vera donc obligé de payer sa dette en plus de dommages et intérêts calculés sur le retard de paiement.

Bref, pour combler ce manque à gagner de Moonscoop, il faudrait vraiment que CLÉ fasse un carton. Et pas seulement en France. D'ailleurs, je me demande ce qu'ils attendent pour lancer la série aux USA. Les américains sont quand même un gros marché à ne pas manquer.

Mais bon, ne dramatisons pas. D'après Moonscoop, il ne s'agit qu'un "problème d'actionnariat" et espère une solution dans les semaines qui viennent. J'espère vraiment pour eux et pour nous que ce problème de trésorerie sera vite réglé.

Sinon, j'ai remarqué des chiffres un peu contradictoires :/
Sur le reportage de France 3, se trouvant sur la page de Norimage, la voie off parlait d'un budget de plus de 7 000 000 d'€ alors qu'on parle de 4 600 000 d'€ sur l'article. Ça fait quand même une grosse différence Shocked

Bon je pense avoir tout dit.
Maintenant, je vais regarder les Experts Mr. Green

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Vous savez ce qui arrive à l'actionnaire mécontent? Sûrs? Ils viennent de lancer une alerte enlèvement. On l'aurait vu pour la dernière fois avec deux gosses, une aux cheveux violets et un avec un pull rouge. Les pistes sont : les criminels voudraient l'empêcher de payer à coup sûr.
On aurait également vu ces deux jeunes individus dans le coffre de Moonscoop, occupés à flamber des billets pour s'assurer que jamais l'entreprise ne remontera la pente.

Mh mh.
Bref, les problèmes de sous de MS, on s'en lave un peu les mains, surtout que on doute que CLE fasse un si gros carton que ça (preuve, ils osent pas encore le lancer aux USA xD). Donc Moonscoop va couler, s'endettera jusqu'au cou en voulant faire une saison 2 de CLE qui va faire un bide car bâclée (déjà que la première était pas merveilleuse)...
Et CLE sera fini, en conclusion. Champagne! Ce sera enfin la fin d'une période d'oppression qui forçait William à être cool avec Ulrich et à ne pas déployer sa pleine puissance sur Lyoko. Et qui forçait ses fans à venir devant l'épisode avec une bassine, qui devait être vidée pendant la pause pub.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
M'enfin Ikorih, soyons optimistes ! Peut-être que... ha non vraiment là, je ne vois aucunes solutions.

C'est dommage tout de même, ça réduit fortement les chances qu'une saison 2 soit diffusée. Surtout qu'après cet accident (heu, prouvons-le d'abord...), ça m'étonnerais que Norimage continue de travailler avec eux. Quelle perte de temps inutile. Soit Moonscoop est devenu pauvre, soit il fait tout pour ne pas faire une saison 2 et avoir une excuse auprès des fans en se croulant sous les dettes. Même si cette dernière solution le semble moins plausible x)

Et si Moonscoop s'endette, yaura p'tête plus titeuf à la télé ! Ça c'est le seul avantage. (mais alors loin de là l'idée que je n'aime pas la série titeuf Razz ).

Après Moonscoop va lancer un crowfunding sur le net tellement ils n'auront plus d'argent, les États-unis deviendront les maîtres du monde, l'Afrique du sud sera le pays le plus riche au monde, le sida serait en fait un facteur de la vie éternelle, Céline Dion aurait créée une phobie qui se nommerait la celinedionphobie (à ça existe déjà ça ?), les extra-terrestres viendront en paix sur la terre chantant "Peace and love mec..." avec un bout de shite à la ma... à la patte, etc... Bref, les catastrophes naturelles s'enchaîneraient.
Tout ça pour dire que si Moonscoop fait fallite, plus personne ne pourra faire des épisodes code lyoko, et ça, ça serait une catastrophe naturelle !

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 07:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Ménan ! Il reste les gens du Projet Lyokô 5.
Ca m'embête un peu quand m^eme qu'il n'y ait pas de saison 2. Vue comment la première saison a été bâclée, on pourrait s'attendre à ce qu'une 2eme saison arrive et remonte le niveau de tout ça, comme pour Code Lyokô et sa désastreuse saison 1.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 08:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Ca y est ça tire des plans sur la comète...

Y'a rien qui nous dit que y'aura pas de saison 2.

L'arrivée de la saison 2 aux USA n'a rien à voir avec le fait que la série soit bonne ou mauvaise, ni même que les USA n'en veulent pas. Bien au contraire, ils l'attendent tous la bave aux lèvres et tout ceux à qui j'en ai parlé et qui ont vu les épisodes sous-titrés sont largement satisfait de CLE. Preuve que les français sont mauvais public mais ça on le savait.
CLE ne débarque pas aux USA à cause d'un litige entre Moonscoop et Cartoon Network qui date de la fin de la saison 4 de Code Lyoko.

Par ailleurs, je pense que Moonscoop est trèèèès loin de l'endettement ou du dépot de bilan. Ils sont un des leaders du secteurs de l'animation. Je ne pense pas qu'ils aient des difficultés.

Quant à la question de Norimage, si ils ne resignent pas pour une saison 2, faut pas rêver, d'autres boites charentaises de production d'image le feront. Quand y'a des sous à prendre, personne est sur la touche.


Ne tombons donc pas dans la sur-interprétation. Cet article doit être vu comme ce qu'il est : C'est à dire sans doute un coup de Parthes de Norimage pour faire monter la pression sur Moonscoop (en menaçant d'étaler leur litige au grand public) afin de leur forcer la main pour le règlement.

Et enfin, même si Moonscoop ne fait pas de CLE saison 2, rien ne nous dit que pour rentabiliser le bébé, il n'en vendront pas les droits à des personnes qui, elles, seront prêtes à relancer la machine... Et notamment Cartoon Network qui a toujours voulu racheter la licence Code Lyoko.
A vrai dire, c'est un peu ce scénario là ma plus grande crainte... Razz
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
G.Callen MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 09:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Shaka a écrit:

Y'a rien qui nous dit que y'aura pas de saison 2.
[...]

Cartoon Network qui a toujours voulu racheter la licence Code Lyoko.
A vrai dire, c'est un peu ce scénario là ma plus grande crainte... Razz


Alors la si les amerloques rachètent CLE, pour nous les fans ce sera le jackpot, avec le budget d'un network ça ne peut que être mieux!

Il y aura surement une saison 2 si on pense logique , quoique Trollscoop a rarement été logique...
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Evidemment que le rachat par les américains seraient synonymes d'une chiée de saison d'Evolution. On pourra même être sûrs qu'après les Lyoko-guerriers actuels, les petits frères viendront prendre le relai pour assurer la continuité. Qu'après, il y aura Code Lyoko 2020, ou un nouveau groupe d'adolescent redécouvre l'usine 10 ans après l'extinction du Supercalculateur par les Lyoko-guerriers originaux... et que sur Lyoko, ça finira en combat de Croiseurs interstellaire au dessus du vide numérique...

Mais bref, ça, c'est plus Code Lyoko.
Of course, si les américains reprennent, la série poursuivra et avec plus de moyens.
Mais on se farcirait un scénario, des dialogues et surtout un humour à l'américaine qui appauvrirait considérablement la série à mon gout... Au mieux, qui la changerait dans son esprit. Et c'est pas le but.

(En plus, les américains nous grilleraient la priorité de diffusion et ça, c'est hors de question (A)).
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Edit : Owned ><

Shaka a écrit:
Bien au contraire, ils l'attendent tous la bave aux lèvres et tout ceux à qui j'en ai parlé et qui ont vu les épisodes sous-titrés sont largement satisfait de CLE. Preuve que les français sont mauvais public mais ça on le savait.


Vu de quoi les américains se suffisent en même temps.. C'est pas nous qui sommes difficiles mais eux qui prennent tout ce qu'on leur donne les yeux fermés. Suffit de voir les séries pas assez populaires qui sont arrêtées en cours de prod alors qu'elles sont bien plus intéressantes que les 3 spin-off de chaque truc devenu trop regardé.

Coucou Firefly, The Sarah Connor Chronicles, Veronica Mars.
Coucou Expert X, Expert Y, Expert Z, Expert Epsilon, Expert Gamma ou les 4-5 séries se déroulant dans un hôpital, etc.

Exemple plus concret avec Torchwood, la 4è saison est faite par les américains : complot, kamikaze, explosions en série, fin wtf (Modèle repris dans presque chaque série américaine). Totalement différente des 3 autres saisons plus "intelligentes" et originales, faites par les britanniques.

Je suis du genre à critiquer les français à longueur de journée, mais sur le plan audiovisuel, nous ne sommes pas toujours les pires.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
BR 44 MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Le risque quand les USA sortiront une version américaine de CLE, c' est qu' il risque de gâcher le charme qu' avait CL.
Si on compare, la plus part des séries étrangères qui ont été "reprises" ou "reproduites" par les américains ont perdus leur côté novateur d' origine.
De plus, les CLE USA comprendront sûrement plus d' actions, de combats, d' effets spéciaux etc bref ce que ra folle les américains.
Peut-être que CLE USA aura un plus grand succès du fait qu' un budget à la taille du pays aura un meilleur impact au sein de la population mondiale.
Ils auront plus l' opportunité de se laisser tenter par quelques petites folies en tout genre.

Évidement, si CLE USA dépasse le niveau d' audience de CLE France, ce serait une situation assez frustrante pour MoonScoop et Norimage (principal société de production de CLE).
En plus, cela ne ferait que rajouter de l' huile sur le feu entre ces deux sociétés.

Maintenant, si CLE s' exporte au USA, ils ne pourront que redoubler la voix des personnages.
Je ne sais pas s' ils pourront carrément revoir tout le story-board de CLE.

Je terminerais en disant que si CLE France subit une cuisant échec, ce sera au niveau de MoonScop de tirer les bonnes conclusions.
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
BR 44 a écrit:
Évidement, si CLE USA dépasse le niveau d' audience de CLE France, ce serait une situation assez frustrante pour MoonScoop et Norimage (principal société de production de CLE).
En plus, cela ne ferait que rajouter de l' huile sur le feu entre ces deux sociétés.


Euh... Tu peux expliciter ce paragraphe qui m'a tout l'air d'être une ânerie monumentale ?
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
BR 44 MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Shaka a écrit:
Euh... Tu peux expliciter ce paragraphe qui m'a tout l'air d'être une ânerie monumentale ?


Euh oui, sans problème Shaka Wink.

Émettons l' hypothèse que CLE USA récolte un nombre d' audiences supérieur à CLE France, que va-t-il se passer en France ?!
Les deux sociétés qui ont produites CLE (MoonScoop et Norimage) vont devoir faire le bilan de ce qui n' a pas été et de ce qui a été dans CLE.
Dans ce genre de débat, il y aura toujours un perdant et un vainqueur et donc cela risque d' envenimer encore un peu plus la situation actuelle entre les deux sociétés.

Surtout que la situations sera frustrante, car la France étant le pays d' origine du dessin animé CL et maintenant CLE se verra dépasser par les USA qui n' auront juste que racheter les droits de CLE.
Peut-être même que d' autres pays auront de meilleurs audiences que la France ?!

Voilà, j' espère que j' ai assez détaillé Shaka. Wink
Sinon, je reviendrais poster ici^^ Mr. Green.
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
G.Callen MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 17:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Shaka a écrit:
Evidemment que le rachat par les américains seraient synonymes d'une chiée de saison d'Evolution. On pourra même être sûrs qu'après les Lyoko-guerriers actuels, les petits frères viendront prendre le relai pour assurer la continuité. Qu'après, il y aura Code Lyoko 2020, ou un nouveau groupe d'adolescent redécouvre l'usine 10 ans après l'extinction du Supercalculateur par les Lyoko-guerriers originaux... et que sur Lyoko, ça finira en combat de Croiseurs interstellaire au dessus du vide numérique...


c'est pas parce que c'est amerloque que ça doit être aussi loufoque! !*préjugé*
Citation:

Mais bref, ça, c'est plus Code Lyoko.
Of course, si les américains reprennent, la série poursuivra et avec plus de moyens.
Mais on se farcirait un scénario, des dialogues et surtout un humour à l'américaine qui appauvrirait considérablement la série à mon gout... Au mieux, qui la changerait dans son esprit. Et c'est pas le but.
.

j'aime bien l'humour NCIS, White Collar, castle... donc je pense pas que ça soit dérangeant à ce point.

Je pense qu'il sont capables de faire mieux que CLE (pas compliqué en même temps), et c'est un peu bête de comparer les experts ou autres avec une reprise US de CLE!
Franchement je suis pour une reprise de CLE par les US!

Edit pour en dessous: Oui je pense aussi que la série restera en France
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg


Dernière édition par G.Callen le Mer 12 Juin 2013 17:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adriano XIII MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Non mais on se reveil... Y'a pas de CLE France et de CLE USA... Même si la série fait des audiences monstres aux USA Monscoop restera propriétaire de la série et en tirera les bénéfices qui vont derrière. Que CLE cartonne en France ou ailleurs, Moonscoop en tirera toujours bénéfice et continura son travail. Ce qui serait problématique c'est que ça ne marche pas et que Moon soit dans l'obligation de vendre sa license à Cartoon par exemple. La ça serait la fin de notre CLE Français (vive le camembert) avec tout ce que ça implique (Priorité de diffusion et le parteneriat que Shaka adore, idole et adule Mr. Green ).

Mais on est encore loin d'en être la. Relativisons un minimum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
BR 44 MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Merci Adriano XIII pour cette précision que j' avais omis. Wink
Avec ça, c' est beaucoup plus clair^^.

Bonne fin de journée à vous tous Wink.
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.046s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 20