CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

De l'eau dans le gaz entre Moonscoop et Norimage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Baptoou MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
BR 44 a écrit:
Évidement, si CLE USA dépasse le niveau d' audience de CLE France, ce serait une situation assez frustrante pour MoonScoop et Norimage (principal société de production de CLE).
En plus, cela ne ferait que rajouter de l' huile sur le feu entre ces deux sociétés.

A vrai dire, comme Shaka, je n'ai pas vraiment compris ton §.

USA : 320 000 000 d'hab
France : 65 000 000 d'hab
Il est donc forcement logique qu'il est plus d'audiences aux Etats-Unis qu'en France. Les Etats-Unis ont toujours été les clients numéro 1 de Moonscoop pour Code Lyoko, ça a été dit dans un article. Je me rappelle avoir vu un graphique par pays où on voyait clairement que les Etats-Unis étaient en tête.

Donc pour CLÉ se sera strictement la même chose.
Et puis Moonscoop propose des projet par rapport à l'audience mondiale, et pas seulement par rapport à la France. Et heureusement, car sinon, il aurait été possible que Code Lyon s'arrête à la S4.

Personnellement, cela ne me dérangerai pas que Cartoon Network rachète entièrement Code Lyoko, un peu de dynamisme sur Terre serai la bienvenue.
Après CN ne serai pas obligé de refaire une série mi-live mi-3d. Elle pourrait refaire comme avant, une série 2d-3d, ou même encore mieux : entièrement en 3D sur Terre comme sur Lyoko.
Et bien sûr, il est tout à fait envisageable qu'un film Code Lyoko à la sauce américaine pourrait voir le jour, si les audiences restent inchangées, ou augmentent ! Mais là on s'éloigne du sujet.

Pour conclure, je dirais que je préférais voir un CL version USA que plus du tout de CL même si ce n'est pas de l'avis de tout le monde, à ce que je vois Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
BR 44 a écrit:
Shaka a écrit:
Euh... Tu peux expliciter ce paragraphe qui m'a tout l'air d'être une ânerie monumentale ?


Euh oui, sans problème Shaka Wink.

Émettons l' hypothèse que CLE USA récolte un nombre d' audiences supérieur à CLE France, que va-t-il se passer en France ?!
Les deux sociétés qui ont produites CLE (MoonScoop et Norimage) vont devoir faire le bilan de ce qui n' a pas été et de ce qui a été dans CLE.
Dans ce genre de débat, il y aura toujours un perdant et un vainqueur et donc cela risque d' envenimer encore un peu plus la situation actuelle entre les deux sociétés.

Surtout que la situations sera frustrante, car la France étant le pays d' origine du dessin animé CL et maintenant CLE se verra dépasser par les USA qui n' auront juste que racheter les droits de CLE.
Peut-être même que d' autres pays auront de meilleurs audiences que la France ?!

Voilà, j' espère que j' ai assez détaillé Shaka. Wink
Sinon, je reviendrais poster ici^^ Mr. Green.


Namé, c'est du hors-sujet total là...

Je vois pas en quoi une explosion d'audience aux USA pourrait avoir quoique ce soit de frustrant pour moonscoop et Norimage et encore moins en quoi ça attiserait les tensions entre les deux.

Explosion d'audience = Plus de sous = Moonscoop qui paie Norimage et tout le monde part bon ami.

Dire qu'un succès de CLE aux USA serait néfaste viole toute les lois de la logique mercantile. Faudrait vraiment m'expliquer là...
"Notre produit se vend bien... MON DIEU, c'est une catastrophe >..< ! A qui la faute ?"
C'est texto ce que tu dis...


Par ailleurs, dire qu'une augmentation des audiences de CLE aux USA entrainerait forcément le rachat de la série par CN est aussi un non-sens complet. La série appartient à Moonscoop et personne n'a le pouvoir de la contraindre à la vendre. C'est du grand n'importe quoi.


Par contre, Baptouu, je ne pense pas que l'américanisation fantasmagorique de CLE à laquelle on se livre déboucherait sur une dynamisation de la partie Terre. Certes, les attaques de XANA serait peut-être un poil plus violente...
Mais connaissant la logique américaine, je pense que ce serait la partie virtuelle qui serait carrément mise en avance et que nos scènes d'ambiance en prendrait pour leur grade.


Enfin, en ce qui concerne l'humour.
Ce n'est pas à NCIS ou une série filmée qu'il faut comparer, hein...
CLE est une série jeunesse... pour un public jeunesse. Son modèle d'humour s'apparenterait plutôt aux bouses style "7 à la maison" ou "Cousin Skeeters". No merci !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
BR 44 MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Désolé pour mon post Shaka, mais je ne savais pas que l' argent du aux audiences reviendrait directement à MoonScoop.
Je n' avais pas pigé ce point là.
Merci d' avoir pris de ton temps pour me l' expliquer le plus clairement possible.

Je me renseignerais un peu plus pour la prochaine fois^^' Mr. Green.

Bonne soirée Wink.
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011


Dernière édition par BR 44 le Mer 12 Juin 2013 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DlynK MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Vous imaginez Code Lyoko avec des rires enregistrés à chaque vannes de Odd ?

Non merci.
Code Lyoko est et doit rester français.

Edit Kerian : Comme le camembert !
Le vin aussi ! (Même si les chinois commence à en faire...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Maeglin MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
C'est marrant que quand il y a un problème d'argent, ça finit toujours comme ça, non ?

De toutes façons, qu'est ce qui va se passer ? Au mieux ça va se régler calmement comme devraient le faire des gens sensés, au pire ça finira au tribunal.

En tout cas, j’espère que ça ne nuira pas à une possible saison 2 de CLE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
DlynK a écrit:
Vous imaginez Code Lyoko avec des rires enregistrés à chaque vannes de Odd ?


Ouais, en clair, on entendrait que ça XD
Non, j'exagère un peu.

Bizarrement, même si j'ai pris le temps de lire l'avis de chacun, et je dois dire que certain ont mis un frein à l'angoisse naissante... ouais, je suis toujours un peu déprimée par cette nouvelle. Surement parce que je suis émotive XD Non, plus sérieusement, ça m'inquiète d'une part parce que je connais des gens qui travaille chez Moonscoop. M'enfin, ça, vous vous en fichez certainement et c'est bien normal. Mais surtout, je me sens un peu secouée parce que... rah ! ça m'énerve ! j'ai pas les idées claires ! On s'est battu cinq ans pour cette série, c'est pas pour que ça fasse un bide. Oui, j'avoue, je le prends un peu personnellement. D'autant que, même s'il y a des problèmes avec cette première saison d'Evolution, je trouverais ça immensément regrettable de ne pas la poursuivre au moins avec une deuxième.

Quant à une reprise de la part des Américains, je ne l'envisage absolument pas. Pour une raison personnelle qui fait que j'ai beaucoup de mal avec certaine série outre-atlantique, mais là encore c'est mon opinion, donc inutile. Mais plus prosaïquement, Moonscoop est un des grands moteurs de l'audiovisuel jeunesse en France et j'hésite à dire de l'Europe mais j'aimerais le penser. Et même plus ! Code Lyoko est LE dessin animé du 3ème millénaire (j'ai laissé mon fanatisme au vestiaire) et il me semble impensable que Moonscoop se débarrasse de son petit bijou aussi facilement. Si vraiment ils envisagent une vente totale de Code Lyoko aux USA, là, je pense qu'on pourra paniquer pour la société. Et même au-delà de notre série favorite, on pourra paniquer pour tout l'audiovisuel jeunesse français. De mon point de vue, même si je ne m'y connais pas forcément super bien, la fin de Moonscoop serait la régression d'un secteur important, en France du moins...

Bref, j'ai l'impression que mon post ne ressemble à rien, c'est magnifique XD Désolée, si ce commentaire est inutile T_T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Je ne pense pas qu'il soit très utile de s'alarmer plus que de raison à propos de cet article.

Visiblement il y a quelques soucis entre Moonscoop et Norimage, mais n'allons pas psychoter et développer un malaise dont la série se passerait bien.

Concernant la série et sa possible reprise par les USA, tout ceci n'est fondé que sur du vent.

Rien n'indique que ce serait le cas ou non, ne vendons donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Laissons donc Moonscoop analyser les retombées de la saison 1 de CLE et nous verrons ce qui s'en suivra.

Je n'ai aucun doute quand au fait qu'ils en tireront les enseignements nécessaires et auront appris de leurs erreurs concernant cette saison, que ce soit à tout point de vue.

Il faut juste leur laisser le temps d'agir et ne pas tomber dans un sentiment de psychose juste parce que Norimage a voulu, de façon très maladroite en passant, obtenir gain de cause.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18