CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sécurité et anonymat des Lyoko-Guerriers

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
nchartier MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 12:14   Sujet du message: Sécurité et anonymat des Lyoko-Guerriers Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
De nombreuses fan fictions prennent comme élément la recherche d'une fille au cheveux rose.

De plus, Tyron dispose des images des avatars des Lyoko Guerriers, dont les visages sont assez ressemblant des visages réels.

Cela n’amène à la réflexion suivante pour assurer leur sécurité, les lyoko guerriers devraient ils modifier leur apparence réelle (tenue, coupe de cheveux, maquillage).

P.S. Je ne sais pas si le sujet est bien.
Si cela n'est pas le cas, pourriez vous le déplacer au bon endroit ?

Edit Kerian : Sinon avec une majuscule dans le titre du topic, ça marche aussi hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ikuto MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Oui c'est vrai même si je trouve que dans Code Lyoko évolution ils sont beaucoup moins ressemblant mais ils restent assez similaires...

Bonne question! Mais je pense que peut-être Tyron ne pourra pas les reconnaître aussi facilement et à mon avis, il ne se déplacera jamais en personne, il contactera les Lyokoguerriers via le Cortex ou Lyoko je pense.

Puis les Lyokoguerriers sont tout de même intelligent (comme dans l'épisode 17 - Un avenir professionnel assuré) ils trouveront toujours une solution.

Et pour tout te dire je pense qu'Anthéa Schaeffer les protégeras car sa fille fait quand même partie de la bande...

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
ikuto a écrit:
Oui c'est vrai même si je trouve que dans Code Lyoko évolution ils sont beaucoup moins ressemblant mais ils restent assez similaires...

Bonne question! Mais je pense que peut-être Tyron ne pourra pas les reconnaître aussi facilement et à mon avis, il ne se déplacera jamais en personne, il contactera les Lyokoguerriers via le Cortex ou Lyoko je pense.

Puis les Lyokoguerriers sont tout de même intelligent (comme dans l'épisode 17 - Un avenir professionnel assuré) ils trouveront toujours une solution.

Et pour tout te dire je pense qu'Anthéa Schaeffer les protégeras car sa fille fait quand même partie de la bande...


Lors de l'épisode 17, les LG ont eu la chance que les 2 personnes interrogées n'aient pas été sur le cortex sinon ils auraient été rapidement identifiés.

Il faudrait vérifier que cela soit bien Anthéa Schaeffer et qu'elle soit bien en pleine possession de ses moyens intellectuels.

Anthéa Schaeffer a une fille qui est censé avoir 23 ou 24 ans (d'après l'état civil, pour Aélita Schaeffer ), comment pourrai-t-elle faire confiance à une adolescente se prétendant être sa fille mais n'ayant que 16 ans.

De plus, lors d'une éventuelle opération de neutralisation du super calculateur générant le cortex, par l'envoi d'une équipe chargée de détruire le sc, l'anonymat du groupe d'assaut serai un gage de sécurité pour d'éventuel contre attaque de Tyron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
La traque des LG terrestre à partir des infos virtuelles a souvent donné dans l'incohérence (caché derrière une pseudo stupidité des ennemis appellé "syndrome de la team rocket" ou encore "syndrome de Lois Lane").

Car faut vraiment être vraiment aveugle et stupide pour ne par reconnaitre Odd et Aelita qui ont sur terre, exactement la même apparence que leurs avatar.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
*Odd Della Robbia* a écrit:
La traque des LG terrestre à partir des infos virtuelles a souvent donné dans l'incohérence (caché derrière une pseudo stupidité des ennemis appellé "syndrome de la team rocket" ou encore "syndrome de Lois Lane").

Car faut vraiment être vraiment aveugle et stupide pour ne par reconnaitre Odd et Aelita qui ont sur terre, exactement la même apparence que leurs avatar.


Pour préserver leur anonymat, les LG devraient employer des noms de code et avoir des tenues différentes de celles employées sur terre. La dissimulation du visage et des cheveux n'est pas négligeable pour Aélita et Odd.

Pour le syndrome de la Team Rocket, un peu de patience de la part de Tyron aurait permis de créer une opération permettant de capturer tout le groupe d'un seul coup et sans possibilité de fuite ou de retour vers le passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ikuto MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 08:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
nchartier a écrit:
*Odd Della Robbia* a écrit:
La traque des LG terrestre à partir des infos virtuelles a souvent donné dans l'incohérence (caché derrière une pseudo stupidité des ennemis appellé "syndrome de la team rocket" ou encore "syndrome de Lois Lane").

Car faut vraiment être vraiment aveugle et stupide pour ne par reconnaitre Odd et Aelita qui ont sur terre, exactement la même apparence que leurs avatar.


Pour préserver leur anonymat, les LG devraient employer des noms de code et avoir des tenues différentes de celles employées sur terre. La dissimulation du visage et des cheveux n'est pas négligeable pour Aélita et Odd.


Je suis totalement d'accord, il devrait vraiment utiliser des noms de code c'est vraiment dangeureux...

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
La sécurité IRL des héros ? En voilà une bonne question...

En effet, si on omet le fait qu'il s'agisse de héros d'une série destinée à un assez jeune public (6-12 ans), il faut en effet penser à assurer la sécurité des lyokoguerriers.

En ce qui concerne l'épisode CLE#17, il y a un élément à prendre en compte : Tyron ne maîtrise pas du tout la virtualisation, et rien ne lui dit qu'il sache que le supercalculateur d'origine des LG (celui de l'usine) est une création de Waldo. Par conséquent, il pourrait se baser sur l'hypothèse que l'opérateur de ce SC utilise les mêmes technologies que lui, et donc que les avatars sont des créations totalement virtuelles, contrôlés (ou inspirés) ou non par d'autres humains. Dans tous les cas, les éventuels humains liés aux avatars débarqués sur le Cortex n'ont alors pas la même importance aux yeux de Tyron que l'opérateur, c'est à dire Jérémie, ce qui explique la méthode employée pour tenter de le localiser.

Mais dans un cadre plus général, les héros ont beaucoup à faire pour assurer leur sécurité : en effet, si on réunit tous leurs ennemis des deux séries confondues, on a les hommes en noir qui ont collaboré avec Waldo à une époque et qui peuvent êtres informés de l’existence du SC, son ancienne équipe scientifique, Tyron et ses hommes, et éventuellement tout un tas d'autres personnes comme bêtement la police, qui même si elle n'a pas l'objectif de les capturer ou de les éliminer, peut tout de même lourdement entraver les actions des LG.

Pour cela, je pense que le moyen le plus efficace serait de totalement cloisonner leurs vies en tant que lycéens et en tant que lyokoguerriers. En effet, le simple fait qu'ils s’appellent par leurs véritables noms sur le Cortex peut mener à leur perte (comme l'explique nchartier). Ils mènent des opérations d'un niveau militaire alors qu'ils n'ont jamais reçu le moindre entrainement (Ils pourraient d'ailleurs demander des conseils à l'agent secret qu'a été Jim, qui sait...).

Tyron, même s'il est aussi bête qu'il en a l'air (ce qui serait hautement improbable si la série était d'un autre niveau), respecte quand même quelques protocoles de sécurité, notamment l’anonymat des ninjas (ce qui empêche les LG de le retrouver par ses hommes). Jérémie pourrait tenter de modifier leur apparence. Aussi, pourquoi pas, modifier leurs avatars plus en profondeur, par exemple en empêchant certaines données comme l'ADN humain des héros de sortir du SC, de sorte à ce que si un LG est capturé sur le Cortex, il ne puisse être identifié ou matérialisé par Tyron.

Enfin, Jérémie devrait aussi prévoir des mesures de sécurité autour de Kadic afin d'être plus maître de l'environnement, et notamment anticiper l'arrivée d'éventuels ennemis (hommes de Tyron ou spectres). J'y pense aussi, il doit absolument bétonner la sécurité au tour du profil FB d'Aelita. En effet, il ext extrêmement probable que Tyron finisse par y tomber un jour, que ce soit grâce à son nom, ses cheveux, la mention d'Anthéa ou tout à la fois...

Bref. Il y a surement d'autres idées, , mais à part celles qui me semble exagérées et irréalisables (du genre faire des LG un groupuscule paramilitaire indépendant), j'en ai plus pour l'instant. Je vous rends la parole.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Dede7 a écrit:
La sécurité IRL des héros ? En voilà une bonne question...

En effet, si on omet le fait qu'il s'agisse de héros d'une série destinée à un assez jeune public (6-12 ans), il faut en effet penser à assurer la sécurité des lyokoguerriers.

En ce qui concerne l'épisode CLE#17, il y a un élément à prendre en compte : Tyron ne maîtrise pas du tout la virtualisation, et rien ne lui dit qu'il sache que le supercalculateur d'origine des LG (celui de l'usine) est une création de Waldo. Par conséquent, il pourrait se baser sur l'hypothèse que l'opérateur de ce SC utilise les mêmes technologies que lui, et donc que les avatars sont des créations totalement virtuelles, contrôlés (ou inspirés) ou non par d'autres humains. Dans tous les cas, les éventuels humains liés aux avatars débarqués sur le Cortex n'ont alors pas la même importance aux yeux de Tyron que l'opérateur, c'est à dire Jérémie, ce qui explique la méthode employée pour tenter de le localiser.

Mais dans un cadre plus général, les héros ont beaucoup à faire pour assurer leur sécurité : en effet, si on réunit tous leurs ennemis des deux séries confondues, on a les hommes en noir qui ont collaboré avec Waldo à une époque et qui peuvent êtres informés de l’existence du SC, son ancienne équipe scientifique, Tyron et ses hommes, et éventuellement tout un tas d'autres personnes comme bêtement la police, qui même si elle n'a pas l'objectif de les capturer ou de les éliminer, peut tout de même lourdement entraver les actions des LG.

Pour cela, je pense que le moyen le plus efficace serait de totalement cloisonner leurs vies en tant que lycéens et en tant que lyokoguerriers. En effet, le simple fait qu'ils s’appellent par leurs véritables noms sur le Cortex peut mener à leur perte (comme l'explique nchartier). Ils mènent des opérations d'un niveau militaire alors qu'ils n'ont jamais reçu le moindre entrainement (Ils pourraient d'ailleurs demander des conseils à l'agent secret qu'a été Jim, qui sait...).

Pour cloisonner leurs vies en tant que lycéens et en tant que lyoko guerriers, ils devraient disposer de téléphone pour leur vie officielle et de téléphone pour les opérations.
L'entrainement physique de Jim n'a pas été aussi mauvais que cela. Laura me semble sous préparé du point de vu physique et du point de vue mentale en cas d'opération. J'ai hâte de voir Laura souffir sous les ordres de Jim comme les Lyoko guerriers l'ont vécu dans l'épisode 74.

Dede7 a écrit:
Tyron, même s'il est aussi bête qu'il en a l'air (ce qui serait hautement improbable si la série était d'un autre niveau), respecte quand même quelques protocoles de sécurité, notamment l’anonymat des ninjas (ce qui empêche les LG de le retrouver par ses hommes). Jérémie pourrait tenter de modifier leur apparence. Aussi, pourquoi pas, modifier leurs avatars plus en profondeur, par exemple en empêchant certaines données comme l'ADN humain des héros de sortir du SC, de sorte à ce que si un LG est capturé sur le Cortex, il ne puisse être identifié ou matérialisé par Tyron.

Maintenant que Tyron dispose de l'image des LG, cela n'est plus autant utile qu'avant mais en cas de translation cela peut rester une sage précaution de dissimuler le visage et la chevelure des LG.

Dede7 a écrit:
Enfin, Jérémie devrait aussi prévoir des mesures de sécurité autour de Kadic afin d'être plus maître de l'environnement, et notamment anticiper l'arrivée d'éventuels ennemis (hommes de Tyron ou spectres). J'y pense aussi, il doit absolument bétonner la sécurité au tour du profil FB d'Aelita. En effet, il ext extrêmement probable que Tyron finisse par y tomber un jour, que ce soit grâce à son nom, ses cheveux, la mention d'Anthéa ou tout à la fois...

Le profil FB d'Aélita est un point à risque car le fait de révéler sa véritable identité, la découvre au yeux de ceux qui la rechercherait. La seul identité qui ne soit pas pour l'instant compromise est celle d'Aélita Stone. Il faut savoir que le besoin de se protéger, à même inciter certaine armée à interdire à l'ensemble de ses membres de disposer de profil facebook.

Jérémy pourrai aussi créer des clones des LG, afin d'avoir un alibi, si Tyron demande où ils étaient à un moment précis qui correspondrait à une opération sur Lyoko.

Dede7 a écrit:
Bref. Il y a surement d'autres idées, , mais à part celles qui me semble exagérées et irréalisables (du genre faire des LG un groupuscule paramilitaire indépendant), j'en ai plus pour l'instant. Je vous rends la parole.

Le fait d'avoir Laura qui reste encore partiellement, à l'extérieur du groupe me semble être un point positif en cas de surveillance du groupe car il suffit qu'un seul élément du groupe soit encore libre pour lancer le retour vers le passé. De plus, le fait pour les LG d'éviter de tous se regrouper au sein de la même bande d'ami est un plus car qui penserait que à soupçonner que les LG sont officiellement dans différentes bandes d'ami. En addition , le fait d'y intégrer des personnes peu soupçonnable d'intelligence (Sissi, Nicolas Poliakoff) avec les LG, permet d'en masquer la véritable nature.[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ikuto MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 16:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Spoiler


Totalement d'accord avec toi nchartier!! Je pense exactement la même chose que toi!

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Mouais, enfin si la série était réaliste, ils seraient probablement déjà tous morts dans d'atroces souffrances, nos LGs.

Comment ça ?

Ah, l'anonymat ?
Honnêtement, je crois pas qu'on puisse ne serait-ce qu'imaginer que les LGs aient quoique ce soit à craindre. De par le coté bisounours, le retour vers le passé et la présence d'Anthéa Hopper au sein de l'équipe de Tyron, ils sont plus ou moins sûrs que ce dernier ne pourra jamais les choper et que quand bien même il s'en approcherait, il y a fort à parier qu'Anthéa s'opposerait aux plans de Tyron.

D'ailleurs, parlons en d'Anthéa. J'ai remarqué que pas mal de personnes associent les Hommes en noir à Tyron, alors que si c'est tout de même une possibilité à prendre en compte, rien ne permet de la valider. En partant du principe que cette thèse est exacte, cela supposerait que Anthéa ait développé un sérieux syndrome de Stockholm qui lui fait paraître la quête de Tyron plus valable qu'autre chose. Peut-être aussi qu'elle n'a pas le choix ...

Sinon, on peut se dire, que Tyron ne l'a pas enlevée et qu'elle l'a rejoint par la suite, sans doute en tant qu'ami de son époux. Elle aurait passé toutes ces années à chercher son homme et sa fille, aux cotés d'un homme qu'elle considère comme un allié.

Dans le second cas, il est évident que lorsqu'Anthéa aura découvert les réels desseins de Tyron, elle se rangera du coté des LGs et surtout de sa fille, mais dans le premier, rien n'est véritablement sûr. L'intuition veut tout de même qu'elle préfère le chômage, quelques baffes et sa fille, à la programmation du Cortex.

Je pense donc que l'on peut dire qu'Anthéa les aidera quand elle le pourra.


Sinon, l'arme mortelle de Jérémie : le retour vers le passé. Que faire, lorsqu'on ne peut pas prendre son adversaire par surprise ? Comment vaincre un ennemi qui sait tout ce que vous allez faire ?

De plus, comparer XANA à Tyron nous dévoile un autre problème : Tyron est un Homme et même parmi les Hommes, il a pas l'air spécialement brillant. Il n'a aucun moyen efficace d'attaquer, il n'a pas la puissance de calcul du SC, il n'est en rien menaçant, à vrai dire. Se cacher de lui, à quoi bon ? On retournera vers le passé et il sera dans les choux, easy.


Personnellement, je ne pense pas que préserver l'anonymat des LGs de Tyron soit une si importante idée : ils ne risquent rien.
En ce qui concerne leur vie au lycée, que j'évoque rapidement, le mieux est sûrement de la laisser se dérouler normalement.

Au sujet de la sécurité de ces derniers, ça reste une chose à travailler. Il est vrai que depuis le 15, on s'attend à ce que Jérémie élabore un petit joujou, pour neutraliser les spectres grâce aux ondes basses fréquences. Il est étrange qu'il n'en soit rien, mais il est plausible que Jérémie soit un peu occupé par le virus et les quelques plans qu'il propose des fois, pour "tromper XANA".
Sinon, encore une fois, il n'y a pas grand chose à craindre dans Evolution.
Si on admet que Code Lyoko a lancé deux guerres, nous assistons à l'Evolution froide du conflit.

Pas d'affrontement direct, juste des guérilla autour. Chez Tyron et sur les Codes, par exemple. Vu la supériorité technique des LGs, maintenir la situation est tout à fait à leur portée. D'autant qu'ils peuvent endiguer la Reconquista de XANA assez simplement ... En éteignant le SC, lorsqu'ils ne sont pas en mission.

Est-ce que quelqu'un a une explication, une justification à ce choix de ne pas éteindre le SC, lorsqu'ils ne sont pas en mission ? Il me semble que ça aiderait bien, quand même, wouldn't it ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fireinpyjama MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Ça peut montrer qu'ils sont humains, et un peu concons par la même occasion ? *Je sors* *Clac*

*Clic*

Je suis de retour. Je suis de l'avis de GoldBär sur la question (ourson gélatineux -> GoldBär). Avec toutes les fonctions du SC, comment feraient-ils pour se faire avoir ? Et ils ont Jérémie, Aelita et Laura avec eux, la belle brochette de grosses têtes, alors ils auront toujours un plan sous le coude (malgré les dissensions). Même si Tyron a trouvé la zone dans laquelle se trouvait le SC, il y en aura toujours un qui trouvera un moyen d'en écarter le problème.

Donc le problème est résolu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
fireinpyjama a écrit:
[...]Avec toutes les fonctions du SC, comment feraient-ils pour se faire avoir ? Et ils ont Jérémie, Aelita et Laura avec eux, la belle brochette de grosses têtes, alors ils auront toujours un plan sous le coude (malgré les dissensions). Même si Tyron a trouvé la zone dans laquelle se trouvait le SC, il y en aura toujours un qui trouvera un moyen d'en écarter le problème.

Donc le problème est résolu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...


Cela serai bien, mais XANA pourrait avoir l'idée de s'attaquer physiquement au sc en tentant de détruit les fameuses plaques du super calculateur qui a déjà saboté dans l'épisode sabotage.En diminuant la puissance du SC, les LG serai plus vulnérable.

Tyron a localisé une vaste zone, sachant qu'au sein de cette zone, Franz Hopper a vécu quelques temps, si Tyron croise les données, il pourrai décidé de ratisser la zone en partant de l'Hermitage.

Le ratissage mènera facilement à l'usine et avec un peu de patience et en activant des attaques de puis son SC, il pourra facilement connaître les membres du groupe. Ensuite, on capture tout le monde d'un seul coups et il ne resterai personne pour activer le retour vers le passé.

La solution peut être la mise à l'écart de Laura qui en cas de besoin lancerait 1 ou plusieurs retour vers le passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Ne soyez pas trop confiants. Il suffit qu'un ennemi identifie formellement les LG et les attaques plus de 12 heures plus tard pour gravement les mettre en danger, vu que même si un retour vers le passé était lancé d'emblée, l'attaque recommencerait. Pire, si la première attaque rend impossible le retour vers le passé pendant au moins 12 heures (exemple, capture des LG, et Laura trop lente à réagir), et bam, foutus.

Personne ne connait les informations dont dispose Tyron sur Waldo. Comme l'a souligné nchartier, il pourrait en avoir assez pour localiser directement les LG s'il recoupe cela avec ses propres informations. Et pas forcément lui, on n'a aucune idée de ce que sont devenus les autres scientifiques, les hommes en noirs du projet Carthage (s'ils existent encore, certes), voir même les ninjas IRL de Tyron et Anthéa.

A propos d'Anthéa, d'ailleurs, je vous ferrez remarquer qu'elle a été enlevé il y a maintenant 15 ans de cela environ, si CLE reste cohérent avec CL sur ce point. On ne peut pas savoir ce qui a pu lui arriver pendant ce temps, ni même si c'était réellement ce dont cela avait l'air : je sais que ça vire parano, mais l'enlèvement d'Anthéa aurait pu être une mise en scène... Bref.

Passons à Aelita. Outre son apparence physique pas très passe-partout, sa couverture est franchement faible : Aelita Stones peut à tout moment se faire démasquer par n'importe quoi, du genre le proviseur qui appelle les parents d'Odd et qui aborde le sujet de sa cousine : Fail ! Le nom d'Hopper doit être utilisé avec précaution vu qu'il est connu du proviseur et de l'ancienne équipe éducative de Kadic, et Scheaffer est connu des anciens ennemis de son père, les hommes en noirs liés au projet Carthage. De plus, il est aussi possible que ces deux derniers noms soit tous les deux connus de Tyron...

M'enfin, faisons quand même la distinction entre une approche purement réaliste de la situation et celle "à travers la série 6-12", dans laquelle il faut évidémment inclure l'effet "Team Rocket" dont parlait *Odd Della Robbia*...

Edit : suppression du PS
Spoiler

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Mar 09 Juil 2013 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Je tiens à te faire remarquer que le Cortex a au moins une tour, peut-être créer par XANA. Va voir l'épisode 12 de l'évolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
En effet, je l'avais oublié, toutes mes excuses. Mais cela ne change rien au reste de mon post.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0489s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 22