CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Incohérences générales de la série

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Baptoou MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 19:53   Sujet du message: Incohérences générales de la série Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Hi guys !

J'ouvre un nouveau topic, avec l'accord de Julrose, sur les incohérences générales de la série. Je dis bien incohérences, et non erreurs Wink

Je lance un premier débat sur une incohérence apparut au cours de la saison 2, pendant l'épisode #36 - Marabounta.

Pourquoi la Marabounta attaque-elle Aelita ?
Spoiler


Comme vous avez pu le voir dans le spoil, lorsque Aelita se fait attaquer par la Marabounta (Merci Zéphyr), Jeremy donne comme cause le virus que lui a infecté XANA. Or, c'est faux ! Puisqu'on apprend à la fin de la saison 2, qu'Aelita n'a jamais eu de virus, mais que XANA lui a volé ses souvenirs.
Donc j'me demande : Qu'est-ce qui fait que la marabounta décrit Aelita comme un monstre de XANA ? Est-ce le fait que XANA lui ait volé ses souvenirs ? Je ne pense pas.

Avez-vous des explications a donner ? J'attends vos avis.

_________________


Dernière édition par Baptoou le Mer 17 Juil 2013 20:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 20:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Au sujet de cette incohérence, on peut penser que la Marabounta attaque Aelita parce qu'elle n'était pas encore 100% humaine (cf épisode 51 où elle le dit elle-même) du fait de son chaînon manquant.
A partir de là, mon hypothèse est que la Marabounta attaquait tout ce qui n'était pas humain (ou pas complètement humain). Par conséquent, en plus des monstres de Xana, la Marabounta attaquait Aelita, qui n'était à ce moment-là pas humaine à 100%.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Atab MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 570
Localisation: à Khelqeupare
pour ma part, j'ai une explication qui se rejoint un peu avec Jérémie sans l'être totalement......

je m'explique: en cherchant à voler la mémoire d'Aelita, la méduse aurait pu laisser des "traces" de X.A.N.A sur Aelita (un peu comme les "cookies" avec internet) La Marabunta à senti ces traces de X.A.N.A. et à cherché à l'éliminer.



Une autre théorie complètement loufoque serait que le fichier mémoire d'aelita ait été "corrompue" par X.A.N.A (par exemple simplement parce qu'il à été gardé dans Carthage) qui fait donc reconnaitre le fichier comme "ennemi" et donc son possesseur (soit Aelita) donc la marabounta l'attaque

_________________

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Poppy MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Pour moi, ce n'est pas une incohérence.

On apprend dans l'épisode 52 que XANA possède un fragment de la mémoire d'Aelita, et non un virus.

Mais comme l'a dit Jérémy dans l'épisode 52 : "C'est ce fragment qui te liait à lui, mais grâce à Franz Hopper tu as pu tout récupérer" (bon, c'est à peu près ça).

Cela signifier qu'elle était liée à XANA et donc le fait que XANA possède un fragment de la mémoire d'Aelita suffise ! D'ailleurs si XANA meurt Aelita aussi, ils sont réellement liés ensembles alors pou la marabounta c'est pareil selon moi Wink

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Shyonia MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 00:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 32
Localisation: Dans la piscine du Tardis avec River Song ;)
Salut
Je voudrais parler d'une autre incohérence, cette fois-ci dans CLE (bon c'est pas étonnant hein Wink )
En fait dans le premier épisode, Jim le spectre attrape Ulrich (logique qu'il ressente des troubles) mais Yumi le touche aussi pour l'écarter d'Ulrich et elle, elle ne ressent rien. (j'ai pas d'image pour montrer cette scène)
Par contre dans l'épisode 3, quand c'est le petit de sixième qui enlace Aelita et qui se fait écarter par Ulrich, là il ressent des troubles. Ok, il l'a touché un petit peu plus longtemps mais quelques secondes à peine hein

Spoiler

Auriez-vous une explication à cela ? parce que moi je sèche de mon côté ...

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366672017-19371.gif
"I have seen things you wouldn't believe!
I have lost things you will never understand!
And I know things, secrets that must never be told,
Knowledge that must never be spoken!
Knowledge that will make parasite gods blaze!"
Doctor Who
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 01:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Bonsoir - j'arrive pas à dormir. - !

Et bien c'est une nouvelle incohérence. Merci d'avoir cité l'épisode 3 (my favourite) pour illustrer tes propos, d'ailleurs.
Maintenant, on peut utiliser un contre-argument bidon - à la hauteur de l'épisode 1 - X.A.N.A gagne en puissance. Ca en arrangerait beaucoup qu'on puisse utiliser cette explication puisqu' elle permettrait de jusifier la perte très rapide de code de Odd dans "Les sans-code".
Voilou !
Bonne nuit !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Darkrome MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 06:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
Bonjour,

autre incohérence mais je ne suis pas sur que s'en est une. Entre les deux saison 1 et 2 aelita est sur terre enfin au début de la saison deux elle est là, comment c'est possible. Jérémy à dit qu'il allait la matérialiser de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ikuto MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Bonjour,

Corami => Je pense que c'est parce qu'il y a la tarentule qui menace dehors donc pour la sécurité d'Aelita et puis après Aelita dit qu'elle doit rentrer sur Lyoko et là, les lyokoguerriers lui annonce que Jérémy a créé un superscann plus puissant que l'ancien... donc Jérémy l'a matérialisée car il savait que maintenant Aelita pouvait vivre sur terre sans craindre de ne pas savoir quand XANA attaque!

Voilà donc pour moi ce n'est pas une incohérence! J'espère avoir été clair, a bientôt! ^^

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Je parle de plusieurs incohérences ici.
Vous allez pourrir le topic Baptoou en parlant de ce dossier ici, je préfère que vous me donniez vos avis par MP. Merci ! Wink
En tout cas les incohérences que j'avance sont toutes dans ce dossier. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Emma1567 MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 20:51   Sujet du message: La Marabunta et Aelita Répondre en citant  
Odd Power Emma1567


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 27
Localisation: Lyoko
Bonsoir !
Pour en revenir au sujet inital à savoir la Marabunta, un dossier dans codelyoko.fr avait été étudié par un journaliste qui a interwiewé une des dirigeante de la série : la Marabunta attaquant Aelita ne serait qu'une erreur de scénario... Neutral ou un oubli concernant le fait qu'Aelita n'ait pas de virus !
Peut-être aussi qu'Aelita ayant fait partie de Lyoko pendant une diziane d'années, la Marabunta la considérait comme une créature de X.A.N.A. qui elles aussi font partie intégrante du monde virtuel...

Bonne soirée ! Smile

Note d'Apolyon :
Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink

_________________
Emma1567
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Baptoou MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 21:37   Sujet du message: Re: La Marabunta et Aelita Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Emma1567 a écrit:
la Marabunta attaquant Aelita ne serait qu'une erreur de scénario... Neutral ou un oubli concernant le fait qu'Aelita n'ait pas de virus !

C'était l'une de mes théories que je n'ai pas osé parler, comme quoi le scénario de la saison 2 n'a pas été écrit d'une seule traite, mais plus tôt par petits morceaux. En d'autres termes, la fin de la saison 2 a été écrite sans prendre en compte le reste de la saison, entre autre, l'épisode 36. D'après moi, dans le scénario de départ, Aelita devait réellement détenir un virus. Mais pour une raison quelconque, le scénario a du être changé lors de l'écriture des derniers épisodes.
Dans l'épisode 36, la Marabounta attaquait donc bien Aelita du fait de son virus.
Pour moi, cette théorie peut-être plausible, mais suscite une nouvelle interrogation : Pour quelle(s) raison(s) le scénario aurait été modifié ?

_________________


Dernière édition par Baptoou le Sam 09 Nov 2013 17:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Darkrome MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
Ben, euh je crois qu'ils ont dit que les souvenirs de sa petite enfance est une partie d'elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyhio MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 2
Bijour! ^^
je ne sais pas si je peux poster ce message dans cette partie du forum, mais ma question est : comment font Jérémie et sa bande pour quitter l'usine ? je veux dire, quand ils y rentrent, ils descendent dans la salle cathédrale avec les cables accrochés au plafond, mais pour sortir...? je ne me rappelle d'aucun épisode où ils emprunteraient une sortie et puis même, remonter par les cables serait assez space non ?

Vala ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chaton MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
Il y a une descente sur le côté !
On la voit au cours de l'épisode 39 - Mauvaise conduite : William conduit la voiture jusque dans l'usine et on voit la descente !
Voici la preuve en images :
Spoiler


Edit pour Lyhio : de rien ! Very Happy

_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png


Dernière édition par Chaton le Sam 09 Nov 2013 20:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyhio MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 2
Oh super merci beaucoup ! Mr. Green

Note de Thran : Je te signale que ce que tu fais en postant comme ça c'est du Flood (voir sa définition) et c'est interdit par le Règlement du forum !

Attention, si tu récidives ça, les modérateurs/administrateurs peuvent décider de te sanctionner, ou même dans certains cas te bannir du forum ! Il est donc impératif & obligatoire de bien prendre conscience des Règles et du code de conduite à avoir, si tu ne veux plus avoir de problèmes Wink

Merci d'être attentif aux Notes Rouges, c'est le staff qui te parle, pour te conseiller ou t'avertir de soucis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0404s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 21